S'identifier

Voir la version complète : Enfant de 8 et 17 mois seuls à la maison...

gege
22/12/2009, 12:49
Salut les filles,

ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte, et j'en vois de toute les couleurs, mais la ca bat des records, je sais pas trop koi faire avec ca.

Vous savez, la madame de la brosse a dent électrique, qui veut pas que son gars s'agenouille etc... vous vous en souvenez ???

et bien ce matin, elle vient me porter son fils, jase jase et jase encore un tit peu quand soudain, elle me lance comme ca (sans se sentir mal du tout), je dois y aller, mes deux autres sont seul a la maison. What the fuck ??? c'est koi ton christ de probleme ?????? Excuser mon langage, mais si ya de koi que je ne peux pas toléré, c'est la négligence aux enfants.

Pis la si y'en a une qui ose venir me répondre qu'elle la déja fait pis je capote pour rien, pas la peine, je trouve ca inconcevable de laisser des enfants a la maison, pis ya pas d'autre opinion possible pour moi.....

Alyjackocéangel
22/12/2009, 12:57
shit de marde.... ça c'est une plainte.... à la dpj
c'est tu ta voisine?

gege
22/12/2009, 13:00
pas ma voisine pantoute, j'ai calculcé (parce que je sais ou a reste ) qu'elle a été parti au moins 25 minutes. cA ca veut dire que peut etre la tite madame va chez wal mart desfois pis que les enfants sont seul a la maison... je sais pas koi, j'y ai pensé a la dpj, mais mon chum trouve que je capote...

gege
22/12/2009, 13:00
le pire, c'est que si elle me la dit, c'est que elle trouve ca ben correct, sinon, tu le dis pas dans ce temps la !!

Alyjackocéangel
22/12/2009, 13:05
elle fait quoi avec ??? elle les attaches???
pauvres petits

boubou
22/12/2009, 13:08
ohhhh non pas vite vite la madame une chance qu'il n'avait pas le feu chez elle ou autre. Je comprend rien la dedans moi :(

gege
22/12/2009, 13:09
je lui ai pas demandé, peut etre qu'elle les met dans leur bassinette, je sais tu moi !! ca trotte dans ma tete en titi...

Paix intérieure
22/12/2009, 13:09
Ai-je bien lu???? 8 mois et 17 mois et seuls à la maison...Moi aussi je capote, y a du drôle de monde...Pauvres enfants.

Dre.House
22/12/2009, 13:11
quoi?????? jai tu bien lu la... elle laisse ses deux enfants de 8 mois et 17 mois seul a la maison??????????????? plainte a DPJ c clair c de la négligence je laisse meme pas mes enfants seul dans la voiture quand je vais payer l'essence faut etre serieusement deranger et folle la...

mjo-lyne
22/12/2009, 13:11
8 mois et 17 mois??? seul?? wow!!! j'laisse même pas mon gars de 12 ans seul 15 min.!!!

bestiole
22/12/2009, 13:15
8 mois et 17 mois??? seul?? wow!!! j'laisse même pas mon gars de 12 ans seul 15 min.!!!

Pareil pour moi... ma fille de 11½ ans a fait son cours de gardiennes averties, mais je ne l'ai pas laissée y aller encore. Il me semble que j'ai déjà entendu dire qu'on ne pouvait pas laisser un enfant de moins de 12 ans seul... est-ce que quelqu'un a déjà entendu ça aussi ?

Les cocos à Caro
22/12/2009, 13:18
8 et 17 mois SEUL pendant 25 MINUTES...WOW!!! Appelle la dpj...elle est dérangé la petite madame...voyons donc...je suis meme pas capable de laisser mes gars 30 sec dans l'auto toute seul...

mjo-lyne
22/12/2009, 13:18
j'ai entendu ça aussi...

Madagascar
22/12/2009, 13:20
DPJ POWER PLease !!!!! MY god

gege
22/12/2009, 13:22
contente de voir que c'est pas moi qui est folle !! mon chum trouve que j'exagere avec ca.... ca me pogne droit au coeur.. est ce que cE'st compliqué appeler la dpj?? elle va tout de suite savoir que c'est moi, tout a coup elle veut me faire de la marde apres ??

bestiole
22/12/2009, 13:25
On entend tellement d'histoire d'enfants morts dans des incendies... si les parents ne sont même pas à la maison, comment pourraient-ils avoir une petite chance ces cocos-là...

Pour ce qui est de laisser les enfants dans l'auto, ça aussi je suis contre même pour 30 secondes. Les vols d'autos avec des enfants dedans, une autre histoire qu'on a entendu souvent. Quand j'ai eu ma plus vieille, j'ai trouvé une station d'essence où ils prenaient la carte de crédit directement à la pompe. Comme ça, je ne laissais pas ma cocotte des yeux...

Les cocos à Caro
Elle ne sera pas si c'est toi....ca pourrais etre un voisin qui l'a voit partir seulement avec 1 de ses enfants...puis au pire elle va quitter la garderie...Tant mieux pour toi...c'est a elle de ne pas laisser ses enfants seuls a la maison et surtout d'aller s'en venter...

Madagascar
Tu peux surement appeler incognito dire que tu veux pas donner ton nom et fais *67 pour pas qu'il ait ton numéro ! Moi j'hésiterais pas surtout que si elle est capable de faire ca imagine p-t autre chose. C,est innaceptable !

Les cocos à Caro
22/12/2009, 13:27
Oui ton identité restera confidentielle...en aucun cas la DPJ lui dira que c'est l'éducatrice qui a téléphoné...

alagarderie.com
22/12/2009, 13:28
de quel coin tu est gege??

Alyjackocéangel
22/12/2009, 13:29
la dpj ils ont ben de la misère avec la confidentialité
moi quand j'ai fait unae plainte ils l'ont dit que ça venait de moi car la fille connaissait la madame qui travaillait là

gege
22/12/2009, 13:35
on dirait que j'ose pas dire d'ou je vient... j,ai peur !! Je suis de victo, pkoi cette question alagarderie ?

PHANILIPRIX
22/12/2009, 13:42
Imagine si ya un feu...

T'aurais du appeler la police et donner son adresse ils seraient allé vérifier tout de suite... elle aurait eu l'air fine en titi en rentrant à maison... c'est pas toi qui fait la plainte c'est une simple vérification... si il y a matière à poursuite c'est eux qui font le suivi...

alagarderie.com
22/12/2009, 13:45
on dirait que j'ose pas dire d'ou je vient... j,ai peur !! Je suis de victo, pkoi cette question alagarderie ?
J'ai la liste des DPJ...
Pi mon mari les connais un peu, certains sont plus discrêts que d'autre...

sarahmarialopez
22/12/2009, 13:45
Moi je suis pas pour la dénonciation dans ce cas là! Oui, oui, je sais que c'est mal, surtout qu'elle restait là à jaser et tout, mais bon, c'était peut-être la première fois. Pourquoi tu lui dis pas à la place que tu crois que c'est dangereux de laisser des enfants seul, que le feu pourrait prendre en une seconde et que ses enfants périraient dû à son absence. Des circuits électriques ca peut arriver.

