PDA

Voir la version complète : Voici janvier... vos places sont comblées?

mimi1980
08/01/2010, 06:48
Salut les filles !

En décembre, beaucoup de filles avaient du mal à combler leur places disponibles incluant moi-même :( ! Les appels étaient très peu nombreux ! J'ai souvent eu comme réponse qu'en janvier, les parents recommancaient à chercher et que les appels recommanceraient et que les places se combleraient !!!!!! Et bien voilà, nous sommes en janvier et moi c'est pas mieux :no:. J'ai eu quelques appels (tous des bébés) et plusieurs pas avant cet été, dans le fond.....j'ai rien comblé du tout ! Je suis toujours à un seul enfant d'inscris ! Sur 5 visites prévues, 3 ne se sont jamais pointées et la 4ieme est ce soir à 15H30 ! Je croise les doigts !

Vous est-ce que les choses ont débloquées ????????:confused:

Lily la souris
08/01/2010, 07:21
Moi il me reste encore 2 place disponible. Je n'ai comblé qu'une seule place depuis debut janvier et pas plus d'appels.
J'ai eu qu'un seul appel; une maman qui voulais m'apporter son fils une semaine sur deux. J'ai refusé car je veux une clientele stable, et dans mon secteur ce serait difficile de comblé l'autre semaine. Elle m'a rapeller et serait prête a payer temps pleins.
Pouvons-nous faire ça en étant accrédité ?

mimi1980
08/01/2010, 07:43
Je ne pourrais pas te répondre là dessus ! Appelle ton BC et eux peuvent te le dire j'pense !!!!!!

Tu es accréditée et tu es incapable de combler tes places ????????????????

ciele
08/01/2010, 07:49
Ici c'est le calme plat! Les gens ont pas fait de bébé en janvier dernier?

mimi1980
08/01/2010, 07:52
Sa pas l'air non !!!!!

mimi1980
08/01/2010, 07:52
Tu es de où ciel ??

ciele
08/01/2010, 07:57
Beloeil! J'ai de la demande mais pour des bébés de 10 mois et moins ou bien des 3 ans mais avec si possible un places dans qques mois pour le petit frère ou soeur....Gnaaa. Je suis bloqué si car je ne veux pas plus de 6 enfants a ma charge ( j'ai les 2 miens)

ciele
08/01/2010, 08:00
L'été passé c'étais la folie. J'avais recus une vingtaine de couriel en 1 heure et j'ai comblé mes places rapidos. Y avais de la demande mais là...rien!

weandyou
08/01/2010, 08:55
Moi aussi je stress... Je nai pas mis d'annonces partout encore vu que la gardo nest pas prete, mais juste avec magarderie.com et Kijiji, jai eu 75 visites sur un, 100 sur lautre et aucun appel!!

mimi1980
08/01/2010, 12:42
Exactement la même chose que moi ! Moi j'ai des annonces partout , sur magarderie j'ai eu 200 visites sur ma page QUAND MÊME là :O Pis 2 appels !!!!!!!

mimi1980
08/01/2010, 12:43
Est-ce juste pour moi mais je suis plus capable de répondre a une personne en cliquant sur la flèche :(

gregisa
08/01/2010, 12:43
j'aieu 3 petits nouveaux cette semaine et une rencontre en fin de semaine... j'ai eu un appel mais la dame ne c'est pas présenté (C,est la 2e fois qu'elle me le fait!) je dirais que pour moi, janvier est un bon mois...

bonne chance et ne désespérez pas!

mimi1980
08/01/2010, 12:44
j'aieu 3 petits nouveaux cette semaine et une rencontre en fin de semaine... j'ai eu un appel mais la dame ne c'est pas présenté (C,est la 2e fois qu'elle me le fait!) je dirais que pour moi, janvier est un bon mois...

bonne chance et ne désespérez pas!

De où es-tu ? Car moi aussi j'ai une maman que sa fais 2 fois qu'elle me fait le coup ! Bien moi j'ai clairement répondu au 3ieme appel pour prendre un nouveau rendez-vous....je l'est inscris sur ma liste...ma liste de NON rappel !:furious:

gregisa
08/01/2010, 12:46
De où es-tu ? Car moi aussi j'ai une maman que sa fais 2 fois qu'elle me fait le coup ! Bien moi j'ai clairement répondu au 3ieme appel pour prendre un nouveau rendez-vous....je l'est inscris sur ma liste...ma liste de NON rappel !:furious:

Saint-Jean sur Richelieu... crois moi que si elle rappelle, je ne ferai pas une tarte de moi encore... comme on dit en anglais: fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me...

mimi1980
08/01/2010, 12:48
moi en anglais je rajouterais "fuck offffffff" lollllllllllllllllllllll des blagues !

gregisa
08/01/2010, 12:50
moi en anglais je rajouterais "fuck offffffff" lollllllllllllllllllllll des blagues !

:laugh: :laugh: :laugh:

mimi1980
08/01/2010, 12:55
:laugh: :laugh: :laugh:

Non mais sérieux cr!"/$ de ca!"/$ :furious: ils comprennent pas pentoute que c'est un manque de respect complet envers nous mais aussi envers les enfants de la garderie...souvent on s'empêche de faire une activité car CE Foutt!"/$ parent doit venir visiter où soit on va pas dehors car si le parent arrive ont doit tous rentrer et sa risque d'être la crise et pas la meilleure façon de faire visiter quand tu n'as 3 qui pleurt !!!!!!!! Ils comprennent pas ça du tout !!!! :furious:

mimi1980
08/01/2010, 12:56
oufffffffff mais quel défoulement en ce 8 janvier....s'usez là ;)

Lily la souris
08/01/2010, 13:10
Je ne pourrais pas te répondre là dessus ! Appelle ton BC et eux peuvent te le dire j'pense !!!!!!

Tu es accréditée et tu es incapable de combler tes places ????????????????

Et bien je suis accrédité et j'ai le droit qu'a 5 enfants puisque j'ai 3 enfants a moi-même mais j'en ai 2 qui vont a l'école.
Donc ma plus jeune est comprise dans mon ratio. J'ai comblé les 2 poupons tres rapidement, et une petite fille de 2 ans.
Finalement je peux accepter l'enfant a temps plein même s'il vient une semaine sur 2 !! C'est parfait, il me reste qu'a combler un autre enfant !!

mimi1980
08/01/2010, 13:13
Et bien je suis accrédité et j'ai le droit qu'a 5 enfants puisque j'ai 3 enfants a moi-même mais j'en ai 2 qui vont a l'école.
Donc ma plus jeune est comprise dans mon ratio. J'ai comblé les 2 poupons tres rapidement, et une petite fille de 2 ans.
Finalement je peux accepter l'enfant a temps plein même s'il vient une semaine sur 2 !! C'est parfait, il me reste qu'a combler un autre enfant !!

