PDA

Voir la version complète : Bonnes manières

mjo-lyne
19/01/2010, 08:38
mon message s'adresse à toutes celles qui ont des enfants... Pensez-vous que c'est le travail des parents d'enseigner les bonnes manières ou vous pensez que c'est la job du service degarde ou de l'école? J'vous jure, des fois, avec mes expériences avec des parents et à lires les votres, je pense être une des rares à avoir enseigné a ses enfants les gros non-non de la vie en société...ex:

les divans c'est pour les fesses
les bottes, c'est sur le tapis
à table, on reste assis
on ne court pas partout dans une maison
on ne fouille pas chez les gens
merci et svp
les boogers c'est dans les mouchoirs
on ne crache pas sa bouffe par terre.

je fais pas ma fraiche, pis je me pense pas meilleure qu'un autre mais a mon avis, ya deux manières d'élever ses enfants, tu les élève avec une conscience qu'ils ne sont pas seul et qu'il y a des règle de civisme et de bonne conduite à suivre ou tu les élèves en les laissant croire que tout leur est dû et que la société doit s'adapter à eux. Souvent les enfants de la 2e catégorie ont des parents de la 2e.

c'est mon opinion et je la partage!

jalapeno
19/01/2010, 08:50
je suis tout à fait daccord avec toi...

je suis rsg depuis 9 ans mais dans le milieu depuis 20 ans et je peux assurer que plus ça va, plus les parents «délèguent» leur responsabilités!!!!!

les parents achètent la paix, les enfants sont rois... kessé que ça donnera plus tard comme société?????

oui, on s'en rend compte, ça m'arrive souvent d'avoir envie de crier coudonc, vos parents vous ont pas appris à vivre?!?!?

juliette
19/01/2010, 08:57
Les parents ont quand même pas juste ça à faire!! ils ont le souper et le bain à donner!!! ils payent quelqu'un pour faire le reste!!! ;)

(les propos tenus sont à caractère ironique...gardez-vos roches pour plus tard... :) )

alagarderie.com
19/01/2010, 08:58
on ne peux quand même pas mettre tout le blâme sur les parents!
Les enfants ont constamment besoin de rappels.
Je sait très bien que même si j'ai appris à mes enfants à rester assis à table, lorsqu'ils allaient chez grand-maman et que je n'y étais pas, ils se permettaient de se lever de table pour tester si la règle était la même.
Je me souviens aussi de leur avoir expliquer qu'ils devaient respecter ces règles de savoir vivre même si je n'étais pas présente car malheureusement, les enfants ont tendance à suivre les règle lorsqu'ils se sentent observés par la personne qui leur ensigne les règles...

toutefois, c'est vrai qu'il y a aussi des lacunes parentales de nos jours.

mjo-lyne
19/01/2010, 09:09
quand un enfant a toujours sauté sur le vieux divan du salon, c'est pas parce qu'on en a un neuf que là, faut lui défendre. Si un enfant a jamais eu le droit, ça devient un fait qu'on ne saute pas, c'est pas oui, à la maison c'est correct pis chez mamie c'est non.

juliette
19/01/2010, 09:19
[B][COLOR="Indigo"]on ne peux quand même pas mettre tout le blâme sur les parents!

On blâme qui alors? ils sont en garderie toute la journée, si on ne doit pas blâmer les parents pour l'éducation de leurs enfants... il ne reste que vous, les RSG ! :laugh: :laugh: après tout ils sont avec vous 12hrs par jour! :laugh: :laugh:

Malyy
19/01/2010, 09:21
Les parents ont quand même pas juste ça à faire!! ils ont le souper et le bain à donner!!! ils payent quelqu'un pour faire le reste!!! ;)

(les propos tenus sont à caractère ironique...gardez-vos roches pour plus tard... :) )

T'as oublié les journées de congé où l'enfant va à la garderie!!!

