Voir la version complète : Votre pire service de garde, chers parents, était:
sarahmarialopez
16/01/2010, 16:06
Comme il semble que la critique des services de garde soit pas chose commune, et que certains parents aimeraient le faire librement, alors j'ai crée ce post afin que ces parents puissent critiquer leur service de garde, ou décrire le pire qu'ils ont eu pour leurs enfants.
Moi je commence, j'ouvre la danse. Comme je suis maintenant un milieu familial, je vous raconterai le pire que moi j'ai eu.
Ma fille est allée dans ce service de garde pendant 2 semaines, maximum. La période d'essaie étant terminé, je dit au RSG que je prends la place. Mais mon coeur n'y était pas. Je ne me sentais pas le choix car difficile de trouver une place pour un bébé! Alors j'ai dit oui. C'était un vendredi. Toute la fin de semaine j'ai ruminé, mais j'arrivais pas à me défaire d'une mauvaise impression. Pourquoi?
Premièrement, lors de la visite, les télévisions, bien que les enfants ne les regardaient pas, étaient ouvertes en haut et en bas, et assez bruyamment. Moi la télé chez moi c'est une denrée rare!
Ensuite, ma fille, qui faisait ses dents, selon les RSG, ne les faisait que la fin de semaine. En effet, du lundi au vendredi, ses fesses étaient rouge vif, presque au sang. Mais le samedi et dimanche, elle guérissait. Pendant 2 semaines j'ai vu ca. J'envoyait 5 couches pour la journée, il en revenait 3. Hummm je suis une surconsommatrice de couche ou elles étaient SOUS consommatrice.:p
Elles semblaient bien gentilles mais c'était pas pour moi. Déjà que les milieux familiaux moi, j'avais pas confiance du tout, alors ca a pas aidé.
Et oui, j'en ai discuté avec elles, mais elles ont rien changé. Toujours les télé ouverte, toujours 3 couches chaque jour qui revenaient.
Ca sentait le pipi et la caca de chat dans le portique car la litière était là, pas vidée à moitié chaque jour.
Ah oui, elle avait aussi donné du Tempra à ma fille une journée, en me disant:"X a fait de la fièvre aujourd'hui alors j'ai donné du Tempra." Alors je réponds:"Ah daccord, merci! Mais pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné, je serais venue la chercher si elle était malade" Alors elle me répond:"Ah c'était rien, elle allait bien, juste un peu de fièvre." Moi:"Ah super alors, je vous remercie. Ah oui, avant de partir, elle faisait combien pour que je vérifie chez moi aussi, pour être certaine que ca empire pas?" RSG:"Ah je sais pas, j'ai juste touché son front comme ca et il était chaud (elle me montre avec sa main qu'elle a touché). :eek: Le lendemain elle avait pas de tempra et une demande de m'appeler si moindre signe de fièvre.
Ma fille semblait pas malheureuse, mais moi oui! Elle avait pas le même traitement, ou aussi bien, que chez moi, avec moi.
Laissez vous aller les parents!!!!!! GOGOGOGOGO
Sans nommer de nom SVP, mon but est de jaser des milieux et non de les descendre.
Sarah
silent night
17/01/2010, 21:59
moi une fois jai envoyé mes enfants chez une gardienne , lamie de ma soeur . bon elle était gentille mais yon regardé les teletubies toute la journée et yon mangé pour le diner des saucisses hot dog avec des morceaux de carottes crues , jai pas aimé son menu , cétait sale . elle voulait les prendre sur une base réguliere mais ca finalement été la premiere et la derniere fois . les enfants en générale sont mieux chez eux .
maman et rsg
17/01/2010, 22:01
moi c en pensant à l installation que j ai un gout amer...ma cocotte ne lui restant qune année avant l ecole on ma referé une super installation le programme educatif etait formidable à la puissance 10 (les enfants faisaient 2 piece de theatre par années les activitées etait sensass....le hic ils sortaient ma cocotte par moins 30 pas de gant ou plutot ils me disaent qu elles ne voulaient pas les garder alooooooooooooo ya qqun ?? ben si elle les enleves ru lui remets,ou tu la mets rentre et tu la mets en retrait (la plupart des educatrices etaient à l interieur deja là j avais bogué pourqupoi vous sorter les enfants si vous mm vous rester à l interieur?? en reponse la madame tousse et me dit j ai une pneumonie ...mon oeil oué dis plutot quil fait frètte !!! resultats des courses ...cocotte est revenu les mains en sang (gercures causée par le froid et 2 ans plus tard chaque année desque l hiver recommence ben les gercures reapparaisse mm avec des gants tres tres chaud ..en fait c comme si ses mains avait etaient brulé par le froid et restait comme ca .....mm avec des traitements rien à faire ses mains sont maintenant fragilisées :'(
mm si elle a fait bcp d apprentissage et que maintenant à l ecole ca va super bien...j ai des regrets et des remords...je peux envoyer son ti frere là bas si je le veux...mais oublier ca je tiens à ce qu il garde ses tites mains toutes belles... et puis mon coco n a rien à faire dehors par moins 30 ils est bien au chaud chez mon amie
CocotteMinute
17/01/2010, 23:39
Moi mes enfants n'ont jamais connu de garderie mais j'ai eu une petite gardienne que je n'ai pas aimé du tout.
J'avais besoin d'une gardienne de courte durée soit de 14h00 à 15h00. Je lui donnais 10$ pour son déplacement et son gardiennage, elle avit son cour de gardien avertis et de l'expérience...MAIS... je réalisais très rapidement son manque de jugement...
J'appris de la bouche de ma fille de 3 ans que la gardienne leur donnais des cochonneries comme collation, enre des chocolats. ( juste avant le souper là )
2 fois elle est venu garder temps d'un souper et une soirée d'amoureux.
Elle a fait du bricolage/peinture avec mes filles. La cuisine était à moitié lavé et en juger de la nouvelle couleur de notre divan, les enfants aussi devaient l'être à moitié lorsqu'elles quitta la table.
Ce meme soir là elle leur a donner un bain( ce que j'ai toujours refusé de la part d'une gardienne) Et bien elle leur a mis mes bulle à savon de mon parfun dans le bain.
La gaf ! Ma 2e fiulle est hyper allergique a tout els parfun, j'ai du me rendre à l'urgence le lendemain tellement elle avait plaqué, elle était toute boursouflé de partout.
Ah! oui et elle mangeait...elle me mangeait tout ce que j'avais dans mon frigo meme nos petites gaterie qu'on s'offrait de temps en temps pour des occasion spéciale, quand elle venait garder on essayais de les caché car c'était sur qu'il y en avait plus à notre retour.
ET la Goutte qui fit déborder le vase...
Un jour que je mangeais des pogos avec ma fille de 3 ans, elle me raconte, Tu sais maman...la gardienne avais couper en rondelle le pogo de ma petite soeur au lieu de le faire comme toi.
ET là, là, Elle c'est étouffé et c'est mise a tousser, tousser, et elle en a vomit !!!
LA GARDIENNE NE M'AVAIS JAMAIS DIS CA !!! Elle m'avait juste dis que la petite avait vomit !!!Que c'était pour ça qu'elle l'avais changé e vêtement.
CA été sont arrête de mort la petite, je l'ai pogné dans la rue et je lui ai dis, garde, j'ai plus besoin de tes services , car je l'aais céduller pour l'été !!
En plus y avait toujours sa petit soeur rendu chez nous. Garde je vai spas nourrir tout le monde y avait déjà elle qui me vidait le frigo !!! Non mais lelle mangeait des trucs à la cuillère dans mes pots !!! Beurk !!!
Je l'ai revu cette petit, elle a vieillit depuis, elle garde encore , elle étudit comme éducatrice, alors je mets ça sur le compte de la jeunesse, c'est surment une très bonne gardienne maintenant !!
Je vais me permettre de copier/coller une réponse que j'avais déjà donné sur une autre discussion.
Pour notre part, notre pire expérience fut une garderie MF à 7$. Elle était située tout près de chez nous. Notre bébé qui est très souriant et enjoué, était soudainement devenue triste. Dès le 2e matin à cette garderie, il pleurait et criait comme jamais il ne l'avais fait, juste en voyant la porte de la garderie ouvrir. Lorsqu'on le récupérait il avait les yeux rougis par les pleurs.
Après 2 jours, nous en étions traumatisé à un point tel que nous avions de la difficulté à dormir. La RSG insistait pour faire une entrée progressive à raison de 2h par jour ... pendant 2 semaines !!! Nous trouvions cela abusif mais bon ... Apparemment notre bébé pleurait tout le temps, ne s'intégrait pas (c'était le seul poupon), ne mangeait pas(alors que c'est un vrai glouton), empêchait les autres de faire la sieste ... bref, on avait un mauvais feeling.
Après seulement 5 jours, impossible pour nous de poursuivre dans cette voie. Nous retirons notre bébé sur le champs et cherchons activement une nouvelle garderie.
Nous avons maintenant déniché la perle rare au privée. Pas de programme structuré, mais beaucoup beaucoup d'amour et d'attention :)
jalapeno
18/01/2010, 23:15
Je vais me permettre de copier/coller une réponse que j'avais déjà donné sur une autre discussion.
Pour notre part, notre pire expérience fut une garderie MF à 7$. Elle était située tout près de chez nous. Notre bébé qui est très souriant et enjoué, était soudainement devenue triste. Dès le 2e matin à cette garderie, il pleurait et criait comme jamais il ne l'avais fait, juste en voyant la porte de la garderie ouvrir. Lorsqu'on le récupérait il avait les yeux rougis par les pleurs.
Après 2 jours, nous en étions traumatisé à un point tel que nous avions de la difficulté à dormir. La RSG insistait pour faire une entrée progressive à raison de 2h par jour ... pendant 2 semaines !!! Nous trouvions cela abusif mais bon ... Apparemment notre bébé pleurait tout le temps, ne s'intégrait pas (c'était le seul poupon), ne mangeait pas(alors que c'est un vrai glouton), empêchait les autres de faire la sieste ... bref, on avait un mauvais feeling.
Après seulement 5 jours, impossible pour nous de poursuivre dans cette voie. Nous retirons notre bébé sur le champs et cherchons activement une nouvelle garderie.
Nous avons maintenant déniché la perle rare au privée. Pas de programme structuré, mais beaucoup beaucoup d'amour et d'attention :)
mauvais milieu ou pas, j'en sais rien, mais je veux juste souligner qu'il est très normal et fréquent, qu'un bébé fasse une crise à partir de la 2ème journée de garde; le 1er jour c'est tout nouveau, il découvre mais rendu au 2ème jour, là il se rend compte que c'est sérieux, que maman le laisse et s'en va... non mais là c'est rendu une habitude!!!!! et il faut souvent plus que 5 jours pour l'adaptation!!!!!
il est tout à fait normal aussi que l'enfant pleure tout le temps et refuse de manger (même s'il est glouton à la maison)!
je n'essaie pas de défendre ce milieu car je ne le connais pas et je ne dis pas non plus que tu avais tort mais je tiens à dire que ce ne sont pas des critères valables à eux seuls, pour retirer un enfant!
rosabelle
20/01/2010, 16:36
jalapeno
Juste un petit mot pour te féliciter de ta réponse.
Il est si facile de passer des jugements trop rapides.
Ta grande sagesse et ta capacité à expliquer les choses seront je l'espère,des outils de réflexion et de compréhension pour plusieurs parents.
Je me sens obligé de spécifier que ce fut la 2e garderie fréquentée par notre fille, la première ayant fermé ses portes.
Également, ma fille se faisait garder à l'occasion par des amis à nous qu'elle ne connaissait même pas et jamais elle n'avait réagit ainsi.
Et puis j'ai également omis de mentionner plusieurs faits étonnant qui se sont passés durant ces 3 demi journée que je ne croyais pas essentielles au débat, mais que j'avais communiqué au BC.
Maintenant, je trouve dommage que ce débat ait maintenant dérivé alors que la question initiale était claire, comme dans la plupart des discussions qui ont lieu dans ce forum.
Pathétique :(
sarahmarialopez
20/01/2010, 20:19
T'en fait pas Ripi! T'as le droit et même le devoir de retirer ton enfant d'un milieu qui t'apporte un doute, qui te fait sentir nerveuse. Moi je suis un style de parent nerveux, quand je les envoies dans un milieu familial. Alors tu vois, je communique ca à mes enfants, pis ils ont JAMAIS crié toute une journée.
Enfin, en tant que mère et RSG, je n'accepterais pas qu'un enfant pleure des heures de temps
Sarah
Moi c'était une garderie MF à 7$. On venait tout juste de perdre une merveilleuse éducatrice car elle s'était fait prendre à garder trop d'enfants et il était urgent pour nous d'en trouver une autre... après coup, j'aurai dû prendre mon temps !! J'ai été ''chanceuse'', j'ai trouvé l'autre la journée d'après. C'était chez une musulmane qui portait toujours son foulard. Elle avait une employée, donc 9 enfants admissibles.
La garderie était bien, la maison très grande. Un jour, il manquait quelque chose à mon fils et j'étais allée le lui porté. Il était seul dans son coin jouant avec une petite branche d'arbre. Il semblait bien mais j'ai remarqué un autre bb en poussette, les pieds à l'air, pas de chaussettes et il faisait quand même froid en septembre ! J'ai laissé allé... Le soir quand j'arrivais dans le vestibule qui était en 2 portes, les enfants se lançaient dans la porte pour voir quelle maman arrivait et ça pleurait quand c'était pas la leur... mon fils aussi pleurait si je n'ouvrait pas la porte tout de suite. C'était comme la panique, il avait peur que je le laisse là. Il ne m'avait jamais fait ça. J'ai encore laissé allé mais je me posais des questions. Un soir, j'ai croisé une maman dehors qui m'a demandé si j'étais satisfaite et tout... J'ai pas catché son signal d'alarme, j'ai encore laissé allé. Maudit que je me sens coupable... Peu de temps après, je suis allée chercher mon fils, il faisait tempête alors je ne me suis pas annoncée. C'est là que j'ai appris que la RSG n'était pas là de la journée, elle travaillait ailleurs. Son employée, qui n'avait pas la formation requise, était seule avec 9 enfants dont plusieurs bb et semblait dépassée par tout ça. Elle ignorait où était sa patronne et n'avait pas le droit de répondre au téléphone. J'ai été vraiment choquée...
C'était décembre et un soir, mon fils revient avec les joues blanches... Il faisait vraiment froid... J'ai compris qu'elle avait envoyer les enfants dehors par une journée si glaciale et les joues de mon fils ont comme brûlé. Même aujourd'hui, s'il est moindrement trop longtemps dehors, il se ramasse avec les joues bien blanches. ;( J'ai fini par appeler le BC et tout de suite, la fille m'a demandé si la garderie était situé à tel endroit. Elle avait eu plusieurs plaintes mais comme elle s'annonçait avant la visite, la RSG était toujours là !! Elle m'a dit que ce serait mieux de retirer mon enfant de là et que j'allais être prioritaire sur leur liste mais jamais elle ne m'a rappeler. Je me suis organisée toute seule. J'ai passé le temps des fêtes à tourner en rond, je n'avais pas de garderie pour le retour au boulot, j'ai angoissé en s.v.p. et au retour à la maison, j'ai vu l'annonce de mon actuelle RSG et bingo, ça fonctionné. Ils s'adorent tous les deux ! :yes:
Depuis ce temps, tout va vraiment mais vraiment très bien. Je suis plus craintive et sur mes gardes et je le serai toujours je crois. Je m'en veux tellement de l'avoir laissé à l'autre place si longtemps (3 mois), de ne pas avoir saisi les signaux d'alarme... peut-être est-ce le fait qu'elle était à 7$... mais encore là, j'aurai dû m'en aller de là... Mon fils n'a pas l'air traumautisé mais c'est plutôt moi qui l'est !
Voilà mon histoire ! ;)
CocotteMinute
21/01/2010, 07:13
C'est là qu'on voit que c'est pas parce que c'est accréditié que c'est meilleurs qu'une privée !!!
jalapeno
21/01/2010, 08:01
Je me sens obligé de spécifier que ce fut la 2e garderie fréquentée par notre fille, la première ayant fermé ses portes.
Également, ma fille se faisait garder à l'occasion par des amis à nous qu'elle ne connaissait même pas et jamais elle n'avait réagit ainsi.
Et puis j'ai également omis de mentionner plusieurs faits étonnant qui se sont passés durant ces 3 demi journée que je ne croyais pas essentielles au débat, mais que j'avais communiqué au BC.
Maintenant, je trouve dommage que ce débat ait maintenant dérivé alors que la question initiale était claire, comme dans la plupart des discussions qui ont lieu dans ce forum.
je ne sais pas si tu m'implique dans la «dérive» de ce post mais mon but était juste que les parents ne soient pas alarmés sans raisons, s'ils se reconnaissaient dans ce que tu décrivais car c'est quand même assez fréquent lors de l'adaptation de l'enfant, même si la rsg est géniale!!!!!
j'avais même pris la peine de mentionner que j'ignorais si dans ton cas tu avais tort ou raison, puisque je ne connais pas le milieu en question!
en tout cas, moi je ne crois pas que le post a dérivé, on donne juste notre opinion et c'est légitime!
C'est là qu'on voit que c'est pas parce que c'est accréditié que c'est meilleurs qu'une privée !!!
Ouais mais quand tu penses que c'est ''supposé'' être surveillé par un organisme reconnu par le gouvernement, t'as parfois tendance à faire confiance. Ils ne donnent pas leur accréditations à tout le monde, il y a tout un processus à traverser avant de l'avoir... Mais bon... je suis domptée à vie ! :o
la louve
22/01/2010, 17:21
Bonjour,
Moi je ne pense pas que les garderies subventionnées sont de meilleures garderies loin de la. Je pense qu'elles sont surveillées beaucoup sur l'environnement de leur service de garde mais leurs attitudes, leurs repas, etc, ne sont pas du tout supervisé je crois.
Je crois aussi qu'en tant que parent, c'est très important de se fier à notre feeling. Quand le feeling n'est pas bon, il faut l'écouter. C'est ce que je me suis fait dire et c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas regretté.
Ma mauvaise expérience a été avec une garderie en mf subventionnée. La dame avait de la misère à dire bonjour à ma fille quand on arrivait le matin(aucun sourire). Elle n'a jamais fait un bricolage, juste 1 seul dessin en un mois. Tout ce que faisaient les enfants, étaient de jouer ensemble. Ils avait 5m2 pour jouer dehors (un patio), c'était sale et la dame s'occupaient pas des enfants. Quand j'arrivais le soir elle faisait son souper à l'intérieur et les enfants jouaient sur le patio. Je ne pouvais pas entrer dans la garderie quand j'arrivais, je devais rester sur le pas de la porte (à l'intérieur). Je n'ai jamais vu mon enfant jouer à l'intérieur. Ouf, quand j'y pense, je me demande pourquoi j'ai laissé ma fille là 1 mois. C'était ma première expérience et je me disais que j'étais trop mère poule.J'ai donc retiré ma fille après un mois : une chance.
Un an plus tard j'ai trouvé une rsg en mf subventionné aussi : tellement bonne ! Je l'ai beaucoup aimé et c'était un cadeau de l'avoir dans ma vie et dans celle de mes enfants. Je lui ai dit souvent. Elle m'a tellement inspiré que j'ai ouvert ma garderie maintenant !!!
anne-la-banane
22/01/2010, 17:33
Ouais mais quand tu penses que c'est ''supposé'' être surveillé par un organisme reconnu par le gouvernement, t'as parfois tendance à faire confiance. Ils ne donnent pas leur accréditations à tout le monde, il y a tout un processus à traverser avant de l'avoir... Mais bon... je suis domptée à vie ! :o
Moi qui suis moi-même accréditée, je peux te dire qu'entre ce que dit et fais une rsg, ça peut malheureusement être très différent... La dame avait surement les qualifications requise pour pouvoir avoir son m.f. accrédité, mais ne se donnait tout simplemet pas la peine... Mais le b.c. aurait pu lui faire plus de visites surprises pour la prendre sur le fait, ils ont le droit... En tout cas, moi je trouve dommage qu'il y ait encore aujourd'hui des gens comme ça qui ouvrent des garderies... Si ça leur tente pas de s'occuper d'enfants, qu'ils trouvent un autre métier....
curieuse
25/01/2010, 07:01
c'est pas drole ce qui t'arrive et je comprend trés bien ta situation ..
Mais je tiens a te dire que les bc n'annonce jamais quand ils vont venir faire leur visite surprise !
Moi mon bc s'annonce pas quand ils viennent ce serai rédicule de leur part .
Heureusement nous ne sommes pas tous des pommes pourrites ils y a de trés bon milieu familial a $7 ma belle..
C'est comme dans tout métier ta des mauvais milieu familial et de trés bon milieu familial
Bonne chance dans tes recherchers
Curieuse
Je me demande bien si c'est moi qui capote pour des riens... mais moi avoir une garderie, je n'agirais pas ainsi. Mon fils était dans un milieu familiale, et un matin, quand je suis allé le porter, c'est moi qui à réveillé la gardienne... il était 7h40 le matin... Une autre journée, je suis arrivé pour aller le chercher, elle était dans le bain... C'est ben beau que son chum était là... mais c'est quand même elle la gardienne... Au début, quand on l'envoyait pas, fallait pas la payer... oups, à un moment donné, elle à changé d'idée et fallait la payer... durant le temps des fêtes elle ferme pas... oups, la elle prend 2 semaines... Elle est tombé enceinte et elle était supposé finir 2-3 semaines avant d'accoucher... la, c'était fin février... mon chum lui dit, la semaine prochaine je tombe en chômage donc je vais le garder avec moi... elle me dit le soir-même qu'elle va devoir se trouver une job ailleurs si mon fils ne se fait plus garder la... pis oupsss, la semaine suivante, elle ferme, elle nous le dit le mercredi pour terminer le vendredi... tka, moi du monde qui change d'idée comme il change de culotte la, ben de la misère avec ça... pis en plus, elle dit donner des reçus mais ne donne pas son nas... voyons donc la... ça donne pas grand chose... Disons qu'il n'y va plus et je suis bien contente!!!
Est-ce que c'est moi qui capote trop ou quoi?
Tu capotes pas ... mais que tu l'as réveille oui ça peut arrive à tout l'monde de passer droit.
L'histoire du bain ... ouff j'aurais pas été ben ben contente. Comme tu dis c'est elle la gardienne pas son mari.
Pour les changements dans sa régie interne et ses vacances je peux comprendre ... quand on commence on sait pas trop où on s'en va et on fait des changements (j'en ais justement fait dernièrement après 6 mois de service)
Pour la fermeture je serais devenue bleu ...
Donc non du capote pas pour rien ... mais il y a de petites choses que moi je peux comprendre.
Moi je suis maman de deusx enfants une de 1an et demi et l'autre va avoir 5 ans. La plus vielle Mia elle avais deux ans quand ca c produit. J'avais changer de garderie car mon emploi ne fonctionnais pas avec l'autre service de garde et j'avais trouver une qui finissais a 6h. Un jour ma fille me dit bobo(nom de la personne) elle me montre ses mains ses fesses et ses joues donc je lui demande comment ca elle me répond pas deux seconde après elle me le redit je capotais le lundi je parle avec l'éducatrce et elle me dit c surement a cause de la séparation j'ai grimper je lui est dit qu'un enfants de cette age ne peux pas inventer des chose qu'elle n'a j'amais vu et J'ai pris ma fille et je suis partie.
Mia a chaque fois que j'allais la porter elle pleurais quand j'arrivais dans ca rue et elle me prenais au coup quand je la débarquais de l'auto mais je me disais c surement parce qu'elle trouvais ca dure de pas me voir aussi souvant et pour la séparation mais quand un enfant dit quelque chose qu'elle a j'amais vue et j'amais entendu elle ne peux pas le dire par elle même imagination ouin ouin maintenant j'ai une garderie a la maison avec mais deux cocottes et je suis très contante. Donc j'ai pour le dire que tu va a une garderie a 7$ ou a 20$ si ton enfant est bien pourquoi le déplacer mmmmmm c beaucoup plus dure pour eux que pour nous . Je souhaite a toute les parents bonne chance et écouter votre enfant c prémordial .
sarahmarialopez
31/01/2010, 13:55
Moi aussi ca m'est arrivé ca iza_m. Mon fils avait environ 18mois-2 ans. Un jour je lui demande comment est la gardienne, et il me regarde et se donne une tape sur la joue, et il dit son nom X a taper moi. J'ai dit, tout gentiment, avec le sourire pour pas lui faire peur, ah bon! Montre maman encore une fois comment elle te tape mon amour. Et il s'est redonné une bonne claque dans le visage, mais forte là!
Je l'ai jamais rappelé, si j'y suis jamais retourné, j'ai pas payé pour les jours que je devais et bizarrement, elle m'a jamais rien redemandé. Ce fût une preuve pour moi qu'elle savait ce qu'elle avait fait et qu'elle savait que JE savais!
Ca fait mal à notre coeur de maman hein!?
JingleBell
31/01/2010, 17:47
Comme il semble que la critique des services de garde soit pas chose commune, et que certains parents aimeraient le faire librement, alors j'ai crée ce post afin que ces parents puissent critiquer leur service de garde, ou décrire le pire qu'ils ont eu pour leurs enfants.
Moi je commence, j'ouvre la danse. Comme je suis maintenant un milieu familial, je vous raconterai le pire que moi j'ai eu.
Ma fille est allée dans ce service de garde pendant 2 semaines, maximum. La période d'essaie étant terminé, je dit au RSG que je prends la place. Mais mon coeur n'y était pas. Je ne me sentais pas le choix car difficile de trouver une place pour un bébé! Alors j'ai dit oui. C'était un vendredi. Toute la fin de semaine j'ai ruminé, mais j'arrivais pas à me défaire d'une mauvaise impression. Pourquoi?
Premièrement, lors de la visite, les télévisions, bien que les enfants ne les regardaient pas, étaient ouvertes en haut et en bas, et assez bruyamment. Moi la télé chez moi c'est une denrée rare!
Ensuite, ma fille, qui faisait ses dents, selon les RSG, ne les faisait que la fin de semaine. En effet, du lundi au vendredi, ses fesses étaient rouge vif, presque au sang. Mais le samedi et dimanche, elle guérissait. Pendant 2 semaines j'ai vu ca. J'envoyait 5 couches pour la journée, il en revenait 3. Hummm je suis une surconsommatrice de couche ou elles étaient SOUS consommatrice.:p
Elles semblaient bien gentilles mais c'était pas pour moi. Déjà que les milieux familiaux moi, j'avais pas confiance du tout, alors ca a pas aidé.
Et oui, j'en ai discuté avec elles, mais elles ont rien changé. Toujours les télé ouverte, toujours 3 couches chaque jour qui revenaient.
Ca sentait le pipi et la caca de chat dans le portique car la litière était là, pas vidée à moitié chaque jour.
Ah oui, elle avait aussi donné du Tempra à ma fille une journée, en me disant:"X a fait de la fièvre aujourd'hui alors j'ai donné du Tempra." Alors je réponds:"Ah daccord, merci! Mais pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné, je serais venue la chercher si elle était malade" Alors elle me répond:"Ah c'était rien, elle allait bien, juste un peu de fièvre." Moi:"Ah super alors, je vous remercie. Ah oui, avant de partir, elle faisait combien pour que je vérifie chez moi aussi, pour être certaine que ca empire pas?" RSG:"Ah je sais pas, j'ai juste touché son front comme ca et il était chaud (elle me montre avec sa main qu'elle a touché). :eek: Le lendemain elle avait pas de tempra et une demande de m'appeler si moindre signe de fièvre.
Ma fille semblait pas malheureuse, mais moi oui! Elle avait pas le même traitement, ou aussi bien, que chez moi, avec moi.
Laissez vous aller les parents!!!!!! GOGOGOGOGO
Sans nommer de nom SVP, mon but est de jaser des milieux et non de les descendre.
Sarah
C'est quoi ce genre de post la?! Du bitchage pure?! Supposement ce site est icipour repondre a nos questions et nous venir en aide. A quoi ca sert cette conversation?!J"ai deja remarquer que ici le monde se plaignent et c'est normal mais un post JUSTE pour ca?C'est ridicule:eek:
Mon problème a moi c'était plutôt une super belle garderie privée en instalation a Fabreville, voir la garderie on se dit que les enfants ont tout pour s'épanouir mais....:confused:, bon avant mon enfant était dans une trés simple garderie en milieu familial, la rsg était trés gentille et trés douce avec les enfants les enfants l'aimaient bcp, on a déménagé a Fabreville, puis comme y'avait pas de places je l'ai inscrit dans cette fameuse garderie il avait 3ans et depuis il a complétement changé, il est devenu triste, il me faisait des crises chaque matin, il me disait maman je n'aime pas cette garderie, chaque matin la résponsable nous acceuillait avec un faux sourir ça se voyait téllement, mon fils ne voulait même pas aller vers elle, les éducatrices ne nous parlaient pratiquement pas, pendant 4 mois, le groupe de mon fils a vu le changement de 3 éducatrice, j'aimerai pas parler de l'hygiénne et la nouriture.:furious::furious:....a chaque fois que je déposais mon fils je partais travailler en larme il me faisait de la peine je me disait mon enfant est triste dans cette garderie c'est pas normal, dieu merci j'avait inscrit mon fils sur la liste des cpe et j'ai eux une place, comme le monde est petit, j'ai rencontré une des éducatrice qui travaillait dans la fameuse garderie, elle m'a dit tu as bien fait de retirer ton fils de la mais elle ne voulait pas me dire plus, tous ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle n'a pas supporter traviller laba, les éducatricent quittent aprés qlq semaines de travail, la meilleure c'est que le comportement de la responsable au maument de l'inscription et diffèrent qu au maument de la résiliation, ca veut tout dire.:mad:
sarahmarialopez
31/01/2010, 18:43
C'est quoi ce genre de post la?! Du bitchage pure?! Supposement ce site est icipour repondre a nos questions et nous venir en aide. A quoi ca sert cette conversation?!J"ai deja remarquer que ici le monde se plaignent et c'est normal mais un post JUSTE pour ca?C'est ridicule:eek:
La réponse est dans mon premier paragraphe, que tu cites justement!
tourniquette
01/02/2010, 10:03
Je pense que les parents ont le droit de parler ouvertement de leurs mauvaises epériences, Les RSG le font et c'est correct.......mais j'avoue que je suis ben contente de pas me reconnaitre dans aucun des postes...lol:laugh:
Je pense que les parents ont le droit de parler ouvertement de leurs mauvaises epériences, Les RSG le font et c'est correct.......mais j'avoue que je suis ben contente de pas me reconnaitre dans aucun des postes...lol:laugh:
Tu as tout à fait raison.
anniegoudreau
01/02/2010, 13:26
Mon pire service de garde.... Le tout premier de ma longue lignée de 5 en un an !!! L'an dernier, mon fils le plus vieux a eu un accident le samedi, en jouant avec papa, il a glissé dans sa chambre et s'est frappé la tête assez violemment sur le coin de son lit (un gros lit en bois, avec des tiroirs en dessous). Comme mon mari et mes fils jouent de façon assez dure (il les lancent sur le lit, sur le sofa, ils jouent a se bagarrer..), mon fils a dit à la gardienne que papa l'avait lancé dans sa chambre (ce qui n'est pas totalement faux, vu la nature du jeu !!). Ben la gardienne a téléphoné à la DPJ, qui sont allé chercher mes enfants. Je peux vous dire que le coeur m'a lâché quand la DPJ a téléphoné à mon travail pour me dire qu'ils avaient mes enfants, et que je ne pourrais pas les récupérer tant qu'on aurait pas fait la preuve que mon mari et moi, on était de bons parents... 2h d'interrogatoires, séparemment, plus tard, on a récupérer nos enfants, sous certaines conditions. Ils ont même interrogé mon fils qui avait tout juste 4 ans à l'époque. Ca a été l'enfer.. suite à ça, on a joué a la ronde des garderies, celle qui a duré le moins longtemps était de 3 jours (après 3 jours, elle m'a dit que mes fils étaient trop difficile et qu'elle n'était pas capable). Là, ça a l'air ok, ils sont chacun chez une gardienne différente.. mais bon.. ça laisse un goût amer....
moi j'ai pour mon dire que tu sois a 7$ ou 20$ quand ton enfant est bien et que tu aime l'éducatrice pourquoi le changer de place. J'ai une garderie a 20$ et quand les parents ne ce fait plus payer par emploi québec il veule le changer de place pour a 7$ moin cher. Mais il sont nerveux. Comme je le dit toujours ton enfant te parle il ne peux pas imaginer quelque chose qui na j'amais vu ni entendu. Donc c important d'écoute ce qu'ils disent.
isabellebro
01/02/2010, 22:26
moi le pire service que j'ai eu as ete en realité sur un gros manque de vérité ma fille a commencé en installation et pleurait de 10h a 15h (tout le temps qu'elle etais la) elle pleurait tellement quelle venait le font de la tete tout mouillé comme quand elle faisait des colique plus petite et quand j'arrivait le soir on me disait super belle journée ....comment je l'ai su!!! au bout de 2-3 semaines de fréquentation il etais en manque de personnel j'avais pas recommencer a travaillé donc je l'ai ait depannée j'etais pas dans le meme groupe que ma fille mais je l'entendais pleurer tellement elle pleurait fort (et on connait le pleure de nos enfants) bref apres 1 1/2 mois cetais tjs pareil j'etais tellement faché...dit moi pas que tout va bien dit moi la verité...moi je le dit au parent quand un enfants a une journée plus difficile ca arrive a tout le monde et les parents aiment mieux le savoir par moi que de croiser une autre parents dans mon stationnement et se faire dire ...a ses toi la maman de x pauvre petit il pleure tout le temps!!!
mimi1980
02/02/2010, 08:38
moi le pire service que j'ai eu as ete en realité sur un gros manque de vérité ma fille a commencé en installation et pleurait de 10h a 15h (tout le temps qu'elle etais la) elle pleurait tellement quelle venait le font de la tete tout mouillé comme quand elle faisait des colique plus petite et quand j'arrivait le soir on me disait super belle journée ....comment je l'ai su!!! au bout de 2-3 semaines de fréquentation il etais en manque de personnel j'avais pas recommencer a travaillé donc je l'ai ait depannée j'etais pas dans le meme groupe que ma fille mais je l'entendais pleurer tellement elle pleurait fort (et on connait le pleure de nos enfants) bref apres 1 1/2 mois cetais tjs pareil j'etais tellement faché...dit moi pas que tout va bien dit moi la verité...moi je le dit au parent quand un enfants a une journée plus difficile ca arrive a tout le monde et les parents aiment mieux le savoir par moi que de croiser une autre parents dans mon stationnement et se faire dire ...a ses toi la maman de x pauvre petit il pleure tout le temps!!!
Moi aussi je dis la vérité aux parents....à quoi sa sert de mentir :confused: moi non plus je la comprend celle là !!!!:no:
Vous n'en pouvez plus des gardiennes qui vous rient au nez, qui vous mentent, qui mettent vos enfants à la porte sans raison? Et bien vous êtes comme moi, PUS CAPABLE. Nous sommes sans ressource, à vivre les mêmes problèmes. Que pouvons-nous faire? Passer à l'action!! Et si nous étions 5 000parents à soumettre nos problèmes à l'émission JE? Si vous avez d'autres solutions, génial!! Seules, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mais ensemble...une gang de maman en colère...elles n'ont qu'à bien ce tenir!!:furious:
sarahmarialopez
02/02/2010, 10:56
Ben premièrement t'es en colère contre quoi? Et tu veux te plaindre à JE de quoi? Nommes ta cause, si tu veux des suiveuses!
Pour celles qui n'avaient pas compris, de quoi je me plains, voilà:
Les garderies en milieux familial ne sont pas régies par des obligations très strictes. Elles peuvent décider de ne pas renouveller un contrat si celà leur tente, décident de ne pas prendre le 2e enfants, et honnêtement, les heures d'ouvertures ne nous permettent même pas de travailler 8h par jours. Et qu'est-ce que nous pouvons faire? Rien. Car je ne sais pas si vous connaissez la loi de l'offre et la demande? Elles ont tellement de demande que si ton enfant lui donne un minimum de trouble, tu te retrouves sans garderie. Et si nous avions des droits, nous aussi?
juliette
02/02/2010, 12:07
je comprend ce que tu veux dire, mais ma question est celle-ci : pour les heures d'ouverture, si tu travailles de 9h-5h, tu dois partir plus tôt de chez toi pour aller la reconduire à la garderie, le transport etc.. donc TOUTES les garderies du monde devraient être ouvertes plus longtemps? donc toi pour ton 8h par jour, les RSG doivent en travailler 13h pour accomoder tous les parents? non je pense pas, il y aurait de l'abus, et déjà les mamans professeurs qui vont chercher leurs enfants à 5h30 quand l'école fini à 3h?? voyons donc!! dites-moi pas qu'elles travaillent après, parce que moi si je veux parler au prof de mon enfant après l'école, j'appelle à 3h02 elle est pu là!!
Tu veux chialer? chiale après les parents qui abusent et qui ne font pas le quart de leur job... les bons parents payent pour les épais!! c'est comme ca dans tous les domaines! ;)
mjo-lyne
02/02/2010, 12:31
Vous n'en pouvez plus des gardiennes qui vous rient au nez, qui vous mentent, qui mettent vos enfants à la porte sans raison? Et bien vous êtes comme moi, PUS CAPABLE. Nous sommes sans ressource, à vivre les mêmes problèmes. Que pouvons-nous faire? Passer à l'action!! Et si nous étions 5 000parents à soumettre nos problèmes à l'émission JE? Si vous avez d'autres solutions, génial!! Seules, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mais ensemble...une gang de maman en colère...elles n'ont qu'à bien ce tenir!!:furious:
?$???%&%###&!!!! là tu parles d'un certains groupe de rsg...moi je vais te parler d'un certain groupe de parents:: ils paient pas, arrivent en retard, ont l'éducation et le bien-être de leur enfant dans le cul, quand les enfants sont malades, leur donne des pélules pour cacher les symptômes, ne respectent pas ma propriété privée, se permettent d'exiger des choses pour leur enfants pour ne pas avoir à le faire, prennent congé de leur travail et amèenent les petits en gardo toute la journée, prennent 3 sem de vacances et laissent les petits en gardo...(pis moi, si mon enfant a un problème de santé, faut que je déplace ciel et terre pour pas déranger la pôve tite-maman qui a plus de congé dans sa banque passe-que elle les a pris au spa pis là, ben, a n'en a pus!!) Faque si tu veux aller à JE, j'vais y aller pour que les parents qui ont BESOIN ou MÉRITENT une place, en ai une!!!:furious:
Alyjackocéangel
02/02/2010, 13:12
?$???%&%###&!!!! là tu parles d'un certains groupe de rsg...moi je vais te parler d'un certain groupe de parents:: ils paient pas, arrivent en retard, ont l'éducation et le bien-être de leur enfant dans le cul, quand les enfants sont malades, leur donne des pélules pour cacher les symptômes, ne respectent pas ma propriété privée, se permettent d'exiger des choses pour leur enfants pour ne pas avoir à le faire, prennent congé de leur travail et amèenent les petits en gardo toute la journée, prennent 3 sem de vacances et laissent les petits en gardo...(pis moi, si mon enfant a un problème de santé, faut que je déplace ciel et terre pour pas déranger la pôve tite-maman qui a plus de congé dans sa banque passe-que elle les a pris au spa pis là, ben, a n'en a pus!!) Faque si tu veux aller à JE, j'vais y aller pour que les parents qui ont BESOIN ou MÉRITENT une place, en ai une!!!:furious:
ça doit t'avoir fait du bien cette montée de lait!!!hahahaha:laugh:
je crois que Boo est fru!!! soit elle a pas de gardo ou son enfant s'est fait mettre à la porte ...
mimi1980
02/02/2010, 13:16
je comprend ce que tu veux dire, mais ma question est celle-ci : pour les heures d'ouverture, si tu travailles de 9h-5h, tu dois partir plus tôt de chez toi pour aller la reconduire à la garderie, le transport etc.. donc TOUTES les garderies du monde devraient être ouvertes plus longtemps? donc toi pour ton 8h par jour, les RSG doivent en travailler 13h pour accomoder tous les parents? non je pense pas, il y aurait de l'abus, et déjà les mamans professeurs qui vont chercher leurs enfants à 5h30 quand l'école fini à 3h?? voyons donc!! dites-moi pas qu'elles travaillent après, parce que moi si je veux parler au prof de mon enfant après l'école, j'appelle à 3h02 elle est pu là!!
Tu veux chialer? chiale après les parents qui abusent et qui ne font pas le quart de leur job... les bons parents payent pour les épais!! c'est comme ca dans tous les domaines! ;)
Juju WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :laugh:
mici pour nous ma belle :flower:
mjo-lyne
02/02/2010, 13:26
des fois je me dis que je dois être la dernière des imbéciles....toute ma vie, étant jamais allé en garderie, ni mes frère et soeur, j'ai cru que quand on décidait d'avoir des enfants, on s'en occupait... avec tous les bons et moins bons côtés... imaginez mon choc quand j'ai ouvert ma garderie et que j'ai vu qu'on pouvait faire éduquer nos enfants par les autres, s'en débarasser quand ils sont malades, prendre des vacances tranquille...wow!!! tant de travail investi dans mes enfants alors que j'aurais pu faire de gros dodo quand je file pas, aller magasiner entre filles, aprèes ma journée de travail aller a l"épicerie SANS enfants!!! c'est comme si j'avais fais mon gazon aux ciseaux des années avant de découvrir la tondeuse!!!:laugh:
mimi1980
02/02/2010, 13:27
[QUOTE=boo;104223]Vous n'en pouvez plus des gardiennes qui vous rient au nez, qui vous mentent, qui mettent vos enfants à la porte sans raison? Et bien vous êtes comme moi, PUS CAPABLE. Nous sommes sans ressource, à vivre les mêmes problèmes. Que pouvons-nous faire? Passer à l'action!! Et si nous étions 5 000parents à soumettre nos problèmes à l'émission JE? Si vous avez d'autres solutions, génial!! Seules, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mais ensemble...une gang de maman en colère...elles n'ont qu'à bien ce tenir!!QUOTE]
Mais bon dieu Boo, soit comme dit les autres, tu as eu une TRES mauvaise expérience ou soit tu as perdu ta place en garderie...je vais t'expliquer une affaire....
Les heures d'ouvertures: LE FAMEUX !"/$%? de sujet ! Si une garderie est ouverte de 7H00 à 17H00...c'est 10 heures d'ouvertures dans une journée ok....si tu travailles 8 heures par jour...CRIIIIIIIIIMMMMM sa te donne 2 heures pour les allées et les retours pour la garderie ! Si tu as besoin de temps pour ton épicerie, ton fleuriste pis ta coiffeuse ah ben làaaaaa fait comme moi....va y la fin de semaine :furious: ! Si tu es pognée dans le traffic et que ce 2 heures là ne t'aide pas pentoute.TROUVE UNE GARDERIE PROCHE DE TA JOB !!!!!!!!!!!! J'ouvre de 7H00am à 17H45 mon dieu :eek: tu veux un milieu familiale et ben tu choisis "famille" !!!!! Donc pas juste toiiiiiiii mais beaucoup de monde ! Moi j'ai offert 15 minutes de plus par jour à`mes parents qui utilisent ma garderie afin qu'ils ne se stress pas pour le retour...voudrais-tu que je ferme à 20H00 afin que tu puisses faire ton ti-8 heures par jour ??????????????????
JE: oh s'cuse moiiiiiiii permet moi de rire un peu avant de parler ok....ah ah ah :laugh: bon ok merci...sa a faite du bien !!!!! APPELLE LES JE...on va leur faire faire le tour des garderies et avec leur tite caméra cachées on comptera ensemble...avec les animateurs combien de mensonge ont se fait compter dans une journée, tin un coup partit...une autre tite caméra cachée qui va les suivres les parents pour savoir OU y sont quand leur enfant sont à la garderie !!!!!! Je suis même pret à me porter volontaire si tu veux mon témoignage à ton émission ;) ! Moi ce que les parents font quand leur petits sont à la garderie sa les regarde, je m'en contrefiche...qu'ils soient en vacances à la maison...et bien tant pis, qu'il travail ou pas cette journée la ..c moi qui a du plaisir avec son enfant et lui et bien un jour...il dira "J'aurais donc dû " !!!!!!! DIEU MERCI J'AI DE BONS PARENTS :yes:
Audrey vient donc me défendre :laugh:
juliette
02/02/2010, 13:34
Juju WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :laugh:
mici pour nous ma belle :flower:
Bienvenue! :) Non mais crime, comme Mjo dit, tu fais des enfants, ben tu t'en occupes! Arrêtons d'inventer des syndrômes qui expliquent les comportements des enfants d'aujourd'hui et pour expliquer leur besoins "spéciaux", crime les enfants d'aujourd'hui on pas de parents!! yon pas de besoins spéciaux calis yon le même besoin que tous les enfants du monde et depuis la nuit des temps...yon besoin de paaaarrreeennnnttsss préééé sents!!! :furious:
Marieaas
02/02/2010, 13:37
Je suis bien d'accord que Boo a certainement un problème avec une garderie!
Excuse-moi, mais pour travailler ton 8h, moi j'en travaille 10 par jour! Au lieu de faire un 40 h par semaine, j'en fais 50 h.
Et sais-tu ce que je fais quand je dois aller faire l'épicerie, des comissions, etc??? J'EMMENE mes enfants!!!! Ça se fait tsé!!!
Les parents qui disent qu'ils DOIVENT envoyer leurs enfants à la garderie 10h par jour alors qu'ils en travaillent 2 de moins, ils ont un méchant problème d'organisation!!!
mimi1980
02/02/2010, 13:49
Non mais !!!!!! Oui y a des pommes pourrites dans les RSG et oui il y a des pommes pourrites dans les parents mais tu me fais tu rire avec ton JE calibine lolllllll !!!!
Ben là pour une fois je peux enfin donner une réponse à la MAUDITE phrase que j'ai lu tellement souvent sur ce forum " Vous les RSG avez choisi votre métier et bien assumée" ET BEN VOILÀ ma réponse pour toi BOO...j'assume que J'AI ouvert MA garderie en milieu familiale par amour pour les enfants ET J'AI décidé des règles à suivre dans MA maison ;)
Marieaas
02/02/2010, 13:58
Pour aller dans le même sens que toi mimi1980 .... On a choisi notre métier de RSG, on doit l'assumer...
Les parents ont choisi d'avoir des enfants... qu'ils les assument ... beaucoup l'oublient celle là!
sarahmarialopez
02/02/2010, 16:27
Merci de la précision, Finalement, je suis celle qui pensait ne pas avoir compris, mais j'Avais bien compris. C'est juste Boo que ca s'est pas rendue comme il faut parce que cela ne faisait aucun sens mais bon. Je te réponds avec toute la patience et le respect dont je suis humainement capable (vais essayer de pas être trop dans ma semaine!) Les réponses sont dans ton texte:
Les garderies en milieux familial ne sont pas régies par des obligations très strictes (peut-être qu'une installation irait mieux avec tes besoins. Malheureusement, difficile d'avoir une place. Alors il te reste les milieux familiaux accrédités qui ont des règles assez strictes, moins difficile un peu de trouver non?!).
Elles peuvent décider de ne pas renouveller un contrat si celà leur tente(bien évidemment Boo, comme n'importe quel propriétaire d'entreprise peut ne pas renouveller un contrat s'il ne le souhaite pas, c'est normal, sinon pas une femme accepterait de faire ce travail. Tu imagine toi, une loi interdisant de ne pas renouveller le contrat? Cela ne fait aucun sens, aucun!!!!),
décident de ne pas prendre le 2e enfants(Encore une fois, c'est leur entreprise. Pourquoi aurait-elle l'obligation de quoi que ce soit. Elles doivent respecter légalement leur contrat, les parents en fait ont plus de droit que les RSG si tu connais un peu la loi. Un parent peut décider ce soir qu'il vient pu chez moi à partir de demain, et je ne peux qu'exiger de lui qu'un maigre 50$, ou peut-être moins même. Mais avant de combler la place libre, ca peut prendre du temps, demande à Mimi tu vas voir. Et la perte financière, c'est nous qui l'assumons.),
et honnêtement, les heures d'ouvertures ne nous permettent même pas de travailler 8h par jours. (Chaque parent qui vient ici travaille 9 hrs, incluant le diner Je suis ouverte 10 heures. Leur travail est à 10 minutes tout au plus de chez moi. Et pourtant, ils arrivent à l'ouverture, repartent à la fermeture.ET CE MÊME S'ILS FINISSENT PLUS TÔT OU NE TRAVAILLE PAS. Donc selon ton raisonnement, ta vie, ton travail, devrait NOUS faire changer nos heures d'ouvertures? Encore une fois, cela ne fait aucun sens. Je ne te connais pas, t'es pas mon amie, t'es une cliente. Tu demande pas au resto chinois d'ouvrir le Lundi, ou au coiffeur d'ouvrir le dimanche.)
