PDA

Voir la version complète : Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques?

anne-la-banane
28/01/2010, 21:08
Bon, mon fils m'en a sortie une bonne tantôt.... c'est sûr que vous en avez aussi entendu des pas pire... des fois les enfants!!

Alors je commence...

On était au resto et ma fille parlait, parlait et ne mangeait pas, elle parlait à la place, alors je lui dit arrete de parler, et mange un peu là....
Mon fils de répondre : Maman, Catherine est un vrai poulain à Carole......

J'ai quasiment craché ma gorgée d'eau en l'entendant, je lui répond...heu un moulin à parole....

Une autre fois, encore mon fils, voit une annonce du film De père en flic à la tv, il me dit : Maman! C'est tête enflée! Heu, tu veux dire père en flic....

juliette
28/01/2010, 21:18
hier ma fille est allé chez le dentiste et elle a choisit la pâte saveur gomme de baloné! :) hmmm!

weandyou
28/01/2010, 21:24
Mmmm ca doit etre bon ca gomme de balloné :laugh:

weandyou
28/01/2010, 21:25
Mon meilleur ami quand il était petit, disait souvent : Les moutardes s'en vont ou ?? au lieu des outardes :laugh: Et je dirais que ca pris une coupe d'années avant que ca lui rentre dans la tete !!!

juliette
28/01/2010, 21:31
Ma petite fille a parlé vite... elle disait médicament comme il faut à même pas un an, elle pouvait distinguer les lettres d'alphabets les unes des autres à 2ans... mais à 4ans elle avait en boisin d'aide! :) :)

Mais dans le livret de maternelle, ca l'air que ca fait parti des mots qui sont souvent un "hic" pour les enfants de 4 et 5 ans... au moins elle était dans les normes de ce côté là...hihihi

Danielle
28/01/2010, 21:32
Ma soeur (4-5 ans alors) était dans l'auto avec mon père. Une voiture a empiété sur sa voie sur l'autoroute et il l'a dit tout haut. Ma soeur, en arrivant à la maison annonce fièrement : Une auto a ensipêté sur papa. Mon père était mort de rire alors que ma mère essayait de comprendre ce qu'elle avait dit.

Maeva
28/01/2010, 21:32
Mardi midi, justement on mangeait de la baloné. Je lui en donne un petit morceau cru pour la faire patienté. Elle le mange. Elle revient me voir et me dit: maman encore du balounefoin. Je dis quoi? elle répete la meme chose. Je pouf de rire et je lui dit le bon mot. Plus tard, en mangeant, elle répétait encore balounefoin. Je lui dit non c'est pas comme ca que ca s'appelle. Elle fini par m'expliquer comme elle peut (2ans et demi) A la ferme, les vaches y mangent pis y boivent de l'eau. Alors j'ai compris qu'elle disait "ballot de foin" pour les vaches. Elle trouvait que les deux mots se ressemblaient!! lolll je l'ai bien ri!:laugh:

mso
28/01/2010, 21:37
Il y a très longtemps, je gardais des enfants 1 soir par semaine. Un soir, la petite, environ 5 ans me demande "Toi, aimes-tu ça du fromage Scotch Tape?" Euh.... Je finis pas comprendre que voulait dire du fromage Cottage! :laugh:

Son frère, à un autre moment me dit "Tu sais la maladie du Bart Simson?" Euh... "Oui, tsé, la maladie que les gens tremblent tout le temps"! Haha, Parkinson!!!:laugh:

mimi1980
28/01/2010, 22:11
Et bien pour ma fille, le seul mot difficile qu'elle a eu à prononcer c'est SAINT-VALENTIN pour elle c'étais Saint-Laventin !!!!!!!!!!

Mon fils est encore INCAPABLE de dire le mot mayonnaise...il dit de la "manoyaise" !!!!

WinterAnn-Soetcie
28/01/2010, 22:24
Vous me faites bien rigoler avec vos phrases d'enfants :)

Quand ma puce de 4 1/2 veux qu'ont l'aide pour genre s'habiller elle dit ''Dinde moi'' ça me fait tellement rire que je ne peux m'empêcher de faire la dinde devant elle

mimi1980
29/01/2010, 06:38
Vous me faites bien rigoler avec vos phrases d'enfants :)

Quand ma puce de 4 1/2 veux qu'ont l'aide pour genre s'habiller elle dit ''Dinde moi'' ça me fait tellement rire que je ne peux m'empêcher de faire la dinde devant elle

:laugh: je t'imagine.......surtout que quand on y pense c tu assé laitte une dinde lollllllllllllll :laugh:

mimi1980
29/01/2010, 06:40
Moi j'y pensais avant de faire dodo ! Mon fils malheureusement, cette fois il disait les bons mots.....quand mon fils avait environ 3 ans, il a découvert que les filles avaient un vagin et les garcons un pénis...il le savait avant mais "comprendre" la différence, il l'a fait vers 3 ans ! Et c'est devenu une vraie passion pour lui ....partout où nous allions il demandait aux gens "Hey toi tu es une fille..est-ce que tu as un VAGIN" ben fort !!!!!!!! JE VOULAIS MOURRIR !!!!!! Surtout quand il demandait à des personnes agées !!!!!!!

gege
29/01/2010, 07:06
un futur gynécologue dans la famille lol

mimi1980
29/01/2010, 07:07
un futur gynécologue dans la famille lol

Non mais imagine toi à la caisse du Wal Mart et que ton fils demande à toutes les madames si elles ont un "vagin" hein :o

PHANILIPRIX
29/01/2010, 08:23
J'ai un tit ami à la garderie de 2 ans lui il a un MINISSE.... pi les autres lui répètenet c'est pas ça c'est un pinisse... puis hier quand je changeais une tite puce il s'est exclamé ''Nanny une nounne'' comment on fait pour pas rire... ils ont dit nounne et minisse tout l'après-midi...

Malyy
29/01/2010, 08:29
Moi, de ce que je me rappelle, quand mon fils me voyait prendre un pepsi... il appellait cela "du papisi", on appelle encore cela du papisi aujourd'hui :);

Ma fille, elle disait "du paté chez moi" au lieu "du pâté chinois" et dernièrement (voilà deux semaines) et j'ai tellement rit : pour le poivre de cayenne, elle disait "du poivre de kayak".... hihihihihi.... nous avons bien rigolé!

J'en avais d'autres, mais la mémoire me fait défaut!!!! Haaaaaaaaa c'est pas drôle de vieillir!!! :)))

anne-la-banane
29/01/2010, 09:16
Non mais imagine toi à la caisse du Wal Mart et que ton fils demande à toutes les madames si elles ont un "vagin" hein :o

lollllllllllllllllllllllll Mon fils lui, appelle ça un BADRIN....lol, il oublie le mot....et ma fille appele ça son tourbillon!....Je sais même pas ou elle a pogné ça....ahahaha

En tout cas,. vous me faites vraiment rire, y en a des po mal droles.... surtout du paté chez moi.......ahahahahahahahhah

curieuse
29/01/2010, 09:24
Moi j'ai une petite ici de 5ans trés éveiller pour son âge
Elle me dit ce matin tu sais Curieuse ma mère ce matin est historique hein!!! je lui dit
Je réfléchie un peu ah j'ai trouver tu veux dire que ta mère et histérique lollllllll
oui oui c'est ca
Curieuse

jalapeno
29/01/2010, 09:46
un jour quand ma plus vieille avait 2 ans, on était en voiture...

un épais est venu nous couper et mon chum à crié «EILLLE LE PINGOUIN!!!!!»

ben ma fille s'est mise à regarder partout en disant « hein, où ça le pingouin papa????!!!!»

gardiennepensive
29/01/2010, 09:59
ma fille récemment appris les forme génométriques à l'école. Un petit garçon avait la petite sirène en dcd à la maison...

wabbet
29/01/2010, 10:08
quand ma fille pleure elle dit:"il pleut dans mes yeux"

mimi1980
29/01/2010, 10:10
quand ma fille pleure elle dit:"il pleut dans mes yeux"

:laugh: ooooooooooo sa me fais penser à ma fille quand elle avait environ 1 an 1/2 ! Elle avait si peur de la douche et mon chum avait ouvert la douche pendant qu'elle était assise dans le bain pour rincer ses cheveux et elle était partit à hurler " MAMAN PAPA ME LANCE DE LA PLUIE" :laugh: je l'avais trouvé si cute !!!!!!!!!

juliette
29/01/2010, 10:24
Moi j'ai deux garcons plus vieux et deux filles plus jeune... ma dernière m'a demandé, quand elle avait a peu près 3ans :C'est quand je vais avoir mon pénis moi?"...

Et mon 2e garcon quand il avait tout juste 2ans et sa petite soeur avait un an.. il me dit :"moi c'est un pénis, le bébé c'est juste plein d'fesses?" :)

patati
29/01/2010, 10:29
un enfant que j'ai eu a la garderie me disais toujours...moi je mange les troue de begel ;)

weandyou
29/01/2010, 11:55
Et mon 2e garcon quand il avait tout juste 2ans et sa petite soeur avait un an.. il me dit :"moi c'est un pénis, le bébé c'est juste plein d'fesses?" :)

Ohhh ca me rappelle quelque chose!! Jai lu il y a qq mois en faisant mes boites pour mon demenagement mon ancien journal intime (j'ai ecris religieusement dans mes journaux intimes tout les jours de 5 ans à 15 ans) quand javais pas loin de 6 ans voici ce que javais ecris : Aujourdhui jai vu le film Strip-tease à super ecran, je ne l'ai pas dit a ma maman. J'était gener un peu, on voyait ses fesses den arriere et meme ses fesses d'en avant !!!! :laugh:

mjo-lyne
29/01/2010, 13:16
ma fille de 4 ans aime beaucoup l'émission "les pingouins de madame oscar" (madagascar)
l'autre jour je lui demande si ça lui tente de m'aider à ranger dans la garderie, après 10 min. à ne rien faire je lui demande: tu m'aides pas? elle a répondu la ptite bip bip:" tu m'as pas dit de t'aider, tu m'as demandé si ça me TENTAIS"!!!

anne-la-banane
29/01/2010, 13:19
ma fille de 4 ans aime beaucoup l'émission "les pingouins de madame oscar" (madagascar)
l'autre jour je lui demande si ça lui tente de m'aider à ranger dans la garderie, après 10 min. à ne rien faire je lui demande: tu m'aides pas? elle a répondu la ptite bip bip:" tu m'as pas dit de t'aider, tu m'as demandé si ça me TENTAIS"!!!

ahahahahahhaha! Ils sont vite hen!!!

gregisa
29/01/2010, 13:24
mon fils appelait mes seins des minous parce que sa soeur lui fesait toujours des menoumenoume quand il buvait.... ça prit presque 3 ans à lui faire dire le bon mot mais maintenant qu'il va à l'école, c'est bien plus drôle d'appeler ça des boulouboulous...

gregisa
29/01/2010, 13:26
je promenais ma puce dans sa poussette au parc et chaque fois qu'elle voyait un homme torse nu elle criait:

regarde maman! le monsieur est tout nu!

une fois, y'avait une police proche, je vous jure qu'elle cherchait un exhibitionniste, pauvre puce, elle s'est pratiquement fait interrogée pour savoir où était le monsieur tout nu...

weandyou
29/01/2010, 13:29
je promenais ma puce dans sa poussette au parc et chaque fois qu'elle voyait un homme torse nu elle criait:

regarde maman! le monsieur est tout nu!

une fois, y'avait une police proche, je vous jure qu'elle cherchait un exhibitionniste, pauvre puce, elle s'est pratiquement fait interrogée pour savoir où était le monsieur tout nu...

hahaha messemble de voir ca :laugh: jaurais voulu etre au parc cette journee la pour voir ca :laugh:

Paix intérieure
29/01/2010, 13:30
Mon garçon de 2 1/2 ans au lieu de me dire : << maman, peux-tu me prendre!<< il me dit: <<maman, je peux-tu te prendre>>

mjo-lyne
29/01/2010, 13:39
ma fille très petite avait vu ses frères tout nus et elle trouvait qu'il lui manquait un morceaux....un moment donné, quand elle a commencé à aller à la toilette, elle lâche un cri...je cours voir et elle est assise sur la bol, penchée, elle a les deux main qui tiennent sa vulve toute écartée et en voyant le-ti bout dedans elle me regarde avec un air victorieux et avec un grand sourire me dit:" j'ai trouvé le mien!!!" elle avait l'air tellement contente que tout ce que j'ai trouvé a dire c'est:" bravo!"

juliette
29/01/2010, 13:53
J'ose espérer, pour tes garçons, qu'elle a pas continué en disant "et il est plus gros que.... X" :laugh:

bidule
29/01/2010, 14:28
Mon garçon 2 ans 1/2, regarde ma mère en sandales au printemps, et lui dit "Grand-maman, t'as mis tes pieds."

