S'identifier

Voir la version complète : C'est quoi votre repas le plus ''winner ''


juliega
12/01/2010, 14:13
besoin d'inspiration et surtout de changement. quel repas se vide plus vite que son ombre. chez nous c'est ma soupe boeuf et orge à égalité avec le paté chinois aux lentilles avec fromage suisse. si j'en fais plus y'en mangent plus.:D

merci d'avance

Dre.House
12/01/2010, 14:14
PatÉ Chinois:d

loganou
12/01/2010, 14:15
filet de porc a lerable, croquette de saumon et pain aux lentilles

gege
12/01/2010, 14:16
paté chinois ici aussi

sarahmarialopez
12/01/2010, 14:18
Moi ici c'est quand je sers une salades mélange printanier aux petits fruits, du cottage, du pain (grillé ou non, avec beurre ou sans beurre...selon le choix de l'enfant) ou des biscuits breton, un potage de carotte et comme dessert, une tarte santé aux framboises, servie avec du yogourt. Oui, oui, j'ai dit santé, même très santé.

Karinours
12/01/2010, 14:21
Moi, ici c'est les boules aux choux. C'est comme les cigares aux choux, sauf que je passes le choux au robots et les mets dans les boules. Et aussi le fameux pâté chinois:laugh:.

loganou
12/01/2010, 14:24
pizza sur muffin anglais aussi! mais je la réserve pour les occasions spéciales celle la

gardiennepensive
12/01/2010, 14:32
macaroni sauce tomate et tofu, croquette de thon maison (recette sur kraft), et surtout le dîner à choisir: petit cubes de fromages, tranche de jambon, trempette, craquelin, etc... selon ce que l'enfant a le gout de manger. Bonne chance!

bidule
12/01/2010, 14:38
Omelette à n'importe quoi, champignons, brocoli, épinards, chou-fleur.... ce que j'ai dans le frigo.... J'en ai une qui mange du brocoli uniquement dans l'omelette... Même si je fais une omelette de plus pour les lunchs de mes deux hommes...hihihi! mes petits goinfres mange tout ce qu'il y a et pas d'omelette pour les lunchs du lendemain!

Filet de sole légumes et riz...

Couscous végé

porc au chou (cigares au chou mais le chou est en morceaux dans le plat. Bonne idée de rouler le tout en boulettes... je vais essayer)

spaghetti

juliega
12/01/2010, 14:41
croquette de thon aux haricots blanc(Ricardo) panure aux biscuits soda au blé, j'ai de la misère à en manger

gege
12/01/2010, 14:48
bidule, comment on fait une omelette ?

Cathrin
12/01/2010, 17:38
boulette porc-epic!!!

boulette avec du riz instant dedans, dans un plat avec une sauce BBQ ou brune ou autre. en cuisant le riz sort un peu et ca fais des minis-porc-epic.

Malyy
12/01/2010, 18:40
Bien moi j'aime faire à manger et à ma stupéfaction.... le spagetti (viande) reste la plat préféré de tous!!!!

mimi1980
12/01/2010, 18:56
Moi à date, aussi surprenant que cela peut paraître c'est ma casserole de thon :)

Emma_01
12/01/2010, 22:16
Moi aussi c'est mon pâté chinois que je fais avec des patates sucrées !

petite Marie
13/01/2010, 07:14
Un classique le spaguettie tous les enfants en mangent sans exception :)

snoopy
13/01/2010, 07:45
gratin de thon

CocotteMinute
13/01/2010, 07:52
C'est vraiment intéressant les filles nos recettes gagnante, ne devrons nous pas faire un sujet sur ça et nous pourrions donner: les recettes de nos meilleurs recettes auprès de notre petit public !!

