Voir la version complète : "J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!"
Chez Clodie
23/12/2009, 21:15
Un peu de sarcasme en ce 23 décembre :laugh::laugh:
Je dois faire du ménage car la belle-famille arrivent le 30 décembre et :eek: je ne peux pas faire mon ménage, la popotte avec mon petit loup à la maison ;(
Ben voyons, tu devrais comprendre toi avec tes enfants, en plus tu en as 2 :eek: donc je ne peux pas tout faire cela avec X à la maison.
C'est donc pour cela qu'elle viendra me le porter :laugh: Ben non, je comprends pas mais bon, c'est vrai qu'elle travaille fort fort à l'extérieur, au gouvernement en plus avec ses tonnes de congés, dont 2 dans la meme semaine .... (dont un mercredi pour aller magasiner pour nowel et le lendemain, car elle et son mari ne se voient plus)et bla bla bla
Mon chum était crampé de rire, ben oui, c'est vrai que nous, on envoit nos enfants chez le voisin pour faire le ménage lolllll Ah oui, et il sera ici à 7h car cE'st son heure pour arriver, il est programmé comme cela sinon il est pas du monde à la maison!!!
J'avais le goût de partager mais pas de chialer, ça me fait juste rire car c'Est qui le boss cibole dans la maison comme dit mon chum : ))))))
Chez Clodie
23/12/2009, 21:36
Ça vous ai déjà arrivé de dire Heuuuuu, non je connais pas cela à la maman et de se payer sa tête :laugh::laugh:
C'est que je fais mon ménage avec mes petits moi :p Ben oui, ils s'amusent entre-temps .... C'est qu'avec tous les jouets qu'ils ont, ils sont surement capable de s'amuser seul ;)
mary2609
23/12/2009, 21:40
Attend je suis pas trop sur de bien comprendre... :confused:
La maman va venir te porter fiston durand le temps des fetes pour pouvoir faire le menage de chez elle???? Heuuu est-ce que tu es supose être en vacance toi???? C'est quelle date sa???
Alyjackocéangel
23/12/2009, 21:48
hahahahahahahaha...maudit que c'est dur de vivre quand on est pas habitué d'être avec nos enfants.......... faut surtout pas qu'il s'ennuit hein??
heille dans maison pendant qu'on fait le ménage...........(très sarcastique...)LOLLLLL
Ça vous ai déjà arrivé de dire Heuuuuu, non je connais pas cela à la maman et de se payer sa tête :laugh::laugh:
C'est que je fais mon ménage avec mes petits moi :p Ben oui, ils s'amusent entre-temps .... C'est qu'avec tous les jouets qu'ils ont, ils sont surement capable de s'amuser seul ;)
dit lui quer tu ne fais pas le ménage... c'est tes enfants! :laugh:
mary2609
23/12/2009, 22:12
Je vais vous confier un petit secret, ma soeur est exactement comme sa...
N'importe qu'elle excuse pour dropper sa fille chez les autres.... Chez nous on a toujours feter noel le 24 jusqu'a très tard dans la nuit et je sais pas pourquoi mais jai comme l'impression que demain soir mon pere va debarquer chez nous avec la petite pendant que ma soeur va encore aller trainer dans la rue....:o
Chez Clodie
24/12/2009, 07:16
Attend je suis pas trop sur de bien comprendre... :confused:
La maman va venir te porter fiston durand le temps des fetes pour pouvoir faire le menage de chez elle???? Heuuu est-ce que tu es supose être en vacance toi???? C'est quelle date sa???
Non, je ne suis pas en vacance pendant les fêtes sauf les journées fériés mais oui, la maman a bel et bien besoin de venir porter son coco à la garderie pour pouvoir faire du ménage et de la popotte.