Il aimait beaucoup le film Madame Ascar.... la suite de Madame Oscar!

Ma fille 2 ans 1/2 toute fière de dire qu'elle fait pipi sur la talouette.
Elle fait aussi dodo en raquette.

Ça c'est la version de la licorne par mon fils 3 ans.

Y'avait des crocodi et des orang Moutan
Des affreux rèti et des jolis mouton blancs
Y'avait des chats, des rats, des éléphants,
Il ne manquait personne, pas même les 2 lionnes
Et la jolie licorde.

Ma fille, 3 ans 1/2, raconte ce qu'elle a vu d u tremblement de terre à Haïti à sa grand-mère... Elle parle des gens qui n'ont plus de maison et d'un gen qui montrait ce qui reste de sa maison...

Une fillette d'un cpe d'un quartier anglophone
Wait pour moi, il faut que je mouche mon nose.

Une fillette de 4 ans
"Regarde, des chevals"
Je réponds "Des chevaux."
"Oh! ça ressemble beaucoup à des chevals hein?"

manne
29/01/2010, 14:30
ma fille pendant longtemps a dit des dessins allumés au lieu des dessins animés....
et mon père qui est Francais est venu passer les fêtes avec nous...un soir on été devant la télé et c'était les pubs...une annonce passe:matelas René...tous nos modèles de plancher à -25%....alors mon père se retourne vers nous et demande:
Matelas René ils vendent aussi du plancher?????
car chez nous on dit les modèles d'exposition et pas les modèles de plancher
le plancher c'est celui en bois ou en céramique....
on a bien rit en tout cas....
et ma mère qui a chaque fois que quelqu'un disait : BONNE FÊTE entendait Bonne Paques...oui avec l'accent Québecois elle comprenais ca....
ma grande nous en a sorti aussi quelques unes de bonnes mais je ne m'en rappele pas...dès que ca reviens je vous le dis...

manne
29/01/2010, 14:31
oui mais des chevals je l'ai aussi beaucoup entendu dire par des adultes....

juliette
29/01/2010, 14:35
Parlant de cheval!!

Cet été au zoo on approche des enclos d'afrique et mon gars dit "Eille maman, regarde des zèbres la-bas!!" Ma fille toute triste dit "Oui, et regarde ya un èbre tout seul là!"

La pogné vous? un èbre, des zèbres!!!

On a tellement rit!!:laugh:

WinterAnn-Soetcie
29/01/2010, 14:41
J'en ai une autre pour vous autres...Tantôt ma fille de 4 ans s'installe sur ma banquette de cuisine en plein soleil et dit:Je me fais raser ...après un certain temps de réflextion j'ai finalement compris qu'elle se faisait bronzer :)

Alyjackocéangel
29/01/2010, 14:48
c'est donc ben le fun de voir tout ce à quoi ils peuvent penser...
ma fille disait "maman ,on joue à roche,papier,ciseau,à lunette???

du party chinois(au lieu de paté chinois)
mon autre pitoune disait des usines que c'était des machines à nuage
elle mettait aussi des "R" partout...
des bottre, (des bottes)
mon fils disait escalbo(escabeau)

gregisa
29/01/2010, 14:52
mes enfants mangent encore de chtipes au barbocul...

du pasteggi carbonnera

des oeufs tout mélangés

et mettent des betararves dans leurs ragrout...

Alyjackocéangel
29/01/2010, 15:01
ma fille était congestionnée , pis elle me disait maman mon nez est bouché, c'est ma bouche qui crache du vent!

Mélianne
29/01/2010, 15:02
Un soir au souper j'expliquai à ma fille de 5 ans qu'il y a des mots qui font pleurer. (en voulant taquiner sa grande soeur, elle l'avait fait pleurer). Elle me répond : "C'est comme oignon. Ça fait pleurer des oignons, hein maman?" Pas besoin de vous dire que la grande soeur a oublié son chagrin!!

gregisa
29/01/2010, 15:05
ma fille était congestionnée , pis elle me disait maman mon nez est bouché, c'est ma bouche qui crache du vent!

tu me fais penser...

j'étais toute jeune, dans un resto huppé de paris (mon père était militaire alors on a voyagé pas mal...) je sors de la salle de bain où j'avais été me mouché (dure saison d'allergie) je dit super fort à quelques tables de celle de mes parents:

maman! je suis constipé! :eek:

ma mère en a recrachée sa bouchée et on est même pas resté pour le dessert, tout le monde avait le fou rire...

Chocolat
29/01/2010, 15:09
Moi ma cocotte de 2 ans flatait les sourcils de papa et lui a dit : Son belle tes ailes de yeux papa. Depuis on appelle ça des ailes de yeux, je trouve ça si mignon!
Elle a déjà dit aussi a ses crotte de nez: CROTTE DE NEZ RESTE DANS TON NEZ...:laugh:

Mon fils a 4 ans disait qu'il jouait dans la salade de jeux et qu'il portait une salde de pet.( salopette) :laugh::laugh:

Chocolat

Alyjackocéangel
tu me fais penser...

j'étais toute jeune, dans un resto huppé de paris (mon père était militaire alors on a voyagé pas mal...) je sors de la salle de bain où j'avais été me mouché (dure saison d'allergie) je dit super fort à quelques tables de celle de mes parents:

ma mère en a recrachée sa bouchée et on est même pas resté pour le dessert, tout le monde avait le fou rire...

HAHAHAHAHAHAAAAA je pisse dans mes culottes!! apportez-moi une moppe kèkun!!!!:laugh::laugh:

mjo-lyne
quand ma fille était très petite, on était au walmart en ligne è la caisse...yavait une dame noire a coté de nous... ma fille l'examine comme faut, me regarde et me demande assez fort pour que la dame entende... toi maman, tu trouves tu ça beau des faces noires??? j'étais mal a l'aise!!! je lui ai expliqué que tout le monde a une couleur diff.rente et que toutes les couleurs sont belles...comme les couleurs des fleurs!!

