PDA

Voir la version complète : Pouponnière à la maison???

Dre.House
06/01/2010, 17:28
Savez-vous si on a le droit d'avoir une pouponnière à la maison??? genre 4 poupons?

gege
06/01/2010, 17:36
si tu es privé oui, mais pas accrédité. ca dépend aussi de tes assurances. yen a qui veulent pas.

mercedes
06/01/2010, 17:36
si tu est au privée, tu a droit a un max de 6 excluant tes enfants, peu importe leur ages !!!

Dre.House
06/01/2010, 17:41
ouais c ca jai les miens pis j'aimerais juste avoir des poupons...je vais poser la question a mes assurances mais je crois pas avoir de probleme

gege
06/01/2010, 17:48
il ont quel age les tiens, parce que moi aussi je voulais le faire, mais je vais attendre que les miens aille a l'École pour pas qu'il s'emmerdent avec juste des bébés.

Dre.House
06/01/2010, 17:54
mon garcon a 14 mois ma fille 4 ans.... mais je songe l'envoyer dans une autre garderie parce qu'elle est trop l'enfer...elle pete souvent des crises d'hystérie je n'aime pas vraiment faire subir ca aux autres...;( mais dans un sens c'est contre mes valeurs a moi! je sentirais comme si je l'abandonnais mais c'est vraiment juste pour me donner un repit oufff:( le seul poupon que j'ai présentement elle a 12 mois donc ca va bien avec mon fils! j'ai recontrer une maman aujourdhui pour un petit garcon de 7 mois(avril) pis ca clic bien et j'en aurai un temps partiel a partir de mars elle aura 12 mois egalement une fille aussi ;) c'est pas les appels qui manque pour les poupons je rencontre une autre maman la semaine prochaine pour un petit garcon de 9 mois (avril)

maman-éduc
06/01/2010, 18:05
Julie, bon, je sais qu'on a eu une discussion mitigée en rapport avec le permis de la ville, mais reste qu'èa Mirabel, la ville a les mêmes politiques que si tu étais accréditée, donc 6 enfants au total avec un maximum de 2 poupons... (oui j'en ai 3 je sais, chut! ;) ) alors je voulais simplement te le dire, même si je sais que tu ne le prendras pas en considération!!! hihihi!

maman-éduc
06/01/2010, 18:06
mmmmm, il me semblait que tu ne voulais rien savoir d'avoir plus de 2 poupons???? je me trompe??? Qu'est-ce qui t'a fait changé d'idée?

Dre.House
06/01/2010, 18:27
plein de truc!!! mais j'aurais 6 enfants pas 8 la....

Dre.House
06/01/2010, 18:30
jaurais juste 4 poupons dans le fond

gege
06/01/2010, 19:03
moi aussi, j'ai une grosse liste d'attente pour les poupons, c'est fou la demande qu'il y a

gege
06/01/2010, 19:05
la ville, qu'est ce qui connaissent la-dedans la maudite ville !! pis pkoi c'est juste a mirabel ce reglement la?? si je resterais la, je m'en fouterais pas mal de ce règlement tant que personne te stool, ya pas de probleme !

Dre.House
06/01/2010, 19:44
ye la le probleme ;) tsé des trouble maker tu connais??? lol

gege
06/01/2010, 19:45
oui ca c'est sur...tu reste a quel adresse donc ?? hahahhah

Dre.House
06/01/2010, 19:48
es-tu de mirabel lol???? :P

isabelle_oceane
06/01/2010, 20:02
Je ne reste pas dans votre coin, mais je dois admettre que les poupons me font capoter dans le bon sens malgré le surplus de job...

sarahmarialopez
06/01/2010, 23:19
Moi je voudrais que des poupons aussi! Mais on fait quoi quand les poupons sont rendus à 18 mois? On dit:" Ouste, dewors les ti vieux!" ?

Sérieusement. Mes poupons ont 9 et 11 mois là, je ne suis pas officiellement une pouponnière, mais je fais quoi si je veux l'être? Je dis quoi au parents? Et poupons pour moi c'est plus genre avant 12 mois, mais je crois qu'en fait c'est 18 mois et moins non?

Et si je voulais les prendre AVANT 12 mois, vous croyez que ca se fait?

isabelle_oceane
07/01/2010, 06:38
Moi je voudrais que des poupons aussi! Mais on fait quoi quand les poupons sont rendus à 18 mois? On dit:" Ouste, dewors les ti vieux!" ?

Sérieusement. Mes poupons ont 9 et 11 mois là, je ne suis pas officiellement une pouponnière, mais je fais quoi si je veux l'être? Je dis quoi au parents? Et poupons pour moi c'est plus genre avant 12 mois, mais je crois qu'en fait c'est 18 mois et moins non?

Et si je voulais les prendre AVANT 12 mois, vous croyez que ca se fait?

Sans dire ouste, dehors les ti-vieux, j'imagine que ça peut se faire en parler gentiment au parent de ton désir d'avoir une pouponnière... donc ils seront avertis que tu ne renouvelles pas le contrat avec eux... ;) Et pour les remplacer, tu fais ton choix de poupons, d'abord la demande est là pour les poupons! :D

gege
07/01/2010, 07:03
Quelqu'un a déja écrit dans une discussion (elle a une pouponniere) qu'a 18 mois, les parents savent qu'il doivent se trouvé une autre place. mais elle leur laisse un délai, mais a 24 mois, s'il n'ont pas trouvé, elle renouvelle plus le contrat. mais les parents peuvent chercher quand l'enfant commence a avoir 15-16 mois. c'est moins dure a trouvé pour eux un coup que l'enfant a 18 mois. Et comme elle disait au parents, son matériel est concu pour les poupons, donc les parents ne veulent pas nécesserement laisser leur enfant la jusqu'a 4-5 ans non plus. Je trouvais ca bien moi comme solution moi.

Dre.House
07/01/2010, 07:17
bah moi ce que je ferais je prendrais les poupons pis si les parents m'aime bien je les garde jusqu'à l'école !!! je renouvellerais mes affaires ;)

lily

gege
07/01/2010, 07:34
alors la, tu resterais pas une pouponniere longtemps...

Dre.House
07/01/2010, 07:39
non c'est ca juste me partir avec des poupons pour qui soit habituer a moi

Dre.House
07/01/2010, 07:40
ca ne permettrait de flusher le parent irresponsable...

maman-éduc
07/01/2010, 13:54
ca ne permettrait de flusher le parent irresponsable...

hahahah, je ne vois pas du tout de qui te parles!!!!!! :laugh:

Ben c'est sûr que ça se fait, quand j'ai ouvert j'avais une lsite longue comme mon bras pour des poupons... Et pas plus tard qu'hier, j'ai encore eu une demande pour un poupon (qui n'est d'ailleurs pas encore né)!

Je te refilerai tous mes noms de parents si tu veux, si tous les enfants que j'ai restent, je n'ai pas de nouvelles places disponibles avant septembre 2013...

Dre.House
07/01/2010, 13:56
hahahah, je ne vois pas du tout de qui te parles!!!!!! :laugh:

Ben c'est sûr que ça se fait, quand j'ai ouvert j'avais une lsite longue comme mon bras pour des poupons... Et pas plus tard qu'hier, j'ai encore eu une demande pour un poupon (qui n'est d'ailleurs pas encore né)!

Je te refilerai tous mes noms de parents si tu veux, si tous les enfants que j'ai restent, je n'ai pas de nouvelles places disponibles avant septembre 2013...

ah bien merci :) mais je suis en reflexion justement le papa ma fais capoter ce matin!!!

maman-éduc
07/01/2010, 14:00
ah bien merci :) mais je suis en reflexion justement le papa ma fais capoter ce matin!!!

mmmm, intriguant!
En tout cas, il risque d'être découragé s'il te perd! Il aura peut-être de la difficulté à trouver une autre gardo pour sa grande... (Cela dit, je ne veux pas te faire sentir cheap, loin de là! Tu as droit à ta part de bonheur dans ton projet de garderie!!!!!) ;)

sarahmarialopez
07/01/2010, 14:01
Mon mari croit que je vais regretter mon choix et dit que c'est plate pour nos enfants si ils sont toujours avec des bébés. Mais pendant que les bébés sont debout, je joue avec les bébés et mon fils se trouve des activités, ma fille elle est encore petite donc se promène entre moi et son frère. Quand les bébés dorment, ben je suis avec mes enfants, on s'amuse ensemble, on prépare le diner ensemble. Ils s'ennuient jamais.

Je trouve qu'ainsi, j'ai plus de temps à leur consacrer JUSTE à eux. Quand les bébés sont couchés, je ne me sépare pas entre 4-5 enfants, mais juste entre eus deux, les miens!

Je sais pas si c'est clair, ni si c'est vraiment bien ce que je fais, mais j'essaie de faire au mieux. Et ti mari il croit que je prend pas la bonne décision. Bien qu'il soit assez respectueux pour me laisser décider, son opinion compte à mes yeux (il a souvent raison, mais pas tout le temps :) )

sarahmarialopez
07/01/2010, 14:04
C'est un choix difficile maman lily, mais c'est sur que tu manquerais pas de bébés, certaine! Il y a beaucoup de demande et pas beaucoup d'offre de place en bas de 18 mois, encore plus en bas de 12

Dre.House
07/01/2010, 14:04
bah mon chum m'appuie quand meme...oui le pere sera decouragé mais c'est pas mon problème je trouve juste ca innaceptable quil viennent me porter ses deux malades pendant qu'ils travaillent pas... pis qui me dit que sa plus jeune a vomit samedi (et mercredi retourner a la maison pour grosse diarrhé) mais que c'étais parce qu'elle toussait trop!!! alllloooo allume lol pis hier il mappelle toute decouragé y'avait mal au coeur pas pour rien que ma fille a vomit mardi matin

ayoyeeee....

maman-éduc
07/01/2010, 14:06
Mon mari croit que je vais regretter mon choix et dit que c'est plate pour nos enfants si ils sont toujours avec des bébés. Mais pendant que les bébés sont debout, je joue avec les bébés et mon fils se trouve des activités, ma fille elle est encore petite donc se promène entre moi et son frère. Quand les bébés dorment, ben je suis avec mes enfants, on s'amuse ensemble, on prépare le diner ensemble. Ils s'ennuient jamais.

Je trouve qu'ainsi, j'ai plus de temps à leur consacrer JUSTE à eux. Quand les bébés sont couchés, je ne me sépare pas entre 4-5 enfants, mais juste entre eus deux, les miens!

Je sais pas si c'est clair, ni si c'est vraiment bien ce que je fais, mais j'essaie de faire au mieux. Et ti mari il croit que je prend pas la bonne décision. Bien qu'il soit assez respectueux pour me laisser décider, son opinion compte à mes yeux (il a souvent raison, mais pas tout le temps :) )

Personnellement, l'idée d'une pouponnière m'intéresserait uniquement lorsque MES enfants seraient à l'école... Ton principe de passer du temps JUSTE avec eux quand les bébés dorment, j'aime bien... Mais j'aime aussi permettre à mes enfants d'avoir des amis de leur âge, pour leur permettre d'apprendre à interagir avec d'autes enfants comme ils devront le faire à l'école... Ma grande fille aura 4 ans bientôt et ma petite 1 an. Alors j'ai intégré 2 enfants de 3 ans et 2 enfants d'un an à la garderie. Comme ça, j'ai ''2 groupes'' d'enfants du même âge... Quand mes bébés dorment, je n'ai que 3 grands, donc je peux passer du temps avec ma fille aussi...
Mais si tu crois que ta décision est la bonne, fonce! C'est toi qui sait ce que t'aime et qui sait avec quel groupe d'âge tu es à l'aise de travailler! ;)