Good :) Contente pour toi ! Mais mon dieu....imagine si une garderie accréditée à du mal à combler ses places ouffffff imagine les privées :eek:

gregisa
08/01/2010, 13:42
Non mais sérieux cr!"/$ de ca!"/$ :furious: ils comprennent pas pentoute que c'est un manque de respect complet envers nous mais aussi envers les enfants de la garderie...souvent on s'empêche de faire une activité car CE Foutt!"/$ parent doit venir visiter où soit on va pas dehors car si le parent arrive ont doit tous rentrer et sa risque d'être la crise et pas la meilleure façon de faire visiter quand tu n'as 3 qui pleurt !!!!!!!! Ils comprennent pas ça du tout !!!! :furious:

je ne fais pas de r-v pendant les heures de garderie... trop difficile à planifier et c'Est toujours à ce moment que le bordel pogne... non, les visites sont après le souper, j'ai le temps de m'occupper un peu des miens, péparer et ranger le souper et j'ai tout mon temps pour répondre au questions des parents sans me faire interrompre par un tou-ti qui veut me dire que l'Autre a prit son jouet...

Lily la souris
08/01/2010, 13:46
Good :) Contente pour toi ! Mais mon dieu....imagine si une garderie accréditée à du mal à combler ses places ouffffff imagine les privées :eek:

Mais il faut dire que je suis dans un milieu d'ou la population n'est pas super importante..

mimi1980
08/01/2010, 16:43
Mais il faut dire que je suis dans un milieu d'ou la population n'est pas super importante..

Moi je suis à Mascouche mais tellement éloignée dans la campagne que je suis comme toi !!!!!!!!

mimi1980
08/01/2010, 16:46
je ne fais pas de r-v pendant les heures de garderie... trop difficile à planifier et c'Est toujours à ce moment que le bordel pogne... non, les visites sont après le souper, j'ai le temps de m'occupper un peu des miens, péparer et ranger le souper et j'ai tout mon temps pour répondre au questions des parents sans me faire interrompre par un tou-ti qui veut me dire que l'Autre a prit son jouet...

Moi c'est bizarre mais je préfère que les parents me voit avec les enfants !!!! Peut-être je n'est pas la bonne méthode ! Si je ne peux pas répondre à toutes les questions, sa prouve aux parents que je m'occupe des enfants et à date là dessus, j'en ai même eu de bons commentaires :) j'ai même une maman qui dit qu'elle m'a choisit pour ma méthode d'intervention envers un ami qui refusait de m'écouter :yes: !

Mais pt je devrai faire autremant ! Mais dans le fond j'ai pas de mal à combler à cause de cela....j'ai juste PAS d'appels :laugh:

gregisa
08/01/2010, 17:03
Moi c'est bizarre mais je préfère que les parents me voit avec les enfants !!!! Peut-être je n'est pas la bonne méthode ! Si je ne peux pas répondre à toutes les questions, sa prouve aux parents que je m'occupe des enfants et à date là dessus, j'en ai même eu de bons commentaires :) j'ai même une maman qui dit qu'elle m'a choisit pour ma méthode d'intervention envers un ami qui refusait de m'écouter :yes: !

Mais pt je devrai faire autremant ! Mais dans le fond j'ai pas de mal à combler à cause de cela....j'ai juste PAS d'appels :laugh:

je crois que tout est une question de choix... parcontre, si un parent voulait absolument venir pendant les heures d'ouverture, je le ferais sans trop hésiter, je m'arrangerais simplement pour le faire tôt en avant-midi quand tout le monde est de bonne humeur...;)

mamande4enfants
08/01/2010, 17:27
Avez-vous essayer d,appeler le BILA pour combler vos places... Nous ici a st-jean sur richelieu les places en garderie se font rares et les RSG on amplement le choix de choisir l'enfant qu'elle le désire...

Juste pour vous le dire,, je sais on m'a deja refuser une place a mon fils a cause de son état..... On m'a dit et je cite... '' Je suis désolé mais je la veux Facile'' ..

La je suis contente je vais faire un essaie dans une garderie familiale de 1 mois voir comment mon fils s'intègre... la dame me semble très gentille et attentionnée... J'espère que tout ira a merveille

mimi1980
08/01/2010, 19:05
Avez-vous essayer d,appeler le BILA pour combler vos places... Nous ici a st-jean sur richelieu les places en garderie se font rares et les RSG on amplement le choix de choisir l'enfant qu'elle le désire...

Juste pour vous le dire,, je sais on m'a deja refuser une place a mon fils a cause de son état..... On m'a dit et je cite... '' Je suis désolé mais je la veux Facile'' ..

La je suis contente je vais faire un essaie dans une garderie familiale de 1 mois voir comment mon fils s'intègre... la dame me semble très gentille et attentionnée... J'espère que tout ira a merveille

Oui j'ai vu leur publicité dans mon journal Local ! Sa me semble intéressant. Il faut payer pour y être !!!

Mais si tout va bien........peut-être que j'ai réussi à combler une nouvelle place aujourd'hui ! Une nouvelle petite puce ;) J'attend des nouvelles !

Libellule80
08/01/2010, 20:09
Moi, ca va pas si mal là !
J'ai eu une superbe maman, qui a 2 enfants, alors ca aide à combler! La plus vieille a la fibrose .. alors le gouv. me paie une place étant donné que je fais le clapping de la petite. Donc,3 places pour moi de comblée! J'avais une pitoune à temps.partiel 3jours semaines, qui quittera surment fin Janv. (Non-renouvellement de ma part, elle ne s'adapte pas du toutttttttttttttttttt) Et j'ai une visite dimanche!
De toute facon, je voudrais seulement 1 enfant de +. Avec mon gars, ca fait un beau groupe !! Je croise les doigts .. j'espère que ca ira bien pour moi longtempssss et pour Vous aussi !!

Lily la souris
08/01/2010, 20:27
Véro le gouvernement te paie une place de plus étant donner que tu fais du clapping ? c'est bien ça ?
Et c'est quoi du clapping ?

Dydie
08/01/2010, 20:57
vous voulez rire, ya une maman qui m'appel une fois, elle voulait que je garde ses deux enfants deux heures, juste une journée. Je lui ai dit, parfais madame, c'est 25$ par enfant! Elle m'a dit qu'elle trouvait ca trop cher 50$ pour deux heures! Sibole, est-ce que j'ai l'air d'avoir 13 ans??

jalapeno
08/01/2010, 21:15
moi je suis pleine, mais je trouve que la période la plus difficile pour combler des places, c'est l'été!

mimi1980
09/01/2010, 08:46
moi je suis pleine, mais je trouve que la période la plus difficile pour combler des places, c'est l'été!

