S'identifier

Voir la version complète : Permettez vous le gobelet toute la journée

loganou
27/01/2010, 12:44
permettez vous le gobelet toute la journée ou juste durant les repas et la collation? les laissez vous se promener avec dans la garderie ou c'est terminer des quil quitte la table?

gregisa
27/01/2010, 13:09
à la table seulement, sinon, les plus vieux veulent faire pareil et je me ramasse à passer la moppe 5 fois dans la journée...

Madagascar
27/01/2010, 13:11
Y'a juste mon fils ici qui boit au gobelet. Il a un gobelet d'eau et jus toute la journée car il doit boire au moins 3-4 gobelet par jour sinon il constipe. Sinon j'ai des verres de couleur pour chaque copains il me disent lorsqu il ont soif.

Chinasun
27/01/2010, 13:16
Moi chaque amis à son verre à bec de couleur (stade plus avancé que le goblet) rempli dans le frigo (un petit, dans la salle de jeu) donc ils peuvent aller en prendre à n'importe quel moment mais doivent le replacer ensuite, sinon ils le perdent pour la journée.

Au repas et collations, tout le monde à son verre de couleur pour son lait ou son eau, dès 20 mois. En bas de ça, c'est le goblet au repas aussi.

loganou
27/01/2010, 13:19
moi aussi ils ont leur gobelet de couleur chacun mais me semble je finis pu de laver....ils partnet evae c dans la salle de jeu je les retrouve dans un bac a jouet ca finis pu grrrr

Émilie222
27/01/2010, 13:25
ici chacun a son gobelet de couleur aussi toujours rempli deau. par contre je les laisse sur le comptoir de la cuisine. les grands sont capables de le prendre tout seul mais sinon pour les petits je leur en offre souvent ou cest maintenant eux qui vont pres du comptoir pour le demander. cest drole a voir. ensuite au repas cest eau et a la fin du repas un gobelet de lait. donc si je regarde ca a la fin de la journée jai passé au moins 12 gobelets. vive le lave vaiselle;)

mais jamais ils se promenent dans la maison avec les gobelets. sinon ya de leau un peu partout meme si mes gobelets sont sensé etre anti dégat.

PHANILIPRIX
27/01/2010, 13:30
Au repas mes amis ont du lait, entre les repas ils on accès à leur gourde d'eau qui est placé sur le coin du comptoir, mais ils ne se promènent pas avec... ouach les microbus....

jalapeno
27/01/2010, 18:46
pas question qu'ils se promènent avec leur verres, ils boient dans la cuisine mais ils gardent le même verre pour la journée, je les rince s'ils boient autre chose que de l'eau puis je les laisse sur le comptoir, ils ont chacun leur couleur.

WinterAnn-Soetcie
27/01/2010, 18:56
pas question qu'ils se promènent avec leur verres, ils boient dans la cuisine mais ils gardent le même verre pour la journée, je les rince s'ils boient autre chose que de l'eau puis je les laisse sur le comptoir, ils ont chacun leur couleur.

Pas tout à fait comme toi mais presque....ici c'est à la table seulement.Et jamais,ils se promènent avec leurs gobelet .

jalapeno
27/01/2010, 19:01
Pas tout à fait comme toi mais presque....ici c'est à la table seulement.Et jamais,ils se promènent avec leurs gobelet .

la raison que c'est à la cuisine et non à la table, c'est pour éviter les dégâts pendant qu'ils mangent, car à partir de 2 1/2-3 ans, ils boient au verre sans bec!

c'est sûr que des fois y'arrive quand même un dégât mais j'aime mieux que ce soit par terre dans la cuisine que sur la table avec les assiettes et sur les chaises ...

fzakmj
27/01/2010, 19:03
Moi aussi ils ont un gobelet d'eau a leur disposition toute la journée. La seul condition c'est qu'ils doivent le boire a coté de la table et non partout et dès qu'ils en on terminé il les remette sur la table. Ils ont chacun un gobelet de couleur différentes et au diner ceux de 3 ans et plus boivent au verres tandis que les plus jeunes boivent au gobelet.

WinterAnn-Soetcie
27/01/2010, 19:13
Jalapeno pas besoin de te justifier ;) Nous avons tous nos façon de faire et je suis mal placé pour juger lolllll

jalapeno
27/01/2010, 19:35
Jalapeno pas besoin de te justifier ;) Nous avons tous nos façon de faire et je suis mal placé pour juger lolllll

c'était une spécification, pas une justification!

inquiète-toi pas, je m'assume totalement! :laugh:

jalapeno
27/01/2010, 19:36
Moi aussi ils ont un gobelet d'eau a leur disposition toute la journée. La seul condition c'est qu'ils doivent le boire a coté de la table et non partout et dès qu'ils en on terminé il les remette sur la table. Ils ont chacun un gobelet de couleur différentes et au diner ceux de 3 ans et plus boivent au verres tandis que les plus jeunes boivent au gobelet.

as-tu maintenant une garderie?????

Koalie
27/01/2010, 19:47
À la table seulement car la garderie est dans le sous-sol et je ne veux pas me ramasser avec des gobelets partout et à monter et à descendre tout l'temps.

fzakmj
27/01/2010, 19:56
as-tu maintenant une garderie?????

Une mini garderie ça fait tu pareil ?! Je ne garde pas la semaine comme vous tous puisque je vais a l'école, mais je garde les soirs de semaine, la fin de semaine, l'été, pendant les journées pédagogiques scolaire et même ma petite voisine le matin !!

crecrinette
28/01/2010, 13:54
Moi, chaque ami a son verre a bec avec de l'eau dans la garderie qui est sur une tablette. Quand ils ont soif, ils y ont accès tout seul. Au diner, ils boivent du lait après le repas. À la collation, je monte leur verre à bec avec de l'eau si ils le demandent.

sarahmarialopez
28/01/2010, 14:01
Wow on se croirait en période de sécheresse. Moi je les laisse crever de soif comparée à vous autres!!! HAHAHAH

Ils boient aux repas ou collation. C'est certain que si un vient me voir et qu'il le demande, je dis oui, mais sinon ce n'est pas du tout à leur portée

Sarah

gregisa
28/01/2010, 14:04
Wow on se croirait en période de sécheresse. Moi je les laisse crever de soif comparée à vous autres!!! HAHAHAH

Ils boient aux repas ou collation. C'est certain que si un vient me voir et qu'il le demande, je dis oui, mais sinon ce n'est pas du tout à leur portée

Sarah

pareil! je dois être cheap sur l'eau...:laugh:

caroté
28/01/2010, 14:28
ouin moi aussi je suis cheap!! je leur donne 1 verre de lait ou 2 au dîner 1 a 2 verre de jus ou d'eau a la collation! Non moi mêmes mes enfants ne se promène pas avec leurs verres partout dans la maison et ils vont a`l.école tout les deux!

bestiole
28/01/2010, 14:31
Alors moi aussi je fais partie des cheaps qui ne laissent pas le gobelet à portée de main. Les enfants boivent assis dans leur chaise, lait à la collation AM et dîner, ainsi que de l'eau à la collation PM. C'est sût qu'en été, j'apportais dehors des verres d'eau pour chacun, dans des verres de couleurs différentes.

sonia
28/01/2010, 14:32
Chez moi les enfants on droit au gobelet en tout temps mais il doivent rester tout près de la table et le gobelet doit être sur la table après. Je n'ai aucun problème et l'âge de mes cocos 10 mois à 2 ans (6) l tout se déroule super bien.

anne-la-banane
28/01/2010, 14:36
moi c'est aux collations et au diner, ou sur demande, c'est sur que s'ils ont soif, je leur en donne...mais ils ne se promène pas partour ave leur verre dans la maison, c'est asss à la table...