Voir la version complète : Calcul pour les frais de repas et collations
Émilie222
14/01/2010, 13:02
allo
jai parlé a mon comptable aujourdhui pour voir si je navais rien oublier dans ma comptabilité. et pour lépicerie elle me demande de faire un calcul. moi dans ma tete cétait un pourcentage et non un calcul a faire. elle me demande de sortir combien de diner et combien de collation en tout par mois. et de savoir combien nous on a prit de repas a la maison moi mes enfants et mon conjoint. jai ouvert en aout 2009 alors je dois le faire depuis ce temps la.
est ce que vous faites ca aussi?? je voudrais bien faire une épicerie juste garderie mais je mange et mes enfants aussi. tk jespere que vous allez me donner vos idées
merci
Et bien moi je fais mon épicerie personnelle en même temps que celle de la garderie. Donc sur la même facture. A chaque semaine, j'encercle tout ce qui est pour la gardo sur ma facture et je calcule ce que ça m'a couté seulement pour la gardo. J'écris le montanrt dans un cahier juste pour ça. Je sais plusieurs le font sur excel aussi. Je fais la même chose avec mes fournitures, et tout ce qui se rattache à la garderie.
POur toi malheureusement, si tu n'as aucune facture, tu ne peux pas savoir combien ça t'a couté exactement. Je ne peux pas t'aider pour cela...
Émilie222
14/01/2010, 13:49
ben jai toute mes factures
tu as peut etre mal compris le sens de mon message.
je sais quil y a des filles qui achete tout en meme temps et que du total leur comptable prend genre 25% qui est pour la garderie. moi il me demande de faire un calcul de repas et collation versus le nombre de personne. garderie et personnel genre.
la question était de savoir si vous comptiez les repas et collation ou si vous preniez le montant total et que vous fesiez un pourcentage.
jespere que cest plus clair
merci
La mère poule
14/01/2010, 14:15
Ce sera ma première année moi aussi mais moi aussi je ne fais qu'une seule épicerie et il me serait impossible comme Emma01 le suggère de déterminer ce qui est pour la garderie et ce qui est pour la maison car exemple si j'achète des oeufs, je peut en utiliser un peu pour ma famille et un peu pour la garderie. Je crois que le pourcentage serait une bonne idée mais à savoir lequel, là je ne sais pas quoi répondre...
summertime
14/01/2010, 14:26
Moi je ne me casse pas la tête , je met en moyenne 5 $ par jour par enfant. Ceci inclut le dîner et les 2 collations, me semble que c'est réaliste.
Donc, 5$ par jour par enfant x le nb de jour que l'enfant a fréquenter la gardo.
J'ai toutes mes factures pour prouver mes achats, mais ceci est mon calcul rapido presto.
jalapeno
14/01/2010, 20:04
je fais affaire avec un spécialiste pour ma tenue de livre et il compte un pourcentage, selon le nombres de personnes, de repas pris à la maison, de repas pris au restaurant et le nombre d'enfants/repas/collations!
isabelle_oceane
14/01/2010, 20:12
je fais affaire avec un spécialiste pour ma tenue de livre et il compte un pourcentage, selon le nombres de personnes, de repas pris à la maison, de repas pris au restaurant et le nombre d'enfants/repas/collations!
C'est qui ce spécialiste? Il est dans quel coin au juste? Ca pourrait m'être utile... :D Merci
jalapeno
14/01/2010, 20:24
C'est qui ce spécialiste? Il est dans quel coin au juste? Ca pourrait m'être utile... :D Merci
Gestion RSG-HDP milieu famillial
http://www.rsghdp.com/
isabelle_oceane
14/01/2010, 21:25
Merci Jalapeno!
Émilie222
15/01/2010, 12:55
bon jai reparlé avec ma comptable ce matin et elle est claire. depuis lan dernier il faut faire ce genre de calcul. donc je dois lui fournir le nbre de repas et collations garderie et le nbre de repas de la famille. pour 2010 elle me suggere de faire un tableau sur excel ou autre pour maider. de le faire tous les jours ou a la semaine comme ca a la fin de lannée tu as tout ce quil te faut. ensuite cest elle qui va faire le calcul avec mon total dépicerie.
si on invite des amis la fin de semaine ou autre on doit essayé le plus possible de faire les achats séparement. et on écrit sur la facture ca servie a quoi. elle me dit aussi de garder les factures de resto pour prouver au cas ou quon a pas manger a la maison. comme ca si ya une vérification chez moi je vais etre transparente et honnete.
ah oui cest une comptable agrée qui travaille chez raymond chabot grand torthon. cest pas quelqu un qui fait ca sur la slide.
moi j'ai fait mon épicerie de gardo quelques semaines à part de la mienne pour voir combien ça me coûtait et j'en suis arrivée à une moyenne de 2,10$ par enfant par jour (2 collations et un repas). Je me suis informée auprès d'une amie qui est comptable agrée (vérificatrice) et elle m'a dit que ça avait bien du bon sens et que je n'avais qu'à m'en tenir à ma feuille de présence pour savoir combien de repas j'ai servi dans mon année. Je garde toutes mes factures d'épicerie pour justifier mon prix.
J'avoue que c'est dur de calculer quand nous et nos enfants mangeons avec la garderie.