En semaine, la façon de savoir si elle a pris congé est que le petit arrive à 7h05- 7h10 gros max sinon, il est ici à 7h01 :laugh:
Elle m'a dit qu'elle viendra pas me le porter NÉCESSAIREMENT à 7h :laugh: Le petit se réveille toujours à 5 h le matin et comme c'est lui le boss, il ne se recouche pas car il a assez dormi :laugh:
Téka, woww, je suis en congé auj mais oui, fiston est debout à 7h moi le matin donc je vous dis un gros bonjour ce matin ;)
Chez Clodie
24/12/2009, 07:33
dit lui quer tu ne fais pas le ménage... c'est tes enfants! :laugh:
Le pire, c'est que les enfants sont tellement habitué à me voir qu'ils on leur rituel à eux :laugh::laugh: ils se sauvent de l'Aspi :eek: et se bloque les oreilles et cris à tut-tête :laugh::laugh:
Ouin bin j'espère qu'elle n'aura pas 2 enfants cette femme. Pour elle, mon dieu elle n'aura plus le temps de rien faire!!!!C.est bien trop de job 2 enfants! LOL
les parents sont parfois si démunis et l'option garderie est si facile quand la porte est deja ouverte...c'est pas drole mais c'est ca qui est ca !!!!
Chez Clodie
24/12/2009, 09:27
Je comprends bien cela may66, je me demande juste quel valeur nous transmettons ainsi à nos enfants.
Est-ce que vous vous rendez-compte ?? Je serais peut-etre pareil si je travaillerais à l'extérieur mais j'ai pourtant choisi de rester à la maison, de prendre soin un peu de mes enfants en ouvrant une garderie et vous savez quoi, je ne trouve pas le temps de faire du lavage, de passer l'aspirateur et encore de faire à souper pendant les heures de gardo (bien que je passe l'heure du dodo à rien faire :laugh::laugh: effouerrer devant mon ordi ;) à lire sur ce forum la plus part du temps).
Pourtant, j'essaie un peu de faire le ménage de la salle de jeu quand les cocos sont ici et ils sont si gentils qu'ils contributs à leurs façon à cette tâche ;)
30 décembre et 3 cocos a la garderie et j'aurais du fermer durant le temp des fetes. Les trois cocos leur parent travail pas deux sont parti au spa. L'autre c'est que le petit est ben mieux ici selont eux et l'autre ben chez des amis. rrrrrrr pis moi toute ma famille en congé et chu pogner chez moi pendant qui sont partie profiter de leur journée...
désolé du chialage chu en peu fatigué ...
Paix intérieure
30/12/2009, 13:13
Les parents qui travaillent à l'extérieur ont besoin de temps pour faire leurs commissions, leur ménage, se reposer et tout ça sans leurs enfants!!! C'est souvent le cas!!! Moi, quand je travaillais à l'extérieur de la maison, mes journées de congé je les passaient avec mes enfants, mais nous ne sommes pas tous pareils...
ben même si on est a la maison on a pas plus le temps de faire le ménage se reposer et de faire nos commissions sans nos enfants pour nous c'est 7 jours sur 7
frisinette
30/12/2009, 14:16
sa pas de bon sens ca ! /$%??$ ca sert a quoi d avoir des ptits !on s en débarrasse ! oui vous faites ca moi j ai 3 petits et je peut compter sur mes mains les fois qui se sont fait garder j ai faites du ménages en masse et des tourtieres des rénovations je me fesait meme presque poité du doigt (elle travail pas) non j élévait mes enfants! j ai décider d en avoir et je les ai toujours assumé! meme aujourd hui ils sont tous adultes et parti de la maison et ma porte est toujours ouverte et le savent!pauvre parents qui drope les petits pour se reposer ou magasiner ou pour n importe quoi un jour vous aller devenir vieux et placer et la vous vous demanderai pourquoi ils viennent pas me visiter mais iront ou garderont contact avec cette bonne personne douce et aimante affectueuse qui les a toujours recu a bras ouvert!! LEUR GARDIENNE! oublier jamais on n a ce qu on mérite!
PHANILIPRIX
30/12/2009, 14:20
Vous voyez les filles arrêtez de dire que les parents ont besoin de la garderie... ILS SONT CAPABLE de faire leur ménage avec leur flos et ils sont capable de s'arranger pour les vacances de NOWELLLL....
