S'identifier

Voir la version complète : 2 questions de parent à parent!

Chez Clodie
23/12/2009, 08:27
1-Est-ce qu'il y a des parents comme moi qui ne veulent pas acheter de transformer à leur petit de 3 ans et + ou des genre de voiture avec des ti-bonhommes qui se transforme comme james bond, où l'auto est super innové, avec une mitraillette genre, un gros fusil qui lance des missiles.....

Pas que ça prone la violence, un peu je trouve mais ce genre de truc ne m'attire vraiment pas et est-ce que qu'on peut s,en passer dans la vie de parent d'acheter ce genre de truc, ou bien c'Est un incontournable et je devrais passer par là-aussi ;(

2- En magasinant pour noel, j'ai vu qu'il existe des jeux, ou un complément à l'apprentissage de l'écriture pour les 5-6 ans. ESt-ce qu'on a besoin de ça, est-ce que ça aide ? Quelqu'un peut me proposer des trucs pour pratiquer à lire et écrire...

Ma puce est à la maternelle et elle veut apprendre à lire mais ils ne sont pas rendu là à l'école donc je me demande par où commencer :confused:

Et pour l'écriture, elle apprend les petites lettres mais là, elle me demande en lettre attachées et je ne veux pas lui montrer des techniques qui ne sont pas les meme qu'à l'école :D

Donc, dans une libraire, j'ai vu une boîte qui disait suivre les normes du ministère de l'éducation ...donc je crois que ça devrait être recommandable ?

Merci à vous :cool:

Alyjackocéangel
23/12/2009, 08:32
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES LIVRES.... LES ENFANTS SONT BONS... si ta fille montre de l'intérêt je te dis vas-y fort.....
et les tranformers...eh bien, dans le temps mon frère en avait et les fusils étaient à part , je ne sais pas si c'est encore comme ça ,mais s'ils ne sont paS INTÉGRÉS DANS LE BONHOMME T'AS JUSTE À LES CACHER OU LES METTRE AUX VIDANGES.....

Chez Clodie
23/12/2009, 08:42
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES LIVRES.... LES ENFANTS SONT BONS... si ta fille montre de l'intérêt je te dis vas-y fort.....
et les tranformers...eh bien, dans le temps mon frère en avait et les fusils étaient à part , je ne sais pas si c'est encore comme ça ,mais s'ils ne sont paS INTÉGRÉS DANS LE BONHOMME T'AS JUSTE À LES CACHER OU LES METTRE AUX VIDANGES.....

Merci Aly ;) Je capote juste un peu ce matin car une maman de la gardo a donné un cado à mes cocos et voilà qu'elle a donné cela un genre transformer....ou plutot speed racer...téka, pas fort fort ;( Surtout que je n'ai pas ce genre de truc pour la gardo :eek:

Pour les livres, c'était dans une boite, section jeux à la librairie avec les jeux éducations...je ne me suis pas super attarder mais je vais y retourner je crois.

Koalie
23/12/2009, 08:43
J'ai justement acheté un livre pour Koralie qui est en maternelle et c'est fait par le ministère de l'éducation ... elle va pouvoir se pratiquer et s'améliorer tout en s'amusant avec maman !

maman et rsg
23/12/2009, 08:49
j avais suivit une formation sur le fameux: pow pow je t ai tué !!

qd l enfant joue le rôle de qqun qui tue ou qu il fait mal ect.. bcp de parents et d educateurs etait mal à l'aise par rapport à cela...et bien le formateur (un gars) a demistifié tout cela et le bilan a la fin de cette formation c qu il faut arrêter de capoter des qu un enfant dit pow pow!! C TOUT SIMPLEMENT DE L IMAGINAIRE.
c devenu une mode de voir un enfant jouer au parc avec son ti pistolet et de devisager le parent en se disant mon Dieu !!ce parent prône la violence !!

rappeler vous qd nous etions nous mm enfant et que nous jouions avec des tite branche de bois que nous avions transformer en pistolet laser et que nous nous mettions a tuer tous nos petits amis et que eux mm tomber à terre en faisant semblant d etre mort...et ce que ca a fait de nous des tueurs en série?? non pas du tout on a eu bcq de plaisir a s amuser au indiens, au voleur,au super héros (ca prenait un mechant qui se faisait tuer à la fin )

donc arretons de capoter et laissons nos enfants rester des enfants
mm à cet l enfant est capable de faire la difference entre le jeu et la realité !!

