S'identifier

Voir la version complète : Quels programmes et pourquoi ?

mimi1980
09/01/2010, 22:08
Salut les filles !

J'ai lu tous les post sur les programmes éducatifs et malgrés tout cela, je sais pas lequel prendre encore. J'ai droit à une trousse Zastuce gratuite mais je ne sais tellement pas lequel prendre encore. Je me suis rendue compte que beaucoup d'entre nous ont du mal à faire leur choix...donc j'ai partit un sondage afin de découvrir les pours et les contres de chacun afin que nous puissions enfin nous brancher !:laugh:

Si vous en avez esseyé plusieurs, svp inscrire pourquoi vous les avez aimé ou non !!!!!!

Merci !

maman-éduc
09/01/2010, 22:53
J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...

isabelle_oceane
09/01/2010, 23:12
Je suis d'accord avec tous les points ci-haut mentionnés. En plus, ils offrent plus de thématiques par mois que Zastuce ou Ziraf si je ne me trompe pas... Par contre, ça prend beaucoup plus de temps à préparer en coloriage, laminage et découpage... Sans compter le prix des cartouches d'encre et des feuilles pour laminer! A prévoir dans les dépenses disons...

Je viens d'ouvrir mon mf le mois dernier et je ne regrette pas mon choix avec Éducatout parce que ça va me donner une très bonne base de thématique mais honnêtement, je ne suis pas sûre de renouveller mon abonnement avec eux l'année prochaine...

mimi1980
10/01/2010, 10:32
J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...

Mais avec educatout sa coute pas trop cher d'impression justement :confused:. Je ne sais pas pour vous mais moi mes cartouches d'encre et de couleurs me coute environ 70$ pour le deux !!!!!!! Et j'imagine que je dois rajouter ce montant par mois à l'abonnement ??? En plus, avec Educatout, est-ce que tu dois TOUT acheter le matériel de brico ?

isabelle_oceane
10/01/2010, 10:40
A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!

mimi1980
10/01/2010, 10:43
A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!

Bon moi je vais demander la trousse de "Zastuce" de février et je verrai bien de quoi sa d'l'air ! Je vais l'avoir gratuitement donc moins mal au coeur de la recevoir si je ne l'aime pas !:yes:

isabelle_oceane
10/01/2010, 10:49
Bon moi je vais demander la trousse de "Zastuce" de février et je verrai bien de quoi sa d'l'air ! Je vais l'avoir gratuitement donc moins mal au coeur de la recevoir si je ne l'aime pas !:yes:

C'est sûr que si elle est gratuite, profites-en! Justement, tu vas voir mais je ne crois pas que tu vas être déçue! Moi, ma crainte avec ça au début, c'est de recevoir une trousse et que supposons tu ne veux pas nécessairement faire telle ou telle activité dans ta trousse, beh au moins si tu as déjà un cartable de thématiques en réserve, tu peux complémenter ta trousse Zastuce reçue, tu comprends? Bref, c'est mon opinion, c'est ce qui a motivé mon choix avec Éducatout pour cette année du moins...

mimi1980
10/01/2010, 10:53
C'est sûr que si elle est gratuite, profites-en! Justement, tu vas voir mais je ne crois pas que tu vas être déçue! Moi, ma crainte avec ça au début, c'est de recevoir une trousse et que supposons tu ne veux pas nécessairement faire telle ou telle activité dans ta trousse, beh au moins si tu as déjà un cartable de thématiques en réserve, tu peux complémenter ta trousse Zastuce reçue, tu comprends? Bref, c'est mon opinion, c'est ce qui a motivé mon choix avec Éducatout pour cette année du moins...

Et bien en ce moment même, je suis à me monter un cartable de thème moi même ! J'aime beaucoup faire cela et toutes les recherches que sa implique mais parfois, j'ai peur d'être à cours d'idées donc c'est la raison pour laquelle je veux aussi être âbonnée à un programme ! Mais lequel reste toujours une question assé "ruff" ! J'ai pas envi d'acheter 1 de chaque car c'est quand même dispendieux et en ce moment, j'ai 1 seul enfant d'inscris donc...c'est pas l'argent qui coûle à flot !:no:

isabelle_oceane
10/01/2010, 11:03
A mimi1980, j'ai vu dans une réponse à un autre post que tu avais des interrogations sur la dyspraxie... Est-ce que j'ai raison? Je peut-être t'aider, ma fille est dyspraxique!

madame coucou
10/01/2010, 11:10
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum depuis déjà quelque temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de participer aux discussions. J'utilise la trotti-trousse de Ziraf depuis l'ouverture de mon milieu de garde en mars dernier et j'en suis très satisfaite. J'avais choisi cette trousse car lors de mon ouverture, mon groupe était constitué de jeunes enfants (4 de 2 ans et demi et deux poupons de moins de 18 mois). Mon petit groupe répondait bien aux activités proposées. Les enfants sont toujours contents de voir "madame poste canada" arriver avec la nouvelle trousse du mois et je vais donc bientôt modifier mon abonnement pour évoluer vers la trousse multi-âge qui vise les enfants plus vieux (mon groupe ayant vieilli depuis!).

Je suis aussi abonnée à Éducatout, mais j'utilise leur site sur une base occasionnelle. C'est surtout les autres ressources que j'utilise à ce niveau (conseils des professionnels, idées de menus, ...).

J'espère que cela va t'aider à faire ton choix!

Madame Coucou

mimi1980
10/01/2010, 11:33
A mimi1980, j'ai vu dans une réponse à un autre post que tu avais des interrogations sur la dyspraxie... Est-ce que j'ai raison? Je peut-être t'aider, ma fille est dyspraxique!

Dyspraxique ???? Peut-être est-ce seulement que je ne connais pas le terme ?? Pourrais-tu me dire ce que c'est svp ?

mimi1980
10/01/2010, 11:34
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum depuis déjà quelque temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de participer aux discussions. J'utilise la trotti-trousse de Ziraf depuis l'ouverture de mon milieu de garde en mars dernier et j'en suis très satisfaite. J'avais choisi cette trousse car lors de mon ouverture, mon groupe était constitué de jeunes enfants (4 de 2 ans et demi et deux poupons de moins de 18 mois). Mon petit groupe répondait bien aux activités proposées. Les enfants sont toujours contents de voir "madame poste canada" arriver avec la nouvelle trousse du mois et je vais donc bientôt modifier mon abonnement pour évoluer vers la trousse multi-âge qui vise les enfants plus vieux (mon groupe ayant vieilli depuis!).

Je suis aussi abonnée à Éducatout, mais j'utilise leur site sur une base occasionnelle. C'est surtout les autres ressources que j'utilise à ce niveau (conseils des professionnels, idées de menus, ...).

J'espère que cela va t'aider à faire ton choix!

Madame Coucou

Merci Madame Coucou ;)

isabelle_oceane
10/01/2010, 15:17
Dyspraxique ???? Peut-être est-ce seulement que je ne connais pas le terme ?? Pourrais-tu me dire ce que c'est svp ?

Dyspraxique est un enfant qui souffre de dyspraxie. C'est un trouble neurologique qui affecte +ou- 6% des enfants qui se traduit par un trouble plus ou moins sévère, de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires à l'exécution d'une action volontaire. Ca se traduit par une difficulté à penser et à organiser une action dans sa tête. (En termes plus simples, c'est un capharnaum total dans sa tête...)

Mais les gens confondent souvent dyspraxie avec dysphasie ou dyslexie! :no: Or, c'est un problème de tout autre ordre...

mimi1980
10/01/2010, 17:48
Dyspraxique est un enfant qui souffre de dyspraxie. C'est un trouble neurologique qui affecte +ou- 6% des enfants qui se traduit par un trouble plus ou moins sévère, de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires à l'exécution d'une action volontaire. Ca se traduit par une difficulté à penser et à organiser une action dans sa tête. (En termes plus simples, c'est un capharnaum total dans sa tête...)

Mais les gens confondent souvent dyspraxie avec dysphasie ou dyslexie! :no: Or, c'est un problème de tout autre ordre...

Non tu dois te tromper de personne ! :no: Moi je soupconne mon fils de souffrir du déficit de l'attention ! Je ne crois pas que cela soit pareil !

isabelle_oceane
10/01/2010, 20:45
Non tu dois te tromper de personne ! :no: Moi je soupconne mon fils de souffrir du déficit de l'attention ! Je ne crois pas que cela soit pareil !

Mais le déficit d'attention sans hyperactivité demeure un des symptômes de la dyspraxie, un parmi tant d´autres me direz vous mais bon...

Pinotte
10/01/2010, 20:54
Mais avec educatout sa coute pas trop cher d'impression justement :confused:. Je ne sais pas pour vous mais moi mes cartouches d'encre et de couleurs me coute environ 70$ pour le deux !!!!!!! Et j'imagine que je dois rajouter ce montant par mois à l'abonnement ??? En plus, avec Educatout, est-ce que tu dois TOUT acheter le matériel de brico ?

À propos de tes cartouches d'encre, as-tu pensé à les faire recharger? Les miennes me coûtaient 100$ chez costco mais les recharger (ce qui est tout aussi efficace) ne me coût que 40$!!!

Et pour les programmes, je suis abonnée à éducatout et je trouve qu'après 1 an d'utilisation, tu as tout le matériel dont tu as besoin... ça revient souvent au même je trouve.

Moi je mise sur BOTABLO!!! J'ai tellement hâte de voir ce qu'elle nous prépare, je suis certaine que je vais ADORER!!!

mimi1980
10/01/2010, 20:57
À propos de tes cartouches d'encre, as-tu pensé à les faire recharger? Les miennes me coûtaient 100$ chez costco mais les recharger (ce qui est tout aussi efficace) ne me coût que 40$!!!

Et pour les programmes, je suis abonnée à éducatout et je trouve qu'après 1 an d'utilisation, tu as tout le matériel dont tu as besoin... ça revient souvent au même je trouve.

Moi je mise sur BOTABLO!!! J'ai tellement hâte de voir ce qu'elle nous prépare, je suis certaine que je vais ADORER!!!

Moi aussi j'ai bien hâte pour Botablo mais est-ce moi qui voit mal sur le site car j'avais lu des post ou nous pouvions imprimer des outils pour les éducatrices mais je ne trouve rien :confused:

J'ai juste hâte de recevoir ma trousse de Février pour Zastuce afin de me donner une idée !!!!

EN GROS...sa comporte quoi une trousse ????????

mimi1980
10/01/2010, 20:58
Mais le déficit d'attention sans hyperactivité demeure un des symptômes de la dyspraxie, un parmi tant d´autres me direz vous mais bon...

J'ai rendez-vous avec un pédiatre de st-Justine en mars 2010 pour mon fils et ma fille ! Car ma fille n'est pas agressive du tout mais son professeur soupconne un problème d'attention assé sérieux chez elle !!!!!!! Sa serait le bout non....les deux ;(

Pinotte
10/01/2010, 21:02
MIMI: Elle les a laissé libre de téléchargement pendant un petit bout mais je crois que ça lui coûtait trop cher de upload... alors elle a arrêté ça et elle nous prépare un SUPER PROGRAMME!!! Mais on n'en a plus de nouvelles... je me demande ce qui ce passe avec tout ça!

mimi1980
10/01/2010, 21:32
MIMI: Elle les a laissé libre de téléchargement pendant un petit bout mais je crois que ça lui coûtait trop cher de upload... alors elle a arrêté ça et elle nous prépare un SUPER PROGRAMME!!! Mais on n'en a plus de nouvelles... je me demande ce qui ce passe avec tout ça!

:( Je suis arrivée trop tard alors !!!!!!!!

isabelle_oceane
10/01/2010, 21:43

Je ne sais pas ce qu'elle a comme imprimante ni rien mais bon, moi j'ai appris tout dernièrement (après avoir été toute découragée du prix que ça me coûtait en cartouche d'encre!) que ce n'est pas toutes les cartouches d'encre qu'on peut recharger!!! J'avais une Epson Stylus NX400, je me suis résignée à en achetée une laser!

isabelle_oceane
10/01/2010, 21:44
En passant Pinotte, je suis sûrement un peu ignorante mais c'est quoi Botablo????

mimi1980
11/01/2010, 06:56
Je ne sais pas ce qu'elle a comme imprimante ni rien mais bon, moi j'ai appris tout dernièrement (après avoir été toute découragée du prix que ça me coûtait en cartouche d'encre!) que ce n'est pas toutes les cartouches d'encre qu'on peut recharger!!! J'avais une Epson Stylus NX400, je me suis résignée à en achetée une laser!

J'ai une Canyon Laser mais l'encre s'épuise super rapidement :( et sa coûte super cher d'encre !!!!!!! Je ne sais pas si elles sont rechargeables ! Je vais me renseigner :) Je me suis abonnée à Éducatout et j'attend ma trousse de février pour Zastuce, je pourrai donc me donner une idée !

J'ai pas eu de réponse à ma question : de quoi est consisté une trousse ?

isabelle_oceane
11/01/2010, 07:21
J'ai une Canyon Laser mais l'encre s'épuise super rapidement :( et sa coûte super cher d'encre !!!!!!! Je ne sais pas si elles sont rechargeables ! Je vais me renseigner :) Je me suis abonnée à Éducatout et j'attend ma trousse de février pour Zastuce, je pourrai donc me donner une idée !

J'ai pas eu de réponse à ma question : de quoi est consisté une trousse ?

Va voir ma belle sur le site de Zastuce, ils nous donnent une idée de quoi est composée leurs trousses... ;)

Koalie
11/01/2010, 07:49
Mon choix n'est pas dans tes réponses.

Je prend Ziraf et Éducatout

Pinotte
11/01/2010, 08:26
En passant Pinotte, je suis sûrement un peut ignorante mais c'est quoi Botablo????

Salut!
c'est tellement génial son site! Elle fait plein de tableau pour les enfants (propreté, nourrir son animal) mais aussi pour les éducs (horaire de la journée, horaire des poupons...)
www.monbotablo.com
GÉNIAL!!!!

isabelle_oceane
11/01/2010, 08:57
Salut!
c'est tellement génial son site! Elle fait plein de tableau pour les enfants (propreté, nourrir son animal) mais aussi pour les éducs (horaire de la journée, horaire des poupons...)
www.monbotablo.com
GÉNIAL!!!!

Merci Pinotte du lien, j'y ai jeter un coup d'oeil vite fait et ça me semble assez interessant... Bref, merci! :D

Nad29
11/01/2010, 09:30
Pour répondre au sondage, je suis abonnée à Ziraf et je complète avec éducatout. Je trouve ça super.
C'est vrai que les cartouches d'encre sont cher (80$) dans mon cas mais mon chum a trouvé une place à Lasalle (mais il livre) et pour 20$, j'ai un kit qui comprend les trois couleurs + le noir. Le problème c'est que je ne rappel plus du site, je lui demande et vous revient.

mimi1980
11/01/2010, 09:32
Pour répondre au sondage, je suis abonnée à Ziraf et je complète avec éducatout. Je trouve ça super.
C'est vrai que les cartouches d'encre sont cher (80$) dans mon cas mais mon chum a trouvé une place à Lasalle (mais il livre) et pour 20$, j'ai un kit qui comprend les trois couleurs + le noir. Le problème c'est que je ne rappel plus du site, je lui demande et vous revient.

Merci Nad29...sa serait bien pratique car moi aussi je trouve cela très cher l'encre !!!

Nad29
11/01/2010, 11:45
Voilà le lien.
http://www.123inkcartridges.ca

Mon chum en achète demain, il doit aller travailler dans le coin de Lasalle et passera en chercher. Je vous en redonnerai des nouvelles.

mimi1980
11/01/2010, 13:35
Voilà le lien.
http://www.123inkcartridges.ca

Mon chum en achète demain, il doit aller travailler dans le coin de Lasalle et passera en chercher. Je vous en redonnerai des nouvelles.

ouin ben pour moi c'est le même prix que chez Bureau en gros :( !!! J'ai une MP240 Canon !!!!!!

mylaine
11/01/2010, 14:25
Eh bien moi je suis avec Éducatout et je ne suis pas déçue et les enfants aiment beaucoup ! Oui ça coute l'encre et le papier mais la plupart des brico ne demandent que des crayons pour colorier, des ciseaux et de la colle. Parfois de la corde, des ruban, de la colle brillante ou de la ouate mais bon...tout ça se trouve au Dollorama et mon armoire en est pleine alors...Je ne sais pas si je vais renouveller mon abonnnement l'année qui vient car j'ai déjà pas mal tous les outils mais au pire, aux 2 ans, je m'abonnerai et comme ça j'aurai accès au nouveau matériel. Je verrai !

mimi1980
11/01/2010, 14:38
Moi à lire les commentaires, je me suis abonnée à Éducatout pour toutes les ressources mais je vais aussi m'abonner à un autre programme pour completer ! Pour le moment, j'attend la trousse Zastuce donc je verrai et sinon je commanderai celle de mars de Ziraf et ensuite je pourrai me faire une idée !

Lily la souris
11/01/2010, 14:39
C'est quoi la différence avec Éducatout que tous les autres ?
Éducatout envoie quoi ?

mimi1980
11/01/2010, 14:41
C'est quoi la différence avec Éducatout que tous les autres ?
Éducatout envoie quoi ?

Rien je crois ! Tout est sur le site donc tu imprimes BEAUCOUP !!!!!!!! Les autres, envois tout le matériel nécessaire !!!

Lily la souris
11/01/2010, 14:46
OK si je comprend bien avec éducatout c'est seulement de l'imprimage ??

anne-la-banane
11/01/2010, 15:09
moi je me sers d'éducatout pour trouver mes idées...je ne paye pas pour pouvoir imprimer les images ou affiches ou peu importe, mais je suis capable de monter ma semaine facilement, car ils donnent beaucoup d'idées et ça couvre tout, pas seulement le bricolage... Je reagardais ce qu'ils nous suggéraient d'imprimer, et souvent, je me disais, bin jsuis capable de faire ca...ca prend un peu plus de temps, mais je garde ce que je fais pour le réutiliser l'année suivante ou l'autre d'après...

Isabani
13/01/2010, 11:24

Pour vos cartouches d'encre, commander ici. Ça coûte beaucoup moins cher.

http://www.4inkjets.com/

Ça m'a coûté 65$ pour 6 cartouches d'encre (3 couleurs, 3 nois et blanc) shipping inclus.

Et moi je préfère éducatout, ça laisse beaucoup plus de place à la créativité qu'un kit tout prêt comme ziraf.

Maroussia
13/01/2010, 13:22
Je viens de recevoir la trotti-trousse d'essai de Ziraf et je suis enchantée ! Je crois quand même que je vais compléter avec Éducatout, au moins pour ma 1ère année, comme ça je ne serai pas à cours d'idée !

mimi1980
13/01/2010, 13:24
Merciiiiiiiiiiiiii hey 13.00$ pour une recharge !!!!!!! Tu viens de me faire sauver + de 100$/mois ;) !!!!!

Lily la souris
13/01/2010, 14:21
Super !!
Merci Isabani!

CocotteMinute
13/01/2010, 14:43
Moi j'utilise Ziraf qui m'avais fortement été recommendé par ma voisine elle aussi RSG et je ne suis pas déçu, je trouve ça cher un peu mais ça m'enlève bien des casses têtes.

Y a vraiment beaucoup de trucs dedans, bien souvent je peux l'étirer sur deux mois car j'ai quand même mes propre chose à la maison que je peux faire avec mes jeux éducatif et autre.

Et tout le matériel est fournis,ne vous manque que les ciseaux, la colle , gouach et autre trucs que toute bonne RSG a en sa possession !!Lolll

Lily la souris
13/01/2010, 14:56
Je l'ai commander et je dois dire que j'ai tres hate de le recevoir. J'ai prit le forfait de 10 mois. C'est vrai que c'est un peu cher. Moi pour 5 enfants c'est 60$ par mois.
Mais tout comme toi CocotteMinute, ca va m'enlever bien des casse-tetes.

CocotteMinute
13/01/2010, 14:59
Je suis sur que tu vas l'adorer !! t si tu veux tu peu l'étirer sur deux mois donc ça va te durer plus longtemps que 10 mois !!

Ma voisine et moi fesons ça lorsque c'est possible selon les thème car à Noël ce ne l'était pas tout décembre était consacré à la grande fête de nOËL mais en Janvier par exemple le thème c'est l'hiver !!

Lily la souris
13/01/2010, 15:06
Parfait je vais l,essayer , parce que c'est sur que a 60 $ par mois, je ne l'acheterais pas a l'année longue. Mais je prend ton conseil en note !!
Merci

mimi1980
13/01/2010, 17:40
Bon je m'en vais jouer dans Educatout :) !!!!!! Je pourrai ensuite donner mon avis !

mimi1980
13/01/2010, 17:48
Bon mon premier coup d'oeil MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui sa demande beaucoup d'impression maisssssssssss j'ai toujours un MAIS lollllll où sont les instructions lolllll ! Pour les bricolages, ils nous donne le brico mais n'expliquent pas comment le faire ?????

isabelle_oceane
13/01/2010, 17:59
Bon mon premier coup d'oeil MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui sa demande beaucoup d'impression maisssssssssss j'ai toujours un MAIS lollllll où sont les instructions lolllll ! Pour les bricolages, ils nous donne le brico mais n'expliquent pas comment le faire ?????

Ok ma belle, tu vas sur le site de éducatout, tu descends un peu dans la section ''Cette semaine'' qui se trouve au milieu, ensuite tu cliques sur le thème de la semaine en dessous de ''Thèmes et activitées''. Tu vas tomber sur la page de tous les renseignements qu'il te faut pour les activitées... ;)

mimi1980
13/01/2010, 18:02
merci Isabelle mais...si moi en ce moment, je veux les bricos du thème l'hiver...qui est mon thème en ce moment...je vais dans la section Hiver , je vois tous les bricos et dessins et affiches etc....si je clique sur le bricolage EX le "Flocon lacé"....je ne trouve aucune indication pour la manière de procéder ?????

isabelle_oceane
13/01/2010, 18:21
merci Isabelle mais...si moi en ce moment, je veux les bricos du thème l'hiver...qui est mon thème en ce moment...je vais dans la section Hiver , je vois tous les bricos et dessins et affiches etc....si je clique sur le bricolage EX le "Flocon lacé"....je ne trouve aucune indication pour la manière de procéder ?????

Je ne sais pas de quelle section Hiver tu parles mais à partir de l'écran où ça donnait toutes les informations sur la thématique de la semaine, tu n'as qu'à cliquer sur programmation 2009-2010 et à aller sélectionner ton thème en question sur lequel tu veux savoir les détails! :D

mimi1980
13/01/2010, 18:51
ahhhhhhhhhhh et bien voilà, sa répond a ma question lolllll !

la louve
13/01/2010, 22:27
Allo, moi j'utilise Éducatout et je suis vraiment satisfaite. En plus de mes thèmes j'y ai pris plein de matériel, par exemple la chenille des consignes, tableau de motivation, étiquettes pour mettre les prénoms de mes enfants, etc. J'aime décider des thèmes que je fais et je trouve qu'ils donnent plein d'idées et beaucoup de matériel à imprimer. Ça coûte un peu cher de papeterie la première année(encre et feuilles pour plastifier) mais j'ai l'intention de réutiliser mes thèmes l'année prochaine (Peut-t-on le faire avec Ziraf?). J'ai acheter une machine à plastifier chez wal Mart 40$ et mes feilles à plastifier je les prends sur costco en ligne 25$ pour 100 feuilles, livraison gratuite. Ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé. Je prends un thème pour 2 semaine. J'ai commandé une trousse d'essaie avec Ziraf. Je trouve ça bien mais plus restrictif. Si on ne veut pas se casser la tête, c'est fait pour ça. La trousse prévois 7à8 bricolages pour le mois et moi je trouve ça inssufisant pour moi. Ici, c'est un bricolage par jour : Éducatout me permet de faire ça. Vraiment je suis très satisfaite mais c'est quelque chose que j'adore de ce métier : monter mes thèmes. Je comprend que l'on aime aussi Ziraf ou Zastuce. Moi aussi je me suis fortement interrogé au début... Voilà mes propres analyses...

samira68
15/01/2010, 22:10
bonjour isabelle
je compte ouvrir un milieu famillial à l'ile des soeurs et je te demande est ce que ça vaut la peine ou non càd est ce qu'ilya une demande ou pas -MERCI infiniment

tit-loup
15/01/2010, 22:59

ou trouver le lien pour EDUCATOUT?

isabelle_oceane
16/01/2010, 03:15
bonjour isabelle
je compte ouvrir un milieu famillial à l'ile des soeurs et je te demande est ce que ça vaut la peine ou non càd est ce qu'ilya une demande ou pas -MERCI infiniment

Il y a une forte demande pour les poupons essentiellement... Je vais t'envoyer un message en privé, j'ai d'autres choses à te dire!

Lily la souris
16/01/2010, 19:40
ou trouver le lien pour EDUCATOUT?

Utilise google quand tu ne trouve pas un lien.. Tu va trouver tout de suite.

mimi1980
21/01/2010, 07:37
Je viens de recevoir ma trousse Zastuce pour février et j'ai joué là dedans comme si j'avais 10 ans lollllll ! Pour le moment, je la trouve très belle et très bien expliqué ! Les activités pour février sont super le fun !!! Donc pour le moment, j'aime bien ! Je ne payerais peut-être pas une trousse par mois mais une fois de temps en temps oui ! Donc en ce moment, j'utilise Éducatout + Zastuce et j'aime bien !!!!

Celles qui ont esseyé Zastuce ET Ziraf...pourquoi préférez-vous celle de Ziraf ???

Katou
21/01/2010, 08:40
Je préfère Ziraf car plus de matériels et plus coloré. Tu as un code pour imprimer d'autre jeux de manipulation, des affiches et plein d'outils.

mimi1980
21/01/2010, 08:41
Je préfère Ziraf car plus de matériels et plus coloré. Tu as un code pour imprimer d'autre jeux de manipulation, des affiches et plein d'outils.

Merci Katou :)

Lily la souris
21/01/2010, 09:10
Moi j'ai recu Ziraf et j'adore les activité!! Par contre, j'ai des enfants de 2 ans et je trouve que c'est pas pour cet age-là.. Je vais peut-être essayer la trotti-trousse.