PDA

Voir la version complète : Bon... les retards!!!

supersylvie
29/01/2010, 11:09
Moi au contrat c'est payable... Plus personne ne respecte mon 17h comprenant le temps d'habillage:furious: mais je n'ai jamais chargé...

Je me suis fait une fiche avec colonnes..genre date, heures d'arrivée, initial du parent.
Mais voilà c'est pas des gros retards..c'est des ptits 5 minutes, 10 minutes...même 15 minutes..desfois 20..ils arrivent vers 17h05 mais le temps d'habiller et tout...

Je n'ai aucun autre problème et je veux pas les vexer..mais c'est au contrat donc j'ai bien le droit..

mais là pensez-vous que ça fesse après 1an et demi que je leur sorte ça...DEvrais-je attendre à ma réouverture après mon congé?

J'ai même déjà fait trois rappels pour les retards dans un petit journal info-parent de mon cru super sympathique(avec thèmes activités,fêtés ect) et le message n'a pas passé..l'ont-ils lu?:confused:

Une fois y'en a une qui m'a demandé si 17h comprenait le tmeps d'habillage pour être sure de bien comprendre...j'ai dit OUI! Pouf aucun changement!

C'est pas parce que desfois ils viennent plus tôt ou garde leur enfant chez eux que je doive accepter de fermer plus tard non?
En tout cas ce ne sont que quelques minutes et je me sens cheap de charger genre ..3 $ à toi..5$ à toi...à chaque fois le laisse faire

Et aussi est-ce que les frais de retards vous les multiplier par deux s'ils ont deux enfants?
Comment faites-vous pour réclamer s'ils sont tous là ensembles dans l'entrée..vous parler surement pas devant les autres...
Vu que j'ai confiance je porterais simplement les frais au prochain chèque mais pour des nouveaux je chargerais le soir même et conditionnel à l'acceptation le lendemain
Est-ce bon?
Éclairez-moi sur votre façon de faire et de leur dire les choses...
Merci les filles;)

supersylvie
29/01/2010, 12:13
Bon j'ai résumé un peu car mon message était peut-être un peu long et décourageant à lire ..mais il est pas super court là non plus...aidez-moi...

weandyou
29/01/2010, 12:19
J'osai pas repondre vu que jai pas encore ouvert... mais oui moi je charge en double si ya deux enfants, ca va les faire encore plus suer alors ils recommenceront pas hihi :laugh: Pour ton autre question jpeux pas te repondre, pas dexperience dans la gestion de parents hihi

ciele
29/01/2010, 12:32
Oui tu fais payer pour chaque enfant les retards, pas de deal familial! Moi je fait signer un formulaire de retard le soir meme et ils doivent payer avec leur prochain paiement.

supersylvie
29/01/2010, 13:36
Merci!
Ils vont rester bête ça me met mal-à-l'aise...j'aurais donc du ne faire aucun passe-droit!

gregisa
29/01/2010, 13:44
tu leur fait un petit message genre:

suite au laisser aller de tous des heures de fermeture et des retards, je me v ois dans l'obligation de vous rappeller le règlement de la garderie.... votre enfant doit être habillé pour 17hres sans exceptions sinon, les frais mentionnés dans votre contrat seront applicables et ce dès maintenant. À chaque retard, vous aurez à signer un formulaire de retard et après "X" récidives, je me verrai dans l'obligation de ne pas renouveller votre contrat pour bris de confiance...

bestiole
29/01/2010, 14:03
Moi j'ai écrit dans ma régie interne que les retards étaient payables le jour même en argent comptant. Je n'inclus pas ce montant sur les reçus de frais de garde. Et s'il y a deux enfants, c'est deux fois le prix.

sarahmarialopez
29/01/2010, 14:05
On est vendredi, soit gentille et avertis les qu'à partir de lundi, le r`glement devra être suivi à la lettre (tu leur donne la règle) sinon des frais leur seront chargés pour les retards, ils devront signer la feuille de retard le soir même, avec l'heure de leur départ de chez toi et non de leur arrivé quand ils vienent chercher l'enfant, et le montant chargé. Payable (quand tu te fais payer normallement.

carbo
29/01/2010, 14:14
Je charge des frais de retard payable le plus tôt possible. Pis à -5minutes, j'habille les enfants et ils attendent dans le vestiaire. Je commence à faire manger mes enfants...
Essaies, tu verras les parents seront tellement mal à l'aise qu'il n'y aura plus de retard.

