Voir la version complète : Commentaires désagréables
pichounette
26/01/2010, 06:25
Vous est il déjà arrivé d'avoir un certain Parent qui n'arrête pas de passer des commentaires plates ou se plaint toujours et que faire avec ce genre de Parent? Moi, J'en ai un chez moi depuis un ans....
EX: je veux pas faire de plainte mais pense tu que tu pourrais installé ta gouttière , j'aime pas me faire mouiller ;( . Vous voyez le genre. Si je lui dit quelque chose concernant son enfant....le Parent me répond...ben je te paye pour cela...
QU'en dites vous ??
C'est pire que cela..les commentaires sont vraiment désagréable.Et dans ses phrases...il y a toujours « Je ne veux pas faire de plainte contre toi MAIS » tu veux pas faire de plainte mais tu passe ton temps a me le dire alors c'est que tu en as envie..NON...:rolleyes:
merci de vos conseils
supersylvie
26/01/2010, 06:40
Moi avec un simili ''je veux pas te faire de plainte mais''
Mais quoi? Tu pourrais y repenser quoi?
No no no!
Moi maintenant ceux qui me semble éternellement insatisfait j'en veux pas chez moi! J,ai payé au début car j'étais nouvelle et ne savait pas comment gérer ça....il faut qu'au premier commentaire le parent se rendre compte que ça passe pas pour toi..
Moi je pense que c'est important qu'on se snet ien avec le parent qui pénètre carrément dans notre milieu de vie à chaque jour...
Moi ce serait non-renouvelé sans hésitation..Des petites menaces subtils..je serais insultée pas à peu près...
J'imagine que tu es accrédité et qu'il ou elle se permet de renoter tout en pensant que cjez toi c'est une propriété gouvernementale ?
Les gens ont de drôle de manière de voir les choses...et se permettre de s'immiser dans des sujets qui les regardent tellement pas...
En tout cas moi ce serait clair...en plus té bonne d'endurer ça depuis un an...
alagarderie.com
26/01/2010, 06:45
pichounette, je veux pas faire de plainte mais si tu écrivais un peu plus gros.. :laugh:
Mais c'est vrai que ça doit être dure de ne pas se retenir d'être bête avec du monde comme ça.
Est-ce que tu est accréditée?
Si oui, les visites surprises auraient leur remarques à te faire si le besoin était.
Sinon, remet là à sa place poliment.
Il y a surement une raison à lui fournir pour chacune de ses plaintes..
Moi j'ai une branche d'arbre qui est tombée en plein milieu de ma gouttière et maintenant elle dégoute dans l'escalier.
Je vais devoir investir pour cette réparation mais j'avais des choses plus urgente qui passaient avant et puisque nous sommes sensé ne pas être en saison de pluies ou de fonte je retardais pour le début printemps.
Toutefois, ya aucun parent qui s'en plaint, et ça c'est du savoir vivre.. :D
pichounette
26/01/2010, 06:59
Non, Je ne suis pas accrédité
pichounette
26/01/2010, 07:00
Écouté , c'est le Seul Parent qui se plaint...les autre sont satisfait au boute...Je crois résilié le contrat avec ce Parent.
supersylvie
26/01/2010, 07:05
Écouté , c'est le Seul Parent qui se plaint...les autre sont satisfait au boute...Je crois résilié le contrat avec ce Parent.
Excellente décision! Après tu te sentiras tellement délivrée que tu sauras que tu as effectivement fait ce qu'il faut!
Mais j'en reviens pas! Ces parents là ne semblent pas penser qu'on se tanne nous autres de se genre de commentaires négatifs tout le temps...je comprend pas..il me semble que je voudrais pas contrarier la personne qui s'occuper avec amour de mon enfant non?
Bref rien à comprendre..sauf..bye bye!
alagarderie.com
26/01/2010, 07:18
Si tu n'est pas accréditée, tu gère ton lieu de travail à ton gré.
Si elle te manque de respect il faut que tu lui fasse comprendre que tu n'est pas son employée.
Au restaurant aussi elle paie, mais si elle se montre désagréable avec le cuisinier, elle risque de se retrouver avec le contenu de son nez dans son assiette :laugh:
mjo-lyne
26/01/2010, 08:34
ya déjà eu un père ici qui a fait un commentaire à sa fille (qui, bien sûr, me l'a répété) comme quoi c'est grace à lui que mes enfants on des cadeaux de noel!!!! Quand j'ai vu ça, j'ai dit à la maman que j'étais au courant du commentaire et que je n'avais pas besoin de garder leur fille pour acheter des cadeaux de noel....