Non, sans farce, c'est vrai que les enfants ont besoins de rappels et surtout de constance!!! La constance, quel merveilleux mot!!! Lorsque les parents et le service de garde sont constants sur les mêmes choses, tout va bien!!!

alexia
19/01/2010, 09:23
La base doit venir des parents...on doit rappeller, mais tout en espérant que les parents perpétuent le travail les fin de semaines..et les soirs.

audrey1983
19/01/2010, 09:27
Je pense qu'en premier lieu, il faut que le parent lui-même montre l'exemple à ses enfants! Ma fille de 18 mois dit s'il vous plait et merci depuis qu'elle a 14 mois et je n'ai pas eu à lui enseigner quoique ce soit... J'ai simplement usé de politesse avec elle et devant elle avec les autres adultes et elle a compris que c'était la formule à adopter...

anne-la-banane
19/01/2010, 09:32
moi j'Étais si fière de mes enfants que j'essaie d'élever du mieux possible.... les svp et les merci sont très importants chez moi, c'est la base!

Alors pendant le temps des fetes, alors qu'on était en visite chez mes grands parents que mes enfants ne voient pas souvent, ils demandent quelque chose a boire avec un svp et un beau merci a mon grand-pere. Il est meme venu me dire, wow c'est surprenant, des enfants bien élevé, avec un svp et un merci ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui pense à montrer ca a leur s enfants.... J'Étais vraiment fière d'eux... ils oublient des fois chez moi et je leur rappelle, comment on demande ca , ou qu est ce qu on dit... mais je vois qu a long terme, ils apprennent....

Pour moi, les bonnes manières c'est important...

belier71@msn.com
19/01/2010, 10:33
mon message s'adresse à toutes celles qui ont des enfants... Pensez-vous que c'est le travail des parents d'enseigner les bonnes manières ou vous pensez que c'est la job du service degarde ou de l'école? J'vous jure, des fois, avec mes expériences avec des parents et à lires les votres, je pense être une des rares à avoir enseigné a ses enfants les gros non-non de la vie en société...ex:

les divans c'est pour les fesses
les bottes, c'est sur le tapis
à table, on reste assis
on ne court pas partout dans une maison
on ne fouille pas chez les gens
merci et svp
les boogers c'est dans les mouchoirs
on ne crache pas sa bouffe par terre.

je fais pas ma fraiche, pis je me pense pas meilleure qu'un autre mais a mon avis, ya deux manières d'élever ses enfants, tu les élève avec une conscience qu'ils ne sont pas seul et qu'il y a des règle de civisme et de bonne conduite à suivre ou tu les élèves en les laissant croire que tout leur est dû et que la société doit s'adapter à eux. Souvent les enfants de la 2e catégorie ont des parents de la 2e.

c'est mon opinion et je la partage!
et bien oui c est comme ca que sa devrais etre la semaine derniere j ai remis a certains parents une feuilles qui s appelle l education commencent a la maison mais malheureusement ya beaucoup de parents qui pensent que nous sommes la pour eduquer leurs enfants,j ai un gros cas ici et j en ai plein mon casse j en ai fais mention dans une autre discussion........je ne sais pas quoi faire pour la mettre a la porte en plus elle frappe tout le monde.......

alagarderie.com
19/01/2010, 11:01
On blâme qui alors? ils sont en garderie toute la journée, si on ne doit pas blâmer les parents pour l'éducation de leurs enfants... il ne reste que vous, les RSG ! :laugh: :laugh: après tout ils sont avec vous 12hrs par jour! :laugh: :laugh:

Juliette, la réponse était dans mon commentaire.. on blâme la tendance innée chez les enfants à tester ou sont les limites.. ;)

juliette
19/01/2010, 11:20
Juliette, la réponse était dans mon commentaire.. on blâme la tendance innée chez les enfants à tester ou sont les limites.. ;)

Je suis d'accord qu'ils sont cette tendance innée, mais c'est à qui à leur montrer que c'est pas comme ça que ça fonctionne en société...

C'est comme celles qui disent "bah! c'est des enfants..." jusqu'à quel âge que "c'est des enfants" et que l'on dit rien? c'est le travail des parents de mettre les choses au clair rapidement... mes enfants agissent bien chez les autres... j'essaye de faire ma job et je considère que c'est MA job... ;)

belier71@msn.com
19/01/2010, 11:41
Je pense qu'en premier lieu, il faut que le parent lui-même montre l'exemple à ses enfants! Ma fille de 18 mois dit s'il vous plait et merci depuis qu'elle a 14 mois et je n'ai pas eu à lui enseigner quoique ce soit... J'ai simplement usé de politesse avec elle et devant elle avec les autres adultes et elle a compris que c'était la formule à adopter...

bravo c est ca qu on veut dire quand on dit que l education commence a la maison

belier71@msn.com
19/01/2010, 11:44
Je suis d'accord qu'ils sont cette tendance innée, mais c'est à qui à leur montrer que c'est pas comme ça que ça fonctionne en société...

C'est comme celles qui disent "bah! c'est des enfants..." jusqu'à quel âge que "c'est des enfants" et que l'on dit rien? c'est le travail des parents de mettre les choses au clair rapidement... mes enfants agissent bien chez les autres... j'essaye de faire ma job et je considère que c'est MA job... ;)

c est comme ceux qui disent a bin ca c est l age.............ce n est pas parce que mes enfants ont eu 2 ans que je les ai laisse faire tout ce quil voulais (terrible2)ma fille est rendu a 13 ans et essaie d etre effrontee,je dis bien essaie car beaucoup d autre parents vont dire ah bin a 13 ans c est normal d etre effronte c est l age.............buulshit

juliette
19/01/2010, 11:51
Ben oui pour déresponsabilisé les parents ont a inventé les "terrible 2", les "fucking 4", les syndrôme de toutes sortes...

Moi mon bébé est pas du monde parce qu'il est né avec une tache de naissance sur la fesse gauche et avec un grain de beauté sur la joue droite...etc.etc...etc... :) :)

belier71@msn.com
19/01/2010, 11:53

c est sur que se n est pas facile il faur repeter mais ca vient avec mais entendons nous que notre job de parent est de les eduquer d abord et avant tout ,si nous sommes polies et respectueuse il y a de forte chance qu il fasse comme nous d ou vient mon petit mot laisse a certain parents l education commence a la maison

belier71@msn.com
19/01/2010, 11:55
Ben oui pour déresponsabilisé les parents ont a inventé les "terrible 2", les "fucking 4", les syndrôme de toutes sortes...

Moi mon bébé est pas du monde parce qu'il est né avec une tache de naissance sur la fesse gauche et avec un grain de beauté sur la joue droite...etc.etc...etc... :) :)

c est en plein ca..sauf que l on sait toutes que ce n est pas ca la vraie vie

mjo-lyne
19/01/2010, 13:06
faut donner des limites dès le plus jeune âge...comme les crises dans les centre d'achats, moi je connais pas parce que j'ai toujours dis à mes enfants que je récompensait les bons comportements, quand ils étaient super gentils, ils avaient une slush, une tite auto quekchose de fun, mais pas toujours, des fois mais ils savaient que les crise c'était sûr qu'ils n'auraient rien. Je ne leur disait pas avant de partir que si ils étaient gentils, ils auraient qque chose, j'ai commencé très jeune a leur dire à la fin des courses, "je suis très fière de toi, ça te tentes d'avoir un bon cornet avant de rentrer? Même chose pour le mc do par exemple, ils ne faisait pas de crises pour aller dans les jeux parce qu'ils savaient les consignes...demande a n'importe quel de mes enfants les consignes du mcdo ils vont te répondre: on doit manger AVANT d'aller jouer, on mange pas, on joue pas!!! et quand je leur disait qu'on avait pas le temps de jouer, on faisait juste manger, c'était correct! les consigne du centre d'achat: "on court pas, on reste avec maman et on donne la main !" Avec moi, tout est non-négociable, alors ils ne s'essaient même pas! c'est sûr que des fois ils vont me demander des affaires, et je répond oui quand c'est possible et non quand ce ne l'est pas.

alagarderie.com
19/01/2010, 13:10
définitivement on a encore un poste qu'il faut dire comme les autres sinon on est pas dans le coup!...

PHANILIPRIX
19/01/2010, 13:17
définitivement on a encore un poste qu'il faut dire comme les autres sinon on est pas dans le coup!...

