S'identifier

Voir la version complète : Quand demander le remboursement anticipé?

Lollipops
21/01/2010, 08:13
Coucou! J'ai une maman qui veut inscrire son fils pour septembre dans ma garderie! Je sais qu'on peut faire la demande de remboursements AVANT, pour qu'en septembre, elle ait déjà les sous. Mais.. Si le petit à présentement 1 mois, et qu'elle fait la demande, le gouvernement ne dira rien !?

Lollipops
21/01/2010, 14:48
up ???????

Mamzelle Zen
29/01/2010, 10:35
Moi aussi j'aimerais lire les réponses à cette question. Le gouvernement n'a pas à voir les "preuves" de paiement des parents pour leur octroyer un remboursement anticipé ??

Je suis très curieuse...

audrey1983
29/01/2010, 14:12
J,ai appelé dernièrement au gouvernement pour savori la meme chose et oui, elle peut faire sa demande si elle fournit une preuve de la naissance de son garçcon et un papier de sa garderie indiquant les jours de garde et le tarif pour 2010...

jamine17
29/01/2010, 18:44
ca le dit anticipé veut dire avant

tu rempli le formulaire http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tpz/tpz-1029.8.f(2009-10)d8.pdf

et la rsg rempli celui ci
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tpz/tpz-1029.8.f.a(2009-10)d8.pdf

le 15 juillet tu vas recevoir un beau gros cheque pour debuter en septembre

Lollipops
29/01/2010, 21:34
Je sais que c'est avant..! Mais ma question était plutot combien de temps avant! N'est-il pas trop tot en février pour septembre? Je trouvais que le délai était plutot long entre la demande du remboursement anticipé et le début de la garderie

Mamzelle Zen
01/02/2010, 09:50
AAhh !! Merci pour ta réponse Audrey1983 !!

Donc, si je prévois ouvrir ma garderie en septembre prochain et que je serai à 25$/jour, je devrais peut-être réfléchir à faire de la publicité 3/4 mois avant (humm donc vers les mois de juin/juillet) afin de permettre aux parents intéressés à signer avec moi de bénéficier de cet "avantage".

Bon.

Faut donc que bibi active un brin pour mettre le tout en branle !!

Libellule80
01/02/2010, 12:58
Moi je trouve ca vraiment tropppp tot! Surtout si elle change d'idée entre temps .. ca demande sera déjà faite! Ellle recevera l'argent pour rien, et sera obligé de rembourser à la fin de l'année. Je ferais les papiers en Juin pour que ce soit rentrer pour le paiements 15Juillet !

Mamzelle Zen
01/02/2010, 13:30
Moi aussi je trouve ça trop tôt. Mais si le parent se sent moins pris à la gorge en procédant de cette façon... Je suis d'accord avec toi Libellule80, si le parent change d'idée... humm...
Que veux-tu dire par " Je ferais la demande en Juin pour que ce soit rentrer pour le paiement 15 juillet " ? Je suis peut-être un brin lente mais je ne comprends pas... :(

Lollipops
01/02/2010, 13:32
Bonne idée Véro !! Merci bcq! J'avais pas pensé à ca!!

Libellule80
01/02/2010, 15:44
Moi aussi je trouve ça trop tôt. Mais si le parent se sent moins pris à la gorge en procédant de cette façon... Je suis d'accord avec toi Libellule80, si le parent change d'idée... humm...
Que veux-tu dire par " Je ferais la demande en Juin pour que ce soit rentrer pour le paiement 15 juillet " ? Je suis peut-être un brin lente mais je ne comprends pas... :(

Je pense que de faire la demande de paiement en Juin, un mois ce sera assez pour que le gouvernement la traite. Le parents aura alors son argent lors du paiement du 15 Juillet. Il ne sera pas pris à la gorge, puisqu'il l'aura ...

destinée
01/02/2010, 18:23
salut les filles moi aussi je veux bien comprendre ca car moi aussi une maman m a amené les papiers a remplir elle n a commencé qu aujourd'hui puisque c est mon premier jour de garde mais elle est vraiment pressée d envoyer les documents et j ai un document ou je dois indiquer mon nom adresse mon IMQ et le tarif plus nombre de jour de garde en 2010 mais la je ne sais pas quoi marqué est ce que c est faisable merci de me bien éclairé les choses je veux savoir si le rembourssement se fait comme le parent le désire mais nous un certain temps le parent change de garderie on est pour rien nous c est a dire meme si on signé ses papiers on risque qlq chose ou pas merci merci merci je capote:confused:

Libellule80
01/02/2010, 21:14
Tu signes le papier, et tu marques le nbr de jours de garde pour l'année au complet.
Elle enverra ses papiers, mais ne recevera aucun montant avant le 15Avril, date de prochain paiement. Ces montants seront un peu plus élevés que ceux qui ont fait la demande pour Janvier. C'est à dire que, ce n'est pas rétroactif, mais, que les montants tiendront compte qu'elle a débuté en Février .. humm...je sais pas si je suis clair? lool

Bref, prochain paiement 15Avril pour la maman
Rempli les papiers
Si elle change de garderie, ou si elle quitte pour ne plus faire garder, ce sera à elle à s'arranger avec le gouvernement. Pas à toi.

destinée
02/02/2010, 06:54
Tu signes le papier, et tu marques le nbr de jours de garde pour l'année au complet.
Elle enverra ses papiers, mais ne recevera aucun montant avant le 15Avril, date de prochain paiement. Ces montants seront un peu plus élevés que ceux qui ont fait la demande pour Janvier. C'est à dire que, ce n'est pas rétroactif, mais, que les montants tiendront compte qu'elle a débuté en Février .. humm...je sais pas si je suis clair? lool

Bref, prochain paiement 15Avril pour la maman
Rempli les papiers
Si elle change de garderie, ou si elle quitte pour ne plus faire garder, ce sera à elle à s'arranger avec le gouvernement. Pas à toi.

bonjour et bon matin merci beaucoup et oui tu es tres claire j ai bien compris et j apprécie beaucoup elle va arriver dans 15mn je lui donnerai ces papiers merci et bonne journée:yes:

Mamzelle Zen
02/02/2010, 10:55
Aahhh... Ma watt s'est allumée !! J'ai compris ce que tu expliquais Véro ! Merci !!

Libellule80
02/02/2010, 13:24
Aahhh... Ma watt s'est allumée !! J'ai compris ce que tu expliquais Véro ! Merci !!

LOol Une bonne nuit de sommeil à toujours son effet :P

Leena
19/02/2010, 17:19
Donc si j'ai compris, comme le remboursement ce fait le 15 avril et admetton que mon enfant commence le 1 mars, je vais etre payer 6 semaines plus tard. Mais est-ce que je vais etre payer pour les 6 semaines ou si par miracle il le font comme si j'aurais fait 3 mois pour survivre jusqu'au prochain remboursement? Parce que s'il faut sa je vais pouvoir me trouver une garderie pas mal plus facilement. Sans farce, en se moment un B.S. gagne plus cher que moi.... donc les garderie a 20$ et plus c'est pas possible sauf s'il font sa.

Libellule80
19/02/2010, 21:05
L'éducatrice écrira le nombre de jours prévue pour l'année
Alors, le gouvernement divisera pour le reste des paiements à venir ...