Moi j'ai 10 noms en attente pour l'été ! Mais je crois que le mois le plus fort c'est septembre quand les parents n'ont vraiment pas réussi a trouver une place accréditée !

Libellule80
09/01/2010, 10:10
Oui Lily
En coopération avec Ste-Justine
On ne pensait pas au début, étant donné que j'étais privé ...
C'est du Clapping de prévention, tu peux rechercher un peu sur internet .. c'est question d'aider à faire sortir le mucus. Ca prends une quinzaine de minutes. J'ai décidé que j'allais le faire après le diner, alors que les autres enfants sont couchés ! C'est ma plus grande, elle a deux ans et demi, alors elle comprends très bien le bienfait de tout cela !

petite_étoile
09/01/2010, 13:20
Ici, ça commence à sonner. J'ai reçu 2 courriels cette semaine, dont 2 visites! Et j'ai une autre maman qui veut venir la semaine prochaine. Le vent tourne on dirait! C'était tellement mort!!!!!!!!!

Maroussia
09/01/2010, 13:40
Moi je ne peux pas me plaindre, sur 4 visites, 3 ont pris la place, tout ça en 2 semaines avant Noel :). Pour le reste, j,ai mis des annonces pour les plus vieux, j'ai donc eu une visite la semaine passée et une autre la semaine prochaine. Je me pince parfois , ça va tellement bien depuis que j'ai ce fabuleux projet ! Et je n'ai annoncé que sur magarderie :)

mimi1980
09/01/2010, 18:28
Oui Lily
En coopération avec Ste-Justine
On ne pensait pas au début, étant donné que j'étais privé ...
C'est du Clapping de prévention, tu peux rechercher un peu sur internet .. c'est question d'aider à faire sortir le mucus. Ca prends une quinzaine de minutes. J'ai décidé que j'allais le faire après le diner, alors que les autres enfants sont couchés ! C'est ma plus grande, elle a deux ans et demi, alors elle comprends très bien le bienfait de tout cela !

J'ai tu manqué un bout de la conversation moi :confused:

mimi1980
09/01/2010, 18:29
Ici, ça commence à sonner. J'ai reçu 2 courriels cette semaine, dont 2 visites! Et j'ai une autre maman qui veut venir la semaine prochaine. Le vent tourne on dirait! C'était tellement mort!!!!!!!!!

moi j'ai eu 3 appels et la dessus 1 seule maman à daignée se présenter :eek: ! Et je croise les doigts ! Elle avait l'air de bcp aimé la place et ma facon d'être ! Elle m'a dit c'est sur je te rappelle mais on sait jamais !!!!!

Libellule80
09/01/2010, 20:19
J'ai tu manqué un bout de la conversation moi :confused:

Oui! Lool va voir dans la première page! Tu comprenderas .. hihihi

Emma_01
09/01/2010, 20:26
Véro, es-tu enceinte?

Libellule80
10/01/2010, 08:07
Non je ne suis pas enceinte ... Euh, pourquoi cette question ? LOOl

Emma_01
10/01/2010, 08:29
Bien parce que dans ta signature il a y une genre de ligne du temps qui dis " nous serons unis à jamais dans 29 semaines et 6 jours"... Alors je croyais que c'étais pq tu étais enceinte, c'est tout!

mimi1980
10/01/2010, 09:37
Bien parce que dans ta signature il a y une genre de ligne du temps qui dis " nous serons unis à jamais dans 29 semaines et 6 jours"... Alors je croyais que c'étais pq tu étais enceinte, c'est tout!

Peut-être un mariage !!!!!!

mimi1980
10/01/2010, 09:38
Bon des nouvelles de ma visite de vendredi !!!!! Pas de nouvelles :( !!!! Est-ce que cette fois le dicton "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" fonctionnera pour moi cette fois, je l'espère bien !!!!!!

petite_étoile
10/01/2010, 12:38
Je te le souhaite!

weandyou
10/01/2010, 14:04
Je m'en venais sur ce post justement pour te demander ca mimi :D !!! Je te le souhaite vraiment !!!

isabelle_oceane
10/01/2010, 14:31
Ici, c'est le calme plat! Un appel seulement depuis le début janvier... Il me reste encore de la place pour deux autres petits Picasso! Un peu décourageant...

manon61
10/01/2010, 14:57
Moi je suis de Québec et j'ai mis mon annonce pour 2 places en privé le vendredi matin et le vendredi soir les deux places étaient comblés (frère et soeur) donc pas trop de difficulté dans mon coin ..

Libellule80
10/01/2010, 17:18
Nous serons unis, puisque nous nous marions en Aout mon conjoint et moi! J'aurai le plus des petit page !! :P La grossesse viendra .. à la nuit de noces! LOOl

mimi1980
10/01/2010, 18:37
Nous serons unis, puisque nous nous marions en Aout mon conjoint et moi! J'aurai le plus des petit page !! :P La grossesse viendra .. à la nuit de noces! LOOl

:p J'avais devinéééééééééééé !!!!!!!!!!!!

mimi1980
10/01/2010, 18:38
Et non aucune nouvelle :( Pourtant tout avait l'air de bien aller !!!!!!!!! :( Je suis un peu découragée mettons !!!!!!!!!

Emma_01
10/01/2010, 19:31

HAAAAAAAAAA!!!! Félicitations! Je suis curieuse, hihi!

Libellule80
10/01/2010, 19:45
Merci Merci ;)
Ce sera un des plus beaux jours de ma vie ;P

Pinotte
10/01/2010, 19:49
:p J'avais devinéééééééééééé !!!!!!!!!!!!

Je te comprends mimi!
Moi aussi je trouvais ça difficile lorsque je n'avais pas de nouvelles... je vivais vraiment ça comme un rejet... je le prenais très personnel et je me questionnais! Peut-être devrais-tu lui téléphoner?

mimi1980
10/01/2010, 19:54
Je te comprends mimi!
Moi aussi je trouvais ça difficile lorsque je n'avais pas de nouvelles... je vivais vraiment ça comme un rejet... je le prenais très personnel et je me questionnais! Peut-être devrais-tu lui téléphoner?