maman-éduc
07/01/2010, 14:08
bah mon chum m'appuie quand meme...oui le pere sera decouragé mais c'est pas mon problème je trouve juste ca innaceptable quil viennent me porter ses deux malades pendant qu'ils travaillent pas... pis qui me dit que sa plus jeune a vomit samedi (et mercredi retourner a la maison pour grosse diarrhé) mais que c'étais parce qu'elle toussait trop!!! alllloooo allume lol pis hier il mappelle toute decouragé y'avait mal au coeur pas pour rien que ma fille a vomit mardi matin

ayoyeeee....

Ben quoi, il a une garderie, il en profite!!! Pourquoi garder ses enfants malades qui demandent des soins alors qu'on peut les refiler à la garderie... Beaucoup plus simple!!!! ;)
Peut-être qu'en se faisant mettre dehors, il comprendra qu'il est le premier responsable de ses enfants, et pas la gardo...

Dre.House
07/01/2010, 14:14
ta ben raison lollll mais pas sur quil va comprendre parce que chu pas la premiere qui le mettrait dehors

sarahmarialopez
07/01/2010, 14:15
Là je susi entrain de rire de moi-même! Ces 3 derniers jours, je gardais des enfants d'une amie, car le service de garde de l'école était fermé, ainsi que l'école, bien entendu.

Alors j'avais 2 bébés, ma fille de 21 mois, mon garçon de 4 ans, mon autre garçon de 6 ans, et un garçon de 6 ans et un autre de 9 ans (trisomique).

Les 4 gars et ma fille on passer ces 3 jours à jouer partout dans la maison. Ping pong, autos, casse-tête, un peu de play station, hockey sur table, soccer, cowboys et indiens, même de la poupée pour faire plaisir à la seule fille de leur groupe. Ils ont tous joués dehors (pas ma fille trop petite pour y aller seule).

Le soir, quand la garderie fermait, je les prenais tour à tour dans mes bras, le coeur gros, car je les avais pas vu de la journée!

:) HAHAHA Je crois que je suis trop envahissante hahahaha

Je me trouve drôle là!

sarahmarialopez
07/01/2010, 14:16
ta ben raison lollll mais pas sur quil va comprendre parce que chu pas la premiere qui le mettrait dehors

Y'en a qui comprendront jamais vous savez! La déresponsabilisation c'est fort de nos jours!

maman-éduc
07/01/2010, 14:18

Ouf! Savais-tu ça avant de le prendre comme client??? :confused: Si tu le mets sur le registre des parents, il aura peut-être beaucoup de difficulté à trouver par la suite! Mais il ne comprend donc pas qu'en faisant ça, en se faisant mettre à la porte chaque fois, ce sont ses enfants qui écopent??? Il a déjà de la difficulté avec sa grande, il me semble qu'un peu de stabilité lui ferait beaucoup de bien! Alors il devrait s'arranger pour être un père disons... plus responsable! (pour ne pas dire le vrai fond de ma pensée!!!! hihi!)

Dre.House
07/01/2010, 14:22
Ouf! Savais-tu ça avant de le prendre comme client??? :confused: Si tu le mets sur le registre des parents, il aura peut-être beaucoup de difficulté à trouver par la suite! Mais il ne comprend donc pas qu'en faisant ça, en se faisant mettre à la porte chaque fois, ce sont ses enfants qui écopent??? Il a déjà de la difficulté avec sa grande, il me semble qu'un peu de stabilité lui ferait beaucoup de bien! Alors il devrait s'arranger pour être un père disons... plus responsable! (pour ne pas dire le vrai fond de ma pensée!!!! hihi!)

justement sa grande ...laisse mon ton numero en pv je vais t'appeller pour te compter ca...