Alyjackocéangel
29/01/2010, 15:12
quand ma fille était très petite, on était au walmart en ligne è la caisse...yavait une dame noire a coté de nous... ma fille l'examine comme faut, me regarde et me demande assez fort pour que la dame entende... toi maman, tu trouves tu ça beau des faces noires??? j'étais mal a l'aise!!! je lui ai expliqué que tout le monde a une couleur diff.rente et que toutes les couleurs sont belles...comme les couleurs des fleurs!!

hahahahah!!! le choc des cultures.....
ma fille la première fois qu'elle a vu une dame noire, j'étais dans la salle d'essayage d'un magasin.Ma fille était dans sa poussette et mon amie la Surveillait. pis ma fille a soudain fait ( ou ou ou ou ou ou ) mon amie capotait... ma fille pensait que c'était un singe.

je me demande ce que les petits enfants noirs disent quand ils voient des petits blancs pour la première fois......

Alyjackocéangel
29/01/2010, 15:13
au restaurant avec ma mère , ma fille s'est fait dire par la serveuse" mais t'es donc ben belle toi!!!"
Et ma fille de répondre...." pas toi"
ma mère voulait se cacher en dessous de la table

Mélianne
29/01/2010, 15:18
au restaurant avec ma mère , ma fille s'est fait dire par la serveuse" mais t'es donc ben belle toi!!!"

La vérité sort de la bouche des enfants!!!:laugh::laugh::laugh:

mimi1980
29/01/2010, 15:54
tu me fais penser...

OSTIIIIIIIII que tu me rappelle la honte de ma vie ! JE COMPREND TA MAMAN !!!!!!!! Moi mon fils...et je sais pas si c'est normal pour un gars mais n'a aucune confiance en lui lorsque vient le temps de s'essuyer les fesses après son caca...mais j'insiste car l'école commence l'année prochaine, et il doit le faire seul ! Mais à chaque fois il revient me voir les culottes à terre pour me demander si il en reste yeurkkkkkkkkk dégeut lolllll !!!!! Ben une fois on est au resto chinois pis mon fils veut aller aux toilettes , j'étais seule avec eux car habituellement c'est son papa qui y va avec lui ! Donc il me dit qu'il veut faire pipi, je lui montre ou sont les toilettes et il y va ! après 2-3 minutes, j'entend du monde rire et les rires se rapprochent de moi...je suis assise de dos ! Mon fils arrive à coté de moi les pantalons à terre et se penche par en avant et s'ouvre GRAND les founes avec ses deux mains et demande ben fort "MAMAN Y EN RESTES-TU DU CACA????????" !!!!!!!! J'ai faillit mourrir cette journée là mais j'ai dû passer pour une mère indigne mais calisssssssssssss j'ai rit :laugh:

mimi1980
29/01/2010, 15:55
hahahahah!!! le choc des cultures.....
ma fille la première fois qu'elle a vu une dame noire, j'étais dans la salle d'essayage d'un magasin.Ma fille était dans sa poussette et mon amie la Surveillait. pis ma fille a soudain fait ( ou ou ou ou ou ou ) mon amie capotait... ma fille pensait que c'était un singe.

je me demande ce que les petits enfants noirs disent quand ils voient des petits blancs pour la première fois......

:laugh: PASSE MOI TA MOPPE SVP !!!!!!!!!!!!!!

juliette
29/01/2010, 16:05
Ma soeur est venue chez moi l'autre jour, et un de ses gars X cherchait son DS et elle lui dit "c'est ton frère Y qui l'avait, je sais pas ou il l'a mit"... à ce que j'ai pu comprendre Y oublie souvent ou il met les affaires...et change les affaires de place... Alors X lui crie

"AHHH toi espèce de metteur de partout!!!"

:)

weandyou
29/01/2010, 17:03

OSTIIIIIIIII que tu me rappelle la honte de ma vie ! JE COMPREND TA MAMAN !!!!!!!! Moi mon fils...et je sais pas si c'est normal pour un gars mais n'a aucune confiance en lui lorsque vient le temps de s'essuyer les fesses après son caca...mais j'insiste car l'école commence l'année prochaine, et il doit le faire seul ! Mais à chaque fois il revient me voir les culottes à terre pour me demander si il en reste yeurkkkkkkkkk dégeut lolllll !!!!! Ben une fois on est au resto chinois pis mon fils veut aller aux toilettes , j'étais seule avec eux car habituellement c'est son papa qui y va avec lui ! Donc il me dit qu'il veut faire pipi, je lui montre ou sont les toilettes et il y va ! après 2-3 minutes, j'entend du monde rire et les rires se rapprochent de moi...je suis assise de dos ! Mon fils arrive à coté de moi les pantalons à terre et se penche par en avant et s'ouvre GRAND les founes avec ses deux mains et demande ben fort "MAMAN Y EN RESTES-TU DU CACA????????" !!!!!!!! J'ai faillit mourrir cette journée là mais j'ai dû passer pour une mère indigne mais calisssssssssssss j'ai rit :laugh:

A cause de vous, les gens de la salle d'attente de ma clinique me devisage depuis tantot :eek: C'est le gros silence ici et J'ai éclater de rire pour ''les faces noires'', encore plus pour le ''pas toi'' et la je me roule a terre pour la tienne mimi :laugh: Ca fait trois éclats de rire que je sors, le monde pensent vraiment que jsuis retardé :yes:

douce maman
29/01/2010, 19:14
Ma fille de 3 ans parle tout le temps... un soir au souper je lui dit:" là arrête de parler... tu dois manger... et elle de me répondre... ben là je peux pas je vais gaspiller ma bouche!!!

Ma fille ( toujours la même) est un peu psychopathe sur les bords... elle a aucune violence en elle, jamais elle pousse ou tape les amis... mais une fois, en auto elle nous a demander si on pouvait piler sur les gens... on lui dit non!!???
- pourquoi?
- ben parce que ça leur ferait mal!
- ben si moi j'ai le goût de leur faire mal??
- ben là non, franchement on peut pas!!!
- c ça han... moi je peux rien faire!
- :confused::eek::o

à la maison je demande toujours aux grandes de tenir la porte du sous-sol fermée pour pas que les bébés tombent dans l'escalier... une fois ma fille me dit:
-maman je vais ouvrir la porte
- non ma puce...X pourrait tomber
- mais moi ça me dérange pas qu'il tombe
- ben là il pourrait mourrir
- ça me dérange pas moi qu'il mourre
- :confused::eek::o

pourtant elle l'aime bien... mais on dirait qu'elle ressent le besoin de faire mal à quelqu'un mais juste dans sa tête...

