PDA

Voir la version complète : Temps partiel: au secours je craque!

karibou33
28/01/2010, 13:17
Bonjour,

Voilà je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de misère à trouver un service de garde 3 jours/semaine.
Je regarde maintenant depuis plusieurs semaines et soit il y a en a pas (ou tellement peu),soit on intéresse vraiment personne...
Pourtant est-ce trop que de désirer profiter de sa dernière petite merveille ?
J'ai eu la possibilité de condenser mon travail sur 3 jours ,il est hors de question que j'envoie ma fille en garderie alors que je serai à la maison !!!
Vous allez me dire de payer 5 jours et de l'envoyer 3 .....oui mais non! j'ai déjà 2 autres enfants (maternelle et cpe) qui sont(que) à 7$/jour (une chance d'ailleurs !)
Les places en ce moment dans mon secteur (Beauport,Québec) sont à 25,28,30 $/jour.
Même si je peux compter sur le remboursement anticipé aux 3 mois ,faut l'avancer cet argent là !!!

la question :je fais comment ?

Honnêtement pour être en contact avec plein de mamans et futures mamans, la personne qui ouvre son service de garde rien qu'à temps partiel :elle fait fureur !
Oui c'est de la logistique et beaucoup d'intégration mais cela rendrait heureux beaucoup de parents et d'enfants !!!
À bon entendeur salut......

Marie-Eve29
28/01/2010, 13:24
Mais au Cpe de ton enfant ils ne peuvent pas prendre ton petit dernier??? Je pensais que c'était automatique que tu avais une place quand tu en as un en cpe...

karibou33
28/01/2010, 13:25
Ben à partir de 18 mois et ma fille a 8 mois et demi ......
et encore elle aura 18 mois le 12 novembre donc rien n'Est certain pour 2010 donc je ne compte pas sur cela !!

Chinasun
28/01/2010, 13:27
Effectivement, moi j'ai un SDG et je ne prends que tu temps plein... Les parent ont le droit de n'apporter l'enfant que 2-3-4 jours semaine, mais il s'agit de notre revenu et malheureusement, il est difficile de combler l'autre moitié de semaine d'un enfant à temps partiel, alors c'est nous qui payons pour...

Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ne travaillent que 2 jours semaines? Si vous voulez une place 3 jours, la RSG doit trouver qq1 pour 2 jours semaine, croyez moi, c'est pas facile! (J'ai essayer, pour faire épargner des sous à une maman et en 4 mois, je n'ai trouver personne... Elle a finalement quitter pour garder son fils à la maison, puisqu'elle était en congé de maternité avec un autre bébé!)

Pour le remboursement anticipé, si vous signer le contrat avant l'entrée de l'enfant, vous pourrez reçevoir le remboursement avant même d'avoir débuter la garderie (tous les parents ont bénéficier de cela lorsque j'ai ouvert ma garderie en juillet... J'ai ouvert le 13 et le 15 ils reçevaient leur chèques!)

Je comprends bien que c'est plate de payer 5 jours semaine si l'on ne les utilise pas, mais personellement, entre un enfant qui vien 3 jours semaine et l'autre qui viendra 5 jours, je prends celui qui viendra 5 jours, pcq j'ai besoin de cet argent pour faire vivre ma famille moi aussi! Nous, RSG, n'avons pas de subvention lorsqu'un enfant ne vient pas à notre garderie, alors que les parents vous avez votre remboursement tous les jours...

Je comprends votre point de vue, mais RSG c'est notre métier, pas un hobby! Votre employeur vous paie vos heures, nous devons nous faire payer les nôtres!

mimi1980
28/01/2010, 13:34
Moi aussi je suis une garderie privée temps-plein ! J'ai voulu accomoder une maman pour 2-3 jours semaines mais après réflexion et bien non ! Je pense comme Chinasun...elle a dit exactement TOUT ce que je pensais ! C'est très difficile pour nous de combler les autres journées et dans ce temps là c'est quand même une perte de salaire. NON je ne le fais pas que pour la paye...mais si je veux me permettre d'offrir un beau milieu, des bons repas variés, de nouveaux jouets de temps en temps...des ti ci des ti ca....et bien oui je dois gagner mon pain :) ! Moi j'ai déjà dit à une maman et bien j'accepte ton 2 jours si TU me trouve quelqun pour les 3 autres journées !

J'ai déjà vu plusieurs ici qui acceptaient le t-partiel, tu peux toujours leur demander si elles ont de la place ??? De quel coin es-tu ? Peut-être que si je trouve, je pourrai te donner signe !

Et Chinasun a raison, ANTICIPÉ veut dire "avant" donc tu dois prévoir ta demande avant l'entrée en garderie de ton enfant et tu auras tes sous à temps donc pas besoin d'avancer cet argent là !!! :)

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches !

mimi1980
28/01/2010, 13:34
Ben à partir de 18 mois et ma fille a 8 mois et demi ......
et encore elle aura 18 mois le 12 novembre donc rien n'Est certain pour 2010 donc je ne compte pas sur cela !!

Et tu vois, moi en plus, étant t-plein, j'aurais pas envi d'offrir le 3 jours si je sais que dans 10 mois je me fais....là !!!! Tu comprends !:(

mercedes
28/01/2010, 13:38
meme chose pour moi, avant j`offrait du temps partiel mais ce nétait pas rentable, comme les autres fille expliques, et je n`offrirais plus ce service car je travaille 5 jours semaine, et que un de moins dans une journée ben sa change pas trop ma routine !

donc oui se va être difficile de trouver une garderie à temps partiel !
mais je te souhaite bonne chance et bon courage !

natou
28/01/2010, 13:44
Je crois que le problème n'est pas seulement le 3 jours semaines mais aussi l'âge de la cocotte. Les places se font rares pour les poupons. Si elle était un peu plus vieille, je crois qu'elle pourrait peut-être avoir une place. Lorsque j'affiche une place poupon, j'ai environ 15 appels en 1 heure. Je crois bien qu'il manque des places poupons à Québec, c'est bien pour cela que j'ai le goût d'ouvrir ma pouponnière.

karibou33
28/01/2010, 13:50
je vous remercie de vos messages, même si je suis déjà au courant de tout ce que vous me dites !!
Je sais que c'est votre gagne pain et je suis trés respectueuse de cela mais je trouve tout de même que c'est prendre les parents "en otage" de faire payer 5 jours alors que l'enfant vient 3 jours!
Je me mets à votre place mais mettez vous à la mienne....
Quand à la place en cpe comme je disais je ne compte pas dessus et si je trouve une perle je préfère un milieu familal jusqu'aux 2 ans de l'enfant au moins ,avant je trouve cela trop impersonnel et trop stimulant pour des ptis bouts.
Quant à garder ma fille jusqu'à ses 18 mois ben aps possible je dois retourner au boulot ,je suis travailleur autonome

karibou33
28/01/2010, 13:51
natou tu ouvres quand ???

mimi1980
28/01/2010, 13:52
je vous remercie de vos messages, même si je suis déjà au courant de tout ce que vous me dites !!
Je sais que c'est votre gagne pain et je suis trés respectueuse de cela mais je trouve tout de même que c'est prendre les parents "en otage" de faire payer 5 jours alors que l'enfant vient 3 jours!Je me mets à votre place mais mettez vous à la mienne....
Quand à la place en cpe comme je disais je ne compte pas dessus et si je trouve une perle je préfère un milieu familal jusqu'aux 2 ans de l'enfant au moins ,avant je trouve cela trop impersonnel et trop stimulant pour des ptis bouts.
Quant à garder ma fille jusqu'à ses 18 mois ben aps possible je dois retourner au boulot ,je suis travailleur autonome

Là moi rendu ici c'est le temps ou je vais débarquer et laissez la place à Juliette :laugh:, je ne recommancerai pas sur les "otages" ;)

natou
28/01/2010, 13:55
natou tu ouvres quand ???

Je suis ouverte depuis 2 ans et j'ai un groupe multi-âge mais j'ai bien le goût d'avoir une pouponnière. Pour l'instant je ne mettrai personne à la porte pour n'avoir que des poupons même si je les adore :). Je n'ai malheureusement pas de place pour le moment. Vous recommencez à travailler quand ?

mercedes
28/01/2010, 13:57
Je voudrais bien etre capable de me mettre à ta place, mais nous aussi nous sommes en otage si ont fait ce petit plaisir au parents, pourquoi en otage simplement parceque il nous reste 2 jours que nous ne pouvons pas combler donc une perte de revenu considérable, pour nous ont pert 200.00$ par mois mais vous avec le remboursement vous perdez quoi ? 56 $, bien voila j`essaye de me mettre à ta place mais c`est dur.

mimi1980
28/01/2010, 14:01
Non mais si je relis le nombre de fois ou on se fait dire qu'ont prend les parents en otage c fou ca cette expression là :furious: !!!!!!!! Sa ferait pareil de me faire traiter de manipulatrice, profiteuse un coup partit !!!!!

Chinasun
28/01/2010, 14:03
Désolée, mais si vous pensez qu'on vous prends en otage, parce qu'on pense à notre salaire, considérez donc de ne pas retourner travailler... Si vous trouvez correcte de faire "perdre" des sous à qq1, vous devriez peut-être vous rendre compte que cet enfant est votre responsabilité, donc si qq1 doit avoir une diminution de salaire, c'est vous, pas la RSG!

Je suis présentement enceinte de mon 3e, et je suis bien consciente que je devrai avoir un revenu de moins lorsque je ré-ouvrirai, en 2011, puisque mon bébé comptera dans mon ration, comme mes 2 autres enfants, même si le plus vieux est à l'école! J'aurai donc 3 enfants à moi (non payants) et 3 enfants payants en 2011, ce qui veut dire que mon salaire sera diminué d'environ 150$ par semaine... et vous savez quoi? J'AI voulu cet enfant, donc JE (et mon conjoint) vais subir les conséquences d'une diminution de revenu...

Vous avez déjà 2 enfants, vosu devez connaître le fonctionnement du système de garderie, alors vous étiez au courant lorsque vous avez choisi d'avoir un autre enfant... Désolée, c'est pe mes hormones de femme enceinte, mais je commence à être tannée de ces parents qui voudraient qu'en plus de prendre soin de leur enfants, de les aimer, de les éduquer, stimuler et ++++ nous devrions aussi assumer les pertes financières qui découlent de l'horaire des parents! On aime vos enfants, mais on doit payer nos factures! Si vosu ne voule pas payer de garderie, vous avez le choix, chers parents, de 1- ne pas faire d'enfant 2- quitter votre emploi et élever vos enfants (ce que j'ai fait pendant 4 ans avant d'ouvrir mon SDG!)

natou
28/01/2010, 14:04
Bon, on se relaxe les filles allez prendre un ti-café ! :laugh:

mercedes
28/01/2010, 14:06
Non mais si je relis le nombre de fois ou on se fait dire qu'ont prend les parents en otage c fou ca cette expression là :furious: !!!!!!!! Sa ferait pareil de me faire traiter de manipulatrice, profiteuse un coup partit !!!!!

nous somme pas profiteuse loin de la, nous demandons simplement un peu de compréhention de la part des parents, que nous avons un salaire, et que si l`on refuse du temps partiel nous avons nos raisons, et c`est tout.
comme une autre disait qui recherche une place en garderie à 2 jours semaine????? hummmm pas grand monde, et moi perso, je ne suis pas prète de perdre autant de revenue pour accomoder un parent. si il y en a qui le font ben elle savent que elle auront pas de problème à remplir ses places.

karibou33
28/01/2010, 14:06
bon c'est la chat qui se mord la queue
chacun regarde ses propres intérêts
merci quand même

mimi1980
28/01/2010, 14:07
Bon, on se relaxe les filles allez prendre un ti-café ! :laugh:

:laugh: c'est exactement ce que j'ai faite....j'étais en trin de ruminer dans mon coin là et me MORDRE LA QUEUE :p

mercedes
28/01/2010, 14:08
Désolée, mais si vous pensez qu'on vous prends en otage, parce qu'on pense à notre salaire, considérez donc de ne pas retourner travailler... Si vous trouvez correcte de faire "perdre" des sous à qq1, vous devriez peut-être vous rendre compte que cet enfant est votre responsabilité, donc si qq1 doit avoir une diminution de salaire, c'est vous, pas la RSG!

