PDA

Voir la version complète : Changer les heures d'ouverture, je peux ?

gege
05/01/2010, 13:32
Est ce que j'ai le droit de changer les heures d'ouverture de ma garderie en cours de contrat ou je doit absolument attendre la fin ??? J'ouvre a 7h30, mais les gens arrive a 7h26, ce matin, 7h23. Bon, j'ai peut etre l'air teteuse de meme, mais j'étais en train de me brosser les dents, il me restait du temps. alors je pense a ouvrir de 7h15 a 17h15 au lieu de 7h30 à 17h30. Est ce que j'ai droit ?? je vais en parler avec tout les parents avant de changer koi que ce soit, mais avec leur horaire, ca fonctionnerait tous.

bestiole
05/01/2010, 13:35
Si ça fonctionne avec tout le monde, pourquoi pas ??? Par contre, à ta place, je ferais une petite feuille pour que les parents signent s'ils acceptent. Une copie pour toi et une copie pour eux à annexer avec ton contrat.

mimi1980
05/01/2010, 13:36
Moi aussi je pensais changer mes heures ! En ce moment je suis de 7H00 à 17H30 mais j'aimerais plutôt soit 7H00 à 17H00 ou 7H30 à 17H30 ! J'imagine que nous devons parler aux parents et si ils sont d'accord nous le pouvons mais sinon nous devrons respecter nos contrats et ainsi changer les heures au renouvellement !

gege
05/01/2010, 13:37
J'ai hate de leur en parler ce soir !!! si un seul parent refuse, on peut tu garder nos ancienne heure juste pour lui, mais pour les autres, c'est les nouvelles heure ?? ca se fait tu ca ?

mimi1980
05/01/2010, 13:39
hummm bonne question !!!!!!!

cassy
05/01/2010, 14:31
oui moi je change regulierement mes heure lol jai tellement dentrée et de depart que jy vais avec la majoriter avant quand jai ouvert javais dit 6 a 18 h pour pouvoir me faire une clientele et la plus longtemps arrivais a 7 h et partais a 18 h faque quand elle es partie jai changer la de 7 h 30 a 17 h 30 mais je suis negociable jexplique au parents que je veut pu dambition metton un 10 h par jour ses raisonnable alors celui qui part a 17 h 30 arrivera pas a la meme heure que celui qui part a 4 h mais ses sur que moi je suis en loyer donc plus difficile de faire mes regles car jai moin de choix mais quand je vais avoir ma maison je vais esseyer de commancer plus tot mais finir plus tot car je me susi rendu compte avec le temps que ses platte finir et y fait deja noir sa te tente pu de sortir et a lété bin ses plaissant amener les fille se baignée un peu avant quil fasse trop froid

Chouettee
05/01/2010, 14:48
Moi je commencerais par parler au parents qui arrive tôt. Voir pourquoi qu'il doivent arriver plus tôt. Leur mentionner que tu vais en parler aux autres parents pour changer les heures de garderies pour leur accomoder, mentionner que travailler plus de 10 à tous les jours tu as peur de tomber en burn out. Mais si les autres parents ne peuvent pas, est-ce qu'ils seront pret à discuter avec toi d'autres solutions possible.

gege
05/01/2010, 19:50
bon, ben là ya une maman qui peut pas, je fait koi ??? je dois absolument attendre le renouvellement de contrat ??? c'est poche.... est ce que je peux décider que je change mes heures point finale ? je sais que je dois respecter le contrat, mais c'Est toujours ben moi le boss chez moi non ??

natou
05/01/2010, 19:58
Elle arrive à quel heure cette maman là habituellement ? Je ne crois pas que tu puissent changer tes heures en cour de contrat.

gege
05/01/2010, 20:00
c'est pas l'heure d,arrivé le probleme avec elle, c'Est le départ, elle veut que je reste ouverte jusqu'a 17h30. maudit que je trouve ca poche, tout les autres parent peuvent eux autres... j'aurais tellement aimé ca. ca me fait une journée de 10h30 de travail par jour, c'Est long en maudit...

dixxi
05/01/2010, 20:03
bon, ben là ya une maman qui peut pas, je fait koi ??? je dois absolument attendre le renouvellement de contrat ??? c'est poche.... est ce que je peux décider que je change mes heures point finale ? je sais que je dois respecter le contrat, mais c'Est toujours ben moi le boss chez moi non ??

Hum.. je suis désolée mais tu as un contract avec ton parent . Moi je crois que j'attenderais a son renouvellement.

maman-éduc
05/01/2010, 20:38
Tu dois respecter le contrat... Pas vraiment le choix! Mais tu as fais tes contrats pour combien de temps??? Je fais les miens pour 3 mois, comme ça, si quelque chose ne fonctionne pas ou si jamais je veux changer des choses, j'ai toujours un maximum de 3 mois à tolérer!

Marieaas
05/01/2010, 21:26
Bien moi je te dirais de mettre tes culottes et de dire aux parents qui arrivent AVANT ton heure d'ouverture que le contrat qu'ils ont signé est à partir de 7h30! C'est eux qui sont dans le tort en arrivant avant.
Ensuite au renouvellement des contrats tu changeras si tu as envie. Mais au moins, en attendant, tu ne te taperas pas plus de 10h par jour!

La mère poule
05/01/2010, 21:30
Salut Gege,
j'ai vécu exactement la même chose que toi, j'étais ouverte de 7h30 à 17h30 et puis un matin, une maman s'est pointée à 17h25. Je lui ai ouvert mais je lui ai tout de suite expliqué que elle était en avance et qu'il ne fallait pas que ça se reproduise car mes minutes du matin étaient précieuses. Les parents ne peuvent pas imaginer que 5 voir 2 minutes peuvent changer quoi que ce soit pour nous car j'avoue qu'avant d'avoir mon mf je n'aurais pas compris moi-même... En tout cas, le soir j'étais plus calme et je lui ai proposé de vérifier avec les autres parents si un changement était possible pour eux. J'ai fait un sondage écrit pour vérifier avec eux la possibilité de changer mes heures pour 7h15 à 17h15. Tous mes parents étaient d'accord sauf un. Moi j'ai décidé de changer tous les contrats sauf celui des parents qui ne pouvaient pas. Ainsi, il ne me reste qu'un enfant de 17h15 à 17h30. Ce dernier 15 minutes est donc beaucoup plus relaxe et avec juste un enfant plus les miens, c'est comme si elle faisait partie de la famille, je monte commencer mon souper ou faire mes trucs avec eux jusqu'à ce que la maman arrive.

gege
06/01/2010, 06:50
moi, j'ai eu la mauvaise idée de faire des contrat pour 1 an, alors ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte... je crois que je vais changer tous les autres contrat sauf celui la. comme tu dis, j'aurais seulement un enfant de 17h15 à 17h30. mais c'est plate pour moi pareil je trouve, je suis chez moi et je peux meme pas décidé....

mamidi
06/01/2010, 06:56
Bien moi je te dirais de mettre tes culottes et de dire aux parents qui arrivent AVANT ton heure d'ouverture que le contrat qu'ils ont signé est à partir de 7h30! C'est eux qui sont dans le tort en arrivant avant.
Ensuite au renouvellement des contrats tu changeras si tu as envie. Mais au moins, en attendant, tu ne te taperas pas plus de 10h par jour!

J'appuie à 100 %

mimi1980
06/01/2010, 07:21
Moi aussi je veux retirer 30 minutes par jour mais moi pour le moment, je suis chanceuse car je n'est qu'un seul contrat lolllll donc pas trop difficile :) ! Quel est le mieu selon vous, 7H00 à 17H00 ou 7H30 à 17H30 ???

petite Marie
06/01/2010, 07:32
Moi mimi1980 je suis ouverte de 7 h à 17h00 et pour tous les parents leur horaire fonctionne avec la mienne. Le premier arrive a 7h00 et le dernier part habituellement vers 16h50.

Chez Clodie
06/01/2010, 07:55
moi, j'ai eu la mauvaise idée de faire des contrat pour 1 an, alors ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte... je crois que je vais changer tous les autres contrat sauf celui la. comme tu dis, j'aurais seulement un enfant de 17h15 à 17h30. mais c'est plate pour moi pareil je trouve, je suis chez moi et je peux meme pas décidé....

Pauvre gege :laugh::laugh: Je comprends que tu sois fâchée de la situation mais même si tu es chez toi, si tu veux faire ton nom et ne pas te retrouver avec un grand roulement, faudra t'y faire ;)

Tu as fait ce contrat et oui, on se réajuste mais un contrat est un contrat ;( et tu dois le respecter ma belle.

On est peut-etre boss mais pour moi, je n'ai pas de contrat, donc ce que je dis que ce que je dis reste dit :yes: Je ne change pas d'idée après pour redire le contraire.

J'ai des règles strictes et pas parce que j'ai pas de contrat que c'est un bordel, au contraire. J'ai jamais eu de problème depuis 2 ans et demie, je touche du bois mais il faut respecter ta parole et ainsi, je trouve que les parents vont te respecter.

Pour tes prochains contrats, prochain cahngement d'enfant, fait un petit contrat au début de 3 mois qui se renouvelle automatiquement si aucun cahngement ;)

mimi1980
06/01/2010, 08:08
oufff moi ils sont fait pour 3 mois :)

gege
06/01/2010, 14:09
tu les voit sur le bord de la porte et ils ne peuvent pas entrer ?