Prenez vos 2 semaines de vacances l'esprit en paix... on en a 6 5 jours semaine et on fait les repas pi le ménage pareils... BONNE ANNÉE 2010
frisinette
30/12/2009, 14:25
Vous voyez les filles arrêtez de dire que les parents ont besoin de la garderie... ILS SONT CAPABLE de faire leur ménage avec leur flos et ils sont capable de s'arranger pour les vacances de NOWELLLL....
Prenez vos 2 semaines de vacances l'esprit en paix... on en a 6 5 jours semaine et on fait les repas pi le ménage pareils... BONNE ANNÉE 2010
oui tient toi ta raison phanie on decroche pour une fois parlons d autre chose genre les vacances d hiver dans le sud!!!
frisinette
30/12/2009, 14:26
qui prend des vacances dans le sud!
bien raison je sais quoi faire l,année prochaine congé et dans l sud :)
Chez Clodie
30/12/2009, 14:49
qui prend des vacances dans le sud!
Justement moi :laugh::laugh: mon chum me paie de vacance dans le sud en février :p
C'est notre 1e voyage donc j'ai bien hâte, de décrocher totalement, oui totalement mais juste pas assez pour penser à mes petits amours (mes enfants) dont je m'ennuyrais beaucoup beaucoup beaucoup :yes:
Madagascar
30/12/2009, 14:49
Mezzan J'embarque aussi !HIHI mise a part les filles je prend tjs une semaine de vacances au mois de novembre voyage dans l sud pas cher . Et une en mars ou avril encore dans l'sud ca fais du bien. JE pense me partir une garderie sous un palapas la bas :-P
Madagascar
30/12/2009, 14:50
Cool Clodie ou allez-vous dans l'sud?
Madagascar
30/12/2009, 14:51
Moi aussi mais pas avant fin mars pas encore sur de la destination non plus je magasine. J'Arrive en novembre de la République Dominicaine!
Chez Clodie
30/12/2009, 21:00
Cool Clodie ou allez-vous dans l'sud?
Cuba pour cette fois et on verra bien dans quelques années pour la république Dominicaine j'aimerais bien ;)
Varadero mon chum vient de me dire à cuba, c'est lui qui a tout organiser comme un grand donc je pourrais chialer amplement là-bas si c'est pas à mon goût :laugh::laugh:
J'ai juste demandé un 5 étoiles, une plage sous nos pieds et voilà, il m'a pris un 4 étoiles et demie et une plage ....donc on vera bien :p
La Mariposa
30/12/2009, 21:52
Chanceuse Chez Clodie, j'aimerais tellement aller à ma Cuba chérie!!!:rolleyes: , mais cette année on a choisi plutôt de faire venir mes parents pour qu'ils connaissent notre beau coin de pays, et ils ont adoré, mais ça me manque tellement...j'ai habité à Varadero 1 an et demi et la plage me manque aussi, surtout avec les températures des derniers jours :eek:
Alyjackocéangel
30/12/2009, 22:08
moi chu nounoune sans bon sens, mon chum veut m'amener en vacances.. pis je veux pas... veux pas laisser mes enfants.....je lui ai dit ça donne quoi???? ON VA PARTIR PIS M'A BRAILLER TOUTE LA SEMAINE!!!!
La Mariposa
30/12/2009, 22:12
Moi, j'ai déjà laissé mon chum 2 ou 3 fois pour partir en vacances, mais jamais mes 'ti-choux :no: En plus, si j'arrive chez mes parents sans leur petits enfants, je crois qu'il me retourne dans le même avion :laugh:
frisinette
31/12/2009, 18:35
Justement moi :laugh::laugh: mon chum me paie de vacance dans le sud en février :p
C'est notre 1e voyage donc j'ai bien hâte, de décrocher totalement, oui totalement mais juste pas assez pour penser à mes petits amours (mes enfants) dont je m'ennuyrais beaucoup beaucoup beaucoup :yes:
tu va vraiment aimer et je te souhaite de tres belle vacance tu part quand et ou moi aussi part en fevrier riviera maya j ai tres hate!
PHANILIPRIX
01/01/2010, 11:55
moi chu nounoune sans bon sens, mon chum veut m'amener en vacances.. pis je veux pas... veux pas laisser mes enfants.....je lui ai dit ça donne quoi???? ON VA PARTIR PIS M'A BRAILLER TOUTE LA SEMAINE!!!!
Emmène-les... vacances familiales mais tu peux prendre 2 chambres.... :cool: Alyssa est capable de rester avec Jacob vous avez juste à trainer le moniteur pour beubé....
ticastor
02/01/2010, 16:14
Personnellement, ma fille de 21 mois va à la garderie à temps partiel et je profite de ces journées pour faire le ménage...parce qu'autrement, ce n'est pas si simple que ça de laver les planchers si elle est dans les parages, nous ne vivons pas dans une maison mais un grand condo, donc pas de sous-sol, pas de cour. En plus nous avons un robot qui balaie mais il ne faut pas être dans les parages quand il "travaille"! Le 24 décembre je l'ai envoyée à la garderie de 9h à 12h30 pour le ménage et les courses pour le repas de Noël. Sauf que je l'ai avec moi 4 jours par semaine et je m'en occupe pendant ce temps là!
Je sais bien que ça sera différent lors de mon retour au travail car je devrai faire le ménage durant la fin de semaine.
sarahmarialopez
02/01/2010, 19:32
AHHHHHHHHHHHHH chanceuse, t'as un robot qui balaie!! J'en voulais un pour Noël et personne me l'a acheté, snifffff!!!! Si j'avais l'$ j'irais l'acheter!
Ma fille a 22 mois, mon fils 4 ans, mon autre fils 6, je garde 2 bébés de 9 et 11 mois environ, et je balaie et lave le plancher chaque midi avec eux dans les parages! Enfin ca c'est moi. Le plus vieux (4 ans) aide en jouant avec les bébés et sa soeur, il les divertit, s'en occupe, les surveille! C'est trop cute.
Mais même quand j'avais qu'un enfant, ca m'empêchais pas de faire mon ménage. Il me suivait. Quand je lavais les planchers je le mettais dans une autre pièce, ou dans un parc, ou dans un lit, ou ... Tu vois ce que je veux dire. Et parfois il s'échappait en courrant pour venir piétiner mon plancher tout mouillé C'était comique, il était tellement fier de lui quand il réussissait. Parfois il glissait aussi, parfois il en riait et d'autres fois en pleurait. Mais il a appris qu'un plancher mouillé, ca glisse et ca fait mal, alors il venait plus.
Bon, moi je le dis chaque fois, le ménage ou les courses, ce n'est pas une excuse pour faire garder un enfant.
Mais je ne dis pas ca pour juger personne là. Moi aussi j'appelle une tite gardienne chez moi des fois pour m'évader. Je pars 2 heures, je fais l'épicerie, les achats divers, et je vais prendre un bon café au Tim et je lis le journal! Mais je fais ca une fois par ci par là, pas chaque semaine!
Sarah
ticastor
02/01/2010, 20:28
Le robot tu peux en trouver sur Ebay, nous c'est là qu'on l'a acheté.
Pour la garderie, j'ai un contrat 3 jours semaine avec la garderie en installation, alors que j'envoie ma fille ou pas, je paie pareil, et ce que je fais durant ce temps et bien ça ne regarde par la garderie me semble! Tout comme lorsque mon enfant est à la garderie, les activités choisies par les éducatrices ce sont leurs choix, pas les miens. :-)
Pour un repas de noel, j'ai pas de mal à comprendre parce que c'est stressant recevoir mais tout est question de dosage..