Et qu'est-ce que nous pouvons faire? Rien. (Trouver un endroit mieux adapté à tes besoins, ou faire comme nous, occupes toi de tes enfants en gardant ceux des autres)
Car je ne sais pas si vous connaissez la loi de l'offre et la demande? Elles ont tellement de demande que si ton enfant lui donne un minimum de trouble, tu te retrouves sans garderie. (C'est complètement faux. On a de la difficulté à trouver des enfants de différents âges. On trouve surtout des poupons. Est-ce que tu aurais envie toi de t'occuper de 3-4 bébés, plus tes enfants?)
Et si nous avions des droits, nous aussi? (Comme mentionné plus tôt, les parents en ont plus que nous, au niveau légal. Mais tu ne peux exiger que la vie t'apporte tout ce dont tu as besoin sur un plateau d'argent Boo. Travailler est peut être nécessaire pour toi, je ne connais pas ta situation, mais ca ne justifie pas de vouloir règlementer des milieux familiaux. Et de toute façon, je serai la première à réduire l'offre si on règlemente mes heures d'ouvertures. Et la vrai offre/demande, c'est cela. Ce n'est pas la règlementation. Car alors là, quand c,est règlementer, ca devient un service offert par le gouvernement, et ce sont nos taxes qui paient ca, alors terminé la liberté d'entreprise)
J'espère que tu verras les choses sous un autre angle maintenant. En passant, honnêtement JE a rien à voir la dedans. À moisn que tu ais eu un problème contractuel avec la RSG qui semble t'avoir mise dehors, probablement selon ce que j'en comprends parce que ton enfant est turbulent? Bah, je fais des suppositions là, c'est peut-être pas ca du tout
Moi j'ai juste une chose a dire, j'ai travaillé comme remplaçante chez une personne qui a 5 enfants, qui n'a jamais mis ses enfants dans une garderie, qui est rsg depuis plus de 15 ans, qui m'a dit je regrétte de ne pas avoir fait des études supérieures pour occuper un bon poste, je lui ai dis tu n'as rien raté par ce que tu as vu tes enfants grandir pas moi, faire leurs premiers pas pas moi, tu passais toute la journée avec eux pas moi, donc tu as obtenue ton meilleur diplôme de maman pas moi, je te donne mes diplômes et tu me donne le tiens, donc pour les rsg qui font leurs métiers par amour a leurs enfants châpeau.
Je n'ai pas participer beaucoup à ce post mais je l'ai suivie, et je dois dire Sarahmarialopez que ta réponse à boo est écrite de façon très intelligente.
J'aime ta façon d'expliquer les choses et je suis tout à fait en accord avec tes propos.
sarahmarialopez
02/02/2010, 18:49
Merci Carole!
maman et rsg
02/02/2010, 20:42
effectivement sarah tu etait tres claire et tu as su respirer par le nez lol!!
bravo !!
ce qui me derange le plus ds ce que boo a dit c que ELLE ce qui la derange c que l on a le droit de ne pas renouveller ...je pense que si on m enlevait ce droit j irais travailler ailleurs c certain !!! comment boo as tu pu imaginer que l on pourrais nous obliger a faire entrer chez nous des personnes que l on ne veut pas voir ??
on est chez nous alloooooooooo ?! on devrait supporter la face dun parents epais (pcq y en a !!) tout les jours de quel droit !!!
c est ce qui ma choqué le plus ds tout ce qu a dit boo.... qd au reste pfff...c plus cliché... ca revient tout le temps c tout ca me passe 6 pieds au dessus de la tête il faut arreter de generaliser.
curieuse
03/02/2010, 09:12
J'espère que tu verras les choses sous un autre angle maintenant. En passant, honnêtement JE a rien à voir la dedans. À moisn que tu ais eu un problème contractuel avec la RSG qui semble t'avoir mise dehors, probablement selon ce que j'en comprends parce que ton enfant est turbulent? Bah, je fais des suppositions là, c'est peut-être pas ca du tout
Trés bien expliqué ma belle SAra!
La p'tite Madame boo n'a surment pas eu un bon service de garde ...
Pour porter des jugements de cette sorte!!! faut tu pas savoir de quoi ont parle pour porter un tel jugement oufffffffff .
Merci a toi de lui expliqué notre quotidien ( notre réalité)
Curieuse
Shamballa
06/02/2010, 21:56
Je suis tout à fait d'accord avec Ripi et Sarah! Oui c'est normal qu'un enfant pleure et qu'il y ai un temps d'adaptation mais une mère connaît son enfant et sens quand cela est "normal", et dû à la séparation ou quand il y a quelque chose qui "cloche"! Nous on a mis 4 fois 1h notre petite dans une garderie MF à 7$ tout près de chez nous également et puis on l'a pas senti du tout!!! Dans l'annonce il mettait qu'il y avait de la lumière mais c'était un sous-sol au rideau fermé, c'était petit, 9 enfant et peu d'espace pour jouer et jamais un bruit là-dedans, les enfants se traînaient, très calmes, TROP calmes!!! La femme parlait très fort et exagéré le ton de sa voix et son chum (qui tient la garderie avec elle) paraissait totalement indifférent, Quand on arrivait là-bas les enfants venaient nous voir et nous tendaient les bras... Bref, on a sorti notre p'tit bout de là et juste après on a trouvé des gens super toujours en MF mais privé, l'adaptation s'est super bien passée et chaque jour on se dit qu'on a de la chance et on apprécie leurs qualités!
Les parents doivent se faire confiance et se fier à leur instinct! Voilà mon opinion!
mimi1980
07/02/2010, 09:32
Je suis tout à fait d'accord avec Ripi et Sarah! Oui c'est normal qu'un enfant pleure et qu'il y ai un temps d'adaptation mais une mère connaît son enfant et sens quand cela est "normal", et dû à la séparation ou quand il y a quelque chose qui "cloche"! Nous on a mis 4 fois 1h notre petite dans une garderie MF à 7$ tout près de chez nous également et puis on l'a pas senti du tout!!! Dans l'annonce il mettait qu'il y avait de la lumière mais c'était un sous-sol au rideau fermé, c'était petit, 9 enfant et peu d'espace pour jouer et jamais un bruit là-dedans, les enfants se traînaient, très calmes, TROP calmes!!! La femme parlait très fort et exagéré le ton de sa voix et son chum (qui tient la garderie avec elle) paraissait totalement indifférent, Quand on arrivait là-bas les enfants venaient nous voir et nous tendaient les bras... Bref, on a sorti notre p'tit bout de là et juste après on a trouvé des gens super toujours en MF mais privé, l'adaptation s'est super bien passée et chaque jour on se dit qu'on a de la chance et on apprécie leurs qualités!
Les parents doivent se faire confiance et se fier à leur instinct! Voilà mon opinion!
:yes: C'est exactement ce que je dis à TOUS les parents qui m'appellent et qui viennent visiter chez-moi ! "Suivez votre "feeling" de parents, il se trompe rarement"
Je rajouterais même...même si rien est reprochable à votre RSG mais que vous ne vous sentez pas bien quand vous allez déposer vos enfants et bien moi je conseilles de changer d'endroit...car vos doutes vous font sentir mal vous, la RSG et l'enfant le ressent donc....;)
Stephy_9876
08/02/2010, 22:16
moi aujourd'hui j'ai retirer mon fils de la garderie ou il etait depuis 4 mois. Une de mes amies envoi sont fils a la meme garderie et ce matin quand elle est arriver pour porter sont fils elle voit la RSG dehors avec sont fils qui attend l'autobus et mon fils(15 mois) et une autre prtit de 2 ans dans la garderie tout seul. Mon fils etait debout dans la chaise haute et jouait avec des sous. Mais ca n'a pas commencer la, elle parlais souvent de la vie privé des autres parents, elle etait sur l'ordinateur et au telephone a longueur de journer. souvent on allait chercher notre fils et elle etait en haut pendant que la moitier des enfants dormait et que l'autre moitier etait debout et courais d'un bord et de l'autre. Je n'ai pas eu un bon feeling des le debut mais je n'ai jamais penser que cela aurais ete grave comme ca, j'ai mis mon fils en garderie pour mon trouver un emploi mais je suis tomber enceinte depuis ce temp et il m'arrive quelques malheures presentement avec bebe #2 donc je doit rester a la maison ca va etre un peu difficiles de se reposer avec une bebe de 15 mois mais bon mon fils est ma vie et j'aime meiux qu'il soit en securite
Alyjackocéangel
08/02/2010, 22:34
moi aujourd'hui j'ai retirer mon fils de la garderie ou il etait depuis 4 mois. Une de mes amies envoi sont fils a la meme garderie et ce matin quand elle est arriver pour porter sont fils elle voit la RSG dehors avec sont fils qui attend l'autobus et mon fils(15 mois) et une autre prtit de 2 ans dans la garderie tout seul. Mon fils etait debout dans la chaise haute et jouait avec des sous. Mais ca n'a pas commencer la, elle parlais souvent de la vie privé des autres parents, elle etait sur l'ordinateur et au telephone a longueur de journer. souvent on allait chercher notre fils et elle etait en haut pendant que la moitier des enfants dormait et que l'autre moitier etait debout et courais d'un bord et de l'autre. Je n'ai pas eu un bon feeling des le debut mais je n'ai jamais penser que cela aurais ete grave comme ca, j'ai mis mon fils en garderie pour mon trouver un emploi mais je suis tomber enceinte depuis ce temp et il m'arrive quelques malheures presentement avec bebe #2 donc je doit rester a la maison ca va etre un peu difficiles de se reposer avec une bebe de 15 mois mais bon mon fils est ma vie et j'aime meiux qu'il soit en securite
QUAND ON DÉCIDE D'AVOIR DES ENFANTS,LE REPOS EST UN LUXE.... QUE NOUS RETROUVERONS À NOTRE RETRAITE.... TU PEUX FAIRE UNE SIESTE AVEC EUX.... C'EST PAS TANNANT DES BÉBÉS.
Stephy_9876
08/02/2010, 23:01
QUAND ON DÉCIDE D'AVOIR DES ENFANTS,LE REPOS EST UN LUXE.... QUE NOUS RETROUVERONS À NOTRE RETRAITE.... TU PEUX FAIRE UNE SIESTE AVEC EUX.... C'EST PAS TANNANT DES BÉBÉS.
non je ne voulais pas dire de me reposer...je suis enceinte en ce moment et le docteur m'a mit au repos...a cause des seignments...je n'est aucun probleme a rester reveiller avec mon fils de 15 mois il n'est pas tannat du tout mais je ne peux pas le prendre!je suis habituer de pas dormir je disais simplement que j'ai mit mon fils a la garderie pour pouvoir travailler mais je suis de nouveau enceinte et au repo...donc je ne peux pas travailler...et mon fils on allais le sortir de garderie quand le contrat aurais ete terminer...mais avec ce qui c'est passer on l'a sorti tout suite
Alyjackocéangel
08/02/2010, 23:11
non je ne voulais pas dire de me reposer...je suis enceinte en ce moment et le docteur m'a mit au repos...a cause des seignments...je n'est aucun probleme a rester reveiller avec mon fils de 15 mois il n'est pas tannat du tout mais je ne peux pas le prendre!je suis habituer de pas dormir je disais simplement que j'ai mit mon fils a la garderie pour pouvoir travailler mais je suis de nouveau enceinte et au repo...donc je ne peux pas travailler...et mon fils on allais le sortir de garderie quand le contrat aurais ete terminer...mais avec ce qui c'est passer on l'a sorti tout suite
SCUSE J'AI MAL LU!!!
t'es vraiment pas chanceuse d'avoir des saignements...
et TU AS BIEN FAIT d'enlever ton fils de là. est -ce que ton amie va faire de même!?? surtout que la madame doit savoir que ça vient d'elle......j'espère sincèrement que tu trouveras mieux..
va chez mimi1980 si c'est pas trop loin...
Stephy_9876
08/02/2010, 23:16
SCUSE J'AI MAL LU!!!
t'es vraiment pas chanceuse d'avoir des saignements...
et TU AS BIEN FAIT d'enlever ton fils de là. est -ce que ton amie va faire de même!?? surtout que la madame doit savoir que ça vient d'elle......j'espère sincèrement que tu trouveras mieux..
va chez mimi1980 si c'est pas trop loin...
oui mon amie va faire pareille pour l'instant je vais garder mon fils a la maison j'ai un peu d'aide proche si jamais y a de quoi. Elle va trouver quelque chose demain elle va prendre une journer pour consacrer a trouver une meilleure place pour sont fils. je pense qu'elle en a trouver une elle attend juste une reponse:) tout devrais bien aller pour tout le monde bientot.
Shamballa
15/02/2010, 16:33
Bonjour!
Je trouve que tu exprime ton opinion de manière un peu "directive" et en majuscule en plus! C'est ta vision des choses, mais pour ma part je pense qu'il est important pour tout parent de se reposer même sans raison médicale, une maman reposée est une maman disponible, patiente et de bonne-humeur! ;)
Et puis, non les bébés c'est pas tannant mais c'est parfois des petites boules dynamiques qui exigent beaucoup d'énergie... On a pas tous des bébés qui sont calmes et qui font des grosses siestes et des belles nuits!
Dans tous les cas, je trouve ça important que chacun exprime ses opinions de manière modérée...
Marion
Voyons..Jalapeno est restée tout à fait correcte. Ce n'est pas contre toi..Elle relativise des choses, donne son opinion sans plus. Ça sert à ca les forum..Y'a pas de guerre déclarée:)
Bonjour!
Je trouve que tu exprime ton opinion de manière un peu "directive" et en majuscule en plus! C'est ta vision des choses, mais pour ma part je pense qu'il est important pour tout parent de se reposer même sans raison médicale, une maman reposée est une maman disponible, patiente et de bonne-humeur! ;)
Et puis, non les bébés c'est pas tannant mais c'est parfois des petites boules dynamiques qui exigent beaucoup d'énergie... On a pas tous des bébés qui sont calmes et qui font des grosses siestes et des belles nuits!
Dans tous les cas, je trouve ça important que chacun exprime ses opinions de manière modérée...
Marion
OH oui les bébés c'est tannants des fois !! Mais on ne peut leur en vouloir
jalapeno
16/02/2010, 22:10
Voyons..Jalapeno est restée tout à fait correcte. Ce n'est pas contre toi..Elle relativise des choses, donne son opinion sans plus. Ça sert à ca les forum..Y'a pas de guerre déclarée:)
:eek:attention, c'est pas moi du tout qui a écrit ça mais alyjack!!!!!
mais je suis daccord avec elle alors je te pardonne pour l'erreur sur la personne!!!!!:laugh::laugh::laugh::laugh :
et je suis aussi daccord avec toi!
dans ce cas ci il est légitime et nécéssaire qu'elle puisse se reposer dû aux saignements...
mais de grâce chers parents dompeurs, épargnez nous celle là!!!!!
c'est comme la joke des dents... PU CAPABLE!!!!!:furious:
moi je n'ai pas vraiment vecu de probleme meme s'il y en a une qui m'a laisser un petit gout amer. Je vais bientot finir mon conger de materniter pour aller etudier. J'ai ma fille qui va dans une garderie presentement. Je vais la porter vers 8:30 environ pour aller la chercher pour 3:30. Je pourrais avant mais elle se reveille vers 3hre... Je les garder 2 semaines avec moi pendant les fetes car de tout facon elle aurait ete toute seule. Mon mari etait pas d'accord car il devait payer pour des journees sans service. Je trouvais sa stupide. Je comprends que c'est pas evident pour les parents qui font du 9 a 5 quand il doivent etre parti de la garderie a 5hre. Je comprends aussi les RSG quand elles travaillent 10hres par jour, des enfants c'est pas evident toujours sa je le sais. Personnellement avoir 6 enfants min. je pense pas en etre capable. J'en ai 2 et c'est suffisant pour moi. Pas que je les aimes pas mais je sais pas si j'aurais les nerfs asser solide. J'ai vecu une histoire de parents irresponsables dans mon ancienne garderie. Je comprends les frustrations. Bref, des parents et RSG il y en a des bons comme des mauvais et les situations ne sont pas toujours facile pour les 2 bords.
