Voir la version complète : Pourboire ou non?
Quand c,est le traiteur qui vs livre a manger vou lui laissé du pourboir si oui combien?
personne ne veux me répondre??
Je ne laisse pas de pourboire ... ça me coûte assez cher que non pas de pourboire ... en fait j'y avais même jamais pensé.
Chez Clodie
15/01/2010, 08:12
J'y avais déjà pensé mais bon...j'en ai jamais laissé...Au pire j'aurais mis un 5$ de plus sur la facture pour 2 semaines car la dame est très gentille, le mettais au frigo parfois mais je payais aussi pour la livraison ;)
Faudrait demander à Davz5 :p C'est un traiteur....
alagarderie.com
15/01/2010, 09:08
Moi je n'ai pas de traiteur mais j'ai un laitier.
Je paie à la fin du mois par chèque.
Je n'ai jamais donné de pourboire mais si je payais en argent, je crois que j'arrondirais le total..
PHANILIPRIX
15/01/2010, 10:15
Moi je n'ai pas de traiteur mais j'ai un laitier.
Je paie à la fin du mois par chèque.
Je n'ai jamais donné de pourboire mais si je payais en argent, je crois que j'arrondirais le total..
Ben oui coquine... AVOUE... le laitier... pi elle arrondirait :laugh: :laugh:
alagarderie.com
15/01/2010, 10:34
Ben oui coquine... AVOUE... le laitier... pi elle arrondirait :laugh: :laugh:
:laugh: tu a toujours le don de me faire rire...
PHANILIPRIX
15/01/2010, 10:40
:laugh: tu a toujours le don de me faire rire...
j'ai aussi un autre don.... :laugh: :laugh: mais je crois que j'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet car je sens que plusieurs vont faire des commentaires....
Alyjackocéangel
15/01/2010, 10:47
non pas de pourboire, ça me coute 20$ de frais en plus alors non...
Chez Clodie
15/01/2010, 10:48
j'ai aussi un autre don.... :laugh: :laugh: mais je crois que j'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet car je sens que plusieurs vont faire des commentaires....
Puisque tu n'as rien à faire, vas-y :p
PHANILIPRIX
15/01/2010, 10:58
Puisque tu n'as rien à faire, vas-y :p
tien jt'e l'avais dis... et ça commence...
eille toé là... Clodie de mes deux :laugh: :laugh:
weandyou
15/01/2010, 11:37
Euhhhh... vous donnez pas de pourboire :eek: !? Cest un service quand meme non? Je vous blame pas, loin de la :P Mais...cest peut etre parce que jai été elever dememe, mais jai toujours tipper !? Je fais pas affaire avec un traiteur, mais il me semble que cest pas vous qui allez le chercher, on vient vous le porter a la maison :| Exemple, ma mere a une residence de personnes agées, le livreur de la pharmacie vient porter les medicaments 1x semaine... elle lui donne 3-4$ de tips...Vous dites sa coute cher oui, mais 2$ de plus ca va tu vraiment faire une difference pour vous? Pour le livreur oui, si tout le monde lui donne un 2$, il peut avoir au moins 20$ de plus dans ses poches a la fin de la journee :o On m'a deja faite livrer des fleurs, jai tipper aussi! Cest pas moi qui a commander, mais la personne cest deplacé pour ca... Dite vous que le salaire va toujours en fonction du tips, alors cest sure qu'ils sont payer moins cher si ya service de livraison !! Je faisais livrer mon journal, et quand ca adonnait que je croisais le ptit camelot, jy donnais toujours un 2$, ca y faisait ca de plus non? Jpas riche du tout, mais quand meme... Jai faite livrer mon matelas et ils ont oublier le sommier... quand sont revenu la semaine suivante je l'ai tipper pareil, meme si cetait leur erreur..!! Mais bon je vous donne pas des betises, je fais pas affaire avec des traiteurs, peut etre que ca se passe differament :)
PHANILIPRIX
15/01/2010, 11:39
Euhhhh... vous donnez pas de pourboire :eek: !? Cest un service quand meme non? Je vous blame pas, loin de la :P Mais...cest peut etre parce que jai été elever dememe, mais jai toujours tipper !? Je fais pas affaire avec un traiteur, mais il me semble que cest pas vous qui allez le chercher, on vient vous le porter a la maison :| Exemple, ma mere a une residence de personnes agées, le livreur de la pharmacie vient porter les medicaments 1x semaine... elle lui donne 3-4$ de tips...Vous dites sa coute cher oui, mais 2$ de plus ca va tu vraiment faire une difference pour vous? Pour le livreur oui, si tout le monde lui donne un 2$, il peut avoir au moins 20$ de plus dans ses poches a la fin de la journee :o On m'a deja faite livrer des fleurs, jai tipper aussi! Cest pas moi qui a commander, mais la personne cest deplacé pour ca... Dite vous que le salaire va toujours en fonction du tips, alors cest sure qu'ils sont payer moins cher si ya service de livraison !! Je faisais livrer mon journal, et quand ca adonnait que je croisais le ptit camelot, jy donnais toujours un 2$, ca y faisait ca de plus non? Jpas riche du tout, mais quand meme... Jai faite livrer mon matelas et ils ont oublier le sommier... quand sont revenu la semaine suivante je l'ai tipper pareil, meme si cetait leur erreur..!! Mais bon je vous donne pas des betises, je fais pas affaire avec des traiteurs, peut etre que ca se passe differament :)
Ha ben attends moé... j'men viens faire ton dîner pour deux piasses cé bon...
petite Marie
15/01/2010, 12:00
Non moi je ne donne pas de pourboire au monsieur qui vient livrer mes repas. Je paie déjà un bon montant et je paie pour la livraison alors...
Alyjackocéangel
15/01/2010, 12:04
moi la livraison m'est chargée, je ne vais pas en plus payer un tip,non???:confused:
weandyou
15/01/2010, 12:16
moi la livraison m'est chargée, je ne vais pas en plus payer un tip,non???:confused:
Si vous commander a un resto et qu'on vous charges 2$ pour la livraison puisque vous habitez pas drette a coté du restaurant, vous tiper pas? Ahh vous me mettez tellement un doute :confused:
Alyjackocéangel
15/01/2010, 15:06
Si vous commander a un resto et qu'on vous charges 2$ pour la livraison puisque vous habitez pas drette a coté du restaurant, vous tiper pas? Ahh vous me mettez tellement un doute :confused:
oh, je n'ai jamais eu de livraison chargée avec la pizza.... mais ,hummmmmm, la pizza huuummmm je sais pas!!!:confused: