Voir la version complète : CSST si enceinte?
melissaeng
29/01/2010, 08:54
Bonjour!
J'aimerais savoir si on a droit a la CSST quand que nous sommes enceinte ?
Si oui a partir de quand?
Moi je crois que je ne suis pas immunisé contre quelque chose par apport au enfant mais je ne suis plus sur de savoir quoi donc..
juliette
29/01/2010, 08:54
la 5e maladie?
mimi1980
29/01/2010, 08:57
Rubéole, rougeole ???
melissaeng
29/01/2010, 09:09
Je le sais plus c'est quoi!! :( Mais je pense pas c'est la 5 eme maladie.. !??! Spylogoque colus dequoi qui ressemble a ca se peut tu? Héhé... Lol désolé jsuis pas tres clair!! Mais exemple si c'est correct?? Comment ca fonctionne?? En ayant une garderie es-ce-qu'on y a droit??
isabellebro
29/01/2010, 09:10
si tu es au privé non tu as pas le droit a la csst accrédité voie avec ton bc et en cpe oui pour une maladie qui content ...a peu pres 14 lettres
melissaeng
29/01/2010, 09:19
ok lol ouais ca doit etre ca!!
Parce que j'ai hâte d'ouvrir ma garderie mais l'affaire c'est que j'ai lacher la pilule ca fait pas longtemps mais le retour de mes regles n,est pas revenu normal alors je sais pas combien de temps ca peut me prendre avant de retomber enceinte.. Par contre, a mon travail j'ai droit a la csst a 6 mois de grossesse. (Retrait préventif)
Alors je suis en dileme..
Que feriez vous a ma place? Je suis tanné un peu de travaillé ou je suis... et cest sur les 3 quarts de travail et la fds.. (pour un hopital , préposé aux bénéficiaires) alors je sais combien cest dur physiquement et mentalement travaillé la dedans surtout enceinte. A ma fille je n'ai bavé..
J'étais toujours malade en plus.. juste sortir de la maison ouff..
Alors soit que j'ouvre et que le temps que je sois enceinte et que j'arrête de garder ..
ou j'attend detre enceinte et je pars a 6 Mois en retrait.
melissaeng
29/01/2010, 09:19
garderie en milieu familial que je ferais donc pas de BC
isabellebro
29/01/2010, 09:27
....moi personnellement je tofferais le 6 mois je prendrais mon congé pis j'ouvrirais apres premierement tu peux trouver sa dure fais 8 mois en garderie enceinte tu as encore plus de risque d'attraper toute sorte de maladie..tu sors pas mais les enfants tent amene ensuite tu peux prendre ton congé pour bien préparer ta gardo pis dernierement cest super plate pour lesp arent de trouver une gardo juste pour max 1 ans
bestiole
29/01/2010, 09:28
Même si tu trouves ça dur, je pense que ce serait mieux que tu continues où tu travailles maintenant. Si tu ouvres une garderie et que tu fermes pour ton congé de maternité, penses aux enfants qui commenceront avec toi pour ensuite avoir à trouver une autres garderie... ce ne serait pas très correct pour eux. En plus, si jamais tu tombes enceinte vite, penses-tu que tu vas te trouver des clients facilement en le leur disant (il faut être honnête avec les parents). Moi par exemple, je voulais trouver un autre enfant pour combler le fait qu'un de mes cocos fréquenterais à temps partiel sous peu. J'avais trouvé quelqu'un qui était au courant de ma grossesse et en y pensant bien, j'ai décidé de lui dire de se trouver une place ailleurs, parce que j'avais peur de devoir fermer avant le temps prévu s'il arrivait une complication à ma grossesse. Je trouve que ce n'est pas bien pour les enfants, mais bon, tu y vas avec tes valeurs....
isabellebro
29/01/2010, 09:30
bestiole je pense quon a repondu en meme temps ;)
bestiole
29/01/2010, 09:31
J'ai vu ça... et ça revient au même !!
melissaeng
29/01/2010, 09:42
je pense ça aussi ! C'est pour ca que j'étais embêtté! Merci les filles!
bella2010
29/01/2010, 23:03
Bonjour a vous tous,
J'aurais besoin d'une information et peut-être qu'ici je serais en mesure de la trouver. Je possède une garderie en milieu familial privé. J'ai une employée avec moi et elle est présentement enceinte de 8 semaines. Elle verra son médecin le 22 Février prochain. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si elle aura un retrait préventif ou non?? Et si oui est ce dès l'instant ou elle verra son médecin le 22 Février ou vers le 5e mois de grossesse.
Merci a vous tous...
Bella
anne-la-banane
30/01/2010, 11:04
Bonjour a vous tous,
J'aurais besoin d'une information et peut-être qu'ici je serais en mesure de la trouver. Je possède une garderie en milieu familial privé. J'ai une employée avec moi et elle est présentement enceinte de 8 semaines. Elle verra son médecin le 22 Février prochain. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si elle aura un retrait préventif ou non?? Et si oui est ce dès l'instant ou elle verra son médecin le 22 Février ou vers le 5e mois de grossesse.
Merci a vous tous...
Bella
Je suis pas mal certaine que ce sera dès qu'elle verra son médecin... En installation, dès qu'ils ont une preuve qu'elles sont enceintes, ils se font retirer du travail, alors je crois que ce sera la même chose....
isabellebro
30/01/2010, 20:26
tout depend es-ce que tu la declare es-ce que tu cotise pour le chomage et la csst etc.....si oui a tout ca ben elle sera probablement arreter toute suite
bella2010
01/02/2010, 15:36
Merci beaucoup pour vos réponses les filles...Je vous souhaite une belle fin de journée et au plaisir... Bella.