Voir la version complète : Si je vais garder chez une famille, est-ce que je suis travailleur autonome?
je veut savoir si je vais travailler t-plein dans uen famille es ce que je me trouve a faire mes impot comme travailleur autonome ? es ce que jai des risque de devoir en payer a la fin de lannée ?
Ça dépend de ce que tu as convenu avec la dame. Es-tu son employé ou si tu es travailleur autonome?
Si tu es autonome, tu devras faire des reçus et déclarer tes revenus et tes dépenses à l'impôt. Et tout dépend de ton salaire annuel pour ce qui est de payer de l'impôt ou non. Parle à la dame et ensuite, prends rendez-vous avec un comptable.
bien elle veut un recu sa me derengerais pas dit faire mais la je ferme ma garderie par peur den devoir plus tard ou davoir dautre probleme alors si je suis pour avoir autant de probleme de cette facon jaime autant mieux pas
juliette
23/01/2010, 10:10
fait attention... moi je l'ai fait longtemps, ils me payaient, je faisais mes impots, le gouvernement sont embarqués la dedans, m'on fait une entrevue, leur ont fait une entrevue... pour voir si j'étais leur employé ou si j'étais travailleuse autonome... ben ils ont conclu que j'étais une employée parce que bien que je décidais des activités, que je n'étais pas "sous ordre" constamment, ben j'étais limité avec ce qu'EUX avait... exemple, ILS contrôlaient les repas en me limitant à LEUR épicerie, alors je n'avais pas libre choix des repas... (très con!!!)... Les jeux devaient être LEUR jeux, donc encore là je n'étais pas libre, ils me limitaient... en tout cas... ca fini par leur couter 10 000$ de frais d'employeur, ce que les employeur payent normalement, leur cotisation etc... plus un 12 000$ de frais punitif...
Ce qui faisait chier c'est qu'ils me payaient, demandait absolument rien au gouvernement!! pas une cenne!!! RIEN!! je déclarais mes affaires... pis toute... c'est touchy ces affaires là!
ok merci du conseil ses justement sa que je voulais pas alors je pense que si je viens a faire sa ca va etre sans recu
juliette
25/01/2010, 07:52
Je n'avais pas de reçu, je déclarais mes affaire moi-même... mais le conseiller qui a aidé mes "employeurs" disait que ca aurait rien changé... le gouvernement a mis un flag sur ce genre de service et cherche des bébittes... recu ou pas, ils ont déclaré que j'étais une employé pour X raisons, alors ils auraient rejetés mes recu comme preuve anyway... parce qu'étant LEUR maison, LEUR affaires, j'étais limité dans mes activités, je ne décidais pas de tout, si j'avais décidé de faire des sandwichs et il n'y avait pas de pain, j'étais limité...donc non en contrôle, donc un employé contrairement à un travailleur autonome... c'est ridicule!!
ses vraiment mal fait je veut tellement pas de probleme en plus que je veut meme pu faire sa lol jva trouver une autre option de travail jattend que mes chose se regle que mes amis quitte et ensuite je verrai ce que je ferais de ma vie mais avec mes probleme sa va etre assez combliqué car sois je traine mes enfant ou je vais travailler sois je trouve uen garderie ou gardienne moin cher mais qui es pas declaré ou sans recu peu importe mais sa va me prendre une idée qui va me couter moin cher car moi jaurais pas droit au remboursement ni au impot :(
juliette
25/01/2010, 13:25
Je voulais pas te décourager... :) je voulais simplement te faire part de mon expérience... ;) bonne chance!!
non tu ma pas decourager au contraire je te remercie de tes conseil car justement sa meviter de tomber dans un autre paquet de probleme plus tard :)