Voir la version complète : La sédation intraveineuse
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont eu recours à la sédation intraveineuse que se soit pour une extraction dentaire ou pour une opération faciale ?
J'ai quelques questions et j'aimerais bien en savoir plus, car pendant la semaine de relâche je vais être anesthésiée pour me faire enlever des dents de sagesses et malgré une premiere visite avec mon chirurgien-dentiste j'ai toujours de nouvelles questions sans réponses !
** Je vous répondrai en privé ! **
Merci !
Supermaman
20/01/2010, 18:18
Je peux pas beaucoup t'aider parce que je ne l'ai jamais eu mais je me suis fais enlever mes dents de sagesse la semaine passée et je suis contente de ne pas l'avoir prit. C'était une grosse chirurgie, les dents n'étaient pas sortie, poussaient à l'horizontale et étaient près du nerf. Ils m'ont fortement sugèrer de prendre la sédation intraveineuse mais j'ai refusée et j'en suis bien contente. Ça a prit en tout et partout max 40 minutes, et le pire était la piqure pour anasthésie, après y'a rien là! Par contre, le après opératoire est assez difficile, petit conseil, n'arrête pas les analgésique trop vite, c'est l'enfer! Je te souhaite un gros merde, tu vas voir ça va bien aller! ;-)
Pourquoi tu dit être contente de ne pas l'avoir pris ? Ça m'intrigue !!
PHANILIPRIX
20/01/2010, 18:55
Haa oui j'ai eu une histoire d'horreur j'ai failli plus être capable de parler... oufff plus jamais je me fais geler... :laugh: :laugh: STUNE JOKE STAI JUSTE POUR TE FAIRE PEUR...
OUHHHH !!!! Attention Phanie est dans les parages hahaha !
J'taime quand meme Phanou !!!
ahhhhhhhhhhh parlez pas de ca....jai peur du dentiste pour mourir! pi la mes dents de sagesse me font mal sans bon sens! je capote une semaine jai mal lautre pas et c de meme depuis des mois.....jai 30 ans jai encore mes dents de sagesse pi jessais des toffer jai trop la chiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnne!!!!!!!!!!!!!! !!!!
PHANILIPRIX
20/01/2010, 19:58
ahhhhhhhhhhh parlez pas de ca....jai peur du dentiste pour mourir! pi la mes dents de sagesse me font mal sans bon sens! je capote une semaine jai mal lautre pas et c de meme depuis des mois.....jai 30 ans jai encore mes dents de sagesse pi jessais des toffer jai trop la chiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnne!!!!!!!!!!!!!! !!!!
MOI ZOSSI ;(
MOI ZOSSI ;(
toi zossi ta peur ou toi zoossi ta encore tes dents de sagesse??:eek:
Dre.House
20/01/2010, 20:03
je suis une des seules qui a encore ses dents de sagesse apres avoir eu des broches les dentiste ne voit pas de probleme avec... elle sont bien placé tout... la derniere fois je suis aller chez le dentiste jai fais une reaction allergique a l'anasthésie je pensais mourir d'une crise cardiaque jai fais une chute de pression avec palpitation et tout de suite apres monté de pression dans le tapis jetais rouge tomate... le dentiste capotais un peu je suis aller me coucher tout de suite apres....!!!! c'est la que j'ai su que jetais allergique a l'adrénaline c pour cela que quand je suis stresser je fais une mega hausse de pression... c vraiment chiant parce que si je fais un choc l'anaphylactique eh bien chu fourré l'épipen est fais avec de l'adrénaline... bizzard quand meme comme allergie...
audrey1983
20/01/2010, 20:04
Moi aussi j'ai encore mes dents de sagesse!! MOn dentiste me gosse chaque année pour les faire enlever lollllll Les deux du bas infectent quelquefois car elles sont poussées à moitié mais rien que de la péniciline peut pas régler lolllllll et ceux du haut ben sont pas poussées pis yont pas de place pour pousser anyway alors pkoi se faire chier lolllllll Moi aussi j,ai la chienne de les faire enlever et mon dentiste dit qui pousseront pas plus et qui crochiront pas mes autres dents alors fuck off lolllll
sarahmarialopez
20/01/2010, 20:10
Saviez-vous que les dents de sagesse, selon mon dentiste, ne pousse plus rendu à un certain âge, genre après la vingtaine? Il paraît, toujours selon mon chirurgien dentiste, que ce sont nos gencives qui fondent, et non les dents qui poussent.
J'en ai fait enlever une il n'y a pas longtemps, et c'est ce qu'il m'a dit. Il a vérifié en même temps si j'en avais d'autres et non, je suis chanceuse
Pour ce qui est de la sédation intraveineuse, tu sais quel médicament ils t'injectent?
wein ben moi jai comemncer a perdre mes dents de bébé en 4 ieme année du secondaire....alors ya pu rien qui metonne....