J'imagine que sentir le rejet et un sentiment normal et qu'avec le temps cela passe ;( ! Oui je le prend difficile car tout avait super bien été et même que j'avais eu un bon feeling mais bon........... ils sont venu vendredi soir...c'est pas finit quand même ! Sinon et bien je vais me relever les manches ENCORE une fois :(

J'ai eu un appel samedi soir et la dame doit me rappeller cette semaine ! Mais caline, moi qui s'attendait à une pluie d'appels et bien j'étais dans le champ en masse :laugh:

Pinotte
10/01/2010, 20:00
As-tu pensé faire un site internet?
Moi j'en avais fait un et je crois que ça m'a démarqué.
Parce qu'imagine un parent qui veut trouver une garderie. Il voit 10 annonces... comment il fait pour choisir lesquelles aller visiter... c'est pas évident!
Alors si tu as un site avec de belles photos de ta garderie, les parents seront probablement plus tentés d'aller te voir!

mimi1980
10/01/2010, 20:01
As-tu pensé faire un site internet?
Moi j'en avais fait un et je crois que ça m'a démarqué.
Parce qu'imagine un parent qui veut trouver une garderie. Il voit 10 annonces... comment il fait pour choisir lesquelles aller visiter... c'est pas évident!
Alors si tu as un site avec de belles photos de ta garderie, les parents seront probablement plus tentés d'aller te voir!

J'ai un site....tu peux aller le voir :)

www.lesetoilesdemimi.com

Pinotte
10/01/2010, 20:04
HON... mais c'est tout mignon... je ne comprends pas trop!
Pourtant, il me semble qu'à Mascouche, il y a un bon roulement de clients!
En plus, tu as de la place pour des poupons?
Je ne sais pas quoi dire.... est-ce que c'est toi qui restes à l'autre bout du monde?

Pinotte
10/01/2010, 20:13
As-tu pensé afficher sur Kijiji... moi je trouvais souvent des enfants par ce site!

mimi1980
10/01/2010, 20:24
As-tu pensé afficher sur Kijiji... moi je trouvais souvent des enfants par ce site!

Oui Pinotte, J'ai des annonces ici, Kijiji, Les Pacs etc..... j'ai un site Web mais j'habite assé éloignée donc oui parfois cela peut occasionner un détour pour le parent ! Mais j'ai une maman ici qui elle habite à environ 20 min d'auto et trouve que je vaut le détour :laugh: mais c'est une maman exeptionnelle qui m'a choisi comparé une garderie a 7 $ car c'est chez moi qu'elle se sentait bien pour sa fille !!!!!!! Si tous les parents pouvait être comme elle :D !

À Mascouche, sa déborde de garderie....je pense que nous sommes sur ici environ 70 !!!!

Je ne suis pas la seule en plus...pour pleins de fille c'est difficile :(

mimi1980
12/01/2010, 06:50
Là je voulais me confier un peu !!!!! J'ai besoin de savoir si mon découragement est normal :( !

J'affiche depuis début novembre pour mon ouverture en décembre 2009. J'ai eu environ 15 appels en tout, 2-3 courriels et là dessus, j'ai eu 6 visites ! 3 visites en décembre dont une signature (ma seule poupoune inscris) et l'autre réponse X 2 est "Ta garderie est superbe, je te confierais sans problème mes enfants mais tu es trop loin, j'ai trouvé plus près". Et 2 visites en janvier dont une vendredi passé qui doit me donner une réponse d'ici vendredi mais moi quand on me répond ca...j'y crois pas trop ! Là sa me décourage vraiment ! Si au moins j'avais des appels mais même pas ! Je suis affichée partout sauf ds le journal local, j'ai un site internet (qui je crois est assé bien fait et mignon) mais RIEN........je commence sérieusement à me mettre à l'évidence de fermer :( Surtout, j'ai peur que la maman de ma petite puce décide de me quitter puisqu'il ni a pas d'autre enfant que mon fils) ! Elle me demande presque tous les jours si j'ai des nouvelles concernant d'autres enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dans une passe découragée les filles :(

PHANILIPRIX
12/01/2010, 09:08
Là je voulais me confier un peu !!!!! J'ai besoin de savoir si mon découragement est normal :( !

J'affiche depuis début novembre pour mon ouverture en décembre 2009. J'ai eu environ 15 appels en tout, 2-3 courriels et là dessus, j'ai eu 6 visites ! 3 visites en décembre dont une signature (ma seule poupoune inscris) et l'autre réponse X 2 est "Ta garderie est superbe, je te confierais sans problème mes enfants mais tu es trop loin, j'ai trouvé plus près". Et 2 visites en janvier dont une vendredi passé qui doit me donner une réponse d'ici vendredi mais moi quand on me répond ca...j'y crois pas trop ! Là sa me décourage vraiment ! Si au moins j'avais des appels mais même pas ! Je suis affichée partout sauf ds le journal local, j'ai un site internet (qui je crois est assé bien fait et mignon) mais RIEN........je commence sérieusement à me mettre à l'évidence de fermer :( Surtout, j'ai peur que la maman de ma petite puce décide de me quitter puisqu'il ni a pas d'autre enfant que mon fils) ! Elle me demande presque tous les jours si j'ai des nouvelles concernant d'autres enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dans une passe découragée les filles :(

MOI ITOU HIER ON M'A ANNONCÉ QU'UNE TITE FILLE QUITTAIT ELLE EST ICI DEPUI PRESQUE 2 ANS ALORS ON RECOMMENCE À ZÉRO.... ALORS JE TE COMPRENDS... MAIS FAUT PAS LÂCHER... ON S'ENCOURAGE ENSEMBLE

mimi1980
12/01/2010, 13:47
MOI ITOU HIER ON M'A ANNONCÉ QU'UNE TITE FILLE QUITTAIT ELLE EST ICI DEPUI PRESQUE 2 ANS ALORS ON RECOMMENCE À ZÉRO.... ALORS JE TE COMPRENDS... MAIS FAUT PAS LÂCHER... ON S'ENCOURAGE ENSEMBLE

Je trouve cela bien difficile mettons !!!!!!! Mais 4 appels cet avant midi :yes: je suis tellement pas habituée que j'étais essouflée en finissant de parler :laugh:

maman*2
13/01/2010, 10:57
j'attends toujours pour combler mes deux derniéres places,je suis privée,ouverte depuis le 1er octobre 2009, j'ai 4 contrats,10mois,13 mois,16mois,et 2 ans,
priez pour moi les filles,justes deux petites places à ville mont royal.

Pinotte
13/01/2010, 18:10
Je trouve cela bien difficile mettons !!!!!!! Mais 4 appels cet avant midi :yes: je suis tellement pas habituée que j'étais essouflée en finissant de parler :laugh:

Puis... est-ce que les visites ont eu lieu?
Je te souhaite tellement que ça marche!!!

mimi1980
13/01/2010, 18:16
Puis... est-ce que les visites ont eu lieu?
Je te souhaite tellement que ça marche!!!

