S'identifier

Voir la version complète : Allocations familiales ? wtf...

mercedes
04/01/2010, 14:33
je ne comprends plus rien...
bon maintenant je suit célibataire avec 3 enfants, je recois des allocations le 1er et le 21 de chaque mois.

je déménage avec mon conjoint bientot mais la j`ai peur de devenir pauvre:( combien ont recois avec conjoint et 3 enfants apeu-près?

mjo-lyne
04/01/2010, 14:37
pas grand chose...en plus, comme je suis en garde partagée, 6 mois par année, mon ex reçoit les allocations.. mais ça baisse parce que messemble que le salaire de ton conjoint actuel entre dans les revenus familiaux...si il gagne bien sa vie, tes allocations baissent et tu n'auras pas droit a la tps.

dixxi
04/01/2010, 14:40
bon maintenant je suit célibataire avec 3 enfants, je recois des allocations le 1er et le 21 de chaque mois.

je déménage avec mon conjoint bientot mais la j`ai peur de devenir pauvre:( combien ont recois avec conjoint et 3 enfants apeu-près?

Je ne cois pas que tes allocations vont changer parceque tu emménages avec ton compagnon.

Alyjackocéangel
04/01/2010, 14:41
t'aura pu grand chose....
si t'es capable de faire passé ça que ton conjoint habite depuis moins de 6 mois(donc il va pas compter) car moi j'étais monoparental avec salaire minable et j'ai perdu 400$ par mois en allocations,pis pu de tps,

Nini1988
04/01/2010, 14:45
Vous devez attendre d`avoir vecus 12 mois ensemble pour etre considerer conjoin de fais et moi et mon conjoint on recois environ 600 pour les 3 et un autre pas pire montant le 20 de chaque moi

mercedes
04/01/2010, 14:49
maintenant ils me donne 1500$ pas mal, mais modine que j`ai peur sa va baisser, va falloir serrez les fesses pour arriver....

Cathrin
04/01/2010, 19:15
pour etre considerer conjoint de fait mesemble que cé 3 ans de vie commune ou 1 enfant ensemble................sinon cé 2 rapport d'impot séparé.

bonne chance

jalapeno
04/01/2010, 19:18
moi je suis avec mon conjoint depuis 16 ans, 2 enfants en haut de 6 ans et je reçois environ 600$ aux 3 mois et 170$ au mois.

c'est le revenu famillial qui compte mais informe-toi pour savoir à partir de quel moment ils tiendront compte du revenu de ton conjoint.

audrey1983
04/01/2010, 19:24
ça dépend je pense.. moi je suis avec mon conjoint et deux enfants et mes allocations sont de 800 aux trois mois et 700 par mois... ça va selon tes revenus

mimi1980
04/01/2010, 19:29
WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez dont ben :( Moi j'ai le 1er +ou- 200$ et le 20 environ 300$ !!!!!!!!

Koalie
04/01/2010, 19:29
pour etre considerer conjoint de fait mesemble que cé 3 ans de vie commune ou 1 enfant ensemble................sinon cé 2 rapport d'impot séparé.

bonne chance

Non pour être considéré conjoint de fait c'est 1 an d'habitation ensemble. Ça fait 1 an moi en aôut et mes allocs ont baissés ... pas de beaucoup car je gagne plus que mon chum mais quand même environ 100$ de moins et j'ai pu de TPS et de TVQ.

mimi1980
04/01/2010, 19:30
maintenant ils me donne 1500$ pas mal, mais modine que j`ai peur sa va baisser, va falloir serrez les fesses pour arriver....

:eek: my god j'aimerais ca moi lolllll 1000$ de plus que moi !!!!

isabellebro
04/01/2010, 19:57
informe toi comm eil faut pc le federal et le provincial ne fonctionne pas pareil ma belle soeur c'est retrouver avec une belle facture du provincial

Venuss
04/01/2010, 21:18
Dans mon cas, j'ai aussi reçu une facture l'année suivante afin de rembourser le surplus que j'avais reçu lors de notre première année de cohabitation. Ils prélevaient le montant dû sur mes allocations. Mes allocations ont été recalculées à la baisse ensuite.

Annick80
05/01/2010, 12:12
J'ai ete dans la meme situation que vous. J'etais monoparentale avec 1 enfant. Mon copain a enmenage avec nous. Pour qu'il y ai des baisses dans vos allocations familiales, il faut que vous soyez considere comme conjoint de fait soit par ayant un enfant ensemble ou en habitant plus de 1 ans ensemble.
Nous sommes devenu conjoint de fait apres la naissance de notre premier enfant ensemble. Maintenant nous avons 3 enfants au total. Le calcul des allocations familiales se fait a partir d'un salaire familiale. C'est sur que ca va descendre lorsque vous allez devenir conjoint de fait mais pour l'instant je ne m'en preoccuperais pas.

Si vous avez d'autres questions n'esitez pas a me contacter.

Annick

croquette
05/01/2010, 13:53
les allocations sont calculées selon le salaire familial et le nombre d'enfants,

y a un outil de calcul sur le site du gouvernement provincial et un au fédéral

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/Pages/enfants.aspx
et va en bas de la page, calculaide

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/menu-fra.html

en me séparant, c'est sûr que mes allocations ont augmenté, mais mes charges aussi!!! alors en couple, ils considèrent que vous êtes 2 à payer, c'est pour ça que ça baisse. L'option c'est de pas vous déclarer conjoint de fait, donc 2 rapports d'impots séparés, vous vivez en colocs...

C'est sur que moi aussi seule avec 4 enfants, ça me fait un joli montant environ 1600$ par mois , mais je suis SEULE pas de pension, rien, alors au bout du compte, faut pas comparer avec un couple qui a 2 revenus comme beaucoup de filles ici! en couple, je recevais peut être 500$ de moins par mois, mais on avait seulement son revenu, moi je travaillais pas, et il fait pas un gros salaire...

Lily la souris
06/01/2010, 12:26

Il faut que ça fasse 1 an que vous habitez ensemble pour etre considéré conjoint de fait je crois bien.. Appel au gouvernement. Ils vont pouvoir t'aider