J'espere une chose, c'est que je me fasse pas lancer de tomate car j'envoie ma fille a la garderie meme si je suis a la maison avec mon autre enfant. Je crois que c'est la seul chose qu'on peut me reprocher. Moi aussi j'ai pas feeler une journee et j'ai garder ma fille parce que je voulais pas risquer de faire d'accident en allant la porter juste pour me reposer un peu plus, de tout facon j'avais le petit avec moi...........:rolleyes:
P.S. desoler pour les acents abscents, ca m'ernerve mais j'ai un petit probleme de clavier:laugh:
moi mon pire service de garde il est dure a déderminer car j'ai eue beaucoup de mauvaise expérience, avec mon fils qui a 4 ans aujourd hui il a fait 3 garderie toutes aussi mauvaises , la première voulais pas de lui car il était trop actif, la deuxième elle était bien mais quand elle a été subventionné elle a fait le tri et sortie mon fils sans raison juste comme cela, la troisième elle c est une cpe renommé connu, et pourtant mon fils a subis de la maltraitance psychologique, les éducatrices le rabaissaient sans arrêt et c est payant pour eux car ils recoivent des subventions pour des psychoéducatrice et bien mon fils est avec cette psychoéducatrice et elle continue le rabaissement et lui fait peur ainsi, mon fils a 4 ans et n est pas encore propre fais des crises pour ne pas aller a la garderie et on m oblige a l envoyé la c est fou, je ne peux le prouver j essaie mais c est dure, pour mon autre fils qui a 2 ans lui a fait 4 garderies, encore pire que l autre, la premiere la pris 2 semaines et a changé d idée elle trouvait qu elle en avait trop , j étais au travail et m appelle vien le chercher je ne suis pas capable de m occuper de tous les enfants, apres l autre je l ai envoyé plus longtemps mais je ne me doutais pas de se qui s y passait car mon fils toujours content je lui envoyais ses lunch plus son lait et puis il n avait jamais les fesses rouge, c étais pas super propre mais pas épouventable, mais quand elle a commencé a etre malade elle gardait quand meme j ai payé deux semaine d avance 200$ et elle a disparue dans la nature, j ai apris par la suite qu elle se droguait dure et était en manque!!!!!!!!!! mais jamais je me suis douteé de cela, ensuite je l ai envoyé dans la cpe de mon plus vieu (avant que les problemes de l autre resurgissent) et puis a la pouponnière je trouvais qu il avait toujours plein de bleus dans le dos sur les jambes les bras alors j ai questionné le service de garde l éducatrice et puis on me répondait que comme il apprenait a marcher bien il se cognait gros, pendant se temps ils prenait des photos des bleus sans mon accord moi je leur faisais confiance une cpe! quand il a changé de groupe, il s est étouffé avec un jouet et il n y a pas eue de rapport d accident et ils ne l on pas amener a l hopital, je l ai su 3 semaines plus tard quand il s est étouffé une seconde fois, la c est ma mere qui a demandé et ils lui ont dit que s étais la deuxième fois, et la premiere fois mon fils avait des bleus dans le dos comme des doigts, mais quand mon conjoint a donner le bain au deux enfants il a fait cela vite et n a pas remarqué le lendemain a la garderie l éducatrice me montre les bleus et je dit voyons d ou cela sort il!? il n avait pas cela hier en tout cas je ne l ai pas vue et puis le lendemain la dpj est venu chercher mes 2 enfants, j étais enceinte d un troisième garcon j avais 7 mois a peut pres de fait j ai été hospitalisé je saignais beaucoup c est sure le choc! la garderie a mal traité mes enfants et j ai manqué jugement j aurai du creusé des la premiere fois, méfiez vous de cela les cpe car il recoivent des montant d argent chaque fois qu il y a un dossier a la dpj, et jai enqueter sur elle et puis jai vue que en 18 mois 4 éducatrice sont partie en dépression et que 5 enfants avaient subitement déménagé a l extérieur mais les parents eux apparement que non alors cest tres louche je cherche encore a prouver cela mais il est dure d aller voir d autre parents ! si vous croyez que votre enfants va la cet cpe écrivez moi , je préfère ne pas la nommez tant que je n ai pas preuves solides, meme si je le sais j ai besoin de preuve car mon témopignage seul n est pas crédible, de plus dans les couloir les enfants se promene sans surveillance il traine de la nourriture partout pas sécuritaire pour les allergie de mon plus jeune, lui je l avais enlever de la cpe mais le plus vieu est en train de completement etre traumatisé et la dpj oblige qu il y alle quand meme
ÉPOUVANTABLE! je suis au désespoir
maman et rsg
22/02/2010, 07:04
pralie, je viens de lire ton message,et je trouve toute cette histoire epouvantable,je te souhaite bcp de courage,si jt à ta place je remurau ciel et terre pour trouver des indices ..n as tu pas lier des liens avec des parents lorsque tu amener tes enfants ? n as tu pas remarquer d autres parents un peu mefiant? y a t il un parc tout pres ou les parents pourrais ramener leurs enfants jouer? ou tu pourrais les rencontrer...moi je creuserai sans faire un scandales devant la garderie (ca se retournerai surement contre moi et ca me ferai passer aupres de la dpj pour une folle) mais demande à la dpj de se renseigner aupres des educatrices qui on quitté c une piste,de se renseigner aupres des parents d enfants qui on quitté...tu sais bcp de gens preferent eviter les problemes en prenant leurs enfants et disparaitre ...ca tente a pas grand monde de dealer avec la dpj...en tout cas là ce matin je suis à la bourre mais je reviendrai voir ds la journée sil y a d¸u nouveaux ...courage ma belle !!
maman-éduc
22/02/2010, 07:33
LE pire service de garde: Heureusement, il a fermé!!!!!
Ma fille y est allé à peine quelques semaines, lorsqu'elle avait 1 an, donc ne parlait pas! C'était en installation, donc à la pouponnière, le ratio permis est de 1 éducatrice pour 5 poupons. Il y avait là-bas environ 15 bébés pour 2 filles et quans ujne était en pause, personne ne la remplaçait! Il n'y avait pratiquement aucun jouet, le sol était le même qu'un gymnase d'école, rien d'autre! Les bébés dormaient dans des poussettes, attachés, avec leur biberon (c'est illégal d'Attacher un enfant pour dormir).
Ils ne sortaient JAMAIS dehors, la garderie n'avait pas de permis, malgré que dans le contrat, c'était bien stipulé qu'ils avaient le permis en règle du MFA. Pour les dîners, ils mélangeaient le repas principal et le dessert ensemble, pcq c'était plus rapide les faire manger comme ça!!!! Le tempra de ma fille était sur une tablette, à la vu de tous et à la portée d'un enfant un peu brillant qui n'avait qu'à pousser une chaise sous la tablette pour prendre le tempra et l'avaler en entier!
Un jour, il y avait des ballons gonflés un peu partout dans le local des poupons... C'est un des jouets les plus dangeureux pour les bébés, car si le ballon ''pète'' dans leur bouche, ça y est, ils s'étouffent avec le caoutchouc!!!! (En passant, pour ceux qui veulent jouer avec des ballons avec les enfants, vous pouvez les mettre dans des bas de nylon, comme ça s'il pète, il reste pris dans le bas, donc pas de risque....).
Puis une autre journée, la directrice a apporté une dizaine de chats à la garderie. Certains enfants pleuraient de peur, d'autres étaient allergiques! Je ne savais pas si ma fille était allergique, elle avait 1 an et n'avait encore jamais approché un chat! Mon chum est très allergique, alors disons que je n'Ai pas apprécié, en plus que c'est illégal en installation d'avoir des animaux!
Une journée, alors que je suis allée cherché ma cocotte, un bébé pleurait à chaude larmes. Les éducatrices la laissait là! Je leur ai donc demandé ce qui se passait avec cette belle petite puce, et elles m'ont répondu qu'elle était malade mais qu'aucune éducatrice ne voulait la prendre pcq elles ne voulaient pas être contaminés! VOYONS DONT! C'est moi, un parent, qui l'ait consolée cette peanut!
Après avoir retirée ma fille de là, j'ai rencontré une éducatrice au parc. Elle m'a félicitée d'avoir retiré ma fille de cette garderie et elle était fière avoir quitté elle aussi... Elle m'a raconté plein d'autres choses!!!! Comme quand un enfant tomblait, la directrice mettait de la vanille sur le bobo afin qu'il n'y ait pas de bleu, pour ne pas que les parents s'inquiètent!!!! De plus, il y avait des enfants atteint de je ne sais plus quelle maladie qui devait prendre de la médication 4 fois par jour... La directrice disait aux parents qu'elle donnait PERSONNELLEMENT la médication à l'enfant, mais elle n'en faisait rien!
Par la suite, j'ai su que la directrice avait eu avant un milieu familial. Quand elle allait au parc, elle apportait du melon d'Eau et une bouteille d'eau pour toute sa gang... Savez-vous ce que ça donne des enfants qui jouent dans le sable et mange un melon d'Eau tout de suite après, sans se laver les mains!!! ARK! Et une bouteille pour tous, vive la propagation des microbes! Il parait qu'elle parlait au téléphone tout le long de sa sortie sans vraiment s'occuper des enfants, et encore une fois, son ratio était trop élevé....
Alors voilà, j'ai fait une plainte au MFA et ils m'ont dit que ce n'était pas la première plainte qu'ils avaient... Malgré cela, ça a pris plusieurs mois avant que l'inspecteur puisse aller vérifier tout ça... Et bien, à ma très grande joie, le service de garde a changé de propriétaire, et je n'ai eu, jusqu'à présent, que de bons commentaires sur les deux nouveaux proprio.... Malgré qu'ils me fassent compétition (;)), je leur souhaite la meilleure des chances, car maintenant, les enfants sont entre de bonnes mains!
maman et rsg,
bonjour a toi, je te remercie d avoir répondu, j ai essayé d expliquer calmement a la dpj tout ce qui est arriver car il y a bien pire que cela et ca fait 18 mois que ca dure, mais il me prenne pour une folle parce que je suis sure que c est la garderie, le probleme c est que l enqueteur de police a interrogé les éducatrice (qui travaAIL encore la) mais cequ une éducatrice dit ils prennent ca pour du cash, moi j ai passé 7 ans de ma vie avec un homme violent qui a maltraiter mon plus vieu 2 fois avec des bleus la et puis il ma rentrer dans un murs quand j étais enceinte du dweuxième j avais 7 mois de fait, bien jai fichu le camps et je me suis arranger pour qu il ne puisse etre seul avec les enfants surtout que le plus jeune avais seulement 2 mois, ben pendant 1 an il avait la possibilité de les voir jai tout fait, et la dpj a mis son nez la dedans et on dit que j étais menteuse que le pere avait droit de les aoir il voulais que je les laisse la! la dpj brise les familles, ils menlevent mes enfants et me laisse sans aide , vas y débrouille toi, j avais des démarche a la cours supérieur et ils ont gaché tout mon dossier et 6 000$ de frais d avocat a la poubelle tout cela pour que mes enfants se fasse maltraiter, mon plus vieu il disait méchant mesieu quand il palait son pere, mais cela ne leur a pas allumé de cloche, non cé plus payant placer les enfants en foyer car ils touchent un pourcentage de l argent que je dois donner au foyer d acceuil, je nai pas le droit de mettre les pied a la garderie et en plus la cerise sul sondae, ils ont fait cela A ma job enlever mes enfants ils ont srcapé ma carriere alors cela va bien pour leur donner dlargent quand ta plus rien ils m ont tout pris, jai engager détective privé mais c est dure l ancienne éducatrice a l air triste est toujours absente depuis que j avais retiré mon plus jeune de la garderie, mais elle refuse de parler elle a voulu mais la directrice la menacé! pour l insatant je vie tres mal la séparation avec mon bébé de 9 semaines car j allaitais et en plus il est petit , les deux autre c est aussi dure mais comme ils sont plus grand, j ai déja du les laisser au moins un jour, le bébé je n ai jamais été plus de heures loin de lui, bon je dois y aller je vais essayer encore de prouver qu je suis pas folle
encore merci pour la réponse et les encouragement
maman-éduc
22/02/2010, 08:12
maman et rsg,
bonjour a toi, je te remercie d avoir répondu, j ai essayé d expliquer calmement a la dpj tout ce qui est arriver car il y a bien pire que cela et ca fait 18 mois que ca dure, mais il me prenne pour une folle parce que je suis sure que c est la garderie, le probleme c est que l enqueteur de police a interrogé les éducatrice (qui travaAIL encore la) mais cequ une éducatrice dit ils prennent ca pour du cash, moi j ai passé 7 ans de ma vie avec un homme violent qui a maltraiter mon plus vieu 2 fois avec des bleus la et puis il ma rentrer dans un murs quand j étais enceinte du dweuxième j avais 7 mois de fait, bien jai fichu le camps et je me suis arranger pour qu il ne puisse etre seul avec les enfants surtout que le plus jeune avais seulement 2 mois, ben pendant 1 an il avait la possibilité de les voir jai tout fait, et la dpj a mis son nez la dedans et on dit que j étais menteuse que le pere avait droit de les aoir il voulais que je les laisse la! la dpj brise les familles, ils menlevent mes enfants et me laisse sans aide , vas y débrouille toi, j avais des démarche a la cours supérieur et ils ont gaché tout mon dossier et 6 000$ de frais d avocat a la poubelle tout cela pour que mes enfants se fasse maltraiter, mon plus vieu il disait méchant mesieu quand il palait son pere, mais cela ne leur a pas allumé de cloche, non cé plus payant placer les enfants en foyer car ils touchent un pourcentage de l argent que je dois donner au foyer d acceuil, je nai pas le droit de mettre les pied a la garderie et en plus la cerise sul sondae, ils ont fait cela A ma job enlever mes enfants ils ont srcapé ma carriere alors cela va bien pour leur donner dlargent quand ta plus rien ils m ont tout pris, jai engager détective privé mais c est dure l ancienne éducatrice a l air triste est toujours absente depuis que j avais retiré mon plus jeune de la garderie, mais elle refuse de parler elle a voulu mais la directrice la menacé! pour l insatant je vie tres mal la séparation avec mon bébé de 9 semaines car j allaitais et en plus il est petit , les deux autre c est aussi dure mais comme ils sont plus grand, j ai déja du les laisser au moins un jour, le bébé je n ai jamais été plus de heures loin de lui, bon je dois y aller je vais essayer encore de prouver qu je suis pas folle
encore merci pour la réponse et les encouragement
Ouf, effectivement, ce n'est pas évident! Le DPJ est là pour les enfants, mais ce n'est pas toujours évident de démêler vérité et mensonge... Les gens qui causent du mal aux enfants sont manipulateurs et savent très bien mentir, ce qui rend le tout encore plus difficile à déchiffrer...
Je te souhaite vraiment la meilleure des chances dans tes démarches, et fonce! On s'en fou de asser pour une folle (comme tu dis), fais ce qui est important pour toi, sans te soucier du jugement des autres... Si tu sais que tes enfants seront plus heureux avec toi, alors fonce!
maman et rsg
22/02/2010, 14:16
je t en prie pralie,je suis maman moi aussi,et s imaginer que l on pourrait m enlever mes enfants est la pire chose au monde...je te souhaite beaucoup beaucoup de patience ma belle !!
d apres ce que j ai compris tu as perdu ton emploi? si oui et bien fais de ton mieux pour en trouver un autre (pcq aux yeux de la dpj tu dois arriver à subvenir aux besoins de tes enfants)ce sera un problème en moins
le fait quil t ai retiré tes enfants:sur quoi se sont il basé pour faire ca (est ce que qqun a fait une plainte contre toi pour de la maltraitance? (a cause des bleus qu avait ton coco apres la garderie ?) en fait regarde c quoi EXACTEMENT quil te reproche et ce sera plus facil de trouver LA solution...et puis me semble que c à la dpj de faire son enquête comme il faut pourquoi n esssaye t il pas de retracer d ancienne educatrice ou parent qui on quitté ?? en tout cas je suis bien confuse et bien attristé de cette situation.
j ai eu une maman qui se battait elle aussi pour pouvoir garder son coco mais la dpj n etait pas ds l histoire ct une chicane entre parent ...la maman n avait pas bcp de $$ contrairement au papa qui etait bien nanti et au jour d aujourdhui c encore ds les tribunaux (ca fait des annees que ca dure...)n as tu pas des personnes credible qui puisse parler de toi, temoigner que tu es une bonne maman ? je ne fais que te mettre sur des pistes...je ne suis que rsg mais ton histoire vient bcp me chercher et surtout de savoir que ton bb a seulement qque semaine ...tiens le coup pour tes enfants !!
bon courage ma belle
maman et rsg
22/02/2010, 14:18
pralie ne te sens pas obligé de repondre a toutes mes questions ...ce sont des pistes que je te donne si ca peux t aider...je comprendrai tres bien que c personnelle
lâche pas !!
Alyjackocéangel
22/02/2010, 15:19
Bonjour!