Comme ça encore plus de cocos pourraient en profiter !!!

weandyou
13/01/2010, 09:21
Wow je vois vos repas et jsuis tellement pas a la hauteur ayoyeee! Les cocos aiment ca vos repas vege-sante-legume-tofu-et-autres-trucs-weird?? Moi etant enfant je mangeais rien sauf des pates! Jaurai crever de faim aller ds une garderie comme la votre :eek: jsuis vraiment etonner que des enfants aiment ca :-0 a lage que jai je lis vos repas et ca lair bonnn! Mais moi mon chum est comme un enfant et il a dit yarrkk a chaque repas que vous avez nommee :laugh: a croire que meme les enfants sont moins difficile que mon homme hahaha :laugh:

Alyjackocéangel
15/01/2010, 13:16
ici c'est le spaghetti,le pâté chinois.
Et si je faisais des hot dog, ben je dirais hot dog

patati
15/01/2010, 13:21
moi c'est les grille cheese au pomme et gouda je fais un potage avc ca les amis prefere celui au courge :) ...les enfants en rafole ... en 2iem position y'a le jambon a l'érable dans la mijoteuse...les enfant le sent toute l'avant midi alors a l'heur du diner ils régale :)

gregisa
15/01/2010, 13:26
j'ai fait aujourd'hui des croquettes de poulet sans viande (HIHI! C'est du tofu ;) ) avec des frites au four de carottes et patate douce (seule la grandeur pouvait t'aider à les distinguer....)

même ma fille super difficile en a redemandé elle était certaine que je lui donnait de la cochonnerie! YES! On mange de la cochonnerie avec les amis de la garderie!

HAHA! :laugh: :yes:

Wassila
01/03/2010, 14:38
Moi c'est le macaroni chinois!!

isabellebro
01/03/2010, 14:57
moi j,adore l'idée de cocotte on pourrais ce faire un gros livre de recette

Chez Clodie
01/03/2010, 15:04
Et moi, j'ai fait cela la semaine passé, un maccaroni blanc, de blé entier je veux dire avec des morceaux de jambon, j'étais en manque d'inspiration :laugh::laugh: et j'avais fait une de ces marmittes de maccaroni, ben y ont tous vidé le chaudron :eek:

Un maccaroni blanc, pas de sauce, pas de légumes dedans....eurkkkk

caro444
01/03/2010, 20:14
Moi j'ai fais une recette que j'ai pris dans un autre post ici mais je ne sais plus lequel, des baluchons au thon. Tu mélanges du thon en conserve avec un peu de mayonnaise et tu mets cette garniture dans de la pâte à croissant pilsbury en le refermant pour faire un petit baluchon. C'est vraiment très bon et les enfants en n'ont tous redemandé.

Rotini à la viande et au fromage très winner, riz au jambon et ananas,pain de viande, pizza maison sur muffin anglais et omelette avec ce que j'ai sous la main. Et aussi, filet de sole ou autre poisson accompagné de légumes.

annie3
01/03/2010, 20:15
Bien moi c'est la crème de légume et les fameux grill cheese au jambon!! Ca les enfant en rafole!! Et le fameux spaghetti gratiné!!!Je me demandais gregisa comment fais-tu tes frites de carottes? es-ce-que tu les fait cuire un peu avant de les mettre au four ou tu les mets directement? Je te remercie pour ta réponse!!!

petite_étoile
01/03/2010, 21:21
Ici, les galettes de thon, les cannellonis au tofu, la soupe aux légumes!

petite_étoile
01/03/2010, 21:31
filet de porc a lerable, croquette de saumon et pain aux lentilles

Je peux avoir tes recettes de croquettes de saumon et ton pain aux lentilles svp?

Maryam31
01/03/2010, 22:00
Moi c'est mon tajine de poulet aux olives ca en redemande aux moins 2 assiettes chaque
mon fameux macaroni a la viande tres simple meme qui en laisse pas tomber a terre hihihi
mes mini pain de viande sauce tomate

c'est pas mal ca mes plats winners ici

loganou
04/03/2010, 19:30
Je peux avoir tes recettes de croquettes de saumon et ton pain aux lentilles svp?


pain aux lentilles:
1 bte de lentille rincées et egoutées
1 bte de creme de tomate et 1 demie bte deau
1 oignon haché fin
1 tasse de riz cuit
fromage 2 couleurs rapé
2 c a soupe de farine
sel poivre et ail au gout

faire sauter loignon avec beurre ajouetr la farine ,,,ensuite mettre tous els autres ingrédients dans la poele laisser mijoter 5 min
mettre dans un moule a pain et gratinée de fromage
35 min a 350!!!!!
ce plat est magique

loganou
04/03/2010, 19:32
croquette de saumon:
patates pilée
2 bte de saumon
1 oignon haché fin sel poivre persil sec
chapelure italienne

faire des galettes et rouler dans la chapelure 40 min a 350

bidule
04/03/2010, 19:57
bidule, comment on fait une omelette ?

:o excuse moi gege, mieux vaut tard que jamais....Je viens de relire le sujet....


Mon omelette est un peu comme une quiche sans croute.

Je compte 2 oeufs par adulte et un peu plus d'un oeuf par enfant. Je les bas dans un bol, j'y ajoute des légumes, du lait, du fromage râpé et un peu de farine, selon les légumes choisis, pour absorber l'eau durant la cuisson.
Je mets des oignons hachés ou du sel d'oignon ou des fines herbes fraiches ou des herbes de provence. Je partage le mélange dans un ou plusieurs plats allant au four ou des assiettes d'alu. Je vaporise d'huile d'olive car une omelette un peu trop cuite, ça demande du bras pour nettoyer le plat....
Je mets au four à 350F environ 30 min souvent un peu plus. Ça va gonfler... L'omelette est prête quand le centre est ferme, un peu comme pour un gâteau. En fait tu y va au gout, si tu aime les oeufs mollassons, c'est un peu moins long... En sortant du four la belle omelette va dégonfler...


Ce que je mets :carotttes rapées, courgette rapée, champignons, brocoli en petits morceaux, chou-fleur blanchi, poivrons, épinards, jambon, j'y ai même déjà mis un reste de saumon. C,est un peu comme une soupe, on peu y mettre ce qu'on a dans le frigo.

destinée
04/03/2010, 20:03
gratin de thon

c est quoi la recette s il vous plait merci

loganou
04/03/2010, 20:10
pour mon omeltte moi je passe les legumes cuits au melangeur...les enfants adorrrrrrrent

mamadou
04/03/2010, 20:40
C'est vraiment intéressant les filles nos recettes gagnante, ne devrons nous pas faire un sujet sur ça et nous pourrions donner: les recettes de nos meilleurs recettes auprès de notre petit public !!

Comme ça encore plus de cocos pourraient en profiter !!!

Ohhhh.....c'est TELLEMENT une bonne idée, ça! :yes: À toutes lire vos recettes, j'ai un peu honte car je n'ai pas autant d'imagination que vous, et je suis triste pour mon ti-coco qui mange souvent les mêmes choses...:( Pauvre ti-chou, il mériterait que maman se mette plus souvent au fourneaux et fasse des plats comme ceux que vous nommez! Il y en a tellement!

C'est pour ça que je trouve l'idée de donner vos recettes bonnes, ça aiderait tellement les mamans, et les petits cocos pourraient en profiter à la maison aussi! ;)

coucounette
05/03/2010, 08:38
tout ce qui a des pâtes dedans!!

petite_étoile
05/03/2010, 14:44
Merci loganou!!!!!!!!!!!!!!! :D T'es un amour!!!!! :yes:

loganou
05/03/2010, 14:57
Merci loganou!!!!!!!!!!!!!!! :D T'es un amour!!!!! :yes:

tu vas dire ca quand tu auras gouter le pain aulentilles....ca lair de rien MAIS C DÉLICIEUX.!!!!!!!!!!!!!! les enfants capotent aussi:):)

pommedapi
05/03/2010, 15:05
vous pouvez aller faire un tour dans un poste de coucounette qui s'appelle ''CAHIER de RECETTES du PETIT PUBLIC averti!!'' on peut y mettre des recettes de repas, bien organisé, c'est une bonne idée de regrouper tout ça au même endroit comme ça on partage les recettes des repas qui font fureur;)