Voir la version complète : Fondement des vacances payées
Bonjour,
Mon but n'est pas de partir une chicane, mais bien de comprendre...
Je ne savais pas, avant de commencer à chercher une garderie, qu'il fallait payer les vacances des RSG. Cela ne faisait aucun sens pour moi. Cependant, plus je lis, plus je me rends compte que c'est la majorité qui se font payer. J'ai cru comprendre, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'une RSG est une travailleuse autonome. Quels autres travailleurs autonomes se fait payer ses vacances par ses clients?
Pour les parents qui n'ont pas de vacances, qui ont un nouvel emploi ou qui ne peuvent se libérer pendant les vacances de leur RSG, ça veut dire payer toute la semaine (où les semaines) à cette personne en plus de payer un autre endroit? Ça peut représenter beaucoup d'argent pour certaines familles! Par exemple, un couple qui a 2 enfants, dans une garderie acréditée ça leur fait 70$ par semaine, disons fois 2 ou 3 pendant l'été + facilement le même montant (au minimum) pour trouver ailleurs (camp de jour ou autre).
Tout le monde à droit à des vacances, ce n'est pas ça que je remet en question. C'est le fait de se faire payer. Ma cousine est travailleuse autonome et elle fait des massages. Elle a des clients réguliers qui viennent chaque semaine. Mais quand elle prend ses vacances, ces gens-là ne la paie pas. C'est à elle de cumuler durant l'année et de voir combien de jours de vacances elle peut se permettre.
J'attends donc avec impatience vos réponses... dans le but de mieux comprendre le raisonnement derrière tout ça! Merci!
Bonjour,
Mon but n'est pas de partir une chicane, mais bien de comprendre...
Je ne savais pas, avant de commencer à chercher une garderie, qu'il fallait payer les vacances des RSG. Cela ne faisait aucun sens pour moi. Cependant, plus je lis, plus je me rends compte que c'est la majorité qui se font payer. J'ai cru comprendre, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'une RSG est une travailleuse autonome. Quels autres travailleurs autonomes se fait payer ses vacances par ses clients?
Pour les parents qui n'ont pas de vacances, qui ont un nouvel emploi ou qui ne peuvent se libérer pendant les vacances de leur RSG, ça veut dire payer toute la semaine (où les semaines) à cette personne en plus de payer un autre endroit? Ça peut représenter beaucoup d'argent pour certaines familles! Par exemple, un couple qui a 2 enfants, dans une garderie acréditée ça leur fait 70$ par semaine, disons fois 2 ou 3 pendant l'été + facilement le même montant (au minimum) pour trouver ailleurs (camp de jour ou autre).
Tout le monde à droit à des vacances, ce n'est pas ça que je remet en question. C'est le fait de se faire payer. Ma cousine est travailleuse autonome et elle fait des massages. Elle a des clients réguliers qui viennent chaque semaine. Mais quand elle prend ses vacances, ces gens-là ne la paie pas. C'est à elle de cumuler durant l'année et de voir combien de jours de vacances elle peut se permettre.
J'attends donc avec impatience vos réponses... dans le but de mieux comprendre le raisonnement derrière tout ça! Merci!
Moi je ne fais pas payer mes vacances mais je fais payer tous les fériés par contre...
Et je ne voulais pas que les parents paient mes vacances car jme disais un peu la même chose que tu expliques plus haut.
Les parents ne payent ni mes vacances, ni mes fériés. Je mets de l'argent de côté pour cela durant l'année.
Par contre, c'est certain que le salaire de mon chum aide, sans cela, je ne pourrais pas avoir ma garderie, c'est trop de dépenses.
Eternity
28/12/2009, 14:24
Quand j'ai eu ma garderie, je faisais payer les vacances. J'étais privé.
Oui j'étais travailleuse autonome, je l'ai été avant ça dans un autre domaine aussi (en informatique). Est ce que je faisais payer mes clients pendant mes vacances ? non MAIS je chargeait 50$/h, donc je pouvais aisément en mettre de côté pour mes vacances. Avec 25$ par jour par enfant c'est pas la même chose ! Si on regarde la plus part des métiers avec des travailleur autonome, est ce qu'il y en a beaucoup qui charge 25$/jour ? Faites venir un plombier, électricien, etc. C'est du 50$/h ou du 75$/h plus déplacement. Oui ce sont des travailleur autonome qui ne font pas payé leur client pendant leur vacances mais il charge plus et s'en mette de côté. Vous allez me dire qu'eux font de la route, que les RSG reste dans le confort de leur maison, mais prenons une traductrice qui fait ça de chez elle. Elle va charger au mot, je suis pas mal sure qu'elle aura plus que 150$ pour sa journée (si on compare avec une RSG qui aurait 6 enfants à 25$/jour). C'est pour ça que je me dit que celle qui demande les vacances et férié payé n'en demande pas trop. C'est mon opinion ;)
Je comprend aussi l'envers de la médaille, que les parents qui ne peuvent pas ce permettre de prendre les congé en même temps que la RSG. Je sais que pour eux ce ne doit pas être évident...
Je me dis que non je ne paierais pas les vacances de mon électricien hihi parce que je l'appel peut-être 1 fois par année ? Mais je ferais affaire avec ma RSG tout les jours, comme si elle était mon employé...
Vous savez chez un de mes ancien client en informatique, il appelait souvent et il m'avait expliqué une fois que s'il marquait dans ces papier que je passait exemple 30 heures semaines dans la bâtisse (si je dépasse 20h je crois que ça s'appliquait), le gouvernement a un moment donné aurait dit "tu dois l'embauché (ou engager quelqu'un), les heures qu'elle passe requiert l'ouverture d'un poste". Il aurait donc dû m'embaucher payer CSST, assurance, VACANCE etc. Donc pourquoi je ne paierai pas de vacance à ma RSG ? Je fais affaire avec elle plus de 30h semaine... non ?
Chez Clodie
28/12/2009, 14:33
Sinon, l'autre option, c'Est de payer plus cher la journée, comme 27$ au lieu de 25 et de ainsi économiser pour nos vacances ;)
Est-ce que tu aimerais davantage payer 25$ par jour et payer 2 ou 3 semaines de vacances ou 27$ - 28$ par jour et pas payer les vacances ??
Je pourrais aussi offrir ce choix au parent, car c'Est la meme chose en bout de ligne....
Mais au maigre salaire que nous faisons, il est impossible pour la plupart ici de se mettre de l'$$ de côté pour les vacances.
LE TRAVAIL QUE NOUS FAISONS, ON LE FAIT PAR AMOUR POUR LES ENFANTS ET NON POUR FAIRE DE L'$$$$$... Voilà la grosse différence entre un travailleur et nous !!
En ayant mon service de garde à la maison, j'étais long de me douter tout ce que ce travail demande mais une fois y ayant goûter, les enfants nous rapportent beaucoup, pas l'argent :no:
Je suis super heureuse de vous lire! Merci de répondre à mon message!
moi aussi je trouve bizzarre de faire payer pour les vacances...
en tant que parent je n'aimerais pas que ma rsg fasse ca car je trouve que ca fait de grosses dépenses pour les parents alors que le service n'est pas offert...
lorsque je voulais ouvrir ma garderie j'avais aussi calculé mes affaires sans faire payer les vacances aux parents car ca me semble logique.
par contre il est vrai que dans les cpe on paye à l'année longue que l'enfant soit là ou pas et il n'y a pas de fermeture...ou si il ya a des fermetures on paye pas
en tout cas moi c'était comme ca
moi si ma rsg me fait payer ses vacances alors je chercherais une place à 7$ car je suis bien là ou je suis ( plutot ma fille est bien) mais je veux pas payer 3 ou 4 semaines de vacances....
jalapeno
29/12/2009, 07:51
et puis je dois ajouter qu'on est des «fausses autonomes» en réalité, avec tout ce que le gouvernements et les bc exigent de nous, pas pour rien que la juge grenier à statué que nous étions en fait, des salariées au sens de la loi!!!!!
jalapeno
29/12/2009, 07:53
moi aussi je trouve bizzarre de faire payer pour les vacances...
en tant que parent je n'aimerais pas que ma rsg fasse ca car je trouve que ca fait de grosses dépenses pour les parents alors que le service n'est pas offert...
lorsque je voulais ouvrir ma garderie j'avais aussi calculé mes affaires sans faire payer les vacances aux parents car ca me semble logique.
par contre il est vrai que dans les cpe on paye à l'année longue que l'enfant soit là ou pas et il n'y a pas de fermeture...ou si il ya a des fermetures on paye pas
en tout cas moi c'était comme ca
moi si ma rsg me fait payer ses vacances alors je chercherais une place à 7$ car je suis bien là ou je suis ( plutot ma fille est bien) mais je veux pas payer 3 ou 4 semaines de vacances....
et dis-moi donc combien vaut le bien-être de ton enfant, si tu es prête à la changer de place pour ça?
car on s'entends qu'avec le remboursement, ça te coûte pas un bras la gardo!!!!!
pour l'instant je changerais pas ....on m'a déjà proposé une place à 7 $ et j'ai refusé car ma fille est bien chez sa gardienne et ca n'a pas de prix....
moi je paye 25 $/jours et avec le retour d'impots ca me coute réellement 11$/jours de ma poche soit 4$ de plus par jours que le cpe...si on me fait payer ca toute l'année ca fait beaucoup d'argent...
je suis prête à payer les fériés( ce que je fais) mais pas les vacances de la rsg...je trouve que ca fait beaucoup....surtout que on paye si notre enfant ne va pas au service quelle que soit la raison...je comprends que la rsg doive assurer sa paye mais du coté parents c'est dur aussi lorsqu'on doit payer pour une service que l'on a pas....
je reprécise que ma rsg est super et que je veux y laisser ma fille....mais quelquefois financièrement c'est dur....
Le truc c'est qu'un CPE ce n'est jamais fermé alors c'est beaucoup plus logique de payer même si l'enfant ni va pas puisque le service est offert. Ce qui est illogique c'est de faire payer pour un service qui n'est pas offert.
Personnellement ma garderie ne me fait pas payer ses 4 semaines de vacances et pour la remercier je lui offre un beau cadeau de noel, je la remercie tous les jours, jamais je lui donne son argent en retard et je m'assure que mon enfant ne manque pas de linge et soit habillé convenablement selon les saisons. Lorsque mon enfant est malade je le garde avec moi sans même tenter de camoufler avec du tylenol (ceux qui le font c'est complétement ridicule) et lorsque je termine plus tôt je m'empresse d'aller chercher mon enfant et de faire mes courses avec pour donner une journée raccourcis à ma RSG. De plus, lorsquelle doit fermer je ne dit jamais rien et je garde le sourire parce que je pense que c'est donnant-donnant.
Vous me direz que c'est normal puisque c'est mon enfant? OUi vous avez raison mais si j'étais obligé de payer pour ses vacances ben j'irais cogner ailleurs. Une rsg sa gagne 125$ par jour si elle est complète plus déduction de tout l'espace utilisé dans sa maison moi j'ai quitté un emploi de 50 000$ par année pour travailler moins et que mon enfant soit moins à la garderie alors je suis en total désaccords avec la fameuse phrase de combien mon enfant VAUT pour que je paye plus sa RSG....
Soyons sérieux, une rsg au PRIVÉ peut se mettre des sous de côté à chaque semaine pour payer elle-même ses vacances : moi je paye 5 jours et mon enfant y vas 3 à 4 jours semaines alors si ma rsg prend les journée d'absences en $$ et se les mets dans son compte épargne ben crime bine c'est comme si je lui payais pour ses vacances et on est toutes les deux ben contente puisque pour ma part c'est tout à fait logique de payer lorsque je n'utilise pas la garderie MAIS que le service est OFFERT;)
Voila c'est un peu long mais je voulais mettre l'opinion d'un parent pas du tout frustré et qui regarde les deux côtés de la médaille...
Bonne année à toutes!
je suis bien d'accord avec toi chachou,c'est exactement ce que je voulais exprimer....
moi aussi j'aime beaucoup ma rsg et ne voudrais pas en partir mais y refléchirais à 2 fois si elle me chargait ses vacances...
Eternity
29/12/2009, 12:14
je comprend votre point de vue et juste une chose que je veux clarifier, oui personnellement je suis d'accord pour payer les vacances mais pas 4 semaines. Quand je chargeait mes vacance c'était 2 semaines. Les autres semaines était à mes frais ! j'aurais trouver ça illogique de demandé plus
ben moi je charge les vacances, quelqu'un qui travaille dans une shop a bien droit a un 4 % pendant ses vacances, ben moi avec les 50hrs que je fais a l'année longue, je trouve aussi que je mérite bien un petit quelque chose pour mes vacances, parce que sans cela, je ne pourrais pas me permette des vacances, et je trouve personnelement que comme tout le monde, j'en mérite.
netmlamb
29/12/2009, 15:23
Très simple service disponible mais je ne veux pas envoyer mes enfants je paye. Service non disponible je paye pas. C'est comme ça pour tout les compagnies de service je vois pas pourquoi ça serait différent pour une garderie. Même hydro, bell, vidéotron, cogeco etc rembourse les journées que le service n'est pas disponible.
Ben moi je fais payés mes vacances soit 4 semaines par années et AUCUN des mes parents rechignent sur ce fait car ils se disent que je le méritent amplement et il y a aussi que je suis travailleurs autonome et c'est moi qui fait mon contrat et ceux qui ne veulent pas les payés vont ailleurs tout simplement. J'ai mon service de garde depuis 5 ans et une très belle clientèle. Parce que je considère que 25$ par jour ca fait pas cher de l'heure !!!!! pour le travaille qu'on fait et mes parents sont très conscients de cela !!!!Alors c'est quoi 4 semaines par années ??? pour eux c'est RIEN et de plus avec le paiement anticipé ..... Je trouve ca ridicule le parent qui tète pour des vacances ... oui je comprends que sur le coup c'est gros payé les vacances + autre gardienne mais faire le calcule à la fin de l'année pour les heures de gardiennages et le salaire donné incluant les repas ect .......... NON PAS CHER !!!!!
mimi1980
29/12/2009, 16:02
Et bien moi je prend 9 fériés + 17 jours de vacances soit du 24 décembre au 4 janvier et du 19 juillet au 31 juillet. Et OUI je fais payer mes vacances et je suis d'accord moi aussi sur le fait que JE fais mes contrats et que le parent reste le dernier décideur ! Il signe ou pas ;)
maman-éduc
29/12/2009, 16:13
Effectivement, un travailleur autonome décide de son contrat et si le client n'est pas satisfait, il n'a qu'à ne pas signer... Je prend 2 semaines de vacances et j'essaie de coîncider ses semaines avec les vacances du plus de parents possible...
Juste comme ça, j'ai 6 enfants, dont 2 sont les miens (ma ville a émis un règlement stipulant que le nombre maximal d'enfant était de 6, incluant nos enfants). Bref, ça ne me donne que 4 enfants ''payants'', à 22$ par jour (c'est la moyenne de mon secteur). Donc, ça me donne 440$ par semaine, à 50 hrs par semaine. Ce qui fait 8.80$ de l'heure. Et sur ce je n'ai pas déduit ni les repas, ni le matériel éducatif, ni les taxes minucipales d'affaires, ni les assurances garderie, ni le matériel de base que je paie encore, ni les 200 boites de mouchoirs par hiver (hihi!), etc, etc., etc.! Je suis en-dessous du salaire minimum, alors dites-moi comment je pourrais m'accumuler des vacances???? J'avoue avoir beaucoup de difficultés!
Si mon conjoint n'avait pas le salaire qu'il a actuellement, sincèrement, je travaillerais en CPE et non à la maison... Ça reviendrait au double de mon salaire avec la moitié du travail que je fais...
Alors pour les parents qui ne veulent pas payer de vacances, c'est votre choix, mais pour les éducatrices qui font payer les vacances, dites-vous que ce n'est pas pour escroquer qui que ce soit, mais bien pour SURVIVRE!