Et si ma fille passe 4 heures par semaine avec sa grand-mère et que moi je glande et jubile pendant ce temps..Ça vous va ?:D:p Attention je suis autrement non-stop avec elle..mais c'est pas un concours de toute façon:rolleyes:
Moi je ne comprends pas les parents! Est t- on obligé de raconter à la RSG ce qu'on fait.
Qu'on envoie l'enfant ou pas, on paie pareil!
Chez Clodie
02/01/2010, 22:29
Moi je ne comprends pas les parents! Est t- on obligé de raconter à la RSG ce qu'on fait. Qu'on envoie l'enfant ou pas, on paie pareil!
Ben justement, je préfère de loin loin loin, très très loin si tu vois le genre qu'on me l'apporte et me dise rien ;)
Je n'ai pas besoin de savoir tout ce que vous faite pendant votre fichu journée de congé avec un petit à la gardo ;)
Y a des parents qui se déculpabilisent en parlant, pour avoir notre approbation et c'est encore ce qui fait plus chier, car ce n'est pas du tout dans mes valeurs de me débarrasser de mes enfants pour faire mon ménage, la popotte et mon épicerie :p
sarahmarialopez
02/01/2010, 22:59
Moi je me demandais chaque fois que ce genre de question revient:"Pourquoi les parents n'aiment pas que les RSG disent qu'elles croient que les parents devraient garder leurs enfants avec eux, même quand ils font le ménage"
Et bien je ne comprends toujours pas.
Et l'argument choc des parents est toujours:"Ben je paie pour le service alors je fais ce que je veux"
Et les parents ont raison. Faites ce que vous voulez. Mais vous ne pouvez pas, et ne pourrez JAMAIS changer les valeurs des RSG qui croient que vous devriez garder vos enfants avec vous.
Ce n'est pas un jugement m.chant, mais c'est bien une question de jugement. Chacun fait ce qu'il veut avec sa vie. Vos enfants, vous les élevez comme vous le voulez, nous on les garde. Mais vous savez, moi je regarde MES enfants, qui sont avec moi, et je regarde VOS enfants, qui sont avec la gardienne, et si on sait un peu lire dans les yeux, jamais vous ne lirez le même amour dans les yeux d'un enfant qui regarde sa mère et dans ceux d'un enfant qui regarde sa RSG.
Je continurais aussi ici en vous disant que certains enfants s'attachent tellement à leur RSG qu'ils en viennent peut-être à les regarder avec les même yeux plein d'amour dont je vous parle. Mais alors oh combien je trouve ca triste qu'ils doivent ainsi s'attacher à une personne qui partagera qu'au maximum 5 années de sa vie, et qu'ensuite il perdra cette relation.
Ce n'est pas sain pour un enfant de se faire garder ainsi.
Nous voyons tellement d'abus de la part des parents que vous ne pouvez nous reprocher de critiquer un comportement qui à nos yeux est difficile à accepter. Personnellement, je reste respectueuse à l'endroit des gens qui ne pensent pas comme moi sur ce sujet. J'ai une amie qui à commencer à envoyer ses enfants à la garderie à 2 semaines de vie, une autre qui elle les envoies de 7h à 5h15 chaque jour, qui se paie des voyages seul, etc... Elle reste mon amie, on discute souvent de cela. Mais nos visions sont différentes.
Alors arrêtez donc de nous redonner cet argument que vous payez donc vous faites ce que vous voulez. On le sait, et on les garde les enfants. Mais ici c'est un forum, ou on donne notre opinion sur un sujet. Vous donnez le votre. Mais le fait que vous payez n'explique pas "pourquoi" vous avez besoin de faire garder vos enfants quand vous faites du ménage.
Plutôt que de lire dans nos réponses des critiques, voyez donc des trucs que des femmes qui font ces même tâches AVEC leur (s) enfant (s) vous offrent généreusement.
Prenez ce qui s'applique à votre famille, et oubliez le reste.
Et surtout, ca ne donne rien de chercher l'approbation de votre rsg alors si vous savez, si vous sentez qu'elle est en désaccord avec ce que vous faites de votre temps quand votre enfant est sous sa responsabilité, alors ne lui dites rien!