Tu vas pas me croire ;( ! Sur 3 visites, 1 seul parent est venu et aucun des deux autres n'a même téléphoné !!!!!!

Pinotte
13/01/2010, 18:22
Coudont les gens de Mascouche sont bien bizarres!!!
Et celui qui est venu... positif ou un maudine de "On se rappelle!" ??

mimi1980
13/01/2010, 18:47
Coudont les gens de Mascouche sont bien bizarres!!!
Et celui qui est venu... positif ou un maudine de "On se rappelle!" ??

J'ai pas senti la "chimie" :no: ! C'étais une maman très douce et du genre à parler en bébé à son enfant et moi je ne suis pas comme cela :no: ! Moi de l'eau c'est de l'eau et non du "lolo" ! Ou je ne dirai pas à un enfant "Vient je vais te donner un ti kiki" Non chez moi c'est un biscuit ! La maman voulait aussi que son enfant dorme seule sans AUCUN autre enfant au alentours car elle ne voulait pas qu'un enfant étouffe son fils :eek: !!!!! Donc tu vois....pas pour moi !!!!

Libellule80
13/01/2010, 19:37
Ohhhh Je suis tellement triste pour toi, si tu savais!
J'ai tellement pensé à toi, et je t'ai envoyé des ondes +++++
Pour les gens qui sont pas présentés, si tu as leur #, rapelles demain en leur disant .. vous aviez une visite ? Dans leur face ma gang de rat! Ca les fait se sentir mal des fois, et c'est bon!!
J'ai eu 2 visites moi, et deux Oui sur le champ ... Assez que, c'est moi qui leur disait que j'allais les rapeller cette semaine, pour prendre le temps d'y penser! Lool Je te souhaitais tant la même chose!
Je suis Certaine que ca viendra Mimi

Pinotte
14/01/2010, 21:24
Puis mimi... as-tu eu d'autres appels? Je pense fort à toi...
J'ai même parlé de toi à mon conjoint. Je lui disais que je trouvais ça injuste puisque tu avais une super belle garderie et que tu semblais très gentille...
Ne lâche pas... ça va finir par marcher!
Ton poupon vient-il encore lui?

mimi1980
14/01/2010, 21:32
Puis mimi... as-tu eu d'autres appels? Je pense fort à toi...
J'ai même parlé de toi à mon conjoint. Je lui disais que je trouvais ça injuste puisque tu avais une super belle garderie et que tu semblais très gentille...
Ne lâche pas... ça va finir par marcher!
Ton poupon vient-il encore lui?

Ohhhhhhhhhh que oui ma tite poupoune vient tous les jours pis je l'aime assé :yes: ! Sa maman est en or et c'est grace à elle si j'abandonne pas !!!! Elle m'encourage et me répète presque tous les jours qu'elle a choisi la bonne éducatrice pour sa fille ! En ce moment, ces ma petite boule d'énergie ma tite cocotte :) !!!!!! Aujourd'hui, quand j'ai eu envi de tout lâcher, elle est venue me voir et m'a donné tout pleins de bisoux et mon fils ne cesse de me dire "Maman tu vas en trouver des amis, ta garderie est la plus plus belle !! " pis là j'ai pas écris PLUS deux fois par erreure lolll :laugh:

Mer-veille
19/01/2010, 22:35
Bonjour à vous, c,est la 1ere fois que je vous écris...qui sait j'y prenderai peut-être goût!
NOn sens blague, j'ouvre ma garderie dans 5 semaines grâce à vos merveilleux conseils. Je me prépare depuis cet été... des amies me disent que j'en fais trop pour une garderie privée, mais je veux que tout soit à la hauteur.
Il me reste 3 places à comblés et pourtant je vois des poupons partout. Je suis dans soulanges à st-zotique plus précisément et j'espère bien trouvé d'autres p'tits amis pour ma fille Amélya.

belier71@msn.com
20/01/2010, 05:20
pareil ici avaudreuil

mimi1980
20/01/2010, 05:43
Février approche et toujours dans la même situation !

Dydie
20/01/2010, 06:04
moi j'ai comblé toute mes places hier hourra, et le téléphone ne dérougi pas

mimi1980
20/01/2010, 06:05
moi j'ai comblé toute mes places hier hourra, et le téléphone ne dérougi pas

:D Je suis contente de voir qu'au moins mes collègues arrivent enfin à combler les places !!!!!!! Moi je prend mon mal en patience et je continue d'espérer :rolleyes: !!!!!!!!! Je m'encourage en disant qu'en début de semaine passée il me restait 5 places et que là seulement 4 hein lolllll ! :laugh:

Pinotte
20/01/2010, 07:24
:D Je suis contente de voir qu'au moins mes collègues arrivent enfin à combler les places !!!!!!! Moi je prend mon mal en patience et je continue d'espérer :rolleyes: !!!!!!!!! Je m'encourage en disant qu'en début de semaine passée il me restait 5 places et que là seulement 4 hein lolllll ! :laugh:

Salut mimi!
bon... je te dis, je pense souvent à toi... je veux tellement que ça marche!
Voilà une hypothèse. Tu dis que plein de parents prennent rv mais ne viennent pas. As-tu pensé que peut-être qu'ils passent devant ta maison et que l'apparence qu'il en dégage les repousse? je ne parle pas d'avoir une belle baraque de 300 000$! Je pense que l'apparence de la maison en tant que tel a peu d'importance. Non, je te donne un exemple. J'ai déjà vu un MF qui me ferait hésiter juste par son apparence extérieur. Ce n'est pas la maison le problème mais plutôt la corde de bois qui traîne sur la galerie, les pelles, jouets, crazy carpet qui traine, la cours mal déneigée (et l'été les platte-bandes sont dégeux)... ça laisse entendre que si le terrain n'est pas bien entretenu et croté, la maison intérieur le sera aussi... est-ce que c'est clean dehors chez toi? C'est important parce que c'est la première impression!

mimi1980
20/01/2010, 07:28
Salut mimi!
bon... je te dis, je pense souvent à toi... je veux tellement que ça marche!
Voilà une hypothèse. Tu dis que plein de parents prennent rv mais ne viennent pas. As-tu pensé que peut-être qu'ils passent devant ta maison et que l'apparence qu'il en dégage les repousse? je ne parle pas d'avoir une belle baraque de 300 000$! Je pense que l'apparence de la maison en tant que tel a peu d'importance. Non, je te donne un exemple. J'ai déjà vu un MF qui me ferait hésiter juste par son apparence extérieur. Ce n'est pas la maison le problème mais plutôt la corde de bois qui traîne sur la galerie, les pelles, jouets, crazy carpet qui traine, la cours mal déneigée (et l'été les platte-bandes sont dégeux)... ça laisse entendre que si le terrain n'est pas bien entretenu et croté, la maison intérieur le sera aussi... est-ce que c'est clean dehors chez toi? C'est important parce que c'est la première impression!