Ben moi je fais payés mes vacances soit 4 semaines par années et AUCUN des mes parents rechignent sur ce fait car ils se disent que je le méritent amplement et il y a aussi que je suis travailleurs autonome et c'est moi qui fait mon contrat et ceux qui ne veulent pas les payés vont ailleurs tout simplement. J'ai mon service de garde depuis 5 ans et une très belle clientèle. Parce que je considère que 25$ par jour ca fait pas cher de l'heure !!!!! pour le travaille qu'on fait et mes parents sont très conscients de cela !!!!Alors c'est quoi 4 semaines par années ??? pour eux c'est RIEN et de plus avec le paiement anticipé ..... Je trouve ca ridicule le parent qui tète pour des vacances ... oui je comprends que sur le coup c'est gros payé les vacances + autre gardienne mais faire le calcule à la fin de l'année pour les heures de gardiennages et le salaire donné incluant les repas ect .......... NON PAS CHER !!!!!
Peut-être ils ne rechignent pas parce qu'ils ont la corde au cou et ne peuvent aller ailleurs faute de place. Je trouve dommage que certaines rsg dans des endroits où les places sont rares se permettent d'ambitionner. Et non je ne trouve pas ridicule comme tu dis que les parents ''tètent'' la dessus, les parents ont eux- aussi des comptes et l'épicerie à payer et font peut-être moins que toi..
Et pour moi personnellement 4 semaines c'est énorme, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d'en avoir autant, la majorité ont 2 semaines si c'est pas moins que ça...et eux-aussi travaillent fort pour leurs paye..
Je veux pas me chicaner mais j'aime pas ce genre de commentaire, comme si les parents sont tous riches et ça change rien de piger dans leurs poches.. :mad:
Ben moi je considère que si j'ai une bonne gardienne, lui donner 200$ par année pour ses vacances( avec le paiement anticipé ) Ben caline ca me dérangerai aucunement et même que ca me ferai plaisir et je lui souhaiterai des excellentes vacances et de la tranquillité !!!! Aucune de mes parents ont la corde au cou car des places dans mon secteur il y en a et c'est eux qui on le choix car dès la premiere entrevue je leur dis que moi mes vacances sont payables. Et oui je comprend que les parents ont leur compte a payer eux aussi mais ils ont le droit d'avoir le paiement anticipé ( car tout mes parent ne sont pas riche ) mais nous nous n,avons aucune subvention du gourvernement alors on s,organise comme on peut pour survivre
Et non je n'émet pas mon opinion pour me chicaner et c'est loin de mon intention de piger dans les poches de mes parents !!!!
Moi aussi si je gagnais à la loterie ça me ferais plaisir de gâter ma gardienne, même que j'y payerais des voyages dans le sud...(ah si seulement! :laugh:) Mais dans la réalité 200$ pour les vacances+ trouver une autre gardienne de remplacement 200$= couper dans l'épicerie. Le remboursement anticipé c'est pas magique, ça aide mais c'est pas tant que ça. Pour moi ça me reviens à 11$ par jour, donc si j'aurais à payer 1 mois de vacances, c'est 220$ plus 220$ de remplacante. 440$ c'est beaucoup et je ne peut tout simplement pas me permettre de manger du junk food parce qu'il faut que je paye le mois de vacance de ma gardienne, quand moi-même je n'en ai jamais eu autant...
2 semaines au pire ça peut passer mais un mois c'est exagéré...
Oui voila le gros du problème : la rsg se dit que pour 50h elle mérite d'avoir des vacances payés par les parents et de l'autre côté on a les parents qui trouve que ça a pas de bon sens de payer 500$ (pour 4 semaines de vacances annuelles) en double donc 1000$. Aussi si je trouve une rsg qui garde mon enfant pendant les vacances de l'autre je ne peut demander un remboursement pour les 2.
La ou les rsg ont raison c'est qu'elle font leur contrat alors à nous de ne pas le signer.
Là ou vous avez tort c'est que
1- Le matériel que vous achetez il est 100% déductible, de même que la bouffe de même que l'espace de votre maison de même que votre hydro québec alors faut arrêter de dire que vous êtes en dessous du salaire minimum...Je ne dit pas que vous êtes riche mais parlez avec quelqu'un qui fait RÉELLEMEMT le salaire minimum et il sont rare à avoir des maisons, le conjoint doit gagner pas mal pour combler.
2-Le remboursement anticipé ce n'est pas la richesse! et encore cet argent là c'est vous, moi, nos conjoints qui le payons! Je ne veux pas faire de peine à personne mais l'argent que le gouvernement redonne, il le prend aux contribuables alors si il y avait moins d'abus le système couterais moins cher. Avez-vous pensez si le gouvernement abolissait les garderies à 7$ en 2010? (Mon dieu j'en rêve!) Ben si il le ferait ça serait tellement bénéfique qu'il n'aurait même pas besoin d'augmenter l'hydro. Génial pour ceux qui en ont vraiment besoin.
3-Comme je disais oui c'est au parent de signer le contrat ou non mais svp arrêtez de dire : je fais 50 heures par semaines je mérite des vacances payées. Parce que c'est aussi vous qui avez décidé votre métier! avec ses bons comme ses mauvais côté comme tous les emplois. Vous mettez 25$ par semaine en banque pendant 48 semaines et vous avez 1200$ c'est pas négligeable! et c'est plus que certains parents qui ne peuvent avoir 4 semaines et qui ne peuvent s'offrir de vacances parce que ça rentre pas dans le budget. Les parents ne sont pas tous riche faut pas toujours se fier aux apparences.
En plus pratiquement chaque semaine sur le forum il y a des rsg qui sont tristes et qui trouve dur financièrement parce qu'elle comble pas leur places, moi je me demande si les vacances payables ne seraient pas quelque chose qui changerait la donne.
Soit dit en passant moi je vous lève mon chapeau car je respecte votre métier et ce que vous faites pour gagner votre vie mais c'est pas parce que j'admire ce que vous faites que je dois couper dans mon épicerie pour vos vacances.
bonne soirée!
mimi1980
29/12/2009, 19:05
Ou est Juliette là lolllllllllll sûrement encore en vacances !!!!!! JULIETTE IL NOUS RESTE À PEINE 3 DODO.......après nous devons nous tenir tranquille lolll :)
real1020
29/12/2009, 19:08
Bonjour,
J'ai une garderie privée. Pour ma part, je fais payer 2 semaine par année à moitié prix. Je croix qu'il est normal car chaque emploi à des vacance payées. Pour mes autres vacances sont à mes frais.
N'oublier pas que si vous décider de changer de garderie nous ne sommes pas protègé.
Les parents ont le choix de siger ou pas non contrat.
Par contre, j'offre beaucoup d'extra. 15 minutres d'extra pour les retards, un album en ligne avec des photos, je remplis un album à tout les jours, des fruits frais à tout les jours et beaucoup plus.
Dans les subventionnés, il faut toujours payer le 7$. Le gouvernement rembourse la différence.
Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.
Je crois que le bien-être est plus implortant que l"argent et si vous n'êtes pas content de votre service de garde alors.....
J'offre plus que le service de gardiennage. J'offre le développement de votre enfant et le bien être.
L'hydro n'est pas remboursable à 100% mais un ratio de la maison, l'épicerie oui. Il faut se dire que si on gagne 10000 et qu'on a 3000$ de dépense notre salaire tombe a 7000 et il faut payer l'impo dessus. Le mobilier est remboursable sur plusieurs années...bien meuble.
Je crois qu'il ne faut pas oublier les humains la dedans et pour moi aucun parent n'a remis en cause mon contrat et même que certain parent mon payer plein salaire car ils ont remboursé par le gouvernement remboursement anticipé.
Voici un lien qui vous permet de calculer la différence entre garderie privée et sbventionné:
http://picasaweb.google.ca/cloutier.real/LesAmisDeLaGarderie?authkey=Gv1sRgCJXvvf O33ICPxAE&feat=directlink#
Et le lien pour les remboursements anticipés:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f.aspx
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f_a.aspx
Voici mon opinion qui n'es en rien la vérité mais seulement une conversation.
Réal
www.garderieeureka.com:laugh:
''Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.''
Pourquoi ça tourne toujours autour du chantage émotif comme ça? Ah mais vous pensez juste à l'argent....mauvais parents cheaps qui foutent leurs enfants n'importe ou..
Le fait qu'une rsg ne fasse pas payer ses vacances ne fait en rien d'elle une moins bonne gardienne, au contraire, elle m'inspire confiance car cela démontre qu'elle ne cherche pas à abuser, mais bien de faire un métier qu'elle aime, avec ses avantages et ses inconvénients.
Eh non on n'a pas nécessairement le choix d'en choisir une autre, parce que justement on veut pas mettre nos enfants n'importe où, et trop souvent les seules qui restent ce sont celles qui chargent, celles qui ne chargent pas étant souvent toujours comblées.
mimi1980
29/12/2009, 19:26
''Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.''
Pourquoi ça tourne toujours autour du chantage émotif comme ça? Ah mais vous pensez juste à l'argent....mauvais parents cheaps qui foutent leurs enfants n'importe ou..
Le fait qu'une rsg ne fasse pas payer ses vacances ne fait en rien d'elle une moins bonne gardienne, au contraire, elle m'inspire confiance car cela démontre qu'elle ne cherche pas à abuser, mais bien de faire un métier qu'elle aime, avec ses avantages et ses inconvénients.
Eh non on n'a pas nécessairement le choix d'en choisir une autre, parce que justement on veut pas mettre nos enfants n'importe où, et trop souvent les seules qui restent ce sont celles qui chargent, celles qui ne chargent pas étant souvent toujours comblées.
Val142, j'ai une question pour toi puisque ce sujet semble t'atteindre plus particulièrement....si tu avais une place accréditée ou le paiement des vacances est obligatoires....aurais-tu le même avis ??? Est-ce que cela te dérangerait de payer les vacances ?
Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.
Je ne suis pas d'accord avec cela puisque ce n'est pas parce que ma rsg ne charge pas ses vacances qu'elle est pourri pour le développement de mon enfant. Je suis chanceuse car elle s'occupe bien de mon enfant ET ne me charge que lorsqu'elle est ouverte. Si ma fille était menacé elle n'y serait pas peut importe le prix que ça coûte. Si je changeais de garderie je signerais la ou ma fille serait bien ET qui me chargerait les jours ouverts seulement ( je parle toujours de la garderie privé aà 25$)
C'Est vrai ma phrase était mal formulé vous n'avez pas l'hydro à 100% mais mon intervention visait justement à dire que c'est des choses qui font partie de votre revenu puisque ce sont des choses déductibles pour lesquelles si vous n'étiez pas travailleur autonome vous devriez payer de l'impot.
C'est super que vos parents vous aient payé le plein tarif, ils ont surement pu se dépanner pendant vos vacances ou mettre les leur en même temps mais comme je disais 4 semaines se n'est pas la majorité qui peut se le permettre et payer en double n'est pas remboursé par le gouvernement en double.
Merci d'avoir mis les liens c'est très aimable mais arrêtons de se dire Bah c'est pas grave le gouvernement rembourse! Oui c'est grave parce que c'est vous, moi tout le monde qui payent ça!
Comme je disais arrêtons d'abuser et on vas arrêter de voir l'hydro monter à chaque 6 mois!
C'est vraiment plaisant cette conversation, personne ne se prend la tête et c'est respectueux! J'aime ça!
Val142, j'ai une question pour toi puisque ce sujet semble t'atteindre plus particulièrement....si tu avais une place accréditée ou le paiement des vacances est obligatoires....aurais-tu le même avis ??? Est-ce que cela te dérangerait de payer les vacances ?
La question n'est pas pour moi mais je me permet une réponse :p
Moi ma logique c'est si tu es ouvert je paye alors qu'elle soit accrédité ou pas si c'est ouvert et que le service est offert je paye sinon noway :laugh:
et c'est pas parce que c'est ouvert qu'on est obligé d'envoyer nos enfants travailler! :laugh: Moi jamais je le fait mais je connais trop de gens qui prennent la peine de sortir le matin pour aller porter leurs enfants et retournent à la maison relaxer! PATHÉTIQUE ! Moi je refuserais de leur verser un remboursement, quand tu travailles pas tu gardes TON enfant avec toi :yes: Mais ça c'est un autre post!
Pour répondre à ta question mimi, non je ne voudrais pas payer pour un service qui n'est pas offert, même si à 7$.
Si je ne travaille pas, je garde mon fils avec moi ( c'est sur!) et oui je vais payer quand même ma journée à la gardo parce qu'elle est ouverte et que c'est ma décision de ne pas l'ammener. Je trouve cela normal.
Mais si elle est fermée alors là franchement...
Honnêtement qui veut payer pour un service non rendu??
Chez Clodie
29/12/2009, 20:04
À vous lire les parents, vous pensez surement qu'on a un remboursement d'impôt qui vient avec cela au bout de la ligne :laugh::laugh:
Moi aussi, quand j'ai commencé, j'ai commencé petit et oui, auj, tout mes places sont comblés et je n'ai pas vraiment de problème à combler...mais oui, j'en ai arraché au début :yes: surtout quand tu pars de rien.
Nous n'avons aucune guarantie en ce qui a attrait au nombre de temps que restera l'enfant...si un incident arrive subitement et que un part...Téka, moi, en tant que parent d'abord utilisatrice d'un service de garde, j'ai payé les vacances à ma RSG sans bronché...sans dire que c'était illogique et oui, nous étions très très serré financièrement.
Et auj, en tant que RSG, je trouve que c'est une reconnaissance envers ce que je fais pour l'enfant, pour les parents aussi. Si ils sont satisfait de ce que je leur donne, où est le problème :rolleyes:
Là où je me sens mal, c'est de charger une journée quand le papa vient de changer de travail et il a congé à tous les mardis, mais pour une période de 3 mois seulement....
Tout change en bout de ligne, après 2 ans dans le meme service de garde, changement d'emploi, de statut et d'horaire aussi. Si nous on s'adapte à vous, les parents pour vous accomoder, pourquoi broncher sur un 2 semaines de vacance.
Moi aussi, la 1e année, j'ai pris mes vacances en meme temps que ma RSG, début septembre pour elle et elle prenait aussi 2 semaines à l'été....ben mon chum et moi, on avait pas nos vacances en meme temps et on ne s'est pas plein à qui voudrait l'entendre ;)
C'était juste logique et on prenait du temps en meme temps avec notre puce...
Faut savoir où sont nos demande et sur quoi on passe par dessus...S'il y en a qui tiennent mordicus à cela, ne pas payer de vacance...ben vous passez peut-etre à coté d'une bonne RSG :p et autant que l'inverse peut -etre vrai!!
jalapeno
29/12/2009, 20:06
bon, je vois qui en a qui interprètent mal alors je vais tout expliquer...
le parent bien sûr à le choix de la garderie mais je trouve que si ton enfant est à une place et qu'il y est très bien, et que la rsg décide de faire payer les vacances et que tu veux changer de place pour ça, ben là je trouve que le bien-être de ton enfant ne vaut pas cher à tes yeux!
voilà, je n'ai pas dit que les rsg qui chargent sont meilleures que les autres, attention!
par-contre, moi personnellement, je suis accréditée et je respecte les ententes d'origines, c'est-à-dire, quand j'ai commencé à faire payer mes vacances, ben c'est juste les nouveaux clients qui les payaient, car les anciens, je respectait le fait que quand ils ont signé la première fois et décidé de choisir mon service, ben cela ne faisait pas partie de l'entente alors je ne les ai pas fait payé, jusqu'à ce qu'ils quittent!
un autre exemple, avant mon horaire était de 8h à 5h30, ben quand j'ai décidé de changer pour 8h à 5h, ben j'avais 2 minis qui partaient à 5h30... je ne leur ai pas dis maintenant c'est 5h, j'ai maintenu le service jusqu'à 5h30 pour eux, mais tous les nouveaux, ben c'est 5h!
en passant, en étant accréditées, le seul paiement qui rentre pendant les vacances, c'est le 7$ des parents car la subvention on y a pas droit!
donc si j'étais au privé, je chargerais comme plusieurs, une partie du montant, non le total, je crois que c'est plus raisonnable sauf que celles qui chargent plein montant sont dans leur droit et libre aux parents de signer ou pas!
isabellebro
29/12/2009, 20:25
moi je poserais une autre question les parents qui travaille accepteriez vous un emploi qui vous dirais ok tu peux prendre des vacance dans l'année mes on ne te paye pas pendant aucune de tes vacance puisque tu n'est pas disponible sinon si tu veux etre payer ben tu prend pas de vacances...qui accepterais le travaille?
Pour répondre à ta question mimi, non je ne voudrais pas payer pour un service qui n'est pas offert, même si à 7$.