Ma plus jeune.. 2ans... appelle toujours ma soeur WOFIE (sophie) et je la corrige même pas... c'est rendu que quand elle s'en vient je dis Dylane?? matante wofie s'en vient!!! ma soeur s'évertue à lui faire dire comme il faut... pis moi je rie!!!

douce maman
29/01/2010, 19:16
ah oui!!! aujourd'hui une petite de la gardo... m'a dit j'ai pas fait pipi juste caca alors pas besoin d'essuyer ma ploune

j'étais crampée ben raide!

ma ploune... non mais qu'est-ce que les parents inventent pas pour ne pas dire les vrai mot... surtout que ploune c comme un mélange entre plote et noune... c bizzare!!!

anne-la-banane
29/01/2010, 19:32
Ahhahahahahahahahha, vous êtes vraimenet trop droles les filles!!!!!.....

bidule
29/01/2010, 22:59
Le resto... la serveuse... Ça me fait penser à ma fille (3 ans) cet été qui dit à ma mère, " Quand la madame qui parle va venir, je vais lui demander du jus".
Mes parents se demandaient c'est qui la madame qui parle???

Pis fillette pointe la serveuse en disant" Oh, pourquoi la madame qui parle va toujours voir les autres? Je veux mon jus."

gregisa
30/01/2010, 11:43

À mon tour la moppe! :laugh: :laugh:

mimi1980
30/01/2010, 11:56
À mon tour la moppe! :laugh: :laugh:

Va falloir changer l'eau de la chaudière bientôt !!!!!!:laugh:

Supermaman
30/01/2010, 13:38
Moi ma cocotte de 2 ans flatait les sourcils de papa et lui a dit : Son belle tes ailes de yeux papa. Depuis on appelle ça des ailes de yeux, je trouve ça si mignon!
Elle a déjà dit aussi a ses crotte de nez: CROTTE DE NEZ RESTE DANS TON NEZ...:laugh:

Mon fils a 4 ans disait qu'il jouait dans la salade de jeux et qu'il portait une salde de pet.( salopette) :laugh::laugh:

Chocolat

C'est drôle, mon fils de 4 ans aussi appelle ça une salade de jeux...

Lanie
30/01/2010, 13:57
moi c'est mon cousin de 4 ans qui disais à l'époque (la il va avoir 20 ans!) met moi mon p'tit ''CACHE-PUCHON'' de mon manteau au lieu d'un capuchon!

et ma fille quand elle avais 3 ansde dire: pul de la tile pour feux d'artifice,
cancun pour carottes, pute!:eek: pour flute, bracelle au lieu d'assaille!!!:laugh:

Veronycka
30/01/2010, 16:31
Moi mon fiston à déjà dit devant la visite...Maman pourquoi hier tu fesait OUA OUA !!!! Eeeeeeeee la face rouge lolll !

gregisa
31/01/2010, 12:11
Moi mon fiston à déjà dit devant la visite...Maman pourquoi hier tu fesait OUA OUA !!!! Eeeeeeeee la face rouge lolll !

la honte! :laugh: :laugh: :laugh:

Mélianne
19/02/2010, 10:11
En lisant vos histoires, ça m'a fait pensé à ma petite Juju, 4 ans, l'été dernier... Papa a eu l'occasion d'aller les chercher à la garderie(elle et sa soeur) plus tôt qu'à l'habitude. Comme elles n'avaient pas terminé la collation, l'éducatrice leur mis une galette de riz dans un petit sac pour qu'elles la mangent à la maison. Donc, pendant que je rangeais leurs sacs dans l'entrée, j'entends ma Juju dire à papa: "Tu en veux une bouchée?" Papa tout content: "Oh merci ma grande, tu es très gentille!" Dix secondes plus tard:"Moi papa, z'aime ça lisser le fromaze dessu..." Oups!!!! Maman crampée dans le garde-robe d'entrée et papa qui ajoute:"Tu aurais pu le dire avant..."

anne-la-banane
19/02/2010, 11:02
En lisant vos histoires, ça m'a fait pensé à ma petite Juju, 4 ans, l'été dernier... Papa a eu l'occasion d'aller les chercher à la garderie(elle et sa soeur) plus tôt qu'à l'habitude. Comme elles n'avaient pas terminé la collation, l'éducatrice leur mis une galette de riz dans un petit sac pour qu'elles la mangent à la maison. Donc, pendant que je rangeais leurs sacs dans l'entrée, j'entends ma Juju dire à papa: "Tu en veux une bouchée?" Papa tout content: "Oh merci ma grande, tu es très gentille!" Dix secondes plus tard:"Moi papa, z'aime ça lisser le fromaze dessu..." Oups!!!! Maman crampée dans le garde-robe d'entrée et papa qui ajoute:"Tu aurais pu le dire avant..."

Mouahahahhahahaahha!!! Très drôle....C'est dégueu!!!

Claire de Lune
19/02/2010, 11:44
Mon garçon de 3 ans et demi me dit souvent (maman est ce que les amis viennent aujourd'hui et moi je lui répond oui les amis viennent aujourd'hui et lui dit "ha je veux pas aller à la gargehi"
Quand sont petit frère le fait rire il dit
" té grôde "

maman poule pas trop
19/02/2010, 12:50
j'ai à la garderie une petite fille qui unverse ses silabe. un matin elle me dit mama gasrtop touten. je lui fait répeter 3 fois et elle dit toujours mama gastro tou temps.

J'ai fini par comprendre mama travail trop tout le temps..HA! HA! HA!

clarinette
19/02/2010, 12:57
Moi, ma nièce, plus jeune: Qu'as-tu mangée aujourd'hui à la garderie? Des nounes! C'était des nouilles...Nous mangeions de la fondue avec du pâté de foie pour le pain. Papa, est-ce que je peux avoir du creton de camping? :laugh:

Mélianne
19/02/2010, 13:01
Moi, ma nièce, plus jeune: Qu'as-tu mangée aujourd'hui à la garderie? Des nounes! C'était des nouilles...Nous mangeions de la fondue avec du pâté de foie pour le pain. Papa, est-ce que je peux avoir du creton de camping? :laugh:

:laugh::laugh: Me semble de voir la face de quelqu'un qui connaît pas le contexte!!!:laugh:

anne-la-banane
19/02/2010, 15:14
MA fille vient de demander si la collation c'est avec du fromage Cuisse.... ahhaha

Camomille
19/02/2010, 15:19
Lors du thème des saisons, un petit bonhomme me nommait les 4 saisons: "Il y a l'hiver, le printemps, l'été et l'auxpommes!" Trop cute!!! :)

coucounette
24/02/2010, 10:32
Moi c'est une petite fille de 4 ans; (très volubile et impressionnante côté politesse) qui dit ceci à un petit gars qui monopolisait un peu trop le nouveau jeu que je venais de sortir.

Il faudrait que tu partages davantage et que tu laisses la chance à un autre ami...."

Mais 1/2 seconde après sa réplique elle ajoute en tendant la main vers le petit gars:
"C'est moi l'autre amie faque donne moi le!!"

J'ai pouffé de rire de voir comment elle manipulait avec subtilité, tact et ...politesse!!
Ah ces enfants!!lol

clarinette
24/02/2010, 10:48
Moi c'est une petite fille de 4 ans; (très volubile et impressionnante côté politesse) qui dit ceci à un petit gars qui monopolisait un peu trop le nouveau jeu que je venais de sortir.

Il faudrait que tu partages davantage et que tu laisses la chance à un autre ami...."

Mais 1/2 seconde après sa réplique elle ajoute en tendant la main vers le petit gars:
"C'est moi l'autre amie faque donne moi le!!"

J'ai pouffé de rire de voir comment elle manipulait avec subtilité, tact et ...politesse!!
Ah ces enfants!!lol

Ben, c'est une petite vite et intelligente de plus!

PHANILIPRIX
24/02/2010, 11:38
J'ai une tite puce de 4 ans ici qui a remarqué un jour que les pénis existaient et que les garçons en avaient à la garderie un moment donné une maman arrive avec son garçon et la puce lui dit XX a un pénis avec des testicules comme mon rat pompon mais mon papa aussi a un pénis mais le siens yé vieux yé tout ratatiné pi ses testicules sont transformées oui elles ont descendu loin loin loin.... j'ai tellement ri....

curieuse
24/02/2010, 11:42
J'ai une tite puce de 4 ans ici qui a remarqué un jour que les pénis existaient et que les garçons en avaient à la garderie un moment donné une maman arrive avec son garçon et la puce lui dit XX a un pénis avec des testicules comme mon rat pompon mais mon papa aussi a un pénis mais le siens yé vieux yé tout ratatiné pi ses testicules sont transformées oui elles ont descendu loin loin loin.... j'ai tellement ri....
:laugh::laugh:curieuse

j'ai une p'tite ici qui me dit ma mère est historique:confused: hein je me dit
alors j'en parle a ca mère elle :laugh: et me dit ha elle veux dire que je suis hystérique!!

PHANILIPRIX
24/02/2010, 11:50
Ma fille de 6 ans... quand son papa la chicane dit haaa les hommes on en a pas vraiment de besoin...

mjo-lyne
24/02/2010, 11:51
ma fille aujourd'hui voulait aller dans la pemtête!! (tempête)

curieuse
24/02/2010, 11:57
Ma fille de 6 ans... quand son papa la chicane dit haaa les hommes on en a pas vraiment de besoin...
elle a toute a fait raison :laugh:
Curieuse

curieuse
24/02/2010, 11:58
ma fille aujourd'hui voulait aller dans la pemtête!! (tempête)

c'est trop mignion!

coucounette
24/02/2010, 12:30
L'été passée, alors que je me baladait en pouponbus, un de mes ti garcon voit passée une auto et cette auto avait une bicyclette d'attachée derrière sur un rack à vélo.

En voyant ça il dit en criant: "Regardez, la bicyclette tire l'auto!!"

les amis ont regardé et tous dit: "wooooowwwww"!!

Moi je riait toute seule en continuant de me promener!!

anne-la-banane
24/02/2010, 13:02
À mes débuts avec ma garderie, j'avais un ptit garçon de 4 ans et on prenais une marche... on rencontre un monsieur à bicyclette qui se promène lentement dans la rue... En le croisant, le ptit gars dit : Anne , le monsieur est vieux, c'est pour ça qui va pas vite, il est trop vieux... je lui dit chut, on dit pas ça, c'est pas gentil pour le monsieur...il me répond en criant, bin c'est vrai qu'il est vieux!...je voulais me cacher!!!

Dans la même journée, vers l'heure du diner, une dame viens cogner à ma porte pour savoir si j'ai des places de disponibles, les fenêtres étaient ouvertes, et la dame était pas très féminine, alors, le même ptit gars me crie au travers de la maison (lui sur le bord de la fenêtre) c'est quoi qui voulait le monsieur!... une chance, je n'ai jamais revue cette dame...

Quand j'ai conté ça à sa mère le soir, elle riait et disait, fiou c'est toi qui était avec, j'aurais tellement été gênée!!... Et elle expliqua a son fils qu'on dit pas ça que les monsieurs sont vieux, et il répondait encore que c'est vrai qu'il était vieux....lolllllll

Bobinette
24/02/2010, 14:08
moi j'ai un petit coco de 2 ½ ans quand il veut que je l'aide a manger il me dit Bobinette
"mange moi" la premiere fois qui m'a dit ça j'ai tellement rit que me suis mis a faire semblent de le manger partout partout il a trouver ça bien drôle.

mimi1980
24/02/2010, 14:11
À mes débuts avec ma garderie, j'avais un ptit garçon de 4 ans et on prenais une marche... on rencontre un monsieur à bicyclette qui se promène lentement dans la rue... En le croisant, le ptit gars dit : Anne , le monsieur est vieux, c'est pour ça qui va pas vite, il est trop vieux... je lui dit chut, on dit pas ça, c'est pas gentil pour le monsieur...il me répond en criant, bin c'est vrai qu'il est vieux!...je voulais me cacher!!!

Dans la même journée, vers l'heure du diner, une dame viens cogner à ma porte pour savoir si j'ai des places de disponibles, les fenêtres étaient ouvertes, et la dame était pas très féminine, alors, le même ptit gars me crie au travers de la maison (lui sur le bord de la fenêtre) c'est quoi qui voulait le monsieur!... une chance, je n'ai jamais revue cette dame...

Quand j'ai conté ça à sa mère le soir, elle riait et disait, fiou c'est toi qui était avec, j'aurais tellement été gênée!!... Et elle expliqua a son fils qu'on dit pas ça que les monsieurs sont vieux, et il répondait encore que c'est vrai qu'il était vieux....lolllllll

:laugh: Sa m'a faite penser une fois chez Mc do, il y avait un monsieur pas de bras donc mon fils tout impressioné ne le lâchais pas des yeux....LA HONTE :o, j'avais beau lui dire d'arrêter de fixer le monsieur, que cela n'étais pas poli rien à faire.....quand le monsieur s'est levé pour aller jetter ses déchets, mon fils est partit en courant le rejoindre et lui a demandé ben fort "VOUS MONSIEUR COMMENT VOUS FAITES POUR MANGER UN BIGMAC" :furious:...je vous laisse deviner la couleur crémazie que j'ai eu ! Mais...le monsieur à été super gentil et lui a expliqué son accident et comment il pouvait son "mautadit" Bigmac ah ah ah !!!!!!!!:laugh:

Leena
24/02/2010, 18:06
C'est cet été avec ma fille. On avait été fêter ma fête au Paccini à trois-rivière et j'ai commendé une piza en forme de lapin pour ma puce. Donc quand elle recoit la pizza elle ne veut pas le manger car sa ressemble vraiment à un lapin. Donc on lui prend autre chose et on mange sa pizza. Et bien quand on a fini de mangé ce qui fesait les yeux, elle dit:" Ah! pu d'oeil!" On a tellement rit!! La facon qu'elle l'avait dit et la face qu'elle fesait. La pauvre....

supersylvie
24/02/2010, 20:50
Moi ce qui me fascine c'est de la façon que leur esprits conçoivent certains concepts et notions de physiques qui sont acquises pour nous mais en y repanssant bien quand tu as tout à découvrir de ce monde c'est quelque chose pour eux d'esseyer de tout s'expliquer:
Exemple mon conjoint quand il avait 3 ans regardait accompagné de sa mère l'avion dans lequel son papa était, s'envoler dans le ciel.....en regardant l'avion s'éloigner et disparaître au loin il a demandé l'ai soucieux à sa maman: ''Mamaaaan? Est-ce que ça a fait mal aux gens dans l'avion?''
Elle dit :''Ben non pas du tout, pourquoi ça lui ferait mal ?"" Et lui de répondre:'' Ben je veux dire quand on rapetisse!!!''
Trop cute!

CocotteMinute
24/02/2010, 21:01
Ma fille cette semaine jasais avec son amie et elle a dis" En fin de semaine j'ai eu un cour de PÉNIS ":eek: C'était ma face !!!!:laugh:

Mais elle voulait dire un cour de piscine !!!

Iiiiiiiiii ca se ressemble meme pas lllllollllllllllllllllllllll

Comment on appelle ça déjà, se tromper de mot comme ça ???

supersylvie
24/02/2010, 21:06
Ma fille cette semaine jasais avec son amie et elle a dis" En fin de semaine j'ai eu un cour de PÉNIS ":eek: C'était ma face !!!!:laugh:

Mais elle voulait dire un cour de piscine !!!

Iiiiiiiiii ca se ressemble meme pas lllllollllllllllllllllllllll

Comment on appelle ça déjà, se tromper de mot comme ça ???

C'est un lapsus...mais pas comme dans ce cas-ci où c'est impossible qu'elle voulait dire ça en réalité!:laugh::laugh:

Dans le fond un lapsus c'Est plus quand tu veux dire quelque chose et que tu dis autre chose PAR ERREUR mais qu'en fait tu le penses totalement..c'est le subconscient...
Un matin en voulant me forcer à dire salut ou allo à quelqu'un qui venait de me faire un coup de cochon au travail ..j'ai sorti un beau mélange :''Sallo!!!'' :eek:Je le pensais...chu rester bête et lui aussi! :laugh:
Ça c'est du beau lapsus!

CocotteMinute
24/02/2010, 21:18
Oui, c'est ca le mot que j'avais sur le bout de la langue, MERCI !!

Mais je croyais qu'un Lapsu c'était juste un érreur de mot complètement différent de ce qu'il voulais dire !!!

CocotteMinute
24/02/2010, 21:21
Dans le dictionnaire il est écris:

LAPSUS
Faute commise en parlant ou en écrivant et qui consiste à substituer au terme attendu un autre mot.

Donc on peut dire que c'est un Lapsus dans le cas de ma fille aussi !!!

Lanie
24/02/2010, 21:35
moi aujourd'hui j'ai un ti pout qui va avoir bientôt 3 ans et la on est à
l'étape propreté...
après la sieste il ce met sut la toilette et moi je vais changer une couche
a un autre ami et la il me cris ''Miyani mon pénis y marche pas!'' trop cuite
cette façon de me dire qi'il n'avait pas de pipi alors moi j'ai telle ment ri!!:laugh:

CocotteMinute
25/02/2010, 00:10
moi aujourd'hui j'ai un ti pout qui va avoir bientôt 3 ans et la on est à
l'étape propreté...
après la sieste il ce met sut la toilette et moi je vais changer une couche
a un autre ami et la il me cris ''Miyani mon pénis y marche pas!'' trop cuite
cette façon de me dire qi'il n'avait pas de pipi alors moi j'ai telle ment ri!!:laugh:

J'avoue c'est assez comique ca !!:laugh:

A cette âge là, mais c'est moins drole à l'age adulte ça veux dire complètement auutre chose :o!!!Lollll

coucounette
25/02/2010, 08:40
Moi, cé ma tante, quand elle était petite, elle regardait toujours par la fenetre quand sa grande soeur partait en autobus à l'école.

À tous les matins, sa mère se tenait debout derrière d'elle et ensemble, elles regardait partir "la grande soeur" et sa mère lui disait : "fait bye bye à ta soeur, ELLE S'EN VA À L'ÉCOLE!"...... et ma tante regardait longuement l'autobus s'éloigner au loin...

