S'identifier

Voir la version complète : Accouchement! Votre histoire!


Veronycka
27/01/2010, 11:44
J'ai une belle cocotte de 8 mois et je voulais partager avec vous mon expérience récente.

Mon premier bébé (bientôt 11 ans) je l'ai eu sans épidurale ou autre technique...30 heures en tout... tout c'est bien passé...mais c'est fatiguant 30 heures de travaille et 3 de poussées !!!

Pour ma fille j'ai fait des recherches...pour moi l'accouchement naturel c'était important...bien que je respecte tout à fait toutes les autres méthodes incluant l'épidurale, je ne juge pas.

J'ai découvert la méthode hypno-vie.

Pas très attrayant pour moi au départ car je déteste tout ce qui est méditation...

Oh my god ! la découverte d'une vie.

J'ai été en travaille environ 9 heures en tout..mais je suis restée à la maison jusqu'à la toute fin...et très très zen !

Je suis arrivée à l'hôpital et j'y ai été 45 minutes avant que ma cocotte ne vienne nous rejoindre.

Je n'ai reçu aucune médication et ressentie pratiquement aucune douleurs ou malaise...

C'est vraiment une technique à découvrir pour les mamans enceintes.

En plus ça fait des bébés beaucoup plus calme et serein et ça permet de tisser un beau gros lien même avant la naissance de notre trésor !

Si certaines veulent des références faites moi signe !

J'ai tellement trippée que je songe à devenir accompagnante à la naissance ! ;)

mylaine
27/01/2010, 12:02
WOW ! La chance que tu as eu...Vraiment, j'aurais aimé avoir un accouchement naturel même si je ne fermais pas l'idée de l'épidural si j'avais trop mal...Je me disais que c'est là pour ça et pourquoi refuser quelque chose qui aide. Pendant toute ma grossesse je me tapais un gros 3 ou 4 hrs par jours de Baby Story et de Bring back home à la télé (eh oui j'avais la chance d'avoir un retrait préventif....) et je m'étais toute préparé à l'accouchement en lisant plein de livres...
Eh bien quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre à 37 semaine que ma fille avait bougée depuis ma dernière visite à 35 semaines et que là elle se présentait par un pied. Je souffrais le martyr (sans exagéré, elle me kickait le col à chaque mouvements puisque c'est le pied qui était engagé). Alors que j'avais un r-v pour une écho d'urgence et peut-être pour tenter une version, le lendemain j'ai perdu mes eaux et j'ai du subir une césarienne d'urgence.
La césarienne s'est très bien passée et ma fille est en parfaite santé. Mon conjoint a d'ailleur apprécié le fait de ne pas me voir souffir longtemps, un gros 15 minutes et il avait sa cocotte dans les bras. Je n'ai pratiquement pas eu de douleurs (au contraire, j'ai été des mois à ne plus avoir de sensation tout autour du corps à la hauteur de ma césarienne), le 5e jour j'étais chez moi et je faisais mon lavage et je m'occupais de ma fille. Je ne vous cacherai pas qu'avoir un 2e enfant, j'aimerais pouvoir avoir une autre césarienne car c'est tout ce que je connais et ça ne me fait plus peur mais par contre, j'ai regretté le fait de seulement avoir ma fille 1 minute sur moi avant d'en être séparé pour 2 hrs. Mon chum a eu la chance d'être le premier à faire du peau à peau avec cocotte et le premier à la nourrir avec un tube au bout du doigt...Je trouvais important de l'allaiter donc pas de biberon pour cocotte.
Mais je te trouve chanceuse d'avoir eu cette chance ! Merci pour l'indo car si je dois avoir mon prochain enfant de façon naturelle, c'est bon à savoir !

Veronycka
27/01/2010, 12:05
En plus ma gynéco est une pro de l'AVAC.

Accouchement vaginal après césarienne :)

Bonne journée.

Lily la souris
27/01/2010, 12:35
Moi j'ai eu un AVAC et j'ai ADORÉE !!!

Suky
27/01/2010, 12:48
Moi j'ai eu deux césariennes la première d'urgence et la deuxieme était prévue. J'avoue que j'aurais aimé avoir mes enfants de façon naturel mais ils ne passaient pas. Pour les prochains je voudrait vraiment être capable d'accoucher naturellement mais l'épidural est importante. Pourquoi s'en priver????? :D

Libellule80
27/01/2010, 12:50
Moi j'étais du pour le 7Dec 08. Rendu le 8, je me suis présentée à lHopital pcq j'avais des douleurs EXTREMES dans les reins. Quelle fut pas ma surprise d'apprendre que c'était des pierres! Fréquents m'a t-on dit chez les femmes enceintes !
Bref, je retourne chez moi .. Je n'étais toujours pas dilaté, effacé à 25% .. alors je croyait bien que ce serait très long ... dans la nuit du 9-10, mon chum et moi on fait l'amour .. et voilà! Quelques heures plus tard, je crèves les os. Les contractions commencent .. aux 3 minutes ! Hihaaaa J'ai marché, marché, baigner dans le bain .. et, Hop dans le lit sur le coté a faire passer les contractions ... Rendu dilaté à 6, le petit poussait .. qu'il avait hâte !Hi Tabouerre ... c'est là je pense le plus dur moment à passer ... Se retenir de pousser. Une fois complète, je m'installe, pisse dans le visage de l'infirmière .. et pousse ! LOOl En tout et partout, dès les os crevé, ca pris 11hrs. Pas si mal .. y compris mon heure de poussée! J'étais bien contente !

J'étais très zen à Zachary, sans épidurale, et moi, pour passer la douleur, je dois me concentrer sur celle-ci. Mon chum était bin estomaqué de voir que je ne criais pas, et que je ne suais pas ... lol y s'attendait a un accouchement comme dans les films !!

Je songe aussi à Faire Hypno-Vie à mon prochain ...D'autant plus que, quand je me suis fait hypnotisé par Messmer, ca trèsss bien fonctionner! (Trop même!) Alors, je sais que je suis une bonne candidate :P

Maroussia
27/01/2010, 12:51
Je suis d'accord! Je ne voulai absolument pas l'épidurale lors de mon accouchement mais, après plusieurs heures de travail et d'autres techniques (ballon, bain...) j'ai finalement accepté de la prendre. Le jour et la nuit! J'ai pu me reposer, écouter tranquillement mon IPod, somnoler, ça fait un bien énorme! J'étais hyper zen pendant les poussées, mon chum en revenait pas! Alors, pour les prochains, je n'attendrai pas aussi longtemps!

Alyjackocéangel
27/01/2010, 12:54
wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½

mercedes
27/01/2010, 13:04
super sujet !!!

moi j`ai eu 3 enfants

ma première une fille, 32 heures de travail !!!!
j`était dans mon lit et oups, je fais pipi, (ce qui m`arrivait souvent en fin de grosesse) et moi je le cachait de mon conjoint,(javais honte) j`attendais qu`il parte pour que je nettoye le tout, mais la se matin oh lala, mon pipi ne finnissait plus,je m`assoie, pushhhhh, Yen a plein partout, je reveille mon chum, qui est histérique il court comme un fou furieu dans la maison, moi je sais pas pourquoi j`était hyper calme, j`ai pris ma douche, je me suis maquiller, fait les ongles, et je me suis conduit bien calmement à l`hopital, arriver à l`hopital, j`ai eu une épidural, et du ocitocin(pour provoquer les contractions) et 25 heures plus tard un ange est néé, ma fille !!!!:yes:
le 15 mars 2003 7lbs 6oz

mon 2 ème ayayaye !!! j`ai crever les eaux aux maxi :eek: hihihi, pauvre commis au nettoyage:laugh:
je suis retourner chez moi, j`ai pris tout mon temps tellement que les autres paniquait pas mal ! les contraction était aux 2 minutes apres seulement 45 min que mes eaux ont crever, le temps que ont se rende a l`hopital, j`était déja à 8cm, le temps de m`installer, je savait que ce serait plus long avant qu`il arrive j`ai pousser 20 min et picaboo! il est arriver, sans médication, j`ai tellement eu mal lors de ma première épidural, j`ai simplement dit au docteur, tu ne me touche pas fait rienque attraper le bébé et c`est tout :laugh:
il est néé à 8lbs et 9 oz le 27 aout 2005

mon dernier à 31 semaine de grossesse, j`ai fracturer mon plancher pelvien, j`ai débouler les marches,et mes contractions ont commencer en ambulances,je suis arriver à l`hopital, ils ont essayer de stoper mes contractions mais rien à faire, la tête était déja engager et je commencait à pousser naturellement croyer le ou non j`ai accoucher au naturel sans épidural, malgre ma fracture pelvienne.
pour mon dernier accouchement je suis meme aller dans le bain pour controler la douleur c`était merveilleux !!!!
il est née le 7 aout 2007 3lbs et 2 oz tout petit mais correct, ont à eu beaucoup de problème avec mon dernier, il a été hospitaliser à st-justine 1 an en pédiatrie suite à une trachéomalasie, c`est une petite peau qui bloquait sa trachée, donc intuber et tout le tra lala, mais aujourd`hui il a 2 ans et en super forme !!!

Dre.House
27/01/2010, 13:09
a ma fille jai perdu mes eau a 38 semaines soit le 23 déc. dans la nuit !!! vers 6h du matin il mont donner l'épidural ouffff quel soulagement jen pouvais pu jetais dilaté qua 4 cm... a 11h30 j'étais complete j'ai commencé a pousser et ma petite grosse doune est venu au mon a 13h16 apres 1h40 de poussé jai eu besoin de la ventouse presque les forcep (jetais au dernier essai de la ventouse) elle avait le nez en lair et tout le long que jai poussé entre les contractions je perdais connaissance!!! quand jai accoucher finalement jai regarder mon chum pis je lui ai dis "C'EST LE DERNIER" lollll ma grosse doune 8 lbs 6 onces (38 semaines) 21 pouces et demi


pour mon garcon jai eu un induction vers 22h00 le soir, (une hormone sur le col ) le medecin me dit que je devrais commencer a ressentir de petite contraction vers 3h00 du mat... tout va bien je mendort paaaafffff 3h15 ca fais mal en tabarnouche!!!! je fais venir linfirmiere jy dis que je veux lepidural elle me repond quellle ne peut pas je ne suis pas en vrai travail`:| heille chose c mon deuxieme je pense je sais que chu en vrai travail!!! elle me dit quelle va me verifier elle verifie je suis a 4 cm... 5 minutes plus tard l'anasthésiste arrive... wouhouuu jai pu mal... 6h40 je lui dit que ca pousse le medecin arrive a 7h08 et creve mes eaux qui netais pas encore crever... je me met a poussé et mon petit coco d'amour viens au monde a 7h27 un gros coco de 8lbs 11 onces 20 pouces et demi


on verra si jen aurai un troisieme ;)

mjo-lyne
27/01/2010, 13:12
coincidence....mes trois accouchements trèes semblables:
bébé 1= arrivée a hopital 5am, bébé né à 2:56pm
bébé 2= arrivée à hopital 5am, bébé né à 3:02pm
bébé 3= arrivée à hopital 7am, bébé né vers 4:00pm

bébé 1= 12 jours de retard, est né la veille de la date prévu pour être provoquée... petit problème à la naissance, bébé fiévreux, APGAR 6-6-8
aujourd'hui, il a un TDA, je me demande toujours si il y a un lien avec sa naissance... bébé très calme, pleure très peu, pas de coliques, jamais mal au dents mais a besoin de peu de sommeil.

bébé2= provoquée parce que sinon, il serait encore là. APGAR 9-9-10,
fait ses nuits dès le début, gros dormeur, jamais de coliques, jamais mal aux dents, bébé idéal

bébé3= provoquée aussi, sinon,sûrement encore là elle aussi. APGAR 9-9-10
bébé idéal aussi!!!

épidurale aux 3 accouchements, et n'hésiterais pas à en avoir une autre!!!!

juliette
27/01/2010, 13:13
Moi j'ai eu deux césariennes la première d'urgence et la deuxieme était prévue. J'avoue que j'aurais aimé avoir mes enfants de façon naturel mais ils ne passaient pas. Pour les prochains je voudrait vraiment être capable d'accoucher naturellement mais l'épidural est importante. Pourquoi s'en priver????? :D

Malheureusement après deux césariennes tu n'as plus le choix, tu ne peux pas avoir d'accouchements naturels... les parois utérines amincissent apres chaque coupures, après deux césariennes, il y a trop de risque de déchirement utérin pendant le travail et l'accouchement. Si jamais tu en veux d'autres après le 3e, demande à la gynéco si ton utérus est correct pour d'autre...il ou elle est la seule qui pourra te le dire en regardant pendant la césarienne une fois ouverte...

Pour répondre à la question :
J'ai eu mon premier en césarienne d'urgence, décollement placentaire

Mon 2e en césarienne aussi parce que mon docteur voulait probablement aller en vacances et il aurait manqué le cachet pour mon accouchement naturel qui tombait DANS ses vacances, alors il m'a fait un écho et m'a dit que mon bébé était trop petit, qu'il ne se nourrissait pas bien en dedans alors il serait mieux de le sortir... mais il était à 5lbs13 ... pas énervant ca là là!!! mais bon...ca fait chier mes autres accouchements, au diable les accouchements naturel donc mes deux dernières on été par césarienne par obligation et j'ai du arrêter après ma 4e à cause de l'état de mon utérus qui ne m'en permettait que 4. Je suis chanceuse, certaine ne peuvent qu'en avoir 2... mais ma famille est finie... :(

Chinasun
27/01/2010, 13:13
Je serais intéressée à en savoir plus sur hypno-vie... Je suis enceinte de 15 semaines et j'ai eu l'épidurale à mes 2 premiers, mais j'aimerais bien essayer qqchose de nouveau cette fois-ci!

Faut prendre des cours? Y a-t-il des "profs" partout? Combien ça coûte? Je suis à St-Rédempteur, sur la rive-sud de Qc crois-tu que qq1 soit dans mon coin?
Merci!

Supermaman
27/01/2010, 13:16
J'aime ça ses histoires là!hihi
Voici la mienne. Mon premier enfant, il y a 12 ans de cela, j'étais très jeûne (17 ans) et très proche de ma famille alors je voulais que tout ce beau monde vivent ce moment avec moi. Résultat, nous étions 7 (moi y compris) dans la salle d'accouchement! J'ai été provoqué (2 semaines après ma date) donc c'était facile pour eux de prévoir d'être là. Ça a été un super accouchement. Pas d'épidurale, aucun anasthésiant, tout naturel, un p'tit accouchement de 12 heures...Mais c'était vraiment magique de voir toute ma famille participer à cet événement: j'en avait une qui me lisait une revue, l'autre me massait les reins, l'autre m'épongeait le front, etc, vous voyiez le tableau??? Une vrai princesse!hihihi
Le 2e, 1 ans et demi après le premier, j'ai aussi été provoquer. La grossesse avait été diificile, contractions sans arrêt depuis le 7e mois, hospitalisée une semaine pour faire cesser le travail, repos complet... Finalement, 2 jours avant ma date, je n'avais toujours pas accouchée, toujours en fausse contraction mais rien qui dilatait, j'ai décidée de faire mon gros ménage...Ouch! Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit tellement racquée que j'avais de la difficulté à respirer. J'étais certaine que le travail était commencé alors je me suis rendue à l'hôpital et ils ont décidé de me provoquer rendue là. Ça a ressembler un peu à mon premier accouchement, beaucoup de monde, pas d'épidurale mais plus douloureux. Je faisait de la la fièvre, le bébé avait un poul irrégulier, j'ai dû accouchée couchée sur le côté. Mais 15 minutes après avoir accouchée, j'étais dans la douche, top shape! (à part les hémoroides de la grosseur d'une balle de golf!!ouch).
À mon troisième, il y a 4 ans, j'ai encore une fois été provoquer malgré le fait que j'avais aussi des contractions depuis le 4e mois (je dois avoir un utérus douillet!!hihi). Cette fois-ci, j'ai vécue l'expérience toute seule avec mon chum, pas d'épidurale encore.Le travail a duré environ 6 heures mais j'ai poussée une seule fois! Quand j'ai sentie la tête s'engagée, je me suis rappelée à quel point c'est douloureux ce moment là et je ne voulais pas faire durer le supplice. Il est sortit tellement vite que le médécin a à peine eu le temps de l'attraper comme un ballon de football!! Par contre, il est resté bleu pendant 24 heures parce qu'il avait fait du bungee avec le cordon ombilical... Mais en bref, j'ai adorée accouchée, je serais mère porteuse juste pour ça j'pense! Je suis nostagique à l'idée que je ne vivrai plus jamais ça mais bon, il faut savoir s'arrêter aussi un moment donné j'imagine!

mercedes
27/01/2010, 13:18
Je serais intéressée à en savoir plus sur hypno-vie... Je suis enceinte de 15 semaines et j'ai eu l'épidurale à mes 2 premiers, mais j'aimerais bien essayer qqchose de nouveau cette fois-ci!