Bon bend'abord parlons des laitiers tiens... un sujet rafraichissant.... surtout qu'ils offrent la crèmes fouettée maintenant... toi alagarderie.com... préfères-tu ton laitier en uniforme ou bedon en jeans.... :D Le meins est toujours habillé en bleu avec un chandail blanc... maudit kié fin...

alagarderie.com
19/01/2010, 13:20
Le pire c'est que ça fait plus d'un an qu'il me livre mon lait et à chaque mois je suis obligée de lui redemander son nom pour lui faire un chèque..

juliette
19/01/2010, 13:21

Ce n'est pas le cas, dit ton point de vue... tu disais qu'il y a une lacune de nos jours à propos des parents, et le réflexe inné des enfants de testé les limites... mais encore? On doit seulement se dire que ce sont des enfants, il faut les comprendre et les laisser faire? jusqu'à quand? ;)

alagarderie.com
19/01/2010, 13:22
Ce n'est pas le cas, dit ton point de vue... tu disais qu'il y a une lacune de nos jours à propos des parents, et le réflexe inné des enfants de testé les limites... mais encore? On doit seulement se dire que ce sont des enfants, il faut les comprendre et les laisser faire? jusqu'à quand? ;)

Ou vois-tu que j'ai dit qu'il faut les laisser faire parceque ce sont des enfants... :eek:

PHANILIPRIX
19/01/2010, 13:25
Le pire c'est que ça fait plus d'un an qu'il me livre mon lait et à chaque mois je suis obligée de lui redemander son nom pour lui faire un chèque..

J'TE CRÉ PO... :laugh: :laugh:

juliette
19/01/2010, 13:25
je n'ai rien vu de cela justement! :) :) partage ton point de vue... tu ne parlais que du réflexe des enfants... ok mais encore... que fais-tu toi? c'est bien de mettre le doigt sur le bobo et après il se passe quoi? ;) Les enfants ont un réflexe de tester les limites... moi j'essaye de casser se réflexe là le plus tôt possible...un moment donné, ils arretent de tester et agissent bien... ;)

alagarderie.com
19/01/2010, 13:27
dis-donc Phanie, c'est tu moi qui écris tout croche ou c'est pas clair ce que j'exprime...
As-tu tout lu (à part le laitier :D)..

alagarderie.com
19/01/2010, 13:34
Bon Juliette je vais écrire lentement..
Je dis tout simplement qu'il ne faut pas conclure qu'un parent ne fait pas sa job parcequ'un enfant monte sur notre divan.
Le parent n'étant pas là pour avertir, l'enfant s'en permet.
Il y a des enfants qui n'ont pas besoin d'autant de répétition, mais il y en a des plus tenace qui font ce qu'ils veulent et ce, même si les parents sont les mieux disposés à leur montrer les bonne manières.

Angel18
19/01/2010, 13:34
j'ai pas d'enfants mais mes parents nous ont appris a être polis et si je ne connais pas la personne je la vous vois. C'est meme arrivée a mon stage l'éducatrice devait avoir p-t 25 ans environs et elle m'a dit tu n'es pas obligée de me vous voyer je me rendais pas trop compte que je vous voyais car quand je suis gênée ou pas a l'aise je vous voie.

juliette
19/01/2010, 13:37
Je ne trouve pas difficile de te comprendre :) c'est vrai que les enfants testent nos limites etc... mais qui à part les parents sont à blâmer quand les enfants sont mal élevés, sautent partout etc..? En quelque part, ils ont appris que c'était ok de faire ça... l'éducation d'un enfant doit être fait en fonction qu'il se comporte bien quand nous ne sommes pas là... j'ose espéré que mes enfants vont bien de se côté là! :)

