S'identifier

Voir la version complète : Salaire d'une assistante

Nanouk
05/01/2010, 09:01
Je me posais une question, généralement certaine d'entre vous payez une assistante au salaire minimum (qui je crois est maintenant à 9,50 ou 9,00) mais vous les payez pour 50h ou 40h (puisque les garderies sont ouvertes 50h/sem) et je me demandais ça revient à peu pres à combien net par semaine ou par mois. Disons que je regarde pour voir si ça serait plus avantageux pour moi de devenir assistante puisque présentement mes places ne se comblent pas.
Et... comment fonctionnez-vous si votre assistante à sa fille avec elle??

Nanouk
05/01/2010, 13:30
personne ne peut m'aider??

gege
05/01/2010, 13:34
moi je n'ai pas d'assitante, mais j'ai une remplacante, alors je sais pas si ca va t'aider, mais je peut quand meme te dire que je la paye 11 $ de l'heure.

Nanouk
05/01/2010, 13:40
Merci beaucoup!

mimi1980
05/01/2010, 13:41
Moi aussi je me demandais !!!

les zinamies
05/01/2010, 13:42
en general les assistante demande 11$ de lheure avec recu ici celle que je viens de trouver elle a faite des calcule et elle demande 10$ de lheure sans recu avec recu cest 15$ de lheure sinon elle dit quelle est trop perdante en bout de ligne jen ais deja eu une qui avais un enfant et quand javais une place elle pouvais apporter son enfant sasn probleme moi ca ne me derrangeais pas du tout et meme une fois javais tout mes amis mais elle etait mal pris elle la apporter ca ne me derange pas de toute facon je suis a mon compte au prive mais a 7$ cest une autre histoire plus severe

snoopy
05/01/2010, 13:42
moi pour ma part je donne 10$ de l'heure ou 400.00 par semaine (50 hrs) sans recu

Nanouk
05/01/2010, 13:46
sans reçu ça veut dire qu'elle travaille "en dessous de la table"?? Elle fait pas d'impots c'est ça?? (je ne suis juste pas certaine de ce que ça représente pour l'assistante)

gege
05/01/2010, 13:50
400 $ clair, pas d'impot rien, c'est tout de meme un tres bon salaire !! je fais moins que ca, et la garderie est a moi !!! moi j'ai 5 enfants, donc 500 $ par semaine (20 $jour/enfant), mais je dois enlever l'impot, l'épicerie et le matériel éducatif !! j'aurais du devenir assitante !! en plus, elle le soir, elle s'en va chez elle, pas de ménage a faire rien 1!

Nanouk
05/01/2010, 13:53
imagine, moi j'ai seulement 3 enfants (pas capable de combler le 4e ) à 25$. Voilà donc pourquoi je regarde si je serais plus regagnante de devenir assistante.

gege
05/01/2010, 13:56
je comprend, j'avais jamais vu ca de meme. en plus, t'imagine toutes les taches en moins ! le soir tu te repose!

Nanouk
05/01/2010, 14:03
c'est certain et si je pouvais trouver une place où je peux amener ma fille avec moi (disons que c'est la condition) Je serais la plus heureuse au monde!!!!!!! Bon.... c'est certain que rester dans le confort de son foyer est l'idéal, mais je stresse sans bon sens et dans ce temps la on a la tete a trop de place, on dort pas bien, donc moins de patience...... pas un cercle vicieux tres tres positif disons

maman-éduc
05/01/2010, 14:13
Je me cherche justement une assistante (je me suis fait approché pour àvoir 9 enfants, mais comme je ne suis pas encore accrédité, il faut passer par le processus.... On verra bien!) J'ai fait tout plein de calculs pour voir si ça pouvait être rentable!

Alors... selon mes calculs, si tu fais du 40 hrs/semaine, c'est certain que tu gagnes plus que ta RSG!!!! Même si tu es à 9.50$/heure. Au fait le salaire minimum est à 9.00$ mais au mois de mai il sera à 9.50$...

Je me suis renseigné du mieux que j'ai pu auprès de RSG qui avaient une assistante et la plupart paie soit un montant fixe pour la semaine, peu importe le nombre d'heure que tu fais, ou encore elles paient X$ de l'heure, mais ne garantissent (exemple) que 25 hrs par semaine. Donc tu es assurée de faire 25 hrs par semaine minimum, mais tu peux très bien faire du 45 hrs/semaines aussi, tout dépend!
J'ai calculé que mon assistante ferait en moyenne du 35-45 hrs par semaine, sauf pendant le temps des fêtes, la semaine de relâche, et pendant l'été ou ce serait un peu moins.... Parfois même avec des journées de congés!
Par ici, il y en a 2 que je connais avec assistante, une qui paie 9$ de l'heure et l'autre 10$ de l'heure (mais son assistante est sa meilleure amie de longue date!!!)