Si je ne travaille pas, je garde mon fils avec moi ( c'est sur!) et oui je vais payer quand même ma journée à la gardo parce qu'elle est ouverte et que c'est ma décision de ne pas l'ammener. Je trouve cela normal.
Tu risques peut être d'être décu mais 7$ tu dois payé les vacances aussi :o
Pour être RSG et envoyer mes enfants dans un CPE J'ai vraiment les deux coté de la médaille en pleine face et je paie les vacances et en plus je leur fait des petites attentions ( pas cher à leur fete ou noel ) pour leur montré que j'apprécie au plus au point leur dévouement avec mes enfants :yes:
j'ai un peu de la difficulté a comprendre pourquoi tu tiens mordicus à ne pas payé de vacances seulement pour $$$??? :( Des fois faut penser au dela du coté monétaire .... coté humain, reconnaissance, respect est important aussi :yes: sourtout pour nous les RSG :o
isabellebro
29/12/2009, 20:40
entierement d'accord avec toi rafalou lorsque ma fille etais encore a la garderie je payais 4 semaine de vacances a 125$ par semaines mais je voulais pas la changé de place pc sa rsg etais super et le bonheur de mes enfants na pas de prix
Eternity
29/12/2009, 20:41
Ouf! J'ai de la chance ! Mon ostéopathe et mon coiffeur (tous 2 travailleurs autonome comme moi) ne me chargent pas leurs vacances ;)
Et combien te charge ton ostéopathe et ton coiffeur de l'heure ? Ou combien te chargerai-t-il pour une journée a avoir ces services ? ;)
Les RSG offre un service mais ont vraiment un salaire en dessous de ce que tout les autre travailleur autonome qui offre un service ont. C'est mon opinion ;)
Je trouve dommage ceux qui pense que si la RSG charge les vacances elle ce job juste pour le $$$.
J'avais ma garderie, je voulais pouvoir donner assez de temps au enfant donc je n'en ai jamais pris beaucoup d'enfant en même temps. En faisant le bilan de mon année et demi d'activité, j'ai perdu de l'argent. Et là dessus je faisais payer les vacances. Donc si je ne les aurais pas fait payé, j'aurai probablement fait ça presque bénévolement...
C'est mon expérience personnel ;)
maman-éduc
29/12/2009, 21:10
Je comprend pas trop... Je charge 22$ par jour et je charge mes 2 semaines de vancances... Ou est la différence si je charge 25$ par jour et que je ne charge pas mes vacances? En fait, ça ne fait que stabiliser mon salaire et le versement des parents... Pourquoi on a la possibilité de payer nos assurances X$ par mois au lieu de le payer d'un trait 1 fois par année? Parce que ça étale le montant et ça stabilise le budget..., C'est la même chose pour mes vacances... Je suis convaincue à 100% que si j'offrais la possibilité de faire payer mes parents 25$ par jour et ne pas charger mes fériés et mes vacances, les parents ne choisiraient pas cet option, car ça dérègle le budget, une semaine on paye plus l'autre moins... Ce n'est pas stable!
Alors si vous ne voulez pas les payer les foutus vacances, et bien demandez à votre RSG d'augmenter son tarif journalier afin d'avoir les deux semaines de vacances ''gratuites''....
''entierement d'accord avec toi rafalou lorsque ma fille etais encore a la garderie je payais 4 semaine de vacances a 125$ par semaines mais je voulais pas la changé de place pc sa rsg etais super et le bonheur de mes enfants na pas de prix''
Eh bien tu es chanceuse d'avoir pu te le permettre, mais malheureusement tu vois ce n'est pas tout le monde qui peux le faire sans avoir a en payer les conséquences quand viens le temps de payer le loyer...
Et c'est facile de dire des choses comme 'les enfants ça pas de prix' Oui c'est vrai mais encore faut-il avoir les sous pour leurs fournir un toit convenable et une nourriture correcte?
C'est justement parce que mon enfant n'a pas de prix que j'ai choisi une rsg compréhensive qui ne fait pas payer ses vacances( et qui est très bonne bien sur!) pour justement m'assurer qu'il ne manquera de rien.
J'aime mieux que mon fils mange bien que de payer des vacances à quelqu'un quand moi je n'en ai même pas... :no:
isabellebro
29/12/2009, 21:48
val142 je m'excuse mais je faisais une revenu de 25000$ toute seule par année alors coté rentrer d'argent et paiment je sais de koi je parle mais avec le remboursement anticipé il suffit de bien savoir le gérer en bas de 40000$ par année tu as un remboursement de 1200$ au 3 mois il me restais 30$ de ma poche a payer par semaine et j'Ai pour mon dire que moi je n'accepterais JAMAIS un emploi ou il ne paye pas mes vacances et je suis entierement d'accord avec les filles qui disent que oui ils sont travailleur autoname mais charge 25$ par jour mon conjoint est travailleur autonome il charge pas ses vacances mais 45$ de l'heure alors ses quand meme ses client d'une certaine facon qui paye ses vacance!
J'ai 2 choses à dire :
1. si vous ne voulez pas payer les vacances de votre RSG trouvez en une qui ne vous les fait pas payer et passer à autre chose ...............
2. Dieu merci de m'avoir permis d'avoir des parents aussi compréhensif dans ma garderie. Je ne les échangerais pas pour TOUT l'or au monde ... ça fait du bien de savoir que certains parents prennent notre travail à coeur et surtout le bonheur de leurs enfants.
Personne n'accepterait un emploi qui n'offre pas de vacances? Pourtant des milliers de personnes deviennent travailleurs autonomes chaque année et c'est pourtant un emploi qui n'OFFRE pas de vacances, tu choisis ton salaire, avec qui tu fais affaire et si tu prends des vacances comment tu te les paye.
J'ai 2 choses à dire :
1. si vous ne voulez pas payer les vacances de votre RSG trouvez en une qui ne vous les fait pas payer et passer à autre chose ...............
2. Dieu merci de m'avoir permis d'avoir des parents aussi compréhensif dans ma garderie. Je ne les échangerais pas pour TOUT l'or au monde ... ça fait du bien de savoir que certains parents prennent notre travail à coeur et surtout le bonheur de leurs enfants.
Pourquoi on ne peut pas s'interroger et poser la question? Vous votre manière de converser c'est ferme ta gueule si tu n'es pas content?
ET en quoi le fait que mes valeurs d'avoir aucun problème à payer pour les journées ouvertes même si je ne prend pas le service mais de trouver illogique de payer en double pour un service fermé font de moi un parent incompréhensible qui ne respecte pas sa rsg et le bonheur de mon enfant? Donc selon toi toutes les rsg qui ne chargent pas leurs vacances sont incapables de rendre les enfants heureux?
Je te répondrais la même chose, si tu es pas capable de voir qu'il y à d'autre manière de fonctionner que la tienne ben passe à autre chose en quoi c'est utile un opinion fermé sur un forum de discussion?
Chez Clodie
30/12/2009, 08:00
Chachou, parfois le sujet est tellement souvent abordé par des parents qui viennent ici 2-3 fois seulement que vous vous faites ramassé ensuite car on a jasé convenablement auparavant et que ça ne nous tente plus de juste parler par la suite ;)
On est ensuite fermé à certains sujets et peut-etre que le temps changera les mentalités ;)
Parfois, certains parents devrait chercher dans le moteur de recherche les s'il y a eu des discussions antérieurement sur le sujets et se sentirait moins offusqué!!
Moi-même j'ai répondu un chapitre alors qu'habituellement, j'ai vu 10 fois au moins le sujets abordé et que cela ne m'intéresse plus mais faut croire que j'avais du temps à perdre pendant mes journées de congé :laugh::laugh:
mimi1980
30/12/2009, 08:22
Je peux te donner un exemple ;) Si tu payes un contrat de neige...tu payes pour l'hiver au complet non !!! Pas seulement à la tempête ! Et bien qu'il y ai une tempête dans l'année tu auras payé l'hiver au complet ! Sinon comment veux-tu que l'homme qui fait ton entrée puisse payer ses tracteurs, son essence ect....????
mimi1980
30/12/2009, 08:36
Moi de mon côté maman 2 fois, oui 5 semaines et parfois même 6 semaines de vacances dans l'année me faisait ch!"/ à payer ! Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne prend en tout 9 jours de fériés + 17 jours de vacances ! Je ne crois pas du tout, ambitionner sur le parent ! J'ai même tenté de prendre des vacances dans les moments ou le parent peut en prendre soit noel car ici on s'entend...si tu as un enfant à l'école...tu es dans la shnout quand même et ce même si ta garderie est ouverte ou te charge pas sa semaine de congé ! Et je prend les 2 sem de constructions donc est-ce que je me sens coupable, cheap ou est-ce que je sens que je fais mon métier juste pour l'argent.....S'T'UNE JOKE CA LÀ LÀ parlons en du "juste pour l'argent" Combien gagnes-tu de l'heure toi svp ????? Moi je gagne 25$/jours et je suis ouverte 10,5 heures par jour...si tu fais le calcul je gagne 2,38$/heure ! Bien oui tu as ben raison...a ce prix là caline je le fais pour l'argent car je charge les vacances !!!!!!!!! J'ai choisi mon métier car j'aime les enfants et leur compagnie, j'ai choisi ce métier car sans nous....tu pourrais pas aller travailler ! Sans nous, tu n'aurais pas du tout de nourriture sur la table ! Imagine si nous éliminions toutes les garderies familiales hein....oh la la ! Mais, comme Val le dit si bien nous le faisons pour l'argent ! ah ah ah celle là me fait trop rire !
LA JE ME LA FERME ! Je suis pas du genre à me fâcher mais là mes rideaux sont un peu trop proche pis j'suis à veille de sauter dedans ...sa serait ben platte sont neufs :)
real1020
30/12/2009, 08:42
Ouf! J'ai de la chance ! Mon ostéopathe et mon coiffeur (tous 2 travailleurs autonome comme moi) ne me chargent pas leurs vacances ;)
Ton ostéopathe ne charge pas le mêne tarif que nous et même les garderie subventionnée font la mêne chose. En plus, Il faut réservé votre place sinon je suis sur que d'autre la prendrais. De toute façon on en reviens au fais que vous avez toujours le choix de signer ou pas. On pourrais alors augementer nos prix pour pouvoir se rammasser des vacances Si j'aurais 70$ des l'heure j'aurais surement les moyens effectivement. Nous avons 25$ par jour diviser par 10 hrs ce qui fais 2.5 hrs de l'hrs. On a dur travail par la suite pour les activités et repas. Nous ne le faisons pas pour l'argent mais pour la satifaction d'apporter quelque chose aux enfants. Croyer vous pas qu'un petit 250$ par année, en plus qui vous est remboursé, n'est vraiment pas beaucoup.
Je vous mets le lien entre subventionné et privée:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html
Pour ma part, je suis pour le paiement des vacances. Si vous calculer le remboursement il vous reviens a 70$ pour deux semaines et regarder tout ce qu,on offre pour le bien-être de votre garderie et ceci n'est pas du chantage.
Chachou, parfois le sujet est tellement souvent abordé par des parents qui viennent ici 2-3 fois seulement que vous vous faites ramassé ensuite car on a jasé convenablement auparavant et que ça ne nous tente plus de juste parler par la suite ;)
On est ensuite fermé à certains sujets et peut-etre que le temps changera les mentalités ;)
Parfois, certains parents devrait chercher dans le moteur de recherche les s'il y a eu des discussions antérieurement sur le sujets et se sentirait moins offusqué!!
Moi-même j'ai répondu un chapitre alors qu'habituellement, j'ai vu 10 fois au moins le sujets abordé et que cela ne m'intéresse plus mais faut croire que j'avais du temps à perdre pendant mes journées de congé :laugh::laugh:
J'aurais pas pu mieux répondre ...
J'ai même pas envie de débattre ... mes réponses ont été donné, je passe à un autre post.
Chez Clodie
30/12/2009, 09:36
J'aurais pas pu mieux répondre ...
J'ai même pas envie de débattre ... mes réponses ont été donné, je passe à un autre post.
Et parfois, on cherche à dire ce qui pourrait bien convaincre les parents dans tout cela mais bon :laugh::laugh:
En passant koalie, j'aime bien ta photo ;)
mimi1980
30/12/2009, 09:53
Et parfois, on cherche à dire ce qui pourrait bien convaincre les parents dans tout cela mais bon :laugh::laugh:
Exactement et puisque j'aime bien mes rideaux neufs....je changerais de post :laugh:
Chez Clodie
30/12/2009, 10:19
Exactement et puisque j'aime bien mes rideaux neufs....je changerais de post :laugh:
Ha qu'on peut être marrante des fois :laugh::laugh:
Moi, ça me permet ainsi de lire :laugh::laugh: sur le défi alimentaire de la femme et j'attends des news d'une diététicienne :p
Merci pour la photo :)
mimi1980
30/12/2009, 11:54
Ha qu'on peut être marrante des fois :laugh::laugh:
Moi, ça me permet ainsi de lire :laugh::laugh: sur le défi alimentaire de la femme et j'attends des news d'une diététicienne
Je préfère en rire :laugh: si nous nous laissions abattre chaque fois qu'un parent passe un commentaire négatif ou désobligeant nous serions déjà 6 pied sous terre non VOUS FAITES UN TRAVAIL MERVEILLEUX LES FILLES :yes:
juliette
30/12/2009, 11:56
Bon... amenez les roches parce que voici ce que je pense : Je trouve que les RSG veulent avoir la liberté des travailleurs autonomes et les avantages sociaux des employés ordinaires... je trouve exagéré de faire payer ses vacances... Vous devez faire un choix... vous êtes travailleurs autonomes, ben ramassés vos sous pour vos vacances! ;)
Vous choisissez les enfants, vous faites vos heures selon VOTRE goût, les parents payent les vacances... vous pouvez pas tout avoir il me semble... mais les RSG jouent la carte des sentiments en disant qu'elles sont la pour les enfants...alors les parents se laissent marcher dessus parce qu'ils ont pas le choix... si il y avait pas un si grand besoin de garderie, les parents chialeraient un peu plus et ils auraient le droit...
Voila... bonne année! Mimi!!
Moi de mon côté maman 2 fois, oui 5 semaines et parfois même 6 semaines de vacances dans l'année me faisait ch!"/ à payer ! Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne prend en tout 9 jours de fériés + 17 jours de vacances ! Je ne crois pas du tout, ambitionner sur le parent ! J'ai même tenté de prendre des vacances dans les moments ou le parent peut en prendre soit noel car ici on s'entend...si tu as un enfant à l'école...tu es dans la shnout quand même et ce même si ta garderie est ouverte ou te charge pas sa semaine de congé ! Et je prend les 2 sem de constructions donc est-ce que je me sens coupable, cheap ou est-ce que je sens que je fais mon métier juste pour l'argent.....S'T'UNE JOKE CA LÀ LÀ parlons en du "juste pour l'argent" Combien gagnes-tu de l'heure toi svp ????? Moi je gagne 25$/jours et je suis ouverte 10,5 heures par jour...si tu fais le calcul je gagne 2,38$/heure ! Bien oui tu as ben raison...a ce prix là caline je le fais pour l'argent car je charge les vacances !!!!!!!!! J'ai choisi mon métier car j'aime les enfants et leur compagnie, j'ai choisi ce métier car sans nous....tu pourrais pas aller travailler ! Sans nous, tu n'aurais pas du tout de nourriture sur la table ! Imagine si nous éliminions toutes les garderies familiales hein....oh la la ! Mais, comme Val le dit si bien nous le faisons pour l'argent ! ah ah ah celle là me fait trop rire !
LA JE ME LA FERME ! Je suis pas du genre à me fâcher mais là mes rideaux sont un peu trop proche pis j'suis à veille de sauter dedans ...sa serait ben platte sont neufs :)
Ouf!! Je vois que tu est sur la défensive! Je te rappelle que ce n'est qu'une discussion, mais à ce que je vois tu le prends très personnel!
Avant de quitter cette ''discussion'', laisse moi juste te dire une dernière fois mon point de vue...
Je ne cherche en rien à diminuer le travail de rsg, c'est un travail honorable qui vient avec sa part d'avantages comme d'inconvénients, tout comme n'importe quel travail. Mais ce sont celles qui cherchent à profiter qui me dérangent. Heureusement ce n'est qu'une minorité qui fait payer dans mon coin, et je peux comprendre que celles qui chargent aient besoin de se tenir pour se crinquer que c'est correct.
En sachant très bien que ce n'est pas un métier qu'on choisi pour être riche, je ne vais pas pleurer sur le sort de celles qui peuvent se payer de belles petites maisons dans de beaux quartiers,et leurs payer leurs vacances parce qu'elles sont si 'pauvres'.
Et en passant c'est 25$ par jour par enfant, pas besoin de mettre ça au pire pour avoir plus de sympathie. Toi tu n'a ouvert que pour garder un seul enfant??
Je remercie le ciel d'avoir trouvé une super rsg compréhensive et crois moi elle va en avoir des petites attentions pour lui prouver que je la respecte et que je l'appécie...
Oh et avant de grimper dans les rideaux, moi je parle de celles qui chargent plus que 2 semaines à plein prix...et que ce n'est qu'une discussion! :rolleyes:
Donc là dessus joyeux noël et bonne année...
Bon... amenez les roches parce que voici ce que je pense : Je trouve que les RSG veulent avoir la liberté des travailleurs autonomes et les avantages sociaux des employés ordinaires... je trouve exagéré de faire payer ses vacances... Vous devez faire un choix... vous êtes travailleurs autonomes, ben ramassés vos sous pour vos vacances! ;)
Vous choisissez les enfants, vous faites vos heures selon VOTRE goût, les parents payent les vacances... vous pouvez pas tout avoir il me semble... mais les RSG jouent la carte des sentiments en disant qu'elles sont la pour les enfants...alors les parents se laissent marcher dessus parce qu'ils ont pas le choix... si il y avait pas un si grand besoin de garderie, les parents chialeraient un peu plus et ils auraient le droit...
Ah! Tu résume absolument tout ce que je voulais dire, avec des meilleurs mots! :)
mimi1980
30/12/2009, 12:18
Ma charmante Juliette....premièrement Bonne année à toi ausi ;) Secondo....je ne crois plus à ca moi le grand manque de garderie ! Il en pleut des garderies, la preuve, les nombreux post parlant des problèmes à combler les places donc OUI je juge que le parent à le temps de bien choisir sa garderie ainsi que les règles qu'ils désirent respecter ! Bien franchement...si le parent se prépare à chercher sa garderie depuis la naissance de son tout petit, ne vien surtout pas me dire qu'il ou elle n'a pas eu le temps de trouver SA garderie qui convient à ses besoins et à ses principes ;)
Vite vite répond ils nous reste à peine 1 journée :laugh:
Je préfère en rire :laugh: si nous nous laissions abattre chaque fois qu'un parent passe un commentaire négatif ou désobligeant nous serions déjà 6 pied sous terre non VOUS FAITES UN TRAVAIL MERVEILLEUX LES FILLES :yes:
Ben voyons donc! honnêtement ou sont les commentaires désobligeants? Moi je trouvais cette conversation justement poli et respectueuse et j'ai moi-même dit que j'appréciais le travail des rsg en général, y'a pas de quoi grimper dans les rideaux franchement! Je comprend que toi tu as juste 1 enfant dans ta garderie et que tu fais 25$ par jour, je me souviens que tu cherchais des façcons d'attirer ta clientèle en novembre je trouve ça bien dommage pour toi mais je n'ai en aucun cas dit que vous étiez riches bref votre revenu annuel ne m'intéresse pas du tout, le post était de connaître le point de vue du pourquoi payer un service lorsqu'il n'est pas ouvert.
et si Clodie le défi alimentaire d'une diététicienne était pour moi, qu'on dit technicienne en diététique et que j'espère que c'était de l'humour. Bref ça doit pas être pour moi puisque tu te cherchais un elliptique il n'y à pas longtemps, alors si je peut t'aider à ce niveau ça va me faire plaisirs!:yes:
mimi1980
30/12/2009, 12:36
Pour ma part ! Ce qui me fait grimper aux rideaux comme je l'est si bien mentionnée (en métaphore biensûr) ils sont neufs quand même ;) c'est que pourquoi les opinions différentes des vôtres sont les mauvaises ! Tant mieux pour vous si vous avez trouvé des garderies qui ne vous demandaient pas de payer les vacances ! C'est exactement ce que je mentionnais plus haut...les parents ont le temps de chercher une garderie selon leur besoin et leur principes donc pourquoi venir dire que les autres qui demandent leur vacances doivent se tenir pour se crinquer que nous sommes corrects WOW n'importe quoi ! Mais comme tu le précises si bien, ce n'est qu'une discussion et le tout doit rester dans la communication respectueuse ! Pourquoi je serais pas correct de demander mes vacances ?????? Et toi tu es correct de ne pas vouloir les demander ! Nous sommes toutes les deux corrects dans nos manières différentes d'interpreter les choses c'est tout !Ce qui m'a fait pogner les nerfs c'est le premier message qui dit " Une chance que j'ai une RSG qui ne demande pas les vacances car le l'adore et ma fille est très bien là mais que si elle demande ses vacances je devrai changer" Et ensuite on PRÔNE haut et fort que ce n'est pas qu'une question de sous.....
Bonne année à vous aussi :)
isabellebro
30/12/2009, 13:14
moi je suis entierement d'accord avec toi mimi1980 et je remercie de ciel d'avoir des parents comme ceux que j'ai et je ne doit pas abuser enormément puisqu'il me refere leur amies
moi je poserais une autre question les parents qui travaille accepteriez vous un emploi qui vous dirais ok tu peux prendre des vacance dans l'année mes on ne te paye pas pendant aucune de tes vacance puisque tu n'est pas disponible sinon si tu veux etre payer ben tu prend pas de vacances...qui accepterais le travaille?
Ça, c'est un commentaire vraiment étrange...
C'est le lot de bien des gens pourtant! Mon oncle travaille à contrat en informatique. Il est engagé pour quelques mois ou un an par exemple. Si il veut des vacances, il peut, mais il n'a aucune entrée d'argent.
Ma coiffeuse, même chose. Mon plonbier, électricien, psy,... Les gens qui possède un commerce, ils ferment parfois pendant l'été ou à Noël, mais ils n'ont aucun revenu pendant ce temps!
Je comprend pas trop... Je charge 22$ par jour et je charge mes 2 semaines de vancances... Ou est la différence si je charge 25$ par jour et que je ne charge pas mes vacances? En fait, ça ne fait que stabiliser mon salaire et le versement des parents... Pourquoi on a la possibilité de payer nos assurances X$ par mois au lieu de le payer d'un trait 1 fois par année? Parce que ça étale le montant et ça stabilise le budget..., C'est la même chose pour mes vacances... Je suis convaincue à 100% que si j'offrais la possibilité de faire payer mes parents 25$ par jour et ne pas charger mes fériés et mes vacances, les parents ne choisiraient pas cet option, car ça dérègle le budget, une semaine on paye plus l'autre moins... Ce n'est pas stable!
Alors si vous ne voulez pas les payer les foutus vacances, et bien demandez à votre RSG d'augmenter son tarif journalier afin d'avoir les deux semaines de vacances ''gratuites''....
D'un autre coté, les parents qui devront faire garder leurs enfants alleurs pendant tes vacances, ça va surement débalancer le budget! Ceux là, ils préféreraient peut-être payer 25$ par jour et ne pas te le payer ce 25$ à toi pendant tes vacvances, mais le donner à l'autre personne qui va s'occuper de ses enfants...
juliette
30/12/2009, 14:24
On entend parler du salaire horaire de la RSG, oui ok peut-être que ça fait 2$ et quelque de l'heure, mais c'est tout de même votre choix... vous êtes travailleurs(es) autonomes quand même... Est-ce que vous accepteriez que le gars qui vient faire votre toiture repasse en aout vous demander un supplément parce qu'en mai il a fait votre couverture? et que son mois de juin a pas été très fort alors il manque d'argent... c'est le choix du travailleur autonome, pas de contrat? pas d'argent. Comme je demandais dans un autre post... allez-vous demander un fond de retraite? devrons-nous payer un bonus d'un an de salaire quand vous aller fermer?
C'est ben plate, c'est peut-être pas super payant... mais c'est un choix que vous avez fait... pourquoi le parent devrait payer à deux endroits si il ne peut pas prendre des vacances en même temps que vous? il est remboursé pour une garderie seulement... et doit payer de sa poche pour la remplaçante...
isabellebro
30/12/2009, 15:26
Ça, c'est un commentaire vraiment étrange...
C'est le lot de bien des gens pourtant! Mon oncle travaille à contrat en informatique. Il est engagé pour quelques mois ou un an par exemple. Si il veut des vacances, il peut, mais il n'a aucune entrée d'argent.
Ma coiffeuse, même chose. Mon plonbier, électricien, psy,... Les gens qui possède un commerce, ils ferment parfois pendant l'été ou à Noël, mais ils n'ont aucun revenu pendant ce temps!
ta coiffeuse a moins que ca soit ca compagnie est payer pour ses vacance et comme je disais plus haut oui les travailleur autonome gere leur vacance mais comme je disait mon conjoint est travailleur autonome il ne charge pas ses vacance mais charge 45$ de l'heure le gars de toiture en charge 4000 pour une job d'une journée moi j'aime mieux payer les vacance de ma rsg que de la payer 10 ou 15$ de l'heure pis pour le fais d'etre travailleur autonome en passant tout ceux qui son accrédité ne son plus travailleur autonome il sont salarier il faut le choix d'etre travailleur autonome pour decidé ce qu'il veulent faire
isabellebro
30/12/2009, 15:27
juliette je sais que je vais me faire lancer des tomate mais les travailleur autonome on fais le choix de l,etre je suis d'accord mais nous es-ce qu'on a pas choisit d'avoir des enfants....et bien des enfant imaginer vous donc que ca coute des sous!!!!
mimi1980
30/12/2009, 15:30
Donc si j'en prend conclusion ! Augmentons les prix par jour par enfant et ainsi nous serons en mesure d'en mettre de côté pour prendre nos vacances à nos frais ! Un joli 45$/jours ferait mieu votre affaire mesdames puisqu'ainsi vous n'aurez pas de vacances à payer non ;)
isabellebro
30/12/2009, 15:31
hahahahahaa ;)
mimi1980
30/12/2009, 15:37
Non mais c'est vrai Isabellebro....on se fait comparer à des électriciens qui charge 75$/heures PAS PAR JOUR là !!! À ceux qui font nos toit que sa coute 5000$ aux coiffeuses qui charge 50$ pour une mise en plie de 30 min....caline hein ! On fait pique en sale avec notre 25$/jours !!!!!!!
isabellebro
30/12/2009, 15:39
tout a fais d'accord!!!
Eternity
30/12/2009, 15:56
Tout ces métiers ne charge pas 25$/jour.
Il sont tous à au moins 50$/h.
Méchante différence !
Eux peuvent en mettre de côté pour payer leur vacance.
maman-éduc
30/12/2009, 17:03
D'un autre coté, les parents qui devront faire garder leurs enfants alleurs pendant tes vacances, ça va surement débalancer le budget! Ceux là, ils préféreraient peut-être payer 25$ par jour et ne pas te le payer ce 25$ à toi pendant tes vacvances, mais le donner à l'autre personne qui va s'occuper de ses enfants...
Pour ma part, TOUS mes parents ont au MINIMUM 3 semaines de vacances par année. Et les 2 parents! Alors moi aussi je crois avoir droit à deux petites semaines avec mes enfants. Je n'ai pas dit que je prenais l'été au complet! Seulement un petit deux semaines!
Alors les parents prennent leurs vacances en même temps que moi... Le résumé des parents que j'ai...
Enfant no. 1 et 2 (pour ne pas nommer les noms!): congé tout l'été + 1 sem en mars + 2 semaines à Noël
Enfant no.3: Papa a de 4 semaines de congé, maman a 4 semaines aussi (2 à Noël, deux l'été
Enfant no. 4: Papa a un horaire variable donc travaille environ 4 jours dans la semaine et maman aussi, mais elle c'est du 3 jours semaines, et les deux ont entre 3 et 4 semaines chacun de congé...
Alors je ne vois pas pourquoi ils devraient payer quelqu'un d'autre pour garder leur enfant pendant mes vacances...
Et on s'entends-tu pour dire que 95% de la population du québec a droit à des vacances, donc ils peuvent bien les prendre en même temps que nous, sans devoir faire garder leurs enfants ailleurs... Je m'assure de prendre mes vacances au moment où ça accomode le plus les parents, c'est donnant-donnant! Si la RSG respecte du mieux qu'elle peut les parents, alors les parents devraient respecter du mieux qu'ils peuvent leur RSG...
Vous êtes travailleur autonome faites-le! si le coeur vous en dit, 50-75 ou même 100$ de l'heure c'est pas notre problème le prix que vous voulez c'est à nous de signer ou pas votre contrat. Perso moi je ne vous compare pas à tous ces métiers d'abord parce que je ne fais pas venir un électricien ou une coiffeuse pour s'occuper de mon enfant et aussi parce que par exemple le cours d'électricien chez aviron québec coûte pratiquement 20 000$ sans exagération alors on est loin d'un DEC, ou d'une formation de 45h ou de rien du tout pour certaine.
Alors la grande question reste toujours quel est la logique de faire payer pour un service non offert.
Eternity
30/12/2009, 17:15
Donc si j'en prend conclusion ! Augmentons les prix par jour par enfant et ainsi nous serons en mesure d'en mettre de côté pour prendre nos vacances à nos frais ! Un joli 45$/jours ferait mieu votre affaire mesdames puisqu'ainsi vous n'aurez pas de vacances à payer non ;)
Desfois je me dis que ce serais la solution.
Comme ça les parent ne pourrais pas dire qu'il pait pour un service non offert...
Et pour celle qui dise que la RSG ne fait pas juste 25$/jour vu qu'elle a plus qu'un enfant, hé bien personnellement j'avais décidé de ne prendre que 3-4 enfant y compris ma fille. Je voulais pouvoir donner assez de temps à tout le monde en faisant ça. Mais bon à cause de ça je suis arriver en dessous. Donc j'ai tout arrêté. Je faisais ça pour donner des amis à ma fille. Mais vu que j'ai eu plus de dépense que de revenu avec la garderie, je suis aussi bien de rester juste avec ma fille ;)
Donc vous les parents aimeriez-vous mieux que les RSG augmente leur tarif pour ne pas a avoir a payer les vacances ?
Comme c'est moi qui ai débuté cette discussion, je vais vous partager où j'en suis dans mes réflexions. Vos commentaires sont super pertinents les filles et je vous remercie pour toutes vos réflexions.
Personellement, je pense que je préférerait payer un peu plus cher chaque jour et ne pas payer pour le service quand il n'est pas offert. C'est cependant une opinion très personnelle.
Je comprends aussi mieux tous les "désavantage" d'être travailleur autonome: pas de garantie en ce qui concerne la fidèlité de votre clientèle, bas salaire qui ne permet pas de cumuler suffisemment, ...
J'ai beaucoup aimé le commentaire de maman-éduc qui disait que c'est également une question de respect. Une RSG peut reconnaître avoir besoin de vacances et les prendre, tout en respectant les parents, leurs disponibilités,...
Notre responsabilité comme parent est, je pense, de définir nos besoins en ce qui concerne la garde de nos enfants et ensuite de voir ce sur quoi on est prêt à faire des concessions dans notre liste! Je pense que tout les parents s'entendent pour dire qu'un milieu sécuritaire, aimant et stimulant est non négaciable. Ensuite, dans notre cas, est venu les heures d'ouverture car à cause de notre travail, nous commençons parfois plus tôt et finissons parfois plus tard. On devait donc trouver quelqu'un qui avait plus de 10h d'ouverture par jour. Le reste, les vacances payées ou non, leur durée,... c'était disons, secondaire.
Tout ces métiers ne charge pas 25$/jour.
Il sont tous à au moins 50$/h.
Méchante différence !
Eux peuvent en mettre de côté pour payer leur vacance.
Moi j'aimerais bien que quelqu,un me trouve un autre métier de RSG qui a 25$ par jour !!!! :o J'y ai bien penser et je ne trouve rien :( wet vous ?????;)
Moi j'aimerais bien que quelqu,un me trouve un autre métier que RSG qui a 25$ par jour !!!! :o J'y ai bien penser et je ne trouve rien :( et vous ?????;)
excuser je viens de corriger mes fautes:p
Chez Clodie
30/12/2009, 19:50
Chachou, je disais attendre des nouvelles d'une diètéticienne, mais excuse-moi si le terme a changé ;) je voulais plutot dire une nutritionniste en fait.
Je suis à lire le livre du nouveau défi alimentaire de la femme de Louise Lambert-Lagacé et c'est très intéressant ;) pour une bonne lecture de chevet.
Pour ton info ma chère chachou, j'ai déjà acheté mon elliptique et je suis très satisfaite de mon achat, reste juste à me prendre en main et garder ma motivation à long terme.
Et toi, dans quel domaine travailles-tu sans indiscrétion, car si tu peux m'aider, peut-être peux-tu me faire une programme d'exercice ? Ben non, je niaise :laugh:
Je ne m'obstine plus sur ce sujet maintenant, je suis à court d'arguments :laugh::laugh:
mimi1980
30/12/2009, 19:56
Comme c'est moi qui ai débuté cette discussion, je vais vous partager où j'en suis dans mes réflexions. Vos commentaires sont super pertinents les filles et je vous remercie pour toutes vos réflexions.
Personellement, je pense que je préférerait payer un peu plus cher chaque jour et ne pas payer pour le service quand il n'est pas offert. C'est cependant une opinion très personnelle.
Je comprends aussi mieux tous les "désavantage" d'être travailleur autonome: pas de garantie en ce qui concerne la fidèlité de votre clientèle, bas salaire qui ne permet pas de cumuler suffisemment, ...
J'ai beaucoup aimé le commentaire de maman-éduc qui disait que c'est également une question de respect. Une RSG peut reconnaître avoir besoin de vacances et les prendre, tout en respectant les parents, leurs disponibilités,...
Notre responsabilité comme parent est, je pense, de définir nos besoins en ce qui concerne la garde de nos enfants et ensuite de voir ce sur quoi on est prêt à faire des concessions dans notre liste! Je pense que tout les parents s'entendent pour dire qu'un milieu sécuritaire, aimant et stimulant est non négaciable. Ensuite, dans notre cas, est venu les heures d'ouverture car à cause de notre travail, nous commençons parfois plus tôt et finissons parfois plus tard. On devait donc trouver quelqu'un qui avait plus de 10h d'ouverture par jour. Le reste, les vacances payées ou non, leur durée,... c'était disons, secondaire.
Tu résumes très bien la tournure qu'à eu cette discussion ! Et faut surtout pas oublier quand dans tous les métiers, il y aura des opinions différentes et il n'en reste qu'à nous de prendre le temps de choisir ce qui nous conviens ;)
mimi1980
31/12/2009, 07:58
C'est quand même une bonne idée Carbo :) !!!!!!
Chachou, je disais attendre des nouvelles d'une diètéticienne, mais excuse-moi si le terme a changé je voulais plutot dire une nutritionniste en fait.
Je suis à lire le livre du nouveau défi alimentaire de la femme de Louise Lambert-Lagacé et c'est très intéressant pour une bonne lecture de chevet.
Pour ton info ma chère chachou, j'ai déjà acheté mon elliptique et je suis très satisfaite de mon achat, reste juste à me prendre en main et garder ma motivation à long terme.
Et toi, dans quel domaine travailles-tu sans indiscrétion, car si tu peux m'aider, peut-être peux-tu me faire une programme d'exercice ? Ben non, je niaise :laugh:
Je ne m'obstine plus sur ce sujet maintenant, je suis à court d'arguments :laugh::laugh:
Tu vois quand tu as écrit ton post du défi alimentaire d'une tech. de diet je venais (la veille) de répondre à un autre post en disant que j'en étais une de formation, mais comme je pensais ton intervention ne s'appliquait pas à moi. :p
Donc j'ai cette formation en plus d'une formation en entrainement physique en salle voila pourquoi je disais que je pouvais t'aider ;)
Mais comme je disais au début du post je viens de quitter mon emploi car je n'en pouvais plus de passer 2 h par jour seulement avec mon enfant. J'étais directrice d'entreprise depuis quelques années car j'ai aussi été à l'université en ressources humaines...J'ai aussi suivi la formation de 45h d'éducatout et la je serais de retour sur les bancs d'école en 2010 pour trouver un emploi qui facilitera la conciliation travail-famille!
Quand je vais mourrir on pourra pas dire que j'ai pas gardé mon cerveau allumé! J'aime beaucoup apprendre et comprendre le comment du pourquoi.
J'espère que j'ai bien répondu, bonne lecture de chevet et
Bonne année à tous!
mimi1980
31/12/2009, 08:20
Tu vois quand tu as écrit ton post du défi alimentaire d'une tech. de diet je venais (la veille) de répondre à un autre post en disant que j'en étais une de formation, mais comme je pensais ton intervention ne s'appliquait pas à moi. :p
Donc j'ai cette formation en plus d'une formation en entrainement physique en salle voila pourquoi je disais que je pouvais t'aider ;)
Mais comme je disais au début du post je viens de quitter mon emploi car je n'en pouvais plus de passer 2 h par jour seulement avec mon enfant. J'étais directrice d'entreprise depuis quelques années car j'ai aussi été à l'université en ressources humaines...J'ai aussi suivi la formation de 45h d'éducatout et la je serais de retour sur les bancs d'école en 2010 pour trouver un emploi qui facilitera la conciliation travail-famille!
Quand je vais mourrir on pourra pas dire que j'ai pas gardé mon cerveau allumé! J'aime beaucoup apprendre et comprendre le comment du pourquoi.
Bonne année à tous!
Je ne sais pas quel age tu as mais je te lève bien haut mon chapeau :yes: Moi à 17 ans j'ai terminé mon sec 5 pis j'ai tout arrêté !!!! Rendu à 25 ans je suis retournée sur les bancs d'école pour une formation de 2 ans en administration et je peux te jurer que j'ai trouvé cela très difficile :eek: à mon âge, me faire chicaner par un prof là ou la la la !!!!!!!! J'ai ensuite eu un emploi au gouvernement fédéral tout plein payé + avantages sociaux mais je n'étais pas heureuse donc j'ai tout arrêté pour ouvrir ma garderie (ce dont je rêvais depuis toujours sans jamais oser faire les premiers pas) !!!!!
Si je pouvais tout recommancer, je n'aurais jamais cessé suite au secondaire donc BRAVO !!!!!!!
Chez Clodie
31/12/2009, 08:56
Bonne année à tous!
Donc, si je suis à la recherche d'une bonne nutritionniste, est-ce que tu pourrais m'aider ?
J'ai vu un site, harmonie santé où il y a des nutritionnistes affiliées à cela, est-ce que tu as déjà entendu parlé de cela?
Peut-etre que je pourrais t'écrire un message privée alors si tu voudrais bien m'aider à me prendre main ;)
Et tu es chanceuse d'avoir plusieurs arc à ton dos ;)...ça ne nuit jamais les études!!
hahaha MErci mais je n'ai vraiment pas de mérite, j'aime ça! si j'étais riche je ne ferais que ça prendre des cours!
Je te dirait que ce qui aide c'est de savoir économiser des sous parce que si je devais m'endetter pour étudier c'est clair que je ne le ferais pas, donc ne pas être trop dépenseuse et avoir un conjoint qui t'encourage et paye le beurre :) Le plus cher c'est l'université mais je n'ai pas pu compléter mon cours parce que mon employeur voulait que je sois plus disponible pour mon travail même si je fesais déjà amplement mes heures....mais ça c'est une autre histoire!
Caline, je ne pensais pas qu'on pouvait flusher un emploi au gouvernement fédéral ;p les gens qui y travaillent ont l'air tellement bien, j'aurais bien aimé y travailler à un moment dans ma vie!
en passant j'ai 28 ans ;)
netmlamb
31/12/2009, 10:25
Je trouve tellement drôle de prendre des exemples avec des coiffeuses et des électriciens. Ou qui ce compare à un salarier. Parce que ça là aucun lien. Ce n'est pas tout le monde qui on droit à des vacances en fait c'est seulement les salarier qui on droit.
Quand j'ai chercher une garderie je me suis rendu compte que beaucoup d'endroit on été éliminer de ma liste parce qu'elle avais aucune formation ou exagérait sur les vacances ou surtout avais aucun programme d'activité. Pourquoi payer 25$ par jour quand la personne qui s'occupe de mon enfant à aucune formation et un cpe lui me charge 7$ par jour et doit avoir le 2/3 de son personnel former. La formation ne fait pas une meilleur éducatrice mais ça aide. J'ai fait plusieurs endroit avant de trouver une place convenable pour ma fille par parfait mais convenable. Le pire ladedans c'est que je vais être obliger de prendre mes vacance durant les vacances de la construction. Qui selon moi est le pire moment pour les prendre y fait jamais beau tu peux pas aller nulle part c'est toujours plein et toute coûte plus cher. Mais, bon au moin j'ai l'espérence que peux-être lors du sondage l'année d'après que les vacance vont changer ou je vais trouver un truc. Je connais aucun endroit qui charge pour un service non rendu.
En tant que travailleur autonome vous pouvez déduite les déplacement fait relier a l'emploi, une partie de l'hypothèque, l'hydro, le téléphone etc en plus si vous fait vos affaires comme il faut vous pouvez ne pas payer d'impot dutout. Faut pas oublier que c'est une relation d'affaire. Client/fournisseur de service. Si les parents accepte de payer vos vacances tant mieux pour vous mais moi il en est pas question. Pis si l'endroit ou je vais me demande de payer c'est vacances bien je vais changer de place parce que ça me donne l'impression qu'elle est la seullement pour l'argent et non pour mon enfant.
Donc, si je suis à la recherche d'une bonne nutritionniste, est-ce que tu pourrais m'aider ?
J'ai vu un site, harmonie santé où il y a des nutritionnistes affiliées à cela, est-ce que tu as déjà entendu parlé de cela?
Peut-etre que je pourrais t'écrire un message privée alors si tu voudrais bien m'aider à me prendre main ;)
Et tu es chanceuse d'avoir plusieurs arc à ton dos ;)...ça ne nuit jamais les études!!
Pas de problème, je ne fais plus d'analyse complète mais je peux t'aider et répondre à certaines questions. Je ne suis pas aussi à jour qu'une fraiche étudiante mais j'ai de bonnes connaissances!
Sarafina
31/12/2009, 11:03
Je veux juste dire que c'est ben beau augmenter notre salaire par jour pour payer nos vacances, mais le maudit gouvernement a marde ne veut pas que nous chargieons plus que 7$ par jour...
Faque comment je suis supposer faire pour avoir mes vacances payer si je peux pas augmenter mon tarif par jour, ben j'ai pas le choix je charge mes vacances et fériés.
Le gros probleme Avec les maudites place a 7$ (que j'espere seront abolit le plus vite possible) c'est que les tarifs sont plafonné, fixé par le gouvernement ! Travailleuse autonome mon oeil ! Quel travail autonome ne peut pas choisir ses tarifs.
On peut PAS charger le prix qu'on veut, on recoit 26$ par jour that's it, pis si t'arrive pas avec ca, ben c'est just too bad...
Dans mon cas je ferme les 8 feriés + 7 jours de vacances payé...
Ben yas personne qui va me faire feeler cheap de charger ces 7 jours de vacances, la journee que je pourrai demander 8$ par jour aux parents, j'arreterai de les charger mais tant que le gouverne-maman va decider de nos salaires, je vais continuer a charger les vacances...
Dans mon cas j'ai 2 enfants a moi, donc payer pour 4 = 104$ par jour
Juste le traiteur pour le diner me coute 18$ , il me reste 86$ par jour
on enleve un 6$ pour le lait, les jus, les collations et le dessert
mettons 80$ par jour pour 10 heures de travail. et je compte pas la papeterie pour les bricolages, et tout le materiel et les jeux educatif que j'Achete a chaque semaine
Non je fais pas ca pour l'argent, car je serais plus riche a retourner sur le marche du travail, mais oui je le fais quand meme pour avoir des sous parce que je fais pas du bénévolat. Si j'en avait les moyens, je serais maman a la maison.
J'ai choisis mon métier avec ses avantages et ses inconvenients, et un des avantages c'est qu'on a le DROIT de faire payer nos vacances.
Et pour que la garderie revienne a 11$ par jour, selon le site du budget
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francai s.html
ca veut dire que vous faites plus de 145 000$ par année...
Moi ma fille va en prematernelle privee, et on est rembourser a 60% au provincial en plus des déduction au federal de 15% donc 75% rembourser
On gagne quand meme juste 72 000$ par année en couple...
Anyway, souvent les gens se plaigne le ventre plein, je trouve qu'on vit bien avec notre salaire tres moyen, alors quand j'entends des gens qui gagne plus de 100 000$ par annee se plaindre, ca me fait rire...
isabellebro
31/12/2009, 12:32
sarafina j'ajouterais meme par expérience que generalement ceux qui ne veulent pas payer c'est ceux qui en ont le plus!!!! et je trouve completement ridicule de dire que ceux qui charge leur vacance font ce metier pour l'argent je suis desoler mais moi je chargem es vacance pis ben si je ne le chargerais pas il faudrais que je mettes de l'argent de coter bcb d'entre vous semble trouver ca facile de mettre de l'argent de coter avec un salaire de 400-500$ par semaine ben moi si je serais capable c'est que je n'investirait pas autantpour la qualité des journée des petits (en bricolage activité etc) pis je vous rappelle que pour ceux qui ne paye pas d'impot (ce qui est pas la géneralité) ben s'il n,en paye pas c'est parcequ'il ont bcb de depense pas plus d'argent dans leur poche on est tout imposer a un pourcentage de notre salaire qu'on soit salarier ou autonome PIS OUI les fille acrédité son salarier si vous trouver sa ridicule de les appeller comme ca aller le dire a la juge qui les a décréter comme tel
real1020
01/01/2010, 07:59
Petit truc pour faire plus d'argent c'est de prendre plus d'enfants ;)
6 enfants = 150.00$ par jour
ça va te donner 15.00$ l'heure
Et tu as droit a pleins de déduction pour tes impôts (hydro, l'épicerie, le déneigement, etc.)
Augmente d' 1.00$ par jour et tu pourras te permettre 2 semaines de vacances à tes frais.
Je te remercie pour ton calcul. tout d'abord j'ai 5 enfants.
Je charge moitié prix pour mes vacances.
J'ai effectivement quelque déduction que je peux mettre. Je ne peux pas mettre tout l'hydro mais un prorata de la superficie que j'utilise mais cette hydro je la paye quand même. les dépenses que j'ai font diminuer mon salaire mais je paie de l'impot sur le reste et l'argent dépensé ne me reviens pas en salaire.
Je fais par contre pas mal plus que 10 hrs car j'ouvre a 6h30 et je ferme à 17h30. Je dois ensuite faire mes repas, planifier mes activités, faire le ménage(balayeuse) et désinfecté. Je tiens un journal pour chaque enfant avec un commentaire a écrire chaque jour. Je prends beaucoup de photo et je met à la disposition des parents sur un album web.Je termine vers 18h30 car je suis minutieux.
Je peux dire que je passe au moins 4 hrs le dimanche pour bien planifier ma semaine.
Je suis travailleur autonome oui mais ya plein de désavantage comme l'insécurité de perdre un enfant au détriment d'une garderie à 7$.
Donc, je pense que je mérite ces vacances de 2 semaines par année. Par contre, si les parents les prenne en même temps que moi ou si je peux les prendre en même temps qu'eux je ne charge rien. Je pense être très accomodant en plus je ne charge pas les retards pour le première 15 minutes.
Pour ma part, mes tarifs sont correct et j'adore ce que je fais. Je pense avoir de bon parent car je n'ai eu aucun commentaire et même que certains parent me paye plus qu'il le devrait car ils sont remboursés en parti par le gouvernement.
Je crois que je perdrai plus d'énergie avec se débat car de toute façon j'ai des contrats de signés et aucune plainte et même que si je voudrais en prendre un de plus j'ai une liste d'attente.
Sur ce bonne année à tous et bon débat.
