PDA

Voir la version complète : Papayes et mangues

loganou
31/01/2010, 19:11
servez vous de la papaye et de la mangue aux enfants?
jen ai acheter aujourdhui pour mes collations du matin! moi mes enfants en mangent souvent mais je n'ai jamais oser en acheter pour la gardo. Je penssais demander a tous les parents si leur coco en avait deja mangé pour éviter les risques d'allergies. Qu'en pensez vous?

mamadou
31/01/2010, 19:40
Quelle bonne idée! Mon coco n'en a jamais mangé, tout simplement parceque je ne connait pas ces fruits....Si tu fais goûter aux enfants et qu'il aiment ça, tu les feras découvrir AUSSI aux parents, c'est bien, non? :yes:

ps: Comment on sert ces fruits? On les coupes et on donne tout simplement? Est-ce que c'est sucré, ou surette comme une orange???

isabellebro
31/01/2010, 19:51
moi j'en donne au coco de la gardo mes enfants en mange alors c'est un habitude pour moi d'en acheter et quand les parents on vu ca sur mon menu ils semblait tres content et surpris et mamadou ce son des fruit sucréet ca se manque comme nimporte quel autre fruit tu enleve la plure et tu le coupe en morceaux....la manque a un gros noyau au milieu et la papaye tu vide en-2-k nous cest comme ca qu'on les manges

Supermaman
31/01/2010, 19:54
Moi je sers des mangues souvent et ils adorent mais la papaye, je l'ai essayé 2-3 fois et ils n'ont pas beaucoup aimé. Par contre, je suis du genre à rééssayer souvent les trucs qu'ils aiment moins pour les habitués au gout mais ce que je fais dans ce temps là c'est que je sers le fruit moins apprécié (ou moins connu) avec un autre que je suis certaine qu'ils aiment. Comme ça, ils remplissent leur bedons et dévellopent quand même leur goût!

Dre.House
31/01/2010, 19:57
Moi je sers des mangues souvent et ils adorent mais la papaye, je l'ai essayé 2-3 fois et ils n'ont pas beaucoup aimé. Par contre, je suis du genre à rééssayer souvent les trucs qu'ils aiment moins pour les habitués au gout mais ce que je fais dans ce temps là c'est que je sers le fruit moins apprécié (ou moins connu) avec un autre que je suis certaine qu'ils aiment. Comme ça, ils remplissent leur bedons et dévellopent quand même leur goût!

la papaye c'est un peu amer pour ma part je n'aime pas vraiment lollll c'est surment un gout qui se developpe ;)

loganou
31/01/2010, 20:31
mais c'est pas considéré comme suscpetible d'allergie?? c pour ca que je suis réticente! moi mon fils en mange depuis quil a 7 mois! mais c délicieux moi jadore ca se sers bien c différent et c'est très très riche en vitamines!!!!! et a 99 la lb chez iga ca vaut la peine! ;)enlever les pepins et couper en petit cube et dailleur les pepins yen a qui sen servent een cuisine genre pour des vinaigrette!

tit-loup
31/01/2010, 20:59
Quelle bonne idée! Mon coco n'en a jamais mangé, tout simplement parceque je ne connait pas ces fruits....Si tu fais goûter aux enfants et qu'il aiment ça, tu les feras découvrir AUSSI aux parents, c'est bien, non? :yes:

ps: Comment on sert ces fruits? On les coupes et on donne tout simplement? Est-ce que c'est sucré, ou surette comme une orange???

la mangue c'est sucrée. Il suffit juste de la laissé murir. Lorsque la pelure est mure ( mangue), juste avec un léger frottement des doigts, la pelure de la mangue s'enlève. Attention, il y a un noyau à l'intérieur.

jalapeno
01/02/2010, 09:25
des fois je fais des dégustations de fruits exotiques et je note individuellement, ce que chaque enfant à aimé.

les mangues j'en sert de temps en temps mais les papayes, j'en ai juste servi lors de dégustations.

ya aussi les caramboles... les enfants adorent ça!!!!!

isabellebro
01/02/2010, 11:05
ha cest une bonne idée ca les carambole jai jamais essaillé merci

mamadou
01/02/2010, 17:27
Et les caramboles, est-ce que c'est sucré aussi??

ps: Je suis allée à l'épicerie aujourd'hui acheter une mangue....Je vais la laisser murir un peu (est-ce que ça va au frigo, ou température pièce?), et ensuite je vais lui faire goûter (et moi aussi!). J'ai bien hâte de voir s'il va aimer ça!!!;)

loganou
01/02/2010, 17:30
dans un sac de papaier brun si tu veux yaller en accélerer mais sur le comptoir une journée ou 2 max pas trop parceque c degeu quand c passer date...

patati
01/02/2010, 18:56
moi je fais toujours gouter un nouvelle aliment par semaine...nouveau= peu comeun
fruit,légumes, tofu, fromage special,céréal genre orge etc... certain enfants mange varier a la maison tandisque d'autre mange que du traditionele pater chinois bref vous comprenez...dans le fond c'est de faire découvrir d'autres aliment aux enfants et les incité a gouter ...les parents capote lorsqu'il vois mes menus... moi j'ésite pas a introduire de nouveau produits dans les menue...

jalapeno
02/02/2010, 09:18
[QUOTE=mamadou;103949]Et les caramboles, est-ce que c'est sucré aussi??

oui mais très léger et quand tu les coupe ça fait des étoiles!

patati
02/02/2010, 13:22
il ya 2 varieté de carambole une sucré et l'autre plus amer...malheureusement dans les épicerie c'est rarement indiquer....
j'écoute l'épicerie c'est interessant les reportage dess fois ;)

mamadou
02/02/2010, 14:06
Bon, j'ai essayé les mangues aujourd'hui.....Mon coco ne l'a pas mangé, mais au moins, il y a gouté! Mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais réessayer la semaine prochaine....:yes:

amagarderie: Quelle est la variété de carambole qui est plus sucrée?

patati
02/02/2010, 15:17
je l'ingnore il en parlais justement a l'émision de l'épicerie la semaine passé p-ê sur leur site internet ca serais indiquer dsl de ne pouvoir t'en dire plus :(

isabellebro
03/02/2010, 13:35
moi je fais toujours gouter un nouvelle aliment par semaine...nouveau= peu comeun
fruit,légumes, tofu, fromage special,céréal genre orge etc... certain enfants mange varier a la maison tandisque d'autre mange que du traditionele pater chinois bref vous comprenez...dans le fond c'est de faire découvrir d'autres aliment aux enfants et les incité a gouter ...les parents capote lorsqu'il vois mes menus... moi j'ésite pas a introduire de nouveau produits dans les menue...

a essaillé!!!! moi je suis super dedaigneuse et je fais essailler toute sorte de chose a mes enfants a moi pour leur evité se grand dedain ( et jusqua date ca va tres bien meme ma grande de 5 ans essaie plein de chose) mes avec les mini de la gardo je vais travaillé plus fort!!! il sont jeune ses plus facile

Danielle
09/02/2010, 19:52
J'ai achté de la papaye pour cette semaine. Est-ce que c'est un fruit dangereux pour les allergies ? J'ai surement plusieurs enfants qui n'y ont jamais goûté. Est-ce que je peux en donner quand même ?

loganou
09/02/2010, 21:14
J'ai achté de la papaye pour cette semaine. Est-ce que c'est un fruit dangereux pour les allergies ? J'ai surement plusieurs enfants qui n'y ont jamais goûté. Est-ce que je peux en donner quand même ?

jai regardé la liste de mon bc des aliments potemtiel mais c pas là
c plus kiwi fraises etc...