PDA

Voir la version complète : Déplacement par la DPJ???

Mary83
08/07/2008, 07:39
Bonjour!
j'ai besoin des lumières des RSG...j'avais trouvé une place en milieu familial à 7$ (super endroit, etc...) et il ne restait qu'à signer le contract (elle ne voulait pas le faire devant une autre maman venue pour visiter et je le comprends...). Quelques heures plus tard, la RSG m'appelle pour me dire qu'elle ne peut plus prendre ma puce parce qu'elle a un déplacement par la DPJ et qu'elle n'a pas le choix de le prendre....

Ma question: est-ce que ces déplacements existent pour vrai ou elle m'a inventé ça parce qu'elle ne voulait plus prendre ma fille et elle ne savait pas comment le dire...?

Merci à l'avance pour vos réponses!

curieuse
08/07/2008, 07:56
Bonjour!
j'ai besoin des lumières des RSG...j'avais trouvé une place en milieu familial à 7$ (super endroit, etc...) et il ne restait qu'à signer le contract (elle ne voulait pas le faire devant une autre maman venue pour visiter et je le comprends...). Quelques heures plus tard, la RSG m'appelle pour me dire qu'elle ne peut plus prendre ma puce parce qu'elle a un déplacement par la DPJ et qu'elle n'a pas le choix de le prendre....

Ma question: est-ce que ces déplacements existent pour vrai ou elle m'a inventé ça parce qu'elle ne voulait plus prendre ma fille et elle ne savait pas comment le dire...?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Salut !!

Moi ca fait 12ans que je fait ce métier et c'est la premiere fois que j'entend parle de ca......:no:
Remarque que c'est fort possible je ne veux pas t''induire en erreur mais vérifier au prés du ministère de l'enfance:confused:
Mais c'est bizzard quand même car nous les rsg nous avons le choix pour la clientel et normalement ont a pas a nous imposé des cas comme ca ..
Je croie que c'est son choix a la rsg mais vérifie pour être sûr
Bonne journée curieuse

Mary83
08/07/2008, 08:00
Bonjour curieuse!
merci pour ta réponse rapide!
je trouvais ça étrange aussi qu'il impose cet enfant mais je me disais que si c'était vrai, il en avait vraiment besoin...merci pour ton conseil! ;)

Isa-laurie
08/07/2008, 09:22
Salut,

Pour répondre a ta question, si cette dame est famille d'accueil, il est absolument possible que la DPJ lui envoie un nouvel enfant et qu'il prenne la place disponible. Pour d'autres cas, elle doit avoir une entente écrite avec eux. Sinon, c'est tout a fait impossible!!! Les centres jeunesse on leurs éducatrices et leurs établissements pour les 0-5 ans.

Bonne chance

vickie
08/07/2008, 12:44
Moi aussi la seule chose que je vois, c'est que la mme est famille d'acceuil et qu'elle aille un enfant qui sera en d.placement de la DPJ à sa maison et cela fait en sorte qu'elle prenne la place de ta puce...

Sinon, j'ai jamais entendu parlé qu'à cause que les enfants ont des déplacements de DPJ ont priorité sur les autre enfants... et je suis bien placé pour parlé, je suis famille de répit et famille d'acceuil :)

Vickie!

Mary83
09/07/2008, 09:02
J'ai écrit au Ministère de la famille hier et ce sont des rapides car ils m'ont rappelée dans l'après-midi...malheureusement j'ai manqué l'appel et je dois les contacter aujourd'hui...je vous redonne des nouvelles....

et j'ignore si elle est famille d'accueil...mais je ne crois pas...

Mary83
10/07/2008, 16:13
Resalut!
j'ai parlé avec une agente du Ministère de la famille et j'ai finalement eu la réponse à ma question...

Effectivement, ces déplacements par la DPJ existent!
Les RSG en milieu familial peuvent aussi se faire "imposer" ces petits coeurs en cas extrêmes (leur santé et/ou sécurité est en danger...);(. Comme les CPE sont des OSBL, ils font affaire avec les CLSC, qui s'occupent de ces enfants avec la DPJ...

Enfin, je sais pas si c'est clair la façon de l'expliquer mais en gros c'est ça...

Merci pour vos réponses...!:thumbup: