PDA

Voir la version complète : J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 13:32
Ça fait presque 1 mois que je suis ouverte et déja je trouve ça dure.J'ai du multi âge ici et ça ne me fait pas tripper.Il me semble que je fais juste jouer à la police avec les plus vieux pour pas qu'ils fassent mal aux plus jeune.Parlons dehors maintenant....j'ai 5 enfants qui ne s'habillent pas seul sur 6 et faudrait que passe 1 hrs dehors avec eux quand ça me prend 25 minutes pour habiller tout ce beau monde et que finalement mes 2 tout petites pleurent au bout de 10 minutes et les grands au bout de 25 minutes.Je capote et je démissionerais sur le champ ou bien je changerais ma tranche d'âge.Pour le moment.j'ai l'impression de devoir me séparer en 6 pour satisfaire toute mes tranches d'âges.

Je peux tu brailler ???:(

gege
22/12/2009, 13:38
MOndieu que je te comprend, si je me trompe pas, on a ouverte en meme temps, le 30 novembre pour ma part, et je commence a arreter de brailler, des amis m'ont aidé a m'organiser, une fille ici m'a conseiller de faire une liste de tout ce qui ne fonctionne pas, et tu cible un proble a la fois.
Comme quand c'est le temps d'aller dehors, regarde qui tu devrais habiller en premier, qui ne chialera pas trop s'il a chaud, etc... et dans ta gardo, y'a d'autre chose qui ne vont pas bien, des chose a changer de place pour que ca aille mieux, etc...

c'est vraiment tres difficile de partir, moi je pleure encore souvent, ya des journée pire que d'autre... fait une liste, moi ca m'a beaucoup aidé... que,st ce qui marche pas aussi, on peut peut etre t'aider a trouver des solution

gege
22/12/2009, 13:39
Aussi, va lire mon post ca s,intitulait : je pensais pas que ca serait comme ca, y,a plein de mot d'encouragement et des idées aussi pour que ca aille mieux.

alagarderie.com
Arrête moi ça, tu passe tout simplement par une période d'adaptation!! Y a pas juste les enfants qui doivent s'adapter.. y a aussi toi, ton mari, tes enfants ton oiseau ton chien ton chat... alouette!
Dans 3 mois tu voudra pu que les ptits s'en aillent pi vous allez former le plus beau groupe en ville!!!
Quand tu va aller au parc cet été tu va te pavaner avec ta gagne qui est formée à ta mesure et qui se complètent les uns les autres...
PATIENCE!!!

Meli27
Ça fait presque 1 mois que je suis ouverte et déja je trouve ça dure.J'ai du multi âge ici et ça ne me fait pas tripper.Il me semble que je fais juste jouer à la police avec les plus vieux pour pas qu'ils fassent mal aux plus jeune.Parlons dehors maintenant....j'ai 5 enfants qui ne s'habillent pas seul sur 6 et faudrait que passe 1 hrs dehors avec eux quand ça me prend 25 minutes pour habiller tout ce beau monde et que finalement mes 2 tout petites pleurent au bout de 10 minutes et les grands au bout de 25 minutes.Je capote et je démissionerais sur le champ ou bien je changerais ma tranche d'âge.Pour le moment.j'ai l'impression de devoir me séparer en 6 pour satisfaire toute mes tranches d'âges.

Je peux tu brailler ???:(

Ouiiii tu peux brailler et je le fais avec toi !!!
C'est la même chose pour moi que toi ! J'ai l'impression de faire la police et j'ai un groupe multi-âge également ! C'est pas facile !

Koalie
22/12/2009, 13:42
Couage ma belle cocotte. C'est pas toujours facile au début il faut s'adapter, trouver des trucs pour que tout fonctionne bien. Ça prend du temps et beaucoup de patience.
Ils ont quels âge tes cocos ?!
C'est jamais évident le multi-age ... il faut en effet jouer à la police souvent mais on prend le "beat" et ça fini par rentrer dans l'ordre.
Prend le temps de te reposer pendant les fêtes!

Bisous!

alagarderie.com
22/12/2009, 13:42
Y a pas une journée ou je dis pas : Mausus que j'aime ma gagne!!