Il avait déja fait un autre commentaire du genre parce que j'avais mentionné que leur fille n'avait pas beaucoup d'appétit et qu'elle ne mangeait pas beaucoup....rendu chez lui, il avait dit que comme c'était lui qui payait pour mon épicerie, sa fille pouvait en laisser!! Mon but était pas de me plaindre du gaspillage mais de les aviser que leur fille ne mangeait pas...
Moi j'appelle ça du harcèlement psychologique. Le parent en question vit probablement des frustrations à son travail et il se défoule sur toi. Je l'ai vécu et sérieux, ce n'est pas drôle. Dis-lui, désormais, je ne tolère plus de commentaires comme ceux-ci sinon je devrai briser le contrat. Il y en a d'autres des parents et dans ceux et celles qui se cherchent une place, il y en a qui sont coopératifs et qui reconnaissent ton beau travail. Quand il ne sera plus là, tu t'en sentiras mieux. Laisse-toi pas faire et chez-toi en plus.
J'aimerais bien aller voir SA maison à ce parent là moi.
PHANILIPRIX
26/01/2010, 16:50
ya déjà eu un père ici qui a fait un commentaire à sa fille (qui, bien sûr, me l'a répété) comme quoi c'est grace à lui que mes enfants on des cadeaux de noel!!!! Quand j'ai vu ça, j'ai dit à la maman que j'étais au courant du commentaire et que je n'avais pas besoin de garder leur fille pour acheter des cadeaux de noel....
Il avait déja fait un autre commentaire du genre parce que j'avais mentionné que leur fille n'avait pas beaucoup d'appétit et qu'elle ne mangeait pas beaucoup....rendu chez lui, il avait dit que comme c'était lui qui payait pour mon épicerie, sa fille pouvait en laisser!! Mon but était pas de me plaindre du gaspillage mais de les aviser que leur fille ne mangeait pas...
J'espère que ton parent n'a JAMAIS eu de retard car son commentaire pourrait venir le hanter... genre... C'EST POUR PAYER MON ÉPICERIE ET MES CADEAUX DE NOWELLL :laugh: :laugh:
moi je ne laisse pas se genre de personne prendre mon energie!!Je crois que même si tu le replacerais ...il continurait ...c'est le genre de personne qui à tjrs un p'tit quelques choses de négatif à dire qui leur fait sans doute du bien mais qui n'est pas nécessairement constructif!!! Moi je lui dirais que je ne suis pas payé asser cher pour endurer ses commentaires!!!!:laugh:
belier71@msn.com
26/01/2010, 17:03
Vous est il déjà arrivé d'avoir un certain Parent qui n'arrête pas de passer des commentaires plates ou se plaint toujours et que faire avec ce genre de Parent? Moi, J'en ai un chez moi depuis un ans....
EX: je veux pas faire de plainte mais pense tu que tu pourrais installé ta gouttière , j'aime pas me faire mouiller ;( . Vous voyez le genre. Si je lui dit quelque chose concernant son enfant....le Parent me répond...ben je te paye pour cela...
QU'en dites vous ??
C'est pire que cela..les commentaires sont vraiment désagréable.Et dans ses phrases...il y a toujours « Je ne veux pas faire de plainte contre toi MAIS » tu veux pas faire de plainte mais tu passe ton temps a me le dire alors c'est que tu en as envie..NON...:rolleyes:
merci de vos conseils
moi j en ai une qui me dit ..bin c est ton choix a toi la garderie et elle cherche toujours le poux a blamer sur moi et/ou la garderie
belier71@msn.com
26/01/2010, 17:04
moi je ne laisse pas se genre de personne prendre mon energie!!Je crois que même si tu le replacerais ...il continurait ...c'est le genre de personne qui à tjrs un p'tit quelques choses de négatif à dire qui leur fait sans doute du bien mais qui n'est pas nécessairement constructif!!! Moi je lui dirais que je ne suis pas payé asser cher pour endurer ses commentaires!!!!:laugh:
moi aussi je lui dirait la meme chose,ou si tu veux continuer tes commentaires y auras de l extra lollllllllllll
belier71@msn.com
26/01/2010, 17:07
J'espère que ton parent n'a JAMAIS eu de retard car son commentaire pourrait venir le hanter... genre... C'EST POUR PAYER MON ÉPICERIE ET MES CADEAUX DE NOWELLL :laugh: :laugh:
maudit que y en a des effronte et mal eleve et ca des enfants ces gens la my god
belier71@msn.com
26/01/2010, 17:09
J'aimerais ça le voir celui-là....il ne croirait pas à mes réponses. Tu pourrais simplement lui répondre: " De mon côté je ne voudrais pas être impoli, mais je fais mon travail avec respect envers vous et votre enfant et je m'attends à la même chose en retour." Bref s'il ne comprend pas le message, ajoute au prochain renouvellement de l'entente de service fait des ententes aux mois, et au premier manque de respect...ne renouvelle pas. C oup donc il y a des limites à se laisser marcher sur les pieds!!!! Et dans ta régie ajoute des points qui pourrait conduire à un non renouvellement de conttrat...donc menace et impolitesse!!!!