Sarah
ticastor
02/01/2010, 23:41
Alors arrêtez donc de nous redonner cet argument que vous payez donc vous faites ce que vous voulez. On le sait, et on les garde les enfants. Mais ici c'est un forum, ou on donne notre opinion sur un sujet. Vous donnez le votre. Mais le fait que vous payez n'explique pas "pourquoi" vous avez besoin de faire garder vos enfants quand vous faites du ménage
Je suis bien d'accord avec ça, mais j'avoue que j'ai trouvé cette discussion un peu singulière...Moi qui m'occupe de ma fille 4 jours semaine depuis seulement 4 mois, seulement depuis qu'elle a 18 mois donc car je n'ai pas voulu l'envoyer à la garderie avant. Je lui ai fait commencer la garderie à temps partiel pour l'habituer tranquillement car quand elle aura 2 ans je retournerai travailler. On est quand même loin de la mère qui fait garder ses bébés à 3 semaines de vie quand même...
Alors oui, sur les 3 jours où je la fais garder actuellement il y a une journée où je fais le ménage! Je ne l'envoie pas à la garderie POUR faire le ménage, mais je profite du fait qu'elle y soit pour le faire, c'est différent LOL Et un coup parti oui je vais parfois magasiner ou pire, aller au cinéma avec mon conjoint, puisque je n'ai pas de gardienne en dehors des 3 jours et je tiens quand même à ma vie de couple. Et vraiment, je ne vois pas en quoi ça peut heurter les valeurs des RSG? (je précise que ma situation n'est que temporaire puisque je retourne travailler bientôt...et non pas question que je laisse ma fille 10 heures par jour à la garderie!)
Enfin, peut-être qu'on se comprend mal et que ce jugement de la part des RSG vise plutôt les cas extrêmes, je ne sais pas...
De toute façon, je ne cherche pas l'approbation de la RSG, puisque je considère que cela ne la regarde pas et que notre relation est une relation d'affaire, tout simplement. Je suis surprise d'ailleurs d'apprendre que des parents racontent tout aux éducatrices comme si c'était leurs grandes chums!!
Chez Clodie
03/01/2010, 08:14
tu va vraiment aimer et je te souhaite de tres belle vacance tu part quand et ou moi aussi part en fevrier riviera maya j ai tres hate!
Je pars le 12 février et à 6h am est le vol pour ..... eh excuse je devrais demandé encore à mon chum car c'est lui qui a organisé et je ne me souviens jamais de l'endroit :laugh::laugh:
Chez Clodie
03/01/2010, 08:28
Sarahmarialopez, je n'aurais jamais dit mieux que toi ;) merci d'avoir mis des mots gentils sur ce que je pense dans ma tête!!!
Quand j'ai commencé ce post, je ne voulais pas être ironique, sarcastique ou commencé à chialer...je n'étais simplement pas capable de mettre des mots sur cet évenement quand la maman est toute surprise et fière de dire à son coco le matin qu'il aura sa gardienne pour lui toute seul auj.....
Euhhh non, mes enfants sont ici et ils passeront certainement avant le tien avec l'éducation que tu lui donnes :eek: Est-ce que vous pensez que ça me tente de faire un super brico quand il est seul et que j'ai pas le goût aussi de passer une journée à rien faire avec mes petits amours à moi....
Et pourquoi quand mes enfants vont passer 1-2 journées chez les grands-parents, les parents sont à dire que la journée va être plate pour leur petit à la gardo ????????
Téka, la maman était comme toute gêné de me dire qu'il ne viendra pas le reste de la semaine ;( Ah non....quel dommage :laugh: mes enfants sont capable de s'amuser entre eux et je suis aussi capable de défaire l'arbre de noel avec eux, et quel plaisir d'ailleurs ;)
Ma copine a 5 enfants, attend son 6e en février et a une gardo aussi, et elle non plus ne comprend rien à ces genre de pratiques mais c'est chose courante!!
Ça doit être moi qui est pas à la mode :laugh: de faire garder mes petits pour prendre du temps pour moi...je croyais à tort que c'était dans la définition d'être parent !
Je pense que tant qu'on est pas dans les chaussures de quelqu'un d'autre on peut pas comprendre..Donc..c'est impossible de comprendre quelqu'un ou presque. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est, ça j'y crois. On ne sait d'ailleurs pas à l'avance quels parents nous seront et quel parent nous POUVONS être. Derrière cette ``absence`` des parents se cache bien autre chose que de l'égoïsme et on ne résume pas une vie à quelques échanges sur le palier. Bon, vous allez me dire que je vis dans un monde de bisounours où tout le monde est gentil. Demeurer à la maison pour élever ses enfants n'est pas gage de bonheur pour les enfants. Un prof de socio nous disait que les études tendaient à montrer le contraire..Bien entendu on parle de mères épanouies au travail mais pas de mères omnibulées par leur travail..Ce n'est pas pour faire polémique que j'écris ce message..Attention je suis à la maison avec ma fille de 18 mois..donc pas de jugements hâtifs.
PHANILIPRIX
03/01/2010, 20:02
On a le petit fruit qui tombe juste à côté de l'arbre... après 5 ans de gardo et 9 ans comme maman je peux assurer que je sais quand il se passe quelque chose à la maison de mes petits minous... pas besoin de faire un dessin les petits trainent le même bagage que les parents... ça parrait dans leur comportement, leur tristesse un soudain élan de mélancolie les petits me disent papa fâché avec maman...
J'ai eu 2 enfants avant d'ouvrir ma garderie je n'ai jamais fait garder ma plus vieille à cause que sa petite soeur s'était fait opéré et que j'avais passé 3 semaines à l'hôpital, nous avons fait gardé Lili la journée et le lendemain de l'opération par ma mère car sa tite soeur a eu de grosses complications... mon conjoint et moi étions morts de fatigue mais nous avons continué à nous occuper de nos 2 cocottes... nous nous sommes relayés, papa a pris ses vacances plus 3 semaines à ses frais... je ne travaillais pas non plus... on en a arraché... MAIS NOS FILLES SONT LES PERSONNES LES PLUS IMPORTANTES À NOS YEUX...
Quand ma plus jeune a été assez solide côté santé j'ai ouvert ma garderie elle avait 2 ans... on en a arraché financièrement MAIS BON... c'est derrière nous maintenant.
L'étude de mon coeur tant à me confirmer que j'ai pris la bonne décision de d'être présente pour mes filles...
On a beau trouver toutes sortes de prétextes qu'on a besoin de notre temps de couple qu'on a besoin de parler à des adultes mais nos petits fruits restent près de l'arbre tant que celui-ci est debout...
frisinette
04/01/2010, 07:37
Ben justement, je préfère de loin loin loin, très très loin si tu vois le genre qu'on me l'apporte et me dise rien ;)
Je n'ai pas besoin de savoir tout ce que vous faite pendant votre fichu journée de congé avec un petit à la gardo ;)
Y a des parents qui se déculpabilisent en parlant, pour avoir notre approbation et c'est encore ce qui fait plus chier, car ce n'est pas du tout dans mes valeurs de me débarrasser de mes enfants pour faire mon ménage, la popotte et mon épicerie :p
je t appuis!
frisinette
04/01/2010, 07:39
Je pars le 12 février et à 6h am est le vol pour ..... eh excuse je devrais demandé encore à mon chum car c'est lui qui a organisé et je ne me souviens jamais de l'endroit :laugh::laugh:
BEN MA CHERE ON VA SE CROISÉ A L AREOPORT! DIT OU TU VAS!! sa serai juste drole de se retrouvé dans la meme avion!!
frisinette
04/01/2010, 07:44
On a le petit fruit qui tombe juste à côté de l'arbre... après 5 ans de gardo et 9 ans comme maman je peux assurer que je sais quand il se passe quelque chose à la maison de mes petits minous... pas besoin de faire un dessin les petits trainent le même bagage que les parents... ça parrait dans leur comportement, leur tristesse un soudain élan de mélancolie les petits me disent papa fâché avec maman...
J'ai eu 2 enfants avant d'ouvrir ma garderie je n'ai jamais fait garder ma plus vieille à cause que sa petite soeur s'était fait opéré et que j'avais passé 3 semaines à l'hôpital, nous avons fait gardé Lili la journée et le lendemain de l'opération par ma mère car sa tite soeur a eu de grosses complications... mon conjoint et moi étions morts de fatigue mais nous avons continué à nous occuper de nos 2 cocottes... nous nous sommes relayés, papa a pris ses vacances plus 3 semaines à ses frais... je ne travaillais pas non plus... on en a arraché... MAIS NOS FILLES SONT LES PERSONNES LES PLUS IMPORTANTES À NOS YEUX...
Quand ma plus jeune a été assez solide côté santé j'ai ouvert ma garderie elle avait 2 ans... on en a arraché financièrement MAIS BON... c'est derrière nous maintenant.
L'étude de mon coeur tant à me confirmer que j'ai pris la bonne décision de d'être présente pour mes filles...
On a beau trouver toutes sortes de prétextes qu'on a besoin de notre temps de couple qu'on a besoin de parler à des adultes mais nos petits fruits restent près de l'arbre tant que celui-ci est debout...
JE N AI PAS DE MOT! BRAVO TOI TU AS LES VRAI VALEUR ET LE COEUR A LA BONNE PLACE SOIT HONORÉ
Chez Clodie
04/01/2010, 08:17
BEN MA CHERE ON VA SE CROISÉ A L AREOPORT! DIT OU TU VAS!! sa serai juste drole de se retrouvé dans la meme avion!!
Mon avion est à 6 h am à Ottawa, juste à côté de chez-moi et je vais à Varadero je crois ;)
Il serait tellement drôle de se croiser effectivement :laugh::laugh:
Chez Clodie
04/01/2010, 08:23
Et Phanie, tu es extraordinaire ;) des parents comme cela, y devrait en avoir pleins pleins :(
Des fois, c'Est bien de se faire raconter des choses comme cela ;)
Sarafina
04/01/2010, 10:14
Pour les vacances des fetes, je fais toujours un sondage pour savoir les journee que les 2 parents TRAVAILLENT et je precise bien travaille sur le formulaire, pas Besoin, car ca peut etre mal interpreter.
Je leur mentionne que si un parent travaille je vais rester ouverte pour les depanner mais que autrement les autres journés il n'y aura pas de service.
J'ai donc eu des enfants seulement le 29-30 decembre, et je suis en congé aujourd'hui.
Faut faire comprendre aux parents qu'on veut pas les mettres dans le trouble en fermant 2 semaines si ils travaillent, mais que dans la vie c'est du "donnant, Donnant" donc moi je me force pour ouvrir quand tu en a vraiment besoin, mais toi garde tes enfants si papa ou maman est en congé.
(surtout durant le temps des fetes, tsé la RSG aussi aime bien avoir des vacances, et le fait d'ouvrir pour un parent qui travaille meme pas quand on pourrait etre en congé, non merci pour moi)
Moi ce qui ma faché c'est que je croyais vraiment que les parents seraient dans la merde si je fermait pour le temps des fêtes. Et non il m'on utiliser pour se reposer faire le ménage etc. Alors l'année prochaine je prend congé et c'est moi qui va se reposer avec ma petite famille.
PHANILIPRIX
04/01/2010, 15:15
Moi ce qui ma faché c'est que je croyais vraiment que les parents seraient dans la merde si je fermait pour le temps des fêtes. Et non il m'on utiliser pour se reposer faire le ménage etc. Alors l'année prochaine je prend congé et c'est moi qui va se reposer avec ma petite famille.
BONNE IDÉE :cool: