Voir la version complète : Reçus perdus
Poupinette001
19/01/2010, 15:02
J'ai un parent qui me dit qu'il a perdu 2-3 reçus que je lui ai remis au courant de l'année dernière. (J'émets 1 reçu chaque mois) Il me dit ça nonchalament, comme si c'était banal et que j'étais tenue de lui en faire d'autres! Ca me fâche parce que c'est la responsabilité des parents de les conserver pour leurs impôts. De plus, mes reçus contiennent des renseignements personnels importants, dont mon nom, mon NAS et mon adresse!
Que feriez-vous? Émetteriez-vous d'autres reçus?
En fait, les reçus à chaque paiement ne sont pas obligatoire.
Mais tu dois obligatoirement lui faire un reçu pour fin d'impôt avant le 28 février couvrant l'année 2009.
Sur ce reçu, il doit y avoir + d'infos que ce que tu mets dans tes reçus mensuels.
Vérifie sur les sites des gouvernements pour plus d'info.
moi je ne fais qu'un recu à l'impôt. Les parents me paient par chèque avec les semaines inscrites dessus. Avec les retours de chèques ils ont leurs traces.
Poupinette001
19/01/2010, 15:32
En fait, les reçus à chaque paiement ne sont pas obligatoire.
Mais tu dois obligatoirement lui faire un reçu pour fin d'impôt avant le 28 février couvrant l'année 2009.
Sur ce reçu, il doit y avoir + d'infos que ce que tu mets dans tes reçus mensuels.
Vérifie sur les sites des gouvernements pour plus d'info.
J'ai pourtant vérifié sur les sites de Revenu Canada et Revenu Québec avant d'ouvrir ma garderie et mes reçus contiennent les informations qui sont demandées. Qu'est-ce que t'ajoutes de plus?
Poupinette001
19/01/2010, 15:34
moi je ne fais qu'un recu à l'impôt. Les parents me paient par chèque avec les semaines inscrites dessus. Avec les retours de chèques ils ont leurs traces.
Donc je pourrais répondre au parent de demander un retour de chèque à sa banque comme preuve?
oui, au pire prend le numéro de chèque en note..anyway avec acced d maintenant tout est retraçable.
moi lan passée quand mes parents son aller faire leur impot il lui on dit que sa prenait pas 12 recu mais 1 seule recu pour le totale alors moi je leur faire un recu de protection seulement a chsem et a la fin de lannée la je leur fait le vvrai recu du montant total avec les information personel
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/rcpts-fra.html
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-24.s(2008-06).pdf
Tu dois émettre un reçu avec le montant total que le parent t'a donné durant l'année 2009.
Exemple: Quand ton employeur te donnait tes chèques de payes, il te remettait pour les impôts un reçu totalisant les montants qu'il t'a versé. Ce qu'on appelle un T4. Car commencer à calculer tout tes talons de chèques :eek:
Bien toi tu dois faire pareil avec les parents. Tu fais une copie pour ton dossier, une au parent et une pour ses impôts provincial et une pour ses impôts fédéral.
Comme toi, tu lui remets seulement un reçu à chaque paiement et que le parent doit envoyer l'original, il lui en manque donc un pour l'autre impôt et un pour lui.
moi lan passée quand mes parents son aller faire leur impot il lui on dit que sa prenait pas 12 recu mais 1 seule recu pour le totale alors moi je leur faire un recu de protection seulement a chsem et a la fin de lannée la je leur fait le vvrai recu du montant total avec les information personel
Pour te simplifier la vie, tu peux seulement faire un reçu à la fin de l'année, de toute façon quand, il te paie par chèque c'est une preuve. à moins qu'il te paie comptant.
Moi c'est ce que je fais et ça va très bien ainsi ;)
Il faut allèger nos tâches un peu n'est-ce pas? :cool:
PHANILIPRIX
19/01/2010, 19:06
Je triplotte :laugh:
Poupinette001
20/01/2010, 13:51
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/rcpts-fra.html
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-24.s(2008-06).pdf
Tu dois émettre un reçu avec le montant total que le parent t'a donné durant l'année 2009.
Exemple: Quand ton employeur te donnait tes chèques de payes, il te remettait pour les impôts un reçu totalisant les montants qu'il t'a versé. Ce qu'on appelle un T4. Car commencer à calculer tout tes talons de chèques :eek:
Bien toi tu dois faire pareil avec les parents. Tu fais une copie pour ton dossier, une au parent et une pour ses impôts provincial et une pour ses impôts fédéral.
Comme toi, tu lui remets seulement un reçu à chaque paiement et que le parent doit envoyer l'original, il lui en manque donc un pour l'autre impôt et un pour lui.
Je te remercie pour les liens. J'ai toutefois vérifié auprès de mon C.A. et je ne suis pas tenue d'émettre un Relevé 24. Le modèle de reçu que j'utilise est celui du Fédéral, sauf que je l'émet chaque mois au lieu d'une fois par année (ce que je compte changer d'ailleurs! merci du tuyau!) Le parent n'a qu'à faire le total des reçus pour l'année, et en faire une copie pour transmettre au provincial. Je sais que les garderies accrédités à 7$ émettent des relevé 24 parcontre.
Pour te simplifier la vie, tu peux seulement faire un reçu à la fin de l'année, de toute façon quand, il te paie par chèque c'est une preuve. à moins qu'il te paie comptant.
Moi c'est ce que je fais et ça va très bien ainsi ;)
Il faut allèger nos tâches un peu n'est-ce pas? :cool:
jen avit juste 1 par cheque et jy es annoncer que je pourrais pu le prendre si elle me payais comem sa car sa va geler 1 sem et je pourrais pas nourri son jeune jai deja assez de probleme comem sa jen veut pas plus non merci
destinée
20/01/2010, 16:23
J'ai un parent qui me dit qu'il a perdu 2-3 reçus que je lui ai remis au courant de l'année dernière. (J'émets 1 reçu chaque mois) Il me dit ça nonchalament, comme si c'était banal et que j'étais tenue de lui en faire d'autres! Ca me fâche parce que c'est la responsabilité des parents de les conserver pour leurs impôts. De plus, mes reçus contiennent des renseignements personnels importants, dont mon nom, mon NAS et mon adresse!
Que feriez-vous? Émetteriez-vous d'autres reçus?
je pense que tu es convaicu car les filles ont raison je ne vois pas pourquoi tu vas lui reffaire les recu ils ne sont pas important ceux de chaque fin mois le plus important c est celui de fin d année mais si jamais le parent insiste et que tu ne veux pas le perdre bon n oublie pas d indiquer sur ton recu que c est un duplicata ok c est important qu il aie pas envoyer tous meme ceux qui reclament ai gouvernement et tu vas te retrouver avec des montant en moins avec tel parent mais le mot duplicata ca va indiquer comme quoi c est une copie d un autre recu déja donné et perdu ou égaré ok bon cest une idée qui m est venu.