S'identifier

Voir la version complète : Enfant qui tousse à en vomir?

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 13:44
J'ai un tout petit qui est malade ici.Depuis hier il tousse bcp et ce matin après avoir bu son lait il a eu une quinte de toux à le faire vomir 3 fois.Par terre et dans la toilette ;(

J'ai appellé la maman pour l'aviser et elle est venu le chercher.

Ma question est....si un enfant tousse à s'en faire vomir, est-ce que vous le gardez quand même à la garderie ?

:confused:

sarahmarialopez
20/01/2010, 13:47
Personnellement, une fois oui, mais plus d'une no way! Et en plus je lave tout ce qu'il a touché

loganou
20/01/2010, 13:48
ben je lenvois consulter...mon fils lannée denriere toussait comme ca sans arret tout lhiver on capotait....mais ses pooumons etait clair pas de bronchites rien....il lui a donné des pompes...il disait que ce devait etre a cause que les secretions saccumulait dans ses poumons....il na pas pris ses pompes depuis 6 mois....ca arrive a cet age....demande a la maman daller consulter tassurer que c rien de contagieu....

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 13:52
J'espère qu'elle est partie consulter...ce matin elle me disait qu'elle allait donner les pompes de son autre frère et voir si il irait mieux.Me semble que ça se fait pas non ?

Entoucas j'espère que demain il ira mieux.

loganou
20/01/2010, 13:55
J'espère qu'elle est partie consulter...ce matin elle me disait qu'elle allait donner les pompes de son autre frère et voir si il irait mieux.Me semble que ça se fait pas non ?

Entoucas j'espère que demain il ira mieux.

non ca se faiit pas!! ah lala ca se peux tu:no:

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 13:59
Me semblait bien aussi que ça se faisait pas.Je suis pas docteur mais voir que tu donnes de quoi de même sans savoir si c'est vraiment de ça qu'il a besoin.

Petite souris
20/01/2010, 13:59
Nous à la garderie présentement on a ca ... Je l'ai moi même eu aussi ... On a une sinusite et otite et les sécretions descende dans l'arrière gorge (que le médecin dit) et la ca fait tousser beaucoup et peut aller jusqu'à vomir car trop de sécrétion dans l'estomac ... Donc les pompes ne donnent rien (je suis asthmatique et ca ne vient pas des bronches...) Tu devrait lui conseillé d'aller consulter et d'avoir des antibio car c'est porteur de bactérie et pour ma part on est moi, mes 2 enfants, ma mère (qui est avec moi dans la gardo) et un petit garcon de 16 mois et deux petites filles qui ont la même chose alors..... Prend pas de chance ....

PHANILIPRIX
20/01/2010, 14:01
J'ai un tout petit qui est malade ici.Depuis hier il tousse bcp et ce matin après avoir bu son lait il a eu une quinte de toux à le faire vomir 3 fois.Par terre et dans la toilette ;(

J'ai appellé la maman pour l'aviser et elle est venu le chercher.

Ma question est....si un enfant tousse à s'en faire vomir, est-ce que vous le gardez quand même à la garderie ?

:confused:

Yé peut-être pas encore assez malade pour ses parents... mais pour moi ou toi oui... si il tousse à vomir il aurait besoin de repos... et surtout de soins... :mad: PEUT-ÊTRE QU'IL EST MALADE :no: :yes:

PHANILIPRIX
20/01/2010, 14:04
Nous à la garderie présentement on a ca ... Je l'ai moi même eu aussi ... On a une sinusite et otite et les sécretions descende dans l'arrière gorge (que le médecin dit) et la ca fait tousser beaucoup et peut aller jusqu'à vomir car trop de sécrétion dans l'estomac ... Donc les pompes ne donnent rien (je suis asthmatique et ca ne vient pas des bronches...) Tu devrait lui conseillé d'aller consulter et d'avoir des antibio car c'est porteur de bactérie et pour ma part on est moi, mes 2 enfants, ma mère (qui est avec moi dans la gardo) et un petit garcon de 16 mois et deux petites filles qui ont la même chose alors..... Prend pas de chance ....

Nous zossi on a cette toux qui n'en fini plus... ma plus jeune commence à avoir le nez qui coule... ma plus vieille ca fait 3 jours qu'elle tousse à se lever le coeur pi moua itou... mais le jour ca va pas pire...

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 14:06
Mais essaye donc de faire comprendre ça à la maman .Je suis certaine que ce soir ça va être ''hop'' un suppositoire dans le derrière et que demain matin elle va me dire que ça va mieux.Et que tout va recommencer lors de la collation etc....

gregisa
20/01/2010, 14:07
j'ai eu ça au début de l'hiver et ça m'a duré 3 semaines... mon chum en pouvait plus de m'entendre touser la nuit alors on fesait chambre à part... pour une fois, ce n'était pas ses ronflements qui m'empêchaient de dormir :laugh:

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 14:28
Je m'inquiétais pour le tout petit donc j'ai téléphoné la maman.Elle lui a donné des pompes et sille encore même après.Il a mangé et rien vomit par la suite.Si elle l'emmene demain ....comme les pompes ne sont pas pour lui,je ne peux pas lui donner n est ce pas ? J'hais ça des situations de même vous savez ....la maman est dans un gros rush demain et personne pour son enfant sauf moi la petite RSG .J'ai le goût de brailler en ce moment !!!!!!!

