PDA

Voir la version complète : Parents qui vont quitter dès qu'ils trouveront une nouvelle place

mercedes
18/01/2010, 15:36
salut, j`ai un parent qui m`a annoncer il y a environ 3 semaine que son enfant quiterra mon service de garde, mais elle sais pas quand, il est présentement à la recherche d`une autre garderie,( a 7 $) mais la ils me disent souvent que ils vont visiter une nouvelle place.mais je ne peut pas perdre une place du jour au lendemain, ils ne savent jamais, ils m`ont répondu aussitot que on trouve le petit quittera la garderie.
je pensait leur donner jusqu`au 1 er mars,et si ils ont pas trouver ailleur, je ne peut rien faire.

qu`en penser vous ? ou vous que feriez vous ?

tant qu`a demander votre opinion quel lettre pourai-je leur donner ? pas trop méchante les filles ! lol !

juliette
18/01/2010, 15:39
Je suis pas une rsg, mais je te demande une chose : pourquoi tu te metterais dans la schnout pour une famille qui part? je veux dire, tu peux pas perdre une place du jour au lendemain, c'est sur! c'est ton gagne-pain... ils sont pas capable de comprendre ca? qu'est-ce qui te dit qu'ils cherchent sérieusement?... moi je leur dirais: j'ai annoncé une place libre pour le 1er mars (comme tu dis). Si j'ai quelqu'un JE VOUS avertis du jour au lendemain... ;)

Pourquoi TU devrais attendre LEUR décision?

weandyou
18/01/2010, 15:39
Moi a ta place je leur demanderais une date et s'ils sont pas capable, toi donne leur en une !! un moment donner faut pas pousser, on leur donne un pouce pis y prendre 46000 pieds :furious:

Libellule80
18/01/2010, 15:45
1 mars .. t'es bonne en TAAAAAAAA
Non non .. ils sont à la recherche active d'une place, bin just too bad, tu leur donnes 2 semaines de préavis, et c'est tout !!
Recherches de ton coté dès maintenant!
Y'auront juste à avoir des recherches ++ actives, that it'S ! Fais toi pas niaiser par eux autres ma belle !!

juliette
18/01/2010, 15:47
C'est comme si ton chum te dis "écoute j'taime pu, ca marche pu...mais bon je vais regarder ailleurs et je pars dès que je trouve quelqu'un d'autre..." euh... beubye!!! :)

Koalie
18/01/2010, 15:53
Non non .. ils sont à la recherche active d'une place, bin just too bad, tu leur donnes 2 semaines de préavis, et c'est tout !!
Y'auront juste à avoir des recherches ++ actives, that it'S ! Fais toi pas niaiser par eux autres ma belle !!

Exactement ce que je t'aurais répondu!

S'il trouve demain c'est toi qui est dans la merde pas eux ...

mercedes
18/01/2010, 16:02
mais il faut que je fasse quoi je leur donne une lettre ?

weandyou
18/01/2010, 16:05
Moi je dirais que oui une lettre serait bien :)

mylaine
18/01/2010, 16:26
Oui une belle lettre bien gentille mais qui dit que tu mets une annonce pour la place qu'occupe leur enfant puisqu'ils quittent le service de garde de toute façon et que quand tu auras trouvé quelqu'un d'autre, eh bien cet autre enfant prendra la place du leur avec, au pire, pour être bien gentille, une semaine d'avis ! Bonne chance !\

mimi1980
18/01/2010, 17:03
Oui une belle lettre bien gentille mais qui dit que tu mets une annonce pour la place qu'occupe leur enfant puisqu'ils quittent le service de garde de toute façon et que quand tu auras trouvé quelqu'un d'autre, eh bien cet autre enfant prendra la place du leur avec, au pire, pour être bien gentille, une semaine d'avis ! Bonne chance !\

Je suis d'accord !

