Voir la version complète : Remise en question
lilypuce
13/01/2010, 12:21
Bonjour à tous,
Ça fait 1 ans et demi que j'ai ma garderie. J'ai décidé d'ouvrir un milieu familial car je ne pouvais plus concevoir d'envoyer mes enfants en garderie. Le problème est que je n'ai pas l'espace necéssaire pour aménager une place spécialement pour la garderie. Donc ma maison est la garderie. Ma cuisine, mon salon font la salle de jeux :(.
Je suis plus capable de voir des jeux dans toutes la maison et de voir la peinture écailler sur mes mur, sans parler des trous que les enfants ont fait en frappant avec des jouets ;(. Je suis écoeuré de vivre 24h /24 dans mon milieu de travail. Je n'ai JAMAIS de coupure.
De plus, j'ai fait cela pour rester avec mes cocos et je trouve que je ne leur donne pas de temps. Ma fille de 4 ans désire faire des choses de grande seule avec maman et je lui dis toujours maman n'a pas le temps. Je me reprend les fins de semaines et les soir mais là je suis triste.
J'aime beaucoup les enfants, ce n'est pas ça le problème mais je voudrais être seule avec les 3 miens. Je ne peux pas me le permettre monétairement.
J'ai l'impression que je vais sombrer dans une dépression si je ne change rien bientôt.
Comment vous faites celles qui ont leur garderie non aménagé et qui comme moi utilise toute la maison. Vous êtes pas à boutes des fois. Je croyais que ça passerais mais là ça fait 2 mois pis c'est de pire en pire. J'ai besoin d'air !
anne-la-banane
13/01/2010, 12:27
au début moi aussi c'était dans mon salon et ma cuisine...je ne sais pas si tes pièces sont grandes, mais peut-etre tu peux ranger les jouets dans des armoires fermées... comme ca la fds et le soir, les jouets ne parraisse plus...ca fait déjà ca...pour les murs, c'est plate, mais oui, ca fait des pucks et des traces en 2 secondes sur les murs... mets les armoires devant....ahah
Pour ta grande fille, peut-être que tu peux lui réserver une demie-heure quand les autres dorment au début de la sieste, pour faire une activitée avec elle , de grande... Ensuite tu l'envoies faire sa sieste, une demie-heure plus tard...
Ou peut-être que tu pourrais inscrire ta grande à la petit école... 2 ou 3 matinées par semaine?
Je suis dans la même situation moi aussi...
Mon conjoint s'en vient aussi écoeuré que moi de mettre les pieds sur des jouets et de toujours devoir finir le ménage, la bouffe pour le lendemain (quand j'en ai pas de fait d'avance) en plus de s'occuper un peu de nos enfants (jouer un peu avec, donner les bains, souper, etc.) avant de profiter de sa soirée avec moi.
Moi, je suis découragée de ne pas pouvoir donner toute l'attention que mes enfants méritent et aussi ne pas pouvoir passer plus de temps en amoureux avec mon conjoint. Tout ce que je fais est en fonction de la garderie!!!
Mon chum pense à changer de métier, ce qui impliquerait un déménagement. J'avoue que j'ai très hâte d'avoir des nouvelles. Ça nous ferait du bien (surtout à moi!) de changer d'air...
En attendant, je continue. En gardant un espoir de changement, ça me motive et ça me donne de l'énergie pour faire mes journées. Je te souhaite de toi aussi trouver un projet ou un espoir pour te motiver.
C'est sûr que cela ne doit pas être facile tous les jours d'être dans le même endroit avec tes enfants, ton mari, ta garderie et ta vie privée.
Ne peux-tu pas mettre ta garderie moins en évidence dans tes espaces à vous tous ? Comme par exemple des meubles fermés avec les bacs à jeux dedans, comme ça hop une fois que tout le monde est parti tu places tout et ni vu ni connu. Pour ta peinture écaillée, ne peux-tu pas faire de simples retouches ? ou alors mettre un poster ou un tableau dessus dépendament d'ou il est ? ou un meuble ou bac à fleur.....en plus ça fera du changement toujours agréable de se retrouver dans un nouveau décor. Pour les trous je te dirai la même chose, et en plus de faire comprendre aux petits nenfants ! que les jeux ne servent pas à ça....ou alors mettre de la mousse tout autour des jeux :)
Je suis maman au foyer et ce n'est pas simple de satisfaire tout le monde car chacun veut quelque chose de spécifiques....
Tu sais je crois aussi que l'hiver aide en rien, le manque de soleil, les journées courtes....ceci peut miner le moral aussi, j'te gage qu'au printemps cela ira mieux....on essaie jusque là d'accord ???
Aller, courage à toi, bye
lilypuce
13/01/2010, 12:38
Je vais inscrire ma grande à la prématernelle en septembre et elle à très hâte. C'est 4 am semaine. Je la comprend je n'ai que des enfants en bas de 2 ans. Les armoires j'aimerais bien ça mais j'ai 3 enfants donc difficile de laisser les jouets rangé bien longtemps. Si je pouvais avoir une salle de jeux :(.
Je suis désolé mais vous essayé de m'aider et je me sens tellement déprimé là ! Je ne sais plus si j'ai le goût de continuer à avoir une garderie.
lilypuce
13/01/2010, 12:42
Je suis dans la même situation moi aussi...
Mon conjoint s'en vient aussi écoeuré que moi de mettre les pieds sur des jouets et de toujours devoir finir le ménage, la bouffe pour le lendemain (quand j'en ai pas de fait d'avance) en plus de s'occuper un peu de nos enfants (jouer un peu avec, donner les bains, souper, etc.) avant de profiter de sa soirée avec moi.
Moi, je suis découragée de ne pas pouvoir donner toute l'attention que mes enfants méritent et aussi ne pas pouvoir passer plus de temps en amoureux avec mon conjoint. Tout ce que je fais est en fonction de la garderie!!!
Mon chum pense à changer de métier, ce qui impliquerait un déménagement. J'avoue que j'ai très hâte d'avoir des nouvelles. Ça nous ferait du bien (surtout à moi!) de changer d'air...
En attendant, je continue. En gardant un espoir de changement, ça me motive et ça me donne de l'énergie pour faire mes journées. Je te souhaite de toi aussi trouver un projet ou un espoir pour te motiver.
Je crois vraiment que nous vivons la même choses. Mon chum est tanné de m'entendre chialer le soir. Je garde tous mes sourires et mon énergie pour le jour alors le soir je n'ai plus du tout le goût ! Je lui léguerais toutes les tâches.
Chez Clodie
13/01/2010, 12:49
Lilypuce, est-ce que tu es dans un appart ou un logement pas de sous-sol? Tu as combien de chambre avec 3 enfants?
Peut-être est-il possible de prendre une chambre pour une salle de jeu et de jumeler les enfants ensemble, quitte à avoir des lits supperposés si ce n'est pas déjà le cas?
lilypuce
13/01/2010, 12:59
Lilypuce, est-ce que tu es dans un appart ou un logement pas de sous-sol? Tu as combien de chambre avec 3 enfants?
Peut-être est-il possible de prendre une chambre pour une salle de jeu et de jumeler les enfants ensemble, quitte à avoir des lits supperposés si ce n'est pas déjà le cas?
Je ne peux malheureusement pas compacter mes enfants plus que ça. Les 3 sont dans la même chambre :D. C'est petit chez moi , au Rez-de-chaussé, j'ai 2 chambre, salon, cuisine et salle de bain. Au sous-sol j'ai une salle de lavage (petite) Un bureau pour mon chum, il est travailleur autonome, je ne peux donc pas lui enlever !!! Il reste une pièce qui était sur le béton, nous sommes en train de l'aménager pour y faire une chambre pour les 2 plus vieux. Aucune autre espace :(.
PHANILIPRIX
13/01/2010, 13:03
Je ne peux malheureusement pas compacter mes enfants plus que ça. Les 3 sont dans la même chambre :D. C'est petit chez moi , au Rez-de-chaussé, j'ai 2 chambre, salon, cuisine et salle de bain. Au sous-sol j'ai une salle de lavage (petite) Un bureau pour mon chum, il est travailleur autonome, je ne peux donc pas lui enlever !!! Il reste une pièce qui était sur le béton, nous sommes en train de l'aménager pour y faire une chambre pour les 2 plus vieux. Aucune autre espace :(.
FAUT ABSOLUMENT QUE TON CHUM QUITTE LA MAISON... IL DOIT BIEN AVOIR UNE CABANE À PELLES CHEZ VOUS.... :laugh: :laugh:
lilypuce
13/01/2010, 13:07
FAUT ABSOLUMENT QUE TON CHUM QUITTE LA MAISON... IL DOIT BIEN AVOIR UNE CABANE À PELLES CHEZ VOUS.... :laugh: :laugh:
Merci beaucoup Phani, j'avais vraiment pas pensé à cela j'ai une super grande remise pis il l'adore avec toute ses tites bebelles dedans il devrais y être heureux. Je vais préparer le lit de camp :laugh:
Chez Clodie
13/01/2010, 13:08
Ben oui, fallait y penser :laugh::laugh:
y a juste phanie pour penser à cela :p
PHANILIPRIX
13/01/2010, 13:10
UNE AUTRE AFFAIRE CLASSÉE.... :laugh: :laugh:
hahahahhaha
lilypuce
13/01/2010, 13:11
UNE AUTRE AFFAIRE CLASSÉE.... :laugh: :laugh:
Merci beaucoup, comme quoi que plusieurs têtes valent mieux qu'une :laugh:
lilypuce
13/01/2010, 13:12
hahahahhaha
Tu viens de te réveiller Gege :p
PHANILIPRIX
13/01/2010, 13:12
Merci beaucoup, comme quoi que plusieurs têtes valent mieux qu'une :laugh:
EN PASSANT LA RÉPONSE ÉTAIT DANS TA QUESTION.... REMISE en question
lilypuce
13/01/2010, 13:14
EN PASSANT LA RÉPONSE ÉTAIT DANS TA QUESTION.... REMISE en question
:laugh: Ben là je me roule par terre :laugh: Une chance que vous êtes là pour nous remonter le moral, Ça fait du bien.
PHANILIPRIX
13/01/2010, 13:20
:laugh: Ben là je me roule par terre :laugh: Une chance que vous êtes là pour nous remonter le moral, Ça fait du bien.
Attention pour pas cogner sur une beubelle en te roulant :laugh: :laugh:
anne-la-banane
13/01/2010, 13:24
mouahahahha
crecrinette
13/01/2010, 13:28
Chu vraiment crampé à vous lire les filles!!!! :)
La mère poule
13/01/2010, 13:28
Hahaha, vous êtes bien drôles!!!
N'empêche que je te comprends très bien lylipuce car moi aussi je suis en grands questionnement ces temps-ci. Je vis beaucoup de frustration dans mon nouveau travail de rsg car j'ai moi aussi toujours le sentiment de négliger mes enfants et d'être toujours fatiguée. Tu vois moi j'ai la chance d'avoir une grande maison avec assez de place pour la garderie au sous-sol ainsi qu'un autre salle de jeux à l'étage exclusivement à l'usage de mes enfants. Malgré tout cet espace, je trouve toujours la garderie bien exigeante, je voudrais pouvoir me consacrer exclusivement à mes enfants. Nous sommes présentement en réflexion et pensons à vendre notre "château" pour acheter quelque chose de plus petit et plus abordable afin que je puisse rester à la maison... Bref, je voulais que tu saches que je te comprends mais que selon moi l'espace n'est pas le seul problème car je n'ai pas cette contrainte mais ressent la même chose que toi... À moins que ce soit à cause de l'hiver?
PHANILIPRIX
13/01/2010, 13:46
Hahaha, vous êtes bien drôles!!!
N'empêche que je te comprends très bien lylipuce car moi aussi je suis en grands questionnement ces temps-ci. Je vis beaucoup de frustration dans mon nouveau travail de rsg car j'ai moi aussi toujours le sentiment de négliger mes enfants et d'être toujours fatiguée. Tu vois moi j'ai la chance d'avoir une grande maison avec assez de place pour la garderie au sous-sol ainsi qu'un autre salle de jeux à l'étage exclusivement à l'usage de mes enfants. Malgré tout cet espace, je trouve toujours la garderie bien exigeante, je voudrais pouvoir me consacrer exclusivement à mes enfants. Nous sommes présentement en réflexion et pensons à vendre notre "château" pour acheter quelque chose de plus petit et plus abordable afin que je puisse rester à la maison... Bref, je voulais que tu saches que je te comprends mais que selon moi l'espace n'est pas le seul problème car je n'ai pas cette contrainte mais ressent la même chose que toi... À moins que ce soit à cause de l'hiver?
ARRÊTE DE TE PLAINDRE... ELLE VA ÊTRE OBLIGÉE DE RENVOYER SON MARI DANS CABANE PI PO TOI LE TIENS Y PEUT RESTÉ DANS MAISON :laugh: :laugh: :laugh:
La mère poule
13/01/2010, 13:53
Bon bon... je savais que mon message aurais l'air de celui d'un enfant gâté qui se plaint pour rien... Désolée si vous l'avez vu comme ça...Non, tout ce que voulais lui dire est que selon moi son écoeurantite n'est pas seulement du au fait que sa garderie est dans sa maison. Je la comprends réellement, je trouve dur de partager mon temps entre ma garderie et ma famille, je trouve ça très frustrant!!!
PHANILIPRIX
13/01/2010, 13:58
Bon bon... je savais que mon message aurais l'air de celui d'un enfant gâté qui se plaint pour rien... Désolée si vous l'avez vu comme ça...Non, tout ce que voulais lui dire est que selon moi son écoeurantite n'est pas seulement du au fait que sa garderie est dans sa maison. Je la comprends réellement, je trouve dur de partager mon temps entre ma garderie et ma famille, je trouve ça très frustrant!!!
BEN NON JE TE TAQUINAIS j'espère que t'as pas mal interprêter mes propos au contraire... C'EST DUR DE RECEVOIR 6 FAMILLES 2 FOIS PAR JOUR... ON N'A PLUS D'INTIMITÉ GRANDE MAISON OU PETITE MAISON.... mais j'ai le droit de te niaiser pareilllll :p :p :p nanananana
Même chose ici! Je suis éducatrice de formation, RSG depuis 8 ans... entre coupé de congé de maternité (une chance) Mais moi non plus je suis plus capable du manque d'intimité, de me sentir responsable des autres familles, de passer mes fins de semaines à penser à la garderie et prévoir pour la garderie et mes soirée à me préparer pour le lendemain à la garderie! Je passe 50 hrs par semaine en présence des enfants et ne pas avoir l'impression de donner assé de temps à mes enfants...
Bref je vais retourner travailler en CPE cet été à 30-35 hrs semaine 4 jours semaine avec tous les avantages que ça implique au niveau du salaire... en fait je vais recevoir plus pour moins de travail! Et ma journée de congé va être que pour mes enfants et j'ai la chance d'avoir un mari enseignant qui a beaucoup de vacances alors quand il sera en vacances les enfants auront aussi la paix dans LEURS affaires!
lilypuce
13/01/2010, 19:18
Même chose ici! Je suis éducatrice de formation, RSG depuis 8 ans... entre coupé de congé de maternité (une chance) Mais moi non plus je suis plus capable du manque d'intimité, de me sentir responsable des autres familles, de passer mes fins de semaines à penser à la garderie et prévoir pour la garderie et mes soirée à me préparer pour le lendemain à la garderie! Je passe 50 hrs par semaine en présence des enfants et ne pas avoir l'impression de donner assé de temps à mes enfants...
Bref je vais retourner travailler en CPE cet été à 30-35 hrs semaine 4 jours semaine avec tous les avantages que ça implique au niveau du salaire... en fait je vais recevoir plus pour moins de travail! Et ma journée de congé va être que pour mes enfants et j'ai la chance d'avoir un mari enseignant qui a beaucoup de vacances alors quand il sera en vacances les enfants auront aussi la paix dans LEURS affaires!
Je suis vraiment contente que tu es trouver ta solution idéal. Dans mon cas, je ne suis pas éducatrice de formation mais infirmière donc très difficile d'avoir une horaire convenable avec une famille :(.
lilypuce
13/01/2010, 19:23
Je n'ai pas trouvé que tu te plaignais en enfant gâté mais tu m'as plutôt fait réfléchir sur le fait que finalement, ça ne changerais peut-être pas grand chose d'avoir une grande maison ou pas. Ça me ferais une salle de jeux pour les enfants de la gardo mais je serais dans ma maison d'une manière ou d'une autre avec la même job !
Je vais essayer de me ressaisir car je ne désire vraiment pas envoyer mes enfants en garderie. Je l'ai fait pour ma première et je ne veux pas revivre l'expérience. J'avais tombé sur une éducatrice complètement zeller et même si je sais que s'est pas fréquent, je ne désire pas prendre le risque. De plus, je ne veux plus rien manquer de leur dévellopement. C'est mes enfants donc ces moments m'appartiennent un point c'est tout :D
La mère poule
13/01/2010, 21:41
BEN NON JE TE TAQUINAIS j'espère que t'as pas mal interprêter mes propos au contraire... C'EST DUR DE RECEVOIR 6 FAMILLES 2 FOIS PAR JOUR... ON N'A PLUS D'INTIMITÉ GRANDE MAISON OU PETITE MAISON.... mais j'ai le droit de te niaiser pareilllll :p :p :p nanananana
Je ne l'ai pas mal pris, j'ai plusieurs défauts mais pas celui d'être susceptibles!;) Je connais ton humour et l'apprécie beaucoup.
Lylipuce, j'espère que tu vas trouver le courage de continuer. Je suis certaine que l'hiver y a à voir et que tout sera plus beau au printemps. À cette période de l'année j'ai toujours besoin que ça bouge dans ma vie on dirait. L'an passé à pareille date j'étais maman à la maison (mon plus jeune avait 12 mois) et j'ai commencé à mijoter le projet de garderie justement parce que j'étais tannée de ma routine de maman à la maison... quand j'y repense, je me trouve plutôt folle!!!:o