PHANILIPRIX
20/01/2010, 14:31
Je m'inquiétais pour le tout petit donc j'ai téléphoné la maman.Elle lui a donné des pompes et sille encore même après.Il a mangé et rien vomit par la suite.Si elle l'emmene demain ....comme les pompes ne sont pas pour lui,je ne peux pas lui donner n est ce pas ? J'hais ça des situations de même vous savez ....la maman est dans un gros rush demain et personne pour son enfant sauf moi la petite RSG .J'ai le goût de brailler en ce moment !!!!!!!

NOOON surtout pas si jamais il fait une réaction té dans marde.....ca prend le nom du ti culs sur le collant de la pharmacie...

Petite souris
20/01/2010, 14:35
Moi à ta place je lui donnerais pas les pompes d'un autre (pas prescrit par un médecin) ca peux emmener des problèmes ... Voyons !!! Qu'est ce qu'il sont irresponsables les parents des fois ... moi je lui ai fortement conseillé d'aller consulté (ce qu'elle a fait, enfin)

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 14:45
Donc il vient ici avec les pompes de ti-frère et moi je lui donne pas et si il sille encore bcp j,appelle la maman en lui disant de revenir chercher son petit homme ?

juliette
20/01/2010, 14:50
C'est un rhume! ces sinus sont tellement plein, ca coule et ca jam dans la voie qui mène aux poumons et ceux-ci se défendent... il faut nettoyer comme il faut tous les petits racoins... :) c'est souvent comme ca... le monde entend tousser et HOP! c'est les poumons... mais c'est pas toujours le cas...

il vomit parce que ca force tellement, les poumons veulent se débarasser de se qui menace de rentrer... mais ya rien, il s'étouffe et vomit...

J'ai été nanny chez un médecin pédiatre, et il me répèrait toujours, que je savais pas à quel point les parents capotent poumons dès qu'ils entendent tousser...enwêye les pompes!!... :no:

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 14:51
Juliette il ne coule pas du nez .Tousse gras seulement et sille et nous l'entendons très bien .

juliette
20/01/2010, 14:53
même si son nez coule pas... ca peut etre les sinus... une bonne congestion, le nez coule pas toujours...

Ma pédiatre me dit souvent "à la moindre toux, commence toujours par nettoyer les sinus!!" mes enfants ne sont pratiquement jamais malade... et un rhume chez moi c'est 2jours! depuis que je fais ca...

c'est sur que si il sille et qu'il a de la misere a respirer, c'est autre chose...

sarahmarialopez
20/01/2010, 14:58
Moi je suis désolée là, mais si mon enfant tousse à en vomir plusieurs fois, ben je soupconne quelque chose de pas normal. Pas nécessairement les poumons, notre système respiratoire est plus que les poumons.

Pour ce qui est de la pompe, elle est pas à sa nom, tu donnes pas ca ET dis le à la maman:"non je ne donnerai pas ca, vous ne le laissez même pas ici, no way!" Si elle veut lui donner chez elle, libre à elle.

À 20 ans environ, j'ai fais une coqueluche. J'étais suivit par le ministère de la santé. Il voulait pas que je sorte trop mettons! Et je peux vous dire que tousser à en vomir, c'était LE symptôme. C'est ben beau les sécrétions qui coulent dans le fond de la gorge, pis c'est fort probablement ca, mais y'a d'autres possibilités tu comprends?

Alors son enfant, il est malade, pis on s'en cr... qu'elle ait une grosse journée demain. C'est SON problème à elle, pis ca devient celui de son enfant qui devrait être avec elle, et là t'es entrain de faire que ca devienen le tien

Est-ce que l'enfant est fonctionnel à la garderie? Dérange-t'il le bon fonctionnement du groupe? Perturbe-t'il la journée?

Si oui, sa place n'est pas à la garderie.

Bonne chance avec cela! Laisses toi pas faire!

Sarah

juliette
20/01/2010, 17:07
Ben moi aussi je suis désolé mais je suis pas du genre à consulter pour un oui ou pour un non...

Avec 4 enfants, si je consulte le médecins 2 fois par année c'est beau...quand j'en vois qui consulte pour leur enfant qui tousse un peu et qui tourne autour des chaises en courant dans la salle d'attente... il est peut-être pas si malade...:laugh:

Vous êtes entourés d'enfants depuis je sais pas combien de temps... et vous avez jamais vu ca un enfant qui tousse à en vomir?? je comprend qu'il doit consulter, vous avez la responsabilité de d'autres enfant, c'est mieux d'être sur... mais c'est pas une situation à paniquer...il me semble...

sarahmarialopez
20/01/2010, 17:26
je susi pas daccord avec toi.