Moi aussi j'ai encore mes dents de sagesse!! MOn dentiste me gosse chaque année pour les faire enlever lollllll Les deux du bas infectent quelquefois car elles sont poussées à moitié mais rien que de la péniciline peut pas régler lolllllll et ceux du haut ben sont pas poussées pis yont pas de place pour pousser anyway alors pkoi se faire chier lolllllll Moi aussi j,ai la chienne de les faire enlever et mon dentiste dit qui pousseront pas plus et qui crochiront pas mes autres dents alors fuck off lolllll
hey moi aussi sont a motié en haut je le sens bien! mais c sensible et ca fais mal de temps en temps...coment tu sais que ca sinfecte??
sarahmarialopez
20/01/2010, 20:14
Ah ben là TU m'étonne HAHAHAHA T'es chanceuse qu'on allait pas à la même école, je t'aurais écoeurée, j'étais tellement baveuse!!!!!!! :)
Ah ben là TU m'étonne HAHAHAHA T'es chanceuse qu'on allait pas à la même école, je t'aurais écoeurée, j'étais tellement baveuse!!!!!!! :)
pire au cegep le dentiste c ecoeurée ils mes a arraché....tsé la fille y manque des dents a 18 ans:( fac je croyais ben que mes dents de sagesses pousseraient a ma retraite ;)
Pour celles qui ont toujours leur dents de sagesses, ça n'a pas fait bouger les autres en poussant ? Moi j'ai eu un appareil pendant 2 ans en haut et j,ai maintenant un fil. Comme je ne voulait pas me faire enlever les 4 en meme temps, mon dentiste m'a suggéré d'attendre que celle d'en haut poussent d'eux meme et qu'apres il les arracherait lui-même. Le probleme c'est que j'ai peur que mes dents bougent de nouveaux si j'attend qu'elles poussent... En tout cas depuis fin aout que je sais que je vais me les faire enlever et depuis ce temps je stress chaque jour. C'est l'enfer vivre comme ça avec la peur a cause de maudites dents !! J'ai hate que tout soit finit... Je sacrifie meme ma semaine de relache pour faire ça :eek:
Pour celles qui ont toujours leur dents de sagesses, ça n'a pas fait bouger les autres en poussant ? Moi j'ai eu un appareil pendant 2 ans en haut et j,ai maintenant un fil. Comme je ne voulait pas me faire enlever les 4 en meme temps, mon dentiste m'a suggéré d'attendre que celle d'en haut poussent d'eux meme et qu'apres il les arracherait lui-même. Le probleme c'est que j'ai peur que mes dents bougent de nouveaux si j'attend qu'elles poussent... En tout cas depuis fin aout que je sais que je vais me les faire enlever et depuis ce temps je stress chaque jour. C'est l'enfer vivre comme ça avec la peur a cause de maudites dents !! J'ai hate que tout soit finit... Je sacrifie meme ma semaine de relache pour faire ça :eek:
ca bouge oui mais apres plusieurs année....
sarahmarialopez
20/01/2010, 20:22
Tu as 16 ans, cE'st encore possible qu'elles poussent, mais c'est pas certain qu'elles pousseront. Pourquoi ne pas attendre un peu et voir si elles poussent. Car si elles ne poussent pas, tu aura pas à les enlever!
boff mon dentiste à l'air bien pressé de me les enlever et mon chirurgien l'est encore plus ! On dirait que les jeunes d'aujourd'hui sont OBLIGER de se les faire enlever... Bon j'me dit ça va etre fait et j'aurai pas de probleme avec ça... Surtout qu'en bas je manque pas mal d'espace donc si elle poussent ça sera pas beau !
sarahmarialopez
20/01/2010, 20:27
Pour ta sédation intraveineuse, est-ce que tu sais quel médicament il utilisera
Non... J'ai eu une premiere rencontre au mois de novembre et a ce moment la ce n'était pas des questions auxquels j'avais pensés. Je sais seulement qu'il vont me mettre une cathéter sur la main et essayer de trouver une veine (tres tres dure a piquer et ça sa me fait peur)...
Pour celle qui sont nouvelles, la derniere fois ils m'ont piquer 8 fois a l'hopital avant de pouvoir me mettre un cathéter pour mes traitements ! J'ai fait une baisse de pression et de température. ça courrait sur l'étage de pédiatrie avec des débarbouillettes d'eau chaudes, j'avais 3 stagiaires a mes côtés, le médecin responsable sur l'étage pédiatrique et 3 infirmieres. Je grelottait tellement j'étais vraiment incontrolable et j'ai resté quasiment traumatisé lol ! Apres 1h15 ils ont finalement réussi a me piquer !
