PDA

Voir la version complète : Est-ce qu'on peut faire ça...?

mimine78
25/01/2010, 10:51
Bonjour les amies!:D
Bon voila des mois que je veux une garderie...familiale ...ouprivé ..ou en installation... bon finalement apres plusieurs calculs questins demande recherche,s je pense que ca vient beaucoup mieux d'avoir ca familiale avec assistant mon mari ( vu qu'il aime les enfants et qu'il n'y a pas de travail ) pour avoir 9 enfants.

Mais...j'habite dans un deuxieme étage, mon loyer est tres bien pour mon un 5 et demi, mais je n'ai pas de cour! Voila, ma questions finalement.... est-ce que je peux avoir une AUTRE PLACE ( car c'Est pas assez grand chez nous), c'est a dire louer un autre 4 et demi par exemple pres de chez moi avec cour. Dans le fond, j'habiterais aux deux places, 2 maisons y'a du monde qui ont ca desfois :) mais ca pourrais-tu rester milieu familiale privé... etc. etc....

:o

merci de me repondre !!

cathy123
25/01/2010, 10:59
9 enfants dans un 4 1/2, no way !! Jamais j'enverrais mon enfant la. Pis as-tu pensé aux voisins....

Pis tant qu'a payé ton 5 1/2 pis de louer un 4 1/2 pour la garderie, aussi bien loué une maison, non ?

cathy123
25/01/2010, 11:01
Et tu doit aussi t'informer avce les assurence, parce qu'il accept rarement 9 enfants, la limit c'est 6

mimine78
25/01/2010, 11:08
un 4 et demi c'est grand, je connais qqn qui a 15 enfant dans un petit 5 et demi. Mais ils ne vivent pas la..
Aussi nous serons 2 pour 9 enfants. Je suis en ville, donc maisons ici c'est pas tres possible...

mymy1976
25/01/2010, 11:21
cela dois etre dans ta maison pour etre un milieu familiale et le max est de 6 + tes enfants au privé..

fraisinette
25/01/2010, 12:47
Même si vous êtes 2 ou 3 ou 4, vous ne pouvez pas avoir plus que 6 enfants en tout plus les tiens. Pour avoir 9 enfants, il faudrait que tu sois accrédité avec un cpe. Alors pour l'instant je crois qu'il serait plus rentable pour toi d'ouvrir dans ton propre logement, sinon tu travailleras seulement pour payer le 4 et demi.

natou
25/01/2010, 13:28
Même si vous êtes 2 ou 3 ou 4, vous ne pouvez pas avoir plus que 6 enfants en tout plus les tiens. Pour avoir 9 enfants, il faudrait que tu sois accrédité avec un cpe. Alors pour l'instant je crois qu'il serait plus rentable pour toi d'ouvrir dans ton propre logement, sinon tu travailleras seulement pour payer le 4 et demi.

C'est bien vrai cela :yes:

mimine78
25/01/2010, 14:25
ok, merci pour l'info les amies! :D

supersylvie
25/01/2010, 14:32
Bonjour les amies!:D
Bon voila des mois que je veux une garderie...familiale ...ouprivé ..ou en installation... bon finalement apres plusieurs calculs questins demande recherche,s je pense que ca vient beaucoup mieux d'avoir ca familiale avec assistant mon mari ( vu qu'il aime les enfants et qu'il n'y a pas de travail ) pour avoir 9 enfants.

Mais...j'habite dans un deuxieme étage, mon loyer est tres bien pour mon un 5 et demi, mais je n'ai pas de cour! Voila, ma questions finalement.... est-ce que je peux avoir une AUTRE PLACE ( car c'Est pas assez grand chez nous), c'est a dire louer un autre 4 et demi par exemple pres de chez moi avec cour. Dans le fond, j'habiterais aux deux places, 2 maisons y'a du monde qui ont ca desfois :) mais ca pourrais-tu rester milieu familiale privé... etc. etc....

:o

merci de me repondre !!

9 enfants avec une assitante on a pas le droit au privé..juste pour les garderies accréditées

supersylvie
25/01/2010, 14:33
ah je viens de voir que quelqu'une avait déjà soulevé le point:o

Koalie
25/01/2010, 14:55
Si tu loue un appartement, il faut que tu l'habites sinon ça devient commercial et là c'est le bordel ... et surtout tu dois trouver le proprio qui te laissera louer un appartement pour y mettre ta garderie car comme je te dis l'appartement devient commercial.

Je te dis ça car c'était mon idée (en passant Cathy 123, un 4 et demi c'est ÉNORME comme endroit) mais mon proprio (qui pourtant est le boss de mon chum) n'a jamais voulu ... J'ai donc loué une maison.

Bonne chance!

mimine78
26/01/2010, 10:15
merci KOALIE et tout le monde!;)

isabellebro
26/01/2010, 10:26
pour ce qui est de 9 enfants moi j'Ai lue ici que certain on demandé une derogation au gouv pis quil leur a accordé le probleme cest de trouver des assurance qui t'assure