Sinon, tu fais un sondage et proposes aux parents un changement d'horaire, comme, ils arrivent 20 minutes en retard, tu veux maintenant ouvrir 20 minutes plus tard pour ne pas dépasser ton nombre d'heures de travail par jour. Ils vont changé d'face ;)
(Fais ce sondage seulement si tu sais que ça va affecté les personnes visées)

supersylvie
29/01/2010, 15:44
Je charge des frais de retard payable le plus tôt possible. Pis à -5minutes, j'habille les enfants et ils attendent dans le vestiaire. Je commence à faire manger mes enfants...
Essaies, tu verras les parents seront tellement mal à l'aise qu'il n'y aura plus de retard.

Sinon, tu fais un sondage et proposes aux parents un changement d'horaire, comme, ils arrivent 20 minutes en retard, tu veux maintenant ouvrir 20 minutes plus tard pour ne pas dépasser ton nombre d'heures de travail par jour. Ils vont changé d'face ;)
(Fais ce sondage seulement si tu sais que ça va affecté les personnes visées)

Merci les filles
Pour le sondage ça marche pas car souvent ils arrivent longtemps après l'ouverture...je dois tu me sentir cheap shot de leur charger un retard même s'ils ont pas utilisé leur 10h30 de service??
Après tout c'est leur choix d'arriver à 9h mais faut quand même respecter ll'heure de fermeture non? Non?

aussi j'ai fait ton truc de les habiller...ils avaient pas l'air mal-à-l'aise..je me disais à la longue même qu'ils y prendraienty gout et s'arrangerait pour arriver pas trop avant pour que le gros de la job soit fait:laugh:
Mais là je suis enceinte et j'ai mal au dos et j"ai tellement pas le gout de les habiller...peut-être afficher la feuille dans l'entrée pour voir si ça débloque avant de leur remettre particulièrement?

supersylvie
29/01/2010, 15:47
Sinon les anciennes? Faites vous payer même vos supers bons parents?Les miens m'avertissent même de leur heure d'arrivée le soir la vieille par mail pour pas que j'ouvre mon service à 6h30 our rien
Je veux pas gâcher ma relation mais je suis tannée et eux ne se doutent pas que ça me tire du jus chaque soir...

PHANILIPRIX
30/01/2010, 09:52
TU ES UN CAS DE À LA RESCOUSSE DES RSG.... TOI... va voir dans la section gestion de garderie.... :D

Pasparfaite
30/01/2010, 10:50
Merci les filles
Pour le sondage ça marche pas car souvent ils arrivent longtemps après l'ouverture...je dois tu me sentir cheap shot de leur charger un retard même s'ils ont pas utilisé leur 10h30 de service??
Après tout c'est leur choix d'arriver à 9h mais faut quand même respecter ll'heure de fermeture non? Non?

aussi j'ai fait ton truc de les habiller...ils avaient pas l'air mal-à-l'aise..je me disais à la longue même qu'ils y prendraienty gout et s'arrangerait pour arriver pas trop avant pour que le gros de la job soit fait:laugh:
Mais là je suis enceinte et j'ai mal au dos et j"ai tellement pas le gout de les habiller...peut-être afficher la feuille dans l'entrée pour voir si ça débloque avant de leur remettre particulièrement?