Mais la dénoncer, c'est un peu fort je trouve.

Sarah

PHANILIPRIX
22/12/2009, 13:47
Moi je suis pas pour la dénonciation dans ce cas là! Oui, oui, je sais que c'est mal, surtout qu'elle restait là à jaser et tout, mais bon, c'était peut-être la première fois. Pourquoi tu lui dis pas à la place que tu crois que c'est dangereux de laisser des enfants seul, que le feu pourrait prendre en une seconde et que ses enfants périraient dû à son absence. Des circuits électriques ca peut arriver.

Sarah

PAS VRAI... TÉ PAS SÉRIEUSE :laugh: :laugh: ils arrivent comment en char ou à pieds

gege
22/12/2009, 13:52
Je ne suis pas de ton avis sarahmaria, en fait on est rarement du meme avis (prend le pas perso),mais moi je capote en crime avec cette histoire la, imagine, elle le fait peut etre pour plus longtemps desfois ?? pis si y,arrive quelque chose pis que je fais rien, je vais me dire koi tu pense, j'ai une conscience...

sarahmarialopez
22/12/2009, 13:53
Ben ni l'un ni l'autre, plus par les airs, genre les fils que tu vois quand tu te lève la tête dehors là tsé, tu comprends de quoi je parle???

:) HAHAHAHA

Maroussia
22/12/2009, 13:55
Oh mon dieu! Je n'en reviens tout soimplement pas....des fois on se demande pourquoi certaines personnes ont eu des enfants...C'est triste...

gege
22/12/2009, 13:55
elle m,entendrais c'est sur au teléphone

sarahmarialopez
22/12/2009, 13:56
Je le prends pas personnel, en fait ca m'est égal si personne ne pense comme moi :)

Sérieusement des fois tu me lis juste pas comme il faut. Prends le pas personnel non plus, mais je crois bien que c'est pas la première fois que je te le dis.

J'ai pas dit de rien faire. J'ai dit parles en avec elle avant. Elle n'est peut-être pas consciente du danger potentiel, y'en a des gens comme ca qui réalises pas TOUT ce qui peut arriver. Mais il est important de pas lui parler de façon à ce qu'elle se sente jugé sinon elle t'en reparlera plus!

Après si tu vois qu'elle s'en fout ou ne compte rien changer, ben là tu pourras le faire.

Sarah

gege
22/12/2009, 14:05
tu me replace pas certain pour me dire de lui parler, je suis celle qui a pas de couilles !!!!! je suis tout simplement pas capable, ce matin, j'aurais voulu lui dire : hein, maudite folle, tout seul, t'est pas ben toé, pis au lieu de ca, j'ai figé......

gege
22/12/2009, 14:05
je suis piscou hahahah

gege
22/12/2009, 14:06
t'inquiete, je prend rien de personnel non plus, si je demande ici, c'est que je veux votre opinion

PHANILIPRIX
22/12/2009, 14:12
Je le prends pas personnel, en fait ca m'est égal si personne ne pense comme moi :)

Sérieusement des fois tu me lis juste pas comme il faut. Prends le pas personnel non plus, mais je crois bien que c'est pas la première fois que je te le dis.

J'ai pas dit de rien faire. J'ai dit parles en avec elle avant. Elle n'est peut-être pas consciente du danger potentiel, y'en a des gens comme ca qui réalises pas TOUT ce qui peut arriver. Mais il est important de pas lui parler de façon à ce qu'elle se sente jugé sinon elle t'en reparlera plus!

Après si tu vois qu'elle s'en fout ou ne compte rien changer, ben là tu pourras le faire.

Sarah

BON LÀ LÀ SARAH ÇA VA FAIRE.... ça prend un peu de piquant dans la vie de RSG... on demande toutes à gege le numéro pi l'adresse de la bonne femme pi on y fait d'la marde après-midi... messemble que ça serait pas mal moins plate :laugh: :laugh:... MAUDIT QUE JE SUIS TWITT... J'EN R'VIENS PO... :laugh:

alagarderie.com
Ok, gege,voici ma suggestion pour la pissou que tu est.. ;)

Lorsqu'elle reviendra ce soir, pose lui la question: Puis, ce matin, j'espère qu'il n'est rien arrivé à tes petits pendant qu'ils étaient seuls, car je n'ai pas cessé de penser à ça toute la journée, et moi ici, je ne me sentirais pas capable de laisser de si jeunes enfants sans surveillance... C'est peut-être moi qui est trop protectrice mais dis-moi.. est-ce que tu fait ça souvent??
Et si elle te répond que c'est comme ça tous les matins, alors tu verra ce que tu compte faire ensuite...
Mais tu pourrais lui dire au final que ça t'inquiète et que tu va aller voir avec d'autres mamans comment elles voient ça.
Donc, par la suite, si tu décide d'appeler la DPJ, elle ne saura pas si c'est toi ou une autre qui l'a fait!!

gege
je suis partante ahhahah

PHANILIPRIX
22/12/2009, 14:14
je suis partante ahhahah

???? PPOUR Y FAIRE D'LA MARDE :laugh: on a juste à appeller TVA, Claude Poirier, la police la DPJ... ça va faire de l'action...

gege
alagarderie, j'adore la facon de lui dire, je vais prendre mon courage a deux mains et je vais essayer, pas facile pour moi ca... :O( Mais je trouve ca tres poli et pas attaquant du tout, je vais essayer.

gege
oui phanie hihi ma réponse a sorti apres celle d,aly hahahh

natou
22/12/2009, 14:18
My good yen a qui son pas ben ! Si jamais elle refait ça régulièrement tu pourrais appeller la police vers l'heure que tu sais qu'elle arrive d'habitude donc il pourrait attendre qu'elle sorte de chez elle pour ensuite aller vérifier dans la maison par les fenêtre

sarahmarialopez
22/12/2009, 14:20
Phanie, envoye j'embarque on fait d'la marde!!!!!! ;) Non pas capable de faire ca. Après tout on la connais pas. C'est pas bien ce qu'elle a fait, mais pourquoi pas ne pas lui en parler et ensuite on voit bien si c'est récurrent son affaire, on saura aussi de par sa façon de répondre si elle compte le refaire, peut-être qu'elle avait pas pensé à telle ou telle chose.

Très belle façon de lui dire, et bravo à Picsou qui prendra son courage à deux mains tantôt pour discuter avec la dame. Écoutes bien ce qu'elle te dira. Et ensuite tu avisera selon ton feeling!