Ils sont aussi multi age mais on se connais très bien et on se complète tous..
Vous aller les voir comme une famille dans pas longtemps!!

Madagascar
22/12/2009, 13:44
Je suis du meme avis que alagarderie ! Pour ce qui est d'Aller dehors j'habille mon groupe de cette facon. Saloppette et bottes pour tlm, ensuite cache-cou et manteau on zip, ensuite tuque et mintaines. Et voila pas un namis a chaud tlm est habilller en meme temsps. Petit conseil si tu peux prochain contrat essaie de te former des groupes d'age c'est merveilleux. Comme moi voici mon groupe. Deux filles de 4 1/2 elles ont le meme intéret de jeux a cet age, deux enfants de 3 ans et deux de 2 ans. C'est merveilleux crois-moi. J'ai appris sur le tas ca fais bientot 9ans que je suis accrréditée et je suis super bien. Patience tout va se placer et prend un probleme a la fois :-)

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 13:46
Ouais mais tu parles d'une idée d'ouvrir au mois de décembre aussi.J'aurai dont dû ouvrir au printemps lorsqu'il commence à faire un peu plus chaud.Là ce qui me choque,c'est que certain parent me disent ''penses tu aller dehors aujourd'hui ''.J'aurai le goût de demander au parent ''Et toi,est ce que tu vas dehors à tout les jours avec ton enfant ??''.Je reste poli et je prend de grandeeeeee respiration.

Mais bon j'imagine qu'un moment donné je vais prendre le beat non?

Chez Clodie
22/12/2009, 13:46
Ils ont quel âge tes cocos ?

Pour aller dehors, investit dans l'apprentissage de s'habiller seul ;)

Tu peux en prendre un et te mettre derrière lui, et on commence par les pantalons...alors allez tout le monde, on met les pantalons et tu finalises les petits dernier.

Ensuite, les bottes, allez, on met les bottes maintenant...et on met l'élastique par dessus ses bottes ...

Continue avec la suite que tu veux, tu peux affichers les étapes de l'habillement sur éducatout j'avais pogné cela et si tu n'as pas, demande ici et qqun va te l'envoyer.

Ensuite, les plus grands peuvent aider à zipper les manteaux...et moi, je garde les plus jeunes à habiller ne dernier, 14 et 16 mois et oui, mon 2 ans aussi qui commence mais il a son one piece ;)

Investit du temps, attend-toi à passer 30-45 min pour cela mais tu le feras pas longtemps crois-moi. Au pire, on peut chanter une chanson....

Et quand vient le temps de tout déshabiller se monde, les plus grands aident les plus petits ....

Un problème à la fois et demande des conseils, je croirais m'entendre au début moi aussi :p

Allez, pleure et ensuite, retrousse- toi les manches et ATTAQUES :eek:

alagarderie.com
22/12/2009, 13:48
Ouais mais tu parles d'une idée d'ouvrir au mois de décembre aussi.J'aurai dont dû ouvrir au printemps lorsqu'il commence à faire un peu plus chaud.Là ce qui me choque,c'est que certain parent me disent ''penses tu aller dehors aujourd'hui ''.J'aurai le goût de demander au parent ''Et toi,est ce que tu vas dehors à tout les jours avec ton enfant ??''.Je reste poli et je prend de grandeeeeee respiration.

Mais bon j'imagine qu'un moment donné je vais prendre le beat non?

Il ne faut pas que tu vois cette question comme un reproche... il peuvent te demander ça pour te préciser qu'ils ont mis une deuxieme paire de mitaines dans son sac..

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 13:49
Merci les filles de vos encouragements ...une chance que vous,vous comprenez car mon chum lui y comprend rien lolllll

Mes ti -n'amis ont 7 1/2 mois,10 mois,20 mois,3 ans,4 ans et 4 ans.

Madagascar
22/12/2009, 13:50
Vrai ca Clodie. L'idée de se prendre à l'avance et donner la chance a chaque enfant de se dégourdirr à essayer de s'habiller seul ou du moins faire un effort :-)

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 13:51
Je respire,je respire et je braille en m'arrachant une pognée de cheveux lollll

Non mais sans blague...aujourd'hui je trouve ça dure et je prend tout vos trucs.Et connaissez vous une chanson en lien avec l'habillement et le ramassage des jouets ?

gege
22/12/2009, 13:54
pantalon botte et manteau, botte et manteau botte et manteau
pantalon botte et manteau
tuque cache cou et mitaine
(sur l'air de : tête épaule genou orteil)

rangement :

a la garderie comme a la maison
copain copine nous rangeons
quand les jeux sont terminé
et qu'on s'est bien amusé
a la garderie comme a la maison,
copain copine nous rangeons!

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 13:56
Ah merci Gege pour les petites chansons.Je vais essayer ça avec mes ami(es) avec ma feuille dans les mains au début.

Et toi gege,comment ça se passe ?

mjo-lyne
22/12/2009, 13:57
pour le ramassage: sur l'air de Frère Jacques: humhum... ça va comme suit..
on a bien joué
on a bien joué
les amis
les amis
c'est le temps de ranger
c'est le temps de ranger
tous ensemble
tous ensemble...

WinterAnn-Soetcie
Gege la 2 ième chanson c est sure qu'elle air ?

gege
c'Est pas facile, mais je sens que ca s'en vient. moi ce que je trouve difficle, c'est que j'arrive bien a m'en occuper, ma routine est bien installer (enfin hihi) mais je n'ai pas de plaisir avec eux... est ce que c'est normal que ca me tente pas a ce point la le matin que mes amis arrive ??? entk, les filles ici ont l,air de super éducatrice qui trippe a fond, moi j'ai pas souvent de fun avec mes amis... Je suis super bonne pour les routine, changer les couches, les soins et tout, mais pour m'amuser on dirait que...

Bobinette
22/12/2009, 13:59
Moi ça fait un an en octobre que je suis ouverte et au début je me suis dit dans quoi je me suis embarquer car voyez je suis célibataire et jamais eu d'enfant et j'adore les enfants c'est pour ca que j'ai ouvert une garderie sa ma pris 1 mois et demi a m'habituer car j'avais moi aussi multi-age et maintenant je me passerais plus de mes cocos j'en ai 6 et je les adores et est-ce que ca se pourrais que vous en avez un ou deux que vous aimer plus que les autres ce n'est pas que les autres je ne les aime pas mais j'en ai 2 que j'affectionne plus sont tellement gentils un de 2½ ans et l'autre 1½ ans mais ne vous inquiétez pas je ne le fait pas paraitre aux autres:no:

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:00
Mjo j'aime bien ta petite chanson car elle est facile à retenir pour ma petite mémoire.

Je trouve ça également difficile car au début j'avais des petits de l'âge de mes filles durant presque 3 semaines et ont descendait faire du bricolage et maintenant avec 2 bébés disont que j'ai comme bcp moins de temps donc mes plus vieux sont privée de ça pour le moment.

gege
22/12/2009, 14:02
bobinette, je crois qu'on a tous un tit préféré hihih, pour ma part entk , mais ca ne parait pas moi non plus...

Nanouk
22/12/2009, 14:03
je te comprends, ici j'ai 2 bébés qui ne font QUE PLEURER!!!! JE NE SUIS PLUS CAPABLE!!!!! Juste les entendre la fumée monte d'un coup. Si je le pouvais il est certain que je briserais le contrat, seulement je n'ai personne pour les remplacer. Ils grugent ma patience sans bon sens. Inconsciemment je me mets dans une bulle pour ne pas capoter mais en meme temps je deviens un peu en transe avec la plus grande(durant ces crises) ce que je trouve moche pour elle.

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:03
Gege tu viens de mettre les mots sur exactement la même chose que je vis...pour ce qui est de la routine (quotidienne des soins) ça va number one mais comme je dois faire la police j'ai aucun plaisir à m'asseoir avec eux et m'amuser car j'ai les 2 bébés qui pleurent bcp et qui semblent avoir de la misère à s'adapter donc j'ai aucun temps de qualité avec qui que ce soit.

Nanouk
22/12/2009, 14:04
bonne chance, et tout devrait rentrer dans l'ordre avec le temps.

Alyjackocéangel
22/12/2009, 14:04
t'as le droit de pleurer... ça fait du bien!!!!
mais avant de lâcher donne -toi du temps pour t'adapter...
c'est pas facile au début ,mais quand tu as ta routine ,yoyoye que ça va bien
tu peux demander aux 4 ans d'aider les plus jeune à s'habiller.(moi aussi j'ai du multi -âge et J'ADORE,. les petits font comme les grands.
à 18 mois ils peuvent mettre leurs bottes(accote les mains sur le mur de face et place les bottes devant le mur ,ils ont juste à lever les pieds.
il faut que tu t'armes de patience et les laissaer faire ce qu'ils peuvent par eux-même... le sens de l'autonomie ça se développe

gege
22/12/2009, 14:07
je te comprend tres bien winter ann

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:08
Ah et le comble de tout ça....celui de 20 mois se réveille de sa sieste avant tout le monde et pleure dans son parc.Heureusement il dort dans ma chambre.Mais bon si je le descend en bas avec moi il se rendort dans mes bras.Je fais quoi avec ça ?...comme en ce moment il pleure et il est au lit depuis 13 hrs.Il fait pas de sieste le matin.

Chez Clodie
Et tes cocos, est-ce qu'ils arrivent tous en meme temps le matin ??

Moi, à 8 h, je vais dehors et j'en ai un de moins à habillé, car il arrive à cet heure-là ;)

Sinon, j'ai une porte patio, donc quand les grands sont habillés, un privilège, il peuvent aller sur le patio, juste là, pas descendre....et si ça fait de la chicane, ils perdent ce privilège pour quelques jours :laugh: mais j'ai commencé cela cet hiver et pas eu beaucoup de problème.

Ils ont tous 3 ans et plus ceux qui vont là, mes 4 gars ;) et ils jouent dans la petite maison qui est sur le patio....

Je suis juste de l'autre côté de la porte, et j'entends tous :laugh::laugh:

Alyjackocéangel
moi ma chanson de ramassage j'en ai 2 quis 'enchainent
à la garderie comme à la maison ,
copains copines nous rangeons,
nous nous sommes bien amusé
maintenant il faut ranger,
à la garderie comme à la maison copains copines nous rangeons.
C'est le temps de ramasser,
ramasser,
ramasser
c'est le temps de ramasser
tous les jouets...

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:10
Merci les filles de me comprendre....ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule qui vit ça et qui a trouvé ça dure au début.J'espère que les fêtes ne vont pas trop troublé ce que j'ai aquis avec les z'ami(es).

gege
22/12/2009, 14:11
moi aussi ca me fait peur... on verra bien !

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:11
Chez Clodie...j'en ai 2 qui arrivent à 7hrs30 et 2 autres vers 8 hrs.

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:13
Est ce que je le laisse pleurer ou je vais le chercher et il se rendort dans mes bras ? ....je me dis que si je commence ça avec j'ai pas fini grrrrrr

gege
22/12/2009, 14:16
moi je le laisserai pleurer, si tu commence ca t,es faite. pendant qu'il pleure, il empeche pas les autres de dormir. En plus, je me dis qu,un moment donné, il faut que tu décompresse un peu, il va finir pas comprendre que c'est l'heure du dodo.

anne-la-banane
22/12/2009, 14:19
Laissez-vous du temps les filles! C'est beaucoup d'ouvrage une garderie, c'est long prendre le beat mais vous êtes capable!!

Vous allez vous trouvez de plus en plus de petits trucs qui vont faciliter vos journées, pour habillez les petits, les changer de couches plus rapidement, etc Chacune trouve des trucs selon son groupe et son aménagement. C'est ce que l'expérience vous apporteras. A la longue, vous ne sentirez plus comme quoi vous rushez pour arriver dans l'horaire parce que votre journée va etre plus rodée... Peut-être que mainenant, vous vous sentez à l'aise, mais reparlez-moi en dans 6 mois, ca va etre encore plus dfférent, plus relaxe...