Pour ce qui est du salaire déclaré ou du salaire ''en dessous de la table'', personnellement, je te conseille que ce soit déclaré. De cette façon, la RSG est obligé de payer la moitié de ton RRQ, du RQAP, mais le plus beau, c'est qu'elle paie la CSST, donc tu es couverte si jamais il t'arrivait quelque chose ou si tu tombais enceinte... Chose que les RSG n'ont pas!!! De plus, si tu fais prendre à travailler en dessous de la table, tu devras rembourser l'impôt non payé + RRQ+ RQAP + frais de retard... Plusieurs disent que c'est difficile de se faire prendre, mais perso, je ne prendrais pas le risque... Si ta RSG a 9 enfants et qu'elle ne te déclare pas, c'est facile pour le gouvernement de comprendre qu'il y a un problème.. Soit elle ne déclare pas son assistante, soit elle est illégale au niveau de son ratio.... Alors c'est simple, non!

Pour ce qui est de ta fille avec toi, ça dépend des RSG... Certaines ne veulent pas d'autres oui... Le BC (Les petits Baluchons m'a dit que la RSG n'avait pas de subvention pour l'enfant de l'assistante, mais certains BC la donnent, alors ce serait à vérifier auprès du Ministère....)

Voilà les infos que j'ai collecté, j'espère que ça t'aidera un peu! ;)

Nanouk
05/01/2010, 14:21
merci beaucoup pour l'info! Disons que je serai vraiment éclairer que lorsque j'aurai vraiment trouvé un emploi. Tu dis ne pas etre accrédité mais devoir passer par le processus, est-ce que tu as eu un appel du BC ou tu espères que ce sera bientot et tu sondes le terrain en attendant?

maman-éduc
05/01/2010, 14:42
merci beaucoup pour l'info! Disons que je serai vraiment éclairer que lorsque j'aurai vraiment trouvé un emploi. Tu dis ne pas etre accrédité mais devoir passer par le processus, est-ce que tu as eu un appel du BC ou tu espères que ce sera bientot et tu sondes le terrain en attendant?

Non, non, je ne fais pas seulement sonder le terrain en attendant d'être peut-être un jour accrédité... Ça peut prendre des années!!!!!

J'ai eu un appel du BC... Un MF ferme dans mon coin et ils veulent relocaliser les enfants... Seulement, le MF en question est supposé fermer au mois de janvier, mais il me semble que le processus est long à aboutir, pour moi, il me semble que c'est urgent si le MF ferme bientôt... Mais bon, je leur laisse faire leur boulot et moi le mien! :laugh:

Je me demandais si ça pourrait être avantageux pour toi aussi de faire du remplacement... Dieu sait qu'on en cherche des remplaçantes à Mirabel!!!! ;) Mais j'ose répondre moi-même à mon commentaire... ça ne t'intéresse pas car tu veux garder ta fille avec toi, c'est ça???? ;) Je te comprend!!!! hihihi!

Nanouk
05/01/2010, 14:45
exactement et j'ai besoin d'un revenu sur donc.. l'option remplacante n'est pas super pour moi malheureusement

Karinours
05/01/2010, 21:16
Depuis novembre dernier, j'ai augmenté mon ratio à 9 (je suis subventionné). Je paie mon assistante à un salaire fixe et avec les déductions, peu importe les heures qu'elle fait. Lorsque nous avons des journées de moins de 6 enfants incluant 2 poupons, nous prennons des 1/2 journées. Nous en avons plusieur des journées comme ça. En plus elle emmène sa fille. C'est merveilleux pour elle, avant elle travaillait les soirs et fin de semaine avec un salaire non fixe. Elle est très satisfaite et moi aussi:D.

Lily la souris
06/01/2010, 08:08
J'ai une amie qui a une assistante et qui donne 500$/2 semaine..
Suis-je la seule a penser que c'est vraiment pas beaucoup ?
Dans le fond c'est travailler 50h/semaine pour 250$!!!..

Karinours
06/01/2010, 13:48
Moi, je donne 275$/semaine brut et très rare qu'elle fait + de 35h/ semaine. C'est sûr que c'est pas beaucoup mais elle ne prépare jamais les repas et en plus elle emmène sa fille avec elle. Lorsque je prépare le dîner, je monte toujours 3 enfants, pour ne pas lui donner le double du travail et je leur fait faire des petits jeux de table durant la préparation du dîner.

