PDA

Voir la version complète : Crises sur la table à langer

Jijibelle
28/01/2010, 19:39
Bonjour!
Mon bébé fait des crises dès que je le met sur la table à langer depuis quelques temps... Des mégas crises!!! Se tord, hurle, pleure, donne des coups de pieds, brefs, on dirait que je suis en train de l'égorger!!!
J'essaie des choses pour le calmer, lui donne un toutou, chante une chanson, des fois je l'imobilise en attendant qu'il se calme mais il fait juste pleurer!
C'est quoi l'affaire???
Il a presque 9 mois. Les mamans expérimentées, est-il normal? ;(

Avez-vous des trucs? Est-ce une passe qui disparait toute seule?

marguerythe1982
28/01/2010, 19:53
moi j'en ai un de 2 ans qui m'a fait ca avant noël du jour au lendemain et le seul moyen que j'ai trouver pour que ca diminue je lui donne un jouet et tout le long je lui dit tout est beau margo est a coté de toi y'a pas de danger et près 2-3 semaine ca a arrêter

carbo
28/01/2010, 19:53
Désolée, je ne peux pas t'aider, l'un de mes enfants a fait cela de 9 mois à 16 mois :(
Nous étions 2 pour changer les couches de caca :mad:
Ce n'était pas facile, nous avons essayé de donné des jouets, toutes sortes d'objets, chanter... mais rien ne fonctionnait.

Maintenant, nous recommençons ce cirque avec le plus jeune de 11 mois :eek:

mso
28/01/2010, 20:40
Moi aussi ma fille a fait ça a 9 mois. Elle en a maintenant 10 et c'est passé tout seul. Cependant, on n'insistait pas pour la garder couchée les pattes dans les airs. Il fallait prendre notre temps. On l'assoyait pour commencer et on jouait assis 1 minute, on lui donner quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir pour jouer (genre un pot de crème) et ensuite, tranquillement on la couchait et c'était correcte. Ça a duré 2-3 semaines.

Jijibelle
28/01/2010, 21:11
Bon, merci! Je vais rester relax, je ne veux juste pas que ça empire et que mon petit homme en fasse une maladie! Je vais essayer avec des objets inusités...

BettyAnn
29/01/2010, 06:21
Décore ton coin changement couche avec des affiches colorées , jouets. Tu dois avoir une attache sur ta table à langer, attache-le. Les débarbouillettes sont-elles trop froides?

J'ai pas trop connu ça avec les miens mais un de la garderie le fait avec ses parents mais chez nous les premières fois qu'il m'a fait ça je l'attachais. Cris, cris pas faut que je te change. Ça durer quelques changements de couches et ça passer mais ses parents ont encore de la misère...il va avoir 3 ans dans 1 mois...

mimi1980
29/01/2010, 07:02
Moi non plus je peux pas t'aider car j'ai JAMAIS utilisé de table à langer pour mes enfants !!! Moi sa toujours été à terre ou sur le comptoir ! La première table à langer que j'ai acheté, sa été pour la garderie !!! Est-il déjà passé près de tomber ??? Peut-être a-t-il soudainement peur des hauteurs...essait de le changer sur le plancher, tu vas voir ;)

mimi1980
29/01/2010, 07:02
Décore ton coin changement couche avec des affiches colorées , jouets. Tu dois avoir une attache sur ta table à langer, attache-le. Les débarbouillettes sont-elles trop froides?

J'ai pas trop connu ça avec les miens mais un de la garderie le fait avec ses parents mais chez nous les premières fois qu'il m'a fait ça je l'attachais. Cris, cris pas faut que je te change. Ça durer quelques changements de couches et ça passer mais ses parents ont encore de la misère...il va avoir 3 ans dans 1 mois...

Peut-être que ce petit ne veut tout simplement plus de couches non ???:confused:

BettyAnn
29/01/2010, 08:23
[/B][/COLOR]

Peut-être que ce petit ne veut tout simplement plus de couches non ???:confused:

Il leur fait ça depuis qu'il est bébé. Mais il ne veut vraiment rien savoir de la toilette. Il fait dans sa couche et veut rester dedans...

juliette
29/01/2010, 08:27
Mes enfants ont tous fait des ptites crisettes de changement de couche mais ca pas duré...

Il est peut-être gêné!! :) :) est-ce que tu lui dis que tu vas laver son "pti" zizi? tsé c'est un homme!! :laugh:

mimi1980
29/01/2010, 08:28
Il leur fait ça depuis qu'il est bébé. Mais il ne veut vraiment rien savoir de la toilette. Il fait dans sa couche et veut rester dedans...

:confused: Mais il a 3 ans !!!!!!! Est-ce normal ?? Je peux paraître dérangée mais moi entouka je consulterais si mes enfants ne voulaient pas être propre rendu là !!!!:(

Jijibelle
29/01/2010, 08:55
Mes enfants ont tous fait des ptites crisettes de changement de couche mais ca pas duré...

