S'identifier

Voir la version complète : Perdre de l'argent avec une assistante? Je ne comprend pas!?

supersylvie
25/01/2010, 13:24
Bon ça fait un bout que je me demande...
J'ai calculé..celles qui ont une assistante pour en avoir 9..le salaire de l'asistante étant environ de 10$/hrs X 50hrs semaine ça fait 500$/semaine...environ 2000$ de paie àlui remettre /mois!!!:eek:
Mais on ne peut prendre que 3 enfants de plus que les 6 permis ce qui donne environ 500$ de plus par mois chacun..
soit environ 1500$??:confused:
On perd de l'argent alors? qu'est-ce que je ne calcule pas comme il faut?

alagarderie.com
25/01/2010, 13:50
l'assistante n'est pas là 50 hre semaine.
Elle est là quand le ratio dépasse 6 enfants.

supersylvie
25/01/2010, 14:17
Ah ok..il faut pas en prendre 9 qui font du 7 à 17h alors!

alagarderie.com
25/01/2010, 14:19
quand j'avais une assistante, c'était rare qu'elle faisait plus de 22 hres.

supersylvie
25/01/2010, 14:29
Ah oui?! Mais j'imagine que les parents ne devaient pas les amener avant l'heure discuter avec toi sinon tu te ramassais avec plus de 6 et ton assistante pas encore arrivée?..Aussi le soir tu ne savais jamais à l'avance quand tu pourrais lui dire de quitter dans le fond...wow..22 hrs..Y'avait des enfants qui ne devaient pas rester plus que 4 heures au service de garde chaque jours...moi ça arrive jamais ça :(

supersylvie
25/01/2010, 14:30
Est-que tu aimais ça avec une assitance??...ça doit faire quand même beaucoup à gérer...

alagarderie.com
25/01/2010, 14:36
mon mari travaille sur des horaires variés alors souvent il arrivait à 2 hre, ou partais le matin à 10hre, mon assistante arrivais quand il devait quitter.

Il y a des enfants qui arrivent à 9:30 et d'autres qui partent à 3 hre..
Donc le ratio de plus de 6 se jouait entre 9:00 et 3 hres..

alagarderie.com
25/01/2010, 14:38
Est-que tu aimais ça avec une assitance??...ça doit faire quand même beaucoup à gérer...

j'ai aimé ça car j'avais une assistante en or.
Mais le côté paperasses pour les impôts c'est de la grosse bullshit.

sylaf
28/01/2010, 12:24
Salut! Je suis une rsg qui voudrais bien travailler avec une assistante, une très bonne amie. Par contre, je me suis fait dire que si je la déclare comme une employée cela me couterais trop cher!!! J'ai entendu dire que je pourrais la déclarer comme un associée, que nous aurions qu'a separer les dépenses selon un pourcentage!! Esce que cela vous dit quelques choses!!!!Merci

alagarderie.com
28/01/2010, 12:58
En fait sylaf, avant de prendre une assistante, il faut considérer plusieurs choses.
Si tu n'est pas accréditée par un CPE, tu ne peux avoir plus de 6 enfants qui rapportent des sous.
Donc si tu a des enfants, ils ne comptent pas dans ton ration, toutefois tu n'est pas payée pour eux...
Il faut aussi demander à ton assureur s'il te couvre pour plus de 6 enfants.
Et finalement il faut que tu consulte le site des travailleurs autonomes ou salariés, qui pourra te guider pour faire le meilleur choix.
Moi lorsque j'avais une assistante, j'étais son employeur, et ça représente beaucoup de paperasses.
Si elle avait été mon associée, ça aurais été encore plus compliqué de déterminer à quel pourcentage distribuer les revenus car il y en a une des deux qui paie le loyer et electricité etc.
J'ose même pas imaginer les différences d'opinion là dessus!

Karinours
28/01/2010, 13:35
Non, mais moi j'ai un milieu à 9 et je suis accréditée et mon assistante est une employé salarié avec un salaire fixe peu importe le nombre d'heure. Très souvent, moins de 30 heures par semaine.

sylaf
01/02/2010, 10:32
Bonjour, Karinours

Pourrais-tu me dire comment tu fait pour avoir un employée tout le monde me dit que ce n'est pas payant d'être à deux puisque tu dois payer les déductions plus les fériées et les vacances qu'en tu n'est pas payé par le B.C. pour c'est journées là!!!! C'est pour ça que j'essai de voir l'option associée puisque je sais que la rsg de ma belle-soeur fonctionne comme ça!!!
J'aimerais vraiment travailler avec quelqu'un je suis seule depuis 6 ans et je suis en train de perdre le goût peu à peu de mon travail....

Merci beaucoup, Sylaf

manon61
01/02/2010, 10:52
Moi j'étais assistante et j'avais mes journées fériées payées plus des vacances mais je travaillais 30h. sem. et elle en avait une autre pour 20h. sem. et je sais que c'est pas payant pour la rsg mais j'étais calculée comme dépenses et non employée. Ce que j'ai entendu parler c,est que ce n'est pas tout à fait légal et que si tu as quelqu'un qui rentre dans ton dossier tu peux avoir des prob. mais c,est ce que j'ai entendu moi je ne connais pas personne qui en ont eu comme tel. Je suis maintenant rsg et je commence donc je n'ai pas l'intention de monter mon ratio à 9 pour le moment.

Karinours
01/02/2010, 15:57
Bonjour, Karinours

Pourrais-tu me dire comment tu fait pour avoir un employée tout le monde me dit que ce n'est pas payant d'être à deux puisque tu dois payer les déductions plus les fériées et les vacances qu'en tu n'est pas payé par le B.C. pour c'est journées là!!!! C'est pour ça que j'essai de voir l'option associée puisque je sais que la rsg de ma belle-soeur fonctionne comme ça!!!
J'aimerais vraiment travailler avec quelqu'un je suis seule depuis 6 ans et je suis en train de perdre le goût peu à peu de mon travail....

Merci beaucoup, Sylaf

Dis-toi que les enfants que tu prends de plus, paye ton employé ainsi que tes déductions. C'est sur que ça dépend du salaire de ton employé. La mienne, je la paye 275$ brut par semaine, net ça lui donne 252$/semaines. Elle fait environ 30 hrs/sem. Si nous savons que nous sommes 6 enfants durant la journée, nous fesons chacune des 1/2 journées. Nous en avons 2 par semaines des journées comme ça. C'est très apprécier:yes:. Avec les déductions, c'est environ 300$/semaine. Les 3 enfants de plus à ton ratio, te rapporte chacun 26$/jours plus 9.75$/jours si c'est un poupon. Dis-toi que tu ne te fais pas d'argent mais tu gagnes en qualité de vie.

sylaf
08/02/2010, 10:34
bonjour, Karinours

Merci pour tous c'est infos. Au moins sa ne te coûte pas plus cher que se que tu reçois pour tes 3 amis(es) de plus.... Je ne veux pas faire plus d'argent mais, je ne veut pas travailler pour rien non plus. Comment fais-tu pour les déductions et pour faire la paie de ton assistante, devrais-je payer un comptable ou si c'est possible de le faire soi-même.
Merci pour ton aide c'est vraiment très très appréciée!!!;)

Sylaf

curieuse
08/02/2010, 13:23
j'ai aimé ça car j'avais une assistante en or.
Mais le côté paperasses pour les impôts c'est de la grosse bullshit.
Ou que je suis d'accord avec toi Ala pis ont n'oublie pas la csst !! trop de paperasse