PDA

Voir la version complète : La jalousie?

fzakmj
14/07/2008, 13:55
Bonne apres-midi à tous !!,

J'aimerais régler ici mon petit problème de jalousie entre une petite cocotte et des petits cocos !! :laugh:
La petite vient d'avoir 2 ans et depuis qu'elle est en age de jouer avec les autres elle ne veut pas partager et surtout pas que je prenne quelqu'un d'autre quelle...;) Par exemple aujourd'hui nous sommes allés au parc avec d'autres amis et elle voulais avoir la petite balancoire pour elle seule. Malheureusement il y a que 3 balancoires pour poupons et nous devons changé. Quand ce fut le temps de la changer, c'était la crisse avec de grosses larmes... Avant de l,embarquer je l'ai bien avertit que si elle ne m'écoutait pas et que c'était la crise elle ne reviendrait plus dans cette balancoire et quelle irait en punition. Évidemment elle a péter sa coche et je l'ai assise sur le banc. Cependant ça arrive à tous les fois et la punition ne semble pas faire effet.

Quand un petit tombe et que je lui donne des bisous pour le consoler eh bien mademoiselle va faire la meme chose et pleurer a son tour pour avoir un bisous... Dans se temps là je m'en occupe pas mais je trouve sa plate quelle fasse sa a chaque fois.

Personne ne doit aussi toucher a ses choses... Si elle ne jouait pas avec un jouet et qu'un autre ami vient le prendre c'est la crise totale. Elle cour et veut avoir le jeu pour jouer.

ca peut meme aller à mouillé sa couche... Si elle voit qu'un bébé se fait changé la couche elle va forcer jusqu'à temps qu'elle fasse pipi ou caca. C'est plate car il faut constamment la surveiller.

Besoin de conseils :o

Merci Mélissa et les petits cocos !! xxx :rolleyes:

AyD£|\|
15/07/2008, 08:34
Bonjour!
Effectivement, elle semble jalouse de l'attention que tu portes aux autres enfants..
Premièrement, c'est un peu normal à son âge d'Avoir de la difficulté à partager les jouets, mais tu dois continuer à lui expliquer qu'elle doit partager, et si elle ne t'écoute pas, la mettre en retrait (punition)

Lorsqu'elle fait semblant de se blesser pour avoir des bisous, elle le fait clairement pour attirer ton attention, alors mon conseil et de l'ignorer lorsque ses comportements sont non-souhaitable afin de ne pas lui donner d'Attention pour un comportement négatif,
Toutefois, tu dois lui donner de l'attention et la féliciter dès que son comportement est souhaitable,
ainsi cela lui montreras que tu te soucie d'elle, mais qu'il y a de meilleurs façons que d'Autres pour attirer ton attention.
Ex: pour les pipis, lorsqu'elle fait exprès dans son pantalon, tu peux la gronder et l'impliquer dans le changement, (enlève ton pantalon, jette ton caca dans la toilette, etc.) mais lorsqu'elle le fait dans la toilette, félicite-là en lui disant que tu es fière d'elle.)

Marie-claude514
05/05/2009, 21:18
Bonjour à tous,

J'ai commencer la garderie chez moi il y a environ 4 mois et la j'ai 4 enfants.

J'ai un garcon de 3ans et demi qui à un petit frere de 18 mois et il est tres jaloux, il lui fais souvent mal et l'empeche de jouer avec les jouet quil veux... Es-ce que vous avez des trucs?

Merci beaucoup d'avance

Marie-claude