PDA

Voir la version complète : Biberon avant dodo


i_love_twins
24/07/2008, 11:07
Bonjour
À quel age avez arreter de donner le biberon du soir à vos amours ? Non pas que ça me dérange de le faire mais je ne voudrais pas nuire au développement de mes jumeaux. Ils ont 1an et demi et boivent très bien au gobelet et de bonnes quantités dans le jour mais je leur donne encore un 8 onces le soir. Et vous comment avez fait le sevrage, progressivement ou bien pouf du jour au lendemain plus de bouteille ???
merci et bonne journée

coquineactive
24/07/2008, 11:33
bonjour moi aussi je donne un 8 oz de lait avant le dodo seulement je lui donne au verre a bec. Mon garcons a 14 mois.

Selon le livre mieux vivre avec son enfant, celui qui donne a l hopital, il conseille qu un enfant qui bois du lait de vache devrais boire entre 24 et 30 oz par jour.

Je croit que importe le moment qu il le boit ne derange en rien, tu peut aussi remplacer une a 2 portion de lait par d autre produit laitiers.

tu peux toujours essayer de diminuer leur portion de lait avant le dodo et tu va savoir, en connaissant tes enfants si il en ont de besoin ou non. S'ils se reveille tot lendemain ou trop affamer, continue de leur donnee.

Moi personnellement les conseils je les aprecie mais chaque enfant est different et a son rythme, j'y vais beaucoup avec essaie-erreur.

Ne t'inquiete pas tes enfants te le diront

fzakmj
24/07/2008, 12:18
Bonjour
À quel age avez arreter de donner le biberon du soir à vos amours ? Non pas que ça me dérange de le faire mais je ne voudrais pas nuire au développement de mes jumeaux. Ils ont 1an et demi et boivent très bien au gobelet et de bonnes quantités dans le jour mais je leur donne encore un 8 onces le soir. Et vous comment avez fait le sevrage, progressivement ou bien pouf du jour au lendemain plus de bouteille ???
merci et bonne journée

Je ne crois pas qu'il y a un age pour arrêter le biberon... Je garde une petite poupounne de 26 mois et avant le coucher du soir je lui donne un 8-9 onces de lait. Elle le fait encore chauffé et je trouve ça correct. C'est mon petit moment avec elle quand je la garde. La plupart du temps elle s'endort sur moi :rolleyes: Elle ne prend pas de suce ni de doudou alors je crois que c'est un objet pour la sécuriser. Dans la journée elle le boit au gobelet comme les autres amis ici :yes: Je vais vous dire un petit secret hahaha j'ai bu au biberon jusqu'à 8 ans :o Le matin mon pere nous preparait un biberon a moi et ma soeur que nous buvions devant nos bonhommes. Au lieu d'un verre c'était dans le biberon !! Je ne suis pas plus bebe qu'un enfant de mon age meme que je dirais que je suis plus mature qu'eux. Alors vive les biberons tard hahaha

chadaro
24/07/2008, 12:29
Je ne crois pas non plus qu'il y ait un âge précis pour ça tout dépend des parents et surtout de l'enfant :yes:
MA fille a 16 mois et boit au verre et au gobelet depuis longtemps durant le jour , mais le soir après le bain elle veut un biberon de lait (environ 8oz) avec PAPA et sa doudou bien installé dans le salon et c'Est pas avec MAMAN :no: et non c'Est son moment avec son père . Donc je pense lui laisser son lait et son père :laugh: encore un p'tit bout !!!!


bonne journée

maman chérie
12/08/2008, 19:16
Je me posais la même question il y a quelques semaines! Mon fils a 13 mois.

J'ai essayé de lui donner tout son lait au verre à bec, comme son eau, mais rien à faire! Le lait, c'est au biberon! Après 2 onces au verre à bec, il chigne et pousse sur le verre. Alors je continue le biberon. Je me dis qu'il en a besoin! Et il n'a que 13 mois, quand même... :o

Ne te gêne pas pour continuer le biberon de soir. À l'âge de tes ti-poux, je ne pense vraiment pas que ça leur nuise! Rendu à 4 ans, on s'en reparlera :laugh:, mais pour le moment, surtout si tu en profites pour avoir un petit moment avec eux, continue!

Perso, mon fils ne veux absolument pas rester assis sur nous (c'est VRAIMENT pas un colleux!), sauf 3 fois/jour pour le biberon! Alors c'est un 10 minutes dont je profite grandement! :laugh:

Cathrin
13/08/2008, 16:33
ben j'ai 30 ans et je bois encore mon verre de lait avant de me coucher...mes enfants aussi!!

Saviez-vous que l'absorbtion du lait produit l'endormissement (la libération d'endorphine dans le corps...:p )

donc nous pour les 3 enfants on a remplacer le bib par le gobelet et ensuite par le verre.....mais le lait est pas mal toujours resté le soir...sauf dans le cas de ''training propreté'' ou on coupait tout liquide après 18h.

et pi bon................cé bon du lait!!!:D

cathrin

Les petites bulles
13/08/2008, 21:17
Moi personnellement, ma fille a pris un biberon de lait jusqu'à 18mois. Je ne pense pas qu'il y est un age limite, il faut seulement penser à bien brosser les dents avant le dodo.