C'est 10 heures de garde maximum par enfant mais tu peux ouvrir plus de dix heures par jour si cela te dis mas moi j'ouvre de 7h à 5h habillement inclus. Mais même sil ne viennent pas à l'ouverture ne te sens pas mal à l'aise de leur faire payer un surplus. S'ils font 15 min d'over a leur travail ils sont payer eux pour ¸¸ca alors toi aussi tu dois être payer. Moi j'ai ce problème des fois le vendredi un papa entre et enlève ses bottes dans ce temps là je sais qu'il va s'incruster...Il est 5 h et il me jase sauf que moi ça me tente pas trop mais je peux pas chialer parce qu'il m'apporte du fromage. Il travaille dans une fromagerie et c'est souvent des gros sacs qu'il m'apporte. Il part juste a 5h20...Mais bon c'Est pas tous les jours comme ça. Si c'était a tous les jours je ferais un rappel et comme les autres ont dis je chargerais. Tu peux même commencer a faire ton souper et installer les enfants devant la Tv a 5h. C'est pas a toi a te taper la job d'habiller des enfants, déjà qu'on le fais 1 à 2 fois pour jouer dehors... Moi passer 5h je suis plus une éducatrice je tombe relax et je deviens la maman.

PHANILIPRIX
30/01/2010, 12:14
Ben moi même si les parents travaillent à la fromagerie ou chez le dentiste je ne fais pas affaire avec eux car après ils en prennent large, je vous donne un exemple j'ai une maman vétérinaire et plein d'animaux l'autre jour mon chum de dit Phanie on pourrait demander à la maman de xx pour les vaccins elle pourrait surement nous faire ça moins cher... NO WAY... c'est sur qu'elle me ferait un super prix... mais c'est qui qui va payer au bout le la ligne.... MOUA... des plans pour qu'elle se dise ben spa grave je lui rend service alors elle chialera pas... non merci je préfère payer plus cher le véto et finir à 5h3o pile 233 jours par année...

isabelle_oceane
30/01/2010, 12:36
Si j'étais à ta place, je chargerais... et pas de deal pour les familles de deux enfants. Ce sont leurs décisions de ne pas t'emmener leurs enfants à l'heure d'ouverture de ta garderie... Tu fermes à 17h, il y a une raison à ça comme tout le monde... Souper familial à préparer, devoirs des enfants à superviser etc... S'il y a abus (et Dieu sait qu'il y en a dans ta gardo!) de la part des parents, n'hésites pas à charger les retards!

Moi, mes parents sont bien informés que je ferme à 17h30. Je ne charge pas les retards... jusqu'à ce que ça devienne une habitude! Je suis capable de comprendre qu'il y a eu une grosses bordée de neige, du verglas quoique je suis un peu moins tolérante avec le trafic... Du trafic sur le Pont Champlain en direction sud le soir, c'est quotidien!

Certains parents, tu leurs donnent 2 pouces, ils prennent 2 pieds! C'est à toi de remettre les pendules à l'heure précise...

supersylvie
30/01/2010, 15:14
Ouias merci les filles..je viens de mettre le doigts sur ce qui me rendait mal-à-l'aise des les charger...les écahnges de petits services ou les petits cadeaux qu'ils me font à Noël, ma fête et avant mes vancances...Une relation un peu trop ''bon voisin'' pour que je me sente à l'aise après de dire ''paf tu me dois tant..''

En tout cas j'aime notre relation mais moi je sais ou je désire mettre la limite '' ami-bisness'' mais peut-être pas eux...on se sent bête..
Je me suis fait une affiche pour l'entrée mais là je me dis que personne ne va vraiment la lire si ça se trouve ...après si je leur arrive pi leur dit que je leur charge ils vont peut-être rester surpris et je devrai finalement leur expliquer ça en face-à-face quand même ce que je cherche à éviter...ça me gêne au max!
Finalement mon idée de remettre une lettre général à tous ''politique retard-retard'' dans le cahier de commnunication était peut-être l'idéal..mon chum trouve que je devrais pas vu que je suis enceinte et qu'ils vont trouver ça poche et partir plus vite:confused:..je me dis que s'ils font ça c'est qu'ils ne comprennent pas que c'est normal de respecter mon temps de famille même si ce n'est que quelques dizaine de minutes chaque soir et je serais déçue étant donné qu'ils sont supposés avoir consenti à cette entente en signant etr respecter que c'est normal de se faire payer le surplus de temps qu'on fait..en plus je ne suis pas la seule garderie à faire payer les retards je vois...c'est monnaie courante

Mais même pour 10 minutes environ chaque soir vous feriez payiez ou laisseriez passer??