Premièrement, un de mes fils fût hospitalisé. Tout le monde dans la salle en croyait pas leurs yeux, car tout le long qu'on a attendu, mon fils courrait partout dans la salle d'attente. Pourtant il a été admis, 2 jours!

Ensuite, je ne consulte pas non plus très souvent, mes enfants ont même pas de médecin de famille, moi que je vais à l'hopital, j'en ressors pas avant 2-3 jours habituellement, et mon mari a jamais vu un médecin, sauf pour passer un test vih que moi j'avais exigé!!!

Mais un enfant qui tousse jusqu'à vomir plus d'une fois, qui a besoin de pompe, qui a de la difficulté à respirer, qu'on entend râler et ce, même après les pompes, qui n'est pas capable de passer sa journée à la garderie, c'est plus sérieux que de juste mettre de l'hydrasens.

En plus, je me dis que forcément, les parents doivent pas détester leur enfant, alors ils ont probablement essayer autre chose qui n'a pas fonctionné, des sirops probablement! Pis du tempra en quantité industrielle

Alors il est temps d'arrêter de minimiser rendu là et de consulter...sans paniquer bien entendu, mais en le prenant sérieusement.

Sarah

juliette
20/01/2010, 21:27
Comme je disais!!... si l'enfant a de la difficulté à respirer et sille C'EST AUTRE CHOSE!!!

moi je te parle de simple rhume que les parents capotent et consulte au moindre reniflage!!! :) C'est sur que quand ca se complique faut consulter... chu quand même pas folle... ben oui mais pas à propos de ca! :)

J'ai consulté au début de l'hiver pour ma fille qui a fait de la fièvre 5 JOURS!! 5!!! deux médecins différents m'ont recu comme si j'étais une hystérique qui avait peur de la H1N1 et tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est ''madame c'est pas la H1N1 soyez contente!!'' ben criss j'ai pas peur de ca!! je voulais juste savoir ce qu'elle avait, parce que pour moi 3 - 4 - 5 jours de fièvre c'est pas normal!!
En plus je leur disais ''elle se plaint d'avoir mal en haut des sourcils et en bas des yeux!! faut pas avoir 56 diplomes pour savoir que les sinus sont là!!! J'ai continué à lui désinfecter le nez avec du sinus rince aux deux heures... pis crime le soir yé sorti deux gros motons vert,jaune, et rouge de sang... la fièvre est tombé et elle m'a dit une heure après ''eille maman, ca fait pu mal à ma tête!..'' j'avais le gout de ramassé les motons et retourner à la clinique...et leur montrer!!:furious:

WinterAnn-Soetcie
20/01/2010, 21:37
Je ne suis pas du genre à paniquer non plus et à consulter pour un simple nez qui coule ou une toux.Mais ici je parle d'un enfant qui sille,qui tousse et qui vomit tellement il tousse.C'est clair que c'est plus qu'un simple rhume ou toux.Je ne refuse pas l'enfant si il tousse ou coule du nez ou vomit une fois...c'est le mélange de tout ça qui m'inquiète plus pour l'enfant.

sarahmarialopez
20/01/2010, 21:49
Comme je disais!!... si l'enfant a de la difficulté à respirer et sille C'EST AUTRE CHOSE!!!

moi je te parle de simple rhume que les parents capotent et consulte au moindre reniflage!!! :) C'est sur que quand ca se complique faut consulter... chu quand même pas folle... ben oui mais pas à propos de ca! :)

!!:furious:

HAHAHA ben là on est daccord au moins sur ca, t'es folle!!!!!!!!!!! hahahahaha
:p

Titi
20/01/2010, 22:01
JE commence à m'en sortir. Mes 2 garçons ont toussé pendant 2 semaine. Mon bébé ne voulait plus manger et vomissait le peu qu'il prenait, même son lait... 2 bronchiolite et rien à faire... aucune pompe, aucun antibio... que du temps, un humidificateur et du advil!!!!!!!!!!!!!
Le doc m'a dit que ça se transmettait hyper facilement.

Titi
20/01/2010, 22:02
Ah oui!!! Et moi aussi il sillait, fesait de la fièvre (mais jamais plus que 39.5) et n'a pas dormi plus qu'une heure d'affiler pendant 1 semaine.... Sur ce, je m'en vais me coucher...

Ando
03/05/2010, 22:06
Quand j'étais petite je toussais souvent jusqu'à en vomir. C'est seulement les muscles qui se contractent plus fort que se que l'estomac peut retenir. Ce n'est pas contagieux, et ça m'est encore presque arrivée cet hiver. Ma fille fait aussi ça à l'occasion...

Viky
04/05/2010, 13:18
J'ai pas lu toutes les réponses mais ça ressemble à la coqueluche