Faut prendre des cours? Y a-t-il des "profs" partout? Combien ça coûte? Je suis à St-Rédempteur, sur la rive-sud de Qc crois-tu que qq1 soit dans mon coin?
Merci!

ton idée est merveilleuse, mais à tu assayer le bain chaud, pour moi sa à tellement calmer mes douleurs, et j`ai accoucher de mes 2 derniers sans épidural, et c`était merveilleux !!!

Maeva
27/01/2010, 13:20
wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½


:laugh::laugh::laugh::laugh:

C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:

PHANILIPRIX
27/01/2010, 13:21
Mes 2 accouchements ont été trèssss rapide... ma première cocotte pesait presque 5 livres à terme après environ 6 heures de contractions je me suis rendu à l'hôpital à 7 cm et 7 minutes plus tard 10... mais nos ti coeurs faiblissaient du à un décollement placentaire... pour accoucher 18 minutes plus tard sans épidurale et avec forceps en prime... CA FAIT MAAAAAL mais ma mini puce avait 75 tours de cordon autour du cou alors c'était pour une bonne cause... mais tout le monde était ok après... maman fu recousu de l'afrique à la chine...

À la 2 ièmme à peu près le même timing arrivé à 5 cm à l'hôpital et 10 min plus tard à 10 cm... j'ai même du attendre madame la doc... 2 poussées pi ma tite cocotte était là... cette fois-ci j'ai rien eu... mais ma puce est venu au monde avec une fissure palatine (trou dans le palais mou) alors j'ai pas vu le temps passer ma priorité était de lui donner à boire... toute une mission...

J'AI EU EN RETOUR DE CES QUELQUES HEURES DE SOUFFRANCE LES 2 PLUS BEAUX CADEAUX QU'UNE MAMAN PEUT ESPÉRER...

TOUT CE BEAU MONDE SE PORTE BIEN... FAUT DIRE QUE JE SUIS PAS BEN BEN PLAIGNARDE DE NATURE... Mais chacune est différente...

Supermaman
27/01/2010, 13:24
wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½

J'AI TELLEMENT RIT!!!

Dre.House
27/01/2010, 13:25
Mes 2 accouchements ont été trèssss rapide... ma première cocotte pesait presque 5 livres à terme après environ 6 heures de contractions je me suis rendu à l'hôpital à 7 cm et 7 minutes plus tard 10... mais nos ti coeurs faiblissaient du à un décollement placentaire... pour accoucher 18 minutes plus tard sans épidurale et avec forceps en prime... CA FAIT MAAAAAL mais ma mini puce avait 75 tours de cordon autour du cou alors c'était pour une bonne cause... mais tout le monde était ok après... maman fu recousu de l'afrique à la chine...

À la 2 ièmme à peu près le même timing arrivé à 5 cm à l'hôpital et 10 min plus tard à 10 cm... j'ai même du attendre madame la doc... 2 poussées pi ma tite cocotte était là... cette fois-ci j'ai rien eu... mais ma puce est venu au monde avec une fissure palatine (trou dans le palais mou) alors j'ai pas vu le temps passer ma priorité était de lui donner à boire... toute une mission...

J'AI EU EN RETOUR DE CES QUELQUES HEURES DE SOUFFRANCE LES 2 PLUS BEAUX CADEAUX QU'UNE MAMAN PEUT ESPÉRER...

TOUT CE BEAU MONDE SE PORTE BIEN... FAUT DIRE QUE JE SUIS PAS BEN BEN PLAIGNARDE DE NATURE... Mais chacune est différente...

wow super !!! ton premiere pas d'épidural pis tavais les forceps ???:eek:

mercedes
27/01/2010, 13:26
C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:[/QUOTE]

OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.

Dre.House
27/01/2010, 13:29
C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:

OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.[/QUOTE]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahahahahahha arrete je me roule a terre pauvre toi :( lol une chance c'étais pas un beau infirmier lol

Dre.House
27/01/2010, 13:29
voyons le forum rush

Veronycka
27/01/2010, 13:32
Je suis heureuse que la discussion soit animée car j'adore ce sujet, les enfants mais aussi l'accouchement.

Comme je disais je n'ai rien contre l'épidurale....Mais sachez que l'épidurale augmente les risques de complications, ventouse, forcep etc. Aussi le bébé reçoit ce même médoc...et moi ça me tentait pas...

Moi je voulais vraiment le vivre au max...par choix...

Sachez que dans plusieurs pays moins développés que le nôtre la femme continue à vaquer à ses occupations pendant le travail....quand ça pousse elle se penche et pop...doc seulement si complications...mais bon...on à des hôpitaux alors pourquoi ne pas s'en servir hihihihi !

Véro concernant l'auto hypnose ce n'est pas comme Mesmer...c'est de l'auto suggestion et tu choisies de faire ce que tu veux...et surtout tu choisis qui tu laisses entrer dans ta bulle..c'est la première chose que l'accompagnante te dis...c'est pas Mesmer là hihihihi ! et il y a 1 % des gens seulement qui ne sont pas capable...

Aly la poussée dont tu parles c'est la poussée physiologique et chacune d'entre nous le ressent...

Pourquoi plusieurs ne le savent pas...parce qu'à 10 centimètres le doc te dit pousse poussssssseeeeee...Mais on devrait plutôt attendre ladites poussée pour commencer..

Le corps fait tout le travail pour nous...faut juste relaxer et être bien.

Je trouve que c'est personnel à chacun et la pire chose à faire est de ne pas s'écouter....si tu veux l'épidurale tu la prends...quand on accouche on doit être zen.

Par contre la réponse c'est là pourquoi ne pas le prendre....bof...ya du lait en canne aussi et moi je voulais allaiter, ya des couches lavables mais moi ça me disait rien (moi qui se dit écolo en plus mouahahahahahha).

Saviez vous que 7 femmes sur 10 demande l'épidurale en arrivant...et que nous sommes les championnes du Canada et pratiquement du monde entier...dans les autres pays c'est le contraire...genre 3 sur 10...

Allez voir ce lien...c'est super intéressant :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=591

En résumé je suis pro-choix ! à chacune sa vie...mais un accouchement naturel quand on est bien préparé c'est merveilleux !

Alyjackocéangel
27/01/2010, 13:35
:laugh::laugh::laugh::laugh:

C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca!

je ne revivrais pas ça.....:laugh: gênée de même ça se peut pas.. pis il y a les infirmières stagiaires qui arrivent en gang pour te regarder l'entre-jambe...
ce jour là j'ai perdu ma pudeur!!!! ;(
j'avais tellement d'enflure dans les jambes que quand j'enlevais mes pantoufles,mes pied avaient pris la forme de la pantoufle.... mes visiteurs riaient de moi........ et oui c'est rare,,,de nombreuses infirmières m'ont dit que c'était leur accouchement le plus drôle à vie...
pis qu'elles avaient jamais eu ça autant de non-sens de même(surtout une césarienne qui revire en accouchement naturel)
mais moi pas d'épidurale je serais morte de douleur..
quand je suis arrivée chez moi,j'ai appelé ma grand-mère et je l'ai félicité d'en avoir eu 9 à FRETTE!!!!!elle riait......
a mon fils c'était prévu la césarinne car avec mon remontage de vessie,si j'avais poussé tout aurait arraché....:eek:
j,ai eu des contractions pendant 1 semaines ,des médicaments pour les arrêter(pas marché) et mon travail a commencé.. pour ça que je l'ai eu 1 mois d'avance... peut-tu me croire quand je te dis que les kételles m,ont pogné?????

Dre.House
27/01/2010, 13:35
Je suis heureuse que la discussion soit animée car j'adore ce sujet, les enfants mais aussi l'accouchement.

Comme je disais je n'ai rien contre l'épidurale....Mais sachez que l'épidurale augmente les risques de complications, ventouse, forcep etc. Aussi le bébé reçoit ce même médoc...et moi ça me tentait pas...

Moi je voulais vraiment le vivre au max...par choix...

Sachez que dans plusieurs pays moins développés que le nôtre la femme continue à vaquer à ses occupations pendant le travail....quand ça pousse elle se penche et pop...doc seulement si complications...mais bon...on à des hôpitaux alors pourquoi ne pas s'en servir hihihihi !

Véro concernant l'auto hypnose ce n'est pas comme Mesmer...c'est de l'auto suggestion et tu choisies de faire ce que tu veux...et surtout tu choisis qui tu laisses entrer dans ta bulle..c'est la première chose que l'accompagnante te dis...c'est pas Mesmer là hihihihi ! et il y a 1 % des gens seulement qui ne sont pas capable...

Aly la poussée dont tu parles c'est la poussée physiologique et chacune d'entre nous le ressent...

Pourquoi plusieurs ne le savent pas...parce qu'à 10 centimètres le doc te dit pousse poussssssseeeeee...Mais on devrait plutôt attendre ladites poussée pour commencer..

Le corps fait tout le travail pour nous...faut juste relaxer et être bien.

Je trouve que c'est personnel à chacun et la pire chose à faire est de ne pas s'écouter....si tu veux l'épidurale tu la prends...quand on accouche on doit être zen.

Par contre la réponse c'est là pourquoi ne pas le prendre....bof...ya du lait en canne aussi et moi je voulais allaiter, ya des couches lavables mais moi ça me disait rien (moi qui se dit écolo en plus mouahahahahahha).

Saviez vous que 7 femmes sur 10 demande l'épidurale en arrivant...et que nous sommes les championnes du Canada et pratiquement du monde entier...dans les autres pays c'est le contraire...genre 3 sur 10...

Allez voir ce lien...c'est super intéressant :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=591

En résumé je suis pro-choix ! à chacune sa vie...mais un accouchement naturel quand on est bien préparé c'est merveilleux !

j'aurais bien aimer un accouchement naturelle mais tu vois je ne suis pas quelqu'un de tres tolerable coté douleur je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais accoucher dans le temps des filles de caleb lol:laugh: je suis arriver avec mon chandail a l'hopital " Epidural?? Yes please" lolll j'ai tellement eu un deuxieme belle accouchement que jen revoudrais des centaines comme ca je savais quand poussé je savais quil arrivait jai pu regarder mais crime javais pas mal mon chum a sorti le bébé lui a donner un bec puis me la deposer sur le ventre!!! jai trouver ca merveilleux

juliette
27/01/2010, 13:38
Mais souvent les accouchements...ca ne dépend pas des mamans malheureusement, une amie à moi s'était informée et voulait que le travail avance dans un bain relaxant...elle voulait de la musique... arrivée à l'hopital NON! nous autre on a pas de bain pour ca à cette étage et si toutes les femmes le demandaient on serait dans schnout! musique? non on a pas de radio dans chambres de naissance...
Et pour le AVAC? ya des hopitaux qui refusent de les faire. La soeur d'une amie se l'est fait refuser, sans aucune raison, ni situation spéciale concernant son accouchement, ils lui ont dit "non on ne fait pas d'accouchement après césarienne, même après juste UNE césarienne". Après deux ils ne le font pas... mais après une seule ca l'air qu'il faut magasiner son hopital et son médecin... c'est ridicule... :(

Naolie
27/01/2010, 13:38
À ma première j'étais en retard de 4 jours! Grossesse PARFAITE! 19h de travail, moins que 20 minutes de poussé.... j'ai eu l'épidural que pour le 20 minutes de poussé..... Comme Aly ça poussait tout seule mais fallait pas que je bouge l'anasthésiste était entrain de me faire l'épidural... je me suis revirer, l'infirmière m'a vérifier et bébé arrivait... le medecin était occupé ailleur alors elle s'est résolu à le faire seule jusqu'à ce qu'elle voit la grosseur de la tête elle m'a ordonné d'arrêter de poussé! BEN OUI TOI... je sais pas si y a juste moi de même mais ça s'arrête pas de même un bébé qui descend! Surtout quand elle pèse 11lbs et mesure 22 pouces... tsé le genre de bébé déjà élevé à la naissance! :OP lol Mais quel bébé facile! À part le fait qu'elle a fait beaucoup de colique en soirée jusqu'à 3 mois Elle a toujours été facile!!

Ma deuxième... j'ai eu une de ces grossesses de l'enfer! Vomissement à peine controlable sur le diclectin jusqu'à 41 semaines... ben oui madame voulait rester là!!!! Y a fallut la provoqué pas mal! à l'echo de 20 semaines ont m'a annoncé que son tube neural était très épais et comme j'avais pas fait de prenatest du à mon âge j'ai du passer une série de test dont une amio à 21 semaines... les généticiens était CONVAINCU qu'elle était trisomique! à 28 semaines j'ai su qu'elle était ok! À 41 semaines elle se fait provoqué... j'étais ni ouverte, ni effacé, bébé pas la tête accôté ni descendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! À VOULAIT RESTER LÀ!!!!!!! Fallait faire ramollir mon col avec de la prostaglandide avant tout.... ce qui a très bien fonctionné! Une fois le travail commencé ils ne pouvait pas percer ma poche d'eau parce que bébé même après 10h de travail ne descendait toujours pas! Finalement j'ai pris l'épidural... plus capable de m'endurer..... finalement c'est ça qui aider mon travail à avancer!! Les muscles ont détendue bébé est descendu et 10 minutes de poussé c'était fini! 10.4lbs 22 pouces!

Bébé trois 5 jours de retard... (grossesse de Rêve!!!)là je me suis dit que je devais être confortable! ;OP Je m'attendait à au moins 10-12h de travail contenue que les deux précédentes ça avait prit 19 et 16h... alors je prend mon temps... les contractions commence au 2-5 minutes je calcul mon 2h à la maison... au bout de 2h je me dis bon ben ok ont y va... je réveille mon mari... mes contractions sont au minutes et TTTRR``EÈÈÈÈÈÈÈ`SSSSSS intense... genre même provoqué j'avais pas eu mal de même! J'ai 20 minutes d'auto à faire.... à un moment donné j'ai remercié le bon dieu qui était juste 4h15 du matin et personne sur la route... j'ai dit à mon mari FUCK les rouges AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive à l'hopital (4h30)... pourtant je suis juste à 5cm... ah j'énervais pour rien!!!!!!!!! Eille 5... j'en ai encore pour... au moins 5h! Mais l'infirmière elle a l'air plus énervé que moi... elle sait pas trop ou me mettre (babyboom 2008 ;P) Me trouve une salle pas tout à fait prête! mais propre.... M'installe... mais je ne m'endure tellement pu je lui demande gentillement ''à partir de quand je peux prendre l'épidural, c'est mon troisième et j'ai jamais eu mal de même même en aillant été provoqué!'' Elle dit qu'elle doit m'installer le soluter d'abord et ensuite faire la demande! elle sort à 5h15, J'ai tellement mal..... J'appelle ma mère à 5h30 pour lui demander de venir avec sa caméra j'ai oublié la mienne... c'est le seul accouchement qu'elle ne devait pas voir je voulais être seul avec mon mari pour le dernier! Elle était contente de ne pas avoir à me voir souffrir... Elle arrive à 5h43 bébé était déjà sur mon ventre! Ben ou en lui parlant le medecin me vérifiais (je sentais poussé, j'étais juste à 8 ) 10 minutes plus c'était fini! EN 10 minutes, j'ai: crevé mes eeaux (ça sonner comme une balloon qui pétait tellement la pression était forte!) je suis passé de 8 à 10cm j'ai poussé 2 coup, j'ai mordu mon mari, j'ai crier que je voulais mourir en sacrant! Et je pleurais de joie avec mon bébé dans les bras!!!! 8.8lbs 19 pouces... ses soeurs avaient fait le chemin, j'ai même pas eu besoin de points!

Madagascar
27/01/2010, 13:39
J'ai eu mon premier et seul garcon à 32 ans. Ma date d'accouchement étant le 25 février ma docteur de famille qui fait aussi des suivi de grossesse et accouchement me cédule pour le 22 février un vendredi pour me provoquer car j'avais le col juste effacé à peine le lundi 18. Alors le mercredi 20 février c'est la pleine lune. Je parle avec ma maman en Abitibi et lui dit ma peur et mees craintes de premier accouchement. Elle me rassure et me dit de me mettre la bedaine vis à vis de la fenetre ou la pleine lune brille. Imaginez-vous donc que quelques heures plus tard soit vers 5hrs du matin je me réveille et j'ai des contractions en maudit. J,appelle ma mère et lui dit aie ca marcher j'pense. Elle part à rire et dit aweille file à l'hopital si tu retiens de moi max 5 hrs ton garcon va etre arriver. Je vais donc réveiler mon chum qui s'apprêtait à se lever pour commencer sa journée de boulot à la maison.

