PDA

Voir la version complète : Le petit pot ???


sweed
07/07/2008, 15:32
Bonjour tout le monde!!!!
Je suis maman d'un petit Akira,il a 19mois et fait tout mon bonheur...Je me pose toujours des questions sur ce qui est bon ou pas bon pour mon petit ange.....aujourd'hui je fesais quelques courses et je suis tombe sur les pots (initiation a une toilette propre) et je me suis rendu compte que jusque la je n'avait pas pense a apprendre a mon petit gars comment aller seul a la toilette....et surtout comment le faire proprement...Est ce que vous pensez que c'est trop tot ou alors que j'ai trop traine...mais surtout comment m'y prendre....?????
merci de me repondre...

Alyjackocéangel
07/07/2008, 16:07
personnellement 19 mois je trouve ça jeune.
Tu peux toujours lui faire essayer de temps en temps mais ne le force pas.
Avant l'âge de 2 ans il ne sert à rien d'essayer de les mettre propre à moins qu'eux-même ne le demande ou qu'il vous dise qu'il a envie.
ça dépend aussi du tempéramment de l'enfant. Il y a des enfants qui à 3 ans ou 3 ans et demi...ça ne leur dérange pas d'avoir une couche,
Dans mon service degarde il y a un enfant qui n'a plus eu de couche dans le jour à 3 ans et demi
mes propres enfants ont été propres à 2 ans 2 mois les 2
Ma fille m'a dit maman je n'en veux plus de couche.
et mon garcon m'a dit j'veux aller à la toilette maman.
alors... mais pour les parents je vous dirais que lorsque que vous commencer il ne faut pas lâcher. plusieurs se découragent et arrêtent,mais il faut persévérer. Il faut suivre aussi l'enfant. s'il ne manifeste aucun intérêt c'est qu'il n'est pas prêt

moi
07/07/2008, 19:58
Moi aussi j'ai trouver cette étape difficile et je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai commencer en lui montrant des petites bobettes au magasin en lui disant que plus tard elle en aurait. Puis je me suis servi du temps des fêtes pour lui en acheter en lui disant que le père noël voulait qu'elle en porte avant sa prochaine visite.

Mais je trouvais difficile de penser d'allé au toilette à sa place. De toujours prendre en note le dernier pipi pour y penser au prochain selon le temps et ce qu'elle buvait et pour me motiver et avec son accord je lui ai mis des petite culottes....pas de culotte d'entrainement...et là quand moi j'y pensait pas...elle y pensait car elle aimait pas ça mouillé ses bobettes.

Aussi comme disait Alyjack l'enfant doit être prêt mais aussi faut que tu penses à l'environnement c'est à dire ce que vit l'enfant. S'il vit un changement c'est pas un bon moment pour lui introduire l'apprentissage a la propreté. Quand j'ai accouché de mon deuxième enfant ma première venait d'avoir 2 ans alors j'ai du attendre que l'adaptation se fasse mais à 2 ans et demi elle était correct. Et quand l'enfant est prêt ça se fait presque tout seule et il est fier de lui....je suis grand maintenant:)

bonne chance

fzakmj
08/07/2008, 07:29
Moi ici, j'en n'ai quelques'uns qui commencent la propreté. C'est pas mal venu d'eux même et en voyant les autres amis faire ils s'y ont prit goût ! Toi ton petit coco est peut-être trop petit. Ici la plupart ont entrent 2 et 3 ans et même un de 4 ans qui portent des couches encore de jour. Les garçons sont aussi plus lent qu'une fille. Quand une enfant commence la propreté je demande au parents d'apporter beaucoup de linge de rechange et de petite culotte. Ils me laissent quand même quelques couches au cas ou nous irions au parc ou faire une sortie. Pour les interresser, je me suis équiper des la gamme Kandoo. Ce sont des produits fait par pampers et qui encourage l'enfant à aller au toilette en fesant tout tout seul. J'ai aussi un siege de toilette et un petit pot car il arrive que les petits aillent peur sur la grosse toilette. Apres j'ai été au dollarama m'acheter un petit banc pour pouvoir grimper et se laver les main avec un linge à main seulement pour eux. Pour l'interessé encore plus tu peux mettre des livres à coté de la toilette pour qu'il puisse s'occuper ou de la musique. Répete lui souvent dans la journée s'il a envie d'aller au toillette mais ne le force pas. Il ne faut pas le chicaner aussi s'il s'échappe. L'été est arrivée et je crois que c'est le meilleur moment pour commencer la propreté puisque nous sommes toujours ou presque à l'extérieur. J'ai un petit pot dans la cour à la vue de tout les amis pour leur faire rappeller. Ici ils aiment bien faire aussi des pipis camping (on baisse les petites culottes et on fait pipi sur le gazon accroupi) Apres chaque pipi oublie pas de le récompenser en lui donnant un collant pour les pipis et une plus grosse surprise pour les cacas qui se font rare !!

Bonne chance

Mélissa et les petits cocos xxx

sweed
15/07/2008, 12:58
Merci beaucoup...c'est vrai que je devrait y aller lentement.surtout que je viens de demenager..je nous laisse le temps de nous faire a notre nouvelle vie!!!Grand merci a Alyjack,Moi et Fzakmj pour vos conseils.

Alyjackocéangel
15/07/2008, 13:32
ca fait plaisir... on est là pour s'entraider...lolll