S'identifier

Voir la version complète : Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant?

Titi
03/01/2010, 08:40
Bonjour!
J'ai une petite question concernant l'intégration des enfants.
Est-ce que vous offrez au parent de rester avec l'enfant les premières journées?
Comment fonctionnez-vous?

mary
03/01/2010, 08:45
Maximum 15 minutes car les autres sont pas du monde quand il y a un autre adulte qu il ne connaisse pas..

gege
03/01/2010, 08:53
moi ca m,est arrivé la premiere journée d'un bébé, je n'étais pas super a l'aise mais tout c'est bien passé, mais j'étais bruler a la fin de la journée hihihi

gege
03/01/2010, 08:53
elle est resté 2h

bestiole
03/01/2010, 09:12
Comme Mary... j'offre de rester quelques minutes, mais pas plus que 15-20. Juste pour qu'ils puissent voir comment je fonctionne. Parce que c'est pas long qu'il y en a qui en profitent pour faire des niaiseries... ;)

sarahmarialopez
03/01/2010, 09:41
Moi j'ai offert de rester, les ai inviter à s'assoir s'ils le désiraient. Je trouve ca important pour l'intégration de l'enfant qu'il sente que ses parents aiment bien rester un peu et jaser. Et moi ca ne me met pas mal à l'aise et je continue mon fonctionnement comme si les parents étaient pas là.

Sarah

Titi
03/01/2010, 13:55
Merci pour vos réponses.
C'est juste que j'ai remarqué que mon plus vieux a tendance lui aussi à faire des petites folies lorsque j'ai des visites pour la garderie alors je me demandais comment gérer le tout. Je crois que j'offrirai aux parents de rester une heure avec l'enfant pour les 2 premières journées et ensuite, j'imagine que ce sera correct???

Madagascar
03/01/2010, 16:50
Bonjour, les rares fois que les parents ont voulu rester les premieres journées je leur disais 15 minutes pas plus. Mais je leur disait qu'apres 2-3 jrs c etais suffisant. Je veux pas me faire envahir et que ca ne finissent plus ! Je fais tjs visiter ma garderie hors des heures d'ouverture a ma convenance et celle du parent genre vers 18h30 19h max et leurs donne 2 soirs pour choisir.