Il me dit commence à te préparer nous allons partir bientot. J'embarque dans la douche il me dit kess tu fais là. Ben je veux me laver. Il me dit aweille dans ton pyjama on s'en va à l'hopital hiihihi j'ai aie non je veux me laver et laver mes cheveux, les sécher. Il me dit en soupirant lets go. J'essaie tant bien que mal à me laver mais j'ai tjs envie d'aller au numéro 2 donc je me lave un bras sort de la douche et j'essaie de faire mon besoin. Mon chum arrete pas de me dire lets go vite. Là avec tout ca je stresse à cause du traffic ( dans le temps j'habitais St-eustache et je devais me rendre à Laval). Je finis donc à me laver en vitesse avec tjs mon envie de numero 2. Je laissse faire le sechage de cheveux il est deja 7h30 et je dois filer. J'embarque dans l'auto et pis on a eu du traffic. J'ai dit a mon chum aie pogne la voie d'acotement et file maudit pis arrete de pogner des trous dans l'asphalte j'ai mal. lollllllllll`

On arrive à la Cité de la Santé les infirmière nous acceuille avec deux airs bêtes. Elle prenne mon inscription en me demandant pkoi je venais. Mon chum dit aie est en chaise roulante et elle va accoucher. Elles demandent c'est tu sa premiere grossesse. Mon chum répond OUI. Elles font réponse en meme temps ah ca doit etre du faux travail. NENON NENON je repond avec des contraction aux 3 minutes. Elles ont continuer je demander des infos et on vraiment vu la réalité lorsqu'elles ont entendu mes cris de contractions. Elles ont dit on l'amene dans la salle d'accouchement. cibole lollll

Arriver la-bas on m'installe et me dit que mon docteure est aviser et s'en vient. 1 Heure plus tard je la vois arriver en me disant Ouin tu as devancer notre r-v et elle part à rire... j'ai dit oui j'aimaias pas que la date de naissance de mon fils soit cédulé alors J,ai travailler pour lollllll Elle m'a examiner et à dit bon yé 9h00 t'es à 2 cm je vais retourner à Terrebonne faire mon bureau et les infirmiere vont me contacter. On se revoitt en soirée. J'Ai dit Hein vous allez à Terrebonne faire votre bureau wowwww pis moi. elle a dit continue à bien travailler. Quelques hrs plus tard soit vers 12h00 je commence à avoir des contractions vraiment tres tres fréquentes. Et on m'examine et dit oh wowwwwwww appelez la docteure il s'en vient. J'ai commencer à pousée puis elle est arriver en riant elle a dit ouin j'ai fait 3 patients dans ma journée lolllll bon garcon est presser. J,ai pas eu d'épidural et Emrick est né à 14h00 pile tapante. Vraiment un bel accouchement a part lees dernieres poussées. Elle me disait pousse mais j'ai poussée tres violament exténueé et ca vraiemnt tout déchirée. J'ai eu comme 1 milions de points ouutchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et marcher avec un tas des mes culottes pendant presque 3 mois. J'ai vraiment pas ecouter les directives du médecin :-( J'ai payer pour en maudit. IL pesait 8,4 et mesurait 21 pouces.

Veronycka
27/01/2010, 13:42
Je vous explique un peu mieux...Hypno-vie c'est une méthode toute douce pour calmer la douleur...tu t'en vas dans un endroit merveilleux en pensée et je vous le jure sur la vie de ma fille...ça fonctionne !!!


l'hypnose est utilisé pour une naissance naturelle depuis très longtemps. Il était d'usage courant au 19 e siècle avant que l'Éther soit disponible pour les chirurgies et les accouchements. Avant même cette époque, les femmes utilisaient instinctivement cet état de concentration intense et de relaxation profonde lorsqu'elles éprouvaient le besoin d'accomplir certaines tâches précises. Elles ne savaient simplement pas qu'elles utilisaient l'hypnose à ce moment.

Oui c'est une formation de 4 cours que tu peux avoir en privé ou semi-privé avec une accompagnante à la naissance.

Voici le lien :

http://www.hypno-vie.com/

Tu y trouveras la liste des accompagnantes qualifiées

Elle vient chez toi ou tu vas chez elle au choix.

J'ai tellement ri de vos histoires...pauvre de vous...moi qui avais honte d'avoir fait pipi ou je ne sais quoi en poussant...

Bonne journée

Veronycka
27/01/2010, 13:44
En passant pour les mamans qui accouchent cette année...Hôpital BMP de Cowansville et Anna Laberge à Châteauguay...ils respectent les plans de naissance à 100 %

Si vous voulez des idées de plans de naissance j'ai ça aussi...

Maeva
27/01/2010, 13:44
C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:

OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.[/QUOTE]

Oui t'as raison, j'ai bien ri aussi. :laugh

Mais moi aussi j'ai ma petite histoire qui inclue aussi une histoire de marde lolll

Moi, j'attendais ma fille pour le début juillet. On était en mai, en plein déménagement pour juin, pour pouvoir préparer la chambre de bébé pour juillet et tout. Finalement, toute la journée je fais des boites, 25 mai. Le 26 au matin, je crève mes eaux, dans ma chambre en m'habillant. Je n'étais pas sur que c'était ca. Moi je pensais que c'était une vrai fontaine quand on crevait nos eaux. Alors j'appelle ma soeur pour lui demandé si a pense que c ca. J'appelle l'infirmière. Elle me dit peut-etre pas, attend un peu et tu vas voir. Alors je dit ok. Mon chum travaille de nuit alors le matin on était supposé aller peinturer a notre nouvel appart. Il m'appelle pour me dire qu'il a terminé et qu'il s'en vient. Et je lui dis que je pense que j'ai crevé mes eaux. Il est tout énervé!!! Donc il veut pas que j'aille avec lui peinturer, mais j'insiste et j'y vais. Arrivé là, je me mets a avoir mal au ventre. Il m'oblige a se rendre a l'hopital. Et oui, le travaille était entamé, j'avais bel et bien perdu mes eaux. J'accouche donc à 7h le soir, 6 semaines avant la date prévu. J'ai eu l'épidurale mais j'ai eu mal comme ca se peut pas quand meme parce que j'avais les contractions dans le bas du dos, c'était l'enfer. J'ai meme failli donner un coup de pied au doc et à l'infirmière tellement je me controlais plus!! Mais ma fille, no 1.

Quelques jours plus tard, je suis allée chercher ma voiture a mon ancien appart avec mon chum. En embarquant dans l'auto, j'ai senti une petite envie s'en venir. Mais bon, j'ai nulle part ou aller au toilette, et chiez dans un dépanneur ca me tente pas. Fecque j'attend d'arriver à la maison. Mais pendant mon accouchement, mon anus a tellement dilater, qu'il n'y a plus de muscle on dirait. Je suis dans l'auto, et j'ai hate en criss d'arrivé, mais non j'en peux plus alors je me laisse un ti peu aller, pour ensuite essayé de me retenir. Mais IMPOSSIBLE!!! Ca sort toute. Je suis vraiment genée. Qu'est-ce que je vais dire à mon chum???

On arrive à l'appart chacun dans notre auto. Je sors de l'auto et je pars a courir pour entrer au plus vite et aller a la toilette nettoyé tout ca, sans qu'il sente du moins?!? alors la porte est barré, et je n'ai pas la clé, merde!!! J'attend donc mon chum. il me dit qu'est-ce que t'as a courir de meme. Je lui dit: je pense que j'ai fait dans mes culottes (je pense mon oeil!! loll) Il dit ha oui, ca pue!!! Tellement mal! J'y dit: envoye débard là la porte!!!! Par après, quand je sentais une petite envie arrivé, je me dépechais de me rendre à la toilette avant qui soit trop tard, croyer moi! lolll

Dre.House
27/01/2010, 13:45
cité de la santé aussi mais cela depend de ton medecin :yes: Dr.Lacombe accepte pratiquement tout ce quon veut

bestiole
27/01/2010, 13:48
Pour répondre à la personne qui a parti le sujet, tu n'as pas nécessairement besoin de connaître hypno-vie pour être accompagnante à la naissance. C'est un plus pour ta pratique. Tu peux aussi devenir instructeurs d'hypno-vie sans être accompagnante à la naissance. À toi de voir.

Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e). Si tu veux tenter ça, il faut que tu choisisses ton médecin et ton hôpital (quelques endroits acceptent). Je sais qu'à l'hôpital Lasalle ils acceptent de les faire. Par contre, tu es suivie très serrée et il te faut pratiquement une accompagnante à la naissance.

Je fais présentement une formation d'accompagnante à la naissance que je terminerai ce weekend. C'est pourquoi je prône l'accouchement naturel, dans la mesure du possible bien sûr.

J'ai 3 enfants tous nés presque naturellement.

Ma première en juin 1998, après 17 heures de de travail dans péridurale, mais avec épisiotomie (presque systématique à l'époque). Poussée durant une heure, née à midi pile le jour de la fête des pères. 7lbs 14 oz.

Mon deuxième en juin 2007, induction, 12 heures de travail, 45 minutes de poussée. Dystocie de l'épaule sévère, j'ai accouché à 4 pattes avec épisiotomie et sans péridurale. 8lbs 13oz.

Mon troisième en novembre 2008, 7 heures 40 minutes de travail et 4 minutes de poussée (j'ai ressenti le réflexe de poussée physiologique), pas de péridurale ni d'épisiotomie (pas eu le temps, mais légère déchirure). 8lbs 5oz.

4e bébé en route pour août. Je voudrais un accouchement à la maison, mais mon conjoint a un peu trop peur. Encore une fois, je vais essayer d'accoucher naturellement dans la mesure du possible. Mon but, utiliser la gravité le plus possible et accoucher dans une autre position que couchée sur le lit (pas très naturel puisqu'il faut pousser son bébé vers le haut !!?!!?). Je vous redonne des nouvelles à ce moment.

juliette
27/01/2010, 13:49
je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais accoucher dans le temps des filles de caleb lol:laugh:

Fais-toi en pas, ils nous regardent d'en haut en disant "criss on aurait du avoir ca dans notre temps!!!" :laugh::laugh:

Dre.House
27/01/2010, 13:49
Pour répondre à la personne qui a parti le sujet, tu n'as pas nécessairement besoin de connaître hypno-vie pour être accompagnante à la naissance. C'est un plus pour ta pratique. Tu peux aussi devenir instructeurs d'hypno-vie sans être accompagnante à la naissance. À toi de voir.

Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e). Si tu veux tenter ça, il faut que tu choisisses ton médecin et ton hôpital (quelques endroits acceptent). Je sais qu'à l'hôpital Lasalle ils acceptent de les faire. Par contre, tu es suivie très serrée et il te faut pratiquement une accompagnante à la naissance.

Je fais présentement une formation d'accompagnante à la naissance que je terminerai ce weekend. C'est pourquoi je prône l'accouchement naturel, dans la mesure du possible bien sûr.

J'ai 3 enfants tous nés presque naturellement.

Ma première en juin 1998, après 17 heures de de travail dans péridurale, mais avec épisiotomie (presque systématique à l'époque). Poussée durant une heure, née à midi pile le jour de la fête des pères. 7lbs 14 oz.

Mon deuxième en juin 2007, induction, 12 heures de travail, 45 minutes de poussée. Dystocie de l'épaule sévère, j'ai accouché à 4 pattes avec épisiotomie et sans péridurale. 8lbs 13oz.

Mon troisième en novembre 2008, 7 heures 40 minutes de travail et 4 minutes de poussée (j'ai ressenti le réflexe de poussée physiologique), pas de péridurale ni d'épisiotomie (pas eu le temps, mais légère déchirure). 8lbs 5oz.

4e bébé en route pour août. Je voudrais un accouchement à la maison, mais mon conjoint a un peu trop peur. Encore une fois, je vais essayer d'accoucher naturellement dans la mesure du possible. Mon but, utiliser la gravité le plus possible et accoucher dans une autre position que couchée sur le lit (pas très naturel puisqu'il faut pousser son bébé vers le haut !!?!!?). Je vous redonne des nouvelles à ce moment.

si ton conjoint a trop peur tu pourrais essayer la maison de naissance??? c'est un bon entre deux ;)

bestiole
27/01/2010, 13:49
En passant pour les mamans qui accouchent cette année...Hôpital BMP de Cowansville et Anna Laberge à Châteauguay...ils respectent les plans de naissance à 100 %

Si vous voulez des idées de plans de naissance j'ai ça aussi...

Ce sont les meilleurs au Québec, avec l'hôpital de Lasalle.

Veronycka
27/01/2010, 13:50
Dr Nathalie Fiset à Châteauguay...j'ai fait le détour depuis St-Hubert...Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeee ! et Hypno-vie c'est elle ! le programme et tout !!!

bestiole
27/01/2010, 13:51
si ton conjoint a trop peur tu pourrais essayer la maison de naissance??? c'est un bon entre deux ;)

Malheureusement, il n'y en a pas en Montérégie... la plus près est à Sherbrooke.

Dre.House
27/01/2010, 13:51
Malheureusement, il n'y en a pas en Montérégie... la plus près est à Sherbrooke.

dommage :(:(:( bonne chance pareil ;)

juliette
27/01/2010, 13:54
[QUOTE=bestiole;101696
Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e).[/QUOTE]


Elle voudrait avoir son 5e naturellement après 4 césariennes? moi je ne le ferais pas, le risque est trop grand, et je ne voudrais pas risquer de ne plus être là pour mes autres enfants :( Tant mieux si elle peut mais c'est un risque trop grand pour moi... Moi je me faisais dire qu'on devait attendre 2ans entre les césariennes minimum... j'ai 11mois entre mes deux du milieu...et j'ai eu mes 4 en 5ans... alors... sait-on jamais ;)

Bonne chance à ton amie!!

Alyjackocéangel
27/01/2010, 13:55
À ma première j'étais en retard de 4 jours! Grossesse PARFAITE! 19h de travail, moins que 20 minutes de poussé.... j'ai eu l'épidural que pour le 20 minutes de poussé..... Comme Aly ça poussait tout seule mais fallait pas que je bouge l'anasthésiste était entrain de me faire l'épidural... je me suis revirer, l'infirmière m'a vérifier et bébé arrivait... le medecin était occupé ailleur alors elle s'est résolu à le faire seule jusqu'à ce qu'elle voit la grosseur de la tête elle m'a ordonné d'arrêter de poussé! BEN OUI TOI... je sais pas si y a juste moi de même mais ça s'arrête pas de même un bébé qui descend! Surtout quand elle pèse 11lbs et mesure 22 pouces... tsé le genre de bébé déjà élevé à la naissance! :OP lol Mais quel bébé facile! À part le fait qu'elle a fait beaucoup de colique en soirée jusqu'à 3 mois Elle a toujours été facile!!

Ma deuxième... j'ai eu une de ces grossesses de l'enfer! Vomissement à peine controlable sur le diclectin jusqu'à 41 semaines... ben oui madame voulait rester là!!!! Y a fallut la provoqué pas mal! à l'echo de 20 semaines ont m'a annoncé que son tube neural était très épais et comme j'avais pas fait de prenatest du à mon âge j'ai du passer une série de test dont une amio à 21 semaines... les généticiens était CONVAINCU qu'elle était trisomique! à 28 semaines j'ai su qu'elle était ok! À 41 semaines elle se fait provoqué... j'étais ni ouverte, ni effacé, bébé pas la tête accôté ni descendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! À VOULAIT RESTER LÀ!!!!!!! Fallait faire ramollir mon col avec de la prostaglandide avant tout.... ce qui a très bien fonctionné! Une fois le travail commencé ils ne pouvait pas percer ma poche d'eau parce que bébé même après 10h de travail ne descendait toujours pas! Finalement j'ai pris l'épidural... plus capable de m'endurer..... finalement c'est ça qui aider mon travail à avancer!! Les muscles ont détendue bébé est descendu et 10 minutes de poussé c'était fini! 10.4lbs 22 pouces!

Bébé trois 5 jours de retard... (grossesse de Rêve!!!)là je me suis dit que je devais être confortable! ;OP Je m'attendait à au moins 10-12h de travail contenue que les deux précédentes ça avait prit 19 et 16h... alors je prend mon temps... les contractions commence au 2-5 minutes je calcul mon 2h à la maison... au bout de 2h je me dis bon ben ok ont y va... je réveille mon mari... mes contractions sont au minutes et TTTRR``EÈÈÈÈÈÈÈ`SSSSSS intense... genre même provoqué j'avais pas eu mal de même! J'ai 20 minutes d'auto à faire.... à un moment donné j'ai remercié le bon dieu qui était juste 4h15 du matin et personne sur la route... j'ai dit à mon mari FUCK les rouges AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive à l'hopital (4h30)... pourtant je suis juste à 5cm... ah j'énervais pour rien!!!!!!!!! Eille 5... j'en ai encore pour... au moins 5h! Mais l'infirmière elle a l'air plus énervé que moi... elle sait pas trop ou me mettre (babyboom 2008 ;P) Me trouve une salle pas tout à fait prête! mais propre.... M'installe... mais je ne m'endure tellement pu je lui demande gentillement ''à partir de quand je peux prendre l'épidural, c'est mon troisième et j'ai jamais eu mal de même même en aillant été provoqué!'' Elle dit qu'elle doit m'installer le soluter d'abord et ensuite faire la demande! elle sort à 5h15, J'ai tellement mal..... J'appelle ma mère à 5h30 pour lui demander de venir avec sa caméra j'ai oublié la mienne... c'est le seul accouchement qu'elle ne devait pas voir je voulais être seul avec mon mari pour le dernier! Elle était contente de ne pas avoir à me voir souffrir... Elle arrive à 5h43 bébé était déjà sur mon ventre! Ben ou en lui parlant le medecin me vérifiais (je sentais poussé, j'étais juste à 8 ) 10 minutes plus c'était fini! EN 10 minutes, j'ai: crevé mes eeaux (ça sonner comme une balloon qui pétait tellement la pression était forte!) je suis passé de 8 à 10cm j'ai poussé 2 coup, j'ai mordu mon mari, j'ai crier que je voulais mourir en sacrant! Et je pleurais de joie avec mon bébé dans les bras!!!! 8.8lbs 19 pouces... ses soeurs avaient fait le chemin, j'ai même pas eu besoin de points!

HAHAHAHAHA t'as mordu ton mari!!!!

moi j'ai accouché sans son.... je trouvais ça tellement épeurant quand les femmes à côté gueulaient comme des folles.....je me suis dit que peu importe la douleur :je fermerai ma yeule....mais avant l'épidurale j'ai brailler en ta!!!!
moi jai accouché avec la présence de mes parents.... je n'avais pas de chum,.

bestiole
27/01/2010, 13:57
Elle voudrait avoir son 5e naturellement après 4 césariennes? moi je ne le ferais pas, le risque est trop grand, et je ne voudrais pas risquer de ne plus être là pour mes autres enfants :( Tant mieux si elle peut mais c'est un risque trop grand pour moi... Moi je me faisais dire qu'on devait attendre 2ans entre les césariennes minimum... j'ai 11mois entre mes deux du milieu...et j'ai eu mes 4 en 5ans... alors... sait-on jamais ;)

Bonne chance à ton amie!!

Non, elle a eu sa première naturellement. Sa première césarienne pour ses jumelles. Elle a tenté l'AVAC pour son 4e, mais n'a pas réussi, le bébé était mal placé. Donc avec 2 césariennes, elle va retenter l'AVAC pour son 5e.

Alyjackocéangel
27/01/2010, 13:58
OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.[/QUOTE]




HAHAHAHAHAHAHA ça doit être gênant en ta ça aussi!!!!! couper une crotte en 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh::laugh:je fais pipi tellement chu crampée....

bestiole
27/01/2010, 13:59
Pour répondre à la personne qui a parti le sujet, tu n'as pas nécessairement besoin de connaître hypno-vie pour être accompagnante à la naissance. C'est un plus pour ta pratique. Tu peux aussi devenir instructeurs d'hypno-vie sans être accompagnante à la naissance. À toi de voir.

Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e). Si tu veux tenter ça, il faut que tu choisisses ton médecin et ton hôpital (quelques endroits acceptent). Je sais qu'à l'hôpital Lasalle ils acceptent de les faire. Par contre, tu es suivie très serrée et il te faut pratiquement une accompagnante à la naissance.

Je fais présentement une formation d'accompagnante à la naissance que je terminerai ce weekend. C'est pourquoi je prône l'accouchement naturel, dans la mesure du possible bien sûr.

J'ai 3 enfants tous nés presque naturellement.

Ma première en juin 1998, après 17 heures de de travail dans péridurale, mais avec épisiotomie (presque systématique à l'époque). Poussée durant une heure, née à midi pile le jour de la fête des pères. 7lbs 14 oz.

Mon deuxième en juin 2007, induction, 12 heures de travail, 45 minutes de poussée. Dystocie de l'épaule sévère, j'ai accouché à 4 pattes avec épisiotomie et sans péridurale. 8lbs 13oz.

Mon troisième en novembre 2008, 7 heures 40 minutes de travail et 4 minutes de poussée (j'ai ressenti le réflexe de poussée physiologique), pas de péridurale ni d'épisiotomie (pas eu le temps, mais légère déchirure). 8lbs 5oz.

4e bébé en route pour août. Je voudrais un accouchement à la maison, mais mon conjoint a un peu trop peur. Encore une fois, je vais essayer d'accoucher naturellement dans la mesure du possible. Mon but, utiliser la gravité le plus possible et accoucher dans une autre position que couchée sur le lit (pas très naturel puisqu'il faut pousser son bébé vers le haut !!?!!?). Je vous redonne des nouvelles à ce moment.

J'ai oublié de dire que mes enfants ont tous entre 6 et 9 jours de retard sur la date prévue... alors je m'attends à la même chose pour le 4e !!

juliette
27/01/2010, 14:05
Non, elle a eu sa première naturellement. Sa première césarienne pour ses jumelles. Elle a tenté l'AVAC pour son 4e, mais n'a pas réussi, le bébé était mal placé. Donc avec 2 césariennes, elle va retenter l'AVAC pour son 5e.


AAAAAAAAAAH!! ok :) ben Bonne chance quand même!! :) :)

juliette
27/01/2010, 14:07
J'ai oublié de dire que mes enfants ont tous entre 6 et 9 jours de retard sur la date prévue... alors je m'attends à la même chose pour le 4e !!


Mon premier avait 11 jours de retard!! un peu plus j'allais le chercher moi-même!!! une maudite chance que j'étais pas grosse tant que ça!!! c'était moins pire messemble..

Je me considère chanceuse, j'ai pris en tout :43 lbs pour mes 4grossesses réunies... je fais des petits formats!!

Alyjackocéangel
27/01/2010, 14:10
j'ai omis de mentionné que je me suis tapé 1 mois et demi d'infection urinaire car après l'épidurale ils m'ont installé une sonde.....
maudit que ça faisait mal.. venu un temps où je ne sentais pas les contractions mais je sentais un pincement à l'urête.. c'est quand ils l'ont enlevé que l'infirmière m'a dit "elle était pas bien installée" grrrrrrrrrrrrrrrrrr je pouvais ben avoir mal

audrey1983
27/01/2010, 14:11
Pour ma première pinotte, l,accouchement a duré 17 heures! J'ai commencé à avoir des contractions vers 5 hrs le matin, c'est ce qui m'a réveillé. Partie pour l'hôpital vers 9h30. J'ai Tout essayé, ballon bain tourbillon, etc... Et vers 3 hrs, moi qui a une peur bleue des aiguilles, j'ai réclamé l'épidurale. Ça a arrêté mes contractions alors on du me donner du pitocin. À 10h28, Daphnée naissait après 12 minutes de poussée!

Pour ma deuxième, j,ai eu un décollement placentaire à la douzième semaine de grossesse alors alitement jusqu'à la 25e semaine de grossesse ou là, tout s'est placé. Je m'apprêtais à un retour au travail quand à la 26e semaine, on s,est rendu compte que mon col était déjà ouvert de 1 cm. Mon médecin m,a remis au repos complet. Chaque semaine mon col s'ouvrait de plus en plus et s'effaçait et mon doc m'a dit que ma pitoune allait naitre prématurée. Finalement, à mon rendez-vous de 35 semaines, j'étais dilatée à 2 cm et demi et complètement effacée et mon doc m'a dit que je ne me rendrais pas à mon prochain rendez-vous à 37 semaines. Eh bien ma fille est arrivée à 37 semaines pile! J'étais en train de préparer le dessert quand j'ai senti une fuite! Rien d'anormal puisque je perdais de l'urine depuis le début de la grossesse. Mais j,avais un doute! Alors j'ai sauté sur place (oui oui! Les infirmières ont bien rit de moi loll) pour voir si ça continuerait de couler. À l;'hopital, on a du provoquer mes contractions avec du pitocin! Vers 3h45, je suis toujours à 3 cm et demi et mon conjoint décide d'aller dormir dans l,auto puisque ma mère est avec moi et que j'ai eu l'épidurale. L'infirmière vient me vérifier vers 4h15 car elle voit que le coeur du bébé a descendu et selon elle c'est signe que je suis complète... Je n'y crois pas car j'étais à 3 cm et demi 30 minutes plus tot. Je suis complète et elle voit la tete du bébé... MOn chum n,a jamais courru aussi vite loll

J'ai accouché à 4 h26 am d'Annabelle après 3 minuscules poussées!

Les cocos à Caro
27/01/2010, 14:12
Super comme post...j.adore les récits d'accouchement!

Moi à mon premier, j'ai été provoquer 10 jours après la date prévu...Je dois dire que ça a été les 10 jours les plus longs de ma vie!!! J'avais rendez-vous à 8:30 pour la provocation...L'infirmière me donne du pitocin mais les contractions ne sont jamais assez fortes pour faire avancer le travail alors elle augmente souvent la dose...jusqu'à ce qu'elle décide de crever mes eaux...la contraction d'apres...OUTCHHHHH! J'ai dit que je voulais l'épidurale, j'étais dilater a 4 cm et je l'ai recu immédiatement. J'ai dormi longtemps, je ne sentait absolument rien et un moment donné l'infirmiere m'a examiné et m'a dit que c'était le temps de pousser...2:30 plus tard, mon gros tuxxon de 9'11 lbs et 22 pouces est né! Mais l'apres accouchement a été terrible...incapable de marcher pendant 2 jours tellement j'avais mal.

Mon deuxieme accouchement j'ai accouché 1 journée a l'avance...La veille j'avais un souper et j'ai commencé à avoir quelques contractions alors nous sommes rentrés à la maison pour me reposer. Toutes la nuit les contrations ont continué...rendu au matin j'ai pris un bain...les contractions sont aux 5 minutes depuis 3 heures alors on pars porté mon gars chez mes parents et direction hopital...Rendu à la cité de la santé...l'infirmiere me met sur le monitoring puis la...pu de contractions...elle m'enleve apres 10 minutes et me dit de retourner chez nous car c'est du faux travail...je lui dit nenon remets le monitoring ca repars...mais ne veut rien savoir alors je m'en vais chez nous....mais ouffff apres plusieurs heures je ne m'endure pu mais je ne veux pas retourner a l'hopital...j'ai trop peur de me faire revirer de bord...rendu vers 3:00 on y retourne je suis plus capable...arriver à l'hopital la meme infirmiere m'examine et me dit que je suis a 4 cm et me dit la c'est du vrai travail...Ben oui c ca! On me transfere dans la salle d'accouchement et on me rééxamine je suis a 8 cm...Je veux l'épidurale mais on me dit qu'on n'a pas le temps je vais accoucher avant...Le medecin arrive d'urgence me creve les eaux et voila bébé est né 2 minutes plus tard...Le medecin m'a dit qu'une chance que je n'ai pas crever les eaux dans l'auto car j'aurais accouché sur le bord de l'autoroute! Quand je suis sorti de la salle d'accouchement l'infirmiere qui m'avais retourné à la maison était là et sembalit très surprise de me voir déjà avec mon bébé dans les bras.

Maintenant je songe peut etre a en avoir un troisieme et sans hésitation j'accoucherai sans épidurale...J'étais tellement plus en forme apres! Et j'ai vraiment tout senti quand bébé est né ( Les points de sutures aussi mais ca s'est un détail.lolll) C'était formidable! Bon Bon Bon je suis nostaligue :-)))

Alyjackocéangel
27/01/2010, 14:13
Mon premier avait 11 jours de retard!! un peu plus j'allais le chercher moi-même!!! une maudite chance que j'étais pas grosse tant que ça!!! c'était moins pire messemble..

Je me considère chanceuse, j'ai pris en tout :43 lbs pour mes 4grossesses réunies... je fais des petits formats!!

OUAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN t'es ben toi!!! a ma 1 ière 'ai pris 58 lbs, pis à mon gars 45 lbs... parcontre j'ai vomi pendant les 8 mois.avant de savoir que j'Étais enceinte je pensais que j'avais une gastro.... mais là , A FINISSAIT PU!!!!! j'étais sur le diclectin, j'ai même vomi sur la fille à mon chum.... me suis pas rendu aux toiletes... pis pour la première fois de ma vie j'ai fait de l'acné..... quand j'ai accouché c'est parti... fiouuuuuuuuuuuu

juliette
27/01/2010, 14:17
OUAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN t'es ben toi!!! a ma 1 ière 'ai pris 58 lbs, pis à mon gars 45 lbs... parcontre j'ai vomi pendant les 8 mois.avant de savoir que j'Étais enceinte je pensais que j'avais une gastro.... mais là , A FINISSAIT PU!!!!! j'étais sur le diclectin, j'ai même vomi sur la fille à mon chum.... me suis pas rendu aux toiletes... pis pour la première fois de ma vie j'ai fait de l'acné..... quand j'ai accouché c'est parti... fiouuuuuuuuuuuu

Moi aussi j'ai eu des nausées pendant les 9 mois torieux, j'étais prête à demander le diclectin intra-veineux :) Mais j'ai arrêter de prendre les materna pour prendre les vitamines de grossesses de Jamieson kekchose du genre... qui contiennent moins de fer et je ne vomissais plus et les nausées étaient juste quand j'avais faim... j'ai découvert ça à ma 4e grossesse...bravo! :)

Même à ma 3e j'ai rien mangé avant ma césarienne et j'ai vomit pendant!!! je leur ai dit "allez-vous la sortir maudine?!" :laugh:

Alyjackocéangel
27/01/2010, 14:20
entoucas quand mon médecin m'a dit que j'avais un petit bassin, je lui ai dit" BEN VOYONS DONC'..... à la grosseur du cul que j'ai je peux pas avoir un petit bassin ...


et là j'ai su que la grosseur du derrière n'a rien a voir avec a grosseur du bassin...
celles qui ont des bébés de 11 lbs, vous devez avoir des bassins olympiques... ah ça me fait penser...a moment donné sur la couverture du journal de montréal, il y avait une dame qui venait d'accoucher d'un bébé de 13 lbs!!!!
assez capotant.....

juliette
27/01/2010, 14:22
Moi j'ai eu des petits bout'cul! :) 5lbs10 - 5lbs13 - 6lbs - 5lbs2...

À cause de ça...19 échographies!!

Alyjackocéangel
27/01/2010, 14:22
Moi aussi j'ai eu des nausées pendant les 9 mois torieux, j'étais prête à demander le diclectin intra-veineux :) Mais j'ai arrêter de prendre les materna pour prendre les vitamines de grossesses de Jamieson kekchose du genre... qui contiennent moins de fer et je ne vomissais plus et les nausées étaient juste quand j'avais faim... j'ai découvert ça à ma 4e grossesse...bravo! :)

Même à ma 3e j'ai rien mangé avant ma césarienne et j'ai vomit pendant!!! je leur ai dit "allez-vous la sortir maudine?!" :laugh:

hahahaha...je me demande..celles qui ont pris du diclectin enceinte est-ce que vos bébés ont eu de quoi?
je m'explique:
-j'ai accouché 1 mois d'avance et mon fils avait une laryngomalacie(stridor) et vomissait beaucoup

juliette
27/01/2010, 14:24
Moi ils sont tous en parfaite santé... ma plus jeune a la maladie coeliaque mais bon si je peut actionner la compagnie de diclectin pour ca dit-le moi!! ca payerait ses épiceries!!!;)

mimi1980
27/01/2010, 14:35
Et bien je débute....mais je ferai ca court ! À ma fille, J'ai prit 62 livres, j'étais dû le 19 octobre 2003 et bien le 19 2003 au soir (01H45), j'ai eu tout de suite des contractions aux minutes....j'ai souffert le martyre tellement que je suis partie en pantouffle à l'hopital car pas capable de mettre des souliers !! INCAPABLE de marcher rendue à L'hopital donc en chaise roulante...je hurle pis je veux tuer tout le monde, je recois mon épidurale à 3H00am et à 3H57, j'ai poussé 2 ti coups et 15 minutes elle était là :)

Mon fils j'ai prit 18 livres, j'étais dû le 23 décembre 2004 pis je voulais rien savoir de passer Nowel à l'hopital donc j'ai supplier mon doc de jouer comme il faut au dernier examen.....outchhhhhhhhhhhhhh le lendemain je prend ma fille à 20H00 pour le dodo et je fais pipi dans mes culottes....je dit "Criissssssssss j'viens de me pisser dessus babe" je monte donc en haut me changer mais sa sentait un peu l'eau de javel donc j'appel l'hopital et ils me disent de me rendre a l'hopital...sa sortait aux compte gouttes donc je me dis "bah non j'attend un ti-peu" !!!! Des contractions minuscules débutent à 00H00, j'étais même pas certaine que c'étais le moment mais on y est allés quand même ! Rendu là l'infirmière en stage m'obstine que je coule pas....elle a donc été obligé de me rentrer un fu!"/$ cutips pour voir si je disais vrai, sa devient bleu elle me dit "Ah ben oui vous avez raison" grrrrrrrrrrrrrrrrrrr:furious:........1 heure plus tard j'ai l'épidurale et je pousse genre 3 min plus tard, l'épidurale faisait même pas effet pis je paniquais !!!!! Je pousse 2 coups (CE QUE JE RACONTERAI ICI DURE EN TOUT 4 minutes) !!!!!! Le docteur me hurle de cesser de pousser...les infirmières se garochent partout dans la chambre, la face à `mon chum est blanche comme la page icitte.........moi je vois rien :( !!! J'entend "vite les masques à oxygène " Je panique et je pleurs en criant "Je veux mon bébé"...le docteur prend un gros ciseaux et m'ordonne d'arreter de pousser...il entre ses mains dans mon ventre et sort mon ti-homme BLEU comme un bleuet et il pleurt pas !!!!!!! Mon chum pleurt moi je criiiiiiiiiiiiiiis ! FINALEMENT on l'entend pleurer et sa petite peau redevient rouge.......il avait 5 tours de cordon autour du cou et dès que je poussais, sa l'étouffait !!!!!!!!! Quand le docteur à vérifier son cerveau et tout, il l'a mis sur moi et pendant 26 heures, j'ai refusé de le mettre dans les bras de qui que ce soit....je l'est pas lâchée....après me suis calmée et mon chum à pu le prendre....

Donc résultat ma fille 15 minutes de poussette et mon fils 4 minutes (LES PLUS LONGUES DE MA VIE) :(

mjo-lyne
27/01/2010, 14:42
diclectin qques mois à mon 2e....grosse nausées...je gardais rien....je me suis "éfouaré" sans connaissance, à terre, bedaine et tout, au travail....je suis tombée entre 2 bureaux, dans un espace de 2 pied de large, j'aurais pu me blesser très sérieusement! personne m'a vu....quand j'ai repris mes sens, je sais pas aprèes combien de temps, tout ce que je voyais était des pattes de chaises et de bureaux!

douce maman
27/01/2010, 15:00
À mon tour!!! À mon tour!!!

Mon premier qui n'était pas du tout prévu...une belle grossesse de 42 semaine moins un jour:eek: Ma DPA était le 5 juillet... le 30 juin je rencontre mon médecin qui me dit.. tu peux aller fêter la fête du canada... yé pas prêt ;( j'en pouvais pu alors je me suis pitcher dans le ménage! on me provoque le 16 juillet! 8am: pitossin... contraction+col fermé. Midi contraction dans le tapis au minutes... col commence à s'effacer. 18hrs contractions aux minutes... ouverte à 1 ;( Ils me redonnent du pitossin. à minuit je dors pas, je souffre le martyre... je suis à 2... Bain, ballon, musique, marche, chaise de massage... RIEN. On est le 17 à 8hrs... on crève mes eaux... contractions toujours intense... col à 3! On
vers midi mon dco viens me voir pour me dire qu'ils quitte... ;( Vers 22hrs on me suggère fortement l'épidurale... que je fini par accepter en braillant! minuit : épidurale! Ça me fait rien pentoute! ils m'en redonne plus! Aucun effet sur moi! Vers midi le 18 ... ouin on va vous faire une césarienne! Là sur la table d'opération... il commence à me couper... HEU!! scusez docteur c parce que ça me fait mal... ben non ben non mademoiselle c'Est dans votre tête!!! Heu non... en larme je leur dit que je sens carrément ma peau déchirée et un doigt dans mon nombril!!! :eek: Là j'entends leurs chuchotement pas subtils du tout... MErde! l'épidural ne fait pas effet... anasthésie générale ça urge!!!! là j'ai perdu la carte avant qu'ils m'endorme! avec toute leur niaisage mon fils est né le 18 juillet à 23H57. Quand je me suis réveillée j'étais tellement fuckée avec tout les médicament que j'avais dans le corps...j'ai été confuse pendant 1 journée et demie! et j'ai dit à mon chum.... oublie ça moi je ne passerai plus par là! LE lendemain j'ai eu droit à la visite de mon doc qui m'a embrassée sur le front en disant qu'il s'excusait et que je n'aurais pas du vivre ça comme ça!

Bref 2 ans plus tard je retournait le voir enceinte de ma 2ième... et en entrant il me dit salut! écoute on parle encore de toi régulièrement à l'hôpital... on se souviens bien de toi et je te promet que cette fois on va mieux s'occuper de toi! j'ai failli me remettre à pleurer! Bref la césarienne était prévue le 30 août... le 25 août 13hrs je crève mes eaux... me rends à l'hôpital avec mes short tout mouillé... et à l'accueil on me dit y'a pas de chambre de libre retourne dans le salon on va t'appeler... en disant mon nom je vois mon doc retontir avec sa sandwich dans la main... Audrey!!! non non viens je te trouve une place tout de suite et j'appelle le chirurgien... t'es la prochaine sur la liste!!! :cool: je suis arrivé à 14hrs et ma fille est née à 15hrs23!!!

Ma troisième césarienne prévue le 3 décembre, le 24 novembre au soir, je fais l'amour avec mon chum... vers 3hrs du matin me réveille parce bébé à comme fait un saut.. me lève pour aller faire pipi... plousch.. mes eaux crève... arrivé à l'hôpital vers 4hrs30 (le temps de réveillez qq1 pour venir garder!!! et bébé est née à 6h03!

Bon paraîtrait que mon premier accouchement est une histoire d'horreur mais moi c'est flou dans ma tête.. et les 2 autres se sont bien déroulée alors... chaque accouchements est différent!!!

Alyjackocéangel
27/01/2010, 15:07
À mon tour!!! À mon tour!!!

Mon premier qui n'était pas du tout prévu...une belle grossesse de 42 semaine moins un jour:eek: Ma DPA était le 5 juillet... le 30 juin je rencontre mon médecin qui me dit.. tu peux aller fêter la fête du canada... yé pas prêt ;( j'en pouvais pu alors je me suis pitcher dans le ménage! on me provoque le 16 juillet! 8am: pitossin... contraction+col fermé. Midi contraction dans le tapis au minutes... col commence à s'effacer. 18hrs contractions aux minutes... ouverte à 1 ;( Ils me redonnent du pitossin. à minuit je dors pas, je souffre le martyre... je suis à 2... Bain, ballon, musique, marche, chaise de massage... RIEN. On est le 17 à 8hrs... on crève mes eaux... contractions toujours intense... col à 3! On
vers midi mon dco viens me voir pour me dire qu'ils quitte... ;( Vers 22hrs on me suggère fortement l'épidurale... que je fini par accepter en braillant! minuit : épidurale! Ça me fait rien pentoute! ils m'en redonne plus! Aucun effet sur moi! Vers midi le 18 ... ouin on va vous faire une césarienne! Là sur la table d'opération... il commence à me couper... HEU!! scusez docteur c parce que ça me fait mal... ben non ben non mademoiselle c'Est dans votre tête!!! Heu non... en larme je leur dit que je sens carrément ma peau déchirée et un doigt dans mon nombril!!! :eek: Là j'entends leurs chuchotement pas subtils du tout... MErde! l'épidural ne fait pas effet... anasthésie générale ça urge!!!! là j'ai perdu la carte avant qu'ils m'endorme! avec toute leur niaisage mon fils est né le 18 juillet à 23H57. Quand je me suis réveillée j'étais tellement fuckée avec tout les médicament que j'avais dans le corps...j'ai été confuse pendant 1 journée et demie! et j'ai dit à mon chum.... oublie ça moi je ne passerai plus par là! LE lendemain j'ai eu droit à la visite de mon doc qui m'a embrassée sur le front en disant qu'il s'excusait et que je n'aurais pas du vivre ça comme ça!

Bref 2 ans plus tard je retournait le voir enceinte de ma 2ième... et en entrant il me dit salut! écoute on parle encore de toi régulièrement à l'hôpital... on se souviens bien de toi et je te promet que cette fois on va mieux s'occuper de toi! j'ai failli me remettre à pleurer! Bref la césarienne était prévue le 30 août... le 25 août 13hrs je crève mes eaux... me rends à l'hôpital avec mes short tout mouillé... et à l'accueil on me dit y'a pas de chambre de libre retourne dans le salon on va t'appeler... en disant mon nom je vois mon doc retontir avec sa sandwich dans la main... Audrey!!! non non viens je te trouve une place tout de suite et j'appelle le chirurgien... t'es la prochaine sur la liste!!! :cool: je suis arrivé à 14hrs et ma fille est née à 15hrs23!!!

Ma troisième césarienne prévue le 3 décembre, le 24 novembre au soir, je fais l'amour avec mon chum... vers 3hrs du matin me réveille parce bébé à comme fait un saut.. me lève pour aller faire pipi... plousch.. mes eaux crève... arrivé à l'hôpital vers 4hrs30 (le temps de réveillez qq1 pour venir garder!!! et bébé est née à 6h03!

Bon paraîtrait que mon premier accouchement est une histoire d'horreur mais moi c'est flou dans ma tête.. et les 2 autres se sont bien déroulée alors... chaque accouchements est différent!!!

ayoye ça doit faire mal en chien!!!! le mien (docteur) avant ma césarienne m'a demandé tu sens tu ça??? euhh non... " pis ça?""" euh nonnnnnnnn... ok t'es gelée qui m'a dit...il a pas fait ça le tien?

bestiole
27/01/2010, 15:16
entoucas quand mon médecin m'a dit que j'avais un petit bassin, je lui ai dit" BEN VOYONS DONC'..... à la grosseur du cul que j'ai je peux pas avoir un petit bassin ...


et là j'ai su que la grosseur du derrière n'a rien a voir avec a grosseur du bassin...
celles qui ont des bébés de 11 lbs, vous devez avoir des bassins olympiques... ah ça me fait penser...a moment donné sur la couverture du journal de montréal, il y avait une dame qui venait d'accoucher d'un bébé de 13 lbs!!!!
assez capotant.....

Il faut faire attention à ça... le tête du bébé n'est souvent pas vraiment plus grosse pour un bébé de 8 lbs que pour un bébé de 12 lbs... c'est pas là que le gras va !!;)

bidule
27/01/2010, 15:24
Mon fils, à 8 semaines décollement placentaire, 1 cm sur 5 cm! :eek: 13 semaines... et ça recommence, repos complet, j'ai fini la cassette de Dr mario et je me suis fait une tendinite à jouer à Mario tennis. Mon chum me chicannait quand je faisais la vaisselle. Nausée mais pas pire. En grignottant des biscuits soda ça passait. J'ai recommencé mes activités et le magazinage de cossins de bébé vers 25 semaines.
À 33 semaines et 6 jours, bouchon muqueux qui lâche. À l'hôpital, SUlfate de potassium Ou quelque chose comme ça pour arrêter les contractions...héhé, j'en avais quand même. Il m'ont chouté des stéroïdes pour activer la production de surfactant pour les poumons de bébé afin de minimiser les risques de complications respiratoires. Le maudit cossin intraveineux pour arrêter les contractions.... l'enfer! Ça doit être un moyen de torture assez efficace! J'avais chaud, j'ai jamais eu chaud de même.... pis pas une goutte de sueur! Le ventilateur dans ma face.... je ne le sentais même pas! Donc, après un voyage de 24 heures dans la chaleur de l'enfer, enfin, ils me déploguent!!!! J'ai pu me reposer un peu... À 34 semaines et 1 jour... 7heures am, Contraction et eau qui crève. Appelle mon chum qui avait fait dodo à la maison. Il se fait rentrer dedans en venant à l'hôpital! Y me semblait ben que ça y prenait du temps aussi! Dès la 1ere contraction...pu de répis. Au 3 minutes. Pis j'ai une infirmière avec la voix de soeur Angèle qui me parle vite... stressante au boutte. J'ai juste le gout d'y mettre mon poing dans la face! Papa est arrivé vers 10hres et bébé à 10h57. Pis sans épidurale parce que tout a commencé trop vite!

Bébé en pleine forme mais minuscule! 4lbs 12 !!!! Les pyjama pour prématuré étaient trop grands!

J'ai un coco de réveillé alors je vous raconterai plus tard pour ma fille.

melenfolie
27/01/2010, 15:43
moi j'ai eu mon premier a 36 semaine césarienne d'urgence endormie (le coeur du bébé a arreté)j'ai fait une éclempie. J'avais les jambes grosses comme des saucisses fendues hihihi! Pis en plus mon chum a pas pus assité, alors l'accouchement de reve a prit le bord. et a ma 2E césarienne prévue avec épidurale, ca tres bien été.

juliette
27/01/2010, 16:35
moi j'ai eu mon premier a 36 semaine césarienne d'urgence endormie (le coeur du bébé a arreté)j'ai fait une éclempie. J'avais les jambes grosses comme des saucisses fendues hihihi! Pis en plus mon chum a pas pus assité, alors l'accouchement de reve a prit le bord. et a ma 2E césarienne prévue avec épidurale, ca tres bien été.


Moi mes 3 dernières césarienne je n'ai pas eu l'épidural, c'était une anesthésie rachidienne, je préfère, c'est une piqure et bye bye pas de gugus qui reste dans la colonne etc... j'aimais pas l'idée de l'épidurale... alors fiou! :) et ca gèle aussitôt qu'il pique quasiment, fallait me coucher sur le dos rapidement pour permettre à l'anesthésie de geler des deux cotés... :)

Dre.House
27/01/2010, 16:45
Et bien je débute....mais je ferai ca court ! À ma fille, J'ai prit 62 livres, j'étais dû le 19 octobre 2003 et bien le 19 2003 au soir (01H45), j'ai eu tout de suite des contractions aux minutes....j'ai souffert le martyre tellement que je suis partie en pantouffle à l'hopital car pas capable de mettre des souliers !! INCAPABLE de marcher rendue à L'hopital donc en chaise roulante...je hurle pis je veux tuer tout le monde, je recois mon épidurale à 3H00am et à 3H57, j'ai poussé 2 ti coups et 15 minutes elle était là :)

Mon fils j'ai prit 18 livres, j'étais dû le 23 décembre 2004 pis je voulais rien savoir de passer Nowel à l'hopital donc j'ai supplier mon doc de jouer comme il faut au dernier examen.....outchhhhhhhhhhhhhh le lendemain je prend ma fille à 20H00 pour le dodo et je fais pipi dans mes culottes....je dit "Criissssssssss j'viens de me pisser dessus babe" je monte donc en haut me changer mais sa sentait un peu l'eau de javel donc j'appel l'hopital et ils me disent de me rendre a l'hopital...sa sortait aux compte gouttes donc je me dis "bah non j'attend un ti-peu" !!!! Des contractions minuscules débutent à 00H00, j'étais même pas certaine que c'étais le moment mais on y est allés quand même ! Rendu là l'infirmière en stage m'obstine que je coule pas....elle a donc été obligé de me rentrer un fu!"/$ cutips pour voir si je disais vrai, sa devient bleu elle me dit "Ah ben oui vous avez raison" grrrrrrrrrrrrrrrrrrr:furious:........1 heure plus tard j'ai l'épidurale et je pousse genre 3 min plus tard, l'épidurale faisait même pas effet pis je paniquais !!!!! Je pousse 2 coups (CE QUE JE RACONTERAI ICI DURE EN TOUT 4 minutes) !!!!!! Le docteur me hurle de cesser de pousser...les infirmières se garochent partout dans la chambre, la face à `mon chum est blanche comme la page icitte.........moi je vois rien :( !!! J'entend "vite les masques à oxygène " Je panique et je pleurs en criant "Je veux mon bébé"...le docteur prend un gros ciseaux et m'ordonne d'arreter de pousser...il entre ses mains dans mon ventre et sort mon ti-homme BLEU comme un bleuet et il pleurt pas !!!!!!! Mon chum pleurt moi je criiiiiiiiiiiiiiis ! FINALEMENT on l'entend pleurer et sa petite peau redevient rouge.......il avait 5 tours de cordon autour du cou et dès que je poussais, sa l'étouffait !!!!!!!!! Quand le docteur à vérifier son cerveau et tout, il l'a mis sur moi et pendant 26 heures, j'ai refusé de le mettre dans les bras de qui que ce soit....je l'est pas lâchée....après me suis calmée et mon chum à pu le prendre....

Donc résultat ma fille 15 minutes de poussette et mon fils 4 minutes (LES PLUS LONGUES DE MA VIE) :(

hahahahah tu me fais rire parce que jai accoucher le 23 decembre 2005 en apres midi donc je suis sortie le 25 en pm washhh :( jetais dans un party de noel le soir meme pis le 26 jetais au boxing day pas question de chomer!!!! pis question poids jai pris 87 lbs a ma fille snif... adieu les bikinis je suis encore entrain de perdre le reste il me reste 25 lbs go go go :)

audrey1983
27/01/2010, 17:23
loll je veux pas vous faire chier côté poids les filles mais moi c'est un gros mystère mon affaire! loll Je faisais du diabète de grossesse à mes deux grossesses supposément selon mon médecin mais moi j'en doute parce que j'ai mangé des bonbons, gateaux au chocolat, fast food et j,en passe, je me suis garrochée vraiment beaucoup! mon taux de sucre a toujours été super beau même pas d'insuline loll

À ma première j'ai pris 27 lbs et à ma deuxième j'ai pas pris de poids, j'en ai perdu 11! lolllllllll Quand j'ai accouché de la deuxième, j'ai perdu 25 lbs alors moi une grossesse m'a fait perdre en tout 36 lbs bien méritées! lolll et tout ça en mangeant du mc do, de la creme glacée pis du gateaux mmmmmmmmmmm

Dre.House
27/01/2010, 17:25
loll je veux pas vous faire chier côté poids les filles mais moi c'est un gros mystère mon affaire! loll Je faisais du diabète de grossesse à mes deux grossesses supposément selon mon médecin mais moi j'en doute parce que j'ai mangé des bonbons, gateaux au chocolat, fast food et j,en passe, je me suis garrochée vraiment beaucoup! mon taux de sucre a toujours été super beau même pas d'insuline loll

À ma première j'ai pris 27 lbs et à ma deuxième j'ai pas pris de poids, j'en ai perdu 11! lolllllllll Quand j'ai accouché de la deuxième, j'ai perdu 25 lbs alors moi une grossesse m'a fait perdre en tout 36 lbs bien méritées! lolll et tout ça en mangeant du mc do, de la creme glacée pis du gateaux mmmmmmmmmmm

bah va donc..... lollllll le probleme de ma premiere (87 lbs) c que jai manger bcp de st-hubert surtout les quart de poulet poitrine oufff!!!:rolleyes:

mimi1980
27/01/2010, 18:24
loll je veux pas vous faire chier côté poids les filles mais moi c'est un gros mystère mon affaire! loll Je faisais du diabète de grossesse à mes deux grossesses supposément selon mon médecin mais moi j'en doute parce que j'ai mangé des bonbons, gateaux au chocolat, fast food et j,en passe, je me suis garrochée vraiment beaucoup! mon taux de sucre a toujours été super beau même pas d'insuline loll

À ma première j'ai pris 27 lbs et à ma deuxième j'ai pas pris de poids, j'en ai perdu 11! lolllllllll Quand j'ai accouché de la deuxième, j'ai perdu 25 lbs alors moi une grossesse m'a fait perdre en tout 36 lbs bien méritées! lolll et tout ça en mangeant du mc do, de la creme glacée pis du gateaux mmmmmmmmmmm

BEN TA RÉUSSI TU M'FAIS CHIER :p

isabelle_oceane
27/01/2010, 19:17
Beh ca va être le tour de mon histoire... Durant toute la grossesse, et je dis bien tout le temps de ma grossesse, j'étais malade comme ça se pouvait pas. Vomissements faisaient partis de mon quotidien quoi! Je vous épargne les détails! J'avais tu hâte d'accoucher vous penser? Mon médecin a tout essayé de me prescrire pour me faire arrêter d'être malade comme un chien, rien n'a fonctionné! J'étais prévue pour accoucher le 18 avril. Le 28 avril, toujours pas accouchée et toujours autant malade qu'au premier jour de grossesse, j'appelle l'hôpital le matin pour leur faire part de la situation. Ils me demandent: Mme Jutras, vous n'avez toujours pas accoucher vous? Je leur réponds: Est-ce que vous m'avez oublié sur la liste mes %$/*%)&/? Ca faisait juste depuis au-dessus de 2 semaines que j'étais dilatée à 6cm et demi, il était à peu près temps que l'hôpital se rende compte que j'avais toujours pas accoucher!

Bref, le 28 au matin, l'hôpital me dit de me présenter sur place pour examiner la situation. Je me présente, on m'examine, le médecin me regarde et me demande: Quand voulez-vous qu'on vous provoque Mme Jutras? Quelle question? Il s'attendait à quoi comme réponse après la grossesse que j'ai eue! Je le regarde, je lui répond: AUJOURD'HUI! Monsieur le médecin va vérifier son horaire et reviens en me disant: Trouvez votre mari, finissez votre valise et revenez vers 15h! Quelle joie, j'allais être enfin délivrée de mon calvaire!

Je reviens vers 15h, il me met sur le pitossin, crève mes eaux... Pas de péridurale, rien! C'est à peine pour dire que j'ai senti une légère pression. Il n'était pas 22h, ma cocotte était dans mes bras. Ce n'était vraiment pas l'accouchement que j'avais prévue avec une telle grossesse mais je ne m'en suis pas plains du tout mettons!

Disons que ma puce s'est faite attendre... mais elle est toujours restée comme ça, elle n'est pas pressée celle-là!

anne-la-banane
27/01/2010, 20:23
Bon, c'est mon tour....hihi

Mon premier, je me suis rendue le 27 décembre à l'hopital, j'tais malade comme un chien, je faisais 105 degrés de fievre, sur le tylenol... Alors ils m'ont gardé pour la nuit, pour me faire une batterie de tests.... J'étais due le 5 janvier....

Alors, le 28 au matin, je me retrouve a perdre du sang.... plus tard, mes contractions commencent, et ils me font marcher de long en large dans le passage.... Ensuite, ils me donnent une vrai chambre (parce que vu que j'Étais malade, j'étais en quarantaine, pas dans une chambre pour accoucher...) et ils me suggerent fortement l'épidurale car je suis faible, j'avais pas dormie de la nuit étant malade, et l'épidurale me ferais dormir une couple d'heures avant les poussées...

J'me réveille plus tard, vers les 2:30, et là, ils surveillaient toujours le coeur du bébé, vu que j'Étais malade, c'Était encore plus important...ils me disent,,, si tu vois que ca baisse sous 100, appelle nous avec la sonnette....ok!

Plus tard, c'tait le temps de pousser, un moment donné, je vois le coeur du bébé chuter ....100-90-80-70-60!!! La, l'infirmière dit a mon mari passe moi le téléphone, elle appella le médecin et lui dit ,je stimule le bébé, mais son coeur ne remonte pas...J'ai besoin de ti amis là vite vite vite...
Quelle panique me traverse l'esprit vous pensez!!! J'me disais bin non, j'vais pas le perde , ca se peut pas...

Tout d'un coup, une gang (et quand je dis une gang, c'est 5-6 infirmières et le médecin), et ils entrent dans la chambre avec toutes sortes de tuyaux, ventouse, tout le kit quoi! Ils se dépèchaient et l'infirmière lui répète qu'elle stimule le bébé et que ca fonctionne pas... Ils me mettent sous oxygène et la le coeur remonte jus qu à 102...

La doc me regarde et me dit : ton bébé est épuisé, il faut qu'il sorte de là au plus vite, alors pousse! On a pas le temps d'une césarienne, ca serait trop long...

My god je paniquait et essayais de me concentrer sur pousser... Tout d'un coup, elle me dit, pousse le plus que tu peux mais je suis capable de le sortir avec la ventouse,mais plus tu pousses, mieux ca va aller... j'Étais tellement faible, je suis tombée dans les pommes bin raide, j'en pouvais juste plus!

Je me suis réveillée , mon bébé dans son ptit lit avec le ptit masque d'oxygene...j'ai manqué sa naissance et c'est moi la mère....ca fait ch***!!! mais il n'a pas de séquelles et est en pleine santé.... on a eu tellement peur de le perde!!!


La deuxieme, ma ptite fille, ca été comme un charme, j'ai poussée un gros 9 minutes....ahahah, c'tait pas un accouchement, c'tait une vrai joke, le soir meme les gens venaient me visiter et me disais, t'a pas l'air d'une fille qui vient d'accoucher!!!...j'comprend!!
Pendant que j'accouchais, c'Était la tuerie de Dawson en meme temps.... tout le monde la bas parlais jsute de ca, mon chum avec sa mini tv suivait ca et me disais regarde ca, ca court le monde! M'en foutais tu moi! J'avais des grosses contractions en meme temps tsé!


En out cas, quand j'ai vu que vous parliez plus haut de Anna Laberge a chateauguay...ma belle-soeur a accouché là 2 fois, et 2 vraies histoires d'horreur....

Sa premiere, accouchement tres difficile... sa petite a manqué d'air a la naissance, elle a aussi beaucoup déchirée... le doc lui a recousu ca, et plus ca allait, plus elle faisait de l,infection... elle retourne a l hopital comme 1 mois pus tard (environ, me souvient plus...) et il a fallu qu'elle se fasse réouvrir ... le doc lui dit: oups! voila le proble`me, il y a une gaze qu est restée là! il avait recousu par dessus la gaze!!!! pas for pas fort.......

Ca 2ieme..... l'accouchement a super bien été.... elle a malheureusement décidé de prendre l'épidurale.... quand elle est resortit de l'hopital, elle filait pas pentoute.... elle retourne et ils lui disent que ses reins ne fonctionnent plus.... ils font des tests et entre en convulsions...Ils l'envoient d'urgence a notre-dame a mtl... elle était entrain de faire une hémoragie célébrale.... causée par l'épidurale. qui aurait été mal fait... elle a été tellement chanceuse dans sa malchance, car elle n'a presque pas de séquelle de tout ca... a part une petite paralésie au visage et des petites pertes de mémoires...déjà d'etre en vie c'est beaucoup!... Elle a manqué les 2 premiers mois de vie de sa belle poupounne, car elle était a l'hopital..... ouffffff.... Cet hopital nous, on l'a loin...

douce maman
27/01/2010, 20:32
ayoye ça doit faire mal en chien!!!! le mien (docteur) avant ma césarienne m'a demandé tu sens tu ça??? euhh non... " pis ça?""" euh nonnnnnnnn... ok t'es gelée qui m'a dit...il a pas fait ça le tien?

ben oui avec une glace mais je disais... oui je le sens un peu... alors ils ont cru que c'était ok!!! bref les 2 autres césariennes se sont déroulées sous rachi... et j'ai pu voir mes filles naître! LA rachi c'est moins douloureux que l'épidurale et l'effet dure moins longtemps... environ 2-3 heures. Un vrai bonheur pour moi!!!

juliette
27/01/2010, 20:44
bah va donc..... lollllll le probleme de ma premiere (87 lbs) c que jai manger bcp de st-hubert surtout les quart de poulet poitrine oufff!!!:rolleyes:

Ca veut rien dire ce qu'on mange... c'est une question de métabolisme... moi à mon premier j'avais tout le temps le gout de salé... je mangeais un gros sac de ruffle régulier par jour!!! j'ai pris 9lbs pour cette grossesse... et je pesais 100lbs en partant, donc c'est pas parce que j'était toutoune avant non plus! :laugh:

Des cochonneries j'en mangeais enceinte et le plus que j'ai pris c'est 12lbs à ma 3e... à elle j'avais des crises de sucre, je mangeais 3-4 gugus de fundip par soir... tsé les affaires qu'on trempe un petit baton de sucre dans des enveloppes de sucre? :) :)

Arrêtez de culpabiliser... et manger pour deux parce qu'on est enceinte, j'ai toujours trouvé ca niaiseux... ;)

bidule
27/01/2010, 22:17
Bon, je suis de retour... j'ai raconté l'acouchement de mon gars et là, c'est celle de ma fille.

Super belle grossesse. Nausées en masse au début mais grace à l'eau citronnée, je réussissais à estomper un peu le mal de coeur, ce qui me permettait de manger un peu et ... de le garder. Mon garçon venait me retrouver dans mon lit le matin pour manger des biscuits soda avec moi... les miettes qu'il y avait dans les draps!:laugh:

À 35 semaines je dis à ma mère, "Ça pas de bon sens, je vais exploser! Je peux pas concevoir qu'y me reste 5 semaines!!!!" J'avais pas pris tant de poids que ça... mais à 35 semaines pour mon 1er, j'avais déjà accouché.

J'ai accouché à 36 semaines. Je téléphone à mon chum, qui était à l'extérieur, à 6h30 am pour lui dire que j,ai perdu mon bouchon muqueux. Je lui dit déjeune et viens t'en... ça presse pas trop. Il me rappelle à 6h50, me demande si tout va bien, je lui dit que ma mère s'en vient, tout va bien... Je raccroche et là les contractions commencent. 10 minutes. Mon chum est à 2h30 de l'hôpital. Il me rapelle à 7h15, je lui explique que je suis au 10 min. Il termine de manger et s'en vient. 7h45, ma mère est arrivée, ma grand-mère fait déjeuner mon gars, je veux prendre une douche... je revire de bord sous l'intensité de ma contraction pis là, elles sont aux 3 minutes! et je dit à ma mère" Pogne ma valise, aide moi à m'habiller pis on cr.... notre camp à l'hôpital"
Il faut traverser la ville de Montréal de Anjou à Cote des neiges!
Ma mère capote. Pas question que je prenne l'ambulance c'est à MON hôpital que je veux aller! Les rues de Montréal quand est en contraction aux 3 minutes c'est super :mad:. Plus le trajet avance, plus je baisse le dossier de mon siège... On arrive enfin, ma mère me laisse à l'entrée et va stationner l'auto. Contraction 2 minutes. Un gardien de sécurité m'aide à monter à L'étage de la maternité. Je crève mes eaux en donnant ma carte, il s appellent mon médecin. Je vais dans une salle d'acouchement, une infirmière m'aide à me changer, ma mère arrive, tout le monde court partout. On me dit de ne pas pousser... je pousse pas ça sort tout seul! Une infirmière peste contre le médecin qui n'arrive pas... une autre lui dit qu'il est avec une femme dilatée à 10.... elle lui répond que je suis à 26 pis que le bébé à les cheveux blonds pis que c'est ici qu'il devrait être.... il arrive... enfin! je peux pousser. je pousse 3 fois pis bébé est sortit.
Besoin d'oxygène un peu car nez bleu et petites lèvres bleues. Rien de grave, ça part après quelques minutes.

Ma mère regarde son ticket de stationnement et c'est inscrit 8h58... bébé est née à 9h22!!!! Papa est arrivé à 9h45. Il est tellement déçu d'avoir manqué l'arrivée de sa fille.:(

J'ai accouché à 36 semaines d'un bébé de 6 lbs14! J,ose pas imaginer le poids qu'elle aurait eu à terme!!!

Alyjackocéangel
27/01/2010, 22:24
hahahahah tu me fais rire parce que jai accoucher le 23 decembre 2005 en apres midi donc je suis sortie le 25 en pm washhh :( jetais dans un party de noel le soir meme pis le 26 jetais au boxing day pas question de chomer!!!! pis question poids jai pris 87 lbs a ma fille snif... adieu les bikinis je suis encore entrain de perdre le reste il me reste 25 lbs go go go :)

87 LIVRES!!!!! AYOYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Libellule80
28/01/2010, 08:17
Bin ... moi en un mois, j'ai pris 11 livres .. pcq jMétais BOURRÉÉÉ la face dans le gateau MCCain .. un gros aux 2 jours pas mal .. AHAHAH j'en avais toute une rage là !
Mais au total, j'ai pas pris beaucoup, seulement 30lbs, et un bébé de 8lbs et 7 ;)

MAC
28/01/2010, 08:58
Pour mes deux filles, super belle grossesse à part des nausées jusqu'à 5 mois et le mosus sydrome des tunnels carpiens (plus chiant que d'accoucher !). J'ai crevé les eaux naturellement les deux fois mais j'ai été provoqué les deux fois (pas de vrai travail et toujours le col fermé). J'ai été provoqué à 9h00 les deux fois : ma plus vieille est née à 17h00 après 20 minutes de poussés et ma plus jeune à 13h00 après 1 poussée). Et pas d'histoire de caca dans mon cas, désolée !

juliette
28/01/2010, 09:06
à mon 2e, le docteur a décidé de me faire une césarienne le jour même mais il savait pas trop à quelle heure la salle d'op serait prête, alors ils m'ont pluggé sur le soluté et avec une calis de sonde à 9h15 le matin... j'ai été amené à la salle d'op à 12h35 (pas midi!! MINUIT!!!) tout ce temps à rien foutre assis dans mon lit sans bouger à cause de la maudite sonde...et sans manger!!! parce que peut-être que si que peut-être que j'étais appelé... le pire c'est que dans cet hopital là, après une césarienne on peut pas manger tout de suite...on doit recommencer lentement!! ben criss j'avais déjeuner le lundi matin avant mon rendez-vous et j'ai remangé solide le mercredi soir!! un peu plus pis je mangeais mon ptit poulet qui venait de sortir...!! :)

Onze mois plus tard... pour ma fille, hopital différent... j'ai ma césarienne à 12h20, ben criss mon diner m'attendait dans ma chambre!!! et ils ne voyaient pas pourquoi je pourrais pas manger!!! QUOI!?!??! ah ben.. tab...... :P

Dre.House
28/01/2010, 09:28
87 LIVRES!!!!! AYOYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

heu oui mes photos avant apres c'est hallucinant lol

Dre.House
28/01/2010, 09:34
voila ce que javais lair ouffff.... la veille de mon accouchement regarder pas la face jetais magané en svp lol

mjwhisy
28/01/2010, 11:38
Je vais raconter mon histoire maintenant.

Grossesse parfaite, aucune nausée, juste des trippes de slush qui m'ont vallu plusieurs livres en trop lol. À 37 semaines, il tente une version. La pire douleur de ma vie. Sérieux. Il a fallu que mon chum tienne mes bras parce que je tentais de frapper le doc, tout cela pour rien en plus car cela n'a pas fonctionné.