Non sa je ne peux pas l'envisager du tout ! Ma maison est clean cup !!! J'ai une grosse maison Canadienne très bien entretenue ! Si il y a une chose dont je peux me vanter dans la vie, c'est ma maison :laugh: j'ai réussi à acheter mon rêve de tite fille !!! Les bacs à poubelle sont bien rangés sur le côté de la maison ! Je vais t'envoyer un message privé et tu verras ;) !!!:yes:

Nad29
20/01/2010, 07:54
Si je peux me permettre mimi, je suis de Terrebonne et lorsque j'ai comblé mes places, c'était presque tout avec du monde qui avait lu les journaux de quartier. J'ai affiché dans les deux journaux locaux, Le trait d'union et l'autre. Honnêtement, j'ai eu beaucoup d'appel de cette façon, pratiquement plus qu'avec le site de ma garderie. Tu peux essayer, tu verras!
Bonne chance!

Nad29
20/01/2010, 07:56
Ah oui j'oubliais, j'ai eu des débuts difficile! Mais depuis que j'ai toute ma gang, tout est stable, rien à changé. Dit-toi que c'est mieux que ça parte lentement mais sûrement!

mimi1980
20/01/2010, 08:02
Si je peux me permettre mimi, je suis de Terrebonne et lorsque j'ai comblé mes places, c'était presque tout avec du monde qui avait lu les journaux de quartier. J'ai affiché dans les deux journaux locaux, Le trait d'union et l'autre. Honnêtement, j'ai eu beaucoup d'appel de cette façon, pratiquement plus qu'avec le site de ma garderie. Tu peux essayer, tu verras!
Bonne chance!

Oui, les journaux sont mes prochains recours !!!

mimi1980
20/01/2010, 08:03
Ah oui j'oubliais, j'ai eu des débuts difficile! Mais depuis que j'ai toute ma gang, tout est stable, rien à changé. Dit-toi que c'est mieux que ça parte lentement mais sûrement!

:yes: et c'est ce qui fais que je tiens encore le coup ;)

weandyou
20/01/2010, 09:26
As tu encore juste une poupoune mimi??

mimi1980
20/01/2010, 12:25
As tu encore juste une poupoune mimi??

Oui ma belle juste une ! Mais en février j'ai une nouvelle petite puce qui doit commencer :) ! Donc il me reste 4 places encore !!!

Paix intérieure
20/01/2010, 12:53
Et bien moi, il y a 3 semaine, un parent m'appelle pour me demander si je pouvais les dépanner pour seulement deux semaines car l'enfant se fait garder d'habitude chez la grand-maman. J'ai hésité avant de dire oui et finalement j'ai décidé de le prendre. Après le troisième jour, les parents m'ont demandé si je pouvais le prendre à temps plein...OUIIIIIIIIII. Hier soir, une maman m'a appellé pour ces deux enfants, elle viendra me visiter samedi, si cela fonctionne, toute mes places seront comblés!!! Je croise les doigts...

mimi1980
20/01/2010, 12:55
Et bien moi, il y a 3 semaine, un parent m'appelle pour me demander si je pouvais les dépanner pour seulement deux semaines car l'enfant se fait garder d'habitude chez la grand-maman. J'ai hésité avant de dire oui et finalement j'ai décidé de le prendre. Après le troisième jour, les parents m'ont demandé si je pouvais le prendre à temps plein...OUIIIIIIIIII. Hier soir, une maman m'a appellé pour ces deux enfants, elle viendra me visiter samedi, si cela fonctionne, toute mes places seront comblés!!! Je croise les doigts...

Je te le souhaite vraiment :) Dans quel coin es-tu ?

weandyou
20/01/2010, 12:56
Mais comment tu fais mimi pour arriver financierement !?! Juste une :eek: cest pas beaucoup de sous mettons... Ah moins que ton chum ai une super bonne job, la cest ok :P

mimi1980
20/01/2010, 13:00
Mais comment tu fais mimi pour arriver financierement !?! Juste une :eek: cest pas beaucoup de sous mettons... Ah moins que ton chum ai une super bonne job, la cest ok :P

:laugh: tu es ben curieuse toi lollllllllll !!!!!!!

Ben non des blagues :p ! Oui mon conjoint gagne un très bon salaire ! Je n'aurais même pas besoin de travailler mais je le fais par pure passion et bien sur pour avoir des sous tsé une folle dans une poche :laugh:

gregisa
20/01/2010, 13:03
moi aussi je suis pleine et je commence même une liste d'attente... hier encore, j'ai eu 3 appels! je commence à croire qu'il y a vraiment des saisons pour le retour au travail des parents...:laugh:

mimi1980
20/01/2010, 13:06
moi aussi je suis pleine et je commence même une liste d'attente... hier encore, j'ai eu 3 appels! je commence à croire qu'il y a vraiment des saisons pour le retour au travail des parents...:laugh:

Et bien Mascouche est en grève :laugh:

Pinotte
20/01/2010, 13:44
Ça fait longtemps que je le dis... les gens de mascouche sont bizarres!
hahah!

mimi1980
20/01/2010, 13:45
Ça fait longtemps que je le dis... les gens de mascouche sont bizarres!
hahah!

C'est pas ce que nos charmant maire dit à la radio :p "La belle vie à Mascouche" ......modit me suis faite écoeurée avec ca !!!!!!!:laugh:

Pinotte
20/01/2010, 13:59
Ha ouais... chez nous c'est "À mirabel, la vie est belle!" Sur leur photo... il montre un chien heureux! WOW! Super pub.... franchement!

Mais as-tu pensé élargir tes heures d'ouverture? Moi quand j'ai commencé c'est ce que j'ai fait. J'avais ouvert de 6h30 à 17h30 et avec le temps, j'ai rétréci lorsque je renouvellais des contrats pour finir avec 7h30 à 17h15....

petite_étoile
25/01/2010, 12:33
Eh bien, finalement toutes mes places sont comblées depuis mardi passé. J'ai donc mes 6 cocos!!!!!!!!!!!!!!

Je vous en souhaite tout autant!!! Et le pire, c'est que depuis que je suis pleine, ça sonne! J'ai eu 3 téléphones en 2 jours suite à ma signature du dernier contrat.

J'espère que vous comblerez vite vite!!!

Pinotte
25/01/2010, 16:14
Tu as comblé toute tes places... depuis mardi passé... je ne comprends!?!?
Encore hier il te restait 4 places...!?!?!

maman*2
25/01/2010, 18:36
salut les filles:D
aujourd'hui j'ai signé mon 6eme contrat,voila aprés 4 mois d'ouverture(montréal c'est un peu dur:rolleyes:) toutes mes places sont comblées,fevrier je commencerais avec 6 petits cocos,je suis aux anges et je voulais partager ce bonheur avec vous,surtout que vous êtes ltjrs là quand j'ai besoin de conseilles ou soutien.
et plus specialement PINOTTE qui prends tjrs le temps de m'expliquer les choses dans le détaille.:flower:
grand merci à toutes et bonne chance pour celles qui vont ouvrir

julie85
25/01/2010, 18:50
salut les filles bien moi aussi j'ai comblé toute mes places j'ouvrirai donc la semaine prochaine avec tous mes tits cocos je suis vraiment tres contente moi aussi je vous dit merci pour tous vos bons conseils pis bonne chance a tous le monde dans vos beaux projets

destinée
25/01/2010, 20:03
salut les filles moi aussi je suis tres heureuse mes places sont comblées je commencerai le premier fevrier j ai vraiment hate et je vous remercie toutes pour vos conseilles dont j'en aurai tjr besoin mille merci et bon courage pour celle qui cherchent encore des petits cocos ils sont en route patientez un peu ok lachez pas

Pinotte
25/01/2010, 20:07
salut les filles:D
aujourd'hui j'ai signé mon 6eme contrat,voila aprés 4 mois d'ouverture(montréal c'est un peu dur:rolleyes:) toutes mes places sont comblées,fevrier je commencerais avec 6 petits cocos,je suis aux anges et je voulais partager ce bonheur avec vous,surtout que vous êtes ltjrs là quand j'ai besoin de conseilles ou soutien.
et plus specialement PINOTTE qui prends tjrs le temps de m'expliquer les choses dans le détaille.:flower:
grand merci à toutes et bonne chance pour celles qui vont ouvrir

Ça fait tellement plaisir!!!:o
Bonne chance dans ton ouverture!!

mimi1980
26/01/2010, 13:48
Et bien il me reste QUE DEUX PLACES à combler :))))))))))))))))))))))))))

weandyou
26/01/2010, 15:08
WOOWW CONTENTE POUR TOI :D Moi aussi je viens de signer mon 4e contrat avec une maman super gentille, et une tite puce adorable :D Je suis contente pour nous hihi

Libellule80
26/01/2010, 16:20
Bon bien, envoyez des ondes ++ a Granby svp :P Bravo à vous, très contente pour vous deux ;)

mimi1980
26/01/2010, 17:10
Bon bien, envoyez des ondes ++ a Granby svp :P Bravo à vous, très contente pour vous deux ;)

Il te reste combien de places à combler ma belle ???

weandyou
26/01/2010, 17:14
pleins d'ondes positives Vero + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + :D :D :D

weandyou
26/01/2010, 17:57
Youppiii ma 5e place est comblées :rolleyes: Et il me reste une place poupon !!

Mimi et Vero, je suis sure que ca sera pas long pour vous 2, à vous lire vous avez l'air d'etre des perles avec les enfants :)

mimi1980
26/01/2010, 18:10
Youppiii ma 5e place est comblées :rolleyes: Et il me reste une place poupon !!

Mimi et Vero, je suis sure que ca sera pas long pour vous 2, à vous lire vous avez l'air d'etre des perles avec les enfants :)

Et bien il m'en reste juste 2 ! Et là j'ai mes bébés :) 1 puce de 15 mois, 1 de 11 mois(février), 1 de 8 mois(avril) et 21 mois (avril). Donc là je cherche un peu plus vieux :) ! J'aimerais trouver 3 à 5 ans !!!

weandyou
26/01/2010, 18:14
Presentement tu en as combien qui viennent a la gardo?? Et tu peux changer ta signature maintenant que tu en as pu tes 4 places de libres :D Ahhh je suis si contente pour toi mimi !!

mimi1980
26/01/2010, 18:25
Presentement tu en as combien qui viennent a la gardo?? Et tu peux changer ta signature maintenant que tu en as pu tes 4 places de libres :D Ahhh je suis si contente pour toi mimi !!

:yes: je la changerai dès que tout sera signé ma belle....je ne tente pas le mauvais sort :)

weandyou
26/01/2010, 18:39
Oohh je te comprends :O Je pense pareil, sinon ca porte malheur :yes:

Maroussia
26/01/2010, 18:51
Félicitations à toutes! Moi aussi, il me reste 2 places pour 18 mois et plus...J'avais une visite hier mais elle n'est pas venue...Pas grave, je vais débuter avec mes 4 poupons et c'est bien parfait ainsi!

tuladi
26/01/2010, 21:21
Ça faisait un bout que je n'avais pas participé au forum... J'ai fermée ma garderie en mi-juillet pour rénovations majeur suite à l'achat de ma maison. Mais présentement, je suis "réouverte" depuis hier et, à ma grande surprise, mes places ont été comblées en 2 semaines! Je suis très très contente mais moi, je ne peux accepter que 4 enfants (à cause de mes enfants qui comptent dans le ratio) donc, c'est probablement plus facile?

J'ai placée mon annonce ici, sur magarderie.com, sur Kijiji et dans mon journal local.

J'ai eue une dizaine de visite. Il y a eu:

- 3 demandes de t-partiel ou j'ai dit non,
- Un qui a refuse mon sdg car il voulait une garderie anglophone,
- Un que j'ai refusé car il disait que j'étais pour "en-attendant-d'avoir-un sdg-a-7$"
- 3 familles qui ne se sont pas présenter au rendez-vous,
- Et deux familles de 2 enfants (de 3 1/2 ans et 2 ans) chaque qui sont vraiment superbe, avec qui ça l'a cliqué dès le début et qui fréquentent mon service! Youppi!

Je suis vraiment contente!

Ce qui m'a aidée, entre autre, c'est l'article des changements aux remboursements du gouvernement paru la semaine dernière dans le journal de Montréal. Il y avait un tableau comparatif des sdg à 7$ versus les garderie privées.

L'avez-vous vue???

djue
26/01/2010, 23:22
Bonsoir les filles!

Moi je prépare la garderie pour ouverture en septembre 2010. Avant j'étais à Trois-Rivières lorsque j'ai voulu partir ma garderie. J'avais comblé rapidement mes places avec 2 familles et 2 enfants chacune... Alors je trouvais cela super!:yes:

Mais là je suis à L'Assomption, j'ai déjà une petite fille qui aura 1 an lors de l'ouverture et aussi une petite fille d'une connaissance qui aura env. 15 mois. ALors que je ne souhaitais pas avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois, même si je suis au privé...

Mais là, ce qui me chicotte un peu, c'est comment faire pour combler des places avec des enfants plus âgés? Les parents cherchent une nouvelle garderie, déménagements... :confused:

Ce qui m'aide un peu, c'est que je suis dans un nouveau développement dom. mais je suis aussi un peu éloignée du centre ville de l'Assomption. Je suis dans les terres (3 minutes seulement, mais...). Pas loin, mais assez pour en décourager quelques-uns... Puis j'ai un gros CPE, Alors on verra bien! Y a de la poussette en masse... Mais cela veut aussi dire qu'ils sont plus
petits...

Alors bonne chance à vous afin de combler vos dernières places! :D Et aussi à moi, hihihi :laugh:

Garderie Brin de folie, L'Assomption

mimi1980
27/01/2010, 05:31
Bonsoir les filles!

Moi je prépare la garderie pour ouverture en septembre 2010. Avant j'étais à Trois-Rivières lorsque j'ai voulu partir ma garderie. J'avais comblé rapidement mes places avec 2 familles et 2 enfants chacune... Alors je trouvais cela super!:yes:

Mais là je suis à L'Assomption, j'ai déjà une petite fille qui aura 1 an lors de l'ouverture et aussi une petite fille d'une connaissance qui aura env. 15 mois. ALors que je ne souhaitais pas avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois, même si je suis au privé...

Mais là, ce qui me chicotte un peu, c'est comment faire pour combler des places avec des enfants plus âgés? Les parents cherchent une nouvelle garderie, déménagements... :confused:

Ce qui m'aide un peu, c'est que je suis dans un nouveau développement dom. mais je suis aussi un peu éloignée du centre ville de l'Assomption. Je suis dans les terres (3 minutes seulement, mais...). Pas loin, mais assez pour en décourager quelques-uns... Puis j'ai un gros CPE, Alors on verra bien! Y a de la poussette en masse... Mais cela veut aussi dire qu'ils sont plus
petits...

Alors bonne chance à vous afin de combler vos dernières places! :D Et aussi à moi, hihihi :laugh:

Garderie Brin de folie, L'Assomption

Bienvenue dans mon monde :laugh: Moi je suis de Mascouche mais à environ 10 minute du centre-ville de Mascouche mais pour plusieurs c'est décourageant aussi ! :( Je suis aussi en campagne !

Libellule80
27/01/2010, 07:24
Présentement, j'ai une fille de 2 an et demi et sa soeur de 15mois. Une t.partiel 3 jours (Que j'ai accepté pcq j'avais rien d'autre) qui a débuté la semaine passée de 19 mois, et mon gars de 14mois.

Alors .. j'ai bin dla place :P Ca m'en prendrait AU MOINS 1 autre de 16mois et +.
J'ai refusé la puce de 5 mois qui était venue visiter ... dès fois, je me dis que j'aurais du la prendre, mais a fitait pas dans mon groupe ... trop d'écart d'âge... !

petite_étoile
01/02/2010, 12:35
Tu as comblé toute tes places... depuis mardi passé... je ne comprends!?!?
Encore hier il te restait 4 places...!?!?!

J'ai comblé ma dernière place ce mardi-là, le 19 janvier donc. Au départ, j'avais ouvert avec l'intention d'en prendre 4, mais je trouvais que ce n'était pas suffisant, ça ne bougeait pas assez à mon goût, ayant l'habitude de plus gros groupes en CPE. Bref, mes 6 places sont comblées et j'en suis plus que ravie. Mon dernier rentré a commencé ce matin! ;) Mais j'étais à 4 depuis mon ouverture, donc depuis octobre. J'en ai un qui a commencé le 20 janvier et mon dernier ce matin! :D

nansy
01/02/2010, 22:04
moi aussi j'ai de la difficulté à combler mes places mais le téléphone s'est remis à sonner depuis 2 semaines. J'ai aussi des rendez-vous qui ne se pointent pas mais la plupart du temps c'est qu'ils ont été à une autre garderie avant et ça cliquer. Je suis ouverte depuis septembre alors je commence à avoir vraiment hâte de combler mes places surtout que j'ai des départs cet été.

Pinotte
02/02/2010, 05:17
MIMI: tu n'avais pas une petite puce qui commençait au mois de mars?
Tu dois être vraiment contente d'avoir combler tes places!
De quoi se compose ton groupe finalement?

mimi1980
02/02/2010, 05:34
MIMI: tu n'avais pas une petite puce qui commençait au mois de mars?
Tu dois être vraiment contente d'avoir combler tes places!
De quoi se compose ton groupe finalement?

Il me reste encore de la place ! J'ai 1 de 5 ans (mon fils) une puce de 16 mois et 2 belles puces de 8 mois et 21 mois qui débutent fin mars ! Si la maman peut avoir la réponse de son employeur cette semaine, je devrais aussi avoir une belle puce de 12 mois en février !:yes:

Pinotte
02/02/2010, 06:14
Il me reste encore de la place ! J'ai 1 de 5 ans (mon fils) une puce de 16 mois et 2 belles puces de 8 mois et 21 mois qui débutent fin mars ! Si la maman peut avoir la réponse de son employeur cette semaine, je devrais aussi avoir une belle puce de 12 mois en février !:yes:

oups! je t'ai confondu avec petite étoile!
désolée!
Mais ça va bon train quand même ton affaire!!!

mimi1980
02/02/2010, 06:26
oups! je t'ai confondu avec petite étoile!
désolée!
Mais ça va bon train quand même ton affaire!!!

Pas si pire oui ! Encore des parents qui prennent rendez-vous mais se pointe pas ou appelle 2 heures plus tard pour inventer une excuse mais sinon ca va bien ! Mais j'ai appris une chose, plus c'est long plus c bon :laugh:

petite_étoile
08/02/2010, 08:21
Pinotte, oui j'ai un bébé de 8 mois qui a commencé son intégration lundi passé. Ça se passe très bien et rapidement en plus. Plus vite que j'aurais cru! Ses dodos, ça va #1 et j'en suis plus que ravie!

J'ai donc, dans mon groupe:
Fille de 4 ans
Garçon de 3½ ans (4 ans en avril)
Garçon de 28 mois
Fille de 17 mois
Ma fille de 16 mois
Garçon de 8 mois

Donc, un groupe d'âge assez varié et 3 gars, 3 filles! Vive le multi-âge!

luna2010
09/02/2010, 16:50
Bonjour Tuladi,,,je voudrais avoir l'article des changements aux remboursement du gouvernement...j'ai essaie de le trouver sur le journal de Montréal et rien...si tu l'as..stp a mon e-mail...merci