tres bonne idee
belier71@msn.com
26/01/2010, 17:11
et je suis sure que tu leur a dit ca dans l interet de la petite et ce que tu fais avec tes sous c est ton affaire pas la sienne ,mr la tete enflee pour ce qui est de ta gouttiere si il est si smatt que ca il pourrait t offrir de la reparer
moi aussi je lui dirait la meme chose,ou si tu veux continuer tes commentaires y auras de l extra lollllllllllll
lollllll!!! c bon je n'y avait pas pensé!!!lolllll
jalapeno
27/01/2010, 08:43
moi j'appelle ça des syphonneux d'énergie... cr&?%$ que j'en veux pu chez moi!!!!!
tsé, quand tu anticipe l'arrivée de ce parent là pis que déjà quand tu te couche le soir tu te dis ouashh je vais le revoir demain...tellement que té pu capable de le sentir... tsé quand la sonette retentie pis que tu sais que c'est lui pis que t'as le goût de vomir...pas bon pour la santé ça, oh que non!!!!!
je sais pas si vous êtes rendues à ce point là mais moi ça m'est arrivé et oh que je veux pu, facque c'est une des raisons pour laquelle quand j'ai un appel, je demande que tout le monde se présente... papa, maman, bébé!!!!! comme ça pas de surprise, souvent on peut les cerner à la première rencontre!!!!!
isabellebro
27/01/2010, 10:19
hahahahaha tu peux lui repondre que lui peux travaille pc toi tu garde son enfants......mais mon chum a quand meme dit a une maman hier (que je connais tres bien) que elle avais payer mon nouveau frigidaire!!!! sauf que elle ma repondu que faux ben que mon argent aille a qlq part (jaime bcb mes parents)
Va lire mon post "parents difficile, quoi faire ?" et tu verras que j'ai vécu pas mal semblable à toi pendant 1 an et là il viennent que quitter, c'est ma première semaine sans eux et je me sens déjà beaucoup mieux ! Laisses-toi pas faire !
Pourquoi pas, tu te sentirais tellement mieux.! Oublie pas ma belle, c'est TA garderie.. agh que ca me fait #$%& du monde comme ca.
maman et rsg
27/01/2010, 23:07
ben moi je lui parlerai comme il me parle...
je ne voudrais pas resilier ton contrat mais vaudrais mieux arreter les tites phrases plate que tu me sors tout le temps parce que je ne les trouves plus drole...
et je lui rajouterai aussi à ses: c moi qui paye ton epicerie....ben oué mais sans moi tu ne pourrais pas te payer la tienne hé! hé! c un cercle vicieux mon gars alors occupe toi de tes affaires et je m occuperai des miennes !!...parceque bon....je ne voudrais pas resilier ton contrat...
pichounette
28/01/2010, 05:41
J'ai résilié son contrat, c'est terminé. ;)
isabelle_oceane
28/01/2010, 06:36
Bon débarras Pichounette! N'oublies de l'inscrire dans ta régie interne qu'au premier manque de respect ou politesse, c'est la résiliation de contrat!
maman et rsg
28/01/2010, 06:59
ou impolitesse.
ca va etre un gros soulagement tu verras... tu vas le sentir tres vite !!
petite Marie
28/01/2010, 07:28
Bravo tu dois te sentir mieux. Moi je l'ai déjà fait avec un parent aussi. Le soir je me sentais tellement mal que j'ai pris deux p'tits verre de vin pour me détendre et ensuite caline que je l'ai pas regretter :)
pichounette
28/01/2010, 07:44
Oui, je me sens beaucoup mieux...et elle avais déjà ma régie interne avec mes règlements alors une raison de plus pour résilié le contrat pour non respect.
maman-éduc
28/01/2010, 07:53
Excellent! Tu devrais écrire des commentaires dans le registre des parents! Ça peut sauver d'autres filles!!!! ;)
Je suis certaine que tu apprécieras davantage ton travail maintenant! Des petits commentaires désagréables à tout bout de champs, OUF!
Bonne chance pour combler ta nouvelle place!