Dre.House
18/01/2010, 17:06
bien daccord moi too pis jaime bien l'exemple de juliette si ton chum te dis qui taime pu mais des qui trouve quelqu'un dautre il sen va alllllo lolllll

supersylvie
18/01/2010, 17:15
Pour ma part ils devraient payer une pénalité car les 4 semaines de préavis c'est les 4 semaine qu'ils me laissent en m'annonçant qu'ils quittent telle date...pas le fait d eme dire 3 mois avant je sais pas quand ..mais je quitte:confused:Sinon on ne peut tout simplement pas remplacer à temps pour éviter la perte de revenu si on ne sait pas la date de départ..c'est pour ça le préavis de 4 semaines ''à la date de départ''
Moi je fais de même;)

Malyy
18/01/2010, 21:42

Je suis d'accord avec Véro...Moi si j'étais à ta place, je trouverais à combler rapidement et je leur donnerais 2 semaines d'avis tout simplement. Hey, c'est pas drôle le niaisage là....:eek:

PHANILIPRIX
18/01/2010, 21:49
Leur contrat finit quand ?... si il est fini annonce ta place dès qu'elle est comblé c'est beubaye... c'est vraiment chien ce qu'elle fait parce que tu sais qu'elle va partir mais tu sais pas quand... faut que t'attendes que madame se déniaise..... fait des recherches toi-même et annonce ta place tu suite.... c'est comme si on dirait tu vas mourir mais je suis pas certaine de la date

sarahmarialopez
18/01/2010, 22:18
Selon ce que tu dis, tu as besoin de cet argent pour arriver non? Alors pourquoi attendrais-tu gentiment qu'ils se trouvent une place et que toi, tu perdes des sous?

Si tu peux arriver avec un enfant de moi jusqu'à ce que tu trouves un autre enfant et que tu désire leur rendre ce service alors là ca va.

Tu en as besoin ou non de cet $?

mercedes
18/01/2010, 22:39
Selon ce que tu dis, tu as besoin de cet argent pour arriver non? Alors pourquoi attendrais-tu gentiment qu'ils se trouvent une place et que toi, tu perdes des sous?

Si tu peux arriver avec un enfant de moi jusqu'à ce que tu trouves un autre enfant et que tu désire leur rendre ce service alors là ca va.

Tu en as besoin ou non de cet $?

c`est certain que j`en ai besoin mais je veut juste pas avoir l`air de vouloir rienque sa du cash, et je me dit que si je leur dit bebye, je me sentirais mal car ils vont perdre des jours de travail accause de moi.........................
ah je vienne de catcher en écrivant sti que je suis niaiseuse, ben c`est eu ou c`est moi, euhhhh ok je vais faire ce qui a à faire, ben la quesque je dois faire je peut tu leur écrire par internet une lettre ? je serait moins gener de cette facon ???? que de leur donner une lettre en mains ?

douce maman
18/01/2010, 22:58
ben moi je leur demanderais verbalement:" cherchez-vous toujours une autre place pour votre enfant?" S'il te répondent oui... ce à quoi tu t'attends... ben tu leurs dit ok alors moi je vais afficher une place pour ma garderie... et là tu fais tes visites et quand tu trouve le nouvel enfant tu donnes une lettre aux parents qui quittent leur disant que la place a été comblée et qu'ils doivent quitter pour telle date.

Parce que si tu leur remets une lettre disant telle date ils doivent quitter... ben t'es pas plus avancer s'ils quittent avant que tu es trouvé quelqu'un d'autre!

Donc affiche ta place tout de suite!!!
et bonne chance!

Claire de Lune
19/01/2010, 07:12
C'est pas évident comme situation!
ont dirait que les parents sont égoïstes et ils pensent seulement à leur personne!
Fait comme eux, Annonce une place et prend le temps de choisir. Fait attention par contre tu dois leur donner un avis suffisant pour pas qu'ils essaient de te faire du trouble par la suite mais selon moi 2 semaines c'est suffisant.