ce n est pas juste moi qui dit ca c est un professionnel de la petite enfance qui nous a repeter ca pdt 3 heures...mm ma conseillere pedagogique a dit que ca avait de l allure !!et que cette generation d enfant avait pas mal de restriction de ce genre...
sur ceux bonne vacance !!

maman et rsg
23/12/2009, 08:56
[QUOTE=Chez Clodie;90949]Merci Aly ;) Je capote juste un peu ce matin car une maman de la gardo a donné un cado à mes cocos et voilà qu'elle a donné cela un genre transformer....ou plutot speed racer...téka, pas fort fort ;( Surtout que je n'ai pas ce genre de truc pour la gardo :eek:

je te trouve chanceuse d avoir une maman qui a pensé a ton coco c tres gentille de sa part...elle a offert un jouet que tout les enfants trippent dessus et on mis sur leurs liste envoyé au pere noel...cette maman sait que ce jouet est tres populaire...c tout faut pas voir plus loin...de toute facon il n y a rien à voir ton coco va surement avoir du fun tsé c est lui qui va jouer avec et c lui qui va s imaginer tout un monde autour de ce jeux...

PHANILIPRIX
23/12/2009, 08:57
Bon Josée matante Phanie va encore te niaiser... c'est pas parce que ton gars joue avec des Transformers que ça va l'inciter à la violence... ta fille doit surement jouer à la Barbie... enlève zy tu suite elle risque de devenir blonde et superficielle ou pire ne la laisse pas jouer aux Bratz elle va devenir guidoune... le mieux c'est de les élever comme toi... leur montrer à partager tout tout tout... :p

Sérieusement comme dit Aly jette les tites cochonneries de fusils qui viennent avec le bonhomme ou le char tu peux pas le priver de ses cadeaux de nowell EN PLUS YÉ TELLEMENT MIGNON :D, je suis persuadée que vous n'êtes pas une famille de violents... bizarres oui mais violents non... :laugh:

Chez Clodie
23/12/2009, 09:14
Bon, écoutez moi bien là les filles :laugh: Oui je dramatise peut-etre trop, mais que voulez-vous, je ne suis pas parfaite :p

Sans farce, oui, je dramatise trop surement car j'ai commencé la gardo avec des poupons qui grandissent et je ne me suis pas rendu là encore :p Je fais mon petit bout de chemin avec ses histoires de pow pow et j'essaie juste de m'informer là-dessus pour répondre aux parents qui me viendront avec leurs désaccord!!

Oui, cette maman est gentille, elle un frère et soeur qui fréquente la gardo et je l'ai chicané car l'an passé, c'était 2 cados à chacun de mes enfants :eek: et 1 pour moi :p et une belle carte me disant que je prenais bien soin de son enfant (Car l'autre vanait de naitre ) et que vu que son coeur était bien avec moi, elle ne changerait pas pour un cpe installation car son grand ne fit vraiment pas dans le moule.

Tout cela pour dire que des fois, on aimerait que nos enfants restent des enfants éternellement pour voir leur émerveillement dans leurs yeux...leur sourire en disant long et les belles caresses et bisous qu'on reçoit.

Je vais arrêter, je commence à être nostalgique :laugh:

Chez Clodie
23/12/2009, 09:15
Bon Josée matante Phanie va encore te niaiser... c'est pas parce que ton gars joue avec des Transformers que ça va l'inciter à la violence... ta fille doit surement jouer à la Barbie... enlève zy tu suite elle risque de devenir blonde et superficielle ou pire ne la laisse pas jouer aux Bratz elle va devenir guidoune... le mieux c'est de les élever comme toi... leur montrer à partager tout tout tout... :p

Sérieusement comme dit Aly jette les tites cochonneries de fusils qui viennent avec le bonhomme ou le char tu peux pas le priver de ses cadeaux de nowell EN PLUS YÉ TELLEMENT MIGNON :D, je suis persuadée que vous n'êtes pas une famille de violents... bizarres oui mais violents non... :laugh:

pis oui, elle joue avec des barbies et elle est déjà rendu miss beauté 2009 :laugh::laugh:

Au moins elle est châtaigne encore :)

Chez Clodie
23/12/2009, 09:17
J'ai justement acheté un livre pour Koralie qui est en maternelle et c'est fait par le ministère de l'éducation ... elle va pouvoir se pratiquer et s'améliorer tout en s'amusant avec maman !