Si tu crois qu'elle va le refaire, signale le!

gege
22/12/2009, 14:20
c'est bon ca, j'y avais pas pensé

MAC
22/12/2009, 14:25
Ma belle Gege, pissou ou pas, tu dois lui en parler ! Comme le conseillait amargarderie ou simplement lui demander si tu as bien compris ce matin. La DPJ ou encore la police (si elle revient sans les filles demain matin) sont plus efficaces avec des faits concrets entre les mains. Dis lui la vérité :"Je suis mal à l'aise de vous en parlez mais c'est mon devoir. Est-ce que j'ai bien compris, vos filles étaient seule à la maison ce matin ?". Mets tes culottes, c'est la sécurité d'enfants qui est en jeux.

alagarderie.com
22/12/2009, 14:29
Ma belle Gege, pissou ou pas, tu dois lui en parler ! Comme le conseillait amargarderie ou simplement lui demander si tu as bien compris ce matin. La DPJ ou encore la police (si elle revient sans les filles demain matin) sont plus efficaces avec des faits concrets entre les mains. Dis lui la vérité :"Je suis mal à l'aise de vous en parlez mais c'est mon devoir. Est-ce que j'ai bien compris, vos filles étaient seule à la maison ce matin ?". Mets tes culottes, c'est la sécurité d'enfants qui est en jeux.

alagarderie.com :D

Alyjackocéangel
22/12/2009, 14:31
je m'excuse encore Sarah de ne pas être d'accord encore avec toi, mais ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir QU'ON A PAS LE DROIT de laisser des enfants de cet age tout seul .PEU IMPORTE SI C'EST LA PREMIÈRE ou quarantième fois

sarahmarialopez
22/12/2009, 14:35
Ah je suis surprise là!!!!!!! :) Coudonc, on vas-tu finir par tomber daccord sur quelque chose aujourd'hui!!!

Elle n'y a tout simplement peut-être pas pensé. Genre peut-être qu'elle a pensé à toutes les possibilités (tomber, allumer le poêle, se noyer dans la toilette :), etc...) et qu'elle les met dans un parc ou un lit de bébé, mais qu'elle n'a pas réfléchis au feu, ou un avion qui tombe sur la maison, etc....

Il y a des gens qui ne pensent pas à certains dangers, moins terre à terre, plus imprévisible. Ils parent à l'immédiat et oublient le reste.

Ca veut pas dire qu'elle est pas intelligente pour ca. Si Gege lui parle elle saura si la dame en fait une habitude et qu'elle y avait pas pensé.

Sarah

Alyjackocéangel
22/12/2009, 14:40
Ah je suis surprise là!!!!!!! :) Coudonc, on vas-tu finir par tomber daccord sur quelque chose aujourd'hui!!!

Elle n'y a tout simplement peut-être pas pensé. Genre peut-être qu'elle a pensé à toutes les possibilités (tomber, allumer le poêle, se noyer dans la toilette :), etc...) et qu'elle les met dans un parc ou un lit de bébé, mais qu'elle n'a pas réfléchis au feu, ou un avion qui tombe sur la maison, etc....

Il y a des gens qui ne pensent pas à certains dangers, moins terre à terre, plus imprévisible. Ils parent à l'immédiat et oublient le reste.

Ca veut pas dire qu'elle est pas intelligente pour ca. Si Gege lui parle elle saura si la dame en fait une habitude et qu'elle y avait pas pensé.

Sarah
même qqun de pas intelligent sait qu'on ne doit pas laisser des enfants tout seul..:eek:. pas juste pour le danger... parce que ça se fait pas c'est tout!!!, moi même pour aller au dépanneur je laisse pas mes enfants dans l'auto, même s'il est endormi...
je le réveille il me suit pis c'est tout....

anne-la-banane
22/12/2009, 14:43
ouin t.es pas chanceuse gege avec tes parents!!! après celle-là, tu en auras vu de toutes les couleurs!!! Moi personnellement, je lui en parlerais aussi , juste pour savor si elle a l'intention de recommencer, après, si elle trouve ca pas grave, j'essayerais de la résonner. S'il n'y a rien à faire, là, je verrais pour lui faire une plainte.

gege
22/12/2009, 14:44
je suis de ton avis aly, parce que si comme tu dis sarah, elle a pas penser au danger, ca se peut, mais c'Est pas juste pour les danger qu'elle doit pas les laisser seul, first, elle a pas le droit, pis deuxiement.... pis ya pas vraiment de deuxiemement, elle a pas le droit, cE'st dangereux, imature et completement tete en l'air je trouve. la dame a trois enfants, elle doit ben le savoir depuis le temps mais semble...

mylaine
22/12/2009, 14:46
Eh bien moi je ne laisserais JAMAIS ma fille seule à la maison, même pour 2 minutes. Et je trouve ça dégueulasse qu'une maman ayant 3 enfants le fasse. Et surtout que le brossage de dents et la posture de ses enfants la rendent pratiquement dingue mais pour des choses toute simple,elle se trouve complètement à l'autre extrémité du pas de bon sens ! Pfff !
En tous les cas, dans mon coin, la DPJ en fait des gaffes mais la confidentialité est respectée ...

Alyjackocéangel
22/12/2009, 14:49
Eh bien moi je ne laisserais JAMAIS ma fille seule à la maison, même pour 2 minutes. Et je trouve ça dégueulasse qu'une maman ayant 3 enfants le fasse. Et surtout que le brossage de dents et la posture de ses enfants la rendent pratiquement dingue mais pour des choses toute simple,elle se trouve complètement à l'autre extrémité du pas de bon sens ! Pfff !
En tous les cas, dans mon coin, la DPJ en fait des gaffes mais la confidentialité est respectée ...

Pas dans le secteur de Valleyfield entoucas

sarahmarialopez
22/12/2009, 14:54
Bon alors à quoi ca sert de discuter avec elle, elle est tête di linotte et sans jugement. Alors vite appelle la DPJ. Ah non ils feront pas grand chose, appelles la police.

De toute façon aucunes autres explication est possible, et lui faire comprendre une chose qu'elle semble pas avoir compris semble impossible, elle est trop folle!

Alors GOGOGO Appelle plutôt que d'essayer de la raisonner et ainsi éviter de briser sa vie et celle de ses enfants. après tout, la négligence que la police verra, ils feront très certainement pas juste regarder et sortir, il y aura des conséquences.

On perd du temps à discuté là!

Sarah :)

Suky
22/12/2009, 15:00
Wow elle est vraiment pas bien cette maman là. Un c'est pas normal de laissé ses enfants sans surveillance et surtout pas quand tu pars de la maison 25-30 minutes. Si elle fais ca pour aller à la garderie. Dieu seul sait ce qu'elle fait du reste de sa journée. J'ose même pas aller chercher la poste quand mes fils dorment. GEGE faut absolument que tu contacte la DPJ faut vraiment pas niaisé avec ca. La sécurité de deux enfants est en jeu.

:furious: une maman comme ca mérite pas d'avoir des enfants.

PHANILIPRIX
22/12/2009, 15:00

Sarah

Eille té en train de me voler le leadership de mon club... la comique :laugh:

sarahmarialopez
22/12/2009, 15:02
Vous feriez quoi si c'était votre amie ou votre soeur qui avait fait ca et que tout bonnement elle venait vous le dire? Appelleriez vous la DPJ ou la police en vous disant qu'elle ne mérite pas ses enfants?

Questionnez-vous un peu là!

C'est tellement drastique comme comportement j'en reviens pas!

sarahmarialopez
22/12/2009, 15:03
Ouais Phani je fais plus dans le sarcastique aujourd'hui, mais j'avoue que j'ai ris quand j'ai pensé à SE NOYER DANS LA TOILETTE! Mais je suis fofolle un peu moi, je pense à toutes ses possibilités. Je laisse la porte de la salle de bain TOUJOURS fermée, au cas ou ;)

PHANILIPRIX
22/12/2009, 15:05
Vous feriez quoi si c'était votre amie ou votre soeur qui avait fait ca et que tout bonnement elle venait vous le dire? Appelleriez vous la DPJ ou la police en vous disant qu'elle ne mérite pas ses enfants?

Questionnez-vous un peu là!

C'est tellement drastique comme comportement j'en reviens pas!

Beuuuu on s'en foutte cé po sa soeur ni sa voésine... on fait de la chinoutte... jusse avant nowell à va s'en rappeller....

Sérieusement si c'était ma soeur je lui donnerais une claque dans le front... tsé comme l'annonce du jus de V8... À place de dire avez vous pris vos légumes je lui dirais avez-vous laissé vos enfants.... pi après je coucherais avec son mari... pour la punir. VOILÀ CÉ SIMPLE... :laugh:

sarahmarialopez
22/12/2009, 15:07
t'es folle raide Phani! Folle je te dis, mais tu me fais tellement rire!

lilypuce
22/12/2009, 16:31
Gege, j'ai bien hâte de voir si tu lui as parlé et ce quel à répondu ! J'en revient tout simplement pas !!!

sisi08
22/12/2009, 16:33
Je trouve ça trrrrrès questionnant. Si j'étais à ta place, je parlerais au ``je``. Je lui dirais que je suis très mal à l'aise avec cette information et qu'au sens de la loi c'est inadmissible parce que très dangereux. Je tenterais de voir avec elle pourquoi elle fait ça. Les 2 petits pourraient sûrement l'accompagner, non ? Tu pourrais lui dire que ton devoir de citoyen t'aménerait à faire un signalement mais que tu ne souhaites pas pour autant lui causer des ennuis. Tu peux lui demander si tout va bien, etc..OK je sais vraiment pas facile !
La dpj c'est tout un processus et une fois que le processus est amorcé il n'y a pas de retour en arrière..La vie privée après et le moral après peuvent en prendre un coup..Je vais dans le même sens que Sarah Maria. Je vois l'importance d'agir mais je taterais un peu le terrain avant.
Dans les cas gas d'abus physiques et sexuels le citoyen est obligé de signaler sans délai dans les autres cas c'est laissé à la bonne conscience des citoyens. À toi d'évaluer, l'urgence d'intervenir rapidement !

Dre.House
22/12/2009, 16:50
Beuuuu on s'en foutte cé po sa soeur ni sa voésine... on fait de la chinoutte... jusse avant nowell à va s'en rappeller....

Sérieusement si c'était ma soeur je lui donnerais une claque dans le front... tsé comme l'annonce du jus de V8... À place de dire avez vous pris vos légumes je lui dirais avez-vous laissé vos enfants.... pi après je coucherais avec son mari... pour la punir. VOILÀ CÉ SIMPLE... :laugh:

j'adore ca le fais de se venger de cette maniere lollllllllll

gege
22/12/2009, 17:16
my god, vous aller etre décu là... j'ai pas pu lui parler, elle est arrivé a travers d'autre parents qui sont rester plus longtemps pour me souhaiter joyeux noel, et elle est reparti aussi, je pouvais pas lui parler devant les autres parents.... Maudit !!!

coucounette
22/12/2009, 17:21
pkoi tu lui a pas dit: "attends, madame x, j'ai quelque chose pour vous." je l'aurais tellement pas laissé filer moi......
Reprends toi demain et donne nous des news!

sisi08
22/12/2009, 17:25

Tu coucherais avec son mari pour la punir elle ou pour punir son mari ??:laugh::laugh::p Je me venge phani..mais t'as de l'humour hein ?:yes:

PHANILIPRIX
22/12/2009, 17:47
Tu coucherais avec son mari pour la punir elle ou pour punir son mari ??:laugh::laugh::p Je me venge phani..mais t'as de l'humour hein ?:yes:

Ho que oui si j'en avais pas je pourrais pas niaiser les autres... hein :laugh: J'me fâche pas facilement MOUA :p

ciele
22/12/2009, 19:12
Avec les autres post sur cette meme mère je crois qu'elle n'est pas vraiment saine. Tu crois pas? Commence a monter un dossier si tu ne fais pas de plainte tout de suite. Pauvres enfants, j'espère qu'ils dormaient et qu'il ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient seuls. C'est triste, ca me vire tout a l'envers.

isabellebro
22/12/2009, 20:22
a 8 mois et 17 mois c'est illogique de laisser c'est enfants toute seule la police lui donnerais un cristi de tiquet...j'ai demander l'année passer a un flic que je connais ce qui etai spire amener son enfant dans un bar ou le laisser seul dan sl'auto le temps que tu rentre au dep il ma dit amene le au bar ca va te couter moins cher ( PAS DE PANIQUE JE L'AI JAMAIS FAIT JE BOIT PAS!!) mais pour ce qui est de l'age que tu peux laisser un enfant seul yen as pas exact on est supposer y aller avec la logique comme par exemple un enfant de 8 ans peut rester toute seule 30min le temps d'une comission mais pas toute seule toute une soiré pis encore la le juge irais avec le degré de maturité et la lancer moi pas des tomate je vous dit ce que le code civile dit pour avoir etudier en droit pas ce que je ferais!!! ;)

jalapeno
22/12/2009, 22:24
a 8 mois et 17 mois c'est illogique de laisser c'est enfants toute seule la police lui donnerais un cristi de tiquet...j'ai demander l'année passer a un flic que je connais ce qui etai spire amener son enfant dans un bar ou le laisser seul dan sl'auto le temps que tu rentre au dep il ma dit amene le au bar ca va te couter moins cher ( PAS DE PANIQUE JE L'AI JAMAIS FAIT JE BOIT PAS!!) mais pour ce qui est de l'age que tu peux laisser un enfant seul yen as pas exact on est supposer y aller avec la logique comme par exemple un enfant de 8 ans peut rester toute seule 30min le temps d'une comission mais pas toute seule toute une soiré pis encore la le juge irais avec le degré de maturité et la lancer moi pas des tomate je vous dit ce que le code civile dit pour avoir etudier en droit pas ce que je ferais!!! ;)

c'est vrai, il n'y a pas d'âge de fixé par la loi!

j'en reviens pas du nombre de parents qui font ça!

présentement, c'est la guerre entre ma tante et ma cousine, car ma tante s'est rendu compte que ma cousine laissait sa fille de 8 ans, seule une partie du soir et de la nuit, lorsqu'elle travaille!!!!!

ma fille est du même âge et je ne la laisserais même pas seule pour aller au dépanneur !!!!!

et puis ya pas juste ce qui peut arriver dans la maison, avez-vous pensé, si cette maman avait eu un accident grave à l'extérieur, mettons et que personne ne sait que ses enfants sont seuls à la maison!!!!!

imaginez-vous? à 8 et 17 mois, il font quoi?????

mais j'opterais plus pour la police que pour la dpj... je n'ai jamais eu affaire avec eux mais pour ce que j'en ai vu,(personnes près) je n'ai pas une bonne opinion d'eux!!!!!

sisi08
22/12/2009, 22:48
a 8 mois et 17 mois c'est illogique de laisser c'est enfants toute seule la police lui donnerais un cristi de tiquet...j'ai demander l'année passer a un flic que je connais ce qui etai spire amener son enfant dans un bar ou le laisser seul dan sl'auto le temps que tu rentre au dep il ma dit amene le au bar ca va te couter moins cher ( PAS DE PANIQUE JE L'AI JAMAIS FAIT JE BOIT PAS!!) mais pour ce qui est de l'age que tu peux laisser un enfant seul yen as pas exact on est supposer y aller avec la logique comme par exemple un enfant de 8 ans peut rester toute seule 30min le temps d'une comission mais pas toute seule toute une soiré pis encore la le juge irais avec le degré de maturité et la lancer moi pas des tomate je vous dit ce que le code civile dit pour avoir etudier en droit pas ce que je ferais!!! ;) il me semble que c'est selon le degré de maturité d'un enfant dans la loi, non ? Donc à 8 et 17 mois c évident qu'ils ne l'ont pas.

isabellebro
23/12/2009, 11:24
c'est ce que je dit il faut il aller avec la logique c'est SUR!! que des enfants de 8 et 17 mois ne peuvent pas etre laisser toute seule c'est de la négligence!!!! mais moi aussi je contacterais la police au lieu de la dpj au pire si la dpj fais rien (moi aussi j'ai vu des cas exaspérent que la dpj savais et ne faisais pas grand chose) ben la police devrais lui donner un bon ticket defois c'est plate mais des gens comprenennt mieux comme ca

isabellebro
23/12/2009, 11:26
et maturité aussi je crois qu'elle a des limites meme si ma fille est super responsable meme si pas du monde ;) je ne crois pas qu'a 5 ans je pourrais la laisser seul le temps que je vais au dep genre 10 min en-2-k je l'essaillerai pas ;)

mercedes
23/12/2009, 11:50

Sarah

exuse moi la sarah, mais non:eek: je suis désoler mais je crois que ta pas catché quelquechose, mais laisser des enfants a cette age la seul a la maison, no way !!!!
pi oui je crois que elle doit appeler la dpj ou la police !!! pi pourquoi perdre ton temps a parler?
moi un parent me dirait une connerie de meme je lui dit toi tu reste ici pi tu bouge pas!
j`appelle le 911, et dit bye bye à tes enfants !!!
minute la y toujours ben des limites !!!:furious:

moi c`est mon point de vue.

fafalava
23/12/2009, 13:14
Bon, bon , bon,
premierement, la madame est un peu dingo en ce qui concerne la sante de son plus vieux, ensuite elle semble negliger les deux plus petits..... moi, mais c'est juste moi.... ca me sonne comme cloche depression post partum je veux dire elle semble essayer detre une bonne maman ( dans l'exces avec son fils) et semble inapte a prendre soin des plus jeunes ( rejet de ses obligations parentales) et trois enfants colles c'est pas tout lemonde qui peut faire face a ca ..... Gege je pense que la maman a besoin d'aide psychologique, ils ne lui enleveront pas necessairement ses enfants surtout si elle est mariee ou a de la famille pour l'aider mais ils vont lui donner l'aide dont elle a besoin pour prendre conscience de son role de maman et guerir si il y a lieu..... je comprend que tu sois peureuse de nature et que tu ai du mal a dire ce que tu penses, mais cocotte garder silence sur ce genre de chose c'est proche de la non assistance a personne en danger et je dirais meme que comme il s'agit de tres jeunes enfants c'est de la non assistance a personne en danger ..... tu pourrais avoir des problemes si il arrivait quelque chose imagine si elle a un accident combien de temps pourraient t'ils rester seuls, ou si elle est en depression profonde et qu'elle oublie que ses deux enfants sont seuls a la maison ( riez pas,ca peut arriver) Fais le ma belle cest ce que ton coeur te dis nous on fait juste t'appuyer dans ta demarche

gege
23/12/2009, 13:28
je crois que je vais téléphoner a la dpj... mais ca me fait peur :O( si vous vouler, je viendrai vous raconter comment ca se passe, ca peut peut etre en aider d'autre

sisi08
23/12/2009, 13:36
et maturité aussi je crois qu'elle a des limites meme si ma fille est super responsable meme si pas du monde ;) je ne crois pas qu'a 5 ans je pourrais la laisser seul le temps que je vais au dep genre 10 min en-2-k je l'essaillerai pas ;)

En fait mon intervention était dans le but de vérifier le terme utilisé dans la loi (maturité). Si je me rappelle bien, il n'y a pas d'âge car la maturité d'un enfant est variable et n'est pas tant une question d'âge. J'avais compris ce que tu disais.

sisi08
23/12/2009, 13:42
exuse moi la sarah, mais non:eek: je suis désoler mais je crois que ta pas catché quelquechose, mais laisser des enfants a cette age la seul a la maison, no way !!!!
pi oui je crois que elle doit appeler la dpj ou la police !!! pi pourquoi perdre ton temps a parler?
moi un parent me dirait une connerie de meme je lui dit toi tu reste ici pi tu bouge pas!
j`appelle le 911, et dit bye bye à tes enfants !!!
minute la y toujours ben des limites !!!:furious:

moi c`est mon point de vue.

Oh la la..Y'a un truc qui est de trop dans ton message:``Dis bye bye à tes enfants``.:no: Que la mère manque gravement de jugement ok..Qu'elle ait besoin d'une intervention de la DPJ ok mais s'il y a une chose qui est nécessaire au bien-être de ces enfants c'est leur mère et ça même la dpj le sait.. Ce ne semble pas être un cas d'abus physique ou sexuel et la mère semble montrer un intérêt pour ses enfants quand même. Il y a quelque chose de tordu. Cette femme a probablement besoin d'aide, pas de se faire tapper dessus. Prendre soin de la mère c'est prendre soin des enfants. Leur relation est à privilégier.

isabellebro
23/12/2009, 18:08
désoler sisi08 ;)

lilypuce
29/12/2009, 13:58
Gege , je voulais savoir si tu avais fais quelque chose avec cela ?

gege
29/12/2009, 15:41
J,ai pas pu lu parler parce qu'elle est arrivé en meme temps que les autres parents, suite apres les fêtes....

Dydie
03/01/2010, 10:59
et puis gege, comment s'est terminé ton dossier "enfants seuls à la maison" ?? donne-nous des nouvelles

mjwhisy
06/01/2010, 11:59
Moi je n'ai rien dit jusqu'à date mais voilà que j'ose ajouter ceci. Peut importe le délit, l'état du parent, la situation familiale etc etc, RIEN n'excuse le fait de laisser seul des enfants surtout de cette age. Donc en ne dénoncant pas la maman à la DPJ, Gege tu te retrouves complice de ses gestes. Et si jamais il y aurait incident grave suite à ça, et que c'est prouvé que tu étais au courant du fait que ça arrivait qu'elle laissait ses enfants seul, tu pourrais être toi-même poursuivis....ET CA CE NEST PAS UNE JOKE!!!!
Donc peu importe, quadn un enfant est en danger on DÉNONCE!!!! Ça fait partie de TA RESPONSABILITÉ de ne pas fermer les yeux sur la gravités de ce geste!

Je seconde Perlinpimpin. C'est ta responsabilité de signaler (comme tout citoyen d'ailleurs), sinon tu peux être accusé de complicité s'il arrivait quelque chose et que tu n'as rien dit. À savoir s'ils vont enlever les enfants ou non, s'ils vont prendre ton signalement au sérieux, c'est à la DPJ de gérer cela mais au moins tu aura fait ce que tu as à faire. Pour ce qui est de la confidentialité de la DPJ, je tiens à dire quelque chose étant moi-même Travailleuse sociale (ne travaillant pas pour la DPJ, Dieu merci). Si vous savez que vous avez parlé à madame chose à la DPJ et que la famille sur laquelle vous avez fait un signalement a su que c'était vous non pas parce qu'elle l'a déduit (ils peuvent rien faire en ce sens) mais bien parce qu'on leur a dit, tu peux porter plainte contre la DPJ. Ils vont prendre cela au sérieux, quelqu'un peut même perdre sa job. On ne nisaise pas avec la confidentilité !

Mjwhisy

coucounette
06/01/2010, 12:15
et puis gege??????????????????

gege
06/01/2010, 13:05
bizarre, je n'ai plus de nouvelle de la maman et de son fils, peut etre qu'elle est venu ici lire.... :O( je n'ose pas la rapeller parce que dans le fond, je suis contente si il ne revient plus alors... je sais pas koi faire, mais depuis que j'ai fait ce post.. plus de nouvelle, bizarre hein?

les zinamies
06/01/2010, 13:15
alors moi je dit que si tu nas plus de nouvelle du tout alors denonce la vue que tu nas plus affaire avec elle cest la meilleur des chose a faire ca na pas de sense de penser que des enfant en si bas age sois capable de rester seule a la maison comment tu as faite pour vire avec ca moi jaurais pas ete capable de dormir sur mes deux oreilles... si ca ne ta pa plus deranger que ca vraiment chapeau moi je serais deja sur le tel a la denoncer cest sur pour pour la punir mais pour le bien etre des petits juste a mimaginer le nombre de fois quelle a pus faire ca et dieu sais combien de temps aussi elle les laisse comme ca..

desoler je suis dans tout mes etats en ce moment jen reviens pas encore de lire ca et si elle ca lue penses tu vraiment quelle va arreter de le faire moi jy crois pas elle va juste ce sauver de toi mais elle va trouver dautre poisson ca cest sure.....

bonne chance a toi jespere juste que un jours tu ne vas pas entendre au nouvelles parler dune femme qui a laisser ses enfant seule a la maison et quil leurs sois arriver quelque chose tu vas la trouver dure celle la

gege
06/01/2010, 13:17
t'inquiete pas, je vais teléphoner a la dpj, mais j'avoue que je pensais pas que c'étais si dur que ca a faire, le probleme c'est que tout le monde me dit : il feront rien juste pour un appel. ca en prend plusieurs ca l,air.

gregisa
06/01/2010, 13:20
t'inquiete pas, je vais teléphoner a la dpj, mais j'avoue que je pensais pas que c'étais si dur que ca a faire, le probleme c'est que tout le monde me dit : il feront rien juste pour un appel. ca en prend plusieurs ca l,air.

tu auras au moins la conscience tranquille d'avoir fait la bonne chose! c'est déja beaucoup pour toi!

gege
06/01/2010, 13:21
oui, quelqu'un sais ou on doit appeler au juste ?? ya tu ca dans l'annuaire la dpj ??

Les cocos à Caro
06/01/2010, 13:22
Marque DPJ sur google et tu vas trouver leur numéro de téléphone j'imagine...

mjwhisy
06/01/2010, 18:14

Ça dépent du téléphone. Si c'est une femme qui appèle pour dire que son ex néglige ses enfants peut-être. Penses-tu sérieusement qu'ils vont se dire, hey bien la personne qui voit cette maman à tous les jours sait qu'elle laisse ses enfants seuls à la maison. Nous allons attendre que quelqu'un d'autre se manifeste voir.... Bien sûr que non ! Si tu lui dit en plus l'heure à laquelle cela arrivait, il y a de forte chance, qu'ils passent la voir dans ces heures là.

Mjwhisy

mjwhisy
06/01/2010, 18:18
Je sais pas dans quel coin tu habites mais tu peux appeler ce numéro et ils vont te diriger.

Centres Jeunesse de la Montérégie
Siège Social - Direction de la protection de la jeunesse Signalements 24 heures/7 jours
25, boulevard La Fayette,
Longueuil, QC J4K 5C7
514-721-1811

coucounette
06/01/2010, 21:22
oui mais si tu gardais son enfant: a-t'elle tout laissé les affaires de son enfant chez toi??

gege
07/01/2010, 06:07
non, elle emmenait un sac a chaque jour, donc je n'ai absolument rien a elle a part la brosse a dent du petit.

Dydie
07/01/2010, 10:17
celle qui est électrique lol ;) ??

gege
07/01/2010, 13:09
non, elle je lui avait retourné le soir meme, j'ai celle qu'elle a sorti de sa sacoche parmis les 12 autres qu'elle avait la dedans !

Dydie
07/01/2010, 13:29
c'est vrai... ça aussi c'était un drole d'adon!! (gege je m'en souvenais pour la brosse à dent, je voulais juste te taquinner ;) )

sarahmarialopez
07/01/2010, 13:49
Je venais lire le dénouement de cette histoire, mais Gege tu ne sembles pas encore avoir appelé, est-ce fait? Simple curiosité!

Sarah

Magoo
07/01/2010, 21:15
Je trouve aussi que tu devrais faire un signalement à la DPJ, même si ça te met dans une position inconfortable. Imaginons un instant tout ce qui pourrait arriver aux enfants...
Ça fait vraiment vraiment peur.

miamarie
10/01/2010, 23:03
bonjour

en me promenant sur le site, j'ai vu le titre de ce post:eek: c'est complètement inacceptable cette situation de laisser des enfants de cet âge-là tout seuls. Il faut absolument contacter la DPJ qui vont prendre le signalement et idéalement, tu le fais quand elle vient à la garderie sans ses petits... et la DPJ risque d'intervenir avec les policiers... tu as le devoir de signaler puisque les enfants sont en danger. il y a compromission pour moi c'est clair!:no: et la madame va t'accuser que c'est toi peut-être mais jamais la DPJ a le droit de dire qui a fait le signalement. Pour y avoir travailler, les gens vont dire, c'est un tel qui a signalé, il me l'a dit! quand le dossier est pris en charge ( c'est à dire que la compromission est déclarée et que le dossier est vraiment ouvert) l'intervenant en charge n'a pas accès à l'info de qui a signalé. Donc on peut jamais confirmer d'ou vient le signalement même si la personne tente de nous faire dire... et puis j'ai toujours dit, quand on a un doute, on signale et ca inscrit une note alors si jamais ca se reproduit, ben ca aide pas la madame. mais si tu crains la DPJ, appelle la police en disant que des enfants en bas âge sont laissé seuls et ils vont faire le signalement... ben normallement.

alors gege?? tu penses pas qu'il faut faire queqlue chose. sans que ce soit le feu, un des enfants peut s'étouffer, se cogner ou être mauditement traumatisé par le fait d'être négligé. dans le quotidien, c'est surement pas les seules niaiseries qu'elle fait.

miamarie
10/01/2010, 23:04
désolée de rentrer la discussion maintenant mais je pouvais pas faire autrement

fafalava
15/01/2010, 14:48
Gege,
est-ce que tu as appele la DPJ car je crois que nous sommes beaucoup de rsg mamans qui sont tres inquietes pour ces petits loups

maman*2
15/01/2010, 18:25
wow wow qu'est ce que je viens de lire là,c'est inacceptable,8mois et 17 mois pendant 25 mn,mais c'est de la follie,je pense que tu dois lui faire la remarque avec beaucoup de délicatesse,parceque c'est bien beau de faire des commentaires sur le forum,mais il faut faire qqchose là,avant de penser à la DPJ,imaginer que qqchose arrive à ces petits bout'chou.
glisse lui une phrase quand même.

CocotteMinute
15/01/2010, 18:39
Bon j'ai pas mal toute lu les discutions...

Finalement, as tu eu de ses nouvelles la maman depuis..?

natou
15/01/2010, 19:54
Bon j'ai pas mal toute lu les discutions...

Finalement, as tu eu de ses nouvelles la maman depuis..?

Ouin, je crois que la maman a prit le bord !

lilibellule04
18/05/2011, 07:17
de tout facon on a meme pas le droit de laisser nos enfants seul dans lauto pour rentré chercher du lait dans un dépaneur alors seul a la maison surment pas et yon pas 10 ans ! 10 minute a 10ans je dirait c pas la fin du monde si lenfant est responsable mais la c des bébés! imaginé la dame prend un accident et elle meurt qui va savoir que les petit son seul?personne

Lapetiteabeille
18/05/2011, 13:10
:laugh:PAS VRAI... TÉ PAS SÉRIEUSE :laugh: :laugh: ils arrivent comment en char ou à pieds

Y'arrivent en ti char électrique :laugh::laugh::laugh::laugh:

Lapetiteabeille
18/05/2011, 13:18
Salut les filles,

ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte, et j'en vois de toute les couleurs, mais la ca bat des records, je sais pas trop koi faire avec ca.

Vous savez, la madame de la brosse a dent électrique, qui veut pas que son gars s'agenouille etc... vous vous en souvenez ???

et bien ce matin, elle vient me porter son fils, jase jase et jase encore un tit peu quand soudain, elle me lance comme ca (sans se sentir mal du tout), je dois y aller, mes deux autres sont seul a la maison. What the fuck ??? c'est koi ton christ de probleme ?????? Excuser mon langage, mais si ya de koi que je ne peux pas toléré, c'est la négligence aux enfants.

Pis la si y'en a une qui ose venir me répondre qu'elle la déja fait pis je capote pour rien, pas la peine, je trouve ca inconcevable de laisser des enfants a la maison, pis ya pas d'autre opinion possible pour moi.....

Ma chum a de la difficulté à laisser son bebe d'un an qui dort dans sa basinette seul pour aller chez sa mere (dans le meme bloc, meme etage, on a qu'a traverser une porte et on est rendu) et moi aussi je le laisserais pas seul. Dans le temps ma mère travaillait beaucoup et n'avais pas toujours les moyens de me payer une gardienne, ou bien en trouver une qui accepterais de faire de longues heures, donc j'ai commencé a me garder seule a 8 ans. J'etais quand même a l'aise, je savais m'occuper seule, ma mere preparais toujours les repas d'avance donc j'avais jamais a rien toucher de dangereux. Je dirais que la seule problematique que ca occasionné, j'ai toujours ete gourmande, donc je mangais beaucoup mes émotions, et aujourd'hui j'essaye de perdre le poids de trop. J'ai également pris plaisir a faire le bordel dans la place:laugh:mais ca j'en parlerai pas trop c'est un défaut que j'essaye d'enrayer également. Mais je ferais jamais ca avec mes enfants (a moins que mon plus vieux ait son cours de gardien averti et au moins 12 ans et responsable) quoique ca risquerais pas d'arriver avant des annees j'ai juste 19 lolll:laugh::laugh::laugh::laugh:

aicha5
18/05/2011, 21:50
Ouais Phani je fais plus dans le sarcastique aujourd'hui, mais j'avoue que j'ai ris quand j'ai pensé à SE NOYER DANS LA TOILETTE! Mais je suis fofolle un peu moi, je pense à toutes ses possibilités. Je laisse la porte de la salle de bain TOUJOURS fermée, au cas ou ;)

se noyer dans toilette, une maman me racontais justement que son garcon en allant au toilette ,, a du faire une quelconque accrobatie , et a fini tete premiere dans bol de toiilette qui etait remplit de tout ce qu il y avait mis dedans lol ...;( pour dire que bien des choses sont idiots, bien des choses arrivent vite , meme si parfois on se dit .... ben voyons ca peu pas arriver ....
jamais j aurais pu penser a une telle chose ...:rolleyes::laugh:

Nathalie28+
19/05/2011, 07:53
Je trouve inconcevable de laisser des enfants en si bas âges seuls. Premièrement la loi stipule qu'avant 9 ou 10 ans c'est interdit de le faire. Personnellement, je laisse même pas ma fille de 7 1/2 seule pour prendre une marche dans la rue, car on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver et un enfant c'est précieux. Moi j'appellerais les autoritées (DPJ) et eux vont p-être faire quelque chose, mais rien ne t'empêche de lui passer un commentaire en lui montrant tes inquiétudes. Moi je sais que je lui aurait surement dit spontanément: Hein! tu me niaise tu? tes minis sont tout seuls chez toi? C'est parce que c'est pas sécuritaire du tout. Je suis assez directe quand vient de parler de sécurité ou de négligence en ce qui concerne les enfants.

la gardienne en question
19/05/2011, 07:55
Ça n'a aucun sens...Je suis pas du genre à faire des plaintes pour faire suer les gens mais là t'as pas vraiment le choix.C'est le bien des enfants qui est entre tes mains.Dieu seul sait ce qu'elle peut faire d'autre.Une personne qui est cappable de faire ça est cappable d'autre chose.Imagines ce qui pourrait arriver.On voit tellement de choses aux journal télévisé...Le pire dans tout ça c'est qu'elle ne s'en cache pas.Ça m'équeure ben red d'entendre des choses de même.Ils pourraient s'étouffer,le feu pourrait prendre dans la maison...je ferait une plainte tout de suite...c'est ton devoir de citoyenne de dénoncer une telle chose avant qu'un malheur n'arrive.

isabellebro
19/05/2011, 08:57
Je trouve inconcevable de laisser des enfants en si bas âges seuls. Premièrement la loi stipule qu'avant 9 ou 10 ans c'est interdit de le faire. Personnellement, je laisse même pas ma fille de 7 1/2 seule pour prendre une marche dans la rue, car on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver et un enfant c'est précieux. Moi j'appellerais les autoritées (DPJ) et eux vont p-être faire quelque chose, mais rien ne t'empêche de lui passer un commentaire en lui montrant tes inquiétudes. Moi je sais que je lui aurait surement dit spontanément: Hein! tu me niaise tu? tes minis sont tout seuls chez toi? C'est parce que c'est pas sécuritaire du tout. Je suis assez directe quand vient de parler de sécurité ou de négligence en ce qui concerne les enfants.

je ne laisserais jamais mes enfant tout seul non plus sauf que la loi ne dit rien par rapport a lage il ny a pas dage defini il juge que sa depend d'un paquet de facteur

petite Marie
19/05/2011, 09:09
ayoye j'en reviens pas. Pauvres enfants!!! ils doivent pleurer lorsque la maman referme la porte. Ils vont être très insécures. J'en reviens tellement pas que je me dit peut-être qu'elle te faisait une blague et qu'ils étaient dans l'auto.... en tk si c'est vrai ça mérite un appel à la dpj!!! Mon fils a 6½ et jamais je ne partirais pour le laisser seul à la maison alors encore moin à cette âge là!!!!

Frannick
19/05/2011, 09:35
J'ai deja entendu une histoire semblabe ... A l'émission le banquier . Il y avait une fille qui jouait et elle venait d'une famille d'acceuil qui l'avait adoptée et elle adorait sa famille . Elle avait raconté son histoire... sa mere la laissé seul avec son frere ou sa soeur et si je me tronpe pas la plus vielle avait 8 ou 9 ans ... pas sur .. Donc sa mere les laissait seule a la maison et allait au bar du coin .. Un jour ou il avait rien a manger dans le frigo ils sont allés demander des sous a leur mere au bar pour aller chercher des bonbons . Une adolescente qui les connaissait les a vues au dépanneur et c'était le soir en plus . La jeune femme a eu la brillante idée d'appeller la police et a partir de ce jour , ils n'ont plus revu leur maman . Une plainte a été fait a la dpj et elle a perdu la garde . J'ai trouvé que c'étais une histoire tres touchante et j'étais contente que ses enfants soient sortis de cette enfer car ce n'est pas une vie pour des enfants .. Laisser de jeune enfant seul a la maison... tres irresponsable et dangeureux .. Il faut dénnoncer quant nous voyons des actes comme celle la ... sa peut sauver des vies .

tan0101
19/05/2011, 09:58
C'est irresponsable de laisser ses enfants seuls comme ça....surtout des bébés....pauvres enfants. :(

Marmaille
19/05/2011, 16:30
DPJ right now!

krusty
19/05/2011, 16:56
dire que je me sens coupable quand il joue seul dans la cour et que je lis sur la patio!!!! déroutant

marges
20/05/2011, 09:39
Bien pour ma part, sans avoir lu toute l'histoire, dès que l'on est témoins (visuel ou auditif) d'un manquement à l'égard des enfants, on ne devrait même pas se questionner.. On signale.. On ne perd pas de temps à demander l'opinion des autres sur internet, on signale.

Je suis aller au IGA avec mon conjoint cet hiver, et je l'attends dans la voiture car je suis avec mon bébé. Je vois un jeune papa sortir du IGA avec sa puce dans les bras et un sac dans l'autre, il lui donne un bisou, je trouve ca cute. Il se trouve que sa voiture est près de la mienne. Je le vois avancer vers la porte conducteur, je me dis il va débarrer sa porte et ensuite celle arrière. Bin non, je jeune homme a déposer son sac par terre et sa puce sur le siège.. un bébé d'environs 8 mois, et il est partie comme ca.. Je n'avais pas mon cell avec moi car ca aurait été direct 911.. Je trouve unconcevable que l'on puisse agir ainsi.

Alors si je revoie une chose pareille ou que je vois de la négligence, c'est instinctif.. 911!! Ils feront ce qu'il voudront avec ma plainte, mais au moins, j'aurai la conscience tranquille... Le monde est tellement weird..

JulyJoly
20/05/2011, 12:57
C'est un post qui date pas mal ... non?

Franfalie
20/05/2011, 17:48
Oui lol décembre 2009, je crois que les filles ne s'en ont pas rendu compte

Création S Vigneault
20/05/2011, 20:20
Salut les filles,

:eek: Je capote!!!! :eek: DPJ!

Charlie Angel
20/05/2011, 20:36
je vais verouiller ce sujet qui date de 2009