Ok merci;)
Je me prend en main..là je me motive mentalement avant ouff....même après 1 an et demi ma carapce n'est pas aussi forte..j'ai trop une relation ''frendly avec les parents'' c'est ça mon problème...mais je suis de même c'est naturel...mais difficile à gérer quand on veut par la suite appliquer nos réglements...

isabelle_oceane
30/01/2010, 15:22
Oui SuperSylvie même après 10 minutes de retard, tu charges! Tu leurs donnent 2 pouces, ils vont prendre 2 pieds... Ce 10 minutes là tous les soirs, tu as d'autres choses à fouetter que d'attendre ces parents-là! Il vaut mieux ne pas être trop ami avec les parents parce que tu es en train de subir les conséquences de ce friendship!

Pasparfaite
30/01/2010, 15:59
Ben j'ai pas d'abus moi ça arrive une fois de temps en temps....peut-être 1 fois par 3 semaines mais moi c'Est compris dans ma régie interne 5 dollars$ par tranche de 5minutes. Alors 10 min de retard 10 $. Comme ça c'est un peu moins compliquer pour comtabiliser. Je trouverais ça chien de charger 2$ pour 2 min mais si c'Est 2 mmin a chaque jour c'Est parce que le parent ne te respecte pas. Eux tu crois qu'ils restent au travail deux minutes plustard...moi je pense pas ils doivent même ramasser leurs choses avant la fin de leur shift...mais toi c'Est pas fini quand les amis partent tu dois ramasser laver.... alors oui tu dois charger 10 min moi je chargerais même les 5 min de retard. En expliquant que ton travail n'est pas terminer quand ils partent et que tu as une famille comme eux et que comme tout le monde tu veux être payer poour ton over...tu vas voir que 2-3 fois ils ne vont plus arriver en retard. Puis c'Est pas parce que tu es enceinte que tu dois te faire marcher dessus. Moi j'ai trop mis de temps avant de faire les choses comme il faut. Je marchais sans contract...mais quand j'ai entrer ça les parents ont eu la fds pour le digérer et lorsqu'ils sont arriver le lundi on a juste discuter et j'ai donner mes arguments et ils ont tout signer. Ne te sens pas coupable parce que je connais des garderies qui sont ffermer les vendredi ou qui ferme le vendredi a midi et les parents s'arrangent. Alors ils vont s'arranger pour arriver a l'heure surtout que tu demande pas grand chose. Mettre tes culottes c'est la meilleure marque de respect que tu peux te faire pour toi! Mais je sais que je devrais pas laisser passer le papa parce qu'il travaille a la fromagerie la prochaine fois je vais lui dire...j'en avait l'intention!

PHANILIPRIX
30/01/2010, 16:30
Pet-être que j'aurais un autre petit truc pour toi qui pourrait te faciliter la tâche 10 minutes avant la fermeture tous les enfants qui sont encore là tu leur mets le pantalons de ski leur manteau (détaché) chapeau et mitaines et tu les fais asseoir sur un banc près de la porte, les parent n'ont qu'à mettre les bottes, si tu as un parent qui te dis ouin tu nous mets presque dehors (ce qui risque probablement d'arriver et c'est le but de l'exercise) tu réponds ben je les adore mais à 5 heures ma journée est fini c'est 10 heures dans mon beau corps de déesse... pi j'ai mes enfants à m'occuper... c'est clair c'est pôli et c'est précis... FINI L'OVERTIME

sarahmarialopez
30/01/2010, 17:28
Pet-être que j'aurais un autre petit truc pour toi qui pourrait te faciliter la tâche 10 minutes avant la fermeture tous les enfants qui sont encore là tu leur mets le pantalons de ski leur manteau (détaché) chapeau et mitaines et tu les fais asseoir sur un banc près de la porte, les parent n'ont qu'à mettre les bottes, si tu as un parent qui te dis ouin tu nous mets presque dehors (ce qui risque probablement d'arriver et c'est le but de l'exercise) tu réponds ben je les adore mais à 5 heures ma journée est fini c'est 10 heures dans mon beau corps de déesse... pi j'ai mes enfants à m'occuper... c'est clair c'est pôli et c'est précis... FINI L'OVERTIME