Réal
www.garderieeureka.com (http://www.garderieeureka.com)
Sarafina
01/01/2010, 11:11
moi c'est 6h30 a 16h30 et j'ai 2 amis de 4 ans et demi et une de 5 ans, donc les pause dodo... heu je connais pas trop ca... donc je fait ma planif le soir, ainsi que la desinfection etc... Et pour me sauver du temps, pour les repas garderie je paye un traiteur, ca me coute 18$ par repas, mais ca me sauve 1 heure par soir , donc ca vaut la peine pour avoir ce temps avec mes enfants
real1020
01/01/2010, 17:37
Tu sembles bien organisé,
Moi j'ouvre de 8h00 à 16h30 avec une bonne clientèle, je tiens aussi un cahier de communication, je fais des porte-folio, etc. mais tout ce fait pendant les 2 heures de dodo. J'ai de la chance tous les enfants dorment bien. Je prépare mes activité et mes repas durant cette période ainsi que le lavage des jouets. Bref, je fonctionne comme en cpe et tout se qu'il me reste à faire c'est de laver le plancher et la salle de bain à chaque soir.
Donc mon taux horaire est grandement augmenté et je peux profiter amplement de mes soirées et avoir du temps de qualité avec mes enfants.
bonne et heureuse année ;)
Tu as raison pour le dodo c'est une bonne idée. Par contre, le cahier de communication je le remplis à la fin de la journée, car il peut se passer plein d'anecdotes durant pm.
J'ai une question : ma garderie est au sous-sol et je me demandais si je dois rester en bas pendant qu'il dort ou je peux aller dans la maison préparer mes journées. Je reste toujours pour surveiller quand il se réveille pour qu'il y est quelqu'un.
Je commence et ça fais seulement 3 mois....
real1020
01/01/2010, 17:38
moi c'est 6h30 a 16h30 et j'ai 2 amis de 4 ans et demi et une de 5 ans, donc les pause dodo... heu je connais pas trop ca... donc je fait ma planif le soir, ainsi que la desinfection etc... Et pour me sauver du temps, pour les repas garderie je paye un traiteur, ca me coute 18$ par repas, mais ca me sauve 1 heure par soir , donc ca vaut la peine pour avoir ce temps avec mes enfants
Sarafina, je me demandais qui est ton traiteur car j'en ai essayer un et il manquait de légume et de saveur.
isabellebro
01/01/2010, 20:39
real1020 oui tu peux te promener dans ta maison pandant que les petit font dodo pour faire d'autre chose au pire si tu veux etre sur de bien tout entendre mets un moniteur dans ta salle de dodo pis l'autre avec toi tu va entendre s'il se passe quelquechose
juliette
03/01/2010, 11:19
juliette je sais que je vais me faire lancer des tomate mais les travailleur autonome on fais le choix de l,etre je suis d'accord mais nous es-ce qu'on a pas choisit d'avoir des enfants....et bien des enfant imaginer vous donc que ca coute des sous!!!!
Je vois pas le rapport, mais bon... je sais que ça coute des sous les enfants, j'en ai 4!
Moi j'aimerais bien que quelqu,un me trouve un autre métier de RSG qui a 25$ par jour !!!! :o J'y ai bien penser et je ne trouve rien :( wet vous ?????;)
25$ par jour PAR ENFANTS! si vous n'arrivez pas, si ça fait pas votre affaire, changez de métier! Si je vous disais que je suis caissière et que j'ai de la misère a arriver, vous me diriez...Ben criss change de job!!
real1020
03/01/2010, 21:24
Je vois pas le rapport, mais bon... je sais que ça coute des sous les enfants, j'en ai 4!
25$ par jour PAR ENFANTS! si vous n'arrivez pas, si ça fait pas votre affaire, changez de métier! Si je vous disais que je suis caissière et que j'ai de la misère a arriver, vous me diriez...Ben criss change de job!!
Ben juliette si tu es caissière et que tu fais 40hrs semaine tu gagnes 380$ par semaine. Moi j'en ai 5 donc je gange 545 4 a 22 et 1 a 25. Si j'enlève l'épicerie la rrq que je paye en double et l'impot à la fin de l'année....Je travail 55 hrs semaine. Je crois qu'au bout du compte sa reviens au même.
Par contre, on parle d'argent mais les gens qui font ce métier c'est parce qu'ils aiment ça et je ne retournerais pa dans un bureau et je crois qu'il faut payer au moins deux semaine de vacance.....:p
Moi j'ai un avis partagée...
j'ai été rsg pendant 5 ans, ma mère l'est aussi. on a souvent parlée ensemble d'u fait que 7$ c'est pas grand chose, que le parent ne devrait pas "têter" pour ça etc. Perso, je n'ai jamais pris de vacance pendant ses 5 années, car je considérait que j'en avais pas les moyens. Mes seule vacance était un vendredi et un lundi pour faire une grande fin de semaine :( Vivement le congé de maternité de mon 3e pour pouvoir relaxer un peu lol
ensuite j'ai changée de camp, je suis maintenant une maman qui travaille et qui va porter son enfant en garderie. Et évidement mon avis a changer.
Parcontre je suis toujours travailleur autonome (j'ai ouvert une boutique) et pratiquement sans salaire encore. Les seules sous qui me reste a la fin de la semaine sert a payer la garderie justement :( et bien sur pas de vacance. Donc 7$ cE'st pas grand chose, mais x2 avec 2 enfants en garderie quand tu es sans salaire je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir 140$ de plus dans mon compte en banque l'été passée. Qui a finalement servie a payer un peu sur la carte de crédit lol j'en ris maintenant car notre situation financière s'améliore constement.
n'empêche que maintenant quand je parle avec ma mère qui tiens mordicus a ses vacances payées. mon avis n'Est plus la même. je suis moi aussi travailleur autonome et mon salaire est pire qu'une rsg et je n'ai pas de vacance payée par mes clients. Et même si j'adore mon travail, j'ai très hâte de ravoir le salaire que je fesais en étant rsg. Après avoir vécu presque qu'un an et demi sans salaire,je me rends compte que finalement je fesais un TRES bon salaire avant :o et je n'Arrive pas du tout a comprendre pourquoi je disais ne pas avoir les moyens de me prendre des vacances :confused:
et j'ajouterais a la réplique combien vaut le bien^de vos enfants, moi je dirais combien vaut un bon parent pour vous. Car moi personnellement j'ai lâchée le métier a cause des parents et non des enfants. Donc je considère que je suis un très bon parent. j'arrive dans les dernier, je pars toujours dans les premiers, je paie et je n'entre jamais le lundi, mes enfants ne sont pas au service de garde malade, ils sont en congé a noël et l'été car mon chum est a la maison, je donne des cadeaux a noël, je remercie a tout les jours etc. etc. etc. en échange j'apprécie énormément ne pas avoir a payer les vacances ;)
juliette
04/01/2010, 12:21
je suis moi aussi travailleur autonome et mon salaire est pire qu'une rsg et je n'ai pas de vacance payée par mes clients. Et même si j'adore mon travail, j'ai très hâte de ravoir le salaire que je fesais en étant rsg.
Moi c'est justement ce que je pense, les RSG profite en demandant qu'on paie leurs vacances parce qu'ils ont leurs clients dans la face chaque semaine. Les travailleurs autonomes ordinaire n'ont pas ce luxe, ils ne peuvent demander aux clients de payer pour leurs vacances... C'est devenu normal de faire payer les vacances, même si par définition de travailleur autonome ce ne l'est pas. Comme les fonds de retraite, les jours maladies payés, etc.
Vous le demandez OK, les parents vous payent sans chialer OK, pourquoi ne pas le faire? Profitez-en! C'est pas ok à mon avis, mais bon pourquoi pas, si personne chiale...
sarahmarialopez
04/01/2010, 12:36
Moi j'ai un avis partagée...
j'ai été rsg pendant 5 ans, ma mère l'est aussi. on a souvent parlée ensemble d'u fait que 7$ c'est pas grand chose, que le parent ne devrait pas "têter" pour ça etc. Perso, je n'ai jamais pris de vacance pendant ses 5 années, car je considérait que j'en avais pas les moyens. Mes seule vacance était un vendredi et un lundi pour faire une grande fin de semaine Vivement le congé de maternité de mon 3e pour pouvoir relaxer un peu lol
ensuite j'ai changée de camp, je suis maintenant une maman qui travaille et qui va porter son enfant en garderie. Et évidement mon avis a changer.
Parcontre je suis toujours travailleur autonome (j'ai ouvert une boutique) et pratiquement sans salaire encore. Les seules sous qui me reste a la fin de la semaine sert a payer la garderie justement :( et bien sur pas de vacance. Donc 7$ cE'st pas grand chose, mais x2 avec 2 enfants en garderie quand tu es sans salaire je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir 140$ de plus dans mon compte en banque l'été passée. Qui a finalement servie a payer un peu sur la carte de crédit lol j'en ris maintenant car notre situation financière s'améliore constement.
n'empêche que maintenant quand je parle avec ma mère qui tiens mordicus a ses vacances payées. mon avis n'Est plus la même. je suis moi aussi travailleur autonome et mon salaire est pire qu'une rsg et je n'ai pas de vacance payée par mes clients. Et même si j'adore mon travail, j'ai très hâte de ravoir le salaire que je fesais en étant rsg. Après avoir vécu presque qu'un an et demi sans salaire,je me rends compte que finalement je fesais un TRES bon salaire avant :o et je n'Arrive pas du tout a comprendre pourquoi je disais ne pas avoir les moyens de me prendre des vacances :confused:
Y'a toujours pire que ce que l'on vit hein?
Oui, mais y'a aussi toujours mieux!
Ouais mais y'a pire.
Ok mais y'a mieux
mais y'a pire
y'a mieux aussi
pire aussi
mieux
pire
mi
pi
m
p
.....
On pourrait s'obstiner longtemps, moi je vise plus haut, jamais plus bas!
Le salaire des RSG est trop peu. Et si tu as moins que ca, alors ben t'as VRAIMENT trop peu! :)
Aujourd'hui c'était le jour des poubelles. Le gentil monsieur qui est venu avec son camion tout automatisé, parle parle jase jase avec les enfants que je gardais, tout content d'avoir un public, ben ce gentil monsieur est payé plus cher que nous pour s'occuper de vos poubelles! Bon, c'est un salaire payé par la collectivité, donc ca parait beaucoup moins sur votre portefeuille je sais bien, mais tout de même, qu'elle ironie ne trouvez-vous pas?
;)
Chez Clodie
04/01/2010, 12:36
Moi c'est justement ce que je pense, les RSG profite en demandant qu'on paie leurs vacances parce qu'ils ont leurs clients dans la face chaque semaine. Les travailleurs autonomes ordinaire n'ont pas ce luxe, ils ne peuvent demander aux clients de payer pour leurs vacances... C'est devenu normal de faire payer les vacances, même si par définition de travailleur autonome ce ne l'est pas. Comme les fonds de retraite, les jours maladies payés, etc.
Vous le demandez OK, les parents vous payent sans chialer OK, pourquoi ne pas le faire? Profitez-en! C'est pas ok à mon avis, mais bon pourquoi pas, si personne chiale...
Je ne te comprends pas tellement, tu es toujours en train de chialer contre tout tout tout, rien ne fait ton affaire à chaque fois que je te lis ;)
Que fais-tu à chialer tant que ça contre nous cibole si tu es toujours en train de mettre ton grain de sel partout :confused: et qui a rien de constructif dans ce que tu as à dire souvent ??
Es-tu heureuse toi dans la vie à chialer autant que ça :laugh::laugh:
juliette
04/01/2010, 14:59
Je ne te comprends pas tellement, tu es toujours en train de chialer contre tout tout tout, rien ne fait ton affaire à chaque fois que je te lis
Que fais-tu à chialer tant que ça contre nous cibole si tu es toujours en train de mettre ton grain de sel partout :confused: et qui a rien de constructif dans ce que tu as à dire souvent ??
Es-tu heureuse toi dans la vie à chialer autant que ça :laugh::laugh:
Hahahaha! ben ma belle, quand tu vois mon nom, passe au suivant! ;) et si tu avais lu TOUT ce que j'écris, tu verrais que je ne chiale pas toujours... ou change de post! :)
Je ne chiale pas contre vous, je répond à un post qui demande notre opinion... je la dis... Je n'ai rien contre les RSG en général... mais sur ce point je ne suis pas d'accord... :)
Je suis très heureuse dans la vie, je suis juste capable de dire ce que je pense et dès fois ça fait du bien de voir des points de vue différents.. c'est rafraichissant...
évidement que j'ai trop peu lol. Je ne pourrais pas continuer ainsi plus longtemps non plus. Mais c'est le prix a payer pour monter un projet qui me tiens a coeur et dans lequel je suis bien.
Le pire est derrière moi et j'en suis très heureuse. Je ne sais pas si j'aurais la force de recommencer. Pour l'instant je vise le salaire que je fesais rsg, c'est un début ;)
Mais je suis d'accord que le salaire d'une rsg c'est bien minime avec la charge de travail que ça donne versus le salaire en cpe. Parcontre comme dans tout il y en a qui sont payée amplement comparativement a l'effort qu'il mette :o
bon, bon ,bon....;)
on s'entends-tu pour dire que:
-les parents vont toujours trouver de quoi a chialer
-les RSG vont toujours trouver de quoi a chialer
-la caissiere de dépanneur va trouver ses clients obstineux de chialer pour leur biere a 11:01
-les client pcq la caissiere est payé pi veut pas faire sa job
-la femme pcq la coiffeuse qui viens d'y manquer la tete lui a chargé 50$ pour 1/2h
-la coiffeuse pcq elle est pas assez payé pour enduré la femme qui se croit tout permis pour 50$
-l'adulte pcq il paye Bell pi que ton *&%?&?% de satellite marche pas pi qu'il paye pareil
-le gars de Bell qui recois le call pcq encore un client fatiguant qui pense juste a son cash
-,..........
l'humain est chialeux!
faites-vous a l'idée!
mettez-vous en equipe avec du monde qui pense comme vous!
POINT FINAL A LA LIGNE!
a mon contrat cé 4 semaine de vacances(20 jours) par année plus mes fériés(8) et a peu pres 2 jours maladies a prendre quand besoin se doit...si besoin se doit!!!!
les parents sont ok!
le deal...... 12 versement de 140$ (je suis a 7$)
donc 12 versement de 4 semaine a 35$=48 semaines....une année a 52 semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 semaine de 5 jours=20 jours...donc 10jours de vacances+8 férié+2 jours maladies!
ils payent donc 2 semaines de vacances par an
comme je leur ai dit.....votre budget est équilibré, le mien aussi....vous payez pour service rendu et j'offre le service pour ce que vous payer.THAT'S IT!Je suis un milieu familial, j'ai des enfants, je priorise MES enfants...si je ne le fais pas que pensez-vous que je ferais des votre????
et pour ceux qui comprennent pas...je leur annexe le calendrier scolaire............hihihi parents qui chialent...j'ai hate de vous voir payé des service de garde et gardo pour les 20 congé pédago + les 5 flottant + les 2 sem a noel + les 2 mois d'été........................
Tranche de vie: l'an passé...........bordel dans ma vie, divorce, garde partagée...bordel total, les parents sont au courant et me supporte(merci la gang by the way!!!)
j'ai pris la deuxieme semaine de aout pour avoir des vacances AVEC mes enfants et ca adonnait pas a mes parent............ben ma remplacente, une maman de la gardo, a pris le relai 1 semaine a mes frais, je l'ai payé.....mais j'avais pas de budget pour prendre 2 semaine..............
revirement de situation...j'ai un lousse fin sept pour 1 autre semaine de vacances..........(2 semaine marqué au contrat)..j'ai avisé tous mes parents de cette possibilité et 4 ont gardé leur enfant car en congé et 1 ont pris leur vacances RESTANTES.....avec le sourire et un MERCI DE LEUR DEMANDER LEUR AVIS!!!!!!
voila 2 ans....mes vacances ne fittaient pas pantoute avec un parents......ben je leur ai conseiller de s'organiser avec un autre parents en congé et ca a marché!
tout se fais pour peu de frais, et j'ai besoin de mes vacances!
Donc....si vous voulez pas payé..........payé pas! si ca vous derange pas, faite-le!
mais venez pas me dire a moi qui a 3 enfants, dont le plus vieux a 12 ans......que vous payez et arrivez pas..............vous auriez du etre la voila 10 ans quand les garderie etais toute privé a 25$ (pcq le prix a pas changé hein!!!), que les remboursement existait pas, que tout etais au frais du parent(couche, serviette humide, creme solaire,...), quand le salaire minimum etait a 7$ et moins, quand les allocation etait au mois et genre 150$ pour 3 enfants avec un salaire de 30 000$ familiale!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous etes gaté pourri pi vous chialer contre tous et chacun pcq vous savez pas budgeter.......ca suffit! les garderies c'était comme ca avant...ca changera pas maintenant!
vous voulez pas, ben faite le pas, personne vous oblige, vous etes adulte responsable et vaccinné!!! prennez-vous en main et arreter de chialer que vous avez pas le choix et que tous et chacun profite de vous.
on choisi notre vie et on assume les conséquence qui viennent avec!
Je suis RSG monoparentale, célibataire avec 3 enfants( 12-11 et 5 ans) et un salaire de 34 500$(5 enfants MF accrédité subventionné) par an (avant impot calisssss!) et le seul contre qui je chiale a tous les an.........cé le gouvernement de se remplir les poches de nous tous et de nous faire s'arracher les cheveux entre nous pour y remplir les poches encore plus!
Lachons nous la gang.......le probleme est pas ici...mais a la base.............le SYSTEME!
DSL :montée de lait, en plein spm, du pour dans qqjours........qui manque de café!!!!
Cathrin avec ses 3 amours et ses 5 minis adorés qui vie d'amour et d'eau fraiche! ;)
xxxxxxxxx
juliette
04/01/2010, 20:46
Moi en fait, tout ce que je disais c'est par définition le travailleur autonome n'a pas les vacances payée, la retraite et tout le tralala... MAIS crime si VOUS les RSG avez l'opportunité de voir vos clients à l'année, les même clients et avez la chance de pouvoir demander vos vacances GO!! pourquoi pas?... je trouve que c'est exagéré, mais crime si vous pouvez le faire, aller vous chercher des sous supplémentaires de meme et que les parents sont ok avec ca... criss retenez-vous pas!! J'ai rien contre les RSG, au contraire, je sais que votre job est difficile et que c'est pas super payant... faut toujours trouver un ti peu de sous pour mieux arrondir les fins de mois...
Sur ce, je voulais offenser personne ;) Je ne donnais que mon opinion... :)
t'inquiete pas Juliette.........cé pas contre toi je crois...ben j'Espere pas...(té ruff des fois...mais tu as un bon fond ;) )
le systeme des garderie mets tous le monde a bout, ca pas de sens.
Travailleur autonome ou pas, avec des regle a pu finir ou pas, parents utilisateur temps plein ou partiel..on est tous pris dans un engrenage que personne a demandé mais qu'on deal tous avec.
ca reviens avec le: trouver du monde qui pense comme vous et y'a toute sorte de monde pour faire un monde, on va toujours trouver a force de chercher.........
ouffffffffffffffffffff...je feel physolophe la! (euhhh ca s'écris comme ca en passant???)
cathrin
Eh bien moi c'est clair sur mon contrat : J'ai 2 semaines payées l'été et 1 semaine entre Noël et le Jour de l'An payé ! Et personne n'a jamais chialé et c'est pas les garderie qui manque dans mon coin. Et c'est bien simple, je travaille fort toute l'année avec les enfants, j'ai besoin de vacances de temps en temps, comme tout le monde. Mais j'ai juste pas les moyens de les prendre à mes frais mais comme pas du tout. Alors si les parents veulent que je puisse prendre soin de leurs enfants pendant longtemps, eh bien, ils comprennent que j'ai besoin de vacances. Les travailleurs autonome en général font surement plus d'argent que les RSG et au moins, ils ne sont pas obligé d'avoir une hypothèque qui va avec le grand-sous-sol-fini-et-adapté-aux-besoins-des-enfants ! Et quand je lis certaines personnes faire des commentaires sur ci et ça qui est déductible d'impôt de toute façon eh bien ça me dérange parce que j'en connais pas une maudite qui fait ma job et qui a reçu une cenne d'impôt, au contraire ! Alors voilà !
mjo-lyne
05/01/2010, 08:53
bon, je peux pu me retenir!!!!
arrêter de dire que c'est 25$ par jour!!! c'est par jour, par enfant! si vous en avez 6, vous faites 150$par jour.... je suis ben tannée de lire des filles qui disent que c'est leur passion, les enfants sont toute leur vie blabla....mais qu'elles ont de la difficulté a joindre les deux bouts...quand ta passion t'empêche de manger ben met ta passion sur pause un bout!!! si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas avoir plus d'enfants, quest-ce que vous voulez que je vous dise.... revoyer votre plan de match! si vous le faites vraiment parce que vous aimez ça, même avec moins de petits, c'est sûr que c'est moins payant mais ya pas de prix a sa passion non?
je suis tannée de lire que c'est pas payant.... j'ai deux semaines de vacances l'été, une à noel et je vais dans le sud l'hiver...sans me faire payer mes vacances...tout ça a mes frais! je comprens tellement pas celles qui disent qu'elle doivent se faire payer leur vacances...me semble que se faire payer un service non-offert, c'est pas honnête....
isabellebro
05/01/2010, 10:45
sarah tu as entierment raison moi je me sens pas coupable dutout pc je me dit mon ptit frere le dernier a 18 ans et a cette epoque mes parent avais des allocation de merde meme pour 4 enfants (reculer il y a 5 ans j'avais 20$ au 3 mois pour ma fille au provincial avec un revenu de 30000) la garderie lui coutais 25$ par jour et ca vla13 ans sans aucun remboursement de quelque sorte que ce soit du gouvernement pis il payais les vacance de la gardo alors aujourd'hui avec une garderie qui eviens a 7$ par jour et meme moins pour certain je ne me sens pas trop cheap et profiteuse
juliette
05/01/2010, 10:54
ben ce gentil monsieur est payé plus cher que nous pour s'occuper de vos poubelles! Bon, c'est un salaire payé par la collectivité, donc ca parait beaucoup moins sur votre portefeuille je sais bien, mais tout de même, qu'elle ironie ne trouvez-vous pas?;)
En fait, je trouve pas ça ironique, je voudrais pas voir ma cour si un jour le monsieur des poubelles décidait de ne plus les ramasser... tandis qu'une RSG, si il n'y en avait plus, les parents feraient peut-être leur job et s'occuper de leurs enfants comme dans le temps de nos grands-parents...
Les garderies sont plus un luxe de nos jours qu'une nécessité, les parents auraient de différentes priorités, moins de luxe peut-être et le focus serait plus sur les familles au lieu de la grosse maison, le gros char...
Je parle pas de luxe ''gros sous'' je parle que si il n'y en avait pas, on ferait autrement c'est tout... dans le temps, les familles étaient plus grosse et pas de garderie, maintenant on fait moins d'enfants et étrangement on a encore moins de temps pour eux... ça c'est ironique ;)
mjo-lyne
05/01/2010, 11:04
je suis d'accord avec juliette.... ma soeur a plusieurs enfants, elle est a la maison, son mari travaille, il a une job d'à peine 50 000, personne ne manque de rien, tous ses enfants sont impliqués dans diverses activités sport, musique etc... maison, voiture et tout... c'est pas toujours vrai que les deux parents ont besoin de travailler....c'est sur que si une grosse tv plama, super hd de 80 pouces c'est important, deux autos, maison garage double et tout, ben allez-y travailler!!! laissez-moi vos enfants pendant 50 h...
Chapeau Juliette! Tout as tellement tout dit!
excusez moi, C'est Tu au lieu de Tout.
Merci.
juliette
05/01/2010, 11:26
Merci beaucoup! :) ca fait du bien de lire que je suis pas toute seule... :) :)
En fait, je trouve pas ça ironique, je voudrais pas voir ma cour si un jour le monsieur des poubelles décidait de ne plus les ramasser... tandis qu'une RSG, si il n'y en avait plus, les parents feraient peut-être leur job et s'occuper de leurs enfants comme dans le temps de nos grands-parents...
Les garderies sont plus un luxe de nos jours qu'une nécessité, les parents auraient de différentes priorités, moins de luxe peut-être et le focus serait plus sur les familles au lieu de la grosse maison, le gros char...
Je parle pas de luxe ''gros sous'' je parle que si il n'y en avait pas, on ferait autrement c'est tout... dans le temps, les familles étaient plus grosse et pas de garderie, maintenant on fait moins d'enfants et étrangement on a encore moins de temps pour eux... ça c'est ironique ;)
Ben tu veux que je te dise, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point....
Les garderies ne sont pas un luxe pour certaines familles, je suis maman de 4 enfants à la maison car si je travaillais je ne pourrai pas assumer mon quotidien à l'extérieur, mes tâches domestiques familiales (même si le papa m'aide beaucoup cela ne remplace pas une femme à la maison!), mes enfants et moi ! Non pantoute.
Mais il y a 50 ans à l'époque des grands-parents il y avait peut-être des grosses familles et pas de garderie pour d'autres raisons ne crois-tu pas ?
te rappelles-tu toi de comme c'était ici, l'emprise de l'église, l'obligation d'avoir des enfants, les femmes à la maison plutôt que sur le marché du travail....ça ne te dit rien ?
Puis, à l'époque aussi on s'entend que les maisons ne coûtaient pas 300000 dollars ! pis que les hypothèques n'étaient pas sur 40 ans, pis que les prix pour les denrées n'étaient pas les même non plus pour le salaire qu'il y avait....
Les garderies ne sont pas des luxes, non du tout, j'aimerai avoir deux places pour mes plus jeunes pour pouvoir aller au travail et gagner de l'argent pour pouvoir aider mon époux dans les factures éléctriques, téléphones, hypothèques, bouffes, les tv plasma on n'en a pas, on a un char par obligation car aller au magasin avec les 4 pas possibles, aller au docteur non plus, on n'a pas d'activités pour les enfants, on a des vêtements que nous donne des amis (vice et versa) en entraide, je fais parti d'une cuisine collective....pas du luxes non les garderies.
Les parents qui mettent leurs enfants dans les garderies ne sont pas des mauvais parents qui pensent à leur besoin personnel, non tu vois nous ne sommes pas tous comme ça. Il y a des familles qui ont le besoin de travailler pour subvenir aux siens ! et je suis certaine qu'elles préféreraient être auprès des leur plutôt que des inconnus pour qui tu bosses sans gratitude !
bonne journée !
En passant bon retour de vacances a tous!!!
Et moi mon opinion c'est que un contrat ça se négocie. Moi je me fais payer 4 semaines de vacances par année et pas les fériées et je donne une banque de 10 jours de maladie aux parent... j'ai 3 contrats de signés dont un que les parents n'ont aucunement ronchonné quand je leur ai parlé des vacances et la maman travaille dans une école donc ce uqe j'ai fait c'est baissé son tarif pour les 5 semaines de vacances d'été dont je suis ouverte et elle me paye mes vacances au complet. Pour ce qui est des 2 autres contrats qui sont 2 frères elle m'a demandé de la dépanner pendant les fêtes soit 2 jours ds la semaine pour mes 2 semaines de VACANCES ce à quoi j'ai dit oui mais qu'il fallait qu'elle paie mes vacances au complet (je lui charge 35/jr pour les deux donc pas trop cher pour elle) eh bien elle a quand même réussi à me faire regretter mon choix car pour la première semaine pas de problème elle me l'a payé au complet et pour la semaine tout a changé, elle ne voulait plus me payer elle disait qu'elle était sûr que c'était pas légal et tout et tout.... En plus de ça elle m'a dealer mes vacances d'été (elle va me payer une semaine sur les 2 et je lui ai fait son papier de remboursement en déclarant les deux semaines alors faite le calcul vite vite ça ne lui coutera pas trop cher).
Tout ça a fini que j'ai appelé à l'OPC et ils m'ont dit que c'était tout à fait légal de charger des vacances et que si le contrat le disait et bien ils n'avaient pas le choix de payer. La maman a fini par relire son contrat et me dire qu'elle me paierait 3 jours et que les 2 autres journées elle les prenaient en maladie.
Tout est bien qui fini bien mais ce que je veux dire c'est qu'on a peut-être l'air d'en demander beaucoup avec les vacances mais quand nous arrive des choses comme celle-là dans la figure je me dis que ce n'est pas trop demandé.
P.S. En passant le prochain contrat qu'elle va signer je vais lui charger 40/jr pour les 2 et je peus tu vous dire que c'est fini de la dépanner. Pis elle va me payer mes 4 semaines de vacances au complet sans me dealer ça!!!
HHHAAAAAA que ça fais du bien de se vider le coeur et merci à ce site d'exister pour ça!!!
sarahmarialopez
05/01/2010, 13:24
Je suis désolée les filles, mais on ne peut pas comparer ainsi 2 époques, cela ne fait aucuns sens.
De toute façon, ils étaient pas plus riche que nous autres, ils étaient en famille mais c'est pas pour rien que les femmes se sont révoltées, elles en avaient plein le popoton d'être les "reines" au foyer et de pas avoir d'identité personnelle.
Alors les femmes ont gagnés leurs places sur le marché du travail. Et aujourd'hui, avec les dépenses qui ont augmentées, ben elles n'ont pratiquement plus le choix de travailler.
J'insiste sur 2 choses:
- C'est les dépenses qui ont augmenté selon moi, pas tellement le coût de la vie.
- Pratiquement plus le choix: certaines choisissent de revenir à la maison, mais si on le faisait toutes, alors on redeviendrait des femmes au foyer comme avant, ce que les femmes ont voulu éviter, donc ca tournerait en rond.
Et le monsieur qui ramasse tes poubelles Juliette, il en aurait moins à ramasser si on consommait moins, et il deviendrait moins nécessaire! Je suis désolée, mais le gentil monsieur qui est venu chez moi ramasser les poubelles, il vaut certainement énormément en tant qu'humain, mais son travail est beaucoup trop rémunéré. L'ironie était dans l'importance socialement de son apport.
Les RSG remplacent les parents pendant 8-10hrs par jour, alors je crois qu'elles s'occupent d'éduquer en majorité (à tout le moins plus que les parents) des enfants qui constitueront notre avenir.
Monsieur poubelle lui, il fait quoi? Il ramasse les poubelles, il les éduque pas, il leur donne pas d'amour (à moins qu'il soit du style Popa).
Alors selon moi, expliqué ainsi, c'est encore plus ironique.
Sarah.
juliette
05/01/2010, 13:30
Je suis d'accord avec toi carbo, dans le temps de nos grands-mères elles auraient tout donner pour faire 20 000 par année!! Le problème aujourd'hui c'est qu'on veut tout avoir, nous sommes devenus matérialistes au bout. J'ai 4 enfants aussi et je suis à la maison aussi, on ne roule pas sur l'or, mes enfants manquent de rien.
De nos jours, ce qui était jadis du luxe sont devenus nos priorités... Il faut juste changer l'ordre de ce qui passe avant les enfants... manger oui, avoir un toit oui...à 300 000$?? pas nécessaire, s'habiller oui, dans les Cléments, souris mini etc.? pas nécessaire... tu choisis de le faire? tu peux pas t'en passer? ben fait garder tes enfants... mais on s'entend qui si demain matin il n'y avait pu de garderie, nos priorités DEVRAIENT changer... et on s'habitueraient comme ça...
Et je voulais une grosse famille, (plus maintenant) j'avais pas besoin de l'église pour me le dire! :) je sais que dans le temps, c'était une obligation, mais les familles ne s'en portaient pas moins bien pour autant...
juliette
05/01/2010, 13:38
De toute façon, ils étaient pas plus riche que nous autres, ils étaient en famille mais c'est pas pour rien que les femmes se sont révoltées, elles en avaient plein le popoton d'être les "reines" au foyer et de pas avoir d'identité personnelle.
Je suis désolée, je pensais que nous nous étions battues pour AVOIR LE CHOIX... moi je n'ai aucunement besoin de travailler à l'extérieur pour avoir une identité personnelle, je ne me considère pas comme une reine au foyer non plus, et personnellement, j'en ai assez de me faire regarder de haut par les femmes professionnelles qui se pensent mieux parce qu'elles courent toutes la journée, tandis que moi ''je fais rien''.
Pour en venir à monsieur poubelle, ça me fait penser au sketch du corps humain qui fait des élections pour trouver quelle partie du corps serait le chef... toutes les parties du corps se sont présentées, et on tous dénigrés le trou d'cul... disant qu'il ne fait qu'évacuer la merde... jusqu'à ce que le trou de cul décide de se fermer et de pu rien évacuer... alors là on a vite vu que t'a beau être un trou d'cul... si tu es pas là... ouch!! :) :)
Chez Clodie
05/01/2010, 13:48
Et voilà juliette, ça en vient à ce que je pense !! Si les mamans veulent courir 24 h, avoir une profession, ben y a un prix à payer pour cela et voilà, si ta RSG charge les vacances, ben tu prends tout le package deal ou rien et tu continues de chercher. Pourquoi faudrait tout donner tout cuit dans le bec des familles qui veulent être à la mode et faire élever leur enfants par une autre personne ?
C'Est pas qu'on se plaint qu'on ne fait pas assez, pour moi ça n'a pas rapport mais je trouve juste logique de payer qqun si elle l'exige pour prendre soin de tes enfants, dont c'Est plus important d'aller travailler pour rapporter quoi en bout de ligne à ton enfant??
Les RSG, s'il n'y aurait plus de demande pour des garderies, ben on se réajuste et on reste au foyer avec nos enfants, c'Est tout!!! Moi, j'ai décidé de rester à la maison avec mes petits et pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable si la demande est là et si ça me plait de faire ce métier??
Car oui, vous dites tous qu'on est travailleur autonome, mais cimonac qu'on se fait regarder de pas mal haut quand tu dis ton métier comparativement au plombier à côté de toi qui est aussi travailleur autonome ;)
Ha, juste garder des enfants que tu fais, c'est payant cela et tu ne fais rien de ta journée que plusieurs nous répondent :laugh::laugh: mais pourquoi il ne changerait pas de place avec nous??
mjo-lyne
05/01/2010, 13:50
et vlan! totalement d'accord....la libération de la femme c'était pas de la sortir de la maison, c'était de lui donner la possibilité, SI elle le voulait d'aller travailler ou étudier....les femmes veulent le choix....elles l'ont! avec ses bons et moins bon cotés... si tu travailles, c'est toi qui sais pourquoi... pour ton épanouissement personnel, l'$, le gros char ou juste pour un ti plusss...
Chez Clodie
05/01/2010, 14:13
Oublies pas que le plombier est diplômé dans son domaine, ce n'est pas le cas de toute les RSG et certaine n'ont pas le cours de premier soins.
Question salaire, si toute les RSG se mettaient ensemble pour fixer un tarif, présentement, il y en a qui charge 20.00$ d'autre 25.00$ ou 30.00$ avec ou sans vacances... comme les prix et les conditions ne sont pas constant d'un endroit à l'autre, je comprend le parent de vouloir choisir ce qui lui convient le mieux.
Je suis bien d'acc avec toi mais il y a autant de parents différents, avec des attentes différentes qu'il y a de RSG ;) Chacun choisi ce qui lui convient non? Le net a amené beaucoup d'attente pour les parents qui veulent tout avoir et en faire le moins possible, toujours blâmer qqun d'autre au lieu :laugh::laugh: (pas tous, je le sais) mais les enfants sont tous sortie du meme endroit et on tous besoin de la meme base...pour le reste, c'Est au parent de choisir ;) et il y en a pour tout les goût. Je persiste à dire que parfois, on a ce qu'on mérite...donc tant mieux si on trouve qqun qui a les meme attentes, convictions que nous, la meme instruction que nous!!!
Moi, je charge 25$ par jour, j'habite en ville et tout le monde charge cela minimum....et je suis meme avec ce tarif pour les poupons. Oui, je fais de l'argent mais je travaille aussi pour. Ici, tout le monde travail mais c'est pas pareil dans toutes les régions...donc faut donner la chance au coureur aussi.
Et de toute façon, ça prendrait un méchant bout de temps avant d'uniformiser cela :p
Oublies pas que le plombier est diplômé dans son domaine, ce n'est pas le cas de toute les RSG et certaine n'ont pas le cours de premier soins.
Question salaire, si toute les RSG se mettaient ensemble pour fixer un tarif, présentement, il y en a qui charge 20.00$ d'autre 25.00$ ou 30.00$ avec ou sans vacances... comme les prix et les conditions ne sont pas constant d'un endroit à l'autre, je comprend le parent de vouloir choisir ce qui lui convient le mieux.
Hum je pense que Carbo vient de dire quelque chose d'important et interessant!!
Effectivement c'est aux parents de CHOISIR ce qui lui convient!:yes:
Comme quand tu magasines pour une voiture... tu as le choix de signer le contrat finale où tu veux selon ce que tu veux!
Même chose ici!
Les RSG offrent des services selon leurs valeurs, leurs besoins et qu'ont veulent l'admettre ou pas les parents ont le choix de prendre ou pas!:yes:
Si après 10-20 garderies les parents ne sont pas satisfait alors ils ont encore le choix de revoir leurs choix et façon de faire!
Je pense que dans la vie ont a toujours le choix faut assumer!
J'ai choisi d'être à la maison, d'avoir une garderie, de façonner mon contrat à ma façon selon mes besoins, j'offre un service et je force personne à le prendre!
Quand j'ai choisi d'ouvrir ma garderie, j'étais maman monoparental avec une pouponne de 10 mois et j'avais 20 ans! J'ai eu à revoir mes priorités à faire des choix de vie à sacrifié certaines choses....
Je pense que ça rejoint aussi ce que Juliette a dit...
Au bout du compte ont a toujours le choix!:yes:
lol Chez clodie ont a écrit en même temps!
sarahmarialopez
05/01/2010, 16:37
Je suis désolée, je pensais que nous nous étions battues pour AVOIR LE CHOIX... moi je n'ai aucunement besoin de travailler à l'extérieur pour avoir une identité personnelle, je ne me considère pas comme une reine au foyer non plus, et personnellement, j'en ai assez de me faire regarder de haut par les femmes professionnelles qui se pensent mieux parce qu'elles courent toutes la journée, tandis que moi ''je fais rien''.
Pour en venir à monsieur poubelle, ça me fait penser au sketch du corps humain qui fait des élections pour trouver quelle partie du corps serait le chef... toutes les parties du corps se sont présentées, et on tous dénigrés le trou d'cul... disant qu'il ne fait qu'évacuer la merde... jusqu'à ce que le trou de cul décide de se fermer et de pu rien évacuer... alors là on a vite vu que t'a beau être un trou d'cul... si tu es pas là... ouch!! :) :)
Je suis daccord avec tout ce que tu dis Juliette, enfin presque. Mais monsieur Poubelle ca je crois qu'on se comprend mal.
Je te dis qu'ils sont TROP payés comparativement aux RSG, comparant leur rôle, leur travail, leur responsabilité.
Je n'ai très certainement jamais dit qu'ils sont inutiles.
Uniquement surrévalué
Pour celle qui prône le choix des parents de leur service de garde et aussi les dîplômes, je réponds que les diplomées devraient charger plus cher que les non diplômées SI, et SEULEMENT SI, elles offrent PLUS que les non dimplômées.
Sarah
Je suis contente d'être venue lire le débat finalement....
Je voulais pas le lire parce que je fini toujours par me frustrer dans ce genre de question et finalement j'ai compris quelque chose!
Si j'appel un plombier et qu'il me dit qu'il charge 150$ le déplace plus 50$ de l'heure plus les pièces et que ça fait pas mon affaire ben j'appel un autre plombier!
C'est le même principe pour les RSG et les garderies! D'un sens je comprend que pour protéger tout le monde... et surtout l'économie ils doivent régir nos coûts... mais en même connaissez vous d'autres entreprise où les taux horraire et les frais sont autant régie et controlé et surtout JUGÉ??
Chez Clodie
05/01/2010, 18:04
lol Chez clodie ont a écrit en même temps!
;) Est-ce qu'on peut faire une voeu :laugh::laugh:
OH LA LA!! la on est rendue dans le débat d'époque pis finalement on est bien chanceux en tant que parent que d'autre femme ÉDUQUE MON enfant pour que je puisse l'habiller en vêtements de marque et payer ma tv hd :laugh:
Le premier post et la suite visait à savoir pourquoi les RSG chargeaient pour un service non-offert :laugh:
Ben moi mon enfant va à la garderie pour environ 5 heures par jours 3-4 jours par semaine parce que je suis retourné à l'école pour avoir un métier qui me permet d'être plus présente pour elle. Je paye pour 5 jours semaines quand même et c'est bien normal puisque le service est offert mais quand c'est fermé je paye pas parce qu'il n'y à aucune logique à charger pour un service qui n'est pas offert. Le salaire de la RSG? rien à cirer, c'est son choix pis quand je lui demande si elle est heureuse elle me dit oui. Mon salaire? Ça regarde aucune RSG tant que je la paye selon le contrat et à temps le reste c'est pas de ses affaires et certainement pas comment j'habille mon enfant ni comment je suis meublé.
Pour l'éducation, c'est moi qui s'en charge parce que sur 5 heures elle en dors 3 et le reste elle dîne, mange une collation et attend son tour pour être changé de couche.
J'espèrais lire sur ce post des bons arguments pour demander un paiement pour un service non-offert mais finalement y'en a pas! :p:laugh:
Chez Clodie
05/01/2010, 18:20
Moi je dis que c'est au parent de magasiner leur gardo et de veiller ce qui est important pour eux chez leur RSG (éducation, cours de 1er soin et atout) et un diplôme d'éducatrice n'est pas un gage de perfection ;)
Je suis tellement différente depuis le début de ma gardo, pris énormément de confiance en moi, je m'informe beaucoup beaucoup sur l'éducation des petits, regarde des cours à prendre et oui j'en ai pris mais l'expérience a fait une énorme différence dans mon bagage rammassé ;)
Justement, si on prend l'exemple de l'auto à acheter, ben tu l'essaies, regarde le contrat, négocie et tu ne vas pas nécessairement pour le meilleur prix !! Moi, j'aime mieux payer un peu plus cher et avoir un bon service ;) donc c'est pareil pour les gardos....Magasinez donc les parents ....Tout le monde offre le meme produit, donc faut regarder le point qui attira un client ...
J'espèrais lire sur ce post des bons arguments pour demander un paiement pour un service non-offert mais finalement y'en a pas! :p:laugh:
Bons arguments VS mauvais arguments... c'est assé relatif! C'est qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi et vice versa!;)
Et je suis loin de pensé que les enfants qui fréquentent les gardos sont là parce que leurs parents veulent se payer que du luxe!
Mais je pense que les parents peuvent prendre le temps de bien magasiner leurs placent et prendre celles qui leurs conviennent et moi j'ai bien le droit de choisir ma façon de gérer MON entreprise!!!:yes:
Chez Clodie
05/01/2010, 18:32
Faut payer les vacances parce qu'on est trop nul pour savoir gérer notre budget :laugh:
Faut faire payer les vacances pour qu,on puisse avoir un peu de vacance nous aussi, pour revenir fraîche et dispo afin de reprendre le travail auprès de vos enfants :laugh::laugh:
Faut faire payer les vacances parce qu'on charge moins cher par journée, pour attirer plus le parent :laugh:
PIS SI ÇA FAIT PAS SON AFFAIRE, BEN QUI PASSE AU SUIVANT PIS C'EST TOUT!
Un moment donné, si la demande n'Est plus là, on revisera nos demandes en tant que RSG :laugh:
Je charge mes vacances pour les meme raisons que je ne comprends pas une maman qui vient porter son enfant à la gardo pour faire son ménage....
Je charge mes vacances pour ceux qui exagère avec la gardo, que fiston est là de 7 à 5 et maman va shopper ....
Je charge parce que je le juge bien de le faire un point c'Est tout...je ne vois pas le rapport de trouver un bon argument pour me faire payer mes vacances....Si le parent est pas d'accord sur certain point, ben y en a qui sont pas négociable et en voilà une ;)
Mais je pense que les parents peuvent prendre le temps de bien magasiner leurs placent et prendre celles qui leurs conviennent et moi j'ai bien le droit de choisir ma façon de gérer MON entreprise!!!
totalement d'accord sur ce point. C'est ton entreprise tu fais ce que tu veux ça je le dit depuis le début.
Bref la seule vrai raison c'est parce que la majorité les font payer et vous seriez ben fou de pas en profiter non?
c'est comme la joke de la femme qui coupe son jambon en 2 pour le faire cuire, son mari lui demande ben pourquoi tu le coupe en 2? Elle répond je sais pas c'est ma mère qui me l'a appris et elle le coupait toujours en 2. Elle appel sa mère et lui demande maman pourquoi tu coupes ton jambon en 2 avant de le faire cuire? La mère répond je sais pas c'est ma mère qui me l'a appris et elle le coupait toujours en 2. Alors celle-ci demande à sa mère (....) et sa mère lui répond : Ben il ne rentrait pas dans mon chaudron alors je devais le couper en 2!!!! :D
Et voilà juliette, ça en vient à ce que je pense !! Si les mamans veulent courir 24 h, avoir une profession, ben y a un prix à payer pour cela et voilà, si ta RSG charge les vacances, ben tu prends tout le package deal ou rien et tu continues de chercher. Pourquoi faudrait tout donner tout cuit dans le bec des familles qui veulent être à la mode et faire élever leur enfants par une autre personne ?
En lien avec le commentaire de Juliette qui précédait celui-ci, je trouve inacceptable que les femmes qui travaillent se permettent de regarder de haut celles qui restent à la maison, mais des commentaires comme celui-ci, je trouve ça condescendant pour celles qui travaillent.
Celles qui restent à la maison, elles sont épanouies comme maman ET comme femme dans le rôle qu'elles ont choisi.
Celles qui travaillent, eh bien elle sont épanouies comme maman ET comme femme dans deux rôles différents.
J'ai adoré mon congé de maternité et j'ai partagé le congé parental avec mon conjoint qui avait envi de vivre ce beau moment avec notre fille. Depuis cette semaine, nous sommes tous les deux au travail et cocotte va à la garderie. Y'a plein de gens pour me faire sentir coupable de travailler. Mais au fond, je ne pense pas que je serais une si bonne maman que ça si je restais à la maison en ayant l'impression qu'il me manque quelque chose. Mon travail m'apporte quelque chose que ma famille ne m'apporte pas... et vice-versa. C'est pas comme ça pour toutes les femmes, mais pour certaine, oui. Et je pense pas être une moins bonne mère pour ça.
Bon, les filles, je vous partage une phrase célèbre en éducation (dans le milieu scolaire):
L'été, c'est pas des mois de vacances, c'est des mois de convalescence!
Dit comme ça, ça fait sourire non?
mso, moi je pense qu'il y a du bon dans les deux, oui une femme a la maison est avec son enfant a temps plein, mais une femme qui travaille envoie son enfant a la garderie et celui a la chance de socialiser (tres important selon moi pour entrer a la maternelle par la suite). alors, ya du positif dans les deux je trouve !
:laugh: J'ai un mari enseignant au secondaire et j'envie ses 4 ans d'université pour pouvoir faire se métier:laugh: pour quand à la p'tite enfance nos mois de convalescence :confused: :laugh:
(à spécifier que je suis éducatrice formée et oui je sais que j'ai fait le choix e pas faire 4 ans d'université... juste avant qu'ont me le renote! (des fois sur le forum il faut prévenir les mal entendus!))
Chez Clodie
05/01/2010, 19:08
En lien avec le commentaire de Juliette qui précédait celui-ci, je trouve inacceptable que les femmes qui travaillent se permettent de regarder de haut celles qui restent à la maison, mais des commentaires comme celui-ci, je trouve ça condescendant pour celles qui travaillent.
Oui, t'a raison mso, je m'excuse, je ne voulais offenser personne mais malheureusement, des visages me sont venus en tête ;(
Y a des mamans supers génials aussi ....Ha que des fois, je m'emporte et mon chum rit de moi :laugh::laugh: mais voilà un point très négatif de notre métier qui me manque, on ne socialise pas assez et je m'emporte pour un rien parfois ;)
Oui, t'a raison mso, je m'excuse, je ne voulais offenser personne mais malheureusement, des visages me sont venus en tête ;(
Y a des mamans supers génials aussi ....Ha que des fois, je m'emporte et mon chum rit de moi :laugh::laugh: mais voilà un point très négatif de notre métier qui me manque, on ne socialise pas assez et je m'emporte pour un rien parfois ;)
Je pense que des 2 cotés, on a tous des visages en tête de maman qui disent "Euh... tu retournes travailler et ton bébé n'a que 9 mois?" et d'autres qui disent "Ouin, payé à rien faire rester à la maison avec des enfants..."
Tu vois, t'es mieux que moi car je socialise pas mal, mais je m'emporte quand même souvent! hihi:laugh: