S'identifier

Voir la version complète : Injustice!

isa13
28/01/2010, 14:35
Bonjour à tous & à toutes!
J'ai une garderie en milieu familial et je vous remercie pour tout les trucs, conseils et idées que j'ai trouvés, ici, grâce à vous.
Ce qui m'indigne c'est le fait que nous ne sommes pas payés pour garder nos propres enfants mais que si on le fait garder par QUELQU'UN d'autre c'est payé...
Je m'excuse mais je garde ma fille au même titre que les autres...c'est même plus compliqué parce que je dois lui faire comprendre que quand les amis sont là je ne suis plus sa "maman". Pis c'est quoi ça elle (ou il) ne compte pas, à ce que je sache ils ne deviennent pas invisible pcq se sont les nôtres...
Je trouve ça plus que choquant:furious:
IL FAUT faire quelque chose contre ça!!!

natou
28/01/2010, 14:38
C'est certain que si le gouvernement pouvait nous donner le coût du versement anticipé ce serait super mais là ça fini par revenir à donner de l'argent à toute les femmes au foyer qui reste avec leur enfant, ce qui n'a jamais encore passé. Dumont à essayé mais je ne crois pas que ça arrivera un jour.

loganou
28/01/2010, 14:39
ouuuuuuuuuuuuuui bien daccord! uyen a meme qui ssechange des enfants genre 2 jours elle envois leur enfant chez la voisine et vice versa

mimi1980
28/01/2010, 14:40
ouiiiiiiiiii sa serait très bien :)

isa13
28/01/2010, 14:42
Ben je les comprend c pas juste...je ne comprend pas la logique...
de toute façon qu'est-ce que ça ferait qu'ils paient les mamans à la maison...avec 1 ou 2 enfants c'est pas assez pour en vivre mais c au moins ça...pis ils le donneraient à une autre de toute façon pcq si tu dois travailler tu dois le faire garder...

mimi1980
28/01/2010, 14:43
Moi entouka j'y rêve même pas à ca :(

natou
28/01/2010, 14:44
Cé ça qui est pas logique, si tu envoie ton enfant chez la voisine et bien je te paie mais si tu le garde, t'a pas un sous ????????

gege
Depuis quand on devrait etre payer pour garder nos propres enfants ?? je comprend pas votre logique les filles ?

bestiole
Mon chum m'avait déjà proposé l'idée, mais je n'ai pas envie de me faire pogner à faire quelque chose d'illégal.

Selon lui, il s'agissait de trouver une autre garderie privée en milieu familial qui avait deux enfants comme nous et de faire un "échange", puisque chacune garderait ses propres enfants avec elle, mais on ferait des demandes de remboursement anticipé. Si un inspecteur venait à passer, on avait juste à dire que cette journée-là, notre enfant ne filait pas, alors on avait décidé de le garder pour la journée.

Des fois les gars ont des idées un peu trop tirées par les cheveux...;)

mimi1980
28/01/2010, 14:46
Mon chum m'avait déjà proposé l'idée, mais je n'ai pas envie de me faire pogner à faire quelque chose d'illégal.

Selon lui, il s'agissait de trouver une autre garderie privée en milieu familial qui avait deux enfants comme nous et de faire un "échange", puisque chacune garderait ses propres enfants avec elle, mais on ferait des demandes de remboursement anticipé. Si un inspecteur venait à passer, on avait juste à dire que cette journée-là, notre enfant ne filait pas, alors on avait décidé de le garder pour la journée.

Je serais ben trop chieuse :laugh:

natou
28/01/2010, 14:47
Depuis quand on devrait etre payer pour garder nos propres enfants ?? je comprend pas votre logique les filles ?

Le gouvernement dit tout faire pour aider les familles. Les parents vont travailler parce qu'ils n'ont pas d'argent pour rester avec leur enfant ben si le gouvernement donnait un petit salaire au femme au foyer ben on pourrait rester avec nos enfants.

mimi1980

La logique....la mienne est que beaucoup de maman resterait à la maison avec leur enfant mais ne peuvent se le permettre donc sa donne des générations d'enfant ou la famille devient de moins en moins importante ! Ce n'est plus ce que c'étais la famille !!!!

Beaucoup d'éducatrices ferment car elles arrivent plus non plus et retournent sur le marché du travail !!!!!

natou
C'est pas pour garder mes enfants que je veux un salaires mais une petite aide pour pouvoir rester chez moi à les éduquer moi-même !

bestiole
Je serais ben trop chieuse :laugh:

moi ssi... c'est pour ça que je lui ait dit que c'était une mauvaise idée.

mimi1980
28/01/2010, 14:48
moi ssi... c'est pour ça que je lui ait dit que c'était une mauvaise idée.

J'ose même pas pirater un poste de tv moi donc........je suis tellement chieuse dans ses affaires là moi !!!!!! Tsé faut pas oublié que j'ai travaillé en dedans longtemps :laugh:

bestiole
28/01/2010, 14:49
C'est pas pour garder mes enfants que je veux un salaires mais une petite aide pour pouvoir rester chez moi à les éduquer moi-même !

c'est ça que je pense aussi... et c'est la principale raison pourquoi je ne voudrais pas être accréditée... j'en ai 4 maintenant à part les 2 miens, mais si j'en voulais 2 de plus, je pourrais le faire...

bestiole
28/01/2010, 14:51
J'ose même pas pirater un poste de tv moi donc........je suis tellement chieuse dans ses affaires là moi !!!!!! Tsé faut pas oublié que j'ai travaillé en dedans longtemps :laugh:

je te comprends tellement bien... moi aussi j'ai ben trop peur de me faire prendre. Par exemple, une fois il y avait des brocolis en spécial, c'était juste des mini-bouquets. Mon chum en a attaché 2 ensemble pour faire un gros brocoli... moi je suis allée plus loin, parce que je ne voulais pas le voir faire...

Chez Clodie
28/01/2010, 15:08
Ben moi non plus je n'ai jamais voulu être payé pour mes enfants que je garde avec moi. Je ne vois pas la logique non plus d'exigé d'être payé pour garder tes enfants :confused:

C'est un privilège je trouve que de rester avec nos amours à la maison, du moins moi j'ai ouvert mon service pour rester avec eux malgré les inconvénients que cela apportent...et je m'excuse mais je n'enverrais jamais mes enfants dans une autre garderie sous prétexte que ça serait plus facile pour moi....et surtout recevoir un remboursement anticipé si je dois quand meme verser la différence.

Si on demande un salaire pour rester à la maison, c'est autre chose oui mais sinon, pourquoi avoir un SG à la maison si vous envoyer vos enfants ailleurs??
Ne venez pas me dire pour qu'elle voit d'autre monde là :no:

gege
28/01/2010, 15:13
Ben moi non plus je n'ai jamais voulu être payé pour mes enfants que je garde avec moi. Je ne vois pas la logique non plus d'exigé d'être payé pour garder tes enfants :confused:

C'est un privilège je trouve que de rester avec nos amours à la maison, du moins moi j'ai ouvert mon service pour rester avec eux malgré les inconvénients que cela apportent...et je m'excuse mais je n'enverrais jamais mes enfants dans une autre garderie sous prétexte que ça serait plus facile pour moi....et surtout recevoir un remboursement anticipé si je dois quand meme verser la différence.

Si on demande un salaire pour rester à la maison, c'est autre chose oui mais sinon, pourquoi avoir un SG à la maison si vous envoyer vos enfants ailleurs??
Ne venez pas me dire pour qu'elle voit d'autre monde là :no:

Merci Josée, me trouvais pas mal tu seule de ma gang là hahahah

juliette
28/01/2010, 15:18
Eille les filles! le 100$ de Harper était pour ça!! la PUGE Prestation Universelle de Garde D'Enfant... c'est pour aider si tu as des enfants de 6ans et moins... que tu les gardes ou que tu les fasses garder...

Dieu sait qu'après 6ans, les enfants coutent pu rien!! ;)

alexia
28/01/2010, 15:25
moi non plus je ne saisis pas la logique d'être payée pour garder ses propres enfants...

Avant il y avait des allocations familiales, plus généreuses qui furent bannies par le PQ pour ouvrir les garderies à 7..donc les maman à la maison comme moi se sont fait fourrer...donc grâce à madame Marois beucoup de femmes sont retournés travailler, et parfois contre leur gré.

Je crois qu'en étant rsg, je trouve une juste milieu, je suis à la maison et j'ai un revenu...tsé la pensée magique ça existe pas vraiement, on peut pas tout avoir...

Alyjackocéangel
28/01/2010, 15:26
Merci Josée, me trouvais pas mal tu seule de ma gang là hahahah

moissi moissi... vous êtes pas tu seule!!!!!
mais dans un monde idéal, ce serait donc le fun le retour de la femme au foyer... chu vieux jeu moi!!!, avec un salire je le prendrais encore plus!!!hahahaha, mais ça n'arrivera pas. et même si les féministes et femmes épanouies ,carriériste chialent , qu'on est pas pour revenir en arrière......
c'est pas un retour en 1970 que j'aimerais, mais la possibilité de rester chez moi ,élever mes enfants, sans toujours courir partout.
avoir le temps de faire un souper digne de ce nom, aller placoter sur un coin de rue avec des bonnes femmes avec les enfants qui jouent à c¸oté, c'est les plus beaux souvenirs de ma jeunesse ça...
les 10 voisines qui placotent le soir ,pis nous autres qui jouent à la cachette, pis qu'on court dans les rues......

y en a pu de t'ça...
:(

Alyjackocéangel
28/01/2010, 15:27
Eille les filles! le 100$ de Harper était pour ça!! la PUGE Prestation Universelle de Garde D'Enfant... c'est pour aider si tu as des enfants de 6ans et moins... que tu les gardes ou que tu les fasses garder...

Dieu sait qu'après 6ans, les enfants coutent pu rien!! ;)

non à 6 ans ça coute pu rien ...ILS COMMENCENT l'école... pis wow! c'est gratis!!!!!;)

juliette
28/01/2010, 15:29
Avant il y avait des allocations familiales, plus généreuses qui furent bannies par le PQ pour ouvrir les garderies à 7..donc les maman à la maison comme moi se sont fait fourrer...

OUI TAB......K !!:furious:

alexia
28/01/2010, 15:33
lol juliette, j'adore ton choix de mots..

et comme Aly, j'aime bien le modèle desparate hosuewives...;)

gregisa
28/01/2010, 19:23

y'a déja eu un scandale sur ça à montréal... des garderies s'étaient montée un réseau... s'échangeaient des reçus pour leurs enfants, des factures de rénos... la grosse gamique!

moi j'ai été un parent floué par ce genre de réseau parce qu'un moment donnée, c'est les parents qui ont des problèmes tsé... d'année en année, les NAS changeaient et ne concordaient pas avec les déclarations pour remboursement anticipé... sur 3 ans dont 2 à 2 enfants... plus les intérets, j'avais cher à rembourser au gouvernement! c'est là que j'ai décidé de comparer tout mes dossiers et que j'ai pu contester...

tout ça pour dire que si ça foire, y'a pas juste vous qui etes pénalisés...:no:

Viky
28/01/2010, 19:49
Cé ça qui est pas logique, si tu envoie ton enfant chez la voisine et bien je te paie mais si tu le garde, t'a pas un sous ????????

Depuis quand le gouvernement a tendance à être logique. Ce serait alors à nous de fou... le système style en faisant des échanges de reçus.

Viky
28/01/2010, 19:51
oups, j'avais pas tout lu:o j'avoue que moi, en plus, stressée comme je le suis d'avance, je ferais bien du psoriasys à la grandeur du corps si il fallait que je fasse ça.

mso
28/01/2010, 21:23
Vous pensez pas que de payer les femmes à la maison ça aurait comme conséquence moins de gens sur le marché du travail (donc moins de monde qui contriubue au porte-feuille du gouvernement) et plus de dépenses?

juliette
28/01/2010, 21:28
C'est pour ca qu'ils ne le font pas!! parce que nous les mères à la maison, nous rapportons rien à la société!!:confused:

Si il metterait toutes les garderies à 25$- 30$ par jour, et donner l'argent des garderies à 7$ comme avant en allocation, les femmes auraient le choix... tu veux payer une garderie, go! tu veux rester à la maison? garde les sous pour aider à arrondir les fins de mois... d'après moi ca serait l'idéal...

Les femmes de carrières seraient au travail, comme elles le veulent, les femmes à la maison qui voudraient rester le pourraient... ca ferait moins de monde sur le marché du travail peut-être mais moins de parents stressés, et pressés!! ;)

Et on se le cachera pas...moins d'enfants stressés aussi! :yes:

malorie
29/01/2010, 06:37
Mon opinion a moi c'est qu'être payer pour garder son enfant, ca serait ridicule... mais le faire compter dans le ratio sans etre payer l'est tout autant.

TAnt que le gouvernement comptera nos propre enfants comme un membre de la garderie, nous empêchant de gagner le plein salaire, et bien il devrait payer la place de celui ci au même titre que les autres!

mimi1980
29/01/2010, 06:42
Mon opinion a moi c'est qu'être payer pour garder son enfant, ca serait ridicule... mais le faire compter dans le ratio sans etre payer l'est tout autant.

TAnt que le gouvernement comptera nos propre enfants comme un membre de la garderie, nous empêchant de gagner le plein salaire, et bien il devrait payer la place de celui ci au même titre que les autres!

:yes: je suis entièrement d'accord avec toi :) !!!! Sur ce point, je trouve cette règle ridicule est c'est la seule raison pour laquelle j'hésite pour l'accréditation ! Ayant 2 enfants en bas de 9 ans, sa ne me laisse que 4 places ! Surtout que mon conjoint pourrait s'occuper de mon enfant malade si sa arrivait et que ma garderie n'est pas dans toute la maison donc mes enfants resteraient en haut avec leur papa MAIS NON....ils comptent dans mon ration :furious:

alexia
29/01/2010, 07:07
tout à fait d,accord avec JUliette,

Madame Marois, a décidé en tant que bonne fémisnite qu'une femme n'avait pas le choix de rester ou non à la maison, qu'elle devait absolument aller sur le marché du travail...sinon c'était une honte à l'égalité des sexes...c'est ur qu'ayant vu son chateau digne des bd tintins, c'est sur que ce devait être plus facile pour elle d,aller travailler en ayant des nannies et femmes de ménage à domicile...si toutes les femmes avaient de telles avantages c'est sur qu'on irait toutes travailler...

Ma mère était au foyer, et j'ai voulu offrir ça à ,es enfants coute que coute, mais le retrait des allocations est une absurdité qui a poussé des femmes à retourner sur le marché du travail. Or, de nos jours, pour que travailler soit rentable avec des enfants en garderie, le ménage doit faire une très très bon salaire....

merci encore madame marois, avec votre frustration de féministe controlante vous enlevez la change à de petits poux de rester à la maison le matin sans avoir à se faire réveiller le matin à 5 heure.

juliette
29/01/2010, 07:38

Hein?? donc c'est ridicule qu'on sont payé pour garder nos enfants, mais le gouvernement devrait payer pour sa place!?:confused:

Le plein salaire? ok si tu travaillais à l'extérieur de la maison, tu devrais payer une garderie, donc tu n'aurais pas le plein salaire parce que tu dois faire garder tes enfants...là tu les gardes avec toi! donc oui il compte, tu as une ou deux place en moins, non payées, ca revient au même, c'est comme si tu payais une garderie...sauf que la garderie c'est toi...tu voudrais le remboursement anticipé comme les autres mères?

Ok ben moi je voudrais mettre sur mes impôts le montant de mon épicerie, mon électricité, l'achat de jouets pour mes enfants, etc... parce que je m'occupe de mes enfants, comme je le ferais si c'était une garderie... tu vois ou je veux en venir? ça s'arrêterais ou?? ;)

Les mamans à la maison sont très dénigrées de nos jours, oui on s'occupe de nos enfants, malade pas malade on est debout!, pas de vacances payées (pour ma ptite mimi1980 ;)), pas une cenne, pis en plus on vient se faire fourrer par les allocations parce qu'on s'occupe de nos enfants, tandis que si on allait les faire élever par une étrangère, 50hrs par semaine, parké toute la journée...ben là le gouvernement nous aiderait!! BRAVO!!!

bestiole
29/01/2010, 07:54

Je suis d'accord avec toi.

Je pense sérieusement fermer la garderie pour devenir maman à la maison après mon 4e accouchement. Et jamais je ne penserais vouloir être payée pour rester avec mes enfants à la maison !!! C'est un privilège que je m'accorde et il ne me viendrais jamais à pense que je devrais recevoir un salaire pour ça. Déjà que juste d'économiser sur la garderie, l'essence, les vêtements, les repas au resto que j'aurais à payer en travaillant... et c'est beaucoup de stress en moins, alors je crois que j'en sortirais gagnante.

Mon point était le suivant... j'ai décidé d'avoir une garderie à la maison PRIVÉE, justement parce que en étant accréditée, nos enfants comptent dans le ration jusqu'à 9 ans, même s'ils vont à l'école. Si vous comptez le fait qu'à 3 enfants à moi, je ne peux qu'en prendre 3 payants, alors pourquoi me donner autant de mal pour fournir un service de garde qui ne sera pas du tout rentable ? C'est dans ce sens que je disais qu'une garderie accréditée pourrait recevoir une subvention pour les enfants de la RSG. Si elle travaillait à l'extérieur, ses enfants iraient en garderie et le gouvernement paierait les frais quand même. La RSG travaille aussi, même si elle est dans sa maison. Pourquoi une RSG privée serait plus capable de prendre soin de 6 enfants plus les siens tandis que la RSG accréditée ne serait capable de prendre soin que de 6 incluant les siens ? Tout ça pour dire que pour moi, c'est la raison majeure pourquoi JAMAIS je ne voudrais être accréditée, même si j'ai choisi d'en avoir que 4 plus les 2 miens...

juliette
29/01/2010, 07:54
En fait ma question est celle-ci : Pourquoi toi, qui a une garderie, un revenu, recevrait de l'argent en plus, parce que tu t'occupes de tes enfants?... tandis que moi, maman à la maison, aucun revenu, je m'occupe de mes enfants également et je ne reçois rien...

Vous allez me dire l'âge des enfants, etc... mais quand j'ai eu ma 4e, mon plus vieux avait 5ans, ne trouveriez pas injuste que je sois payée pour 6 enfants quand je n'en garde que 2? les autres sont les miens... au contraire d'une autre qui en garde 6 et qui n'en a pas?... Mettez-vous à la place d'une mère à la maison qui en a 6 également, et qui ne reçois rien du tout... pourquoi? parce qu'elle a trop d'enfant et ne peut pas en prendre plus pour garder?? c'est ridicule...non?

Donc la solution : Donnez l'argent à tous les parents... garderies à 25-30$ par jour, et les parents font ce qu'ils veulent!! les RSG recevraient de l'argent pour leurs enfants, mais les garderaient avec elles donc c'est bien, JE garderais l'argent parce que JE m'occupe de mes enfants...les autres, prenez ca pour payer la RSG! :)

mimi1980
29/01/2010, 07:59
En fait ma question est celle-ci : Pourquoi toi, qui a une garderie, un revenu, recevrait de l'argent en plus, parce que tu t'occupes de tes enfants?... tandis que moi, maman à la maison, aucun revenu, je m'occupe de mes enfants également et je ne reçois rien...

Tu vas me dire l'âge des enfants, etc... mais quand j'ai eu ma 4e, mon plus vieux avait 5ans, ne trouveriez pas injuste que je sois payée pour 6 enfants quand je n'en garde que 2? les autres sont les miens... au contraire d'une autre qui en garde 6 et qui n'en a pas?... Mettez-vous à la place d'une mère à la maison qui en a 6 également, et qui ne reçois rien du tout... pourquoi? parce qu'elle a trop d'enfant et ne peut pas en prendre plus?? c'est ridicule...non?

Je comprend ta façon de voir les choses MAIS....:laugh:, je suis aussi d'avis que nos enfants ne devraient pas compter dans notre ration une fois accréditée....non je rectifie...je dis avant l'age de 3-4 ans ou même scolaire mais calibine, ma fille est à la maternelle, elle a un papa pour s'occuper d'elle si elle est malade et pourtant, elle compte dans mon ration :confused:...c'est ce point moi qui me dérange !!! Mon fils l'année prochaine sera à l'école...! Sa me laisse 4 places payantes !!! Moi non plus, je comprend pas ce rêglement du tout :no: ! Ils devraient diminuer l'age ou nos enfants compte dans notre ratio ! Moi non plus, je ne me retrouve pas avantagé du tout de devenir accréditée !

bestiole
29/01/2010, 08:01
Ce que je trouve ridicule moi c'est le règlement des garderies accréditées... ça nous donnerais quoi d'ouvrir une garderie si, en ayant 4 enfants à nous, on ne pourrait qu'en prendre 2.... ?? Il y aurait encore moins de garderies et là, on capoterait parce qu'il y aurait une pénurie grave....

juliette
29/01/2010, 08:01
Donc la solution : Donnez l'argent à tous les parents... garderies à 25-30$ par jour, et les parents font ce qu'ils veulent!! les RSG recevraient de l'argent pour leurs enfants, mais les garderaient avec elles donc c'est bien, JE garderais l'argent parce que JE m'occupe de mes enfants...les autres, prenez ca pour payer la RSG! :)

Je me cite moi-même!... c'est beau!! :laugh:

mimi1980
29/01/2010, 08:04

:no: c'est pas du tout ce que nous avons dit ! Nous avons pas parlé de TOUS les parents, nous avons parlé de ceux qui possède un service de garde !

juliette
29/01/2010, 08:06
OUI OUI je sais... mais si on donne de l'argent au RSG qui s'occupent de leurs enfants, les mamans à la maison vont chier des tacks! :) :) alors il faudrait répartir l'argent à tous les parents... comme ca tout le monde est content et on fait ce qu'on VEUT faire avec l'argent... et nos petits poulets! :)

bestiole
29/01/2010, 08:07

Moi je pense que ce serait une très bonne idée comme cela... tu gardes tes enfants avec toi, tu gardes l'argent aussi !!

juliette
29/01/2010, 08:08
Tadaaaaaaaaa!!!:laugh:

Pinotte
29/01/2010, 08:15
En Europe, les mamans sont payées 20 000$ par année les 4 premières années de leur enfant. (mais je ne sais pas si ce n'est qu'au 2e enfants que ça commence...). Moi j'aurais aimé qu'il y ait un tel système ici. Ainsi, les mamans ont un petit salaire d'appoint! Pas le gros luxe... mais quelque chose au moins!

mimi1980
29/01/2010, 08:31
OUI OUI je sais... mais si on donne de l'argent au RSG qui s'occupent de leurs enfants, les mamans à la maison vont chier des tacks! :) :) alors il faudrait répartir l'argent à tous les parents... comme ca tout le monde est content et on fait ce qu'on VEUT faire avec l'argent... et nos petits poulets! :)

Change de menu ma Juliette....pas facile à passer ca des tacks outchhhhhhhh surtout si elle passe couchée sur le coté !!!!!!:eek: :laugh:

juliette
29/01/2010, 08:44
Change de menu ma Juliette....pas facile à passer ca des tacks outchhhhhhhh surtout si elle passe couchée sur le coté !!!!!!:eek: :laugh:

Je ne suis que maman à la maison, j'ai pas de revenu MOI, je mange ce que je peux! :laugh: :laugh:

mimi1980
29/01/2010, 08:46
Je ne suis que maman à la maison, j'ai pas de revenu MOI, je mange ce que je peux! :laugh: :laugh:

;( mon pauvre ti-menou rooooooossssssse !!!!!! Veux-tu venir dîner avec ta gang ce midi !!!! Tséééééé riches comme ont est nous les RSG...je peux ben me permettre de t'offrir des tacks en caoutchoux...moins dur ca :laugh:

mimi1980
29/01/2010, 08:47

Et si tu payes mes vacances je t'offres en plus des saucisses hot dog :p AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh:

juliette
29/01/2010, 08:53
MIMI !!! faut tenir là!!! :P ... tu fournis les pains aussi?? parce que si faut que je payes 4 semaines de vacances... j'ai pu de sous pour en acheter!! :)... ou mieux encore... emmenes-moi en vacances avec toi!!!:yes:

mimi1980
29/01/2010, 08:57
MIMI !!! faut tenir là!!! :P ... tu fournis les pains aussi?? parce que si faut que je payes 4 semaines de vacances... j'ai pu de sous pour en acheter!! :)... ou mieux encore... emmenes-moi en vacances avec toi!!!:yes:

Ma belle Juliette que je m'ennuie et nous sommes seulement fin janvier :laugh: ! Moi je ne prend pas 4 semaines....;) ! Mais oui si j'en avais les moyens je t'emmènerais surtout que mes beaux-parents nous offres un beau voyage à Los Angeles yÉééééééééééééééé !!!!!!!!:laugh:

isabellebro
29/01/2010, 09:15
les fille ecouter vous la nouvelle emission comment va ta famille? il expliquais en fin de semaine que on a pas moins de temps avec nos enfant qu'il ya 35 ans pc nos grand parent ...grand mere etais a la maison mais navais pas le temps d'Accorder du temps a leur enfants et pour le fais de se faire payer pour nos enfants non moi non plus je ne la comprend pas on a deja les allocation familial des deduction oublier vous que largent qui nous est donne par le gouvernement sort en realité de nos poches!!!!

Alyjackocéangel
29/01/2010, 09:40
C'est pour ca qu'ils ne le font pas!! parce que nous les mères à la maison, nous rapportons rien à la société!!:confused:

Si il metterait toutes les garderies à 25$- 30$ par jour, et donner l'argent des garderies à 7$ comme avant en allocation, les femmes auraient le choix... tu veux payer une garderie, go! tu veux rester à la maison? garde les sous pour aider à arrondir les fins de mois... d'après moi ca serait l'idéal...

Les femmes de carrières seraient au travail, comme elles le veulent, les femmes à la maison qui voudraient rester le pourraient... ca ferait moins de monde sur le marché du travail peut-être mais moins de parents stressés, et pressés!! ;)

Et on se le cachera pas...moins d'enfants stressés aussi! :yes:

MOINS DE CHÔMAGE!!!!! y a pu personne qui pourrait brailler qu'il n'y a pas de job!!!

Naolie
29/01/2010, 09:41
Moi ce que je trouve ridicule c'est que si j'allais travailler ça me coûterais pour mettre 3 enfants en garderie par mois 420$ alors qu'en coupant 3 places ça m'en coûte 1560$ (26$ par enfant par jour) c'est là que je trouve qu'il y a une zone grise un peu ridicule!

D'un autre côté mes enfants sont ma resposbilité c'est à moi à payer pour eux.... mais quand ont s'arrête pour calculé je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un non sens... ce serait beaucoup plus payant pour moi d'aller travailler! Mais d'un autre côté rien ne vaut le temps que j'ai prit pour être avec eux!

D'un autre côté aux nombres d'heures que je travaille par semaine en aillant la garderie je suis pas certaine que je passe autant de temps de qualité avec mes enfants que je le voudrais!

Si par exemple je travaillais en installation à 30-35hrs semaine 4 jours ou même 5 jours semaines au double de mon salaire de présentement avec vacances payés et journées de maladie.... avec l'argent en surplus ont peut se payé du super beau temps en famille!!!

Ça dépend toujours de comment ont choisi de voir les choses! J'avoue que certains mois plus serré je me dis qu'avoir un salaire complet ferais du bien à tout le monde!!!

Alyjackocéangel
29/01/2010, 09:42

BRAVO!!!!!!!!!! très bonne réponse:thanks::flower::thumbup:

Naolie
29/01/2010, 09:43
Isabelle Je me rappel d'avoir entendu parlé de cet emission! Je ne me rappel plus à quel poste il joue encore et à quel heur et jour?

Alyjackocéangel
29/01/2010, 09:50
Hein?? donc c'est ridicule qu'on sont payé pour garder nos enfants, mais le gouvernement devrait payer pour sa place!?:confused:

Le plein salaire? ok si tu travaillais à l'extérieur de la maison, tu devrais payer une garderie, donc tu n'aurais pas le plein salaire parce que tu dois faire garder tes enfants...là tu les gardes avec toi! donc oui il compte, tu as une ou deux place en moins, non payées, ca revient au même, c'est comme si tu payais une garderie...sauf que la garderie c'est toi...tu voudrais le remboursement anticipé comme les autres mères?

Ok ben moi je voudrais mettre sur mes impôts le montant de mon épicerie, mon électricité, l'achat de jouets pour mes enfants, etc... parce que je m'occupe de mes enfants, comme je le ferais si c'était une garderie... tu vois ou je veux en venir? ça s'arrêterais ou?? ;)

Les mamans à la maison sont très dénigrées de nos jours, oui on s'occupe de nos enfants, malade pas malade on est debout!, pas de vacances payées (pour ma ptite mimi1980 ;)), pas une cenne, pis en plus on vient se faire fourrer par les allocations parce qu'on s'occupe de nos enfants, tandis que si on allait les faire élever par une étrangère, 50hrs par semaine, parké toute la journée...ben là le gouvernement nous aiderait!! BRAVO!!!

je suis tout autant d'accord avec ça... alors le deal serait "faite-pu co

mpter les enfants des rsg. ... mais là on se retrouveraient avec des garderie de 10 enfants... ça marcherait pas non plus.......

FAQUE TOUT BORD TOUT CÔTÉ,ON EST BAISÉES.
on pourrait dire 2 enfants ne comptent pas pis le reste oui... une famille de trois enfants en auraient juste 1 qui compterait dans le ratio...
hummmm
c'est a bien réfléchir.... c'est de trouver le moyen qui ne pénaliserait pas personne
.
je crois que mme Marois a instaurer ça pour aider les familles dans le besoin.
au départ, mais là tout le monde (ou presques) en profite, pour les autres il y a le remboursement anticipé. et pour revenir à ce que dit Juliette, nous ne payons pas la place de nos flots en garderie car on les a avec nous et en plus J'AI LE DROIT à mon 100$ par mois pour mon enfant de 6 ans et moins même s'il ne va pas en garderie... mais il s'ajoute à mon salaire...
alors faut pas que je dépasse ma braquette car m'a encore me faire fourrer.....

isabellebro
29/01/2010, 10:14
Isabelle Je me rappel d'avoir entendu parlé de cet emission! Je ne me rappel plus à quel poste il joue encore et à quel heur et jour?

c'est le samedi soir a tqs ou tva je suis pas sur et me semble que ses a 7h ca fais deux fois que je lecoute et moi je trouve ca super interessant

isabellebro
29/01/2010, 10:17
moi je crois que peux importe ce qui serais instaurer jamais on reussirais a satisfaire tout le monde

juliette
29/01/2010, 10:29
moi je crois que peux importe ce qui serais instaurer jamais on reussirais a satisfaire tout le monde

Mais si on donne l'argent à tous les parents en allocation comme avant... pourquoi le monde chialerait? si tu choisis d'aller travailler, paye ta garderie! c'est juste normal... personne de pénalisé, je choisis de rester à la maison, je garde mes allocations c'est tout... tous les parents en ont...et font ce qu'ils veulent avec... les RSG auraient leur salaire normal de parents payants ET les sous en tant que parents si elles ont des enfants... tout le monde est gagnant... ;)

VOTEZ POUR MOI!!! :laugh:

isabellebro
29/01/2010, 10:37
juliette j'Ai besoin de plus de precision je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire...lorsque tu parle de donner les allocation comme avant tu parle des quel ceux quond a deja?

isabellebro
29/01/2010, 10:38
veux tu dire que les parents a la maison aurait un salaire pour garder leur enfants et tout le monde serais contant?

juliette
29/01/2010, 10:49
Ils ont coupé les allocations pour intaurer les garderies à 7$... ceux qui payent 7$, les rsg recoivent un montant du gouvernement pour compenser pour le reste, elles font pas juste 7$ par enfant?...tu me suis? donc au lieu de distribuer un ti peu au RSG, un remboursement aux parents, les allocations familiales, la PUGE de Harper pour les familles blablabla... je metterais tout ca ensemble, distribué à toutes les familles en allocations, les femmes qui resteraient à la maison garderaient leur allocation et ca aiderait leur foyer...celles qui veulent travailler payerait leur garderie de leur poche, on met les garderie à 25 ou 30$ par jour, les rsg auraient pu besoin de recevoir de l'argent de tous les coté, les parents non plus... "j'ai pas eu mon remboursement anticipé!!" pu de ca!!

Les mères a la maison n'aurait pas un salaire, mais des allocations comme tout le monde... on en avait avant, des allocations plus grande... mais J'AI été coupé en tant que maman à la maison, pour que ma voisine puisse aller travailler et payer sa garderie 7$... c'est injuste je trouve, j'ai été coupé, donc je paye pour facilité la vie à ceux qui travaillent et qui ont deux salaires... tu vois?

isabellebro
29/01/2010, 11:13
il on couper ou au federal pc moi au debut a ma fille au proivincial je recevait 20$ au 3 mois et maintenant j'en recoit 500 pour une revenu plus grand!! mais je comprend ce que tu veux dire maintenant mais je crois tout de meme quont doit assumer nos choix personnel et moi de toute facon je suis contre ses grande garderie a 7$ j'ai tjs payer pour un meilleur service et j'ai fais des choix pour elever mes enfants en travaillant meme quand jetais monoparental avec ma grande

alexia
29/01/2010, 11:50
ils ont coupé au provincial, évidemment car le système à 7 est de juridiction québécoise..et cette coupe remonte à fin des années 90...

Juliette résume ma pensée...vive la liberté, soit le choix choisir.

Moi aussi je n'ai jamais compris les parents qui croient qu'une garderie à 7, ne coûte que 7$ en fait...my god quel illusionnisme...ça coute cher en $?% à la société.

Pour ce qui est de l'émission j'en avais pogné un bout il y a quelques semaines. Une féministe pure des années 70, capotait car elle disait que le but du féminisme n'étais pas dutout d'éloigner les femmes du foyer. Au cotraire , elle coulait donner le choix. Ce que de nos jours les femmes n'ont plus.

isabellebro
29/01/2010, 13:37
met en que les garderie a 7$ coutent cher a la société mais juliette si je suis ton fondement (s j'ai bien comprit) moi je serais la premiere a critiqué ce fais pc si je suis ton fondement cette facon de faire priorise encore les familles qui travaille je m'explique pour quelqu'un comme toi qui a 4 enfants mettons qui donne 100 par semaine par enfants ca te fais 400 par semaine plus le revenu de ton conjoint mais moi qui en ait deux et qui est toute seul ca me donne seulement 200 par semaine je suis quand meme obligé de travaillé

mimi1980
29/01/2010, 13:40
met en que les garderie a 7$ coutent cher a la société mais juliette si je suis ton fondement (s j'ai bien comprit) moi je serais la premiere a critiqué ce fais pc si je suis ton fondement cette facon de faire priorise encore les familles qui travaille je m'explique pour quelqu'un comme toi qui a 4 enfants mettons qui donne 100 par semaine par enfants ca te fais 400 par semaine plus le revenu de ton conjoint mais moi qui en ait deux et qui est toute seul ca me donne seulement 200 par semaine je suis quand meme obligé de travaillé

Mais moi parexample, je me dis que si elle a 4 enfants et toi 2 sa coûte quand même le double de tout !!!!! Donc normal qu'elle recoit plus non !!!!:confused:

juliette
29/01/2010, 13:58

Non seulement ca, j'aurai pas la même allocation familiale (celle qu'on recoit déja) que toi... toute seule avec 2 enfants, tu recois plus que moi qui a 4 avec un conjoint...

Mais je comprend ce que tu veux dire mais c'est certain qu'à 4, ca me coute pas mal plus cher pour l'école, vetements, bouffe, comme dit Mimi1980... mais je ferais moins d'argent que mon amie qui en a 13 (en enlevant ceux qui sont majeurs, il en reste 10)...

juliette
29/01/2010, 13:59
C'est comme le 100$ de Harper, moi j'ai 4 enfants et je ne le recois plus, ca me coute un bras l'école... quelqu'un en a 2 à la maison il a déja 200$ de plus que moi... :) tu vois?

Ce n'est pas nécessairement de donner plus d'argent, mais de mieux le répartir, en donner à tous les parents (comme le 100$ PUGE) au lieu de payer les remboursements anticipés, les rsg... et tous les niveaux du gouvernement qui s'occupent de ca...

mimi1980
29/01/2010, 13:59
LA LOGIQUE.............FAISONT L'AMOUR.....FAISONS DES ENFANTS ET FAISONS PAYER LE GOUVERNEMENT :))))))) j'suis d'bonne humeur heyyyyyyyyyy c VENDREDIIIIIIIIIIIIII :)

isabellebro
29/01/2010, 14:20
juliette je comprend aussi ce que tu veux dire pour les depenses c'est juste quand tu dit ben ceux qui reste a maison avec leur enfants on de plus grande allocation et ceux qui travaille ben qui paye leur gardo se que je veux dire c'est que certain travaille par obligation pas pc il veulent pas etre avec leur enfant moi dans le temps avec ma fille je travaillais de soir pour etre avec elle le jour je voulais etre la pour elle mais en meme temps je devais travaille pour la nourrire et la loger je faisais de grosse journée mais je ne m'en plaint pas je me dit que j'ai ete la et pour l'ecole je sais que ca coutent cher ma grande y est rendu et juste ca criss de paire de soulier pour l'intérieur ma couter 100 pc elle a de GROS probleme de transpiration des pieds et elle pus bcb

juliette
29/01/2010, 14:27
Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...

Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!!:laugh:
Je n'ai pas de conseillères pour brasser les idées!?!:laugh:

Alyjackocéangel
29/01/2010, 14:34
Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...

Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!!:laugh:
en 1998 j'étais mono avec un salaire crève faim, la gardo me coutait 22 par jour,mais j'avais un plan d'aide qui me remboursait 14 $ par jour. je payais le gros montant et à la fin du mois j'avais le chèque du remboursement
c'est cher en maudit quand faut que tu donnes le gros cash tout de suite... c'est pas évident quand t'es seule

isabellebro
29/01/2010, 14:34
on brasse juliette on brasse!!!!

isabellebro
29/01/2010, 14:38
alors on donne plus au monoparental et moins au gros revenu c'est sur que les gardo a 7$ devrait etre limité a ceux qui en ont vraiment besoin quand j'etais en installation dans mon groupe de 8 j'en avais environ 7 que le revenu familial etais en haut de 150 000 par année et moi la replique ben ( on a un plus gros revenu mais plus de depense me fais pas pleurer pentoute!!!!) toi au moins tu as le choix d'avoir deux char neuf...une maison de 400000 et 2 voyage dans le sud par année

juliette
29/01/2010, 14:47
Je sais que c'est pas évident d'être toute seule... mais d'un autre côté ca m'a fait ben chier de me faire couper pour instaurer les garderies dont je ne me sers pas... j'ai juste moins d'argent et autant de dépense... mais bon je sais que je suis juste une maman et étant donné que je rapporte rien à la société, qu'est-ce qu'il en on à foutre!! :confused:

Mon conjoint a perdu son travail quand j'ai accouché de ma 3e, cette année là on a fait 20 000$ avec 3 enfants AUX COUCHES!! :eek: Je sais ce que c'est que de gratter les fond de tiroir parce que bébé a pu de lait... et ca m'a fait encore plus chier de payer pour qu'une famille avec deux salaires qui font 130 000$ ensemble puisse payer leur garderie 7$... c'est pas toutes les familles qui, ensemble, font au-dessus de 100 000$ ca aussi ca devrait être règlementé, ya des familles qui payent le plein pris pis qui arrive pas...autant que les BS qui font garder leurs enfants tous les jours...:no:

Alyjackocéangel
29/01/2010, 14:50
on redonne les grosses allocations,on coupe le 7$ et on donne un plan d'aide aux monoparentales qui travaillent.

juliette
29/01/2010, 14:53
on redonne les grosses allocations,on coupe le 7$ et on donne un plan d'aide aux monoparentales qui travaillent.

Bon tab.....ouche!!! tu es ma conseillère en chef!!!:laugh:

Alyjackocéangel
29/01/2010, 14:57
Bon tab.....ouche!!! tu es ma conseillère en chef!!!:laugh:

bon tu vois!!! c'est facile!!!! a nous autres on l,a trouvé la solution....
PKOI sont trop épais pour y penser eux autres?????(le gouv)
:laugh::p

juliette
29/01/2010, 15:01
Parce qu'ils sont trop payés cher... ils s'en font pas avec ses niaiseries là... on est le ptit peuple!! ;)

Alyjackocéangel
29/01/2010, 15:03
Parce qu'ils sont trop payés cher... ils s'en font pas avec ses niaiseries là... on est le ptit peuple!! ;)

on est p'tit peuple en esprit pour élire du monde de même!!! mais je n'y suis pour RIEN... je ne gagne jamais mes élections!!! st cibolac:eek:

mso
29/01/2010, 20:42

C'est bien évident que les femmes qui vont choisir de travailler vont recevoir moins d'argent que celles qui sont à la maison car elles auront un salaire. Cependant, ce sont les travailleuse qui devraient, selon moi, avoir une allocation pour la garderie car ce sont elles qui ont besoin de faire garder leurs enfants?!?! Dans ce que tu proposes, si je comprends bien, comme l'allocation irait en fonction du revenu familial, une maman qui ne travaille pas recevrait plus qu'une maman qui travail, alors qu'elle n'a pas de dépense pour ses frais de garde et que dans ton idée les garderies à 7$ n'existeraient plus.
Ainsi, ça reviendrait à dire que ce sont les travailleuses qui perdraient en allocations pour que celles qui veulent rester à la maison aient plus... Sans oublier que ce sont ces travailleuses qui vont cotiser pour payer ces allocations... Hum...

juliette
29/01/2010, 22:16
Non je disais que les allocations présentement sont en fonction des salaires... les allocations pour la garde d'enfant mettons seraient en fonction des enfants... et seulement pour les enfants, (comme le 100$ de Harper, si tu as 1 ou 2 enfants c'est différents) alors si moi je décide de vivre avec un seul salaire (celui de mon conjoint) et de rester à la maison, je garde cette allocation, les rsg gardent cette allocation qui sont pour LEUR enfants, et ceux ou celles qui décident de quand meme travailler, prennent cette allocation pour payer la garderie qu'ils veulent...

Mais en partant une famille monoparentale a plus d'allocation familiale ordinaire déja... le supplément dont je parle c'est des allocations pour la garde d'enfants...donc tu fais ce que tu veux avec... tu la gardes et reste à la maison OU tu travailles et paye ta gardienne... ca revient au meme dans le fond... si toute les garderies sont à 25$ par jour... tu recois un montant qui paye ta garderie... moi je recois un montant pour m'occuper moi-meme de mes enfants... Mais TU as deux salaires qui rentre... chez nous UN seul ... mais au moins, Les impots de mon conjoint, ne payeraient pas les garderies à 7$ qu'on se sert jamais! :) et TES impôts ne payeraient pas les garderies à 7$ qui n'ont plus de place à cause des BS qui s'en servent pour rester tout seul à la maison! :) plus de maman auraient l'option de rester et de s'occuper de leur enfant, moins de chomage pour les parents qui préfèrent travailler..

isabellebro
30/01/2010, 20:24
juliette les famille monoparental n'ont pas necessairement de meilleur allocation ...la maman qui fais 40000 par année toute seule a les meme allocation que toi si tu es a la maison et que ton mari fais 40000 sauf que ton mari a plus de deduction pc en plus de ses enfants il te mets toi aussi a charge et je ne comprend vraiment pas le besoin qu'on peux avoir detre payer pour soccuper de nos enfants cest nous qi avons prit la decision den avoir et si en plus on prend la decision de rester a la maison pour sen occuper (chose que je ne reproche pas du tout) je ne verrais pas pkoi le reste de la société et les gens qui on pas la possibilité de ce choix de payer pour eux (dans le meme sens que tu naime pas payer pour un service que tu naura jamais)

juliette
31/01/2010, 10:04
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai choisi de faire des enfants et je m'en occupe sans m'attendre à me faire payer... c'est le cas présentement et ca ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est que l'ensemble de la société paye pour les garderies à 7$ meme si une portion de la société s'en sert... pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail... moi ma réflexion était, quand ils ont couper les allocations pour instaurer ca, pourquoi "faire garder ses enfants" devient un cas débat de société? pourquoi instaurer des garderies à 7$ ?? Si je décide d'aller travailler, pourquoi tout le monde devrait payer MA garderie?? pourquoi ne pas laisser ca comme avant? les garderies étaient privées, demandaient le prix qu'elles voulaient et voilà, chacun paye ses affaires... Je veux rester à la maison? ok j'assume que j'ai moins d'argent, je m'arrange avec affaire, tu veux aller travailler? ben t'a besoin d'une garderie, paye la!! mais vient pas piger dans mon porte-feuille caline!!

isabellebro
31/01/2010, 14:59
ca c,est sur comme je disait au paravant je n,ai jamais ete en super faveur de ses garderies a 7$ j'ai travailler a l'extérieur et n n'ai jamais chercher de garderie a 7$ j'ai toujours paye 20-25$ par jour et pas pc je n'avais pas de place mon fils aurait pus rentrer en installation a 7$ en sept j'avais une place assurer en travaillant la bas et j'ai préferer rester a la maison avec lui et garder chez moi......mais perso juliette petit changement de sujet mais avant de couper dans les gardo a 7$ qui pige dans nos poche ya un GROS menage a faire sur les bs de generationen generation...eux aussi il coutent tres cher

juliette
31/01/2010, 17:05
oui effectivement...je suis ben d'accord avec toi !! :) enfin! mais à ce que peux lire, on pense la même affaire en cherchant des solutions possible pour arriver à un même but! :)

Mais pour les bs de génération en génération, si ils ont jamais vu personne travailler pour subvenir à leur besoin, ils prennent le chemin facile... ca devrait pas être si facile messemble... quand mon conjoint a perdu son travail le marché était bourré de monde de son domaine qui cherchait de l'emploi, nous avons recu du bs un mois à cause d'un malentendu avec les ressources humaines, pour faire une histoire courte, il ne travaillait pas, mais les ressources humaines avait inscrit une mauvaise date alors on avait 2 mois de délai avant d'avoir du chômage, parce que selon eux, il travaillait encore là... anyway, je venais d'accoucher du 3e, trois aux couches... on a fait une demande juste en attendant le cheque de chômage...un mois seulement...Le bs nous a fait un prêt!! Ben un mois et un jour après, le téléphone sonne, c'est eux-autres!! ils nous collectaient ce prêt!! Bravo! on recoit finalement de quoi manger, et on doit leur donner... merci beaucoup!!! et là je vois les paresseux apte à travailler tout seul, personne a faire vivre et ils foutent rien... eux-autres c'est facile en avoir!!!

isabellebro
31/01/2010, 17:15
oui on s'entend sur l'ensemble et oui pour le bs c'est plus facile si tu a jamais travaillé dans avoir et ca aussi ca nous coute tres cher puisque ces personnes vivent sur notre bras...ne cotiseront jamais a rien profitent du systeme et bcb son apte a travaillé et quand des gens qui ont tjs travailler se retrouve a avoir besoin daide que vous ben ces super difficile!!! c'est fachant

Alyjackocéangel
02/02/2010, 09:37
oui on s'entend sur l'ensemble et oui pour le bs c'est plus facile si tu a jamais travaillé dans avoir et ca aussi ca nous coute tres cher puisque ces personnes vivent sur notre bras...ne cotiseront jamais a rien profitent du systeme et bcb son apte a travaillé et quand des gens qui ont tjs travailler se retrouve a avoir besoin daide que vous ben ces super difficile!!! c'est fachant

au "salaire" qu'ont les assistés sociaux, mettons que c'est plus payant d'aller travailler...
5oo dollars PAR MOIS pour 1 personne seule!!!
ma tante qui a une maladie a ça par mois pour payé son téléphone,s'habiller,... pis en plus elle doit payer le centre d'acceuil qui l'héberge...
une amie de mon père à ça elle car elle ne peut plus travailler...
elle doit partager son appartement pour arriver à s'acheter de la bouffe
car on s'entend que 500$ ça paye même pas le loyer,:furious:

juliette
02/02/2010, 09:50
Peut-être pour les personnes seules, mais ma voisine a 2 enfants et elle a le plein d'allocation familiale, elle disait que c'était autour de 1300$ par mois, plus son bs qui est de 1450$... Elle paye meme pas les effets scolaires de son plus vieux ni la surveillance du diner, elle a même le club des petits déjeuner gratuit!! c'est déja pas cher ca en partant... et cette année elle a pogné les nerfs parce que "l'organisme" qui paye les frais d'école ne donnait que 100$ pour la surveillance des diner et elle devait payer le reste... 60$ calis!!! son entrée scolaire au complet lui a couté 60$!!! elle a osé venir me chialer ca a moi qui en a 4!!!!, quand elle veut inscrire ses enfants à des sports ou autre, elle envoie le bulletin d'inscription à cet organisme et ils payent, elle a un lousse de 150$ disponible pour chacun de ses enfants, EN PLUS elle a un weekend par mois de "répit"!! garderie quand elle veut gratuit... faqueeeee... oui ça ca me fait chier! :yes:

Pour cet été, vélo pour toute la famille neuf! des patins tous les hivers gratuits!!

isabellebro
02/02/2010, 09:56
la locataire de ma mere avec ses 4 enfants recoit un peu plus de 3500 par moi en plus de tout ce qua dit juliette plus un chum pas declarer qui paye faque non je trouve pas qu'il font toute pitié moi non plus

isabellebro
02/02/2010, 09:59
au "salaire" qu'ont les assistés sociaux, mettons que c'est plus payant d'aller travailler...
5oo dollars PAR MOIS pour 1 personne seule!!!
ma tante qui a une maladie a ça par mois pour payé son téléphone,s'habiller,... pis en plus elle doit payer le centre d'acceuil qui l'héberge...
une amie de mon père à ça elle car elle ne peut plus travailler...
elle doit partager son appartement pour arriver à s'acheter de la bouffe
car on s'entend que 500$ ça paye même pas le loyer,:furious:

comme je dit plus haut ca depend pour qui...je ne critique pas TOUTE les assisté ma belle-mere vit en gaspésie et elle es malade donc a du bs elle arrive serré comme dit mais combien il y en as qui peuvent travaillé mais qui préfere se contenter de leur petit 500 par mois pis travailler en dessous de la table ou qui fraude et recoivent qlq cheque par mois ...euhhh plein!!! je dit juste coupe sur ceux la pis donne en un peu plus a ceux qui en on VRAIMENT besoin

Naolie
02/02/2010, 10:06
Ma mère avait une employée que sa fille était sur le BS, elle avait 3 enfants, elle avait droit à la gardo 7$ à moitié prix, elle avait une allocation de loyer, une voiture en bonne état, fumait comme une cheminé, quand même assé bien habillé... un noël l'employé avait de la peine parce que sa fille n'avait pas d'argent pour faire un souper de noël à ses enfants, alors ma mère lui a donné pour 500$ d'épicerie.... La semaine suivante la dame vient remercier ma mère (en fait ma mère ne l'avait jamais encore rencontré) Quand ma mère l'a vu.... les ongles manicurer, cellulaire tout neuf, habillé en top modèle, et elle racontait à ma mère que pour noël elle s'était acheté une télévision toute neuve! Ma mère venait de lui DONNER 500$ pour nourrir ses enfants... finalement cette femme en avait plus que ma mère!

Quand j'en vois s'acheter de Blue ray et des télé neuves... nous qui travaillons fort, revenu familial après impot entre 30 000 et 50 000$ ont ne peut pas se payer tout ça!

Alyjackocéangel
02/02/2010, 10:22
comme je dit plus haut ca depend pour qui...je ne critique pas TOUTE les assisté ma belle-mere vit en gaspésie et elle es malade donc a du bs elle arrive serré comme dit mais combien il y en as qui peuvent travaillé mais qui préfere se contenter de leur petit 500 par mois pis travailler en dessous de la table ou qui fraude et recoivent qlq cheque par mois ...euhhh plein!!! je dit juste coupe sur ceux la pis donne en un peu plus a ceux qui en on VRAIMENT besoin

ça c'est sur!!! mais comment faire la différence, comment savoir s'ils disent vrai!!??? hahaha on fait passer les gens au détecteur de mensonges!!!:laugh::laugh: ou on met Phanie sur leurs cas!! avec son détecteur de conneries!!!
HAHAHAHAHA... asti je me peux pu pis on est juste mardi!:laugh:

Alyjackocéangel
02/02/2010, 10:23
Ma mère avait une employée que sa fille était sur le BS, elle avait 3 enfants, elle avait droit à la gardo 7$ à moitié prix, elle avait une allocation de loyer, une voiture en bonne état, fumait comme une cheminé, quand même assé bien habillé... un noël l'employé avait de la peine parce que sa fille n'avait pas d'argent pour faire un souper de noël à ses enfants, alors ma mère lui a donné pour 500$ d'épicerie.... La semaine suivante la dame vient remercier ma mère (en fait ma mère ne l'avait jamais encore rencontré) Quand ma mère l'a vu.... les ongles manicurer, cellulaire tout neuf, habillé en top modèle, et elle racontait à ma mère que pour noël elle s'était acheté une télévision toute neuve! Ma mère venait de lui DONNER 500$ pour nourrir ses enfants... finalement cette femme en avait plus que ma mère!

Quand j'en vois s'acheter de Blue ray et des télé neuves... nous qui travaillons fort, revenu familial après impot entre 30 000 et 50 000$ ont ne peut pas se payer tout ça!
elle apas demandé un remboursement????:furious:

mso
02/02/2010, 18:56
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai choisi de faire des enfants et je m'en occupe sans m'attendre à me faire payer... c'est le cas présentement et ca ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est que l'ensemble de la société paye pour les garderies à 7$ meme si une portion de la société s'en sert... pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail... moi ma réflexion était, quand ils ont couper les allocations pour instaurer ca, pourquoi "faire garder ses enfants" devient un cas débat de société? pourquoi instaurer des garderies à 7$ ?? Si je décide d'aller travailler, pourquoi tout le monde devrait payer MA garderie?? pourquoi ne pas laisser ca comme avant? les garderies étaient privées, demandaient le prix qu'elles voulaient et voilà, chacun paye ses affaires... Je veux rester à la maison? ok j'assume que j'ai moins d'argent, je m'arrange avec affaire, tu veux aller travailler? ben t'a besoin d'une garderie, paye la!! mais vient pas piger dans mon porte-feuille caline!!

Selon moi, cette même réflexion s'applique pour pas mal de choses dans la société. Pourquoi payer des impôts pour le système de santé alors que je ne suis jamais malade? Pourquoi tous paient pour l'éducation, même ceux qui n'ont pas d'enfant? Pourquoi payer pour ceux qui sont aptes au travail et décident de rester à la maison?

juliette
02/02/2010, 19:06
Ben voyons donc pourquoi payer le système de santé si je suis jamais malade?? ok si je suis ta réflexion, pourquoi prendre des assurances si je met jamais le feu?? ou je ne planifie aucun tremblement de terre dans les prochaines semaines!! voyons... Pour ce qui est de l'éducation, crois-moi que ca me coute pas mal plus cher PARCE QUE j'ai des enfants, je paie pas mal plus que quelqu'un qui en a pas!! Et JAMAIS je n'ai demandé de recevoir de l'argent parce que je reste à la maison... je veux juste qu'on me redonne ce que j'avais avant!! les même allocations que j'avais avant les garderies à 7$... je ne demande pas un salaire... je veux juste pas qu'on me coupe le peu que j'ai...

Et pourquoi payer ceux qui sont aptes au travail et qui décident de rester à la maison... SVP dis-moi que tu parles de bs ou quelque chose du genre et non pas de MOI en tant que mère à la maison!!!!! parce que bien que je suis apte à travailler, criss je fais ma job de mère!!! et pas parce que je suis capable d'aller travailler à l'extérieur de la maison que je vais le faire pour domper mes enfants dans les services de garde jusqu'à 6h30!! no way!!!

isabellebro
03/02/2010, 09:44
ça c'est sur!!! mais comment faire la différence, comment savoir s'ils disent vrai!!??? hahaha on fait passer les gens au détecteur de mensonges!!!:laugh::laugh: ou on met Phanie sur leurs cas!! avec son détecteur de conneries!!!
HAHAHAHAHA... asti je me peux pu pis on est juste mardi!:laugh:

j'aime bien l'idée de phani :laugh: mais je peux te dire que pour faire la différence ben ces pas compliquer a moins que tu ait un papier du medecin comme koi tu es malade ou inapte ou qlq chose du genre ben tu as le droit a l'aide social un certain temps pour te depanner pis pres ben tu doit te trouver un emploi!!!! je peux meme te dire que si tu dennonce quelqu'un qui est sur le bs et qui travaille au noir on te repond ...ben trouve nous ou , les heure exact la fonction (bref fais ma job) pis ensuite nous irons voir si cest vrai pis si pour une raison x la personne dennoncer n'est pas a lendroit que tu avais dit au moment dit le dossier est fermé!!!

wizard
03/02/2010, 10:15
sa serait très bien