Voir la version complète : Avez-vous une idée pourquoi ça ne marche pas?
Carolanna
25/01/2010, 15:10
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je m'interroge. Voilà 2 semaines que j'ai ouvert ma garderie en MF, j'ai eu plein de visiteurs et plein d'appels téléphoniques mais PERSONNE ne m'a encore laissé son petit en garde !:confused: Qu'en pensez-vous ? je suis dans un endroit rêvé à Saint-Bruno-de-Montarville, j'ai 4 places disponibles, je ne comprends pas. Peut être mon accent français ;) ? Combien de temps s'est-il passé entre votre ouverture et l'arrivée du premier enfant ?
Merci de vos conseils et avis
allo !
Dans mon cas, j'avais testé le terrain avant...et trouvé les enfants en juillet et août pour l'Ouverture en septembre....
Carolanna
25/01/2010, 15:27
Merci Alexia !
C'est vrai que l'été c'est plus simple mais maintenant il y a des mamans qui reprennent le travail après leur congé et malgré ça les gens ne me rappellent pas...
maman-éduc
26/01/2010, 18:19
Moi aussi c'était fin août, donc j'avais trouvé mes enfants avant l'ouverture...
J'étais éducatrice en CPE avant d'ouvrir, alors ça a sûrement joué en ma faveur...
mimi1980
26/01/2010, 18:24
Veux tu l'histoire de Mimi toi lollllllllllll :P !!!! Nenon les filles veulent pu m'entendre me plaindre que j'avais du mal à combler mes places hein les filles lolll :)
Ma belle (oh que je croyais pas dire ca un jour proche)...mais ne soit pas inquiète ! Moi j'ai débuté mes annonces début novembre pour mon ouverture en décembre, à mon ouverture, je n'avais qu'une seule puce d'inscrit et là j'ai réussi à combler 3 places en peu de temps et il m'en reste 2 et sa fais quand même presque 3 mois que j'affiche. Je crois tout simplement que c'est le temps MORT MORT MORT en ce moment :) !!! J'ai eu quelques appels et quelques visites et je recevais toujours la réponse du "Tu es trop loin" ! Alors demande aux parents pourquoi ils ont décidé de prendre une autre garderie et ainsi tu pourras y aller qu'en t'améliorant !!!!!!!
COURAGE
XXXX
maman-éduc
26/01/2010, 18:27
Veux tu l'histoire de Mimi toi lollllllllllll :P !!!! Nenon les filles veulent pu m'entendre me plaindre que j'avais du mal à combler mes places hein les filles lolll :)
Ma belle (oh que je croyais pas dire ca un jour proche)...mais ne soit pas inquiète ! Moi j'ai débuté mes annonces début novembre pour mon ouverture en décembre, à mon ouverture, je n'avais qu'une seule puce d'inscrit et là j'ai réussi à combler 3 places en peu de temps et il m'en reste 2 et sa fais quand même presque 3 mois que j'affiche. Je crois tout simplement que c'est le temps MORT MORT MORT en ce moment :) !!! J'ai eu quelques appels et quelques visites et je recevais toujours la réponse du "Tu es trop loin" ! Alors demande aux parents pourquoi ils ont décidé de prendre une autre garderie et ainsi tu pourras y aller qu'en t'améliorant !!!!!!!
COURAGE
XXXX
T'as raison, on est tannée de t'entendre te plaindre!!!!! :laugh: Ben non, c'est stressant ne pas réussir à combler ses places, alors plainds-toi autant que tu veux!!!!!! ;)
Effectivement, c'est le temps mort! Ça viendra!
mimi1980
26/01/2010, 18:28
T'as raison, on est tannée de t'entendre te plaindre!!!!! :laugh: Ben non, c'est stressant ne pas réussir à combler ses places, alors plainds-toi autant que tu veux!!!!!! ;)
Effectivement, c'est le temps mort! Ça viendra!
:laugh: je le sais ben....c pour ca j'ai dit ca :p
Carolanna
28/01/2010, 08:43
Merci Mimi de ta réponse !
Effectivement tu peux te plaindre autant que tu veux !!!!
Je trouve ça quand même dur de n'avoir personne... Même les parents qui veulent une place pour mars-avril ne signent pas :confused: Ils me disent au départ qu'ils sont intéressés puis quelques jours après ils me disent qu'ils ont trouvé ailleurs :(
Je ne sais plus quoi leur dire ni quoi faire, surtout que depuis quelques jours plus d'appel;(
Vous pensez que quand on ouvre et qu'on n'a pas d'enfant les parents hésitent à laisser leur petit en premier ?