À 39 semaines, j'ai une césarienne de prévue. J'ai encore de la difficulté à concevoir que je vais acoucher car c'est bizarre d'avoir une date de prévue pour acoucher. Je panique surtout parce que ma PIRE phobie (j'en ai plusieurs) c'est d'avoir une aiguille dans le dos. J'ai bien compris qu'en douleur on peut s'en acomoder mais ce n'est pas mon cas du tout et pour une césarienne je peux pas passer à côté. Donc, à 16h15 la salle d'opération est prête. J'ai faim sans bon sang car à jeun depuis minuit. Ils sont 3 infirmières à me tenir pour que l'anastésite me fasse mon épidurale car je tremble trop. Mon chum a même pas le droit d'être là à ce moment là (me semble que c'est à ce moment là que j'avais besoin de lui !!!). Je dois noter que je suis une fille qui réagit fortement à tout ce qui cré de la somnolence (genre bénadryl) ou gèle. Alors je suis tellement gelé, que je peux juste bouger mes pouces.... MOn premier contact avec mon fils fut donc je lui flater la joue avec mon pouce en pleurant. Mon chum a été assez fin pour lui coller sa joue contre la mienne.

Puis tout ce passe à merveille, jusqu'au moment ou ils enlèvent l'épidurale (1 ou 2 jours plus tard). Je peux pas prendre de codéine car j'y suis alergique. Le médecin s'ostine avec moi pour que je prenne du dilaudid (morphine en pilule). Je refuse, je travaille en toxico, je sais ce que c'est et je sais aussi que je vais être trop gelé. Bref, il fini par me convaincre d'en prendre deux et au pire de plus en reprendre après. Une chance que mon chum me connaît bien sinon j'aurais tuer mon bébé. J'étais tellement gelé qu'après avoir allaité je lâchais simplement mon bébé pour m'endormir !!!!! Mon chum, tenais mon fils pendant que j'allaitais car il voyait bien que j'étais trop gelé. Une chance !!!! Pis le medecin qui me dit le lendemain " ben je veux plus qu'elle aille de dilaudid, c'est trop fort pour elle. Quelqu'un aurait pu me dire qu'elle suréagissait aux anagésiques. Je crois que si mon chum avait pas eu notre fils dans les bras, il l'aurait frappé.

Actuellement enceinte de mon deuxième (31 semaines) mon médecin me dit qu'il y a encore une chance que je puisse l'avoir naturellement. Je l'espère tellement car se remettre d'une césarienne avec des tylénols et advil c'était très douloureux. Et puis, j'ai mon fils de 2 ans et demi à m'occuper en plus d'un bébé. C'est sur que mon chum va m'aider mais je préférais être en état de pouvoir faire les choses toute seule. Mais l'important en fait, c'est d'avoir un bébé en santé, le reste on verra bien....

juliette
28/01/2010, 11:47
mjwhisy: tu sembles quand même avoir gardé une bonne humeur vis-à-vis ta césarienne malgré tout, j'ai entendu plusieurs femmes qualifier les accouchements de césariennes comme étant des accouchements manquées, des accouchements qui gâchent la vie de bébé parce que la mère n'a pas "sentie" l'arrivée du bébé etc..., je me suis même fait dire que les accouchements par césarienne empêchait un réel attachement mère-enfant...

Moi j'en ai eu 4, je n'ai jamais eu l'épidurale, l'anesthésie employée était rachidienne, une piqure et c'est tout... ca gèle moins longtemps et plus rapidement...

Si tu peux l'avoir naturellement le suivant GO! :) moi j'ai du arrêter, ça me fait un peu chier parce que ce n'était pas mon choix... mais j'ai une belle famille! ;)
Bonne chance!!

mylaine
28/01/2010, 12:19
Eh bien moi Juliette, comme je le disais au début du post, malgré le fait que j'aurais aimé avoir un accouchement naturel car c'était ce à quoi je m'étais préparé, j'ai été contente d'avoir une césarienne et j'aimerais en avoir une 2e pour le prochain ! J'ai eu plus peur qu'autre chose et je me suis trouvé bien chanceuse quand le lendemain matin j'ai été faire pipi seule et que je redoutais le moment de m'essuyer après (je vous rapelle que j'étais mindé pour un accouchement naturel), alors je fais la grimace, retiens mon souffle et m'essuis et WOW ! C'EST INTACT ! Je me suis alors considéré chanceuse après les récit d'accouchement de mes amies.

Et par rapport à ma grossesse...vous parliez de votre prise de poids ! Eh bien moi je me suis toujours trouvé trop maigre (Pour 5 pied 7, je pèsais 105 lbs) et toute ma vie j'en était complexée et j'ai tout essayé pour engraisser ! Et voilà que je suis enceinte et que je prends du poids ! WOW ! Je mangeais environ 6 bols de céréal pour déjeuner avec 4 toasts. À 7 mois de grossesse, le médecin me chicane et me dit "Whoa ! Tu prends trop de poids, tu es maintenant à la ration ! Pas plus qu'une tranche de pain par jour....etc..." et elle ajoute "C'est tu assez clair ou il faut que je te réfère à une diététicienne ??? Tu vas brailler après que tu peux pas reprendre ton poid..."
Pfff ! J'Étais aux anges : j'allais définitivement garder du poids ! J'avais des seins, des fesses, des cuisses...tout ce que j'avais toujours voulu ! J'ai pris 71 lbs en 37 semaines (de 105 à 176 lbs) et après, trop contente j'avais réussie à me garder un beau 25-30 lbs que j'adorais !
Finalement, ma fille avait même pas 1 an que j'étais redevenue aussi maigre. Je pèse à peine 110 lbs, j'ai un corps d'adolescente. J'ai le ventre aussi plat qu'avant ma grossesse et pas une marque. Beaucoup de gens me considère chanceuse mais s'ils savaient comment j'espèrais en garder ....

mjwhisy
28/01/2010, 12:46
mjwhisy: tu sembles quand même avoir gardé une bonne humeur vis-à-vis ta césarienne malgré tout, j'ai entendu plusieurs femmes qualifier les accouchements de césariennes comme étant des accouchements manquées, des accouchements qui gâchent la vie de bébé parce que la mère n'a pas "sentie" l'arrivée du bébé etc..., je me suis même fait dire que les accouchements par césarienne empêchait un réel attachement mère-enfant...

Moi j'en ai eu 4, je n'ai jamais eu l'épidurale, l'anesthésie employée était rachidienne, une piqure et c'est tout... ca gèle moins longtemps et plus rapidement...

Si tu peux l'avoir naturellement le suivant GO! :) moi j'ai du arrêter, ça me fait un peu chier parce que ce n'était pas mon choix... mais j'ai une belle famille! ;)
Bonne chance!!


Il faut dire que je n'ai raconté que l'acouchement. Car en ce qui a rapport avec l'attachement mère-enfant, j'ai eu de la difficulté mais quelques jours plus tard lorsque nous avons dû retourner à l'hôpital pour une jaunisse et ensuite une infection urinaire (en tout, 17 jours d'hospitalisation car infection urinaire se traite intraveineuse pour un nouveau-né). Je n'avais pas le droit d'avoir mon fils à côté de moi, il devait rester dans la pouponière. J'ai eu de la difficulté à me developper un lien mère-enfant à cause de cela bien plus qu'à cause de mon acouchement. Le lien s'est créé 1 semaine après notre vrai retour à la maison. J'en avais un depuis mon acouchement mais pas aussi fort. Une chance que je l'alaitait car je crois bien que ça aurait été pire car je n'aurais même pas eu le droit de dormir à l'hôpital. Ce fut sérieusement les pires 17 jours de ma vie ! Merci pour l'encouragement pour l'acouchement natuel, mais comme mentionné précédement, cela ne relève malhreusement pas seulement de mon choix personnel.

Pis pour toi qui en a eu 4 et les autres qui en ont eu 4 ou 3, je vous lève mon chapeau. Je n'aurais pas la patience d'en avoir autant :).

juliette
28/01/2010, 13:23
Moi à mon premier et deuxième, dans le temps, on restait une semaine à l'hopital pour une césarienne et le bébé n'était avec moi que lorsqu'il y avait quelqu'un avec moi et à 10hrs bébé dans la pouponnière pas avec maman, ils l'apportaient juste quand il devait manger...pas quand il avait faim!! quand il DEVAIT manger!!...autrement le bébé restait dans la pouponnière si j'étais toute seule... probablement parce qu'ils nourrissaient pas les mamans avant 3jours après la césarienne, ils avaient peur qu'on mangent le bébé! :) et je parle de vla 9ans (âge de mon 2e)!!...

Le premier accouchement, j'avais eu 6échos qui me confirmaient d'un garçon, anesthésie générale, quand je me réveille l'infirmière me dit"ELLE a bien bu..." hein? "on lui a changé la ptite couche et ELLE est propre propre..." re-hein!?... je leur dis que je suis supposé avec un garçon...l'air surprise elle regarde dans sa couche et dit "ha! je commence mon chiffre, je ne faisais que lire les infos dessus disant ce qui avait été fait...effectivement c'est un garçon mais je le trouve tellement petit que d'habitude les garçons sont plus ronds...":confused:

Je dois dire que l'anesthésie m'a fait un drôle d'effet, je m'endors enceinte et je me réveille maman!... mais l'attachement a été très facile... (bon jusqu'à maintenant! il a 12 ans et dès fois je me demande si ils ne se seraient pas trompés :laugh: )

11mois plus tard, autre hopital, différent traitement, bébé avec maman 24hrs sur 24 et à l'hopital 3jours et byebye!! voila té tite pinunes et ciao! :laugh:

Alyjackocéangel
28/01/2010, 13:54
Moi à mon premier et deuxième, dans le temps, on restait une semaine à l'hopital pour une césarienne et le bébé n'était avec moi que lorsqu'il y avait quelqu'un avec moi et à 10hrs bébé dans la pouponnière pas avec maman, ils l'apportaient juste quand il devait manger...pas quand il avait faim!! quand il DEVAIT manger!!...autrement le bébé restait dans la pouponnière si j'étais toute seule... probablement parce qu'ils nourrissaient pas les mamans avant 3jours après la césarienne, ils avaient peur qu'on mangent le bébé! :) et je parle de vla 9ans (âge de mon 2e)!!...

Le premier accouchement, j'avais eu 6échos qui me confirmaient d'un garçon, anesthésie générale, quand je me réveille l'infirmière me dit"ELLE a bien bu..." hein? "on lui a changé la ptite couche et ELLE est propre propre..." re-hein!?... je leur dis que je suis supposé avec un garçon...l'air surprise elle regarde dans sa couche et dit "ha! je commence mon chiffre, je ne faisais que lire les infos dessus disant ce qui avait été fait...effectivement c'est un garçon mais je le trouve tellement petit que d'habitude les garçons sont plus ronds...":confused:

Je dois dire que l'anesthésie m'a fait un drôle d'effet, je m'endors enceinte et je me réveille maman!... mais l'attachement a été très facile... (bon jusqu'à maintenant! il a 12 ans et dès fois je me demande si ils ne se seraient pas trompés :laugh: )

11mois plus tard, autre hopital, différent traitement, bébé avec maman 24hrs sur 24 et à l'hopital 3jours et byebye!! voila té tite pinunes et ciao! :laugh:

MA CÉSARIENNE DATE D'IL Y A 6 ANS ET JE N'AVAIS PAS LE DROIT DE MANGER SOLIDE NON PLUS... À CAUSE DU MOUVEMENT DES INTESTINS..
CRÉ MOI QUE LA PREMIÈRE JOURNÉE J'AVAIS DU BOUILLON, 2 IEME DU JELLO 3 IEME SOUPE ET JELLO. LE 4 IEM J'AI DIT À MON CHUM VA ME CHERCHER DU MC DO.....
la gaffe, j'ai eu tellement mal au vewntre que j'en braillais..
, mon fils aussi a fait une jaunisse et il a fait de la photothérapie pendant 24 heures, il était jaune comme un pyjama

juliette
28/01/2010, 14:06
à mes deux dernières césariennes j'ai eu des repas normaux et tout s'est bien passé...aucun problème... probablement aussi a cause de l'anesthésie, je degelais vite à comparer au épidurale... 45min apres l'operation max j'étais degelée...

NCCG
28/01/2010, 19:20
Pour ma part, j'étais du pour le 18 décembre 2008. Dans la fin de semaine du 5-6-7 décembre, ma pression était super haute donc j'ai été hospitalisée pour la faire descendre. Je suis sorti le dimanche midi. Le médecin ne voulait pas me provoquer étant donné que mon travail n'avait pas avancé d'une miette (encore à 0,5 cm depuis très longtemps...).

La semaine à été un peu plus mouvementé, je n'ai pas vraiment dormi durant cette fameuse semaine... Le vendredi 12 décembre, j'en pouvais pus, jme suis rendu à l'hôpital et encore des fausses contractions... depuis presque 4 jours... Ils m'ont donné un médicament pour les stopper. Le dimanche 14 décembre, je sentais que fallait je fasse le grand ménage de la maison... mon chum pis moi on s'est mis à nettoyer partout... Le soir, vers 21h30, j'ai perdu mon bouchon... Je me suis réveillé à 3h30 en sursaut et suprise... mes eaux étaient crevés... aucune contraction... Vers 4h15, on est arrivés à l'hôpital et la les contractions ont débutées... mais personnellement je n'ai pas trouvé ça douloureux... j'étais encore à 0,5 cm à mon arrivée. 1h sur le moniteur à surveiller les contractions et vers 5h30, elle me propose le bain... Le plus gros du travail s'est fait là... Avant d'entrée dans le bain, j'étais rendu à 3 cm et à peine 45 minutes plus tard, j'en était à 8cm... Elle me dit de sortir de là et on me transfert dans la salle d'accouchement. à 6h50 j'étais complète et je commençais à pousser. Mon fils est né à 8h47 am le 15 décembre 2008! Pour un premier accouchement, je trouve que ça c'est fait assez rapidement... En tout et partout (à partir de la perte des eaux), 5h!

Viky
28/01/2010, 20:01
wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½

J'ai quasiment le goût d'imprimer ça et de faire lire ça à 2 de mes copines qui sont incapables d'en avoir. Ça va les consoler :laugh:

mylaine
29/01/2010, 17:40
Eh ça changé car à ma césarienne il y a 22 mois, le jour même on m'a donné un jello et je DEVAIT le manger assise sur le bord du lit. Le lendemain matin (même pas 24 hrs après) on me disait de marcher et aller à la toilette et j'avais des repas normaux (toasts, oeufs, viande, etc...) et le lendemain soir on me disait "Si tu veux prendre ta douche, gênes toi pas et oublie pas de vraiment frotter ton opération avec le savon. Aie- pas peur ! " Ouf ! J'avais pas mal du tout sauf que quand j'ai vu dans le miroir les tack de métal, je suis devenue toute faible et j'ai eu bien du mal à prendre ma douche....Je n'ai vraiment pas osé laver là ...Et à partir de ce moment, je marchais plié par en avant et je dormais avec le haut du lit relevé car j'avais peur que ça déchire la peau, les tacks...Je suis sortie le 5e jour (1 jour plus tard que prévu car ma cocotte aussi a eu une jaunisse).
Tout ça pour dire qu'en peu de temps ça a bien changé. Moi j'avais ma fille 24 hrs sur 24 à partir du 2e jour. Avant ça, juste quand j'avais quelqu'un avec moi mais mon chum était toujours là alors...
Ma mère m'a eu par césarienne il y a maintenant presque 27 ans et elle me disait que j'allais avoir très mal pendant 2 ou 3 semaines. (Très rassurant...) mais finalement, juste pendant 2 ou 3 jours environ le 10e jour, j'ai eu des petites crampes en me levant le matin.

tit-loup
29/01/2010, 18:49
Bonsoir les filles, pour répondre au sujet de ce post, je voulais vous dire que j'ai eue 3 grossesses, mais j'ai vécue que 2 accouchements. Entre le 1er et le 2ieme accouchement j'ai fais une fausse-couche à 13 semaines et 1 jour. A ma 1ere grossesse, j'ai pris environ 64 lbs et mon fils pesait que 7 lbs 6 onces. Je l'aie eue naturellement car je n'avait pas le temps d'avoir l'épidurale. Quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon 2ieme fils, j'ai dis à mon conjoint, s'il me demande l'épidurale, c'est oui tout suite. A mon 2ieme enfant j'ai pris max 25 lbs. C'est normal car on m'a dit que je fesais du diabète de grossesse. Donc j'ai du prendre mes taux glycémie 4 fois par jour et, chaque lundi j'allais à l'hôpital voir une diététiste pour ensuite revoir mon gynécologue. Comme j'étais incapable de controler mon diabète de grossesse, bin ma diététiste m'a dit ceci: Il se pourrait que ton gynécologue te parle d'insuline. J'ai répliquer: No way, pas question que je me pique et m,injecte de l'insuline. Quand j'ai rencontrer mon gynécologue, il m'a expliquer les risques de l'accouchement et les risques que mon bébé pourrait avoir, alors j'ai pas pris de chances. J'ai acceptée et mon fils a aujourd'hui 7 ans et demi, aucune séquelle. J'ai décidée de fermer boutique après mon accouchement. J'ai subie l'opération à la place de mon conjoint. Comme je travaillais pas, je voulais pas que mon conjoint manque 1 journée de travail pour ça. Déjà là 2 jours avant mon accouhement, mon conjoint fesait une chorégraphie de danse, et j'ai du céder ma place à une dame charmante pour me remplacer. mon conjoint a pris 4 mois de congé parentaux. Wowwwwwwwww.....c'est super, il se levait la nuit pour le bébé, et moi je m'occupai de notre bébé le jour. En tout cas les filles, j'ai un conjoint en or, malgré le fait que je lui trouve certains défauts.

Jijibelle
29/01/2010, 19:41
Moi j'avais tellement peur de l'accouchement que je me suis renseignée énormément et finalement nous avons pris une accompagnante. Elle a été super, mon chum, dès la première visite s'est senti libéré d'un poids, et j'ai pris confiance en moi. Elle nous a rejoint à l'hôpital, a aidé mon chum, m'a fait des massages et conseillait les changements de position. Pour un premier bébé, 6h, c'est bon! Je crois que l'accompagnement y est pour qqchose. Contrairement au Md qui arrive à la dernière minute, l'accompagnante est présente tout le long et si elle voit par exemple que le travail ralenti, ou autre, elle peut proposer des choses douces et naturelles pour aider, ce qui évite souvent la prise de médicament, intervention médicales diverses qui amènent souvent à des complications....
La prochaine fois, si il y en a une, je prend aussi hypno vie!
Mon accompagnante était Josette Charpentier si qqun en cherche une!

Alyjackocéangel
02/02/2010, 08:59
J'ai quasiment le goût d'imprimer ça et de faire lire ça à 2 de mes copines qui sont incapables d'en avoir. Ça va les consoler :laugh:

MA MAUDITE TOI!!!!! fais pas ça ... ça marche.... ma chum en a jamais voulu à cause de ça...
elle a été tellement découragée,par mon expérience qu'Elle en veut pas!!!;(

Jijibelle
03/02/2010, 19:23
J'ai découvert la méthode hypno-vie.

Pas très attrayant pour moi au départ car je déteste tout ce qui est méditation...

Oh my god ! la découverte d'une vie.

J'ai été en travaille environ 9 heures en tout..mais je suis restée à la maison jusqu'à la toute fin...et très très zen !

Je suis arrivée à l'hôpital et j'y ai été 45 minutes avant que ma cocotte ne vienne nous rejoindre.

Je n'ai reçu aucune médication et ressentie pratiquement aucune douleurs ou malaise...

;)

Moi j'aimerais bien avoir quelques infos! J'ai reçu un peu de documentation, mais de l'entendre d'une femme qui l'a vécu c'est encore mieux!
Je me demandais, est-ce pour tout le monde ou on doit avoir une grande capacité de concentration? Est-ce qu'on doit mettre 20 heures de pratique par semaine? Pratiquement aucune douleur???? Dis-m'en plus! :D

Veronycka
08/02/2010, 14:55
Moi j'aimerais bien avoir quelques infos! J'ai reçu un peu de documentation, mais de l'entendre d'une femme qui l'a vécu c'est encore mieux!
Je me demandais, est-ce pour tout le monde ou on doit avoir une grande capacité de concentration? Est-ce qu'on doit mettre 20 heures de pratique par semaine? Pratiquement aucune douleur???? Dis-m'en plus! :D

***************************

Oups excuse moi du délai de réponse..je n'avais pas vu ta question !!!

En fait oui c'est pour tous, je crois que seulement 2 % de la population n'est pas prédisposé à l'hypnose...

C'est quatre rencontres d'environ 3 heures, chez toi ou chez l'accompagnante, tu peux le faire privé, mais en semi-privé c'est un peu moins cher...Moi j'ai fait semi-privé à 275 $ on était deux couples. Privé je crois que c'est 360 $ si ma mémoire est bonne !

Aussi, tu as 4 cd à écouter pour te pratiquer et des exercices pratiques pour la semaine entre chaque rencontre..mais ça prends quelques minutes seulement...

Et oui, papa participe, il apprends également des techniques de massage pour augmenter ton confort...

Et tu sais quoi...en plus, les deux couples nous sommes tombés en amour ! Nous avons accouchées à 2 jours de différences et maintenant nos bambins de 9 mois sont copains...c'est drôle la vie parfois.

Pour ce qui est de la formation, moi j'ai cliqué tout de suite, mais mon amie ça bien fonctionné seulement à la troisième rencontre...

En pratique, tu conditionnes ton cerveau à allez se reposer dans un espace que tu as toi même créé, ton endroit parfait ! Chacune se créé bien ce qu'elle veut...Mon amie elle s'imaginait à la mer. Moi j'étais dans un bain de bulles immense avec champagne et chocolat lollll !

C'est de l'auto hypnose, tu apprends à te détacher de la douleur et à renommer les choses...

Le cerveau c'est fort en titi...si tu te conditionnes...j'ai peur, ça va faire mal, j'ai vraiment besoin de l'épidurale...ben c'est ce qui va arriver...

Si tu es positive et calme tu pars déjà en très meilleur posture.

Moi par exemple, c'était ma deuxième grossesse et ça été tellement différent !

J'ai été là totalement consciente uniquement pour pousser...j'avais tellement hâte de voir ma fille que je suis devenue très pro-active...j'ai été 45 minutes à l'hosto seulement...avant qu'elle voit le jour !

Mais certaine pousse même sous auto hypnose !

Je n'ai pratiquement rien sentie, car les contractions m'apportaient du bonheur, de la joie, de la plénitude...

Tellement que des gens sont passés chez moi, j'avais des contractions aux deux minutes et il ne me croyait même pas ! J'étais ben trop zen !

J'ai vraiment ''reformaté'' mon cerveau ! et ça fonctionne !

Pensez aux athlètes olympiques qui font de la visualisation...c'est un peu dans le même ordre d'idée...

Tu entraînes ton cerveau à faire réagir ton corps autrement...

J'utilise la technique pour un régime actuellement...En 3 semaines j'ai perdu 14 livres !!!

Vous me trouver folle ? Vous ne me croyez pas ! Faites l'expérience vous allez capoter !

J'ai référé des amies et toujours la même chose...elle sont sous le choc et m'offre un cadeau de remerciement lolllll !

Bonne journée à toutes xxx

bestiole
08/02/2010, 15:44
Tu peux aussi faire le programme Hypno-vie sans avoir à faire les cours. Tu fais venir la documentation et tu peux le faire à la maison. Je l'ai fais moi-même et ça a très bien marché. Voici le site.

http://www.hypno-vie.com/

Jijibelle
15/02/2010, 10:17
***************************

Oups excuse moi du délai de réponse..je n'avais pas vu ta question !!!

En fait oui c'est pour tous, je crois que seulement 2 % de la population n'est pas prédisposé à l'hypnose...

C'est quatre rencontres d'environ 3 heures, chez toi ou chez l'accompagnante, tu peux le faire privé, mais en semi-privé c'est un peu moins cher...Moi j'ai fait semi-privé à 275 $ on était deux couples. Privé je crois que c'est 360 $ si ma mémoire est bonne !

Aussi, tu as 4 cd à écouter pour te pratiquer et des exercices pratiques pour la semaine entre chaque rencontre..mais ça prends quelques minutes seulement...

Et oui, papa participe, il apprends également des techniques de massage pour augmenter ton confort...

Et tu sais quoi...en plus, les deux couples nous sommes tombés en amour ! Nous avons accouchées à 2 jours de différences et maintenant nos bambins de 9 mois sont copains...c'est drôle la vie parfois.

Pour ce qui est de la formation, moi j'ai cliqué tout de suite, mais mon amie ça bien fonctionné seulement à la troisième rencontre...

En pratique, tu conditionnes ton cerveau à allez se reposer dans un espace que tu as toi même créé, ton endroit parfait ! Chacune se créé bien ce qu'elle veut...Mon amie elle s'imaginait à la mer. Moi j'étais dans un bain de bulles immense avec champagne et chocolat lollll !

C'est de l'auto hypnose, tu apprends à te détacher de la douleur et à renommer les choses...

Le cerveau c'est fort en titi...si tu te conditionnes...j'ai peur, ça va faire mal, j'ai vraiment besoin de l'épidurale...ben c'est ce qui va arriver...

Si tu es positive et calme tu pars déjà en très meilleur posture.

Moi par exemple, c'était ma deuxième grossesse et ça été tellement différent !

J'ai été là totalement consciente uniquement pour pousser...j'avais tellement hâte de voir ma fille que je suis devenue très pro-active...j'ai été 45 minutes à l'hosto seulement...avant qu'elle voit le jour !

Mais certaine pousse même sous auto hypnose !

Je n'ai pratiquement rien sentie, car les contractions m'apportaient du bonheur, de la joie, de la plénitude...

Tellement que des gens sont passés chez moi, j'avais des contractions aux deux minutes et il ne me croyait même pas ! J'étais ben trop zen !

J'ai vraiment ''reformaté'' mon cerveau ! et ça fonctionne !

Pensez aux athlètes olympiques qui font de la visualisation...c'est un peu dans le même ordre d'idée...

Tu entraînes ton cerveau à faire réagir ton corps autrement...

J'utilise la technique pour un régime actuellement...En 3 semaines j'ai perdu 14 livres !!!

Vous me trouver folle ? Vous ne me croyez pas ! Faites l'expérience vous allez capoter !

J'ai référé des amies et toujours la même chose...elle sont sous le choc et m'offre un cadeau de remerciement lolllll !

Bonne journée à toutes xxx

Merci beaucoup! Qui t'a donné le cours?

Veronycka
15/02/2010, 10:21
Jijibelle, je ne sais pas tu es de quel coin...Thania mon accompagnante est à Marieville...

Mais sur le site il y a plein de bonnes personnes certifiées.

Tu peux le faire seule...mais je préconise avec une personne certifiée...Elle te guide, réponds à tes questions...

En plus ça te fait une sortie, tu peux échanger sur plein de sujets.

Nous on à même eu un coup de foudre pour l'autre couple avec nous...qui sont demeurés de bons amis...

Une expérience très enrichissante...

Si tu veux des références...fais moi signe...

TinK-erBeLL
15/02/2010, 14:44
Moi j'ai eu l'accouchement dont toute les femmes rêves que ma dit l'infirmière loll!
J'ai accouché 3 semaines a l'avance, le matin vers 6h30 jai senti un liquide couler juste un peu, je ne pensait pas que je perdait mes eaux! j'ai appelé ma mère et elle est venu avec moi a l'hopital, on est arrivé vers 9h! il on fait un test et j'avait une rupture de la poche des eaux ils on decidé de me garder de percer la poche des eaux et de me donner du pitossin (je sais pas comment sa s'écrit hihi) a 12h j'était a 4, a 12h30 jai eu l'épidural, a 1h j'était complete et a 1h25 elle est née hihi 3-4 poussée et voila le travail :) j'était tres contente! surtout pour une premiere...imaginer au deuxieme! va falloir faire vite :)

fleur_de_soleil
15/02/2010, 18:15
Moi, pour mon garçon, ça super bien été. Une très très belle grossesse !!! Aucun symptômes. L'accouchement à été numéro un aussi. Les contractions ont commencé le matin (8h) mais, très faibles. Je n'étais même pas sure que c'était ça!!! Le soir vers 8h ils sont encore faible mais plus rapproché. Vers minuit (quand mon chum est arrivé) (j'appel l'hôpital pour savoir quand y aller ils me disent "Quand les contractions sont régulière au 5 minutes") ça commence un peu plus fort mais tout de même supportable. Je prends un bon bain chaud (1h am), je sors et la ça fait plus mal et plus souvent mais pas régulier. Départ pour l'hôpital (3h45am) :D !!! Le temps de tout préparé et de partir 4h am.J'arrive (4h30 am)il me demande si je veux une chaise roulante et je dis non. Je marche jusqu'au 7ime étages. J'arrive les infirmières me reconnaissent puisque j'avais appelé pour savoir quand y aller. Je leur dit que j'ai des contractions et que c'est plus ou moins douloureux mais que c'est parfois plus ou moins que 5 minutes d'intervalle. Elles m'installent finalement (5h30) et vérifie le col 6 cm !!! Moi, qui pensait que ce n'ÉTAIS pas du travail. 1h minutes plus tard 8 cm (j'avais cru ça beaucoup plus douloureux)je me fais offrir l'épidurale parce que la fille qui était en train d'accoucher et de pousser c'était long et ça allait encore durée selon l'infirmière. Alors, je l'ai pris parce que ça devenait inconfortable et j'étais fatigué. 7am 10 centimètres on voit la tête mais il faut attendre :8 . Comme j'ai l'épidurale, je relaxe,écoute mon ipod,appel et somnole. 8h10 Enfin !!! Je pousse 2 fois et le bébé sort !!!
8h25 Bébé Deryk est née!!!
3 kg (6lbs2 onces)
19"1/2
Allaité jusqu'à treize mois et bébé parfait. Il a fait des nuits dès sa naissance. Développement rapide; assit 4 à mois, Marché 4 pattes 5 mois 1/2, Marché debout 9 mois !!! Super bon bébé :) Je suis très fière de mon garçon.

Alyjackocéangel
16/02/2010, 09:30
Moi j'ai eu l'accouchement dont toute les femmes rêves que ma dit l'infirmière loll!
J'ai accouché 3 semaines a l'avance, le matin vers 6h30 jai senti un liquide couler juste un peu, je ne pensait pas que je perdait mes eaux! j'ai appelé ma mère et elle est venu avec moi a l'hopital, on est arrivé vers 9h! il on fait un test et j'avait une rupture de la poche des eaux ils on decidé de me garder de percer la poche des eaux et de me donner du pitossin (je sais pas comment sa s'écrit hihi) a 12h j'était a 4, a 12h30 jai eu l'épidural, a 1h j'était complete et a 1h25 elle est née hihi 3-4 poussée et voila le travail :) j'était tres contente! surtout pour une premiere...imaginer au deuxieme! va falloir faire vite :)

super belle expérience en effet:D

nunu
25/06/2012, 21:13
ah j'aime tellement ca lire c histoire la... je sais que le post est vieux, mais y'en a tud'autrequi ont des histoire a raconter!!! Pour mapart il mereste encore 3 sem!!

Josée24
25/06/2012, 21:36
.............................

kaiishann
25/06/2012, 21:59
A mon 1er garcon , j"ai été provoqué a 41 semaine , je ne marche plus , je ne dors plus tellement jai les jambe engourdit et douloureuse . Donc je rentre a l'hopital a 6h am on creve mes eaux et hormone , je suis a 2 cm , a 8 h j'ai des contractions tres tres forte , les hormones fonctionne super bien , les infirmiere sont convaincu que ca va aller super vite tellement les contractions sont forte , a 18 h le soir je demande l'epidurale j'en peu plus on verifie a combien je suis , JE SUIS A 3 , '' on peut pas madame faut etre a 4 '' , '' non non , tu comprends pas la a se rithme la je suis encore la dans 6 mois tu me donnes l'epidurale , et jai eu mon epidurale , vers 22 h jai fait un chox vagal et une grosse infection intra-uterine avec des fievres de 104 , on ma donner des antibio et une grosse dose de je c pas quoi pour que je dorme , j'ai presque ete en cesarienne , parce que vers 5H du matin le lendemain bien sure , le coeur du bébé allait pas bien , on ma mit de la glace partout et vers 6h la temperature a enfin baissé . Vers 7 h j'ai enfin ete complete , jai poussé 3h30 et enfin mon grand est arrivé , apres 29 h , j'etais bruler et j'avais rien mangé depuis plus de 34h . Mais ca été le plus beau jour de ma vie .

pour mon 2e , ca pris 15h de travaille et 10 minutes de poussé .

cathou321550
26/06/2012, 19:12
moi jai crever mes eaux le 3 janvier 2012 a midi, ma mere avait fait sa super sauce a spague et je ne voulais pas manquer sa pour tout l'or du monde, jétais a 39 sem 5,7 jai manger mon diner et go en route vers l'hopitale, on a déclancher a 5h, jai eu mes premiere contractions a 7h40, a 9h15 a 6cms sa fesais trop mal alors je hurle que je veux l'épidurale a 9h35 l'anastésiste arrive commence a me piquer et oupsss sa pousse...le docteur regarde je suis plus que complete, a 9h51 j'avais mon bonhomme dans mes bras sans coupures, déchirures ou points total de mon accouchement...1h57min donc pour bb2 comme l'hopitale est a 1h de route ont ma dit que jallais avoir un accouchement programmer trop de risque d'accoucher en route hihihi :D