Mon père disait une chose qui m'est resté :"Pourquoi quand un enfant tourne mal, c'est de la faute des parents, et quand il tourne bien c'est jamais grâce aux parents?"
;) penses-y! hahaha

mjo-lyne
19/01/2010, 13:41
Bon Juliette je vais écrire lentement..
Je dis tout simplement qu'il ne faut pas conclure qu'un parent ne fait pas sa job parcequ'un enfant monte sur notre divan.
Le parent n'étant pas là pour avertir, l'enfant s'en permet.
Il y a des enfants qui n'ont pas besoin d'autant de répétition, mais il y en a des plus tenace qui font ce qu'ils veulent et ce, même si les parents sont les mieux disposés à leur montrer les bonne manières.

pas obligée d'écire lentement comme si elle était une conne! je comprens ce qu'elle dit! faudrait ptetre que tu lise lentement aussi... a un moment donné, si un enfant monte sur le divan c'est parce qu'à quelque part c'est permis...tu commence pas à dire non à 2 ans!! je gardait un ti pit à qui je passait mon temps a dire de descendre du sofa, sa mère quand elle venait le chercher elle lui disait aussi de descendre...je suis allé chez lui une fois pour une tite fête et il sautait sur le divan sans conséquences! dans son ti coco, pourquoi chez lui c'est oui,et ailleurs c'est non???

alagarderie.com
19/01/2010, 13:43
pas obligée d'écire lentement comme si elle était une conne! je comprens ce qu'elle dit! faudrait ptetre que tu lise lentement aussi... a un moment donné, si un enfant monte sur le divan c'est parce qu'à quelque part c'est permis...tu commence pas à dire non à 2 ans!! je gardait un ti pit à qui je passait mon temps a dire de descendre du sofa, sa mère quand elle venait le chercher elle lui disait aussi de descendre...je suis allé chez lui une fois pour une tite fête et il sautait sur le divan sans conséquences! dans son ti coco, pourquoi chez lui c'est oui,et ailleurs c'est non???

là tu cite un cas ou le parent ne fait pas sa job.
Mais ça existe des cas ou les parents font leur job et que dans la tête du ptit coco, ça rentre pas...
Dans ce cas là, je dis..les parents ne sont pas à mettre à l'index..

mjo-lyne
19/01/2010, 13:49
bon ben va falloir s'entendre pour dire qu'on s'entend pas!! :D

sarahmarialopez
19/01/2010, 13:54
Et bien moi j'ai des enfants très polis, merci, bienvenue, pardon madame, ils ouvrent la porte aux personnes agées. Tout le monde les trouve donc ben cute!

Mais il y a des comportments qui, chez crtains enfants, sont difficiles à changer.

Commepar exemple, sur 3 enfants, pas un ne s'assoit correctement à table

Les 3 ont arrêtés d sauter sur le divan, mais constamment ils se lèvnt debout,aussitô qu'on tourne la tête.

Saute sur les lits ici c'est interdit. Mais faudrait que je les suive pas à pas

Alor je suis daccord avec Juliette car il faut apprendre les bnnes manières à nos enfants

Mais ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté de la part des parents

Faut juste pas généralisée

Et ne pas s'insulter entre nous, ca aussi ca dénote de bonnes manière

juliette
19/01/2010, 13:57
Si un enfant a un comportement qui persiste c'est qu'en quelque part ca marché! et que ca lui a rapporté quelque chose, un enfant c'est intelligent quand il voit que ca marche pas qu'il obtient pas ce qu'il veut, il recommence pas et fait autre chose...si le parent met les culottes et tient son bout l'enfant recommencera pas...

un enfant qui jette sa bouffe par terre quand il en veut pas, si il fait ca constamment, c'est qu'en quelque part, il a gagné quelque chose... désolé mais moi tu jettes ton plat par terre, tu n'as rien d'autre!! jte jure que si il veut manger la prochaine fois, il va peut-être s'essayer encore, mais voyant que ca marche pas, si il a faim, il va manger!! Mes enfants n'ont jamais crachés la nourriture, ni chialé dans un magasin, si ils l'ont fait c'est une fois!! désolé mais ya des affaires qui passe pas!! Je suis déjà retourné chez moi manger des restants quand les enfants étaient tanants en ligne au McDO! jte jure qu'ils n'ont pas trouvé ca drôle et ils l'ont jamais refait!...

