S'identifier

Voir la version complète : Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions...

WinterAnn-Soetcie
25/01/2010, 16:13
J'ai reçu celle de février donc je dois planifier au plus vite car le mois de février c'est la semaine prochaine déja :rolleyes:.Ça fonctionne par bloc à ce que je peux comprendre alors sur votre calendrier combien d'activités planifier vous par semaine ?...et un activité c'est pas nécessairement un bricolage hein ?...ça peut être un jeu de mémoire etc?

Merci de votre aide :laugh:

Katou
25/01/2010, 16:23
Tu peux aussi imprimer plein d'affiche, jeux de manipulation pour les 1-2 ans ect. Tu vas sur le site et rentre le code dans accèc au client. Le code est au bas de la première page. Moi je fais toute les activitées qui m'intéresse et j'intègre les autres dans ma journée ou je prolonge le thème. Amuse-toi bien.

Nad29
25/01/2010, 16:24
Pour moi c'est un bloc par jour. Si il y a des activités que je sais que les enfants vont moins aimer, je ne les fait pas.

WinterAnn-Soetcie
25/01/2010, 16:46
Donc Nad29 un bloc = un activité par jour peut importe si c'est le bricolage,carte mémoire etc?

Et en faisant un bloc par jour tu en as assez pour tout le mois ?

Merci Katou je vais aller voir ça ce soir sur le site ;-)

lou-lou
25/01/2010, 16:55
Je planifie 2 activités par jour(incluant les bricolages).

Chez Clodie
25/01/2010, 17:22
Moi aussi, je planifie un bloc par jour, avec 2 activités habituellement. Cela peut inclure un brico, une fiche d'activité et 1 ou 2 activités proposé....sois jeu de mémoire ou activité motrice.

Le manuel est ainsi fait, 1 bloc par jour pour 4 semaines ;) Si tu regardes pour le mois, tu as 8 bricos habituellement, donc 2 par semaine, avec des activités proposé à chaque jour.

Il y a aussi des jeux facile pour eux sur ziraf, si tu as accès à l'ordi qui est relié avec le thème.

Donc moi, je planifie tout le mois la fin de semaine avant...et ainsi, je sais ce que j'ai à faire durant ma semaine et on peut toujours jouer avec les bricos, si on va plus dehors une journée, s'il manque trop d'amis pour un brico etc...

marguerythe1982
25/01/2010, 17:29
moi aussi je fonctionne avec un bloc par jour, mais quand il fait beau je les remets aplus tard alors au moi de janvier on a tellement jouer dehors et j'ai eu des amis malades et tous mes vendredi avec 1 ami alors j'ai un theme non utiliser que je garde pour l'été ou journée a thème

Koalie
25/01/2010, 19:04
Je fais aussi un bloc par jour et les enfants adorent ça !!!