Bon désolée de te contredire là. mais en tant que parent, je serais tellement frustrée si on faisait ca que ma réaction ne serait très certainement pas de ne plus arriver en retard, mais plutôt je m'arrangerais pour ne plus arriver jamais!

Si tu les habilles ainsi à moins 10, pis que le parent arrive à et 10, alors ca fait 20 minutes sur un banc, 3/4 habillé. Assis sur un banc!

L'enfant a rien fait lui, c'est le parent qui est en retard. Je sais que ce n'est pas à la RSG de payer pour cela, mais ce n'est pas aux enfants non plus. Alors la solution doit être une conséquence qui affectera les parents, pas les enfants SVP! SVP! SVP!

Sérieusement je ne dirais pas un mot, et je me chercherais drette là une autre place, mes enfants méritent pas ca. Et parfois, ce sont de bons parents, mais qui ont peut-être manqué l'empathie le jour ou c'est passé par chez eux.

Mets tes culottes et regardes les dans les yeux et dis leur:"J'aime prendre soin de vos enfants, j'aime que vous soyez de bons parents, j'aime notre relation et je serais plus qu'attristée de perdre cela. Mais, même si c'est la première fois que je vous le dis vraiment, et même si j'aurais dû, ca me dérange beaucoup quand vous arrivez en retard. Alors j'espère qu'on a assez de respect les uns pour les autres pour se respecter dans cela. Et je suis certaine que vous comprendrez que j'ai ma famille aussi à prendre soin après 10 heures de travail. Et afin de me protéger légalement en cas de retard, je chargerai maintenant des frais de retard. Voici l'ajout au contrat, veuillez lire bien attentivement et le signer ce soir. Si vous avez des questions, n'hésiter pas à m'appeler avant 22h."

Bonne chance!

Maeva
30/01/2010, 17:46

Moi non plus j'aimerais vraiment pas ca!
Moi ma garderie nous a simplement remis, à chaque parent, même ceux que ca ne concernait pas vraiment, une lettre, dans une enveloppe, en nous disons c'est un petit mémo. Dedans elle écrivait sa nouvelle règle pour les retards, je crois que c'était 5$/ 5minutes. La nouvelle règle des retards de paiements, je crois que c'était 20$ par jour de retards. Elle ajoutait ses congés prochains. Tout était clair, c'était effectif à partir de la semaine suivante et elle n'a plus jamais eu de retards de paiements. Les retards de la journée ca je le sais pas, elle ne m'en pas parler. L'autre chose, elle disait qu'elle était compréhensive pour la température ou le traffic (accident sur le pont) et que si on savait qu'on allait arrivé en retard, qu'elle était parlable, de l'avertir. Moi comme j'arrivais toujours juste (genre -5, -2 et desfois pile mais je travaille juste pendant la période estivale) je lui ai parlé. Je lui ai demandé qu'elle me donne un 5 min de grâce, que je partais du travail toujours a 4h30 et le traffic était la seule raison de mon arrivé a -8 ou -2 et desfois pile. Elle a bien compris et on a pas eu de froid entre nous.

Toutes les rsg ou presque charge, c'est juste normal. Si l'horaire de la garderie ne coincide pas avec ton horaire de travail, désolé mais tu prends pas cette garderie là. Point.