Un certain matin, ma tante posait davantage de question et commencait à s'intéressé à "cé quoi ALLÉ À L'ÉCOLE....?"

sA mère lui expliquait qu'il y avait un professeur qui écrivait des choses SUR UN GRAND TABLEAU et qui lui montrait les lettres et plein d'autres choses.....

Un fameux matin, ma tante demande à sa mère apres que celle-ci lui ait dit : fait bye bye.......elle s'en va à l'école....." Ma tante se retourne d'un air tres interrogateur et dit à sa mère:

"Mais comment il fait pour écrire AU TABLEAU ET CONDUIRE EN MÊME TEMPS!!!"

(ma tante croyais que allé à l'école en autobus, c'était l'autobus... dans l'autobus que ça se passait l'école!!"

trop drôle.... Elle à 43 ans aujourd'hui et s'en rapelle encore d'avoir pensé à ça!! lol

bidule
12/04/2010, 22:35
Je joue à mario kart avec mon garçon et je me fais frapper de tous côtés par les concurrants... Je dis "Hey, le malade mental!" et ma cocotte de trois ans et demi, en voyant que je me faisais frapper encore, dit " Hey là, les MADAMES MENTALES, laissez ma mère tranquille!".

anne-la-banane
13/04/2010, 07:56
Je joue à mario kart avec mon garçon et je me fais frapper de tous côtés par les concurrants... Je dis "Hey, le malade mental!" et ma cocotte de trois ans et demi, en voyant que je me faisais frapper encore, dit " Hey là, les MADAMES MENTALES, laissez ma mère tranquille!".

ahahahhaha! très drôle!lol

moi j'étais sur mon patio dehors et ma fille de 3 ans se trainais a genou sur le patio...je lui dit , fais attention pour ne pas te rentrer une écharde.... 5 minutes plus tard, elle fait ouch! maman, j'pense que j'ai une échalotte......

zouzous
13/04/2010, 08:07
ahahahhaha! très drôle!lol

moi j'étais sur mon patio dehors et ma fille de 3 ans se trainais a genou sur le patio...je lui dit , fais attention pour ne pas te rentrer une écharde.... 5 minutes plus tard, elle fait ouch! maman, j'pense que j'ai une échalotte......

Moi mon fils il dit écharpe au lieu d'écharde, tenvilation au lieu de ventilation...

Ma fille disait grododent au lieu de toboggan.....c'est resté trèèèèèès longtemps !

zouzous
13/04/2010, 08:10
Petites, moi et mes soeurs habitions à un moment dans un immeuble.
Et ma mère pressée un matin en furie nous a dit :"allez les filles, appelez l'ascenseur !"

Nous sommes toutes les 3 sorties sur le pallier et avons crié à tue-tête :"ascenseur, ascenseur !"

On ne savait pas qu'il fallait appuyer sur le bouton :-)

Puis, une autre fois, nous avions des poux. Notre mère nous disait :"on va les enlever avec du produit, car ils tiennent sur vos cheveux" et nous avions tellement peur qu'on courait autour de la table pour qu'ils s'en aillent au vent !

Ahhh les souvenirs :-D

Petitelune
13/04/2010, 08:19
Mon garçon de 5 ans jouait dehors et le terrain est pas mal composer de glaise, alors quand vient le printemps plein de motte ressort du terrain.

mon fils en prend et joue avec je lui dit que c'est de la terre glaise et tout le tralala. et lui me dit que la terre graisse c'est salissant. ont la trouver bien comique. :cool:

lespetitsamisdetigrou
13/04/2010, 09:34
J'ai tout un fou rire ce matin grâce à vous !!!

Je me souviens un fois à l'épicerie on devait acheter du lait et ma fille de 3 ans me demande
Pourquoi maman tu en as plus dans tes seins, il faut les remplir ?

fafalava
13/04/2010, 11:09
Mon fils disait melonda au lieu de mc donald et un jour sa rsg les a ammene chez mc donald pour un dinner special et mon fils est revenus tout content, quand je lui ai dit alors tu as mange quoi chez melonda, il ma regarde et m'a dit ben fache -"c'est pas melonda maman c'est Mc donald" sa rsg m'a dit qu;'il c'etait fait niaiser apr els autres amis hihi mais je vous jure ca fesait au moins 6 mois que j'essayais de lui faire dire mc donald pis il voulait rien savoir hihi l'influence des autres des fois lol , ma fille de 2 ans dit les fins de phrases depuis qu'elle est petite lol et tantot au restaurant, je lui dit bon la maman va laver tes -"mains" et apres on va laver "mes fesses" hihi elle c'est melangee entre le changement de couche et le debarbouillage post repas lolol..... Ce matin ben de bonne heure genre 3 heure , je l'ai entendu dire a son frere ( qui n'a pas le droit de sortir de sa chambre avant le son de reveil) X vas te coucher dans ton lit 1 fois, 2 fois, 3 fois, 2 fois, 3 fois, 2 fois, 3 fois.... ca c'est pas arrete avant que papa dise X t'as entendu ta soeur, vas dans ton lit et fait dodo c'est encore la nuit ....

anne-la-banane
13/04/2010, 12:47
[QUOTE=fafalava;132550]Mon fils disait melonda au lieu de mc donald

mon fils lui appellait ça le MOUDONALD...ahahahhaha:laugh:

mjo-lyne
13/04/2010, 13:16
je gardais un petit garçon anglophone... ma fille avait appris qque mot tels: no running, no hitting, no pushing... Un moment donné le petit se cogne et ma fille le regarde et tout doucement lui dit: no pleuring...

zouzous
13/04/2010, 20:22
je gardais un petit garçon anglophone... ma fille avait appris qque mot tels: no running, no hitting, no pushing... Un moment donné le petit se cogne et ma fille le regarde et tout doucement lui dit: no pleuring...

:laugh::laugh::laugh: J'ADORE celle-là, je l'ai racontée au repas de ce soir et tout le monde était mort de rire. Excellent, vraiment à garder pour souvenir.

Alyjackocéangel
14/04/2010, 13:39

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL:D

mimi1980
14/04/2010, 13:41

:laugh: c'est mon genre d'anglais à moi ca lolllllllllllll