PDA

Voir la version complète : Ça ne va pas

Dydie
07/01/2010, 09:43
Mon grand-père est rentré à l'hôpital hier, ils lui ont dit qu'il ne passerait pas la nuit. Cette nuit ils voulaient l'intuber mais il refuser, il veut rester conscient. Ce matin ils lui ont enlevé sa médication parce qu'il reprend du mieux, mais j'ai peur que ce ne soit que le up avant le down, il était VRAIMENT mal en point hier, et je n'ai pas vu le pire.... On va voir la suite des évènements....:(

Eternity
07/01/2010, 09:46
je suis vraiment désolé pour toi...
Des moments comme ça c'est toujours dure.
Allait-il mal avant ? Ou c'est vraiment soudain ?

Dydie
07/01/2010, 09:48
non, il n'allait pas très bien, il lui restait seulement que 10% de capacité pulmonaire, il a travaillé dans l'amyante longtemps et a fumé une bonne partie de sa vie...

Eternity
07/01/2010, 09:56
humm... je comprend, mon papa est mort du cancer du poumon... mais lui avait jamais fumer ni amyante...
Mais même quand on sait qu'il ne vont pas bien ça nous fait toujours quelque chose quand l'état empire...
Je suis de tout coeur avec toi !
Depuis combien de temps il est dans cette état ?

Dydie
07/01/2010, 09:58
il est rentré à l'urgence hier matin... on attend toujours des nouvelles...

Dydie
07/01/2010, 09:59
pour ce qui est de ses poumoncs, ca fait un bout qu'ils ne vont pas bien, il prenait des pompes pour l'asthme, mais empirait à chaque année, un simple rhume pouvait le tuer. JE crois que le temps des fêtes l'a pas mal magané....

cassy
07/01/2010, 13:02
je suis vraiment dsl pour vous
je vous envoie tout les onde postif

Dydie
07/01/2010, 13:31
merci cassy, je suis toujours sans nouvelles, ma grand-mère est toujours à l'hôpital, donc je ne peux pas la rejoindre, d'après-moi ma tante va me téléphoner en soirée, au retour du travail

mimi1980
07/01/2010, 13:34
Je suis de tout coeur avec toi ! Moi aussi j'ai perdu maman du cancer, elle avait 47 ans :(

alagarderie.com
07/01/2010, 13:39
La mort est un ennemi.. il n'est jamais facile de l'affronter même si pour certains elle représente une délivrance.
Ceux qui en souffrent ce sont les vivants qui vivront avec leur souvenirs et leur peine de ne plus pouvoir les revoir.
Dydie, je sympatise avec toi et je sait quel angoisse tu traverse mais je sait aussi que tout ça fini par reprendre le cour normal.
Toutefois, vis ta peine .. parle-en.. n'ai pas peur de t'exprimer et de poser des questions..
La mort n'est pas un sujet tabou.
Passe beaucoup de temps avec tes marmots car ils sont le reflet de la continuité de la vie...

Dydie
07/01/2010, 13:42
merci beaucoup tout le monde, c'est très gentil. Je m'accroche à ma journée... ouf, pas beaucoup dormi cette nuit, on est revenus de l'hopital à 11h30, debout à 6h00 ce matin pour faire mon plancher, changement de plans hier soir, pour eu le temps.... disons que le café est mon meilleur ami tout de suite, même s'il l'est depuis longtemps!

gregisa
07/01/2010, 13:46
Bon courage!

diane 1
07/01/2010, 13:52
:( je suis vraiment désolé pour toi ,, mais je t'envoie des ondes possitif:D (moi ma soeur cela fait 2 ans le 21 décembre qu'elle est décédé des poumons ) dont courage et bonne journée diane

PHANILIPRIX
07/01/2010, 14:03
UNE PETITE PENSÉE POUR TOI ET TA FAMILLE... J'ESPÈRE QUE TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE POUR QU'IL SOIT UN PETIT BOUT DE TEMPS DE PLUS AVEC SES PROCHES...

PHANIE :glomp:

Dydie
07/01/2010, 14:47
merci beaucoup les filles ;)

Dydie
08/01/2010, 19:29
Bon, voici les dernières nouvelles

Mon grand-père est sur le morphine et sur l'oxygène, il nous quitte tranquillement. On ne sait pas combien de temps il va être avec nous encore.

PHANILIPRIX
08/01/2010, 20:05
Profitez de ces derniers moments avec lui pour lui dire que vous l'aimez et accompagnez-le vers la fin tendrement... bonne chance à toute ta famille :yes:

Dydie
08/01/2010, 20:52
merci Phanie, pas facile à travers un déménagement, mais bon... la vie nous fait prendre de droles de chemins des fois

Dre.House
08/01/2010, 21:43
courage... mon papa est parti comme ca moi aussi il y a 3 ans :( 26 décembre 2006 ma fille qui avait tout juste 1 an (23 déc) tout ca en rapport avec noel et je suis tomber enceinte par apres j'ai décidé d'appeller mon fils Nicolas pour Saint-Nicolas!!! c'est pas toujours facile on fini par sy faire mais on peut jamais l'oublier je suis de tout coeur avec toi xxxx

Lily

Dydie
08/01/2010, 21:51
merci Lily je trouve juste domage qu'il parte aussi lentement, pauvre homme, il ne mérite pas de "souffrir" (car il est sur la morphine) aussi longtemps, mais d'un autre côté, il est toujours conscient, donc il peut continuer d'être avec ma grand-mère, mais est-ce tanter l'espoir??

