PDA

Voir la version complète : Enceinte, je ne pourrais pas ouvrir!

Titi
07/01/2010, 14:00
Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Je devais ouvrir ma garderie à la mi-février.

Cette grossesse n'était pas planifiée. J'ai pris des antibiotiques qui ont eu comme effet de diminuer l'efficacité de ma pillule...
Somme toute, une fois le choc de la nouvelle passée, on est très heureux mon conjoint et moi. Ce sera notre dernier bébé.

Mes contrats pour la garderie étaient tous signés.
Je m'en allais donné ma démission à mon employeur ce vendredi.
Mais comme je n'ai pas donné ma démission, pour moi, c'est la csst pour toute ma grossesse suivi du congé parental. Ensuite, la famille est complète et je peux ouvrir ma garderie.

Quand je lis vos messages, je me trouve plutôt chanceuse que cette grossesse tombe dans de bonnes circonstances car ça aurait été tellement plus difficile une fois que j'aurais été ouverte.

Excusez-moi pour mon roman...
Je suis très stressée à l'idée de prendre le téléphone pour annoncer à chaque parent que je n'ouvrirai pas et qu'ils devront chercher ailleurs.

Je vois mon doc la semaine prochaine et ensuite, je devrai appeler chacun d'eux... :eek:

Est-ce que je dois faire parvenir une lettre aux parents pour la résiliation du contrat?
Avez-vous vécu une situtation similaire?

mimi1980
07/01/2010, 14:07
Moi non mais oui effectivement, je te conseillerais d'en avertir les parents assé rapidement pour qu'ils puissent se revirer de bord puisque mi-février arrive très rapidement ;)

Titi
11/01/2010, 11:02
merci mimi1980!
Je dois appeler les parents cette semaine après mon r-v chez le médecin.
Maudit que je trouve ça doll!!!!!!!!!!!!!!!

weandyou
11/01/2010, 11:51
Felicitation a toi, vous devez etre tres heureux :D Effectivement ca tombe ''bien'' car si tu aurais tombé enceinte en mars, LA, ca aurait ete beaucoup plus de trouble ! Ne t'en fait pas pour les parents, ils vont surement comprendre (ce sont des parents quand meme :eek: !!) !! Bonne chance a toi ;)

PHANILIPRIX
11/01/2010, 12:37
Titi tu es de quel coin peut être pourrais-tu refiler tes amis à quelqu'un qui en cherche...

les zinamies
11/01/2010, 12:58
moi jai une question tout autre vue que ici ont parle de grossesse moi je suis presentement enceinte et je doit travailler ds mon millieu car je suis au prive donc pas a 7$ sauf que la au debut je voulais engager quelquun pour me remplacer a la venue de bebe mais jarrive pas a trouver personne je voudrais savoir si je decide darreter est ce que mes prestations pour mes enfant vont monter tout de suite ou bien juste lannee prochaine et non pas avant car presentement jattend mon 4eme bebe les autre ont tous en bas de 5 ans ont regarde de se coter la moi et mon conjoint sauf que ont ne sais aps si ca va etre avantageux pour moi car je sais que pour lui oui car je vais tomber a sa charge sur les impot mais cela reste a voir si jamais quelquun ici pourrais me donner une idee de koi faire ou bien me dire si cela en vaut la peine

merci les filles

Titi
11/01/2010, 14:38
les zinamies,
si je ne me trompe pas, les prestations pour ton quatrième bébé vont débuter à sa naissance. Tu envoies les papiers au gouvernement et ils ajustent tes allocations. C'est ça qui s'est produit à l'arrivée de mon 2eme.

Mais je crois que ce que tu veux savoir c'est si les allocations que tu as pour tes 3 enfants présentement vont changer tout de suite vu que tu n'aurais aucun salaire. Est-ce bien cela que tu veux savoir?

Titi
11/01/2010, 14:39
Phaniliprix, tu as bien raison. Je vais simplement attendre de le dire aux parents car je ne voudrais pas qu'ils l'apprennent sur le forum... on sait jamais.

Titi
11/01/2010, 14:40
weandyou, merci beaucoup, ça fait du bien une tite tape dans l'dos! Ça donne du courage!!!

les zinamies
11/01/2010, 14:57
oui cest ca que je veux savoir car jaimerais bien etre maman a la maison avec mes 4 enfants donc juste un salaire qui entre je sais pas sil en a parmie vous qui connaisser du monde qui le font et si cest fesable comment elle si sont pris jai besoin de conseil cest un gros choix a faire