Apres il vont m'injecter dans le cathéter un liquide qui va m'endormir. Comme mon chirurgien me disait c'est comme une anesthésie générale, mais c'est une nouvelle technologie depuis peu qui fait qu'on peu respirer par nous meme au lieu d'être sous respirateur et apres au réveil on a pas a avoir les nausés désagréables !
Dre.House
20/01/2010, 20:48
oh my god.... moi je dis que les dents de sagesse stun gros racket!!! tu sais combien ca coute faire enlever ca??? ca coute super cher jetais aller voir un dentiste qui etais super pressé de menlever ca... je la trouvais vraiment bizzard c sur stun gros coup dargent elle me croyait surment nounoue lollll je suis aller voir un autre dentiste qui ma dit que je navais pas du tout besoin... ca aurais meme pu ecarter mes dents (je me suis fais arracher 4 dents d'adultes avant davoir mes broches) je vais essayer de scanner ma photo de mes dents avant et apres tu verrais je suis vraiment un cas de RAMQ le gouvernement aurait du payer pour ma bouche vu que javais des probleme de digestion vu que mes dents etais l'enfer je vous jure vous avez jamais vu ca des dents croches de meme lolllll
sarahmarialopez
20/01/2010, 21:23
Écoute moi j'attendrais pour les dents. Ils veulent faire de l'$. Pas tous, mes beaucoup d'entre eux. C'est la mode enlever les dents de sagesse. Mais elles sont le plus souvent innoffensive. Au moins demande un second avis!
Pour ce qui est de leur nouvelle méthode qui remplace l'anasthésie générale, je l'ai eu. C'est comme s'il te mettait un soluté, mais ce qu'ils envoient dans tes veines t'endort, c'est un anasthésiant. Moi c'était pour un opération à la vésicule biliaire, mais le principe est le même. Réveil rapide. Je me susi réveillée sur la table d'opération HAHAHA
juliette
20/01/2010, 21:34
ma petite fille de 6 ans a été deux fois sous-anesthésie comme ca... elle m'a dit ''jai tombé emdormi...'' même que la 2e fois, quand la docteure lui a expliqué elle a dit ''je sais, je sais...'' alors ca doit pas etre si épeurant! :)
bonne chance
Libellule80
20/01/2010, 21:37
Bin moi j'en ai pu. Les 4 sont enlevés .. Elles n'étaient pas sorti, mais me faisait un mal atroce à la machoire, et me la faisait "jamer". Oui oui, la bouche grande ouverte incapable de la refermer, ca m'est arrivé quelque fois en mangeant!
Ca couter 1000$, j'ai du monter à Sherbrooke pcq ce n'était pas mon dentiste qui le faisait.
J'ai été endormie, pcq c'est une grosse opération, comme les 4 n'étaient pas sortis ...
C'est d'ouvrir la gencive et de les extraire.
Bien contente de l'avoir fait, pcq moi mes dents du bas avaient commencé à crochir, ca les serrait. Jamais eu de broche, mais j'avais de belles dents droite, qui sont un peu crochi maintenant !
Pour répondre à ta question, je ne sais pas ce qui a utilisé par contre pour m'endormir! Mais ... je me suis fait aussi endormir quand ils m'ont enlevé les amygdales
Ca va bien, c'est seulement que j'ai fait de l'infection à une des dents par la suite ... alors c'est à surveiller !!
Merci les filles pour vos réponses !
Bon pour commencer celle du bas je n'ai pas vraiment le choix de me les faire arracher. Si je ne les fait pas enlever maintenant j'aurais pas le choix dans quelques années. Mais comme c'est bon de les enlever plus jeunes (moins de complications) je me dit que ça va etre fait.
Pour celle du haut mon dentiste va attendre qu'elles soit sortie et va me les arracher normalement par apres. ça va couter moins cher et ça va me faire moins mal que 4 en meme temps !
Juliette: Est ce qu'ils ont attendu que ta fille dorme ou il ont tout de suite commencé apres lui avoir injecter le liquide et elle c'est endormie d'elle meme pendant l'opération ?
Oui ça coute assez cher mais c'est pour mon bien plus tard !
Autre petite question :o Les petits tampons qu'ils mettent par apres et que tu doit mordre dessus pendant 1h est-ce que c'est si dégeulasse ? En fait moi je ne suis jamais capable ou presque de prend des radios chez le dentiste car le coeur me leve et j'ai peur que ça me fasse la meme chose avec ça... J'hais me faire jouer dans la bouche et quand il vont trop en arriere sa me fait lever le coeur !
juliette
21/01/2010, 08:11
Juliette: Est ce qu'ils ont attendu que ta fille dorme ou il ont tout de suite commencé apres lui avoir injecter le liquide et elle c'est endormie d'elle meme pendant l'opération ?