Ne sois pas gênée, les parents savent qu'ils n'ont pas beaucoup le choix, des garderie y en pleut pas, et si y cherche, y vont voir que c'est partout pareil, y charge les retards. Pis les parents aussi sont parlable quoique vous en pensez... ;)

bonne chance bye

carbo
30/01/2010, 23:20
Bon désolée de te contredire là. mais en tant que parent, je serais tellement frustrée si on faisait ca que ma réaction ne serait très certainement pas de ne plus arriver en retard, mais plutôt je m'arrangerais pour ne plus arriver jamais!

Désolée de te décevoir mais en CPE c'est ainsi qu'on fonctionne avec les retardataires.

Le parent a signé un contrat, si l'heure de fermeture ne lui convient pas il n'avait qu'à ne pas signer.

PHANILIPRIX
31/01/2010, 11:57

Si tu les habilles ainsi à moins 10, pis que le parent arrive à et 10, alors ca fait 20 minutes sur un banc, 3/4 habillé. Assis sur un banc!

L'enfant a rien fait lui, c'est le parent qui est en retard. Je sais que ce n'est pas à la RSG de payer pour cela, mais ce n'est pas aux enfants non plus. Alors la solution doit être une conséquence qui affectera les parents, pas les enfants SVP! SVP! SVP!

Sérieusement je ne dirais pas un mot, et je me chercherais drette là une autre place, mes enfants méritent pas ca. Et parfois, ce sont de bons parents, mais qui ont peut-être manqué l'empathie le jour ou c'est passé par chez eux.

Mets tes culottes et regardes les dans les yeux et dis leur:"J'aime prendre soin de vos enfants, j'aime que vous soyez de bons parents, j'aime notre relation et je serais plus qu'attristée de perdre cela. Mais, même si c'est la première fois que je vous le dis vraiment, et même si j'aurais dû, ca me dérange beaucoup quand vous arrivez en retard. Alors j'espère qu'on a assez de respect les uns pour les autres pour se respecter dans cela. Et je suis certaine que vous comprendrez que j'ai ma famille aussi à prendre soin après 10 heures de travail. Et afin de me protéger légalement en cas de retard, je chargerai maintenant des frais de retard. Voici l'ajout au contrat, veuillez lire bien attentivement et le signer ce soir. Si vous avez des questions, n'hésiter pas à m'appeler avant 22h."

Bonne chance!

BEN JE TE DIRAIS BYE BYE PI VITE À PART ÇA ET SANS REGRET... parce que c'est aux parents d'être responsable de leur enfants... Habiller les enfants 10 minutes d'avance pour accélérer le processus de départ c'est pas les maltraiter, arriver 10 minutes en retard sur une base régulière c'est un manque de respect envers la RSG mais encore plus envers nos enfants.... DÉSOLÉ MAIS JE GARDE LES ENFANTS ET NON LES PARENTS... et abuser des heures d'ouverture dans une garderie c'est faire pâtir vos enfants... ces derniers ont faim sont fatigués... ÇA C'EST CERTAINEMENT PAS DE LA FAUTE DE LA RSG... Et je parle ici de parents qui prennent l'habitude d'arriver en retard et non de retard une fois de temps en temps. POUR MA PART je n'ai jamais chargé aucun frais retard depuis 5 ans JE METS TOUT SIMPLEMENT FIN AU CONTRAT. JE TROUVE ABUSIF DE CHARGER 40$ ET PLUS DE RETARD AUX PARENTS ÇA PAS DE BON SENS... pi ya certains parents qui sont plus fortunés qui vont payer sans problèmes 40$ et plus par semaine pour avoir la paix pour faire la commande... et c'est pas mieux que de commencer à souper devant les enfants de la garderie qui ont faim eux aussi... pourqu'oi ne pas inviter tout le monde à la table tant qu'à y être.... Quand je remplaçais dans un CPE je peux vous dire que si les propriétaires avertissent les éducatrices d'habiller les enfants de parents retardataires... parce que ils n'aiment pas payer l'over time...

LA RESPONSABILITÉ REVIENT AUX PARENTS ET NON À NOUS

sarahmarialopez
31/01/2010, 14:04
Désolée de te décevoir mais en CPE c'est ainsi qu'on fonctionne avec les retardataires.