Gege, pour ce qui est d'avoir du plaisir avec les tout-petits, peut-etre que de choisir des activitées que toi tu aimes faciliterais les choses... Exemple, moi j'aime pas bin bin faire des chansons avec les plus petits, je trouve ca plate a mourir, oui j'en fait, parce que je sais qu'eux adore ca, mais pas pendant 1 heure !!! J'adore les jeux motrices, faire des courses dehors, alors j'en fait pas mal avec eux autres...C'est sur qu'il faut toucher à tout, mais en choisissat des activitées qui t'intéresse plus à la base, c'est plus le fun...
Aussi, quand ta routine passera dans la journée sans que tu t'en aperçoives, tu auras plus le temps d'aprécier ce que les enfants font...et moi aussi, c'est rare que j'ai hâte que les enfants arrivent le matin, même que quand il en manque un je suis conente... Est-ce que c'est si grave que ça? Non, j'adore quand même mon travail. Si vous travailleriez ailleurs et que le boss vous disait que vous avez moins d'ouvrage aujourd'hui, seriez-vous fâchée? Non, alors c'est pareil en garderie. Avant que les enfants arrivent, je ne travaille pas encore , donc ca me fait des plus petites journées au bout du compte. s'ils arrievent plus tard..S'il m'en manque un, ca me fait aussi une plus petite journée et j'ai plus de temps à consacrer aux autres amis... e ne trouve pas que c'est mal de penser ainsi!

Alors, faites vous en pas trop, laissez le temps faire les choses...c.est vraiment une réponse de grand-mère, hihi, mais c'est vrai!

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:21
j'ai été le voir et il était debout dans son parc...je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dis...que tout les ami(es) font dodo en ce moment et que lui aussi devait rester dans son lit.Tu ne veux pas dormir correct mais ne pleure pas pour pas réveiller les autres.Il s'est recouché et à arrêté de pleurer yesssssss

gege
22/12/2009, 14:23
yesssss... super, il faut qu'il comprenne que c'Es l'heure du dodo, tu le prend plus pour l,endormir dans tes bras, sinon, tu es faite... bravo !

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:25
Merci les filles de partager vos expériences avec nous ...Je vais essayer d'être moins exigente envers moi et ainsi j'espère que le beat va se pogner assez vite.Une chose à vous dire....je mange déja en même temps que tout le monde même si je dois nourrir 2 petites puces en même temps, c est déja bon lolllll

anne-la-banane
22/12/2009, 14:30
bin oui c'est deja super bon manger en meme temps qu'eux!! et t'a bien fait avec le petit qui pleurait dans son parc.... ils vont s'habituer eux aussi , et quand ils grandiront, disons dans 1 an, je te dit qu'il va avoir des journées que tu vas trouver que tu as trop de temps....il faut juste bin bucher au début, mais c'est le pire, le meilleur s'en vient! :)

Chez Clodie
22/12/2009, 14:30
Chez Clodie...j'en ai 2 qui arrivent à 7hrs30 et 2 autres vers 8 hrs.

Je trouve que c'est une belle heure pour les accuillir dehors. Faut juste le mentionner aux parents la veille qu'ils habillent correctement leur petit et hop !!!

Est-ce que ça te tente car ensuite, vous restez dans la maison et tout va mieux ;)

PHANILIPRIX
22/12/2009, 14:31
Je respire,je respire et je braille en m'arrachant une pognée de cheveux lollll

Non mais sans blague...aujourd'hui je trouve ça dure et je prend tout vos trucs.Et connaissez vous une chanson en lien avec l'habillement et le ramassage des jouets ?

CETTE CHANSON LÀ ELLE EST POUR TOI TU LA FREDONNES DANS TA TÊTE SEULEMENT...

Si tu veux revoir papa revoir papa revoir maman si tu veux revoir tes parents dépêche-toi sacrament...

Ramasse les osti d'jouets, osti d'jouets ramasse les osti d'jouets
spa moé qui le fait...

Quand j'te dis d'aller ranger, d'aller ranger, d'aller ranger... té ben mieux de t'grouiller...

Sinon tu t'en va t'coucher, t'en va t'coucher, t'en va t'coucher
pi là tu vas brailler....

bidule
22/12/2009, 14:36
Il est en adaptation ton coco. Ça se peut que pendant sa période de semi réveil, il ouvre les yeux et se demande ou il est. L'idéal c'est qu'il ait un objet de réconfort qui vient de la maison pour le rassurer. Ça va lui prendre un certain temps avant de se reconnaitre et d'être à l'aise.

Il n'y a malheureusement pas de solutions miracle.... Tu peux aller le voir et le rassurer, le recoucher et lui dire que le dodo n'est pas fini. Bon il va peut-être pleurer encore mais cette fois-là ce sera probablement de la frustration....

Si il s'endort avec une suce, il a probablement perdu sa suce. La lui redonner, le coucher et lui dire que le dodo n,est pas fini ... encore là c'est pas une formule magique...

J'ai eu deux cocos qui pleuraient comme ça en se réveillant après 45 minutes de sieste. Un de ceux là se rendormait dans mes bras donc probablement de l,insécurité. L'autre hurlait de frustration pendant un bon 20 minutes (et même plus) car il s'était endormi malgré un combat acharné contre le sommeil et avait manqué une partie de la journée. Le premier a pris environ 2 mois à se sécuriser et le 2e 3 mois à accepter de se reposer!

Lâches pas c'est une adaptation pour tout le monde. C'est un peu comme quand on est face à notre nouveau-né, il faut pogner le beat ensemble....

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:36
Ostie que tu es folle Phaniliprix lolllllll

Mais au moins tu as réussi à me redonner le sourire lolllll

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:39
Bidule,il a déja dans son lit sa doudou et il a pas de suce.Ça fait 3 fois que je remonte en haut pour lui dire qu'il faut faire dodo.Il arrête de pleurer quand je lui demande ça et au bout de 10 minutes,il recommence.Je le laisserai pas gagner car ici tout le monde fait encore dodo et hier vers 14hrs20 il était dans mes bras et il s'est rendormi et moi j'avais le sacrum en compote ;-)

gege
22/12/2009, 14:41
le sacrum??? c'Est koi ca?

WinterAnn-Soetcie
22/12/2009, 14:42
C'est près du coccyx le sacrum.Je me le suis fracturé l'année dernière en déboulant les marches chez moi.

PHANILIPRIX
22/12/2009, 14:42
Bidule,il a déja dans son lit sa doudou et il a pas de suce.Ça fait 3 fois que je remonte en haut pour lui dire qu'il faut faire dodo.Il arrête de pleurer quand je lui demande ça et au bout de 10 minutes,il recommence.Je le laisserai pas gagner car ici tout le monde fait encore dodo et hier vers 14hrs20 il était dans mes bras et il s'est rendormi et moi j'avais le sacrum en compote ;-)

Mets un masque d'halloween de loup garou épeurant entre dans la chambre et dit lui CÉ DODO...

P.S. oublie pas de mettre une flash light en dessous de ta face...

Alyjackocéangel
22/12/2009, 14:46
C'est près du coccyx le sacrum.Je me le suis fracturé l'année dernière en déboulant les marches chez moi.

MOISSIIIII ça m'est arrivé....
2 heures de temps à l'hôpital à brailler comme une vache.....
à genou sur la chaise...
pris des radiographies et non pas le cul cassé...
mais ça fait plus d'un an et tout dépendant comment je m'asseois ça fait encore mal.
j'ai eu de bonnes pilules qui me "gelaient" youhouuuuuuuuuu.
ç'est atroce comme douleur..
tomber dans les marche, et descendu 2 marches sur le cul.....
douloureux souvenirs
j'ai pas travailler pendant 3 jours(+ 2 jours de fin de semaine) sur le cul:laugh:

gege
22/12/2009, 14:48
ok, merci pour la précision, je croyais que tu avais accrocher tout les pitons du claviers en voulant écrire un autre mot hahahah. excuse mon ignorance hahahah :O)

La nouvelle
23/03/2010, 01:23
vous m'avez faites tellement rire!!!