PDA

Voir la version complète : Comment faire? Je suis une RSG enceinte et je n'arrive plus!


gardiennepensive
12/01/2010, 12:41
bonjour,



Je suis enceinte de 18 semaines, ce sera le troisième. Je voulais un autre bébé depuis plus de 3 ans et mon mari ne voulait pas. Il a dit oui UNE SEULE FOIS et c'est arrivé. j'étais si heureuse!

Je me suis informé pour la CSST directement auprès de mon syndicat: le retrait est possible mais seulement payé 40 heures par semaine au salaire minimum... et moi, mon médecin me l'a refusé car je suis protégé contre la cinquième maladie.

Ce qui ne serait pas grave, car je n'ai pas trop de difficulté à m'occupper de mes ti-loups.. si j n'avais pas perdu 2 enfans 1 semaine après avoir appris aux parents que j'étais enceinte...donc perte de 40% de mon revenu, et impossible de trouver d'autre enfant (qui voudrait d'une gardienne enceinte qui offre un contrat de 5 mois ???)

C'est le désastre total, je n'arrive pas dans mon budget, et nous allons certainement perdre notre maison car il nous est impossible d'arriver finacièrement dans ces conditions. Je vais donc perdre mon travail...

Je sais, avant d'avoir ce bébé nous aurions du nous mettre de l'argent de coté, etc, etc...

mais voila, je n'aurais jamais penser que les gens dont je gardais les enfants depuis plus de 1 ans 1/2 me laisserait tomber comme une merde parce qu'ils avaient peur de ne pas avoir de place ailleurs!!!

Ma soeur me dit que je suis idéaliste... certainement.

Cela dit je ne dort plus la nuit, je fais des crises d'angoisse, j'en viens même à souhaiter faire une fausse couche... et pourtant je le veux ce bébé.


Si vous avez des solutions aidez-moi car honnêtement, je ne sais plus ou j'en suis.

natou
12/01/2010, 12:45
Tu pourrais inscrire des places dépannages. J'ai fait ça cette été et j'ai eu 1 enfant pour 2 mois comme je voulais, les parents de poupons surtout sont prêt à cela en attendant de trouver une place.

gardiennepensive
12/01/2010, 13:00
merci beaucoup natou, je vais continuer d'essayer, le problème c'est que j'ai déja mes deux poupons.

sarahmarialopez
12/01/2010, 13:04
Tu peux avoir plus de poupons que deux? Es-tu accréditée ou privée?

Et revois ton budget. Avant de se départir d'une maison, on fait revoir son budget par une personne qualifiée. On coupe, coupe, coupe, partout! On va chercher des ressources alimentaires, on apprend à coudre et tricoter s'il le faut. Ca se fait. On va voir notre caisse et on revoit nos termes d'hypothèques, on vérifie tout.

Si vraiment on arrive pas APRÈS ca, ben là on pense à fermer boutique.


Sarah

natou
12/01/2010, 13:09
Tu peux avoir plus de poupons que deux? Es-tu accréditée ou privée?

Et revois ton budget. Avant de se départir d'une maison, on fait revoir son budget par une personne qualifiée. On coupe, coupe, coupe, partout! On va chercher des ressources alimentaires, on apprend à coudre et tricoter s'il le faut. Ca se fait. On va voir notre caisse et on revoit nos termes d'hypothèques, on vérifie tout.

Si vraiment on arrive pas APRÈS ca, ben là on pense à fermer boutique.


Sarah

Comme dit sarah, tu peux prendre plus de 2 poupons si tu es au privé, c'est peut-être un peu plus demandant ( si ont pense à la discipline qu'on fait avec les grands peut-être pas !!!) Ça t'aiderais beaucoup et oui, pense à toutes les possibilités avant de laisser aller ta maison, vous devrez tout de même vivre quelque part ;( . Essaie de couper ailleur avant .

Bonne chance et courage tu as un petit être merveilleux qui grandit en toi :yes:

Pinotte
12/01/2010, 13:10
si ce n'est plus rentable une garderie chez toi... peut-être pourrais-tu devenir remplaçante?

anne-la-banane
12/01/2010, 13:16
Je suis du même avis que sarah , j'ai aussi vécu une situation qui se rappoche de la tienne... étant enceinte de ma deuxième, mon salaire de rqap était de 92$ par deux semaine et mon conjoint venait de perdre son emploi, donc aucun salaire qui rentrait... on a coupé partout partout... On a réusi à garder notre maison, par la peau des fesses, mais on a réussi...

pour la bouffe, il y a olo , ca aide un peu, et il faut faire son max pour ne dépenser que l'Essentiel... continue a mettre tes annonces, on sait jamais quand quelqu'un aura besoin d'une garderie temporaire...il faut faire confiance a la vie, et être positif, il y a toujours une solution, des fois on n'y voit plus claire, il faut prendre du recul et regarder la situation... peut-etre que ton chum pourrais avoir une jobbine à coté en attendant...je ne sais as ce qu'i fait dans la vie,mais, ce n'Est pour qu'un temps, si ca vous permet d'ariver et de garder la maison...

et surtout , il faut relaxer et essaie de profiter de ta belle bedaine... Il faut se changer les idées, après ça, on y voie plus clair...

gardiennepensive
12/01/2010, 18:16
J'ai appeller aujourd'hui pour l'aide alimentaire et je vais appeller pour OlO, mais c'est un coup terrible pour l'orgueil. Je me dis que ce n'est qu'un dur moment à passer, et que petit bébé vaut au moins ça. Au pire, si on perd la maison, on aura plus d'argent pour autre chose...

j'ai beaucoup de mal à envisager els mois à venir. On verra.

Malyy
12/01/2010, 18:27
J'ai appeller aujourd'hui pour l'aide alimentaire et je vais appeller pour OlO, mais c'est un coup terrible pour l'orgueil. Je me dis que ce n'est qu'un dur moment à passer, et que petit bébé vaut au moins ça. Au pire, si on perd la maison, on aura plus d'argent pour autre chose...

j'ai beaucoup de mal à envisager els mois à venir. On verra.

Salut ma belle,

Bon, si cela peu t'aider. L'aide alimentaire je suis passée par là. Depuis 1 an ça va bien mais cela a été dur. J'ai du arrêter de travailler pendant 6 mois et je me suis endettée je te jure.

-Va voir pour l'aide alimentaire,
-La St-Vincent-de-Paul va te donner du super beau linge pour tes enfants et surtout le nouveau né,
-Si tu arrêtes de travailler,tu peux demander aussi de l'aide sociale. Ils vont, selon ton budget familial, te donner probablement un petit montant pour combler la perte de ton revenu (j'ai passé par là aussi...),
-Si tes autres enfants vont à l'école, tu es présentement dans la période de demande d'aide financière pour l'an prochain! Informe-toi...

Je ne sais pas d'où tu es, mais avant de penser à vendre ta maison, il y a des ressources à aller voir! Tu pourrais aussi faire faire ton budget par le G.R.A.P.E. (c'est gratuit et par la suite ils vont faire ton rapport d'impôt gratuitement).... Tu peux t'en sortir...Fais attention à toi et tu peux m'écrire en p.v. si tu veux!

Je t'envoie des ondes positives ma belle!!!!!

tichat
12/01/2010, 18:37
si tu t es informé au syndic et a la csst c est que tu es accredité c est sur dit moi t es de quel coin au juste ??

weandyou
12/01/2010, 19:11
Comme dit sarah, tu peux prendre plus de 2 poupons si tu es au privé, c'est peut-être un peu plus demandant ( si ont pense à la discipline qu'on fait avec les grands peut-être pas !!!) Ça t'aiderais beaucoup et oui, pense à toutes les possibilités avant de laisser aller ta maison, vous devrez tout de même vivre quelque part. Essaie de couper ailleur avant .

Bonne chance et courage tu as un petit être merveilleux qui grandit en toi :yes:

Ce nest pas parce qu'elle est au privé qu'elle peut avoir plus de 2 poupons :no: Moi cest une des conditions pour avoir mon permis a la ville, alors a moins de travailler dans l'illégalité, cest pas permis partout :no: Mais sinon comme tout le monde dit, essaye de couper un peu partout !! je vie ca depuis quelques temps... J'ai coupé le téléphone chez moi (jai un cellulaire) alors deja 25$ de moins par mois. Jai coupé Movie Network (Super Ecran mais en anglais) encore la un 20$ de sauvé par mois. Au lieu d'acheter du beurre, j'achete de la margarine ! Ca lair fou mais c une différence!! Je fume (bon je devrais coupé la, mais pas evident!!) et jai diminuer ma consommation et changer de sorte de cigarettes, encore la je sauve 75$ par mois comme ca :eek: J'évite le plus possible les deplacements inutiles, avec le prix du gaz, ca change encore quelque chose!! A l'épicerie achete les marques cheaps et fouille dans les circulaires !! Ma mere etait du genre a passé au maxi super C iga et metro dans la meme journee pour les spéciaux du circulaire !! Elle pouvait sauvé entre 75 et 100$ par deux semaines en achetant juste les choses en spécial !! Peut etre que tu as deja tout coupé ou tu pouvais, mais jespere tavoir peut etre donner l'idee de couper a une place ou tu avais pas pensé :o Bonne chance, et surtout ne vend pas ta maisonnnn :eek:

sarahmarialopez
12/01/2010, 21:09
Il y a plein de façon de couper. Par exemple si tu as besoin d'un dentiste, d'une coiffeuse tu peux aller dans une école et il te feront la même job pour pratiquement rien!

Pour ce qui est de l'orgueil de demander l'aide des banques alimentaires, je te comprends pour l'avoir vécu moi même, mais ca en vaut la peine et c'est temporaire.

Appelles ton CLSC et voit une travailleuse sociale, il y a tout plein de possibilité là!

Si je pense à autre chose je te le ferai savoir

Sarah

gardiennepensive
13/01/2010, 07:55
je suis dans Lévis, et pas doit a plus de deux poupons. c'est dommage, car j'adore les poupons!

gardiennepensive
14/01/2010, 07:45
Merci les filles, ça m'aide, surtout de voir que c'est possible de s'en sortir. C'est vrai que pour le budget on a pas mal fait le tour (couper télé, remiser 2e voiture, deuxième emplois pour mon conjoint...) le seule hchose que j'ai garder c'est internet, j'en ai ebsoin pour le travail... Merci beaucoup à celles qui me répondent!