S'identifier

Voir la version complète : Nouveaux programmes à chaque année?

mimi1980
02/01/2010, 20:41
Allo les filles !

Ma première question de 2010 :laugh:

Voilà, je travail à faire un programme éducatif mais je me posais une question, tous les thèmes doivent être différents d'une année à l'autre si je comprend bien ! Donc....il nous faut un nouveau programme éducatif tous les Ans....est-ce bien cela ??

Est-ce que ma question est claire :confused: car j'ai eu du mal à la formuler :laugh:

Merci
XXXX

Koalie
02/01/2010, 22:41
Perso, je suis avez Ziraf et Éducatout et les thèmes reviennent avec Éducatout me semble mais tu sais les enfants après 1 an ils ne s'en souviennent plus de l'année d'avant ...

Pour ma part j'ai ouvert en août et je vais voir l'an prochain comment je vais fonctionner mais je garde tout mes thèmes au cas où.

MÉLANIE C.
03/01/2010, 00:26
Salut, programme éducatif ne veut pas dire les thèmes que tu aborderas durant l'année, ce n'est pas la même définition. Un programme éducatif est l'ensemble de ce que tu fais avec les enfants tout au long de l'année, exemple; du bricolage pour développer la créativité, la motricité fine etc., la musique pour développer .... et ainsi de suite, c'est aussi de définir tout les aspects du développement chez l'enfant et y répondre. et plus.
Pour ce qui est des thèmes, dans les c.p.e les thèmes reviennent à chaque années avec des nouveaux aussi, mais il y en a tellement à exploiter, et comme dit Carbo les enfants évoluent et les activités pour explorer les thèmes aussi!
merci
Mélanie

mimi1980
03/01/2010, 10:38
merci beaucoup pour vos réponses :) !!!! Sa m'encourage un peu lollll car recommancer tous les Ans ouffff !

Melanie C. merci pour les précisions mais je le savais déjà :) ! Dans mes thèmes j'introduis mon programme donc les brico, les activités pour la motricité et la musique est dans la majaorité de mes thèmes. Chacun de mes thèmes comportent plusieurs éléments pour le développement de l'enfant. J'ai monté un dossier pour chaque mois et là je suis en trin de le développer en document Word.

Merci beaucoup encore les filles :)
XXXXX