Nanouk
06/01/2010, 14:01
Depuis novembre dernier, j'ai augmenté mon ratio à 9 (je suis subventionné). Je paie mon assistante à un salaire fixe et avec les déductions, peu importe les heures qu'elle fait. Lorsque nous avons des journées de moins de 6 enfants incluant 2 poupons, nous prennons des 1/2 journées. Nous en avons plusieur des journées comme ça. En plus elle emmène sa fille. C'est merveilleux pour elle, avant elle travaillait les soirs et fin de semaine avec un salaire non fixe. Elle est très satisfaite et moi aussi:D.

peux-tu me dire le salaire, soit en privé ou sur ce post? sinon, c'est pas grave

Karinours
06/01/2010, 14:03
Je l'ai écris juste en haut hihihi:laugh:. Je donnes 275$ /semaine brut.

Nanouk
06/01/2010, 14:13
ooopssss.. j'ai lu les messages sans regarder de qui ça venait. ;o) désolé je n'avais pas remarqué!

snoopy
11/01/2010, 15:02
moi pour ma part j'ai pas le choix 400.00 par semaine sinon pas de remplacante ( sans recu) c'est seulement quand j'ai besoin pour vaccances.

jinane2010
30/01/2010, 20:43
coucou salute tous le monde
Moi je suis assistante en service de garde en milieu familiale la rsg avec qui je travaille me paye salaire minimum donc 9$ juste 25 heurs que je travail:( donc a temps partiel elle ne me paye pas l heure de la sieste je travail a 9:30 je termine a 13h je vais chez moi et je retourne a travailler a 15 jusqu’ a 16:30 c est plate mais j ai pas le choix;(.
Ma fille est avec moi et elle paye comme les autres enfants de la garderie.
J espère que j ai répondu a tous vos questions:cool:.
Bonne soir

Tita
31/01/2010, 19:59
salut,
moi j'ai une assistante que je paie a 10$/h, je lui paie une heure sur les 2 de la sieste et je lui paie toutes les choses quil faut : csst, les retenues de l'employeur ( AE, RRQ, RQAP et FSS) en plus des 2 impots provincial et federal,. je lui donne avec chaque paie sa fiche de paie pour qu'elle comprenne bien comment les retenues sur sa paie sont faites...etc
j'avoue que ce n'est pas payant pour moi mais je voulais avoir une personne adulte avec qui papoter et nous amuser ensemble avec les enfants.

qui sait peut etre qu'apres un certain temps je reviendrais a 6 comme avant !
sauf si la situation des RSG s'améliore avec l'aide des syndicats et nous auront enfin un salaire bien mérité!

bonne chance !

Nanouk
01/02/2010, 13:54
Tita, est-ce que je pourrais te demander en tout par mois combien ça te coute et combien clair elle a dans ses poches????

MC0106
01/02/2010, 17:24
imagine, moi j'ai seulement 3 enfants (pas capable de combler le 4e ) à 25$. Voilà donc pourquoi je regarde si je serais plus regagnante de devenir assistante.

Tu habites ou nanouk pour avoir de la difficulté à combler ta 4e place??

Nanouk
02/02/2010, 13:56
mirabel, mais là ça vient de commencer à sonner. Positif!!!

Nanouk
19/02/2010, 13:04
petite question... celles qui disent qu'elles paient autour de 275$/sem. c'est déclaré? Avant ou après impot? Si c'est après, ça vous coute combien par semaine avant impot?

bozzo
19/02/2010, 14:38
elle ne me paye pas l heure de la sieste je travail a 9:30 je termine a 13h je vais chez moi et je retourne a travailler a 15 jusqu’ a 16:30 c est plate mais j ai pas le choix.
elle dépasse donc son ration quand tu n,est pas la?

Nanouk
20/02/2010, 08:58

c'est vrai!!! je n'avais pas pensé à ça. Je me demandais ce que faisait l'assistante pendant la sieste, mais j'avoue que si elle quitte et qu'il arrive une urgence euh.... elle est mal prise!!

Nanouk
22/02/2010, 13:22
Personne pour me répondre??

jinane2010
22/02/2010, 17:06
Bien sure puisque je quitte la garderie .moi j ai rien à faire avec elle 2 HS je ne suis pas payer donc je ne reste pas:no:

maman-éduc
22/02/2010, 17:30
Bien sure puisque je quitte la garderie .moi j ai rien à faire avec elle 2 HS je ne suis pas payer donc je ne reste pas:no:

Et bien, c'est illégal... Je cherche toujours une assistante et je ne comprend pas comment je pourrais la renvoyer chez elle pendant 2 heures!!! J'avais pensé lui donner 1 hr de diner pas payé, mais en ne la payant pas, je ne peux pas l'obliger à rester à la garderie, donc finalement, je paie son diner pour qu'elle reste ici! Pas le choix!

En passant Nanouk, si tu décides de devenir assistante, j'aurais peut-être quelque chose pour toi, mais URGENT! ;) Le BC veut passer les entrevues mercredi, mais l'assitante présente (MAIS JE NE L'AI PAS ENCORE TROUVÉE!!!! AHHH!) Et comme j'ai un ami qui quitte la garderie à la mi-mars, ta fille serait la bienvenue parmis notre groupe!!!! Si jamais, laisse moi un mp!:yes:

choune1113
19/02/2012, 18:45
400 $ clair, pas d'impot rien, c'est tout de meme un tres bon salaire !! je fais moins que ca, et la garderie est a moi !!! moi j'ai 5 enfants, donc 500 $ par semaine (20 $jour/enfant), mais je dois enlever l'impot, l'épicerie et le matériel éducatif !! j'aurais du devenir assitante !! en plus, elle le soir, elle s'en va chez elle, pas de ménage a faire rien 1!

Je sais que ton message date de ya longtemps ! Mais moi je suis assistante a 350 $ et pour le menage il est terminer quand les boutchous ce reveille du deux heures j'aide meme ma rsg a faire son lavage 1 a 2 fois semaines je prepare des repas que japporte ! Je fais les activites , les collations et les jeeux aussi je crois que assiste est un grand mot quand tu n'es pas fatiguer parce que ta une bonne remplacante c'est genial :) Je pense a m'ouvrir une garderie mais je prefere finir mes cours d'educatrice et apres jouvrirai !

Karine

MARIAM1
20/02/2012, 12:32
Bonjour,je voudrai seulement preciser que le salaire minimum c'est 9,65 vous pouvez verifier ca dans le site des normes de travail

Iseult76
27/02/2012, 09:19
Mariam1, si tu regardes bien, le post date de 2010. Les normes du travail ont changé depuis...
Mais payé une assistante 250 - 275$ pour une semaine de plus de 25 heures, je crois que c'est de l'abus et personne devrait être assez mal pris pour accepter ce genre de salaire...

esperanzada
27/02/2012, 09:39
Mariam1, si tu regardes bien, le post date de 2010. Les normes du travail ont changé depuis...
Mais payé une assistante 250 - 275$ pour une semaine de plus de 25 heures, je crois que c'est de l'abus et personne devrait être assez mal pris pour accepter ce genre de salaire...

Et combien vous payé maintenant a une assistante? par combien d'heures?:confused:

Iseult76
28/02/2012, 17:43
Ce que je voulais dire, c'est que personne ne devrait accepter de travailler pour moins cher que le salaire minimum par heure, déclaré ou non.

Cathrin
28/02/2012, 18:12
iseult tu as tout-a-fait raison...mais...si tu compte une assistante donc 3 enfant de plus au ratio (accrédité pas d'enfant a elle) CÉ 25+7$ SOIT 32$ PAR JOUR x 3 96$ POUR 10H DE TRAVAIL (OUPS CAPS LOCK DSL) donc la bouffe n'est pas payé ni le matériel, ni rien.....donc on coupe notre paye pour une assistante.
en ce moment je cherche une remplacente...50h/sem mais j'ai 4 enfants payant(accrédité 2 a moi)....et personne ne veut a se salaire...a moins que je donne TOUTE ma subvention a la remplacente...mais je les nourri comment mes minis moi???

nos prix ont pas suivi l'inflation...et encore moins le salaire minimum!!!

comme je dis a mes enfants...a moins d'etre en amour avec les enfants ou d'en avoir soit meme...allez donc au Mc Do...ca va etre plus rentable!!! ;) lollllll

Nouche
21/03/2012, 01:07
Moi j'étais remplaçante et je gagnait entre 300$ et 400$ net semaines, ensuite j'ai été assistante enmilieu familial accrédité et j'avais 220$ semaine moins les impôts il me restait 415,32$ par deux semaines. Je vais ouvrir privé pour le 2 avril et après calcul, c'est plus payant que assistante.

Andreya
01/08/2012, 14:21
Salut, je me cherche présentement une remplacante pour une journée par semaine et je fais un essaie lundi. C'est juste pour dire que j'ai été vérifier la définition de travailleur autonome et une remplacante qui ne remplace que occasionnellement et qui n'est pas superviser est considérer comme une travailleuse autonome. Alors c'est à elle à discuter de son salaire avec celle qui requiert ces services. Comme moi, je vais lui proposer la moitié de ce que je gagne pour la journée soit 6 enfant x 26$ diviser par 2. De plus, elle devra me donner un recu comme quoi je l'ai payer tant pour un service et peu importe s'il elle travaille déjà comme salarié, car tu peux être salarié et travailleur autonome en même temps.