Je suis présentement enceinte de mon 3e, et je suis bien consciente que je devrai avoir un revenu de moins lorsque je ré-ouvrirai, en 2011, puisque mon bébé comptera dans mon ration, comme mes 2 autres enfants, même si le plus vieux est à l'école! J'aurai donc 3 enfants à moi (non payants) et 3 enfants payants en 2011, ce qui veut dire que mon salaire sera diminué d'environ 150$ par semaine... et vous savez quoi? J'AI voulu cet enfant, donc JE (et mon conjoint) vais subir les conséquences d'une diminution de revenu...

Vous avez déjà 2 enfants, vosu devez connaître le fonctionnement du système de garderie, alors vous étiez au courant lorsque vous avez choisi d'avoir un autre enfant... Désolée, c'est pe mes hormones de femme enceinte, mais je commence à être tannée de ces parents qui voudraient qu'en plus de prendre soin de leur enfants, de les aimer, de les éduquer, stimuler et ++++ nous devrions aussi assumer les pertes financières qui découlent de l'horaire des parents! On aime vos enfants, mais on doit payer nos factures! Si vosu ne voule pas payer de garderie, vous avez le choix, chers parents, de 1- ne pas faire d'enfant 2- quitter votre emploi et élever vos enfants (ce que j'ai fait pendant 4 ans avant d'ouvrir mon SDG!)

j`aurais pas trouver mieux, bien dit !:yes:

bon ok café et smoke !!! :laugh:

ngd71127
28/01/2010, 14:09
Je comprends Karibou33 bien que ma situation diffère un peu, mais le résultat est le même. J'ai voulu réduire mes heures de travail afin de passer plus de temps avec ma fille en faisant 3 jours au lieu de 5. Le problème est qu'aucune garderie dans les environs ne prennent du temps partiel et ce, même si je suis prête à payer les 5 jours, à 30$/jour s'il le faut!

Alors là je ne suis pas certaine de comprendre. Si j'étais RSG, il me semble que j'aimerais bien être payée 5 jours mais n'avoir l'enfant que 3. Ça doit être plus facile n'avoir que 5 enfants tout en recevant le salaire de 6, non? Donc, tant que je ne trouve pas, je suis "otage" (lire obligée) d'envoyer ma fille 5 jours par semaine, même si je suis à la maison 2 jours. Le système est parfois étrange. Combien de fois entend-t-on les RSG qui s'exclament que les parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants, mais lorsque nous prenons des moyens concrets pour le faire, nous nous retrouvons "otage".

mimi1980
28/01/2010, 14:13
Je comprends Karibou33 bien que ma situation diffère un peu, mais le résultat est le même. J'ai voulu réduire mes heures de travail afin de passer plus de temps avec ma fille en faisant 3 jours au lieu de 5. Le problème est qu'aucune garderie dans les environs ne prennent du temps partiel et ce, même si je suis prête à payer les 5 jours, à 30$/jour s'il le faut!

Alors là je ne suis pas certaine de comprendre. Si j'étais RSG, il me semble que j'aimerais bien être payée 5 jours mais n'avoir l'enfant que 3. Ça doit être plus facile n'avoir que 5 enfants tout en recevant le salaire de 6, non? Donc, tant que je ne trouve pas, je suis "otage" (lire obligée) d'envoyer ma fille 5 jours par semaine, même si je suis à la maison 2 jours. Le système est parfois étrange. Combien de fois entend-t-on les RSG qui s'exclament que les parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants, mais lorsque nous prenons des moyens concrets pour le faire, nous nous retrouvons "otage".

Ah ben là non parexample celle là je comprend pas !!!!!!! Tu as parfaitement le droit de passer tout le temps désiré avec ta fille ! Moi j'exige pas du tout que l'enfant soit ici tous les jours voyons !!!!!!! Moi j'aime tellement les enfants que oui j'aime quand ils sont ici mais je comprend étant maman X 2 moi-même que maman veut du temps de qualité avec son bébé !!!! Je ne sais pas d'où tu es mais c'est la première fois j'entend ca :eek: !!!!!!

karibou33
28/01/2010, 14:13
ouais calmez vos hormones ça vaut mieux !!
mon enfant je l'assume et je fais le mieux pour la garder au maximum
J'accepte la diminution de salaire depuis longtemps puisqu'étant infirmière française je dois tout recommencer pour avoir droit à une équivalence ,alors si vous voulez vous énervez je vais m'énerver aussi !!

J'en ai ras le bol pour avoir déjà eu je ne sais combien de service de garde au tél d'être déjà triée par le sexe ,par l'âge et la situation professionnelle !!!
Si vous n'appelez pas cela "être prise en otage par un système"
Allez la "maudite française" s'en va cette fois-ci pour de bon ,je ne pensais vraiment mais alors vraiment pas en ouvrant ce poste déclencher autant de foudres et de méchancetés !

mercedes
28/01/2010, 14:15

tu peut commencer lundi avec plaisir:laugh: une situation comme cela ne me dérange pas.
mais ya des garderie qui ont des activité très structurer et demande pour le bien de l`enfant et le développement de l`apprentissage de venir 5 jours semaine. mais si le parent ne veut pas venir 5 jour et quil est daccord de me payer à temps plein je ny vois aucun inconvéniant !

mercedes
28/01/2010, 14:18
J'accepte la diminution de salaire depuis longtemps puisqu'étant infirmière française je dois tout recommencer pour avoir droit à une équivalence ,alors si vous voulez vous énervez je vais m'énerver aussi !!

J'en ai ras le bol pour avoir déjà eu je ne sais combien de service de garde au tél d'être déjà triée par le sexe ,par l'âge et la situation professionnelle !!!
Allez la "maudite française" s'en va cette fois-ci pour de bon ,je ne pensais vraiment mais alors vraiment pas en ouvrant ce poste déclencher autant de foudres et de méchancetés !

ben non ont est pas méchante, mais ont ne fait que s`expliquer, et comprendre pourquoi se serait correct pour nous de perdre autant de salaire, et pour toi que tout soit parfait.
fait moi confiance avec mon post de balai pi la sorcière je m`en sius fait lancer des tomates et j`ai assumer,ont est dans un pay libre d`expression et aujourd`hui, ben je suis encore ici !!!
so take it eaaasy, sis.

natou
28/01/2010, 14:19

Premièrement, je n'ai rien contre les français, j'ai une ami française. Pour ma part, je n'ai jamais demandé ce que le parent fait dans la vie avant de prendre l'enfant, je ne choisis pas selon ses critères mais seulement si ça clique entre le parent ou non.
S.V.P il ne faudrait pas généraliser

mimi1980
28/01/2010, 14:20

Sa oui c'est pas correct !!!! Moi là dessus je suis pas d'accord et je ne savais même pas que sa se faisait dans les services de garde....la preuve moi si sa continu, je vais avoir toute une gang de princesses dans les environs du même age !!!!! Oui pour cela, je serais aussi fâchée que toi :furious: mais pour "l'otage" ce mot m'agresse au plus haut point ! Il y en a des garderies qui acceptent les t-partiels, je t'es même proposé de t'aider à en trouver une dans ton coin :confused:....MAIS....je me dit "crime si autant de service ne propose plus le t-partiel c'est qu'il y a bien une raison" !!!

croquette
28/01/2010, 14:23
je ne prends aucun temps plein dans ma garderie car MES valeurs, c'est de tout faire pour concilier la famille et le travail, donc je n'accepte que les parents qui font cet effort et qui ont les mêmes valeurs que moi.

mes places sont comblées selon mes critères, je fais les horaires que je veux, je me garde une journée relax avec 2 enfants, je gère très bien mon quotidien et mon revenu. j'accepte et même privilégie les dépannages, ça me fait plaisir donner un break à une maman qui a besoin, franchement, c,est un minimum et en quoi ça défait ma routine????? je m'adapte point. et j'ai 90% de poupons.

je suis de Québec Karibou33, vous pouvez m'écrire en privé, ma fiche est inactive sur le site vous ne pouvez donc pas me trouver autrement lolll

sincèrement les filles, un peu de retenue, les hormones ça se gère :)

Chinasun
28/01/2010, 14:25
ngd71127 moi non plus je ne comprends pas qu'on refuse un enfant pcq son parent veut le garder 2 jours semaine... Mais je voulais dire entre avoir 2 jours de "congé" d'un enfant, je préfère avoir mes 6 amis tous les jours, mais un salaire plus décent!

J'ai décider d'être RSG pour passer du temps avec mes enfants, je suis donc 100% d'accord avec les parents qui veulent faire la même chose!

Chinasun
28/01/2010, 14:26
Désolée, mais nous faire dire qu'on prend les parents en otage à tout bout de champs... Ça vient fatiguant! Notre travail est merveilleux, je l'adore, mais tant qu'à faire du bénévolat, je vais en faire dans un milieu défavorisé, pas dans uns quartier huppé dela rive-sud!

mimi1980
28/01/2010, 14:29
Désolée, mais nous faire dire qu'on prend les parents en otage à tout bout de champs... Ça vient fatiguant! Notre travail est merveilleux, je l'adore, mais tant qu'à faire du bénévolat, je vais en faire dans un milieu défavorisé, pas dans uns quartier huppé dela rive-sud!

Je suis d'accord ! Et mes hormones, habituellement je les contrôle très bien mais quand j'entend...non quand je lis à tout bout de champ que nous prenons les parents en otage et bien non désolée là mais j'aime pas ca ! J'ai ouvert mon service par pure passion des enfants, je respecte mes parents et une chance....à date j'ai les meilleurs parents du monde :laugh:...j'aurais dû faire ce que j'avais dit "débarquer" :laugh:

Viky
28/01/2010, 14:34
Il y a des gardiennes à domicile, as-tu essayé?
Et je ne comprends pas le 25-28-30, moi je charge 22 et la plupart ne chargent pas plus de 25$ En-t-k selon ce que j'ai vu.

karibou33
28/01/2010, 14:37
oh croquette merci un peu d'espoir....

L'argent le nerf de la guerre ......

Et quoique vous pensiez mesdames c'est vous qui détenez les cartes maîtresses dans ce service si particulier qu'est la garde d'enfant !

Je tenais pas à faire pleurer sur mon sort mais manifestement j'ai tiré sur une corde sensible
Va falloir que je suis prudente de trouver une personne qui ne soit pas trop susceptible....

Je n'ai généralisé en rien ,vous vous sentez vite attaquées pour certaines,pour un domaine ,pour un autre ,crime (comme vous dites!) j'ai eu 2 perles pour mes 2ères filles (l'une a maintenant déménagé et l'autre est complète à date) alors je sais que le tandem parent-enfant-éducatrice peut-être parfois merveilleux ,Dieu merci car là franchement je suis trés déçue de vous lire aujourd'hui !!

Chez Clodie
28/01/2010, 14:42
je ne prends aucun temps plein dans ma garderie car MES valeurs, c'est de tout faire pour concilier la famille et le travail, donc je n'accepte que les parents qui font cet effort et qui ont les mêmes valeurs que moi.

mes places sont comblées selon mes critères, je fais les horaires que je veux, je me garde une journée relax avec 2 enfants, je gère très bien mon quotidien et mon revenu. j'accepte et même privilégie les dépannages, ça me fait plaisir donner un break à une maman qui a besoin, franchement, c,est un minimum et en quoi ça défait ma routine????? je m'adapte point. et j'ai 90% de poupons.

je suis de Québec Karibou33, vous pouvez m'écrire en privé, ma fiche est inactive sur le site vous ne pouvez donc pas me trouver autrement lolll

sincèrement les filles, un peu de retenue, les hormones ça se gère :)

Croquette, est-ce que tu as de jeune enfants pour offrir du temps partiel seulement ? Et tu es une des rares qui fait cela donc tu dois avoir pas mal de demande ;)

J'avais des temps partiel avant oui...et j'assumais le manque à gagner car parfois, ça faisait du bien d'avoir 1 enfant de moins....mais là, une maman est en congé préventif et apporte fiston 3-4 jours semaine et c'est elle-meme qui veut absolument me payer le plein tarif car elle ne veut pas perdre sa place, elle attend des jumeaux :laugh:

croquette
28/01/2010, 16:06
Chez Clodie,
je comble toutes mes places... certains parents s'ajustent à mes dispos, d'autres sont fixes, une chose de certaine, moi j'aime mieux avoir des jours toujours différents, je m'adapte facilement. Je te dirais que mes semaines sont assez fixes, mais les jours différents.
Tu vois au début j'offrais 3 places seulement par jour et maintenant je roule à 4 par jour, pour moi c'est suffisant car j'ai principalement des poupons. Les autres places, je les offres en dépannage occasionnels, j'y vais selon la demande et les besoins.

je le répète sans cesse, je suis monoparentale avec 4 enfants (5 à 10 ans) et pas de pension, j'habite dans un beau quartier et mes besoins sont comblés. ok je ne fais pas 4 voyages par année, mais j'aime ma vie, tout en souplesse et en amour, entourée de gens qui ont à coeur les même choses que moi.

sincèrement, pour moi avoir toujours les même 6 enfants toute la journée 5 jours semaine dans ma maison, je m'arracherais les cheveux lollll

je me dit toujours, je rends service avec amour à des parents qui en ont besoin... j'ai de très bons parents qui apprécient ce que je fais, je respecte mes limites, oui des fois la journée est plus exigente mais demain est différent... j'adore ça!!!!

ce qui me rends triste des fois c'est de voir un bébé quitter parce que son besoin est un plein temps... je les aime tous pour ce qu'ils sont et qu'ils m'apportent... mais je me respecte et je tiens à mon système.

je trouve ça facile à gérer... peut être que je suis anticonformiste :)

et tu devrais voir mes enfants tripper , on a qui aujourd'hui maman?? youpppiii!! on a hâte de le voir etc... il vient quand? c'est comme la fameuse question qu,est-ce qu'on mange... c plate toujours répondre la même chose non??? lolll
:)

Koalie
28/01/2010, 17:16
Je suis de celle qui pense exactement comme Croquette, j'ai du temps plein ici mais je prend aussi du temps partiel et ça ne me dérange pas du tout.

Où tu habites Karibou33??

Je suis moi aussi de Québec et je prend du temps partiel et je ne fais pas payer la semaine au complet. Pour moi ça ne me pose aucun problème du temps partiel. Tout ce que je veux c'est des enfants et des parents heureux !!! J'aime ben mieux mieux que les enfants passent le plus de temps possible avec leurs cocos donc je trouve ça important d'offrir le temps partiel.

karibou33
28/01/2010, 17:29
ohhhh Koalie et croquette je trouve que vous avez une état d'Eesprit formidable et heureusement qu'on peut aussi tomber sur des éducatrices comme vous, je commençais à me remettre vraiment en question depuis cette après-midi !

Koalie je suis de Beauport , près des chutes de Montmorrency
et toi tu es de quel coin ?

Cathrin
28/01/2010, 17:30
quand on reste dans un coin ou la demande en temps partiel est forte ca va....mais ici genre laurentides..cé quasi impossible!!!

et ca cé quand le temps partiel a des jours collés......imaginez pas de demande et en plus combler pour un lundi et vendredi.pffff....mes enfants a moi aussi doivent manger. je travaille pour les faire vivre; pas pour vous faire vivre.

Si ton boss te dis ben j'ai un 2 jours/ semaines de travail mais que tu en a besoin de 5 pour arriver...vas-tu prendre la job a deux jours pour l'arranger ou penser a ta famille qui a besoin d'épicerie pour mager et d'un toit pour dormir???

on est pas profiteuse et on prend pas les parents en otage (en-t-k généralement) on TRAVAILLE comme VOUS!!!

désolé..montée de lait.

comme si notre travail ne valait pas la paye qui viens avec......comme si pcq on aime les enfants on fait du bénévolat.........pfffffffffffff

karibou33
28/01/2010, 17:38
mais vous êtes toutes hystériques avec vos hormones ,vos montées de lait et je ne sais quoi !!!

Je ne vous demande pas de faire du bénévolat merde à la fin,oups je deviens grossière !!

La preuve que ça existe du temps partiel sans payer le temps complet,je ne demande pas la lune est pourtant !!!!

Ariane
28/01/2010, 17:55
Hé bien moi je ne prends que des temps partiels.
Je demande 3 jours semaine minimum.
Dans mon cas c'était la seule façon d'avoir de la clientèle.
Je me suis fait une réputation grace a ce service et maintenant j'ai même une liste d'attente!
Oui c'est un peu plus de logistique mais ça me convient très bien.

Viky
28/01/2010, 17:58
Karibou, je vais répèter ma question car je crois qu'elle t'a échappé, il y a des gardiennes à domicile, as-tu essayé?