Marion
:laugh::laugh:VIVE les garderies pour toi en ce cas!!!!!
et bien cela ne me dérange pas répondre, des fois ca aide :)
tu vois c est la garderie qui battait mes enfants qui a fait la plainte quand j ai commencer a les questionner sur les bleus alors jme suis suis fait coupé l herbe sous pied et des éducatrice de cpe ben tout le monde prend ce qui disent pour du cash, ils les ont enlever car il est arriver un accident chez nous, mon fils de 2 ans étais dans les bras son pere et il a fait une chute il a trébucher et il est tomber ak le ptit dans les bras et le petit c est cassé tibia mais cétait un accident et a cause des bleus d avant y capote, ma job c est la faute de la dpj si je l ai perdu et s il continue c est celle de mon chum qui vont y faire perdre, demain cest la cours et is n ont meme pas envoyé la requete a mon avocate et elle est pas contente comment peut elle me défendre si elle a pas les papier! ils ne lui ont pas envoyé ils ont une famille pour mes 2 premier enfants depuis bien longtemps mais n ont jamais rien eue pour nous les enlver et il compte séparer les 2 plus vieu du peit de 9 semaines, je ten redonne des nouvelle mais jme laisserai pas faire, j étais en bataille en cour superieur pour la garde des enfants le pere lui étais violent pour vrai il a frappé mon plus vieu et fesai de la violent psychologique il m a rentré d un mur jétais enceinte du deuxieme de 7 mois alors j ai fichu le camp et la la dpj maccuse de pas avoir laisser les enfants voir leur pere mais tu vois j ai tout fait pour qu il les voit et il ne venait pas ne téléphonait pas cé completement fou
La petite voix qui nous parle et qui nous fait sentir que quelque chose cloche, surtout lorsqu`il est question du bien-être de nos enfants...et bien on doit l`écouter, et, en tant que parents, vous avez été à l`écoute de c`elle-ci...qui de mieux que le parents pour entendre le language de son enfant? C`est vrai que l`adaptation est parfois difficile, mais quand un enfant est bien partout, sauf à cette endroit, on est en droit de se poser des questions,,,je suis moi-même éducatrice en milieu familial et je pense que les premiers contacts sont très important, et , comme avec tout autre personnes en général, il arrive que ca ne clique pas...
(ne vous en faite pas pour vos réponses...un débat sert à ca!)
sunsarah
27/03/2010, 03:14
voila je ss assistante en garderie privée, je travail 40h semaine et ss payer 35$ déclarer sous prétexte que jai 1 h par jour de break pas payer !! le hic , c que je n ais pas ce sois disant 1 h de pause grrr de plus je m occupe en partie des enfants car la femme pour qui je travail est enceinte .. donc jai 6 enfant entre 18 mois et 2 ans .. sans compter sont enfant qui a 2 ans !! et un bb qui vient a temps partiel qui a 10 mois .. je ss payé 10$ l'heure déclarer mais je me demande au fond mm si j avais 1h de pause elle doit etre paye il me semble !!?? de plus paque arrive .. elle doit me payer le conge et si elle decide de fermer le vendredi et le lundi suivant elle doit payer un jour ou 2 ?? je me pose encore une autre question ! comme elle doit accoucher e t elle vx fermer 1 mois .. doit elle me payer quand mm .. je c jai droit a ma paye de vacance , mais pour le reste je ne sais pas comme c'est elle qui ferme temporairement il me semble que je doit toucher un salaire quand mm .. une derniere chose .. quel sont les taches normal d une assistante ?? doit elle faire le menage ?? moi je me tappe la balayeuse et la moppe tt les vendredi et comme la femme chez qui je travaillle n est pas trop menage j ai l impression de frotter fort et qu elle en profite bien car elle px relaxer la fds !! bref comme je px constater y en na qui ont les enfants a coeur et d autres qui ont des services de gardes pour l argent .. c trop triste .... j en n ais gros sur le coeur et ya des choses que je taie car je ss depasser .. une assurance pour les enfants c pas obligatoire .. merci a toutes de me repondre mais je crois vraiment que la nuit porte conseil et que je ss trop a bout pour rester a cet endroit !! apres tt je suis la 5 eme en 1 ans jss stupide de ne pas m etre pose la question avant lol:laugh:
Mon pire service de garde était mon deuxième...
Ma puce avait deux ans à l'époque
Une journée ou je suis allée chercher ma puce qui avait la mine basse pas mal, la rsg me dit "faut que je te dise quelque chose...j'ai frappé ta fille" ;( Elle a ajouté "je me suis emportée parce-qu'elle a dérangé à la sieste et je l'ai tappé"
Mon petit coeur de mère s'est tordu!!
J'ai pris ma fille et je suis partie à la maison, j'avais juste hate d'aller l'inspecter.
Je l'ai déshabillée et j'ai vu sur sa petite cuisse une grosse main mauve étampée trois fois. Elle l'avais tappé tellement fort que ca avait étampé et enflé!!!
J'ai tout filmé, montré le tout à la dpj, à la police. Son service a été fermé le temps de l'enquête, mais elle a réouvert sous condition d'avoir de l'assistance plus étroite du BC...:furious:
monalisa37
27/03/2010, 23:05
Bonsoir,
Moi j'ai envoyer ma fille dans un cpe et le menu de la semaine était afficher , ce qui me parraisait super comme menu, mais a chaque jour au souper je discutait avec ma fille de ce quelle avait manger dans sa journée...pas pantoute ce qui ete afficher!!!! Elle me disais quelle mangais des p'tit pois vert et du jus dorange et des bonbons...lala j'ai fait un crise...sa fesais plusieurs fois que ce que ma fille me disait n'était pas le menu du jour...j'en ai discuter avec la directrice de garde et elle ma dit que ma fille fabulait...et par après ma fille ne voulis plus y aller..c'etait la crise d'hystérie totale...alors j'ai cru qu'il setait passer qql chose apres que j'aille iscuter avec la directrice...j'étais tellement en colere, je l'est retirer de la garderie... un an plus tard, je rencontre l'éducatrice de ma fille et elle m'a raconter que c'était pas une bonne garderie et que ce qui se passait en dedans des murs n'était pas sain.elle s'est fait retirer le droit de ouvrir d'autre garderie. Il faut toujours suivre notre sixièmen sens pour ces choses la.
Je suis bien d'accord que Boo a certainement un problème avec une garderie!
Excuse-moi, mais pour travailler ton 8h, moi j'en travaille 10 par jour! Au lieu de faire un 40 h par semaine, j'en fais 50 h.
Et sais-tu ce que je fais quand je dois aller faire l'épicerie, des comissions, etc??? J'EMMENE mes enfants!!!! Ça se fait tsé!!!
Les parents qui disent qu'ils DOIVENT envoyer leurs enfants à la garderie 10h par jour alors qu'ils en travaillent 2 de moins, ils ont un méchant problème d'organisation!!!
Je suis tellement d`accord et il faudrait peut être spécifier que notre 50h/sem, pour les parents qui n`y auraient pas pensé. équivaut env. à une I]60ènes. d`heures en fait p-c-que nous, pendant que les parents partent en heure de lunch...nous c`est le rush du midi et y a pas moyen de dire bon ben j`vais aller prendre ma pause....non y en à pas de pause...finalement peut-être ce serait mieux d`ouvrir 24h/24 et 365 jours/an...comme ca...ce serait suffisant! et quand toutes les bonnes éducatrices seront toutes fermées pour cause d`épuisement général, alors là, les parents auront une bonne raison de chialer!...
J'aime lire les histoires car ça me donne une idée des attentes des parents envers la garderie. Je peux savoir dans quoi je vais m'embarquer ...
Mes gars ont fait 4 garderies en tout. Pour les 2 premières, je n'ai que de bons commentaires. C'était des milieux famillials à 7$ car je ne pouvais me payer une garderie privée. Je parle encore à ces rsg à l'occasion et elles prennent des nouvelles de mes gars. C'est bien de voir que même si mes gars sont partis, elles se demandent ce qu'ils sont devenus.
La 3ème garderie je n'ai pas eu beaucoup de temps pour magasiner et encore là je cherchais un 7$. J'ai d'abord cherché la garderie et ensuite le logement. J'avais trouvé une belles garderie avec une bonne éducatrice mais pas de logement proche (j'ai un gros chien) alors ça m'aurais fait un détour de 45 minutes pour le travail. Trop loin. J'ai vu une annonce pour un mf qui ouvrait ses portes et j'avais un logement pas loin. Quand je suis allée visiter elle m'a dit qu'elle ouvrait car elle vien de déménager et veut rester à la maison pour son garçon de 15 mois. Parfait. Mes gars ont commencé à fréquenter le service à l'automne et tout allait bien. Avant les fêtes, elle avait hâte au congé car elle gardit un bébé difficile qui pleurait beaucoup. Après 2 semaines de conger elle semblait moins motivée. Le bébé est parti fin janvier, ça ne marchait vraiment pas. Il ne restait que mes gars. Elle a trouvé un autre bébé mais la motivation ne semblait plus là. En arrivant le matin, mes gars écoutaient un film avec son garçon puis la collation et ils dessinaient jusqu'au diner. Ensuite c'était la sieste de 13h à 15h30 des fois 16h. C'était beaucoup pour des garçon de 4 ans. Je comprends qu'ils ont besoin de dormir mais pas 3h. Je n'arrivait pas à les coucher le soir avant 22h. Je lui ai dit que j'aimerais qu'elle les réveilles vers 14h30 ou 15h. Elle m'a dit ok mais ne le faisait pas tout le temps. Le contraste avec l'ancienne garderie était énorme. Pas de beaux bricolages, de longues siestes, ils n'allaient pas dehors tous les jours ett les repas étaient ordinaires.
Au travail, on m'a muté dans une autre ville et la rsg en a profité pour fermer son service de garde. Elle n'aimait plus cela et n'avait plus la patience. J'ai trouvé une garderie privée pour 8 semaines. Wow. Elle n'avait pas de programme éducatif mais elle aimait les enfants. Mes gars étaient bien et aimaient beaucoup cette rsg. Cela me coûtait 200$ par semaine, c'est beaucoup d'argent mais je ne l'ai jamais regretté.
moi une fois jai envoyé mes enfants chez une gardienne , lamie de ma soeur . bon elle était gentille mais yon regardé les teletubies toute la journée et yon mangé pour le diner des saucisses hot dog avec des morceaux de carottes crues , jai pas aimé son menu , cétait sale . elle voulait les prendre sur une base réguliere mais ca finalement été la premiere et la derniere fois . les enfants en générale sont mieux chez eux .hahaha eurkkkk!!
collibri
12/04/2010, 18:12
Moi ma fille est entré à la garderie a 9 mois comme beaucoup de poupon. Dans ce temps la je travaillais a l'extérieure de la maison. Je visite la garderie tout est merveilleux la fille vient d'ouvrir elle n'a pas encore d'enfant seulement ma fille et sa fille qui a 2 ans. Une belle maison bien adapté une grande salle de jeux au sous sol etc... alors je lui pose tout les question de mise en lui demandant ou ma fille allait dormir. Elle me dit elle dormira dans le sou sol dans la salle de jeux. Ok ca me convenait. Alors ont commence la garderie. Tout vas bien ma fille semble bien aimer. Une semaine après le début de la garde je me présente plus tôt qu'a l'habitude parce que j'avais fini le travaille plus tôt et la garderie était sur mon chemin. J,arrive à la garderie la dame me dit ooo elle dort encore alors elle m'invite a rester un peu en attendant que la petite ce réveille mais elle est super nerveuse et passe sont temps a regarder l'escalier. Finalement comme la petite ne ce réveillait pas je lui dit bon écoute je dois y aller je vais aller la réveiller elle sera contente de me voir mais la la panique elle ne veux pas elle me dit non non je vais aller la chercher attend mais moi j'insiste et plus elle ne veux pas plus je suspecte quelque chose. Alors je descend au sous sol et je ne trouve pas ma fille dans la salle de jeux. Et la la dame me dit bin pour pas qu',elle réveille ma fille je l'ai coucher plus loin. ??? Dans son sous sol il y avait un long corridor qui menais a la porte de sortis du sous sol et juste a coté de la porte il y avait un petit loker ou chambre de débarrât avec une fenêtre de 1 pied par 1 pied, le plancher en ciment et les mur pas fini et en laine minérale. Quand j'ai ouvert la porte il y avait le parc de ma fille coincé entre le congélateur et une grosse pille de caisse de bière. Pauvre petite. Je vous jure a ce moment là je l'aurais frappé. Et la elle ose ce mettre devant moi pour me couper le passe en me disant oui mais je voulais pas quelle réveille ma fille. Je l,ai pousser de mon chemin et je suis partis. j,ai tout de suite téléphoné a BC pour leur signaler mais jusqu'a maintenant elle est encore ouverte mais elle est au privé. J,ai téléphoné aussi au gouvernement mais rien a faire. Je déteste cette fille c,est horible ce quelle a fait a ma fille !!
fafalava
12/04/2010, 18:30
Mon pire service de garde était mon deuxième...
Ma puce avait deux ans à l'époque
Une journée ou je suis allée chercher ma puce qui avait la mine basse pas mal, la rsg me dit "faut que je te dise quelque chose...j'ai frappé ta fille" ;( Elle a ajouté "je me suis emportée parce-qu'elle a dérangé à la sieste et je l'ai tappé"
Mon petit coeur de mère s'est tordu!!
J'ai pris ma fille et je suis partie à la maison, j'avais juste hate d'aller l'inspecter.
Je l'ai déshabillée et j'ai vu sur sa petite cuisse une grosse main mauve étampée trois fois. Elle l'avais tappé tellement fort que ca avait étampé et enflé!!!
J'ai tout filmé, montré le tout à la dpj, à la police. Son service a été fermé le temps de l'enquête, mais elle a réouvert sous condition d'avoir de l'assistance plus étroite du BC...:furious:
OUach c'est vraiment degueulasse ,
mon coco aussi a ete frappe en sdg ca brise le coeur, moi il a ete gifle et jamais je ne pourrai pardonner a cette femme surtout que maintenant je sais qu'elle depassait largement son ratio ishhh que je suis contente detre rsg maintenant
melanie martin
12/04/2010, 19:49
Les garderies en milieux familial ne sont pas régies par des obligations très strictes. Elles peuvent décider de ne pas renouveller un contrat si celà leur tente, décident de ne pas prendre le 2e enfants, et honnêtement, les heures d'ouvertures ne nous permettent même pas de travailler 8h par jours. Et qu'est-ce que nous pouvons faire? Rien. Car je ne sais pas si vous connaissez la loi de l'offre et la demande? Elles ont tellement de demande que si ton enfant lui donne un minimum de trouble, tu te retrouves sans garderie. Et si nous avions des droits, nous aussi?