Pour ma part, quand un enfant quitte la garderie, j'ai de la difficulté à continuer comme si de rien était!
je crois que je m'investie un peu moins au près de l'enfant pour me protéger je crois! Ça fait toujours de la peine quand un enfant nous quitte et si en plus, les parents te donne un délai varriable, ça doit être encore pire!

suis ton feeling et protège toi!

rire et grandir
21/01/2010, 13:19
je pense que pas mal de parents ont leur enfant sur liste d'attente d'un CPE ... ils le disent pas toujours, de peur de perdre leur place lol

le mieux c'est de demander aux parents dès la visite

Chinasun
21/01/2010, 13:30
Que l'enfant soit déjà inscrit sur la lsite du CPE ça peut aller... tout le monde l'est (ou presque!) mais de l'a à te dire qu'ils cherchent activement et qu'ils vont visiter des places... Désolée, mais moi je metterais une annonce dès cet pm et je leur annoncerait que dès que j'ai qq1 leur enfant doit quitter!

Ça va faire être gentille quand ils veulent juste te flusher...

Soit courageuse et bonne chance!

Coccinel
21/01/2010, 14:08
comme dit Phaniliprix, est ce que vous avez un contrat??? si oui, tu ne peux pas briser son contrat meme si elle t,a dit qu'elle cherchait ailleurs...
tu dois attendre et lui charger la pénalité de bris de contrat s'il y a lieu (max $50.)

si vous n'avez pas de contrat,moi je l'informerais que j'annonce la place de son enfant et que dès que j'aurais trouver elle devra quitter.

carbo
21/01/2010, 16:46
Leur contrat finit quand ?... si il est fini annonce ta place dès qu'elle est comblé c'est beubaye... c'est vraiment chien ce qu'elle fait parce que tu sais qu'elle va partir mais tu sais pas quand... faut que t'attendes que madame se déniaise..... fait des recherches toi-même et annonce ta place tu suite.... c'est comme si on dirait tu vas mourir mais je suis pas certaine de la date

Ben d'accord :yes:

Le parent n'a pas pensé faire une demande de remboursement anticipé ???:confused:

maman-éduc
21/01/2010, 17:47
Les maudites places à 7$, c'est pas croyable! Comme si toutes les places à 7$ étaient meilleures que les places privées!!!! Je déteste les parents qui pensent à leur $$$ avant de penser à leur enfant... Alors pour des parents comme ça, PAS DE PITIÉ!

Mais effectivement, c'est selon le contrat, malheureusement... à moins que ce parent ait omis de te payer à temps au moins 2 fois (à répétition, pour moi, c'est 2 fois ou plus!!!!) Alors à ce moment, tu peux résilier! Sinon, tu dois attendre la date de fin de contrat.... Mais affiche ta place! Même si ton contrat se termine en juillet (par exemple), affiche pour juillet en spécifiant, JUILLET OU AVANT....

Juste comme ça les filles, faites des contrats de 3 mois! Oui, ça fait plus de paperasse, mais dans des situations comme celles-ci, vous serez bien heureuse de ne pas avoir à patienter jusqu'en septembre!!!! ;)

ticastor
21/01/2010, 19:51
Les maudites places à 7$, c'est pas croyable! Comme si toutes les places à 7$ étaient meilleures que les places privées!!!!
Je ne pense pas que les parents croient cela...Les parents veulent payer moins cher et bénéficier des garderies subventionnées, je trouve cela normal. Bien que cela ne devrait pas être le critère #1 dans le choix d'une garderie, entre deux garderies qui offrent un service équivalent, bien celle qui est moins chère est la plus intéressante. Inutile de détester les parents pour cela...

Carisma
21/01/2010, 21:16
Les maudites places à 7$, c'est pas croyable! Comme si toutes les places à 7$ étaient meilleures que les places privées!!!! Je déteste les parents qui pensent à leur $$$ avant de penser à leur enfant... Alors pour des parents comme ça, PAS DE PITIÉ!

Il ne faut pas généraliser. Tu ne sais pas la situation financière de chaque personne. Moi tu vois j'ai choisi une place à 7$ parce que j'ai pas les moyens de payer 25$ ou 30$ d'un coup (je suis monoparentale). C'est sure que je peux faire la demande du versement anticipé mais avant de le recevoir je fais quoi??

Il y a des places à 7$ qui sont vraiment terrible mais il y a également dans le privée, c'est pour ça qu'il faut bien les magasiner nos garderies.

Je pense que les parents devraient également comprendre que la gardienne à besoin elle aussi d'une stabilité monétaire.