Mathy
13/08/2008, 22:38
Pour ma part, mon garçon a maintenant 14 mois et il boit son biberon chaud le matin au réveil et le soir avant le dodo et pour le reste de la journée c'est de l'eau, du jus ou desfois du lait mais il n'aime pas trop le lait froid. Je suis capable de lui en faire boire seulement au verre normal donc je compence avec les produits laitiers et je ne crois pas que je vais arrêter le biberon tout de suite, c'est nos moments à nous deux et le soir c'est son signe comme quoi après c'est le dodo.

marguerythe1982
14/08/2008, 08:11
moi j'ai enlever le biberon du soir de ma fille elle avait pas long de deux ans et demi quelque mois avant la propreter et je lui en donnais seulement si elle en demandait quand je me suis rendu compte que certain soir elle n'en prenait pas ben quand je suis déménager au mois de juin j'ai jeter les biberon, j'ai eu une mino crise le premier soir et depuis plus rien elle boit dans son verre

tutu
21/08/2008, 13:53
Ma plus vieille à eu le biberon jusqu'à 3 ans (elle avait tout croqué les tétines et on a dû les jeter), on a remplacé le biberon par le verre à bec, car chez-nous, matin et soir, le lait est bu dans le salon...Elle a 6 1/2 ans et boit son lait à la paille matin et soir, encore. Ma plus jeune qui a 2 1/2 ans boit ses 2 biberons par jour. Le besoin de téter est important et propre à chacun des enfant. Quand l'enfant est près à se sevrer, il le fera volontier. Il n'y a rien qui presse. Il n'est pas rare dans d'autres pays que l'enfant allaité boive au sein jusqu'à l'âge de 4 ans...Ce n'est malheureusement pas bien vu dans notre culture...On les veut sevré à un an, propre à 2 ans et mature à 3 ans.

Alors voilà, je crois qu'une bonne tétée de soir pour un bébé lui procurera beaucoup de sécurité et de plaisir...À 18 mois, ce sont encore des bébés ;)

Bonne tétée ;)

fazala
24/08/2008, 12:57
moi ma petite elle a 12 mois, et elle peut pas dormir que se soit le jour ou la nuit sans son biberon si no c'est la crise, moi je me dis k'elle est encors bebe :-) le probleme c'est que je peux pas brosser ses dents apres son biberon car elle dort avec ca a la bouche, des fois elle se reveille a minuit (juste) pour que je lui donne un autre biberon mais cette fois ci pas de lait mais juste de l'eau et elle se recouche vite, j'ai essaie d'eviter ca pour elle mais en vains la petite elle fait sa crise,
des fois je dis que ma petite a tjrs soife le jour et je pense c de meme la nuit aussi.
l'eau et le jus elle les boit ds son verre

Swanya
24/08/2008, 16:40
Je suis pas mal d'accord avec vous... Mon fils a 13 mois 1/2, et j'ai bien l'intention de continuer à lui donner son biberon matin et soir tant qu'il le demandera... Par contre, il en boit encore un peu avant les siestes (matin et soir) Comme demain il commence la garderie, va falloir couper ça graduellemet et remplacer par le gobelets...:o

Mò dé
04/09/2008, 08:57
Bonjour !!
Moi ma poupounne va avoir 16 mois puis sa fait depuis qu elle a environ 6-7 mois qu elle boit au gobelet, mais depuis qu'elle a eu 1 ans maintenant c'est au verre à bec elle ne veut plus rien s'avoir des biberons...Je lui donne encore son verre à bec avant le dodo tous les soir pis elle le bois pas mal tout...
Dounne

Bibia
12/09/2008, 14:05
fazala, pareil pour moi...il s'endort avec son biberon..et j'ai mis un biberon d'eau dans son lit qu'il prend pour se réconforter quand il se réveille la nuit...moi ça m'évite de me lever.
Mon fils boit au verre à bec et au verre le jour, jamais de biberon, mais le soir avant le dod et lors de son premier réveil le matin, c'est un biberon qu'il lui faut.
J'ai eu toute la misère du monde à le sevrer, car il voulait le sein pour dormir, je vais lui laisser as bouteille encore un petit bout de temps avant de me lancer dans un deuxième sevrage!

tante sonia
06/10/2008, 10:36
Salut,moi je m appel Sonia moi personnelment jarrête vers 1 ans mes je garde de jeune bébé et il y en a que vers 8 ou neuf mois me demande de ne plus leurs donner a la sieste leur donner juste avant je leur donne la doudou ses moin pire au niveau des dents:laugh:

Alyjackocéangel
06/10/2008, 12:31
Moi j'ai enlevé le biberon à 2 ans... pour mes 2 enfants .
après je trouve qu'ils boivent moins de lait...,dans le jour je leurs donnais un verre à bec pour l'eau ou le jus de temps en temps... mais je n'ai jamais fait de cas de ça..
mes 2 enfants n'ont pas eu de suce..
ma fille a sucé son pouce jusqu'à 2 ans et mon fils n'a rien pris...
desfois la suce pour jouer avec...
j'aimais pas ça les suces,... je sais que ça les réconfortent mais je trouve que ça les rend chialeux et chigneux... c'est mon opinion personnelle..

Jiminie
06/10/2008, 12:52
Bonjour
Quant à moi, je ne me souviens pas du moment exact où j'ai arrêté le biberon mais ca devait être autour de 14 mois. Ca ne l'intéressait simplement plus! Mais initialement, le moyen pour la faire passer du biberon (qu'elle refusait de tenir seule) au gobelet pour le jour a été de lui donner le gobelet dans une autre position que le biberon! Donc je l'assoyais sur moi pour le gobelet et lui faisait tenir et ca a très bien été. Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour cesser le biberon, moi je l'ai eu jusqu'à 5 ans... Ca dépend de chaque enfant!