Viky
28/01/2010, 18:04
Laisse faire Karibou, au lieu de trouver des solutions, chicane-toi. J'ai fourni mon effort alors si tu en veux pas d'aide ben... arrange-toi

mercedes
28/01/2010, 18:36
Bonjour,

Voilà je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de misère à trouver un service de garde 3 jours/semaine.
Je regarde maintenant depuis plusieurs semaines et soit il y a en a pas (ou tellement peu),soit on intéresse vraiment personne...
Pourtant est-ce trop que de désirer profiter de sa dernière petite merveille ?
J'ai eu la possibilité de condenser mon travail sur 3 jours ,il est hors de question que j'envoie ma fille en garderie alors que je serai à la maison !!!
Vous allez me dire de payer 5 jours et de l'envoyer 3 .....oui mais non! j'ai déjà 2 autres enfants (maternelle et cpe) qui sont(que) à 7$/jour (une chance d'ailleurs !)
Les places en ce moment dans mon secteur (Beauport,Québec) sont à 25,28,30 $/jour.
Même si je peux compter sur le remboursement anticipé aux 3 mois ,faut l'avancer cet argent là !!!

la question :je fais comment ?

Honnêtement pour être en contact avec plein de mamans et futures mamans, la personne qui ouvre son service de garde rien qu'à temps partiel :elle fait fureur !
Oui c'est de la logistique et beaucoup d'intégration mais cela rendrait heureux beaucoup de parents et d'enfants !!!
À bon entendeur salut......

esque tu té misse sur une liste d`attente, pour les garderie à 7$ ?
sinon ben pour une petite difference, ben trouve lui une place à temps plein, (si tu n`a pas le choix) pi l`avantage c`est que si tu a besoin de te reposer une journée, ou si tu a un rdv, bien tu sait que elle aura une place à aller jouer ?????

mais javoue que c`est dur de trouver une place à temps partiel !!! mais pas impossible, je te dit lache pas, et ne pense pas que ont te prend pour otage, moi je ne voudrais jamais que un parent pense cela de moi.
moi je vois les choses comme sa:
si c`est un bon parent et que à la visite sa clique, parent respectueux, rspecte mon contrat, ben je préfere avoir de bon parents qui paye à l`heure,qui me respecte,et qui a les memes valeur que moi à temps partiel,je serait ravie de les acceuillir chez moi !!!
mais des parents qui arrive en retard, ou qui me paye pas,et qui ne me respecte pas moi ou mes reglements non merci, et ce meme à temps plein !

bonne chance.....

mimi1980
28/01/2010, 18:36
Laisse faire Karibou, au lieu de trouver des solutions, chicane-toi. J'ai fourni mon effort alors si tu en veux pas d'aide ben... arrange-toi

Exactement ce que je me suis dit !!!! J'ai même proposé de l'aider dans ses recherches !!! J'y avais même pensé moi même au partiel, j'avais même ouvert un post là dessus mais après avoir pesé les pour et les contres (dans mon cas à moi) j'ai préféré continuer t-plein ! J'ai tellement rien contre celles qui le font voyons...c'est leur service de garde et le gère de la manière qu'elles le désirent mais je ne traite pas de nom ou accuse de quoi que ce soit ! À chaque parent y a son service comme on dit (comme l'expression à chaque maison son acheteur) ! On ne peut plaire à tous malheureusement ! Le point le plus négatif que j'ai trouvé au partiel est que souvent c'est du en attendant et je sais que c'est les risques du privée mais le savoir d'avance :no:...je m'attache rapidement aux petits et j'aimerais pas être un "attendant" :(

karibou33
28/01/2010, 19:10
Viky ,mimi je ne me chicane pas,je ne suis aps en maternelle.....
Je ne me laisse juste pas dire des choses incroyables comme "t'avais qu'à réfléchir avant de faire un 3ème!", "quand on fait un enfant faut l'assumer"
Je suis tellement du genre pacifiste dans la vie que je ne comprends absolument pas pourquoi vous êtes toutes enragées , à part 4 qui considèrent comme recevables ce que je voudrais :un temps partiel 3 jours payés 3 !

Celles que mes réponses incommodent au plus haut point ,passez votre route c'est vraiment vous les chicaneuses au final !!!

curieuse
28/01/2010, 19:30
Dommage que tu ne sois pas a montréal j'aurai une perle a te référer qui prend des temps partiel ma belle ...
Ne te décourage pas tu va en trouver une qui prend du temps partiel..
Bonne chance
Curieuse

Viky
28/01/2010, 19:33
Je ne me laisse juste pas dire des choses incroyables comme "t'avais qu'à réfléchir avant de faire un 3ème!", "quand on fait un enfant faut l'assumer"
Je suis tellement du genre pacifiste dans la vie que je ne comprends absolument pas pourquoi vous êtes toutes enragées , à part 4 qui considèrent comme recevables ce que je voudrais :un temps partiel 3 jours payés 3 !

Celles que mes réponses incommodent au plus haut point ,passez votre route c'est vraiment vous les chicaneuses au final !!!

AYOILLE!!!!!!!!!!! Enore une fois tu ne t'es même pas arrêtée à ma SOLUTION!!!!!!! Je suis moi-même de Beauport et peut-être que j'aurais pu t'aider mais juste de la façon que tu perçois mes réponses, et de la façon que tu restes accrochée aux choses auxquelles tu as déjà répondu et que d'ailleurs, ce n'est même pas moi qui te les ai dites, bien je crois que je vais en rester là.
Bonne chance dans tes recherches.

mimi1980
28/01/2010, 19:35

:no: je ne me chicane pas non plus ! Pour celles avec qui je discute frequemment savent très bien que je ne me chicane pas et ce même si les opinions sont différentes des miennes ! La seule chose que nous avons "clarifiée" c'est que nous t'avons proposé des solutions et tu n'as pas voulu en tenir compte !!! J'ai même proposé de t'aider à en trouver une et à te dire que PLUSIEURS sur ce site proposait du partiel !

mimi1980
28/01/2010, 19:37

Tu as demandé toi-même le pourquoi, chose à la quelle nous avons répondu très poliement jusqu'à ce la fameuse prise d'otage revienne faire surface !

karibou33
28/01/2010, 19:38
viky garder à domicile me reviendrait trop cher c'est minimum 7$/h puis je préfère que ma fille cotoie des petits amis c'est plus le fun pour elle
pourquoi prends-tu mal des choses qui ne t'appartiennent pas??
C'est vraiment le plaisir de réenchérir on dirait....

Viky
28/01/2010, 19:40
viky garder à domicile me reviendrait trop cher c'est minimum 7$/h puis je préfère que ma fille cotoie des petits amis c'est plus le fun pour elle

Encore une fois, bonne chance

mimi1980
28/01/2010, 19:40

Dans quel coin es-tu Karibou33 ?

curieuse
28/01/2010, 19:42

Karibou met une annonce dans le journal dans les épiceries ect ont sais jamais ..
Bonne chance dans tes recherches
Curieuse

mimi1980
28/01/2010, 19:45
Tu peux aussi placer une annonce sur les sites comme Kijiji et Lespac...va dans la section "garderie" et inscrit ton annonce en tant que "recherche" !

karibou33
28/01/2010, 20:14
Les filles je sais tout cela ,je le fais régulièrement ,merci quand même du tuyau...
Je vais aller me ressourcer, j'ai eu des MP vraiment touchant de solidarité et de compréhension ,un immense merci à Arianne et Koalie, ça fait chaud au coeur
Bonne soirée;)

natou
28/01/2010, 20:47
Karibou, tu restes à Beauport mais tu travailles dans quel coin, je connais quelques RSG à Québec, tu finiras surement par trouver ?

Koalie
29/01/2010, 07:36
Kariboo33, ça me fait plaisir et bonne chance encore dans tes recherches!

coucounette
29/01/2010, 09:02
Tu vois, moi j'AI afficher une place à temps partiel 2-3 JOURS SEMAINE et j'ai VRAIMENT AUCUN APPEL (et elle est là depuis un bout!!). Ça dépend des emplois des parents..... et souvent, les parents qui demande une place à tP, ben cé que leur situation fait qu'il ont besoin de TP pour touit de suite à cause de leur situation actuelle..... mais cé quasiment temporaire, car il s'attendent ensuite à pouvoir avoir leur place à temps plein.... ce que nous pouvons pas garantir... alors on sait que si on les prends à temps partiel ce sera du Temps partiel pour pas longtemps sachant que tres éventuellement sa situation redeviendra plus "normal" (fin de congé parental, nouvel emploi, horaire d'école qui changera la session suivante etc...)

????????????????????????

mimi1980
29/01/2010, 09:10
Tu vois, moi j'AI afficher une place à temps partiel 2-3 JOURS SEMAINE et j'ai VRAIMENT AUCUN APPEL (et elle est là depuis un bout!!). Ça dépend des emplois des parents..... et souvent, les parents qui demande une place à tP, ben cé que leur situation fait qu'il ont besoin de TP pour touit de suite à cause de leur situation actuelle..... mais cé quasiment temporaire, car il s'attendent ensuite à pouvoir avoir leur place à temps plein.... ce que nous pouvons pas garantir... alors on sait que si on les prends à temps partiel ce sera du Temps partiel pour pas longtemps sachant que tres éventuellement sa situation redeviendra plus "normal" (fin de congé parental, nouvel emploi, horaire d'école qui changera la session suivante etc...)

????????????????????????

C'est vrai que sa fait longtemps que tu affiches cette place !!!!!!!!! :( C'est une des raisons principales pour laquelle je ne veux pas de t-partiel ! C'est dur de combler et ce même si la demande est TRES FORTE...il s'agit de trouver des parents qui ne veulent pas les mêmes journées ouffffffff

Delmar
29/01/2010, 15:26
Personnellement, je trouve que c'est le système de garderie qui prend les parents en otage et non pas les RSG ou les CPE en tant que tel. C'est qu'en général tout ça est géré (au niveau gouvernemental) d'une bien drôle de manière.

Quand notre enfant va à l'école, il est sur et certain d'avoir une chaise et un bureau pour lui dans son école. Pourquoi lorsque c'est le temps d'aller à la garderie il ne serait pas aussi certain d'avoir une place ? C'est plus à ce niveau que ça va mal à mon humble avis....

maman et rsg
29/01/2010, 23:43
Personnellement, je trouve que c'est le système de garderie qui prend les parents en otage et non pas les RSG ou les CPE en tant que tel. C'est qu'en général tout ça est géré (au niveau gouvernemental) d'une bien drôle de manière.

Quand notre enfant va à l'école, il est sur et certain d'avoir une chaise et un bureau pour lui dans son école. Pourquoi lorsque c'est le temps d'aller à la garderie il ne serait pas aussi certain d'avoir une place ? C'est plus à ce niveau que ça va mal à mon humble avis....

je suis tout a fait daccord avec toi ...on en fait on est pas mal toute prise en otage:
moi il me faut du 5 jours sinon je perd de l argent...
le parent lui a besoin de 3 jours sinon il perd de l argent...

c un cercle vicieux et tout le monde pense à soi, ce qui est tout à fait normal
je pense qu il y a vraiment un probleme de gestion...ds un autre sens je ne sais pas comment ca pourrait se resoudre car le gouvernement ne veux pas perdre plusss d argent non plus :no: mais bon on est qd meme l endroit ou on est le plus taxé en amerique du nord :confused:bientôt on devra payer de l impot si on eternu:mad: alors il me semble que c au gouvernement de faire des statistiques au niveaux des besoins réels de garde et d ouvrir des places en installations ou autres en priorité a ceux qui on un besoin de tps partiel ou d horaire atypique (le soirs ect...les pauvres eux c encore pire que les tps partiel:( ...ds mon bc on est presque 200 rsg et seulement 3 offrent la garde du soir ou de nuit ... tsé c catastrophique !!

ca n a pas de sens que du monde soit obligé de demissioner de son travail pcqu il ne trouve pas de garderie !!!!!

en tout cas je comprend que ca doit etre bien frustrant pour un parent de ne pas touver de place qui reponde a son besoin...

courage...

Elle
29/01/2010, 23:58
Salut Karibou

Je comprend totalement ton problème. J'ai mon MF depuis 4 ans et j'ai eu longtemps des enfants à temps partiel. C'est sur qu'au début je l'ai fait pour dépanner ma soeur, mais je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places. Il y a beaucoup de parents qui veulent du temps partiel. C'est plate que je n'ai pas de place pcq j'aurais pu te donner plus d'info je suis aussi de beauport en plus.

Elle
30/01/2010, 00:34
J'ai même eu un enfant qui venait le mardi, mercredi, jeudi... Et sans chercher j'ai trouvé. Je sais que c'est difficile faut vraiment que tu trouves la garderie qui partage tes valeurs! Moi je ne faisais même pas payé mes vacances et ce même si je suis à 7$... cette année je suis en reflexion et je ne sais pu quoi faire... Courage!!

karibou33
30/01/2010, 11:25
Merci pour tous ces messages de soutien,ELLE on s'est peut-être croisées qui sait ?? !!

Je suis sur une piste,je visite Lundi et vous redis....

mamadou
30/01/2010, 12:50

Bonjour! Moi, je me cherche une garderie pour juillet prochain, mon fils aura 2 ans à ce moment-là. Je le ferai garder mardi-mercredi-jeudi, mais je m'attend bien sûr à payer un temps-plein, et je COMPREND parfaitement les raisons à cela. Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à la RSG à assumer une perte de revenu à ma place. Imagine, il faudrait qu'elle comble un lundi et un vendredi! Impossible...

Je travaille 4 jours/semaine et mon conjoint aussi, pas les mêmes jours, ce qui fait que nous ne le ferons garder que 3 jours (des fois 2). Je trouve que c'est normal qu'on me demande de payer un temps plein, c'est MOI qui décide d'envoyer mon coco à temps-partiel. Bon, c'est sûr que si une garderie à côté de chez moi me disait: ben oui, je prend des temps partiels sans problème, et bien j'irais la voir c'est sûr, mais même là, pas garantie que je la choisirait, car mon critère numéro un est que ça clique entre moi et la RSG, avant tout autres considérations.

Je trouve ça bien qu'il y ait des garderies qui offrent du temps-partiel, et tant mieux pour nous les parents, mais quand ce n'est pas possible, je crois que les raisons sont tout à fait justifiées. Elles (les RSG) comme nous, doivent avoir du beurre à mettre sur leur pain, non?;)

ticastor
04/02/2010, 20:39
Il me semble que les garderies privées en installation offrent presque toujours un service à temps partiel...

Moi ma fille y est allée d'abord 2 jours semaine, et ensuite 3 jours.

C'est beaucoup plus facile avec les garderies en installation!

mimi1980
05/02/2010, 07:10
Il me semble que les garderies privées en installation offrent presque toujours un service à temps partiel...

Moi ma fille y est allée d'abord 2 jours semaine, et ensuite 3 jours.

C'est beaucoup plus facile avec les garderies en installation!

Sa doit dépendre des garderies en installation car moi mon fils pouvait y aller le nombre de jour que je voulais mais je devais payer 52 semaines par année donc t-plein ! J'ai jamais entendu une installation à 7$ à t-partiel :confused:

ticastor
08/02/2010, 07:44
J'ai jamais entendu une installation à 7$ à t-partiel :confused:Je n'ai pas parlé de garderie à 7$ par jour non plus...vous savez comme moi que les garderies privées en installation ne sont presque jamais subventionnées.

Il faudrait peut-être que les parents acceptent qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! D'un côté, on veut payer juste 7$ par jour pour faire garder son enfant, d'un autre côté on veut le maximum de flexibilité avec des horaires à temps partiel. Ça ne marche pas de même! Payez donc les vrais tarifs si vous voulez du temps partiel, et laissez les places à 7$ pour les parents qui doivent travailler à temps plein au salaire minimum :eek:

C'est beaucoup plus facile pour une garderie privée en installation d'offrir des places à mi-temps que pour une garderie en milieu familial où il y a seulement une éducatrice la plupart du temps!

On ne peut pas tout avoir quand même...

mimi1980
08/02/2010, 07:51
Je n'ai pas parlé de garderie à 7$ par jour non plus...vous savez comme moi que les garderies privées en installation ne sont presque jamais subventionnées.

Il faudrait peut-être que les parents acceptent qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! D'un côté, on veut payer juste 7$ par jour pour faire garder son enfant, d'un autre côté on veut le maximum de flexibilité avec des horaires à temps partiel. Ça ne marche pas de même! Payez donc les vrais tarifs si vous voulez du temps partiel, et laissez les places à 7$ pour les parents qui doivent travailler à temps plein au salaire minimum :eek:

C'est beaucoup plus facile pour une garderie privée en installation d'offrir des places à mi-temps que pour une garderie en milieu familial où il y a seulement une éducatrice la plupart du temps!

On ne peut pas tout avoir quand même...

Je croyais que tu parlais des installations accréditées :yes:, je me demandais là là lollll ;)

karibou33
19/02/2010, 12:49
j'ai trouvé mon bonheur,message d'espoir pour les parents recherchant du temps partiel !!!
Comme quoi tout est possible .... 2 jours/sem ,25$/jour 2 jours seulement puisque c'était pour compléter un autre 3 jours/sem.
Heureusement d'ailleurs que j'ai trouvé cette place car en voulant remplir des papiers de versement anticipé d'impôts ben j'y ai pas droit en tant que statut de résident temporaire !!!

Elle
19/02/2010, 13:41
Je suis contente que tu aies finalement trouvé! Comme quoi qu'il y a encore des garderies qui acceptent les temps partiels... mais beaucoup trop peu!

Je tiens aussi à mentionné que oui les CPE acceptent les temps partiel. J'ai travaillé quand 2 milieux qui les acceptaient et mon neveu à été dans un autre. Je dois dire que tout dépend des valeur directrices des services de garde qu'il soit accrédité ou privée!