Voir la version complète : Activité ou brico pour la St-Valentin?
Salut les filles,
ca sera ma premiere st-valentin a la garderie,vous avez des idées ? vous faite koi ??
mimi1980
03/01/2010, 10:47
Moi j'ai monté mon programme et pour le mois de février j'aborde les thèmes : L'amour et l'amitié, la lettre F (février), les coeurs. Nous ferons des petits chocolats pour les parents et les enfants vont décorer une petite boîte et nous ferons une belle carte et dedans je vais mettre le texte des petites mains :) je le trouve si cute !!!! J'ai plusieurs brico à faire pour décorer la garderie !
mimi1980
03/01/2010, 10:48
J'ai oublié de spécifier : quand mes enfants allaient en garderie voilà environ 4 ans, j'avais recu ce cadeau et j'avais trouvé cela super original !!!! Je vais fabriquer des moules en papier d'aluminium avec les mains des enfants et nous y couleront le chocolat. Donc le chocolat ira bien avec la carte avec le texte de la petite main :)
wow.... moi il me semblait que je ne suis pas encore rendue à la st-valentin... est-ce que je suis en retard??
il faut y penser, ca vient vite hihihi. J'adore l'idée de faire décorer une boite et de mettre dedans une main en chocolat !!! Aller y, donner nous toute vos meilleur idées !!!
quel sorte de choco tu prend pour que ca soit bon ??
mimi1980
03/01/2010, 12:02
quel sorte de choco tu prend pour que ca soit bon ??
Chocolat au lait tout simplement ! Tu peux y ajouter des amandes ou de petits fruits sechés ;)
mimi1980
03/01/2010, 12:03
wow.... moi il me semblait que je ne suis pas encore rendue à la st-valentin... est-ce que je suis en retard??
Non tu n'es pas en retard mais moi tout est planifié d'avance :laugh: j'adore monter mes dossiers de brico et d'idées cadeaux pour l'année donc non tu es pas en retard, nous sommes 1 mois en avance lollll
mimi, je vais avoir l'air vraiment nounoune :O) mais tu achete genre des barre de chcolat aéro que tu fait fondre ?? je vois pas quel marque de choco je pourrais acheter pour pas que ca revienne trop cher...
mimi1980
03/01/2010, 14:28
mimi, je vais avoir l'air vraiment nounoune :O) mais tu achete genre des barre de chcolat aéro que tu fait fondre ?? je vois pas quel marque de choco je pourrais acheter pour pas que ca revienne trop cher...
Ta question n'est pas nounoune du tout ! Le meilleur moment est en ce moment même je te dirais. Au dollorama, tu peux acheter des paquets de petits chocolats. Sa se conserve super bien au congélateur. Sinon, des grosses barres de chocolat oui style aéro ou en épicerie, tu peux acheter des sacs de pépittes de chocolat ;)
Merci mimi ! je viens de t'envoyer un msg privé pour une autre question. dsl d'insister, mais je trouve cette idée vraiment bonne et je vais la faire c'est sur, trop cool ton idée !!!
mimi1980
03/01/2010, 14:30
Pas de problème ! Je t'es répondue !!!!
Bonjour,
je suis assistante maternnelle.Je voulais savoir si tu as tester ces moules en alu pour faire des empreinte en chocolat? si oui , ça fonctionne bien? comment fais tu fondre le chocolat sans qu'il soit pâteu? et combien de tmps peut-on garder des chocolat maison? merci pour tes reponses
sierra690
02/02/2011, 20:56
bonjour,
j'aimerais savoir comment vous faites pour faire le moule en aluminium, je trouve votre idée géniale et très personnalisée.
merci
Karinours
04/02/2011, 07:23
bonjour,
j'aimerais savoir comment vous faites pour faire le moule en aluminium, je trouve votre idée géniale et très personnalisée.
merci
Ouin, moi aussi j'aimerais savoir comment? Je trouves que c'est une bonne idée!
Ta question n'est pas nounoune du tout ! Le meilleur moment est en ce moment même je te dirais. Au dollorama, tu peux acheter des paquets de petits chocolats. Sa se conserve super bien au congélateur. Sinon, des grosses barres de chocolat oui style aéro ou en épicerie, tu peux acheter des sacs de pépittes de chocolat ;)
je sais pas de quel endroit vous etes mais ici a québec...a ste-foy lus précisement ,il y a un magasin...aux milles formes,il vendent des pastilles de chocolat pour faire des chocolats,il est plus facile a faire fondre et a un très bon gout...sinon il y a toujours les barre genre toblerone...celle de la marque president choice sont pas mal moins chère et super bonne!:p
attention aux allergies avec le chocolat!!
maman et rsg
08/02/2011, 14:14
wow le choco en forme de main un truc de fou !!!
mais comment vous faites le moules pour qu on se retrouve pas avec une forme de main de sorcière genre doigt crochu et difforme (quoique bonne idée pour l halloween lol)
quelqu un a deja fait ce moule ? si oui svp comment.
merci.
sierra690
14/02/2011, 08:01
finalement comme je n'ai pas de réponse j'ai essayé de la faire et c'est pas trop mal. j'ai fait faire l'empreinte de la main des enfants dans de la pâte de sel et je l'ai fait sécher à l'air pendant plusieurs jours(4). ensuite j'ai mis les moules dans le congelateur pour être sur qu'il soit bien prit et en même temps ca fait durcir le chocolat plus rapidement. ensuite j'ai enduit les moules d'un peu d'huile pour éviter que ca cole vu que la pate de sel est poreux. j'ai versé le chocolat à l'intérieur et mit le tout au congélateur. voici ma version je sais que c'est peut-être pas la facon la plus professionnel de le faire mais au moin sa marche. pour démouler vous pouvez briser le moule tout simplement la pate n'est pas tout à fait dur.
finalement comme je n'ai pas de réponse j'ai essayé de la faire et c'est pas trop mal. j'ai fait faire l'empreinte de la main des enfants dans de la pâte de sel et je l'ai fait sécher à l'air pendant plusieurs jours(4). ensuite j'ai mis les moules dans le congelateur pour être sur qu'il soit bien prit et en même temps ca fait durcir le chocolat plus rapidement. ensuite j'ai enduit les moules d'un peu d'huile pour éviter que ca cole vu que la pate de sel est poreux. j'ai versé le chocolat à l'intérieur et mit le tout au congélateur. voici ma version je sais que c'est peut-être pas la facon la plus professionnel de le faire mais au moin sa marche. pour démouler vous pouvez briser le moule tout simplement la pate n'est pas tout à fait dur.
mais c'est donc ben le fun!!! je te vole ton idée pour l'an prochain (c'est pas évident d'avoir toujours quelque chose de nouveau à chaque année):D
philfo21
09/01/2012, 15:50
Voici des idées de bricolage:
Animal coeurs (http://www.prescolaire.net/articles.php?lng=fr&pg=128)
Coeur salé (http://www.prescolaire.net/articles.php?lng=fr&pg=130)
Coeur vivant (http://www.prescolaire.net/articles.php?lng=fr&pg=116)
Empreinte d'amour (http://www.prescolaire.net/articles.php?lng=fr&pg=129)
Bonjour ! Tout le monde.
La St-Valentin arrive bientôt alors j'avais le goût de vous partagez une idée de jeu que j'ai fabriqué à l'aide d'un livre que j'ai acheté chez dollarama pour seulement 1.25$.
Voici ce qu'il faut faire pour fabriquer le jeu de mémoire PHOTOGRAPHIQUE :
- Avec un exacto couper les pages du livre sans couper la couverture car celle-ci servira de pochette pour le rangement du... jeu.
-Plastifier ou utiliser du mac-tac afin de garder le jeu le plus longtemps possible.
-Si vous avez bien fait ça, vous avez 11 pages recto-verso car la première et dernière pages sont collées ensemble.
Bonne journée et amusez-vous bien avec les enfants !
Lizon de T’aime à jouer
Bonjour ! Tout le monde.
La St-Valentin arrive bientôt alors j'avais le goût de vous partagez une idée de jeu que j'ai fabriqué à l'aide d'un livre que j'ai acheté chez dollarama pour seulement 1.25$.
Voici ce qu'il faut faire pour fabriquer le jeu de mémoire PHOTOGRAPHIQUE :
- Avec un exacto couper les pages du livre sans couper la couverture car celle-ci servira de pochette pour le rangement du... jeu.
-Plastifier ou utiliser du mac-tac afin de garder le jeu le plus longtemps possible.
-Si vous avez bien fait ça, vous avez 11 pages recto-verso car la première et dernière pages sont collées ensemble.
Bonne journée et amusez-vous bien avec les enfants !
Lizon de T’aime à jouer
J'ai des photo mais je ne sais pas comment ??:confused:
Sinon vous pouvez aller voir sur mon
facebook t'aime à jouer
Franfalie
10/02/2012, 08:00
Voila une très belle idéée d'actvité très simple, jolie, amusante pour la st-valentin. Le moule en coeur se vend au dolorama.
http://aiguilleecrayons.canalblog.com/archives/2011/02/12/20369307.html
claudiebelle
11/02/2012, 08:40
wow merci beaucoup
Charlie Angel
11/02/2012, 16:11
Voila une très belle idéée d'actvité très simple, jolie, amusante pour la st-valentin. Le moule en coeur se vend au dolorama.
http://aiguilleecrayons.canalblog.com/archives/2011/02/12/20369307.html
Faudrait que je fasse ca pour passer mes crayons de cire...
MamActive
11/02/2012, 18:42
http://www.lesfoodies.com/choupy/recette/cupcakes-arc-en-ciel
Moi, mon activité culinaire de la semaine, c'est ça :) Et on vas les décorer version St-Valentin :) Pour donner aux parents!
priscilla
13/02/2012, 11:05
http://www.facebook.com/pages/Garderie-l%C3%AElot-Pirates/119350298150749#!/photo.php?fbid=240246236061154&set=pu.119350298150749&type=1&theater
on a fait ca nous vendredi passé! :)