Il est peut-être gêné!! :) :) est-ce que tu lui dis que tu vas laver son "pti" zizi? tsé c'est un homme!! :laugh:

Ha ha Ha! Non, je lui dis que maman est fière de lui, qu'il est comme son papa!! :laugh:

Un peu moins pire aujourd'hui: Je l'ai assis, joué qq sec avec le pot de crème, puis couché doucement avec le super pot de crème....
Il a gazouillé tout le long!!
Il n'a pas l'air d'avoir peut de qq chose et je n'ai pas trouvé d'aiguille dans le matelas ;)

Je crois qu'il faut juste changer les idées.... qu'il ne pense pas à son fameux "zizi" qu'il aime bien taponner! Il faut bien que je lui enlève les mains pour le laver le petit coquin!

Jijibelle
29/01/2010, 09:00
:confused: Mais il a 3 ans !!!!!!! Est-ce normal ?? Je peux paraître dérangée mais moi entouka je consulterais si mes enfants ne voulaient pas être propre rendu là !!!!:(

"normal?"
Je crois que les enfants deviennent propres quand ils sont prêts et avec des encouragements mais sans pression! Si il sent qu'il y a qqchose, genre parents impatients ou peu fièrs de lui, ça risque de s'allonger. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous bien entendu....
Mon filleul a été propre a 3 ans, se cachait pour faire son caca, faisait des crises et avait l'air angoissé...
Pauvre ti-loup....
Quand ils ont décidé de seulement montrer l'exemple et de ne pas en faire de cas quand il ne voulait pas, il l'a fait par lui-même...

mimi1980
29/01/2010, 09:02
"normal?"
Je crois que les enfants deviennent propres quand ils sont prêts et avec des encouragements mais sans pression! Si il sent qu'il y a qqchose, genre parents impatients ou peu fièrs de lui, ça risque de s'allonger. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous bien entendu....
Mon filleul a été propre a 3 ans, se cachait pour faire son caca, faisait des crises et avait l'air angoissé...
Pauvre ti-loup....
Quand ils ont décidé de seulement montrer l'exemple et de ne pas en faire de cas quand il ne voulait pas, il l'a fait par lui-même...

Je suis d'accord avec toi....mais ton filleul se cachait justement donc comprenait que le temps venait mais tu dis que celui ci VEUT RESTER DEDANS....c'est là que moi je me poserais des tites questions :(

may66
29/01/2010, 19:47
moi je disais aux enfants qui faisaient des crises sur la tables a langer.. NOn je te tiens sur la table a langer avec mes mains et meme si tu fais une colere tu devras y rester... Je ne veux pas que tu me frappes ca fait mal... alors que tu cris ou on je vaus quand meme changer ta couche .. alors tu choisi de le faire en etant de bonne humeur ou fache mais je le fait pareil...

Laisse toi pas impressionné par cet enfant.. il va t'en faire d'autres crises ...

mso
29/01/2010, 19:56
moi je disais aux enfants qui faisaient des crises sur la tables a langer.. NOn je te tiens sur la table a langer avec mes mains et meme si tu fais une colere tu devras y rester... Je ne veux pas que tu me frappes ca fait mal... alors que tu cris ou on je vaus quand meme changer ta couche .. alors tu choisi de le faire en etant de bonne humeur ou fache mais je le fait pareil...

Laisse toi pas impressionné par cet enfant.. il va t'en faire d'autres crises ...

Euh... elle a pas dit que son bébé avait 10 mois?

-Yasmine-
30/01/2010, 14:22
Moi ma fille de 1 an fait aussi des crises depuis un bon moment déjà... Chaque fois je dois faire des pieds et des mains pour lui donner quelque chose à la distraire parce que elle s'emmerde trop. Elle trouve cela platte d'être allonger à rien faire, elle a mal nul part et n'a pas peur non plus... Elle vient en colère s'est tout que je lui impose cela! Ouffffff...

Jijibelle
30/01/2010, 16:22
effectivement, mon petit va avoir 9 mois bientot, alors c'est difficile de rationaliser.... mais bon, je me sers de vos trucs et ça aide beaucoup! Je l'ai attaché, j'ai donc un stress de moins quand il se tortille et je lui occupe les mains, à date ça semble le tranquiliser!
Dès fois les choses semblent horribles et on se pose beaucoup de questions, et le fait de voir qu'on est pas les seules, je trouve que ça dédramatise les situations!;)

Au fait j'ai vécu qq chose de pénible aujourd'hui et je vais ouvrir une discussion là-dessus, je crois qu'on en parlera jamais assez! :Utiliser la force et les châtiments corporels...

may66
30/01/2010, 18:59
Euh... elle a pas dit que son bébé avait 10 mois?

mais meme a dix mois , il faut lui parler ...il ne comprendra pas le discours mais l'intention et percevra la confiance qui se degage de la personne ...

dida
30/01/2010, 19:49
moi j ai une petite de 11 mois qui pleure et crie sur la table a langer alors j ai mis un matelas par terre pour le changement de couche et je commencer a chanter et lui dire que cest tres amusant de nettoyer car après on va sentir bon est a fur a mesure c est devenus amusant car on chante chatouille et on ris bon courage et lâche pas tu va trouver ton truque

veropsy
30/01/2010, 22:16
Mon garçon de 17 mois fait cela parfois. Pas facile... mais je lui change les idées ou lui donne un objet. J'ai aussi remarqué que s'il est occupé avec une activité, c'est la qu'il fait une mini-crise!! Je change donc sa couche lorsqu'il est sans occupation ou je lui dis que nous allons aller changer sa couche dans quelques minutes. Et c'est en général une réussite...