S'identifier

Voir la version complète : Remboursement anticipé pour ses propres enfants

maman*2
16/01/2010, 20:34
bonjour les filles
je suis maman de jumeaux de 2 ans ,je les avait placer dans une garderie en installation (à 7$),en aout 2009,puis moi j'ai ouvert ma garderie mf privée en octobre 2009,j'ai laisser mes enfants dans leurs garderie,parce que ils ont toujours était depuis la naissance avec moi,j'ai voulu qu'il s'adapte avec d'autres personnes dans un milieu different de leur maison,puis j'avoue que leur éducatrice est trop bien et ils l'écoute plus que moi ,puis ils ont apris à être autonome,en tout cas je les vois mieux dans leurs garderie plutot que la mienne,mais souvent ils restent 1 à deux jours par semaine avec moi,parecque mon mari ne peut pas toujours s'arranger pour aller les chercher.
ma question :est ce que j'ai le droit au remboursement anticipé pour ces deux jours ou pour toutes la semaine ,malgré qu'ils sont inscrits dans une autre garderie,
je sais que vous allez trouver cette situation peu ordinaire ou peut être que je veux un peu profiter des lois de notre pays.
j'aimerais avoir votre avis.
merci d'avance.

Pinotte
16/01/2010, 20:42
Je ne comprends pas trop ta question.... tu voudrais avoir un remboursement anticipé pour les 2 jours qu'ils restent avec toi?
Si c'est ça, la réponse est non puisque tu ne paies pas de frais de garde s'ils restent avec toi. Et pour les journées où ils vont au CPE, tu n'y as pas droit non plus puisque c'est à 7.00$.
Donc désolée de te décevoir... mais peut-être que je me trompe... si c'est le cas, il y aura certainement d'autres filles pour me remettre sur le bon chemin!

maman*2
16/01/2010, 21:35
:merci pinotte pour ta réponce,c'est pas une deception puisque je m'y attendais un peu:o.
mais je veux savoir admettons qu'ils sont dans ma garderie et ne sont pas inscrit au CPE,est ce que j'ai droit au remboursement anticipé ou pas.
parce qu'il me semble avoir compris que les mamans qui ont des mf privée le recoivent,
je suis nouvelle,et j'ignore tellement de choses c'est pour ça je pense trop de questions.:confused:

Pinotte
17/01/2010, 10:37
Si tu ne paies pas de garderie, tu n'as pas droit à de remboursement... puisque tu ne paies rien! Celles qui ont un remboursement envoie probablement leur enfant en garderie...

PHANILIPRIX
17/01/2010, 11:14
NON TU PEUX PAS ÊTRE PAYÉ OU RECEVOIR UN REMBOURSEMENT POUR TES PROPRES ENFANT... ÇA SERAIT BIN TROP L'FUN.... JE SERAIS RICHE...

Sarafina
17/01/2010, 19:35
moi j'ai une garderie, mais j'envoie ma fille en prematernelle privee 3 avant midi par semaine et mon fils 2 jours semaine dans une garderie privee, c'est pour cela que j'Ai droit a un bon remboursement a la fin de l'année.

Mais non on ne peut pas se faire de recu a soit meme, ou a notre conjoint, ca marche pas :( a moins que toi et ton conjoint soyez separer légalement avec une garde partagé, alors la les frais que lui te paye pour garder tes enfants, pendant SA semaine a lui sont remboursable mais a lui sur ses impot a lui...

maman*2
18/01/2010, 12:46
MERCI les filles pour vos explications ,et encore une fois excusez mon ignorance:o