Ben elle c'était pour une gastroscopie et biopsie... alors j'ose espérer qu'ils ont attendu qu'elle s'endorme! :laugh: Mais la docteur nous l'a préciser avant qu'ils attendaient... sinon pourquoi t'anesthésier si c'est pour commencer avant que ca fasse effet? ;( messemble que ca serait niaiseux de leur part...
Salut fzakmj,
Je me suis faite opérer pour des végétations il y a quelque année. Lorsqu'il te pique il te dise de compter jusqu'à 10 tranquillement et je me souvient meme pas de mettre rendu à 10. Donc oui tu est endormie avant qu'il ne commence.
Pis je suis faite aussi enlever les dents de sagesse du haut. Mes normalement, Il te font une petit ouverture dans la gencive pour pouvoir la retirer. tu as des points qui tombe toute seul après quelque jours et oui tu as un petit tempon à mordre. Cé pour faire arreter le saignement.
audrey1983
21/01/2010, 09:00
hey moi aussi sont a motié en haut je le sens bien! mais c sensible et ca fais mal de temps en temps...coment tu sais que ca sinfecte??
Si ça s'infecte tu vas le savoir ! lolll¨Ça fait mal en batard! Mais un ti peu de péniciline et c réglé!
Supermaman
21/01/2010, 14:45
Pourquoi tu dit être contente de ne pas l'avoir pris ? Ça m'intrigue !!
Pour 2 raisons:
La première, le 200$ qui m'en coutait pour l'anasthésie et la 2e, la plus importante, c'est que je déteste l'idée de perdre le contrôle sur mon corps... Tu es conscient mais tellement mou que tu te rend pas compte de grand chose. Je sais pas, moi ça me faisait plus peur ça que d'avoir à endurer 40 minutes quelqu'un qui joue dans ma bouche. Mais je suis un peu ''control freak'', c'est la même raison pour laquelle je n'ai pas voulu d'épidurale à mes 3 accouchements... Mais ça,c'est moi, trouve ce qui te fais le moins peur à toi et ce qui va t'aider à passer au travers l'opération le mieux possible.
Merci pour toutes vos réponses ! Ma mere va prendre mon rendez-vous la semaine prochaine (les horaires ne sont pas encore sorties) et je viendrai vous en redonnez des nouvelles !
Savez s'il existe une autre méthode pour arreter les saignements au lieu du fameux petit tampon ? Ma mere m'a parlé que elle dans son temps elle avait eu une mini chirurgie dans la bouche et que pour arreter les saignement il avait utiliser une genre de machine au bout duquel sort une une mini flamme et parrait que ca fairt comme une soudure et que rien parait... Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais sa pourrait etre une alternative !!
Hey bien c'est fait ! Mon rendez-vous est pris (les horaires n'étaient pas encore sortis) Ça va être le 4 mars à 8h :eek: J'ai tellement hâte que tout ça soit finit... J'aurai toujours la sédation intraveineuse comme prévue et maintenant il ne reste plus qu'à attendre et espérer que tout ce passe bien.
Libellule80
25/01/2010, 15:11
Oui, ils brulent!
C'est ca qui ont fait à mes amygdales ...
Oui, ils brulent!
C'est ca qui ont fait à mes amygdales ...
oui, mais moi ce sont les gencives qui vont m'ouvrir et je ne sais pas s'il vont pouvoir me le faire... Ma mere a oublier de leur demander tentot :rolleyes:
Une autre petite question qui va peut-être vous paraitre niaiseuse...
Ma mère tentot me dit: oublie pas la semaine d'après tu as tes traitements au CHUL. Je lui dit que je m'en souviens et que merde j'ai vraiment pas hate ! A me dit un autre cathéter a t'installé et j'espère que cette fois-ci ils auront pas trop de difficulté a te l'installer. Je lui répond à nouveau. Elle me dit en joke que mon chrugien-dentiste devrait me le laisser en place et qu'il serait deja installé pour aller a l'hopital ! Je trouve ça pas mal logique hahaha. Est-ce que sa peut ce faire si je lui demande. Je serais tellement prete a endurer un cathéter pendant quelques jours au lieu d'être manqué 8 fois comme la derniere fois ! Après tout c'est pas pire que de l'avoir 24h/24h lorsqu'on est hospitalisée à l'hopital...
d'après moi, le risque d'infection serait trop élevé...
Ouin j'en ai parlé avec un ami d'hopital pi y m'a dit la meme chose... Faudrait que je le draine chaque jour pi ça m'intéresse pas vraiment ! Je ne savais pas que je devais faire tout ça, car après tout les fois où j'ai un cathéter c'est pour maximum 12h. J'ai jamais eu plus longtemps que ça. J'vais laisser faire ma fameuse idée :P et j'endurai !