Le parent a signé un contrat, si l'heure de fermeture ne lui convient pas il n'avait qu'à ne pas signer.

Je suis daccord avec toi. Sauf que je me contrefiche que les CPE agissent ainsi. C'est pas la faute à l'enfant. Et c'est lui qui est puni. Moi, je n'accepterais pas qu'on fasse ca à mon enfant. Et je peux te dire une chose, même si un CPE faisait cela, je réagirait de la même façon, même encore pire, car j'irais me plaindre plus haut que la directrice du CPE.

C'est inadmissible d'habiller un enfant en plein hiver et de le faire gentiment patienter sur un banc pendant 20-30 minutes, ou peut-être plus car on le sait pas à quelle heure arrivera le parent irresponsable (ou qui a eu un problème quelconque).

BEN JE TE DIRAIS BYE BYE PI VITE À PART ÇA ET SANS REGRET... parce que c'est aux parents d'être responsable de leur enfants... Habiller les enfants 10 minutes d'avance pour accélérer le processus de départ c'est pas les maltraiter, arriver 10 minutes en retard sur une base régulière c'est un manque de respect envers la RSG mais encore plus envers nos enfants.... DÉSOLÉ MAIS JE GARDE LES ENFANTS ET NON LES PARENTS... et abuser des heures d'ouverture dans une garderie c'est faire pâtir vos enfants... ces derniers ont faim sont fatigués... ÇA C'EST CERTAINEMENT PAS DE LA FAUTE DE LA RSG... Et je parle ici de parents qui prennent l'habitude d'arriver en retard et non de retard une fois de temps en temps. POUR MA PART je n'ai jamais chargé aucun frais retard depuis 5 ans JE METS TOUT SIMPLEMENT FIN AU CONTRAT. JE TROUVE ABUSIF DE CHARGER 40$ ET PLUS DE RETARD AUX PARENTS ÇA PAS DE BON SENS... pi ya certains parents qui sont plus fortunés qui vont payer sans problèmes 40$ et plus par semaine pour avoir la paix pour faire la commande... et c'est pas mieux que de commencer à souper devant les enfants de la garderie qui ont faim eux aussi... pourqu'oi ne pas inviter tout le monde à la table tant qu'à y être.... Quand je remplaçais dans un CPE je peux vous dire que si les propriétaires avertissent les éducatrices d'habiller les enfants de parents retardataires... parce que ils n'aiment pas payer l'over time...

LA RESPONSABILITÉ REVIENT AUX PARENTS ET NON À NOUS

Si tu m'as bien lu Phani, je crois bien que je le dis que c'est la faute du parent et non de la RSG. MAIS EST-CE LA FAUTE DE L'ENFANT? C'est ca ma question.

Et je ne dis pas que tu as tort de pas aimer les retards ou de ne pas renouveller le contrat, au contraire. Je dis que je verrais rouge, jaune, bleu, vert si j'arrivais pis que mon enfant était habillé ainsi depuis 20-30 minutes. Ca passerait pas au poste.

Quand on donne une conséquence à un enfant, une des règles les plus important est de donner une conséquence "conséquente". Tu vois, le mot conséquence le dit. Faut que ce soit conséquent. Alors si tu veux pénaliser les parents parce qu'ils arrivent en retard, la conséquence doit être conséquente. Punir les enfants, ce ne l'est pas du tout.

Sarah

PHANILIPRIX
31/01/2010, 14:49
Premièrement SuperSylvie parlait de parents qui prenaient trop leur temps pour habiller leur enfant et qui collait sul bord d'la porte... pas de parent en retard avec 30 minutes... spa nécessaire de beurrer trop épais non plus... après 30 minutes dans un habit d'hiver le flot ça ferait longtemps qu'il aurait fait la planche... si tu as bien lu j"ai mentionner d'habiller le bas et de laisser le parent compléter le reste et les bottes.... pour que ça aille plus vite...

Pi si tu te plaignais tu te ferais surement dire d'arriver à l'heure ou de changer de garderie.

sarahmarialopez
31/01/2010, 17:14
Mais même pour 10 minutes environ chaque soir vous feriez payiez ou laisseriez passer??

..

Bon alors 10 minutes AVANT + 10 minutes APRÈS ca fait bien 20 minutes non?

Et selon ce que je lis, c'est pas que le pantalon Phani, mais tout sauf le zipper d'un manteau.

Et pour ce qui est de chialer et de me faire répondre par un CPE que je dois respecter le contrat et arriver à l'heure, c,est bien entendu qu'ils me répondraient cela, et ils auraient raison.

Mais cela ne changerait absolument rien au fait qu'ils auraient une méga plainte pour avoir laissé mon enfant TOUT habillé, comme dans ton exemple, sauf le zipper du manteau. Et je suis prête à parier qu'ils le referaient jamais.

Et tout ca m'a fait me rappeler le temps ou j'étais dans le CA de la garderie ou allaient mes enfants. Le CA, tous des parents et des éducatrices pour qui les enfants sont la priorité, n'aurait jamais approuvé cela. Les éducatrices attendaient que les parents arrivent. En jouant avec les enfants.

Je suis désolée mais habillé un enfant 20 minutes avant ca se fait pas.

Mais là je comprends que ce n'est pas ce que tu voulais dire. Tu parlais uniquement du pantalon.

PHANILIPRIX
31/01/2010, 21:11
J'ABANDONNE :star: JE N'ACCROCHE PLUS... CÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ FIIIINIIIIII...ÇA FAIT 20 MINUTES QUE CHUI HABILLÉE.... JÉ CHO....

supersylvie
31/01/2010, 21:26
Bon les filles! Je remet les feuilles ''rappel:politique retards'' demain dans el chaier de communication...en espérant que ça fonctionne...s'il y a encore des retards là je vais moins aimé leur demander de me payer..ouach la situation..mais on verra...en attendant je trouve ça trop injuste de me faire marcher sur les pieds...
Ok la suite dans une prochaine histoire peut-être :laugh:

PHANILIPRIX
31/01/2010, 22:03
Bon les filles! Je remet les feuilles ''rappel:politique retards'' demain dans el chaier de communication...en espérant que ça fonctionne...s'il y a encore des retards là je vais moins aimé leur demander de me payer..ouach la situation..mais on verra...en attendant je trouve ça trop injuste de me faire marcher sur les pieds...
Ok la suite dans une prochaine histoire peut-être :laugh:

BONNE IDÉE

supersylvie
10/02/2010, 17:38
OYÉ OYÉ:wave:
AVIS À TOUTES CELLES QUI COMME MOI ONT ENCORE MÊME APRÈS DEUX ANS D'EXPÉRIENCE DES MALAISES À FAIRE RESPECTER LEUR RÉGLEMENTS::(

Suite de mon histoire:
J'ai donc remis mes feuilles de rappel sur ma politique de réglements...et...aucun commentaire ni feed-back! J'étais perplexe et un peu mal-à l'aise je me demandais s'ils étaient frustrés (alors que je n'ai pas à me sentir comme ça puisque tout est au contrat!!)......;(
Mais devinez quoi les filles????
Je ferme à l'heure depuis ce temps là:yes:
Et même...un peu avant!!!!!!!!!!!!
HAHAHAHA!! (rire de réussite!)
Une chance que j'ai pris mon courage et que je l'ai ai avertit ....ça change ma vie...même pour 5-10 minutes chaque soir.....tout un soulagement..oufffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffff

Maintenant pu jamais je ne me retiendrai de dire ce que je pense...JAMAIS!
Ya des filles sur ce forum comme alagarderie et Phaniliprix par exemple qui sont vraiment une source d'inspiration pour moi..pour mettre mes culottes et me respecter moi-même...J'ai tellement apris avec vous toutes! Je sais pas ce que je serais rendue(surement internée!) si ce forum n'avait pas existé pour apprendre de votre expérience:laugh:

En tout cas merci à toutes!
:flower: