Voir la version complète : Inspecteur chez moi !?!
weandyou
23/12/2009, 14:51
Hier je suis allée chercher la paperasse a remplir pour mon permis (bon je suis un peu derniere minute mais ils m'ont dit que c pas plus que 2 mois de délai entre la demande et l'obtention du permis). Ils m'ont dit qu'un inspecteur aller venir chez moi voir l'emplacement :eek: ? J'ai rien commencer moi !!! Tout mon stock que j'ai acheter est dans une piece en attendant que les fetes passent pour que je peinture, que jaccroche les tablettes, que je fasse les divisions etc... Ils viennent pour quelle raison? Voir si c'est sécuritaire? Si je suis bien aménagée? Coté sécurité jai pas de probleme avec ca, mais si cest pour voir si je suis bien équipée, ils vont penser que je suis folle, la salle pour les enfants a rien sauf ma tele et mon sofa (qui vont sortir de la des que jamménage tout). Je suis vraiment stressé la, moi je croyais que les visites cetait pour ceux accrédité? Là jai peur en mautadine, pas que jai qqch a caché, mais ca me stress d'etre refusé la, jpensais que tout etait ok ;(
Je suis tu la seule qui a eu une visite pour le permis ?!?!
Moi je suis de mirabel et oui il ya eu un inspecteur qui est venue mais 4 mois plus tard il a juste mesurer..
weandyou
23/12/2009, 16:07
et tu es au privé ?? ou accrédité?
Au privée et je crois le rester..
weandyou
24/12/2009, 14:36
moi aussi je veux rester privé
L'inspection n'est pas aussi stréssante que ca, tu peux leur dire ce que tu viens de raconter eh bien ils reviendront c'est tout, a laval par ex on a 3 inspéctions:
La premiere inspection est celle de la personne chargée des affaires communautaires, elle regarde l'aménagement,le materiél educatif, la propreté et tout même dans le frigo tout tout tout.
La deuxiéme inspection est celle du service d'incendie, eux aussi ils vont partout même dans l'étage ou les enfants n'ont pas accée, ils se rassure qu'il y'a des avertisseurs de fumée qui fonctionnent dans tout les étages, ou dorment les enfants surtout, un extincteur de feu est obligatoir.
La troisième et derinère visite est celle du service d'urbanisme qui vient voir si les lieux sont sécuritaires, lui il peut demander de faire travaux d'aménagements de la garderie, elle revient voir si tout a été fait.
tout ca pour te dire que moi aussi ca devait prendre 2 mois et ca m'a prit 4 mois, c'est moi qui a trainer un peu c'est pas eux, dés que tout a été fait 3 jours et j'ai eux mon pérmis.
Je ne sais pas comment ca ce passe dans ta municipalité mais t'en fais pas tout ira bien.
Bon courage.
oups !!!!! moi J'ai pas demandé à la ville j'ai juste téléphonné mes assurance.
weandyou
25/12/2009, 21:59
L'inspection n'est pas aussi stréssante que ca, tu peux leur dire ce que tu viens de raconter eh bien ils reviendront c'est tout, a laval par ex on a 3 inspéctions:
La premiere inspection est celle de la personne chargée des affaires communautaires, elle regarde l'aménagement,le materiél educatif, la propreté et tout même dans le frigo tout tout tout.
La deuxiéme inspection est celle du service d'incendie, eux aussi ils vont partout même dans l'étage ou les enfants n'ont pas accée, ils se rassure qu'il y'a des avertisseurs de fumée qui fonctionnent dans tout les étages, ou dorment les enfants surtout, un extincteur de feu est obligatoir.
La troisième et derinère visite est celle du service d'urbanisme qui vient voir si les lieux sont sécuritaires, lui il peut demander de faire travaux d'aménagements de la garderie, elle revient voir si tout a été fait.
tout ca pour te dire que moi aussi ca devait prendre 2 mois et ca m'a prit 4 mois, c'est moi qui a trainer un peu c'est pas eux, dés que tout a été fait 3 jours et j'ai eux mon pérmis.
Je ne sais pas comment ca ce passe dans ta municipalité mais t'en fais pas tout ira bien.
Bon courage.
Wow jai vraiment hate de voir ca :eek:
marie_claude
02/01/2010, 20:22
J'aimerais savoir si ses toutes pareils dans toutes les villes moi je viens du Saguenay et je veux ouvrir ma garderie donc je dois me prendre de bonheur pour mon permis...