PHANILIPRIX
08/01/2010, 23:23
merci Lily je trouve juste domage qu'il parte aussi lentement, pauvre homme, il ne mérite pas de "souffrir" (car il est sur la morphine) aussi longtemps, mais d'un autre côté, il est toujours conscient, donc il peut continuer d'être avec ma grand-mère, mais est-ce tanter l'espoir??

C'est sur ça peut paraître difficile mais c'est nécessaire, quelqu'un dans ma famille est décédé à la maison il y a de cela qq mois et il est resté avec sa femme et ses enfants entouré dans son cocon, on a tous pu lui dire bon voyage, et l'accompagner... même mes 2 cocottes y ont participé et sa femme a été là jusqu'aux derniers moments et je peux t'assurer qu'il est parti tranquillement...lui aussi était sur la morphine... et il ne semblait pas trop souffrir par chance... Encore une fois bon courage... même si c'est dans le déménagement... mais il faut se dire quand une chose fini une autre recommence... tu repars du bon pied... :yes:

Dydie
12/01/2010, 21:55
merci Phanie, c'est réconfortant. Ils le transfèrent aux soins palliatifs, il devait retourner à la maison mais a fait une autre crise donc ils ont décidé de le transférer... au moins il a sa propre chambre avec toute son intimité et sa famille...

Dydie
17/01/2010, 15:09
Bonjour vous toutes, juste un petit message pour vous dire que mon grand-père est finallement décèdé samedi matin à 4h00 en compagnie de ma grand-mère. Merci de tous vos messages d'encouragement. Les funérailles auront lieux samedi.

gregisa
17/01/2010, 16:35
toutes mes condoléances Dydie.

PHANILIPRIX
17/01/2010, 16:54
Sincères condoléances à toi, ta grand-maman et tout le reste de ta famille et amis... au moins la souffrance est disparue... Il veille maintenant sur vous...:flower:

Val142
17/01/2010, 17:02
Toutes mes sincères condoléances à toi et toute ta famille....au moins tu peux te dire qu'il est parti bien entouré et que tout l'amour et les attentions que vous lui avez donné dans ses derniers moments l'accompagneront et le guideront dans son grand voyage...

Angel18
17/01/2010, 17:07
mes sincères condoléances a toute ta famille je suis sure d'ou il est il va veiller sur vous tous. Si tu as besoin on va tous etre la pour t'aider.

may66
17/01/2010, 18:59
je vous offre mes condoléances a toi et ta famille

Eternity
18/01/2010, 07:18
mes sincère condoléances à toi et ta famille. Comme disait d'autre fille il va maintenant veiller sur vous.

fafalava
18/01/2010, 07:34
Bon courage a toi et toute ta famille, prennez soin de vous

Chez Clodie
18/01/2010, 07:42
Je t'offre à toi et à ta famille mes plus sincères condoléances aussi. Bon courage à vous tous et il repose en paix, en vous regardant avec le sourire de là-haut ;)

jalapeno
18/01/2010, 07:44
toutes mes condoléances, j'aurai une pensée spéciale pour toi et ta famille!

Dydie
19/01/2010, 13:10
wow, merci beaucoup les filles :) c'est très gentil toutes vos condoléances. Je crois effectivement qu'il veille sur moi car j'ai comblé une place aujourd'hui! J'ai mes huats et mes bas, mais pour l'instant je prends ça de façon assez seraine, mais je ne dit pas que samedi ce sera le contraire... Mon travail me permet de ne pas trop y penser.

Madagascar
19/01/2010, 14:17
Bonjour dydie, J'ai perdu mon grand-père maternel le vendredi 8 janvier dernier. IL a ete retrouver par terre d'une crise de coeur. Il avait 86 ans. Les funérailles ont eu lieu hier et j'etais vraiment tres triste. Il etait top shape donc mort de vieillesse. Je te souhaite mes plus sinceres condoleances et j'aurai une pensée pour toi samedi.

Bon Courage et fait comme moi j'ai sortie le motton en cibole à l'église hier.

On se fous des autres ca fais du bien ;-)

Angel18
19/01/2010, 14:24
mes condoléances a toi aussi melango28...on est quand meme des etres humains on a le droit de pleurer peu importe des autres.

Dydie
19/01/2010, 17:08
mes condoléances Melango28 nous passons à travers le même chemin ;) Il est plus facile d'être fortes quand on a tous ses petits mousses enjoués avec nous :)