Est-ce que je peux te demander le titre s.v.p. par curiosité :p ou si c'est un livre d'activité simplement donc il y a pleins d'exemplaires différents ?

mjo-lyne
23/12/2009, 10:04
moi. je ne vois aucun mal à ce que mes enfants jouent au transformers..ce sont des robots...ce qui intéresse plutôt les enfants là-dedans si je me fie à mes gars et mes neveux, c'est plutôt le côté mécanique de l,affaire...mettre le robot en auto, l'auto en robot...les mitraillettes prennent le bord vite...de toute façon, j'ai jamais acheté de guns jouet àmes fils...quand ils voulaient jouer au powpow, ils s'en faisait avec des légos!

Chez Clodie
23/12/2009, 19:31
Ben oui les filles, mon chum riait de moi à son arrivé :laugh:

Il a vu le bo petit jouet à mon coco et imaginez-vous donc qu'il s'est mis à joué avec lui car il en avait une pareil. En fait, C'est une auto qui se transforme, façon de parler, c'est comme une auto de James Bond :eek: Il a quand meme des missiles là-dedans et une bombe à lancer mais bon...

Mon chum en avait une pareil citron :eek: et ils jouaient ensemble tantot et j'entends toujours mon petit diable crier que c'est lui ce jouet :laugh::laugh:

Et oui, il s'amuse comme un fou!! Il la fait voler au lieu et il faut que son bonhomme ait sa ceinture de sécutié car il voleeeeee :laugh:

maman et rsg
24/12/2009, 17:18
ben oui ca va etre des heures de plaisr avec ton ti coco et ton grand coco lol!! et qui sait toi aussi tu vas peu etre t'y mettre lol!!

prends soin de toi et de ta belle tite famille
:-)

Sarafina
27/12/2009, 10:31
Juste dire que meme si tu as aucun jouet de guerre, ici
les tites filles joue au powpow avec une sechoir jouet
Et les ti gars avec les tite perceuse jouet...

Faque ca donne pas grand chose de s'enfouir la tete dans le sable, les powpow ca va toujours exister, meme si on essaie de les cacher...

mimi1980
27/12/2009, 10:42
Moi aussi mon fils est un fanatique des Transformers ! Sa liste de Noel ne comportait que des Transformers ! Moi non plus je n'y vois pas de mal ! Ma fille est une fan inconditionnelle des Barbie et à 6 ans, elle se prend pour une miss beauté aussi lollll !!! Ils sont tout petit et auront le temps de découvrire autre chose....enfin je l'espère ;)

frisinette
27/12/2009, 18:50
1-Est-ce qu'il y a des parents comme moi qui ne veulent pas acheter de transformer à leur petit de 3 ans et + ou des genre de voiture avec des ti-bonhommes qui se transforme comme james bond, où l'auto est super innové, avec une mitraillette genre, un gros fusil qui lance des missiles.....

Pas que ça prone la violence, un peu je trouve mais ce genre de truc ne m'attire vraiment pas et est-ce que qu'on peut s,en passer dans la vie de parent d'acheter ce genre de truc, ou bien c'Est un incontournable et je devrais passer par là-aussi ;(

2- En magasinant pour noel, j'ai vu qu'il existe des jeux, ou un complément à l'apprentissage de l'écriture pour les 5-6 ans. ESt-ce qu'on a besoin de ça, est-ce que ça aide ? Quelqu'un peut me proposer des trucs pour pratiquer à lire et écrire...

Ma puce est à la maternelle et elle veut apprendre à lire mais ils ne sont pas rendu là à l'école donc je me demande par où commencer :confused:

Et pour l'écriture, elle apprend les petites lettres mais là, elle me demande en lettre attachées et je ne veux pas lui montrer des techniques qui ne sont pas les meme qu'à l'école :D

Donc, dans une libraire, j'ai vu une boîte qui disait suivre les normes du ministère de l'éducation ...donc je crois que ça devrait être recommandable ?

Merci à vous :cool:

premierement pourquoi arreter de nourrire(apprendre) un enfant qui veut lui?
moi ma fille a la maternelle savais deja ces lettres les conssonnes et plein d autre chose oui elle avait de l avance sur les autres et aidait beaucoup et s occupait d un enfant trisomique!

mso
27/12/2009, 21:39
Salut à toutes!
Faites attention aux livres qui portent la mention MELS (ministère de l'éducation) desssus. Habituellement, ça dit seulement "conforme au programme du MELS" et c'est l'éditeur qui met ça et non le MELS. Je vous assure que c'est une garantie de rien du tout en ce qui concerne le contenu.

Pour la lecture et l'écriture, je peux te suggérer d'aider ta fille à se faire un petit cahier ou un genre de petit dictionnaire illustré maison. C'est le genre d'activité que les élèves font à la maternelle et en 1re année. Par exemple, si ta fille Marie, qui peux insister sur le mmmmm du début de son nom et l'aider à trouver d'autre mot qui commence comme son nom. Ensuite, elle fait une page dans son cahier de mots qu'elle connaît qui commence par M. Elle peut les dessiner ou les découper dans des circulaires ou des revues. Tu peux faire la même chose avec la finales des mots. Ex. Maman s'appelle Josée, est-ce qu'on peut trouver d'autres mots qui finissent en é. Si elle veut vraiment se pratiquer à écrire, tu peux lui écrire sur un petit papier les mots des objets qu'elle trouve et elle les recopie dans son cahier.

Il y a aussi chez Walmart et je pense dans quelques Dollarama des napperons plastifiés avec les lettres de l'alphabet en majuscule, minuscule et cursives. Il y a un petit point qui dit où commencer et des flèche qui disent par où aller. Assure-toi seulement que les cahiers de lettres cursives ne soient pas français, mais bien québécois.

Bonne chance avec ta fille!

Mymi
28/12/2009, 20:42
Mon fils à 26 mois (presque 27), il commence à découvrir que chez les cousins, il y a des jouets différents de la maison et que oui, ils peuvent faire pow-pow. C'est correct, il va devoir apprendre la différence entre le jeux et la réalité.

Par contre, quand il n'avait que 3 mois, une collègue de travail de mon conjoint lui a donné un pistolet à eau (qui semblait très très réel)... mettons que j'ai trouvé le geste déplacé. Je lui ai retourné ledit pistolet avec un petit mot expliquant que, primo : mon fils est trop jeune pour cela et que je ne veux pas qu'il joue avec un pistolet. Deuxio : je ne veux pas de jouets violents dans ma garderie. Elle ne m'en a pas parlé, mais il semble qu'elle était un peu vexée.

Tout ça pour dire que je crois qu'il y a un âge pour chaque étape et que les parents sont les mieux placés pour savoir à quand leur enfant est prêt pour faire la différence entre un jeux et la réalité.

tit-loup
28/12/2009, 21:06
J'ai un coco ici à la garderie qui n'a que 2 1/2 ans. Une des tantes de sa maman lui a acheté une console de jeu DS. La raison de ce cadeau est bien simple: dans la famille de la maman, tous les enfants ont un jeu DS et chez moi à la garderie, j'ai mon garçon qui a sa console DS, donc la mère a jugé bon que son fils ai son jeu DS aussi, pourtant ici chez moi au début il fesait des crises pour jouer avec le jeu de mon fils, mais j'ai fais comprendre au coco que le jeu était à mon fils et non à lui. Et depuis il ne fesait plus de crises, mais maintenant il a son jeu et aujourd'hui, il a jouer avec mais mon fils n'avait pas droit d'y toucher. Chose que fesait le tit coco que je garde ici. La maman prenait le jeu de mon fils pour lui prêter, car elle ne voulait pas entendre son enfant crier quelle disait. Pour ce qui est des transformers, j'en aie ici aussi à la garderie, mais ils sont pour mon enfant et, jamais il joue avec pendant que je garde....comme ça il n'y a pas de crises ;)

juliette
30/12/2009, 13:09
Moi je n'ai jamais acheté de fusils a mes garcons, et c'est la premiere chose qu'ils ont construit avec les lego... alors ok n'achetons pas de chose qui prône la violence, mais ils vont y être confronter un moment donné anyway... il s'agit de leur parler... chez moi je ne veux jamais entendre ou voir un geste avec les main de fusil en visant un frère ou soeur et faire semblant de tirer... je ne veux rien savoir de ca... mais un bonne communication est la clé... il doivent comprendre que c'est pas correct, mais surtout pourquoi c'est pas correct...

mimi1980
30/12/2009, 13:27
Moi je n'ai jamais acheté de fusils a mes garcons, et c'est la premiere chose qu'ils ont construit avec les lego... alors ok n'achetons pas de chose qui prône la violence, mais ils vont y être confronter un moment donné anyway... il s'agit de leur parler... chez moi je ne veux jamais entendre ou voir un geste avec les main de fusil en visant un frère ou soeur et faire semblant de tirer... je ne veux rien savoir de ca... mais un bonne communication est la clé... il doivent comprendre que c'est pas correct, mais surtout pourquoi c'est pas correct...

Je suis pareil aussi ! Mon fils ne peut surtout pas faire semblant de me tirer dessus avec un jouet ! Je n'achète pas de fusils non plus mais partout où ils vont ils vont jouer à ce genre de jeu donc....laissons les vivres !