Ben la 1 instant tu trouve que 10 heures d'ouverture par jour ne te conviens pas .Toi travaillerais tu 10 heures par jours plus tout le temp qu'on mets a préparer nos ateliers plus le temps qu'on met à la préparation de nos diner ,collation ect.... plus le ménage de la salle de jeux pour que sa soit propre et je ne parle pas du grand ménage de tout les jouet mais juste le ménage de la maison qui doit etre bien toute la semaine pour acceuillir vos petits coco toi travaillerais tu 60-65 heures par semaine ???????? je suis sur que non.... puis pas pour un salaire descend mais ma chère dame nous on fais sa parce-qu'on aime sa pis on se plein pas de notre qualité de travaille à JE
puis pour se qui est du 2 ieme enfant si son ratio est plein ??? doit elle mette un enfants dehors pour prendre ton 2 ieme si sa vas bien avec le groupe.... et pour se qui est du fais que ton enfants lui donne un minimum de trouble et quelle le mets à la porte p-t n'a tu pas fais les effort necessaire pour que sa fonctionne mieux ou tout simplement ta rsg avait des lacune mais nous mettre toute dans le même bateau sa NON y'en n'a tu qui vont arrêter de généraliser!!!!!!!(moi je suis au priver et j,ai toujours travaillier fort avec les parents pour que sa fonctionne mais quand un bb pleure 8 heures par jour pendant 5 jours pendant 4 mois ben ya des limites à la patience .Je suis désoler de péter ta bulles mais je parle en temp que rsg mais aussi en temp que maman qui envoie ses cocos 2 jours semaine à la garderie et ya des effort`à faire dans les 2 sens en temps que rsg mais aussi en temp que parents sur sa bonne chance dans tes recherche :furious::mad:
maman et rsg
13/04/2010, 13:43
Ben la 1 instant tu trouve que 10 heures d'ouverture par jour ne te conviens pas .Toi travaillerais tu 10 heures par jours plus tout le temp qu'on mets a préparer nos ateliers plus le temps qu'on met à la préparation de nos diner ,collation ect.... plus le ménage de la salle de jeux pour que sa soit propre et je ne parle pas du grand ménage de tout les jouet mais juste le ménage de la maison qui doit etre bien toute la semaine pour acceuillir vos petits coco toi travaillerais tu 60-65 heures par semaine ???????? je suis sur que non.... puis pas pour un salaire descend mais ma chère dame nous on fais sa parce-qu'on aime sa pis on se plein pas de notre qualité de travaille à JE
puis pour se qui est du 2 ieme enfant si son ratio est plein ??? doit elle mette un enfants dehors pour prendre ton 2 ieme si sa vas bien avec le groupe.... et pour se qui est du fais que ton enfants lui donne un minimum de trouble et quelle le mets à la porte p-t n'a tu pas fais les effort necessaire pour que sa fonctionne mieux ou tout simplement ta rsg avait des lacune mais nous mettre toute dans le même bateau sa NON y'en n'a tu qui vont arrêter de généraliser!!!!!!!(moi je suis au priver et j,ai toujours travaillier fort avec les parents pour que sa fonctionne mais quand un bb pleure 8 heures par jour pendant 5 jours pendant 4 mois ben ya des limites à la patience .Je suis désoler de péter ta bulles mais je parle en temp que rsg mais aussi en temp que maman qui envoie ses cocos 2 jours semaine à la garderie et ya des effort`à faire dans les 2 sens en temps que rsg mais aussi en temp que parents sur sa bonne chance dans tes recherche :furious::mad:
je suis tout à fait daccord avec toi...on ne peux pas plaire à tout le monde , et surtout toi qui parlait de l offre et de la demande, demande toi:si on arrive a combler nos places c que forcément on repond à une demande :yes:
en plus je suis curieuse de savoir comment ça se fait qu en travaillant seulement 8 heures tu n es pas capable ds les 2 heures qui restent à gerer les deplacements à la garderie, je pense que le problème vient de ton organisation (garderie trop loin du travail...essaye de trouver où ca cloche et tout ira mieux
en ce qui concerne la place du 2 ieme enfant, aimerais tu toi que je ne renouvelle pas ton contrat parcequ'un ami ds la garderie vient d avoir un petit frere donc toi oupss watch out !! je pense que non :no: ben c comme ca pour tout le monde
en tant que rsg je trouve que vous avez du pouvoir en masse ..( vous pouvez resilier du jour au lendemain sans preavis, nous non parfois on est pogné avec des parents, des energumèmes d une espece rare et pourtant on est obligé de l endurer pdt des mois... ect et y en a plein ...
au cas ou vous auriez les moyens ben payer vous une gardienne à domicile comme ca pas de stress pour le second enfant ect...
mais faut pas abuser ds la vie on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ;)
piroulie
16/04/2010, 06:13
Tout à fait d'accord!!! Quand j'ai ouvert mon service de garde, j'avais le syndrome de la gentillesse extreme (accomodé tous le monde!!!!) Quand je me suis tannée j'ouvrais mon service de garde à 6h30 et je finissais mon premier quart à 17h30!!! Ensuite, préparation du souper, le bain de mes enfants.... et finalement je pensais à moi vers 21h, mais debout vers 5h du matin pour repartir!!!! Trouvez moi quelqu'un qui veut faire ca 5 jours par semaine et pas de temps double on s'entend!!!!! Le pire quand on embarque la dedans, il y a toujours des parents pour tirer sur la corde!!!! Désolée je suis allée faire mon épicerie, j'ai décidé d'aller magasiner au lieu de venir les cherchers..... Toutes les raisons sont bonnes pour se simplifier la vie!!! Donc, j'ai mis mes culottes et JE me simplifie la vie! J'ouvre là 7h (j'ai laissé des parents attendrent devant la porte jusqu'à 7h, ils ne voulaient pas payer de supplément pour une ouverture devancée!!!) et je ferme à 17h (à 17h01 je charge!!!) Croyez moi, ils viennent les chercher pour aller faire l'épicerie!!! Ya toute ben des limites!!!!!!!!!!!!! Oui j'aime ma job mais j'aime ma vie de famille aussi!!!!!
PHANILIPRIX
16/04/2010, 09:13
J'AI RI QUAND J'AI LU TON COMMENTAIRE... très pertinent, mais ne t'en fait pas Mélanie certains parents ce n'est pas d'une garderie qu'ils auraient besoin MAIS PLUTÔT D'UNE AGENCE D'ADOPTION :laugh: :laugh:
fafalava
16/04/2010, 09:25
J'AI RI QUAND J'AI LU TON COMMENTAIRE... très pertinent, mais ne t'en fait pas Mélanie certains parents ce n'est pas d'une garderie qu'ils auraient besoin MAIS PLUTÔT D'UNE AGENCE D'ADOPTION :laugh: :laugh:
Mouahhhhhhhhh tu as le don de dire tout haut ce que je pense dans ma tete lol faudrais jose plusss
isabelle13
16/04/2010, 10:16
je suis d'accord avec vous les filles mais c'est vrai que si on reste en banlieue et qu'on travaille au centre-ville 1 heure pour le voyagement c'est pas assez moi je reste a Laval et ca me prend plus qu'une heure totale si on compte du bureau a la porte de la RSG mais c'est pour ca que j'ai change de travail maintenant j'ai des horaires plus souples
Isabelle, le truc à ce moment là est de prendre une garderie près de ton travail et non de ta maison !
isabelle13
16/04/2010, 10:20
Évidemment mais les places disponibles en garderie au centre-ville de montreal ca courre pas les rues
sarahmarialopez
16/04/2010, 19:49
Et faire faire 1heure de voyagement matin et soir à des enfants en pleine heure d pointe, c'est pas génial selon moi!
Et faire faire 1heure de voyagement matin et soir à des enfants en pleine heure d pointe, c'est pas génial selon moi!
C'est pour ça que je songerait même pas à chercher près de ma job...Je ne voudrait pas imposer ça à mon coco! :(
Dans mon coins, les garderies ferment pour la plupart à 17h00, mais si jamais je devait être en retard (quand j'aurai trouvé une place, bien sûr!), et bien j'ai déjà un plan B pour aller chercher coco à temps....Si je devait être prit dans le traffic, je vais appeller mon chum qui travaille dans la ville où on habite, et il n'a aucun problème pour quitter son travail si nécessaire (il travaille de 12h00 à 21h00).
Tout ça pour dire que même si on est serré dans le temps pour les heures d'ouverture de la garderie, je crois qu'il y moyen de trouver des solutions (quelqu'un de la famille qui va le chercher et qui s'en occupe le temps que maman arrive à la maison, ou encore engager quelqu'un 1 heure par jour pour aller chercher coco et s'en occuper jusqu'au retour au travail, etc.....). Y'a toujours moyen de moyenner....;)
joseel09
18/04/2010, 19:05
Bien moi, lors de mon divorce, je ne voulais pas changer mes enfants d'ecoles alors ont partait a 7h le matin, j'alllais les reconduire a l'ecole pour 8h15, mon travail etait a 10 minutes donc mes heures etaient de 8h30 a 17h et j'aimais mieux avoir mes enfants avec moi dans l'auto pour jaser de tout et rien que de les changer d'ecole, mettre au sdg de l'ecole et qu'ils restent la presquent 12h/jour. Je regrette mais un enfant ne devrait en aucun temps etre 10h/jour au sdg, je trouve ca bien dommange et le pire la dedans et que mon voisin vient de me demander une place ( il a emmenage en juillet) et son sdg est a 20 minutes de route il est pres de son travail mais il travaille sur des chiffres donc des jours non mais la fin de semaine oui et la il est frustre car quand il travaille pas, faut qu'il garde son fils car sinon 40 minutes x 2/fois jour pour reconduire son enfant. J'aurais jamais de place pour lui. Son fils un jour me sera reconnaissant car presentement il va seulement au sdg 3 fois par jour/ besoin reel.
Je tient tout de même à préciser que mon enfant ne serait pas 10 heures par jour au service de garde, il serait le dernier arrivé et probablement le premier partit, mais j'ai tout de même prévu un plan B (difficile de prévoir un accident dans le pont tunnel!). Et de plus, il ne sera pas non plus là 5 jours/semaines, mais juste quand je vais travailler (soit 3-4 jours/semaine, même si je vais payer un temps plein...)
Je sait pas pourquoi j'écrit ça, chu donc ben susceptible à soir..... :laugh::p:cool:
mimi1980
18/04/2010, 20:49
Je tient tout de même à préciser que mon enfant ne serait pas 10 heures par jour au service de garde, il serait le dernier arrivé et probablement le premier partit, mais j'ai tout de même prévu un plan B (difficile de prévoir un accident dans le pont tunnel!). Et de plus, il ne sera pas non plus là 5 jours/semaines, mais juste quand je vais travailler (soit 3-4 jours/semaine, même si je vais payer un temps plein...)
Je sait pas pourquoi j'écrit ça, chu donc ben susceptible à soir..... :laugh::p:cool:
Prend une bonne tisane...sa fais du bien :laugh: !
sarahmarialopez
18/04/2010, 20:49
Bien moi, lors de mon divorce, je ne voulais pas changer mes enfants d'ecoles alors ont partait a 7h le matin, j'alllais les reconduire a l'ecole pour 8h15, mon travail etait a 10 minutes donc mes heures etaient de 8h30 a 17h et j'aimais mieux avoir mes enfants avec moi dans l'auto pour jaser de tout et rien que de les changer d'ecole, mettre au sdg de l'ecole et qu'ils restent la presquent 12h/jour. Je regrette mais un enfant ne devrait en aucun temps etre 10h/jour au sdg, je trouve ca bien dommange et le pire la dedans et que mon voisin vient de me demander une place ( il a emmenage en juillet) et son sdg est a 20 minutes de route il est pres de son travail mais il travaille sur des chiffres donc des jours non mais la fin de semaine oui et la il est frustre car quand il travaille pas, faut qu'il garde son fils car sinon 40 minutes x 2/fois jour pour reconduire son enfant. J'aurais jamais de place pour lui. Son fils un jour me sera reconnaissant car presentement il va seulement au sdg 3 fois par jour/ besoin reel.
C'est sur que c'est une autre façon de voir les choses, et très justifiée aussi.
Mais ayant vécu les heures de pointes des ponts de montréal, je ne le referais plus jamais, NO WAY! En pleine chaleur d'été, avec des cons qui nous coupe ou nous empêche carrément de merger dans leur voie, l'envie de sacrer, la chaleur, la frustration, grrrrrrr. Quand en plus s'ajoute un bébé qui a perdu sa suce et qui crit, et que t'es impuissante, ahhhhhhhhhhhhh
:)
coquineactive
28/06/2010, 00:28
personne ne t oublige a y participer hihi
Mommy-Love
29/06/2010, 13:45
mauvais milieu ou pas, j'en sais rien, mais je veux juste souligner qu'il est très normal et fréquent, qu'un bébé fasse une crise à partir de la 2ème journée de garde; le 1er jour c'est tout nouveau, il découvre mais rendu au 2ème jour, là il se rend compte que c'est sérieux, que maman le laisse et s'en va... non mais là c'est rendu une habitude!!!!! et il faut souvent plus que 5 jours pour l'adaptation!!!!!
il est tout à fait normal aussi que l'enfant pleure tout le temps et refuse de manger (même s'il est glouton à la maison)!
je n'essaie pas de défendre ce milieu car je ne le connais pas et je ne dis pas non plus que tu avais tort mais je tiens à dire que ce ne sont pas des critères valables à eux seuls, pour retirer un enfant!
Moi je capote quand j'entend ou je lis les parents qui clàment haut et fort que si BB pleure sans arrêt c'est la faut du RSG !!!
Quand est-ce que les parents vont allumer et comprendre qu'un BB s'adapte pas en 24hres !?!?!
Aussitôt que BB fait une crise quand maman part ou arrive...Oh la la ! La RSG est pas bonne...Bin moi j'ai des petites nouvelles...J'ai 3 enfants à moi 18 ans, 14 ans et 15 mois et jamais mes enfants ont fréquentés de garderie. Par contre même aller porter BB chez sa marraine que BB fréquente régulierement IL FAIT SA CRISE ''AH NON MAMAN PARTI...JE VAIS MOURRRE !!!''
Allons dont parents arrêtez de vivre dans une bulle misère !
C'est pas pcq'on maltraite vos enfants qu'ils hurlent et font des crises qui finissent pu...C'est pcq ca fait MAL de couper le CORDON !!!!!
Je suis RSG en milieu familial et je garantie que j'ai rarement vu des BB adaptés après quelques jours...ca prend jamais bin bin moins que 3-4-6 semaines pour que ca aille vraiment bien !
isabellebro
29/06/2010, 15:06
Moi je capote quand j'entend ou je lis les parents qui clàment haut et fort que si BB pleure sans arrêt c'est la faut du RSG !!!
Quand est-ce que les parents vont allumer et comprendre qu'un BB s'adapte pas en 24hres !?!?!
Aussitôt que BB fait une crise quand maman part ou arrive...Oh la la ! La RSG est pas bonne...Bin moi j'ai des petites nouvelles...J'ai 3 enfants à moi 18 ans, 14 ans et 15 mois et jamais mes enfants ont fréquentés de garderie. Par contre même aller porter BB chez sa marraine que BB fréquente régulierement IL FAIT SA CRISE ''AH NON MAMAN PARTI...JE VAIS MOURRRE !!!''
Allons dont parents arrêtez de vivre dans une bulle misère !
C'est pas pcq'on maltraite vos enfants qu'ils hurlent et font des crises qui finissent pu...C'est pcq ca fait MAL de couper le CORDON !!!!!
Je suis RSG en milieu familial et je garantie que j'ai rarement vu des BB adaptés après quelques jours...ca prend jamais bin bin moins que 3-4-6 semaines pour que ca aille vraiment bien !
moi jen ait vue qui se sont adapter en qlq jour mais pour le reste tu a ENTIEREMENT raison mon fils qui est tjs avec moi voient sa matant 2-3 fois par semaine et il ladore (je nexiste plus des quelle rentre dans la maison) ben lautre jour elle la garder pour lapres-midi (4h) resultat mon fils a pleurer toute lapres-midi!!!
Mommy-Love
29/06/2010, 15:23
moi jen ait vue qui se sont adapter en qlq jour mais pour le reste tu a ENTIEREMENT raison mon fils qui est tjs avec moi voient sa matant 2-3 fois par semaine et il ladore (je nexiste plus des quelle rentre dans la maison) ben lautre jour elle la garder pour lapres-midi (4h) resultat mon fils a pleurer toute lapres-midi!!!
Exactement Isabelle,
Ensuite ces chers parents qui ne passent que quelques heures par semaine avec leurs enfants nous critiquent sans pitié et trop souvent sans savoir de quoi ils parlent !
Merdouille ca vient vraiment plate de lire les parents cacasser au sujet des RSG pcq la RSG a pas son ptit dans les bras a longueur de journée pcq BB hurle tout le temps...Maudit que la RSG est si et ca de pas avoir juste BB a s'occuper !
Moi je ne garde que des amours de moins de 2 ans...Ma plus vieille que je garde aura 2 ans sous peu et les autres ont environ 12-15 mois. Je les adore et je passe d'incroyable heures avec eux mais malheureusement c'est pas vrai que je vais passer 8hres sur 11hres avec un qui se moure a chaque fois maman s'en va !
Pas vrai non plus que jvais garder BB ici quand il fait 39 de fievre et que maman peut pas se libérer !
Faut que les parents allument et essaient de se mettre dans nos souliers misere noire !
On est pas des machines pis en plus quand j'en vois qui sont fru pcq jveux pas faire d'overtime...meme si ils me payent...On a une vie en dehors de notre job et ce meme si notre RSG est dans nos sous-sol !
Désolé j'fais une montée de lait jcré bin :laugh:
sarahmarialopez
29/06/2010, 22:54
Ouais ben là les filles c'est normal qu'ici on critique nos RSG hein! C'est pour CA que j'ai créé le post. :)
Mais je connais votre réalité, pour l'evoir vécu quelques mois, et tout ce que tu viens de dire est vrai Mommy-Love. Cependant, je vais me faire l'avocate du diable là car il faut aussi voir du côté du parent. Déjà de laisser son enfant est très difficile et apporte des émotions très difficiles à gérer, mais en plus quand le bébé, NOTRE bébé, NOTRE amour, pleure, alors là les hormones nous grimpent ca dans le piton pis on raisonne plus tellement, on cherche un coupable. La meilleure responsable: la RSG voyons!!!
Ce n'est pas une réaction sensé, mais c'est une situation très émotionnelle alors difficile à gérer!
Lâchons pas, à force de se parler, on finit par se comprendre!
Mommy-Love
30/06/2010, 08:17
Ouais ben là les filles c'est normal qu'ici on critique nos RSG hein! C'est pour CA que j'ai créé le post. :)
Mais je connais votre réalité, pour l'evoir vécu quelques mois, et tout ce que tu viens de dire est vrai Mommy-Love. Cependant, je vais me faire l'avocate du diable là car il faut aussi voir du côté du parent. Déjà de laisser son enfant est très difficile et apporte des émotions très difficiles à gérer, mais en plus quand le bébé, NOTRE bébé, NOTRE amour, pleure, alors là les hormones nous grimpent ca dans le piton pis on raisonne plus tellement, on cherche un coupable. La meilleure responsable: la RSG voyons!!!
Ce n'est pas une réaction sensé, mais c'est une situation très émotionnelle alors difficile à gérer!
Lâchons pas, à force de se parler, on finit par se comprendre!
J'suis daccord avec toi Sarah mais faut pas venir fou non plus...J'ai eu des parents ici que leur fiston ne s'adaptait pas mais alors pas du tout...Au bout d'un certain temps genre 3 semaines papa me dis donne lui à manger...Euh ok mais il mange en meme temps que les autres..il me repond bin quand il est dans la salle de jeux donne lui a manger il va arreter de pleurer. J'ai dis non désolé on ne mange pas dans la salle de jeux, je ne laisse aucun enfant manger la...avec tout les jouets etc..non merci !
Papa me repond alors dans ce cas c'est de ta faute s'il pleur car nous a la maison on le laisse aller avec sa nourriture ou il veut !
Minute moumoute ! Ici c'est un SDG pas un Zoo caline. Je laisse meme pas mon propre fils aller dans la salle de jeux avec son gobelet ou meme un biscuit, j'vais pas commencer a endosser le fait que les parents laissent leur fiston manger a grandeur dla maison la...2 semaines plus tard fiston toujours pas adapté, réclame les bras constament, pèse 45lbs et dépasse tout les enfants d'une tete, il a 1 an et moi faut que je l'aie dans les bras a longueur de journée sinon il est en crise d'apoplexie !?!?! J'pense pas non !
J'ai donc dis aux parents que je ne pouvais fonctionner comme ca qu'il devrait donc changer de SDG. Devinez quoi ?!?! Maman me repond je devrai cesser de travailler car tu es le 3e SDG que fiston fait et a toujours les meme comportements.....Ca en dit long n'est-ce pas ????!!!
Donc plate mais vrai une bonne majorité des parents ont dla misere a faire avec 1-2 enfants et nous blament nous autres quand on en a 6 de pas faire les 56 volontées !!!!!!!!!!
Ici désolé mais non les BB a bras et les crises de caprices non merci...Je comprend et je me donne a 300% aux enfants qui ne demandent que d'etre reconfortés par manque de securité mais je ne me brule plus sur des BB a bras capricieux dont les parents m'accusent si je ne me plie pas comme ils demandent !
Désolé une autre montée de lait ! :laugh:
Alyjackocéangel
30/06/2010, 10:08
J'suis daccord avec toi Sarah mais faut pas venir fou non plus...J'ai eu des parents ici que leur fiston ne s'adaptait pas mais alors pas du tout...Au bout d'un certain temps genre 3 semaines papa me dis donne lui à manger...Euh ok mais il mange en meme temps que les autres..il me repond bin quand il est dans la salle de jeux donne lui a manger il va arreter de pleurer. J'ai dis non désolé on ne mange pas dans la salle de jeux, je ne laisse aucun enfant manger la...avec tout les jouets etc..non merci !
Papa me repond alors dans ce cas c'est de ta faute s'il pleur car nous a la maison on le laisse aller avec sa nourriture ou il veut !
Minute moumoute ! Ici c'est un SDG pas un Zoo caline. Je laisse meme pas mon propre fils aller dans la salle de jeux avec son gobelet ou meme un biscuit, j'vais pas commencer a endosser le fait que les parents laissent leur fiston manger a grandeur dla maison la...2 semaines plus tard fiston toujours pas adapté, réclame les bras constament, pèse 45lbs et dépasse tout les enfants d'une tete, il a 1 an et moi faut que je l'aie dans les bras a longueur de journée sinon il est en crise d'apoplexie !?!?! J'pense pas non !
J'ai donc dis aux parents que je ne pouvais fonctionner comme ca qu'il devrait donc changer de SDG. Devinez quoi ?!?! Maman me repond je devrai cesser de travailler car tu es le 3e SDG que fiston fait et a toujours les meme comportements.....Ca en dit long n'est-ce pas ????!!!
Donc plate mais vrai une bonne majorité des parents ont dla misere a faire avec 1-2 enfants et nous blament nous autres quand on en a 6 de pas faire les 56 volontées !!!!!!!!!!
Ici désolé mais non les BB a bras et les crises de caprices non merci...Je comprend et je me donne a 300% aux enfants qui ne demandent que d'etre reconfortés par manque de securité mais je ne me brule plus sur des BB a bras capricieux dont les parents m'accusent si je ne me plie pas comme ils demandent !
Désolé une autre montée de lait ! :laugh:
BRAVO:laugh:
Moi j'ai juste une chose a dire, j'ai travaillé comme remplaçante chez une personne qui a 5 enfants, qui n'a jamais mis ses enfants dans une garderie, qui est rsg depuis plus de 15 ans, qui m'a dit je regrétte de ne pas avoir fait des études supérieures pour occuper un bon poste, je lui ai dis tu n'as rien raté par ce que tu as vu tes enfants grandir pas moi, faire leurs premiers pas pas moi, tu passais toute la journée avec eux pas moi, donc tu as obtenue ton meilleur diplôme de maman pas moi, je te donne mes diplômes et tu me donne le tiens, donc pour les rsg qui font leurs métiers par amour a leurs enfants châpeau.
wow merci ben!!!!
Mon fils a fréquenter un milieu familiale durant presque 2 ans. La gardienne était bien gentille avec lui mais................. souvent il revenant avec les fesse pratiquement rouge au sang. Je réussissait à les guérir finalement et aussitôt que la garderie reprenait apres un congé, ca recommencais. Elle disais que c'étais ses dents.... Aussi, il revenait souvent tout sale. La bouche pas essyer de son repas, son linge tout sale de nourriture et autre. ou encore, la couche tellement pleine que c'est clair que ça ne date pas d'a peine 1h.
Souvent j'allais le chercher vers 17h00 et il étais en train de manger des biscuit au chocolat!! Juste avant le souper!! Donc il ne voulait rien manger a la maison avant 19h00...
Très souvent, j'arrivait à la garderie incapable d'avoir un feedback de sa journée car ma gardienne était partie. C'étais sa fille qui répondais au téléphonne et n'étais donc pas en mesure de me dire si il avait manger ou dormie.
Ha oui!! pour dormir, ca j,ai eu des commentaire. Ma gardienne se plaignait que mon fils ne dormait pas. Quand je pouvais lui demandé, elle me disais : boff, presque pas, comme d'habitude, environ 1h00 ou 1h30. Mais c'est que elle les couchais vers 11h50 et ne voulait pas qu'ils se relevent avant 15h00!! Mon fils a jamais dormis 3h00 de sieste! Bizarrement à sa garderie ou il va aujourd'hui la sieste dure 1h30, de 13h00 à 14h30... ce qui me vaut des commentaire comme quoi il a fait une très belle sieste!!
En 2 ans aussi, il n,est jamais revenue avec un bricolage où j'ai pu constater son PROPRE travail. il est revenue avec un coeur découper dans du papier carton 1 fois (donc ne la pas découper) et une citrouille dessiner super bien (donc ne l'a pas dessiner lui meme!! il a a peine 2an!) Donc aucun bricolage a ramener, aucune chanson a chanter a la maison.
Finalement, je me suis tanné quand enplus il commencais a etre très agité voir même un peu agressif quand il revenait a la maison le soir. En demandant, j,ai constater que les enfant n,avais pas sortie depuis un sacré bout!! Il avait de l'énergie a revendre car il ne jouais jamais dehors.
J,ai donc décider de l,envoyer en agrderie privé, insatalation, la ou il sort maintenant tous les jour, reviens en chantant, calme, avec multiple bricolage et plein de nouveau mot qu'il apprend!
ouff, ca fait du bien de se vider le coeur hahaha :)
Ah oui, au fait, combien de fois dans ta vie t'as essayé d'appeler à 15h02?
S'csue moi, mais les mamans profs ne sont pas toutes parties à 15h02 de l'école... c'est pas mal généraliser ça! Et si la cloche sonne à 15h, ben avant que les cocos partent il est 15h10... Et si elles partent à 15h02 comme tu dis, c'est avec un gros sac rempli de trucs à faire pour la maison. Et il y en a qui partent peut-être en courant pour aller chercher leur enfant car la RSG ferme tôt!
De toute facon, je vous rappelle que la madame prof, ben elle a le droit d'aller faire son épicerie tranquille, son souper ou son ménage tranquille, c'est pour ca qu'elle vous paye... tant qu'elle arrive pas en retard a la gardo, vous pouvez pas vous plaindre.
De toute facon, je vous rappelle que la madame prof, ben elle a le droit d'aller faire son épicerie tranquille, son souper ou son ménage tranquille, c'est pour ca qu'elle vous paye... tant qu'elle arrive pas en retard a la gardo, vous pouvez pas vous plaindre.
Bien dit...!
popotine
01/07/2010, 17:46
Parce que vous ne pouvez pas emmener votre enfant faire les courses et le reste??????????
Si vous vouliez être tranquille il y avait une solution NE PAS FAIRE D'ENFANTS
ben moi desfois, japprécie de faire lépicerie toute seule, je laisse les enfants a mon chum et je part sans personne qui braille pour avoir des smarties !!! ca fait du bien et je suis pas une mauvaise mere pour autant !!
popotine
01/07/2010, 19:45
je te fais remarquer gege que tu as bien inscrit " des fois " et que tu laisses les enfants à ton chum donc tes enfants sont avec un de leur parent.
C'est la façon dont tu l'as marquer que je n'ai pas aimer c'est comme si les parents ne pourvaient plus faire des choses avec leurs enfants et en plus c'est la façon de dire "c'est pour ça qu'elle vous paye". C'est un peu blessant
popotine
Écoutes, elle a pas mal raison quand même Gege!
C'est dit raide-fret-sec mais c'est vrai pareil!
L'important, c'est que vous avez des clients pis qu'ils fréquentes votre entreprise dans les heures que vous avez choisis d'ouvrir!
Dre.House
01/07/2010, 19:57
ah oui pis c'est tellemmmmmmennnnt l'enfer faire le menage avec un enfant :laugh: scusez elle etait facile celle la :P
hihihi Dre House! Du sacarcastisme humoristique hihihi :D
sarahmarialopez
01/07/2010, 21:36
ah oui pis c'est tellemmmmmmennnnt l'enfer faire le menage avec un enfant :laugh: scusez elle etait facile celle la :P
Ah le sacré ménage! Avec les enfants c'est pire. Ils veulent TOUT faire eux-même. Franchement, pourquoi je les laisserais faire le ménage, moi qui déteste ca? Ah oui, parce qu'ils le feront pas BIEN.
Euhhhh OUAIS PIS.
Y'a rien au monde de plus facile que de faire le ménage avec des enfants. Et c'est tellement moins ennuyant que d'être seule à frotter pis à décrasser. Mais bon, envoyez les chez la gardienne et elle leur fera faire le ménage chez elle!!! hahahahahaha!!!!
Dre.House
01/07/2010, 21:39
hahahhaha c'est exactememnt ce que je me disais dre.lopez lollll on est des surhumaine ca lair de faire le menage avec tout notre petit monde :P
sarahmarialopez
01/07/2010, 21:50
Dre House, c'est la même chose pour l'épicerie! Des fois mon mari veut garder les enfants pis que j'y aille toute seule. Euhhh no Thanks! C'est plate toute seule. Avec eux ils posent plein de questions, s'informe, demande et redemande. Et plutôt que de les trouver tannants de demander des smarties, j'en profite pour leur apprendre la VALEUR DU CASH.
Après on se demande pourquoi à 14 ans ils exigent un scooter pis à 16 un char...
hummmm quel jouet pourrait remplacer cette éducation GRATUITE!!!
Ah en plus, ils apprennent à faire la différence entre le bon et le mauvais pour la santé.
Et je leur ai enseigné ma technique du "on fait le tour" de l'épicerie, on va au milieu une fois par mois.
Éducatif. Les parents aiment ca que les éducatrices soient éducatives. Mais quand c'est le temps que les parents le soient eux, c'est tout à coup trop difficile!
vous aller me faire a croire que ca vous fait jamais du bien d'etre un peu toute seule ??? ben voyons donc, tout le monde en a besoin un moment donné...
Bin oui, tout le monde aime ça de temps en temps! C'est sûr! ;)
Bin oui, tout le monde aime ça de temps en temps! C'est sûr! ;)
Dans le fond, serait-ce de la jalousie mal placée?
Qu'est-ce que tu veux dire Mel8?
Qu'est-ce que tu veux dire Mel8?
Ben, comme tu as dit, tout le monde aime ça de temps en temps...
Et c'est compréhensible que les RSG ne peuvent pas puisqu'elles sont à la maison et travaillent 10h/jour et plus. C'est donc plus difficile de trouver un moment seule de temps en temps.
sarahmarialopez
01/07/2010, 23:32
vous aller me faire a croire que ca vous fait jamais du bien d'etre un peu toute seule ??? ben voyons donc, tout le monde en a besoin un moment donné...
Ben oui, c'est sûr! Moi du temps toute seule j'adore ca. vraiment beaucoup! Mon rêve depuis 2 ans est de partir faire une fin de semaine dans un endroit isolé, dans le bois, sans avoir le droit de parler. Ca te dis tu à quel point j'ai envie d'être seule.
Moi je disais juste qu'être seule pour faire le ménage, l'épicerie, des trucs comme ca, osti que c'est plate!
Mais aller prendre un café entre amies, aller à la pharmacie (pas envie d'éduquer mes enfants sur les pharmacies!!!! hahahaha!!!) ca j'aime ca sans MES FATIGUANTS!!!!!
Bonne soirée!
juliette
05/07/2010, 11:46
Ah oui, au fait, combien de fois dans ta vie t'as essayé d'appeler à 15h02?
S'csue moi, mais les mamans profs ne sont pas toutes parties à 15h02 de l'école... c'est pas mal généraliser ça! Et si la cloche sonne à 15h, ben avant que les cocos partent il est 15h10... Et si elles partent à 15h02 comme tu dis, c'est avec un gros sac rempli de trucs à faire pour la maison. Et il y en a qui partent peut-être en courant pour aller chercher leur enfant car la RSG ferme tôt!
Premièrement : Je n'ai pas dit TOUTES LES MAMANS PROFS!!! c'est toi qui généralise MES propos...
Deuxièmement: Oui j'ai eu l'occasion, ou plutôt le besoin d'appeler à plusieurs reprises à l'école après les heures... et personne.
Troisièmement : Je fais beaucoup de bénévolat et de présence dans les classes pour aider (3 jrs semaine) et à la fin des classes... les profs de maternelle, 1ère, 2e... partait avec leurs sacoches!! Alors vient pas me dire que TOUS LES PROFS partent avec des corrections à en pu finir!!
Quatrièmement : Viens pas me chier dessus à la défense des professeurs, parce que ca donnerait rien! mon opinion sur le travail des professeurs je l'ai déjà dit... c'est un travail trop difficile pour le salaire qu'ils ont et si les parents feraient leurs minimum de travail, ca enlèverait un surplus de travail que les profs doivent se taper à la place de parents incompétents! exemple: la discipline pour ne nommer que ca!
Les enfants ont besoin de leurs parents, je le dirai toujours, les profs de maternelle de mes enfants l'ont tous dit "faudrait s'arrêter un peu et les bercer!"
Mommy-Love
05/07/2010, 15:04
Parce que vous ne pouvez pas emmener votre enfant faire les courses et le reste??????????
Si vous vouliez être tranquille il y avait une solution NE PAS FAIRE D'ENFANTS
Je trouve ca poussé un peu comme commentaire !
La pauvre prof a le droit de dormir si ca lui tente. Serieusement on est payé pour ca non ?
Moi je critique parfois pcq j'ai un parent qui arrive souvent en retard et sent le fond de tonne...Mais jlui chiale après a toute les fois...Ca me soulage :laugh:
Mais qui n'a pas le droit de se faire couper les cheveux ou faire son épicerie en paix...Moi mère de 3 enfants, bientot 4 et RSG j'me pousse le soir pour un café, coiffeuse ou épicerie et caline que ca fait du bien d'avoir la paix !