PDA

Voir la version complète : Programme éducatif

admin
18/11/2007, 16:04
Utilisez-vous un programme éducatif en particulier (Jouer c'est magique, Ziraf, etc.)? Si oui, pourquoi l'avez-vous choisi?

princessebn
19/11/2007, 21:25
Bonjour à tous,
J'ouvre bientot un service de garde milieu familial nonb subventionné. Je connais le programme éducatif "jouer c'est magique'' mais je ne connais pas les autres programmes. Pouvez-vous me donner le nom des autres programmes et les classer du plus ancien au plus récent? merci pour votre aide.

esyram
20/11/2007, 13:49
Moi je me base sur le programme du ministère de l'éducation préscolaire et celui du ministère de la famille et de l'enfance afin de monter mon propre programme éducatif.

JoséeL
21/11/2007, 14:52
http://www.educatout.com/

princessebn
21/11/2007, 17:35
merci beaucoup José pour le lien ;) c trés interessant!

JoséeL
23/11/2007, 09:05
c'est une amie qui m,a donner ce lien là ... elle travaille dans un cpe :P
Je l'ai trouvée tres intéressant , j'ai meme imprimer plein de chose pour mes enfants :)

Pooky
04/12/2007, 00:58
Quel est le meilleur programme éducatif à ce procurer??? Zirafe ou éducatout??? Merci!

Josée
05/12/2007, 00:15
Quel est le meilleur programme éducatif à ce procurer??? Zirafe ou éducatout??? Merci!

Moi je suis vendue à Zirafe parce que je reçois tout le matériel nécessaire pour le mois, bien que je suis abonnée à éducatout je trouve qu'il y a beaucoup d'imprimage à faire et qu'à la longue ça coute cher d'encre et de papier et de platification mais c'est un très bon site aussi.

Chardonnay1
05/12/2007, 09:33
A partir de quelle age le poupon peut-il s'intégrer aux activités que contient cette trousse(ziraf)?
Sachant qu'un poupons est un enfant de 0 a 18 mois...
Je suis en dilemme a savoir quel programme éducatif je choisirai...
merci!!!

Josée
05/12/2007, 13:39
A partir de quelle age le poupon peut-il s'intégrer aux activités que contient cette trousse(ziraf)?
Sachant qu'un poupons est un enfant de 0 a 18 mois...
Je suis en dilemme a savoir quel programme éducatif je choisirai...
merci!!!

Les enfants de mon service commence à faire des bricolages à partir du moment qu'ils sont capables de découper, avant ça ne vaut pas vraiment la peine car en bout de ligne c'est l'éducatrice qui les faits. Pour les petits les activités sont les suivantes: peinture avec les doigts, dessins, pâte à modeler...rien de trop compliqué.

Chardonnay1
05/12/2007, 15:28
Si mes trois plus vieux on entre 26 mois et 30 mois cette trousses n'est donc pas vraiment recommandé??? A moins que j'aie mal compris... Ils ne sont pas capable de découper encore mais ils peuvent peindre, faire de la pâte a modeler et dessiner...

merci de me répondre cest gentil!

Noelia
31/08/2008, 08:07
Bonjour, pourriez-vous m´indiquer où trouver le programme du ministère de l'éducation préscolaire et celui du ministère de la famille et de l'enfance.. avez-vous l;addresse internet? Merci

adèle
02/09/2008, 07:31
Ziraf concoit une trousse pour les 18-36 mois, les trotti-trousses. J'ai fonctionné avec ses trousses l'an dernier et j'ai adoré. Un peu triste que cette année, on nous dit que nos poupons ont vieilli et qu'ils peuvent maintenant utilisé les trousses multi-âges. Je m'étais abonné en 2004, trousse multi-âge et j'ai pas vraiment aimé.

Je suis abonné à éducatout, j'aime bien mais j'aime moins le principe de changer de thème toutes les semaines. J'aime faire aux moins 2 semaines. Car quand je prépare un thème, j'essaie d'aménager mon milieu en apportant des jouets, livres, jeux sur le thème et faire ce travail toutes les semaines demandent beaucoup de temps. Sans parler de la préparation, plastification, programmation, etc...

Cet été, j'ai eu la chance de tomber sur les trousses astuces et brindilles en liquidation. J'ai reparti les thèmes disponibles et j'ai ainsi complété mon année. J'aime bien les 2 trousses--Je dirai même mieux que Ziraf.

Sites:
astuces:http://www.astuce.ca/

brindilles:http://www.brindille.biz/

Ziraf: http://www.ziraf.com/trotti/?PHPSESSID=ba71104dfd7903c77208223ee4b8d f13 (trousses trotti-trousse).

éducatout: http://www.educatout.com

nounou 1
02/09/2008, 19:48
bonjour,
j`ai regardé plusieurs message concernant l`abonement à des trousses éducative et je voudrais donner mon opinion. Je suis actuellement abonné à Brindille. Je suis entièrement satisfaite, très beau programe et très facile à suivre. Très peu de préparation ce qui me convient à merveille. J`ai également essayer ziraf, à mon avis il est un peu moin facile à suivre et nécessite plus de lecture, mais ils ont de bon matériel complémentaire que j`utilise aussi. Bref, j`ai un penchant pour Brindille, avec le complémentaire de Ziraf.

Noelia
08/09/2008, 05:36
Bonjour Adèle, est-ce qu'est possible de t'acheter la trousse Ziraf pour 18 à 36 mois?? moi, je vais garder des enfants à la maison parce que je n'ai pas trouvé une garderie pour mon petit et je n'ai pas d'argent pour acheter la trousse tout nouvelle... merci.

Bulle
02/02/2009, 18:22
J'aimerais savoir selon vous quelle est le meilleur programme éducatif pour un enfant de 4 ans ?

Je suis avec Éducatout et je connais Ziraf et Gamin Malin.

J'aimerais un programme qui ne me demande pas beaucoup de temps de préparation pour le moment, car j'ai 3 poupons (un 4e bientôt) et mon fils de 4 ans.

J'ai beaucoup de difficulter à concillier mon fils de 4 ans et mes poupons...

Peut-être qu'un bon programme pourra m'aider...

Merci de vos conseilles.

pirouette
03/02/2009, 11:06
Bonjour jaimerais savoir quest-ce que vous faites faire a vos poupons pendant les brico?
Je parles de poupon denviron 1 ans....Pour linstant cest assis ds la chaise haute avec des aritcles de brico comme papier de texture, bouteille etc....Il me semble que apres quelques minutes sa vien plate!!!Avez-vous des trucs? Merci

Alyjackocéangel
03/02/2009, 14:30
Moi je suis vendue à Zirafe parce que je reçois tout le matériel nécessaire pour le mois, bien que je suis abonnée à éducatout je trouve qu'il y a beaucoup d'imprimage à faire et qu'à la longue ça coute cher d'encre et de papier et de platification mais c'est un très bon site aussi.

copié-collé pour moi!

Alyjackocéangel
03/02/2009, 14:33
bonjour,
j`ai regardé plusieurs message concernant l`abonement à des trousses éducative et je voudrais donner mon opinion. Je suis actuellement abonné à Brindille. Je suis entièrement satisfaite, très beau programe et très facile à suivre. Très peu de préparation ce qui me convient à merveille. J`ai également essayer ziraf, à mon avis il est un peu moin facile à suivre et nécessite plus de lecture, mais ils ont de bon matériel complémentaire que j`utilise aussi. Bref, j`ai un penchant pour Brindille, avec le complémentaire de Ziraf.

moi on m'a dit que Brindille etait complexe pour les touts petits et qu'il était difficile de faire les choses.
Moi présentement j'utilise la trotti trousse de Ziraf et je fais tous les jeux,et les jeunes participent... de 18 mois à 5 ans.. mon bébé de 10 mois lui ne fait rien à part nous regarder

samal
10/02/2009, 10:41
a partir de quel age Approximatif on peut donner des ciseaux a un enfant

Chez Clodie
10/02/2009, 20:40
Personellement, je ne crois pas qu'il y ait un âge standard mais cela dépend s'il connait l'utilité et il faut lui montrer comment s'en servir au début et ça apprend vite. Faut les laisser faire, expérimenter.

Ma fille se sert des ciseaux depuis 2 ans 1/2 environ. Elle pouvait les prendre quand elle voulait, savait qu'il fallait être à la grande table...et elle a vite appris a couper un morceau de 10 X 10 cm en un million de petits carrés :laugh::laugh:

Par contre auj, elle coupe super bien...je suis fière d'elle. Avec la gardo, je laisse les ciseaux à ceux qui le demande mais cela semble etre une corvée pour les + grands alors...ils ne les demandent pas, au contraire, c'est moi qui découpe les feuilles ou articles de brico !!!

Je me dis que s'il démontre de l'intérêt, c'est le temps de l'apprendre ;), c'Est ma philosophie mais pas à 1 an quand même. ;(

Et j'ai même vu une paire de ciseau pour 2 mains sur FDMT.ca... Je vais les acheter pour montrer comment bien tenir les ciseaux.

samal
13/02/2009, 08:18
bonjour tt le monde,
je suis etudiante en petite enfance et j ai un travail su le programme educatif, y a t il quelqu un qui peut me renseigner sur les differents programme qui existe. pouvez vous me donner des liens svp.
merci

anamia189
28/04/2009, 11:15
:confused:Le programme éducatif d'educatout est-il recomendable?, ou il existe un autre pour des enfants de 2, 3 et 4 ans? merci de votre aide

maman-éduc
28/04/2009, 11:31
Moi je l'aime beaucoup mais il coûte cher en ce qui a trait à l'imprimerie... Mais je le trouve très complet et très bien fait!

rayonslune
30/04/2009, 22:03
bonjour les filles,
ne vous tromper pas educatout, ziraf, brindille et compagnie ne sont pas des programmes éducatifs. ce sont des sites qui offre du matériel et des activités éducatives, ils aide à appliquer le programme éducatif. par contre, jouer c'est magique est un programme éducatif qui mise sur les ateliers (les coins) et qui sont des activités-semi dirigées. aller voir le programme du ministère, un progamme n'est pas seulement pleins d'activité dirigées de brico, mais les transitions, les jeux libres ect. en font partie.

Lanie
13/05/2009, 21:01
pour septembre je veux avoir un programme ''éducatif''
mais je ne sais pas lequel????

alors voici un sondage pour m'aider!!!

merci!!!

*si votre réponse est autre, svp préciser!!!

Eve
13/05/2009, 21:38
Allo Lanie!
Je vote "Educatout"!
Je ne connais pas les autres programmes, mais moi, j'utilise les thèmes et activités d'éducatout et je peux te garantir que ce site est vraiment extraordinnaire!
Bonne journée!

Lanie
14/05/2009, 06:30
Merci Eve ,je sais que Éducatout est super bien mais la seule chose qui me dérange ce qu'il faut tout inprimer...peutêtre en complément? :confused:

Ziraf a l'air vraiment très très bien.. :confused:

j'ai besoins de plusieurs avis et de savoir pourquoi les gens adopte un programe plus qu'un autre!!! quel sont les + et les - !!!

les trousse d'essai serai peutêtre un bonne option! :yes:

je vai attendre d'autres votes au sondage et d'autres commentaires!! :D

Chez Clodie
14/05/2009, 07:24
Il y a déjà eu quelques posts auparavant sur le meme sujet ;) avec beaucoup d'opinion différentes...

Moi j'adore ziraf, je suis avec eux depuis 2 ans et j'adore tout recevoir dans une boîte et plein d'activité. Je n'ai pas le temps de fouiller sur éducatout et de tout rassembler pour les brico, et tout imprimer mais je sais que si tu conserves tous les sujets, après un certain temps, ça diminue un peu la période d'imprimage et plastifier.

Il y a des affiches aussi dans ziraf, je les plastifie et les affiches sur les murs dépendant de la saison, je garde les lettres tout au long de l'année et l'alphabet est complet à la fin juin ;)

Pour moi, je suis vendu à ziraf surtout avec les belles couleurs, beaux personnages....:D

curieuse
14/05/2009, 08:53
Salut les filles,
MOi je fait moi même mes trousses éducatif ...
c'est facile a faire si vous voulez les faire vous même ben je peu vous donner un coup de mains (j'ai plein d'idée comme toujours)
Au plaisir
Curieuse

Moustiques
17/06/2009, 22:28
Comme j'ai vu que certaines etais a l'affut de choix d'activité et de thématiques je voulais vous donner ce liens : http://www.brindille.biz/index.html il vend toutes sorte de thématique reconnue par les norme CPE ainsi que du materiels complémentaire tres interessants, il y a aussi le site Educatout qui offre de tres belle thématique ,par contre le materiel est a imprimer ca depend de vos besoin. http://www.educatout.com/ (http://www.educatout.com/.Comme)Comme j'ouvre bientot je suis en plein la dedans alors n'hésiter pas !!

marilyn
07/12/2010, 09:41
bonjour
je viens de voir que le site zastuce ne fonctionne plus est ce que vous savez pourquoi?
bonne journée a toutes

Josee30
07/12/2010, 09:46
je ne suis pas encore abonnée nulle part alors je fouille partout quand je choisis un thème, je fais mes étiquettes-mots et je trouve mes dessins bricolages et chansons etc...