-Yasmine-
19/01/2010, 13:59

Si ce serait un beau bonhomme peut-être que tu t'en rapellerais! :laugh:

alagarderie.com
19/01/2010, 14:00
Je suis déjà retourné chez moi manger des restants quand les enfants étaient tanants en ligne au McDO! jte jure qu'ils n'ont pas trouvé ca drôle et ils l'ont jamais refait!...

Bon! voilà ce que je veux dire..
Si j'avais été dans cette ligne au mc Do, tu n'aurais pas aimé que je saute à la conclusion que En queqpart, tu ne fait pas ta job!

anne-la-banane
19/01/2010, 14:01
Personnellement, j'ai eu un ptit gars ... qui bougeait beaucoup... je sais que ses parents sont strictes et n'accepterais pas que leur enfant soit debout dans un divan, et chez moi, je l'Avertissais souvent... je crois aussi que des fois, on esaye de leur montrer et que c'est plus long que d'autre d'apprendre... C'est un petit gars hyperactif, donc il agissait souvent avant de réfléchir... Mais ses parents faisaient leur possible...

Les enfants ont beau être tannant et ne pas écouter, mais au moins, si les parents interviennent et esaie de montrer à leur enfant ce qui est bien, c'est là que ça devient correcte.... S'ils ont un mauvais comportement et que les parents laissent tout passer, alors là, oui c'est leur faute....

sarahmarialopez
19/01/2010, 14:02
Mais Juliette, je suis daccord. L'enfant ne reproduira pas un comportement qui a un effetnégatif sur lui

Exemple du MCDo est bon

Mais disons qu'on va au centre d'achat et que eux, ils en ont rien `foutre du centre d'achat, et que tu dis en on s'en va, ca marche pas ben ben ca!

Le problème, c'Est de trouver une conséquence appropriée et qui a rapport

mjo-lyne
19/01/2010, 14:04
Si j'avais été dans cette ligne au mc Do, tu n'aurais pas aimé que je saute à la conclusion que En queqpart, tu ne fait pas ta job!

ben moi, si je la voit quitter le mcdo avec ses ptits, AVANT de commander. j'me dis qu'elle fait sa job....si elle quitte avec ses joyeux festins, les ptits ont gagné!

juliette
19/01/2010, 14:06

Au contraire! tu aurais vu que je fais ma job, dès que mes garçons ont commencés à s'obstiner, byebye! j'ai pas dealer avec eux, j'ai pas gossé en disant "allez, soyez gentils, vous aller avoir un dessert"... non! j'ai dis on part, dans la voiture je leur ai demandé pourquoi on étaient partis, ils ont répondus, en fait les filles ont répondus "parce que les gars se tiraillaient!!" et les gars le savaient en mozus pourquoi!... donc j'ai fais ma job!

un mauvais comportement = une conséquence.

Si le mauvais comportement ne rapporte rien, ils sont pas épais, ils vont pas essayer... ;)

-Yasmine-
19/01/2010, 14:10
A mon avis, je crois que les parents doivent absolument collaborer et s'entendre sur l'éducation avec leur RSG. De chaque côté les techniques se doivent d'être les mêmes et de cette façon tout le monde est gagnant! Le parent a un très grand rôle a jouer, il doit premièrement choisir une RSG qui aspire aux mêmes valeurs dans la vie si il veut que sont enfant grandisse bien. Les parents sont les idoles des enfants, les premiers modèles il donc important pour lui d'avoir un éducation équilibré. Il faut vraiment bien écouté les valeurs des parents lors des entrevues, analyser avec franchise si cela correspond aux notre pour le bien-être de l'enfant.

alagarderie.com
19/01/2010, 14:12
Au contraire! tu aurais vu que je fais ma job, dès que mes garçons ont commencés à s'obstiner, byebye! j'ai pas dealer avec eux, j'ai pas gossé en disant "allez, soyez gentils, vous aller avoir un dessert"... non! j'ai dis on part, dans la voiture je leur ai demandé pourquoi on étaient partis, ils ont répondus, en fait les filles ont répondus "parce que les gars se tiraillaient!!" et les gars le savaient en mozus pourquoi!... donc j'ai fais ma job!

un mauvais comportement = une conséquence.

Si le mauvais comportement ne rapporte rien, ils sont pas épais, ils vont pas essayer... ;)

Mais disons que ça aurait été la grand maman qui était chez mc do avec tes enfants et qu'elle n'aurais pas réagit comme toi pour ne pas les décevoir...
Tu n'y étais pas pour intervenir...
Une tierce personne se serait mis à dire: Pauvres grand-parents ils ont un mandat d'amener des enfant pas éduqués chez Mc DO !!;)

juliette
19/01/2010, 14:16
Mais disons que ça aurait été la grand maman qui était chez mc do avec tes enfants et qu'elle n'aurais pas réagit comme toi pour ne pas les décevoir...
Tu n'y étais pas pour intervenir...
Une tierce personne se serait mis à dire: Pauvres grand-parents ils ont un mandat d'amener des enfant pas éduqués chez Mc DO !!;)

oui justement je n'étais pas là pour intervenir, pour mener le pas, il faut une première fois... et sachant qu'ils ont été l'enfer pour les grands-parents, laissez-moi vous dire que cette première fois aurait été la dernière!

Anyway, ils savent qu'il y a des conséquences pour les mauvais comportements par ici...je doute fort qu'ils auraient été tanants même avec quelqu'un d'autre :)

Comme je le dis, on éleve nos enfants pour qu'ils agissent bien quand nous sommes pas là... les conséquences sont plus grande quand j'ai le mémo après! :)

mjo-lyne
19/01/2010, 14:26
ça marche comme ça chez moi aussi... pas de zones grises.... je ne suis pas un drill sargent mais tout le monde sait à quoi s'en tenir... comme les jeux vidéos, ici le temps est limité, 30 min. par jour, si devoirs bien faits...j'ai même pas besoin de compter le temps, aprèes 25 min, il sauvent ;eur partie et serre leur jeux...

juliette
19/01/2010, 14:28
Moi non plus je suis pas un drill sargant, je les détache 30 minutes par jour pour leur marche autour du poteau, je leur donne leur pain et leur eau trois fois par jour...sauf le dimanche double ration! :)

belier71@msn.com
19/01/2010, 14:44

lolllllllllllll j taime bien toi

belier71@msn.com
19/01/2010, 14:45
Bon bend'abord parlons des laitiers tiens... un sujet rafraichissant.... surtout qu'ils offrent la crèmes fouettée maintenant... toi alagarderie.com... préfères-tu ton laitier en uniforme ou bedon en jeans.... :D Le meins est toujours habillé en bleu avec un chandail blanc... maudit kié fin...

le mien aussi est bin fin,pi i vient en bleu et blanc lollll

belier71@msn.com
19/01/2010, 14:48
là tu cite un cas ou le parent ne fait pas sa job.
Mais ça existe des cas ou les parents font leur job et que dans la tête du ptit coco, ça rentre pas...
Dans ce cas là, je dis..les parents ne sont pas à mettre à l'index..

ca c est vrai alagarderie

belier71@msn.com
19/01/2010, 14:49
Et bien moi j'ai des enfants très polis, merci, bienvenue, pardon madame, ils ouvrent la porte aux personnes agées. Tout le monde les trouve donc ben cute!

Mais il y a des comportments qui, chez crtains enfants, sont difficiles à changer.

Commepar exemple, sur 3 enfants, pas un ne s'assoit correctement à table

Les 3 ont arrêtés d sauter sur le divan, mais constamment ils se lèvnt debout,aussitô qu'on tourne la tête.

Saute sur les lits ici c'est interdit. Mais faudrait que je les suive pas à pas

Alor je suis daccord avec Juliette car il faut apprendre les bnnes manières à nos enfants

Mais ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté de la part des parents

Faut juste pas généralisée

Et ne pas s'insulter entre nous, ca aussi ca dénote de bonnes manière
d accord avec toi

mjo-lyne
19/01/2010, 14:49

ça s'appelle une discussion... tsé quand plusieurs personnes discutent, émettent leurs opinions, des faits, des expériences....quand ça se corse, ça devient un débat!